Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Rupture garder sa dignite Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité

S’il y a bien une chose que personne n’aime, c’est d’être rejeté, de se faire rejeter par une fille quand on essaie de l’aborder, ou pire, quand on est en couple avec elle. Quoi de plus horrible qu’une rupture, a fortiori quand on ne s’y attend pas ?

S’il y a bien une chose que j’ai apprise grâce à mes amis, mes lectures et les sessions de coaching en séduction, c’est que les filles peuvent être parfois très dures lorsqu’elles vous rejettent. Qu’il s’agisse d’un simple râteau ou d’une rupture, généralement vous réagissez tous pareil : vous oubliez votre dignité en cherchant à tout prix à la récupérer.

Je vous donne les astuces et les attitudes à connaître pour serrer les dents quand ça fait mal… pour vous voir enfin garder votre dignité d’homme !

Avant toute chose, je veux vous dire que je vous comprends, étant passé moi-même par des phases RIDICULES de mec largué. Ce n’est pas parce qu’on est coach en séduction qu’on gère et digère bien les ruptures…

Quand vous réfléchissez à ces moments-là, vous en arrivez à vous demander si vous n’étiez pas drogué. Plus aucun respect pour vous-même, la fille qui vous rejette devient une obsession, vous êtes prêt à tout pour l’avoir, et malheureusement vous faites souvent n’importe quoi.

Impossible d’y voir clair, aucune rationalité, et surtout, des questions qui tournent en boucle comme un disque rayé :
« Pourquoi m’a-t-elle quitté ? », « Pourquoi est-ce qu’elle ne veut pas sortir avec moi ? », « Pourquoi est-ce qu’elle ne veut pas qu’on se remette ensemble ? »

Cas # 1 : Le râteau, la veste, le vent : elle ne veut pas vous, elle vous rejette

Ne vous mettez pas en colère

Une fille qui ne veut pas de vous, ça vous est déjà arrivé, ça vous arrivera encore. Quelle que soit la manière dont elle vous rembarre, ne l’insultez pas. Elle n’a pas à subir votre frustration. Restez digne face à l’adversité…

Répondre à une insulte par une insulte, c’est faible. Ca fait très ado de douze ans. Vous valez mieux que ça.

Ce cas rappelle la fable des raisins et du renard. Le renard veut manger les raisins, qui ont l’air appétissants. Ils sont trop hauts, il n’arrive pas à les atteindre. Alors il repart, la queue entre les jambes, en ayant ces mots : « De toute façon, les raisins étaient trop verts… »

Je vous laisse adapter cet exemple à l’univers de la séduction. Indice : vous êtes l’animal rusé !

Ne soyez pas TROP insistant

On vous dit souvent ici qu’il faut être déterminé. Déterminé, oui, relou, NON. La victoire à l’usure, ça fonctionne rarement. Au mieux vous coucherez avec elle, mais point de séduction durable dans cette approche. Dès le lendemain, elle vous détestera à nouveau.

Qu’elle vous sorte l’habituel LJBF ou une autre excuse, elle ne veut pas de vous. Pas la peine de lui demander par Facebook, par texto, sur Twitter.

Généralement quand une fille dit non, n’essayez pas de lui forcer la main. Vous n’êtes pas à son goût, elle n’a pas le coup de cœur, il manque un truc?

Lâchez l’affaire, partez à la rencontre de filles qui vous comprendront davantage. Il faut vous poser de sérieuses questions si aucune fille ne veut jamais faire votre connaissance de manière plus approfondie. Ne vous apitoyez pas sur votre sort, et travaillez plutôt votre Inner Game.

Cas # 2 : Rupture, séparation, break : votre couple est mort

Les petites erreurs à ne pas commettre

Le sociologue François de Singly l’explique très bien : « La rupture est féminine ». Nous voyons rarement venir la rupture car nous faisons moins attention aux filles une fois que nous les avons séduites. On oublie les petites attentions. On se fait moins séduisant. On oublie le jeu de la séduction.

