7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

ressortir avec son ex 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex

Ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi. Ben ouais, si tu veux, mais peut-être que j’aime bien mon vomi, fait à base de pépites et de diamants?

Allez, que celui qui n’a jamais voulu ressortir avec son ex me jette la première pierre. J’ai recensé pour vous les 7 BONNES raisons de ressortir avec votre ex.

Désolé pour la citation sur le vomi, mais c’est de la faute d’une vieille vidéo de Jackass où Steve O se faisait une omelette au vomi… J’aime bien aussi la citation « Ressortir avec son ex, c’est comme retourner en prison : c’est que t’as pas retenu la leçon… »

Ou alors on peut voir les choses différemment. Chez Artdeseduire, la position officielle, c’est qu’on ne ressort pas avec son ex. Certes, on a un ou deux articles de conseils pour récupérer son ex, mais c’est un naufrage mental de vouloir à tout prix revivre le passé. The Great Gatsby, ce sera une meilleure lecture que des milliers d’articles sur la reconquête de votre ex.

Mais bon, parce qu’on n’est pas des robots, qu’on reste humain after all, on pense qu’il existe certaines conditions qui font que ça peut fonctionner. Voici les sept raisons de ressortir avec son ex.

1/ Parce que c’est votre premier amour

Vous êtes un incorrigible romantique, et vous voulez faire mentir les statistiques qui disent que les hommes ont 11 partenaires sexuelles dans leur vie et les femmes 7 (WTF cette statistique…)

Dans votre tête, c’est très clair : vous n’en voulez qu’une. Vous faites d’elle votre essentielle, la seule, l’unique, vous ne regardez même pas les autres, et vous êtes prêt à tout pour passer votre vie à ses côtés.

C’est beau cet idéalisme. On applaudit. (Même si on pense que ça manque un peu de pragmatisme, mais on a envie de croire au romantisme. Hollywood nous a niqué le cerveau, c’est sûr…)

2/ Récupérer son ex parce que « Sex was good »

Au passage un son sublime de Chloé Martini. Une des raisons les plus souvent avancées quand on demande aux mecs pourquoi ils veulent récupérer leur ex. Quand l’entente physique est au maximum, quand le sexe est divin, qu’il est dur de retomber sur le plancher des vaches…

Mais un couple peut-il tenir uniquement par le sexe ? Peut-on se satisfaire de ces moments de grâce quand tout le reste semble fade ou est émaillé de disputes et de rancœur ?

3/ Pas besoin de lui mentir sur qui vous êtes

Elle vous connaît sur le bout des doigts, toutes les hontes sont tombées. Elle vous a vu vomir, elle vous a vu au fond du seau. Elle connaît vos soucis pileux, elle gère très bien vos points noirs dans le dos, elle sait vos soucis avec votre père, votre mère, elle connaît vos angoisses, vos blessures et vos faiblesses.

Elle vous a accompagné pendant des épreuves de votre vie, votre dépression, le décès de votre chien ou de votre mère.

Ça se trouve, allez, je le tente… elle vous a même déjà vu pleurer, et vous avez cette connexion qui n’a jamais existé auparavant. Elle a accepté vos défauts, à l’époque, et vous voyez bien que sur le marché, ça ne passe pas si facilement.

Ménélik aurait déclaré : « Je t’aime comme t’es ». Alors, elle est pas belle la vie avec votre ex ?

4/ Ressortir avec son ex pour des raisons logistiques

Impossible de trouver une fille qui veuille partir en vacances avec vous dans des villes intelligentes. Toutes celles que vous croisez ne vous parlent que d’Ibiza, c’est quoi cette malédiction ?

Vous vous êtes quittés avec votre ex avec des tas de belles destinations à découvrir, et ça vous fend le cœur de devoir découvrir le monde sans elle. Ou de retourner à Amsterdam pour la cinquième fois avec votre nouvelle meuf.

En réalité, vous avez la flemme de draguer. Pas envie de sortir. Pas envie de jouer sur Tinder pour faire des rencontres. [Dommage, je ne peux que vous recommander les techniques développées dans la formation Tinder Hacker !]

Miser sur le passé, c’est économiser du temps, c’est réussir vos cadeaux, c’est éviter les surprises… On peut comprendre, même si c’est triste comme raison…

5/ Retourner avec son ex parce que vous l’avez encore en tête

Aleksia, 20 ans, tout droit venue de Minsk aura bien rafraîchi pendant l’été mais n’a pas réussi à congeler vos souvenirs. Vous le savez, le cerveau, c’est un résistant. Dès qu’on lui parle de nouvelles procédures, dès qu’on lui parle de changement, il met le frein à main et fait tout pour attirer votre attention vers le passé.

Votre cerveau vous envoie le message : « Allez, au fond, c’était pas si pire ! » et vous occultez avec fascination tous les mauvais moments que vous avez vécus avec elle et  toutes les embrouilles. Votre cerveau vous joue des tours en ne se focalisant que sur le positif.

La vérité, c’est que vous n’avez pas trouvé mieux… Vous pensiez que l’herbe serait plus verte ailleurs : raté…

6/ Vous réalisez que vous avez tout perdu quand vous êtes parti

Là, vous l’avez cherché. Pour rebondir sur l’idée précédente, vous pensiez trouver mieux mais vous n’avez pas seulement perdu votre petite amie. Vous avez perdu un pote, un confident, un plan cul, une maîtresse, une oreille attentive, votre futur.

C’est le problème de l’effet d’accoutumance : à force de la voir au quotidien, vous ne voyiez plus ses qualités. Un peu comme une drogue : au début, vous n’aviez pas besoin de grand-chose pour kiffer, puis des doses de plus en plus fortes ne vous faisaient même plus d’effet.

Il aurait fallu apprendre à cultiver le manque au sein de votre couple, mais là, c’est trop tard…

7/ La meilleure raison de ressortir avec son ex : Elle a changé !

Un peu de mauvaise foi pour changer et conclure cet article. Vous l’avez quittée parce qu’elle avait certains côtés un peu relou. Mais lors du café que vous avez pris ensemble, vous vous êtes bien aperçu qu’elle avait fait des efforts, qu’elle avait changé.

Vos potes vous l’ont dit, même ses amies à elle militent pour que vous vous remettiez ensemble : ça y est, elle est enfin prête pour un plan à trois, vous pouvez ressortir avec elle !

D’autres raisons de ressortir avec son ex ou carton rouge total ? Le premier qui répond un plan à quatre finit par la fenêtre.

Eros, Amoureux du Futur

banner parler aux femmes 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex
banner parler aux femmes 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex
Banner 50phrases 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex
Banner 50phrases 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Bonnes Raisons de Ressortir Avec Son Ex
30 COMMENTAIRES
  • sony-237 dit :

    Très bon article en ce qui me concerne pour récupérer son Ex pour moi doivent être :

    1 vous vous êtes rencontrer au mauvais moment. Ex toi étudiants elle employée, il ou elle n’est pas prêt pour le moment, mariage enfants etc.

    2 Elle déménage brusquement pour des raison qui ne son pas de votre ressort. Et vous retrouvez plus tard par hasard, ex études, famille, passion pour une autre culture, fuir le pays etc.

    3 ou si l’un des deux à vraiment changé mais son vous y soyez pour quelque chose. Car je reste convaincu que les gens au fond ne change en tout pas pour quelqu’un.
    C’est les événements de la vie seul qui peut changer une personne ex, deuil, guerre, grosse déception, échecs personnel ou professionnel.

    En tout cas je reste convaincu que vouloir changé une personne est une erreur de celui qui croit pouvoir la faire changer dans sa façon de vivre et de penser donc espéré que son Ex change pour se remettre avec je n’y crois pas.