Par conséquent, quand elle décide de vous quitter, c’est que dans sa tête, vous avez déjà eu des chances de vous améliorer. Elle vous a déjà donné des chances de changer et de lui prouver que vous aviez un avenir ensemble. Dans sa tête à elle, c’est vraiment fini, ce n’est pas juste une invitation à vous réveiller…

Si lui demander des explications « Pourquoi est-ce que tu pars ? Qu’ai-je fait de mal ? » peut être utile pour votre processus de deuil de la relation et de reconstruction personnelle, lui demander une seconde chance en vous abaissant ne sert à rien.

Voici d’autres erreurs à ne pas commettre :

  • Vous allez forcément saouler votre entourage… au moins un peu, ne mentez pas. Vous allez raconter encore et encore les bons moments, et votre incompréhension, et votre douleur. C’est une erreur parce qu’ils ne vous présenteront personne si vous déprimez et pensez à votre ex.
  • Vous allez tenter de faire de votre ex votre nouveau plan cul. Erreur: « rupture = couper net » ! Si vous faites traîner la rupture en longueur en continuant de coucher avec elle ou en la voyant encore, c’est comme si vous gardiez une plaie ouverte, qui ne cicatrisera jamais.
  • Erreur fatale : accepter la demande de votre ex de continuer de coucher avec elle. Elle ne vous aime plus, mais elle a encore envie de coucher avec vous. C’est bien, vous êtes maintenant un objet, sans aucune dignité. Quand elle trouvera le prochain, elle vous jettera sans ménagement… Coucher avec son ex, mauvaise idée…

Ces trois erreurs sont minimes, comparées à la liste ci-dessous…

Les GROSSES erreurs que vous ne devez en aucun cas commettre

  • Menacer de VOUS faire du mal ou de LUI faire du mal si elle vous quitte. Très nul. La culpabiliser ou la faire flipper pour le restant de ses jours n’est pas un acte de gentleman. Vous êtes bête.
  • Appeler ses parents, appeler ses amis, sa famille : super nul. Ressaisissez-vous !
  • Appeler à son travail : vous êtes probablement débile, quittez immédiatement Art de séduire.
  • Poster des statuts complètement dépressifs sur Facebook : vous n’avez vraiment aucun amour propre ? Ce n’est pas comme ça qu’on récupère son ex.
  • Epier son mur Facebook en permanence et essayer de savoir avec qui elle est maintenant…
  • L’attendre en bas de chez elle : dude, vous devenez flippant, arrêtez tout de suite !
  • La traquer, la stalker grâce à Foursquare ou la géolocalisation Google Latitude ou Iphone : vous allez finir au commissariat, vous ne l’aurez pas volé…

Alors que faire pour accepter une rupture comme un gentleman ?

Serrer les dents, comme quand on met de l’alcool ou du sel dans une plaie, et avancer. Se reconstruire, tout seul. Lire, apprendre de nouvelles choses passionnantes. Se remettre au sport.

Penser à la suivante. Evaluer le marché de la rencontre. Traîner sur des sites de rencontres. Se prendre des râteaux. Et trouver l’amour à nouveau.

Pour approfondir le sujet vous pouvez lire cet article pour « se remettre d’une rupture ».

La vie est un éternel recommencement, les râteaux, les ruptures, les divorces, ça arrive, l’essentiel est de ne pas perdre votre dignité quand ça vous arrivera. Aucune communauté ne peut comprendre ça aussi bien qu’ADS !

Vous avez déjà été trop loin après une rupture ? Des choses dont vous n’êtes pas fier et que vous ne referiez plus aujourd’hui ? N’hésitez à partager votre expérience dans les commentaires.