  • Diabolo dit :

    Seule la 7 vaut le coup, non? Barney n’avait il pas dit : implants mammaires :D

  • Jaime Lannister dit :

    Non ne jamais sortir avec une ex, car si ça s’est fini c’est qu’il y a quelque chose qui allait pas… C’est comme recevenir ami avec quelqu’un qui vous a trahi…

    • EROS dit :

      Bonne comparaison Jaime Lannister, un des plus grands traîtres des Seven Kingdoms ?
      (Bon, ok, non, on sait que c’est presque un gentil, au fond…)

  • Tekka dit :

    Mais qu’est-ce que c’est que cet article !!? Ressortir avec son ex QUELLES QUE SOIENT LES RAISONS c’est s’enfermer dans la facilité et la médiocrité et lui donner raison quand au fait qu’on est rien sans elle !!!
    Avec certaines de mes ex, je n’étais rien en effet, Je respirais, vivais et revais à travers elle ! Lorsque nous avons rompu, je me suis aperçu que je n’étais rien, que j’étais vide, sans passions, sans ambitions…
    La reconstruction du moi intérieur a été longue et dure (comme ma b..) mais m’a permis de comprendre que j’étais quelqu’un d’intéressant et de trouver le Mâle en moi…
    Ressortir avec son ex c’est aller à l’encontre d’une évolution difficile mais nécessaire. Au pire, on peut s’autoriser une ou deux parties de jambes en l’air avec mais juste histoire de lui montrer ce qu’elle manque à notre évolution !!!
    Voici mon conseil aux eternel romantiques : Laissez tomber tous vos espoirs de récupérer votre ex !! Il n’y a rien de pire !!! Allez plutot parler à la voisine que vous espionniez discrétement à l’époque ou vous étiez avec votre ex !!! Et n’oubliez pas les raisons pour lesquelles vous l’avez quittée ou elle vous a quitté,je les connais et nous les connaissons tous ! Pour une raison x ou y, ca ne marchait plus ! Franchement, même si ca me plait toujours de faire une petite partie de temps à autres sur une console rétro, je n’échangerai jamais ma ps4 contre une nes !!! Je préfére la nouveauté et la jeunesse ! Voila, désolé les gars, pour la première fois depuis que je suis le site je ne suis fonciérement pas d’accord avec vous et c’est vous qui m’avez enseigné cela ! Je vous kiffe quand même ! ^^

    • EROS dit :

      La comparaison des filles avec la NES et la PS4 m’a foutu en l’air.
      Clap clap clap !
      PS : (presque trop facile le CMB pour la reconstruction…)

    • Bridget dit :

      tekka, j’adore ton commentaire ! Il mériterait un article à lui tout seul tu me le prêterais pour mon blog ? ^^

    • Joey dit :

      Bien vu tekka !
      Je pense que c’est l’état d’esprit a avoir !

    • Sylvain dit :

      Hey Joey,

      Ca fait longtemps que l’on ne t’avait pas vu ! Tu as repris du poil de la bête? Pas de nouveau pendant les vacances? :)

    • joey dit :

      salut sylvain !

      oui j’ai remonté un peu la pente, les vacances ont permis de m’aerer un peu l’esprit.

      non rien de nouveau pendant les vacances et pas de nouvelles d’elle non plus.

      j’avais dit que je la recontacterai en septembre mais je vais prolonger ca jusqu’a la nouvelle année je pense pas etre pret actuellement,

      je prefere etre sur de ne plus etre trop attaché a elle et travailler sur moi, j’ai deja repris pas mal confiance en moi et mon pouvoir de seduction pendant mes vacances ;)

      d’ailleurs je commence a me dire que je ne reprendrais pas contact avec elle si ce n’est pas ELLE qui fait le premier pas… apres tt c’est elle qui a choisi cette situtation…
      je l’ai clairement descendu du piedestal sur lequel je l’avais mise depuis meme si je pense encore regulierement a elle. mais je le vis assez bien je pense a moi et m’ameliorer.
      je commence a envisager serieusement de lacher l’affaire ou reprendre contact quand j’aurais pratiquement plus rien pour elle…chose qui me paraissait totalement impossible il y a 1 mois

      j’alimenterais le topic prevu a cette histoire si y’a du nouveau sois en certain :)

    • Sylvain dit :

      Parfait tout ça!