Sélim

banner parler aux femmes Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
banner parler aux femmes Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Banner 50phrases Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Banner 50phrases Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann SexTalk 3 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann SexTalk 3 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann 16erreurs 1 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann 16erreurs 1 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann SMS1erRDV 1 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann SMS1erRDV 1 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann TechniqueAstucieuse v2 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann TechniqueAstucieuse v2 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
380 COMMENTAIRES
  • Seb dit :

    Bonjour. J’aurai besoin de conseil.
    Mon histoire débute suite à une rupture définitive, car trompé.
    J’ai 34ans, je décide de m’amuser suite à ça et de reprendre ma vie de patachon.
    Quand je rencontre Emilie, libertine et sans secret. On coquine ensemble, puis on se revoit de plus en plus. J’aime sa présence, elle me tient la main en ville, on se voit 5 jours par semaines, tout en sachant qu’elle fréquente club échangiste et autre planQ. Cela a duré 1an.
    Un jour, suite à une petite dispute, je met fin à notre histoire. Elle pleure, me retient la main. Mais je pars.
    Suite à ça, je me sentais mal. Oui j’étais amoureux. Alors je l’ai recontacté pour lui avouer. Apres de multiple échanges, elle décide de venir me rejoindre avec sa fille chez moi, et on se met ensemble pour de vrai (week-end de la st Valentin, sans faire exprès)
    Il s’en suit, 1an de couple. J’accepte sa fille, toute sa famille est ravi pour nous. Je m’investis, mais j’ai peur d’aller trop vite. Mais on est heureux.
    Je ne suis pas libertin, mais j’aime que ma copine soit libre. Quelques expériences ensemble, me font comprendre que je préfère regarder, et ça tombe bien elle aime se montrer.
    L’ombre au tableau vient d’un MST qui nous a infecté. Rapidement guéri pour ma part, elle de son côté a souffert pendant 6mois de gêne, qui nous empêche d’avoir une vie privée débridée. Frustration, patience …
    On en vient à bout, elle ressort.
    Quand un midi, elle me dit qu’elle a rencontré quelqu’un. Qu’il ne sait rien passé. Mais qu’elle voulait que ca soit son sexfriend. J’ai eu tres mal, car elle me disait ressentir quelque chose. Qu’elle m’amait, que j’étais son amoureux.
    Je lui ai répondu que je partage le corps, pas le cœur. J’en ai pleuré de douleur.
    Elle n’a pas su me rassurer.
    Je lui ai dit que non, pas pour le moment. Mais elle a insisté, car elle le verrait quand même. Alors j’ai craqué, pleuré, et je suis parti avec toutes mes affaires.

    Voilà où j’en suis. J’ai tenté de la joindre. Elle m’a dit que c’était fini, elle me propose de se revoir en sexfriend. Je l’ai mal pris. Depuis, cela fait 3 semaines, et plus rien.
    Elle a tout ce que j’aime. Sauf quand elle fait sa tete de mule.

    Je suis en silence radio. Je ne sais plus ou j’en suis.
    Va t elle se réveiller et revenir vers moi?

    • Sylvain dit :

      Hello Seb,

      De toute façon si c’est une libertine, il y avait ds chances que tot ou tard, elle retombe dans tous ses vieux travers de frénésie consumériste en matière de sexe. A toi de voir si tu veux la revoir en tant que sexfriend.

      Si tu es capable de gérer tes émotions face à ça, de faire ta vie et de la considérer comme une sexfriend. Il y a peu de chances qu’elle change d’avis donc c’est surtout à toi de prendre ta décision. APrès si cela te fait trop souffrir, prends du recul, next quelques temps et tu verras bien si elle réapparait.

      Et surtout fais bien attention aux aspects sanitaires d’une relation avec ce genre de fille. la santé, c’est sérieux ;)

    • Se dit :

      J’aime ce style de vie.
      Puis c’est une femme aimante, agréable.
      C’est juste le fait d’avoir ressenti quelque chose pour un autre, elle se sentais perdue. Moi j’ai pas apprécié. Ca a casser la confiance.
      J’ai mal réagit. J’ai dis plein de connerie. Et elle s’est braqué.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et oui, c’est souvent comme ça! Il faut toujours garder la tête froide. Mais bon de toute façon, il y avait des chances que cela arrive. Maintenant je te conseille de patienter. ca ne sert à rien de revenir vers elle à chaud et tu perdrais de la valeur.Donc prends du recul, essaye de faire ton deuil et tu reviendras vers elle dans quelques semaines / Mois si tu en as toujours envie pour faire repartir les choses de 0 :)

    • tupac dit :

      Ne t’en fais pas !! Je vois que tu t’ai vraiment investit pour cette femmes!!! Tout va s’arranger avec le temps!! Surtout ne l’appelle pas!! Ne lui envois pas de messages !! Rien!!! Reste en silence radio!! Et crois moi, que tu vas vraiment lui manquer avec le temps!! Bon courage l’ami!!!