      Comme quoi, en séduction ou pour panser les plaies de l’âme, le temps reste une ressource stratégique majeure à laquelle pratiquement rien ne résiste ;) Après c’est toujours le problème. le bon moment pour recontacter une fille, c’est celui ou l’on en a plus envie. C’est pour ça que ce n’est jamais facile quand ça a échoué une première fois. En tout cas, c’est cool que tu sois un peu sorti de l’ornière.

      On attend la suite de tes aventures avec d’autres filles! ;)

    • AL dit :

      @Tekka,

      « Avec certaines de mes ex, je n’étais rien en effet, Je respirais, vivais et revais à travers elle ! Lorsque nous avons rompu, je me suis aperçu que je n’étais rien, que j’étais vide, sans passions, sans ambitions…
      La reconstruction du moi intérieur a été longue et dure (comme ma b..) mais m’a permis de comprendre que j’étais quelqu’un d’intéressant et de trouver le Mâle en moi… »

      Quand je lis ton commentaire, je comprends que tu reproches aux filles avec lesquelles tu es sorti d’avoir bridé ton potentiel. C’est bien ça ?

      Mais si c’était l’inverse ? Si tu avais choisis de sortir avec ces filles justement parce qu’elles répondaient à ton besoin d’être introverti et effacé ? Est-ce que tu « étais quelque chose » (par opposition à ton « je n’étais rien ») avant d’être avec elles ou entre chaque relation ?

      @ tous ceux qui préconisent de ne pas retourner avec leurs ex :
      Quoi que vous disiez à propos de vos ex, quand vous êtes sortis avec, c’est quand même vous qui les aviez choisis, hein. Si vous aviez été plus sélectifs au départ, vous n’auriez peut-être pas été obligés de rompre. ^^;;;

      @tous ceux qui veulent retourner avec leur ex :
      Vous pouvez toujours vouloir, si elle, elle ne veut plus de vous, vous pourrez avoir les meilleurs raisons du monde, vous continuerez à dormir sur la béquille ! XD

    • Sylvain dit :

      Je confirme pour les 2 derniers paragraphes!

  • Stratocasseur dit :

    Je ne peux pas m’empêcher de penser à mon ex première petite copine, une relation à distance, qui ne m’a laissé entrevoir assez vite qu’elle était une perverse narcissique (et une vraie). D’autres filles sont passées après elle, j’ai tout fait pour tourner la page, pour l’enlever de ma tête. Rien à faire. C’est même pour cela que ma dernière copine a mis les voiles.

    La raison pour laquelle je ressortirai avec elle serait probablement parce que je n’ai jamais éprouvé autant de sentiments pour une fille qu’elle, et que j’ai projeté en elle toute ma vie future (fonder une famille, des projets en commun …) Elle a tout fait pour que jamais je ne puisse aimer après elle. Et bien vous savez quoi ? Elle a réussi. Je suis malheureux sans elle, et ne pourrai jamais être heureux avec elle, sachant ce qu’elle a fait, et ce qu’elle continuera de faire.

    • Joey dit :

      Tu vas te reprendre un peu en main bordel de m**** !

      T’as pas rencontré assez de fille c’est tout

    • EROS dit :

      Pas mieux.
      Plus tu en rencontres, plus tu vois qu’au fond, avec un peu d’efforts, on peut s’entendre avec un paquet d’entre elles…
      Ouvre les yeux Stratocasseur ! Courage !

  • Beeyana dit :

    Mes exs sont les seuls plans culs que je m’autorise entre 2 relations nouvelles et officielles. Je ne sais pas faire des one shot avec des inconnus.

    Avec mes exs, on se connait par coeur, on se comprend, on se respecte, on s’affectionne, on sait ce qu’on veut, comment on fonctionne.

    Dès lors que je me lance dans une nouvelle histoire. Silence radio. Ils n’existent plus.