    • Demba dit :

      La seule chose que je peux te conseiller ,c’est de continuer ton silence radio ,juste pour garder ta dignité d’homme!!! Et arrête de pleurer sur ton sort ,tu es un homme !! N’oublie jamais ça !!!

  • Michael dit :

    Bonjour Sylvain

    Voilà quelque nouvelle

    Je n’ai plus chèrcher a avoir de contact act avec mais samedi en rentrant de voyage des collègues et amis m’ont prévenus de son statut me rabaissant je ne le voyait pas car elle m’a bloquée

    Suite à Ca je l’ai appelle et je suis resté très calme ce qu’elle a remarqué

    On a terminé la conversation ‘elle ne voulais pas me voir pour repartir dans toute cette histoire et que de son côté ce n’était pas cicatrisé

    Elle ma dis que je devais ne plus lui parle qu’elle ne voulais plus rien savoir de moi ni me voir

    Mais mardi soir j’ai remarque que toute nos photos étaient revenu
    Elle m’a débloquée
    Et elle qui disait avoir tout effacé nous concernant car sa la faisait rechutee

    Elle est assez contradictoire!!

    Sa bouge un peu positivement

    Mais Comment puis je me servir de Facebook???

    Merci de m’éclairer

  • Gabrielle dit :

    Et comment faire pour récupérer un ex après qu’il soit venu s’excuser après une rupture et qu’on l’ait rejeté par fierté, parce qu’on était juste pas prête sur le moment ?

    • Sylvain dit :

      Hello Gabrielle,

      Dans ces cas là, je pense qu’une bonne discussion a coeur ouvert s’impose. C’est un ex , vous vous connaissez par coeur. Vous avez un passif. La clé, communiquez. Essayez chacun de bien comprendre les attentes de l’autre et de voir ce qu’il est possible mais bon inutile de trop tourner autour du pot et de trop jouer. Propose lui de le voir pour une bonne discussion et dis lui tout ce que tu as sur le coeur. Comme ça tu en auras le coeur net. N’hésite pas à nous tenir au courant de ce que ça a donné!

    • Tupac dit :

      Écoute Gabrielle !! Il vient s’excuser!! Tu dois lui pardonner !!!

  • ToOL dit :

    J’ai pas eu de chance, je l’ai quitté, elle est revenu et j’ai pas résisté à la tentation. Maintenant je trinque parce qu’elle m’a donné des miettes et a fini par me remplacer. Obligé cette fois de couper les ponts et de souffrir encore une fois.

    Coucher avec son ex quand on a des sentiments = VERY BAD IDEA ou le meilleur moyen de finir en OI..

    La coupure nette est inévitable, même quand c’est le mec qui est à l’origine de la rupture. Surtout ne pas craquer sinon c’est la merde assurée pendant plusieurs mois..

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Pour ma part, je ne touche pas aux exs, histoire de les chatier. Apres, je ne serai pas aussi categorique. ce qui est sur, c’est que si tu couches avec, ce ne doit pas etre pour la récuperer. Fail assuré! Le faire uniquement une fois que tu es sur d’avoir bien nexté!

  • Jo dit :

    Salut j’epère que vous comprendrez mon histoire un peut galère mdr.