    Et si je suis de nouveau célib, alors on se retrouve. Avec toujours les mêmes envies, nos bons souvenirs, nos conneries… ce sont un peu mes fils rouges du célibat. Ceux qui m’aide à me sentir moins seule après une rupture en me rappelant à quel point je suis géniale puisqu’ils sont toujours là, prêts à me dorloter.

    Et le plus fascinant, c’est de se dire que celui avec qui je viens de me séparer, sera aussi un jour à son tour, de nouveau contre moi, pour me consoler d’une autre rupture.

    Mes exs ont un côté rassurant, un peu comme retourner chez ses parents quand on a le sentiment d’avoir tout perdu.

    Le seul point primordial, c’est de bien couper tout contact lorsqu’on se lance dans une nouvelle relation. Afin de ne pas vivre dans le passé, et ne pas risquer de faire souffrir quelqu’un, sur un malentendu ou une incompréhension. Chaque personne à sa place.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Juste pour être sur, beeyana ? Tu es une fille? Donc pour toi si je comprends bien, c’est essentiellement la raison 3 qui s’applique!

  • TellMemore dit :

    Salut,

    D’habitude je suis d’accord avec 99,99% sur les articles de ADS, mais celui-ci est l’exeption à la règle.

    Franchement, ressortir avec son ex c’est la porte ouverte a tut une série de reproches, mais c’est également se refuser a aller de l’avant puisqu’on retourne vers son passé.

    Si ça a cassé, c’est qu’il y avais une bonne raison pour ça, normalement quand on casse c’est qu’il n’y avais pas d’autres altérnatives sur le moment.

    Revenir en arrière, c’est quelque part une régréssion personnel, mais surtout se couple « rafistolé » n’est plus vraiment sur de solides fondations.

    A mon sens, quand c’est fini, c’est fini, une relation qui tien grace a un sparadra, finira topt ou tard par se redecoller.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      On est d’accord avec toi et c’est la position officielle. C’était pour entamer une petite réflexion sur le sujet pour savoir s’il pouvait exister de bonnes raisons de ressortir avec son ex et mieux comprendre ce qui nous pousse à le faire. Mais, on conseille en général de tourner la page et de reprendre sa route sans se retourner. ;)

  • don Diego de la Vega dit :

    Pour tout ceux qui ont un avis inconditionnel sur le retour avec l’ex, vous n’avez que partiellement raison.

    Effectivement recommencer tout pareil ne marchera pas. Les mêmes causes produiront les mêmes effets (avec en + de la rancoeur et des reproches).
    Et il existe de très mauvaises raisons de revenir vers elle, c’est certain.

    Mais là où ça devient intéressant c’est quand les deux partenaires ont compris leurs erreurs passées et sont prêts à changer. Apprendre des erreurs du passé tout en sachant pardonner.
    Construire, c’est aussi faire des erreurs, détruire pour reconstruire en mieux, et au contraire je pense que le couple n’est jamais aussi solide que quand il a réussi à surmonter une rupture (ou tout autre évènement difficile).

    Au final, non ce n’est aucunement choisir la solution de facilité. Trouver une nouvelle fille et tout recommencer sans jamais se remettre en question me semble être autrement plus facile !

    Pour ma part après trois années de rupture je suis de nouveau avec mon ex, et devinez quoi, pour les 7 raisons de Eros, pas moins, peut être davantage. Ca aura été très très difficile au début, mais au final je considère cette phase comme l’ultime étape de mon développement personnel.

    • Sylvain dit :

      Hello Don diego de la vega,

      Merci pour ton témoignage. Peux tu nous en dire un peu plus sur la façon dont ça s’est passé pour toi? Comment vous vous êtes remis ensemble ou bout de 3 ans?

      Vous aviez toujours gardé contact ou bien tu l’as reséduite? Dans l’idée, je me dis qu on peut effectivement apprendre de ses erreurs pour mieux reconstruire mais avec une ex on a toujours de vieilles rancoeurs qui ressurgissent. Est ce que ca a aussi été ton cas et comment as tu su dépasser ça du point de vue mental? :)

    • don Diego de la Vega dit :

      @ Sylvain :

      C’est elle qui est revenue (c’était elle qui était partie) après m’avoir croisé aux bras d’une autre. Elle a également pu constater pas mal de changements tant au niveau physique que look.