    Je suis resté environ 2 ans avec une fille ( 6 mois ensemble, puis 7 mois ou je me suis battu pour la reconquérir puisqu’elle m’avait remplacé avec un autre pour tenter de m’oublier à cause de raison familial et apres on c’est remis ensemble jusqu’à l’été dernier) que j’aimais plus que tout, mais depuis l’été plus rien ne vas. En effet j’ai appris qu’un garçon l’avait embrassé et sa m’a detruit de l’interieur psq j’avais une confiance aveugle en elle et surtout psq je l’ai appris de la bouche de qqn d’autre. Donc quand j’ai su sa je l’ai insulté de tout les noms et pour moi c’était clair nous 2 ct terminé.
    Elle voulait pas que je l’a quitte et me suppliait de rester. Apres mures réflexions je me suis remis avec elle mais qql temps apres on c’est separé mais on gardait tjr notre complicité de couple.
    Elle me disait qu’elle voulait rester seule un moment mais j’avais tellement peur de la perdre que je devenait trop etouffant ( je m’en veux pour sa). Je lui montrait mon amour et je continuait à me battre jusqu’à recement ou je vient d’apprendre qu’elle c’etait attaché à un autre et qu’elle etait en qql sorte en couple avec lui. Elle m’a envoyé une sorte de message d’adieu ou elle me dit qu’elle pense tjr a nos moments et qu’elle m’aime au fond d’elle et que meme si elle dit que c’est finie au fond d’elle se sera jamais finie. Donc depuis 2 semaines je suis en SR.
    J’ai tout fait pour la reconquérir mais je pense que le fait d’etre trop etouffant l’a fait fuire. J’en ai pris conscience et c’est pour sa que j’avance seul pour ne plus souffrir meme si au fond de moi j’attend son retour.
    Aidez moi svp je ne sais plus trop quoi faire..

    • Sylvain dit :

      Hello Jo,

      Quoi que tu aies pu faire, si elle embrasse un autre mec, tu n’as pas à lui pardonner, c’est aussi simple que cela. Tu as fait des erreurs sans doute mais si tu te remettais avec elle, tu lui en voudrais eternellement, tu n’arriverais pas à passer au dessus et ca reviendrait sur le tapis à la moindre friction…Suis nos conseils et applique toi simplement a ce que ta prochaine relation fonctionne mieux :)

    • Tupac dit :

      Écoute jo!!! La seul solution pour toi c’est de continuer ton silence radio c’est très bien tu es quelqu’un de très intelligent!! Tu dois carrément couper les ponts avec elle!!! Tu n’es pas un bouche trou, mon ami !! Ne lui donne plus de plus nouvelle!! Tu vas lui manquer et elle aura envie de t’appeler pour te revoir !! Si tu veux qu’elle revienne il faut créer un manque!! Les femmes aiment les mecs misterieux et tu es bien parti pour être un mec misterieux et c’est très attirant pour les femmes !! J’espère que ça t’aidera !! Bon courage garçon !!!

  • Chloé dit :

    Hello,

    J’ai besoin de votre aide !

    J’ai déclaré il y a quelque temps mon amour à un homme que je ne connaissais que depuis quelques semaines, et pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur (on était sur la même longueur d’onde mentale, nous faisions les mêmes études, nos échanges intellectuels étaient riches…) mais il m’a gentiment fait comprendre que c’était impossible étant donné qu’il s’en va dans quelque mois à l’étranger pour de nombreuses années et que d’ici là, on ne pouvais pas apprendre à se connaître à cause des examens…

    Pourtant, le lendemain, il a réussi à avoir mon numéro, on a discuté de sciences et de livres pendant 4h, on a rit ensemble : bref, il avait l’air plutôt attiré par moi…
    Le jour d’après, il m’a envoyé un autre message, affirmant son admiration pour mon audacité et mon courage de lui avoir déclaré mon amour…je pensais qu’il avait changé d’avis, qu’il voulais que j’insiste pour construire quelque chose. C’est ainsi que je lui ai dit qu’une relation à distance ne me gênerait pas, que j’étais prête car je l’aimais.

    Et là….

    Je me prends un deuxième râteau, qu’il a lui même provoqué étant donné que c’est lui qui est revenu sur ce qui s’était passé (c’est un homme plutôt gentil, il ne l’a surement pas fait exprès ou du moins inconsciemment). Il m’a répété que c’était impossible d’apprendre à se connaître en si peu de temps, que si le contexte était différent il aurait tout fais pour que ca marche, qu’il fallait que je « ne perde pas espoir », que j’allais trouver quelqu’un…

    C’en était était trop pour ma dignité qui en a prit un coup (surtout que d’habitude c’est moi qui dit non…), je lui réponds que je respecte son choix, que non je ne cherche pas particulièrement à me mette en couple avec quelqu’un et que j’etait ravie de l’avoir connu.