      Pour la reconstruction, oui il y a eu des moments extrêmement difficiles liés aux rancoeurs, surtout qu’on avait bien clashé (insultes, partage de l’appart et des meubles, etc…on s’est pas tapé dessus mais la totale sinon).
      Les rancoeurs se sont vite évanouies cependant grâce à la communication non violente et aussi au bouquin de John Gray « les hommes viennent de Mars etc » (que je recommande chaudement à tous).

      Aujourd’hui il ne reste plus rien de ces difficultés. On a tiré tous les enseignements, ensemble et chacun de notre côté. Ça a été difficile mais rapide finalement. Un mois ou deux. Est-ce cher payé pour des années de relation parfaite derrière ?

    • Sylvain dit :

      Bonsoir,

      Effectivement, c’est un contre exemple interessant! Bravo à toi en tout cas. Il faudrait quand même que je finisse par le lire ce bouquin! C’est sans doute pas mal UNE FOIS en couple. ;)

  • Mickael dit :

    Pourquoi s’obstiner alors qu’on est passé 7 millards sur la planète? Honnêtement si ça a cassé c’est que ça tient pas, pourquoi ça tiendrait après avoir cassé ? Essayez de recoller un vase cassé, ce sera jamais le même.

    Ce serait intéressant de demander l’avis des femmes sur ce sujet, je crois qu’elles sont bien plus enclines à se remettre avec les ex que nous les hommes, est-ce possible? Ce serait pas à cause d’elles qu’on serait tentés de revenir vers son ex (de nature on cherchera de nouveau)? Je pense que leur capacité à pardonner, reconstruire et idéaliser est un peu plus grande que la notre (dans mon vécu en tout cas), il n’y a qu’à voir la position masculine de la Team hehe.

    • Sylvain dit :

      Hello Mickael,

      Ce serait intéressant d’avoir une opinion féminine en effet. On va y travailler. Une plus grande capacité à pardonner et reconstruire, j’ai quand même quelques doutes. Après une rupture, l’abondance permet aux femmes de vite passer à autre chose. Elles n’ont aucune difficulté à faire de nouvelles rencontres. Et reconstruire, quand il y a eu d’autres histoires entre temps, c’est tout de suite beaucoup beaucoup plus compliqué.

  • Stéphane jaillot dit :

    Hello, je me suis remis avec mon ex copine il y a presque deux mois maintenant et au début tout allait bien , bonheur total . Mais ces temps-ci j’ai l’impression qu’elle s’éloigne de moi , elle n’est plus aussi pleine d’affection qu’avant et j’ai l’impression qu’elle n’en a rien à faire qu’on se voie ou non mais en même temps lorsque je ne lui propose plus qu’on se voie , elle me fait la tête . Je comprend pas .
    Merci d’avance

    • Sylvain dit :

      Hello Stephane,

      Je pense qu la meilleure solution, c’est encore de communiquer. Propose lui de la voir et amene subtilement la discussion sur le tapis. Ensuite, essaye de faire en sorte de donner le maximum de valeur ajoutée à vos conversations pour que ce soit fun pour vous! C’est deja une ex. Vous avez un certain passif. mais l’avantage, c’est que vous vous connaissez et que vous pouvez sans doute communiquer plus facilement. Donc essaye d’avoir une bonne discussion avec elle et de sonder son ressenti :)

    • Stéphane jaillot dit :

      Hello , alors tout d’abord merci pour ton conseil . On a mangé ensemble et je lui ait dit ce que je ressentais , qu’elle s’éloignait et je lui ai demandé si il y avait une raison pour ça . Et elle m’a dit que non , qu’elle trouvait pas qu’elle était plus distante et que sinon elle était désolée .
      Le truc c’est que j’ai cette impression mais que en même temps lorsqu’on se voie ça se passe quand même bien mais j’ai quand même cette impression qu’elle s’éloigne .

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)