    Au lieu de me dire qu’il l’était aussi et donc de couper les ponts, il me réponds qu’il veut toutefois garder contact et poursuivre nos discussions.

    Help !!!! Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi répondre !

    • Tupac dit :

      Écoute Chloé !! Je vois que tu es quelqu’un de très bien !!! La seul chose à faire ,c’est d’arrêter de l’appeler et d’arrêter de lui envoyer des messages !!! Et surtout n’accepte surtout pas de rester en contact avec lui!!! N’hésite pas à couper les ponts avec lui!!! La seule solution « c’est le silence radio » !! Ne lui donne plus de nouvelles !!! Et tu verras que tu vas lui manquer!!! Il n’y a pas de durée limité pour un « silence radio » c’est pas grave ça prendra le temps qui faudra!!! N’oublie pas que tu es quelqu’un de bien!! Et surtout tu as une dignité !!! Bon courage ma grande!! Femme forte!!!

  • Floux dit :

    Bonjour,
    J’ai 25 ans. Je vais vous résumer la situation … J’étais le genre de gars à se moquer de ceux qui me parlaient de coup de foudre … Hors il y a un peu plus de deux mois, je l’ai rencontré cette fille, vous savez celle qui change un homme ( fini le macho, bonjour le romantique et tout le tralalala)
    On est allé vite certainement trop vite mais on avait tout pour y croire…
    Résultat hier elle m’annonce que je suis un gars bien mais qu’elle ne veut pas me faire souffrir, qu’elle ne sait plus où elle en est… J’ai essayé de la rassurer mais rien à faire elle ne veut plus.
    Paradoxalement elle m’envoie des messages d’excuse, savoir comment je vais … auquel je réponds à peine car ca ne rime à rien …
    Concrètement, je ne comprends pas… C’est certainement ce qui me fait le plus souffrir car c’est incompréhensible … Mardi je lui manquais, vendredi c’était fini …
    Vous avez une solution ?^^

    • Tupac dit :

      Écoute floux!!! Ta petite amie ne sait pas ce qu’elle veut!!! La seule solution c’est le silence radio et arrête de lui courir après !! Ça ne t’aidera!!! Ne lui donner plus de nouvelles et tu verras que tu vas lui manquer!!! Surtout ne l’appelle pas!! Laisse la t’appeler!!! Ne suis pas le mec facile!! Soit un peut dure avec elle !! Bon courage!!

  • Jackpote dit :

    Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider.
    J’ai rencontré fille et on est tombé follement amoureux. Malheureusement elle est allemande et est retournée dans son pays.
    On voulait faire durer mais trop dure pour elle. Elle m’a demandé qu’on reste amis, car pas possible pour elle qu’on se parle plus après ce qu’on s’était partagé !
    Déçu, j’ai fait silence radio. 3 semaines après elle revient vers moi avec une lettre de huit pages comme quoi je lui manque mais qu’elle ne peut pas s’engager dans une relation à distance, et elle me supplie qu’on se reparle.
    Je lui reparle plus fort que moi.
    On s’appelle une fois par semaine, et je lui avoue un truc pas très grave su lequel je lui avais menti et que j me préférai lui dire.
    Très froide, elle arrête en me disant qu’elle doit réfléchir.
    Aujourd’hui elle m’appelle pour me dire que c’est la dernière fois qu’on se parle et que ça peut pas durer comme ça. Je n’ai pas le temps je suis occupé, je lui demande qu’on se reparle demain a tête reposée et qu’elle écoute aussi ce que j’ai à lui dire.
    Ça me fait un choc énorme ! Comment lui parler pour pas se séparer sur une mauvais note ?? Comment faire pour qu’elle garde un bon souvenir de moi et que je puisse la recroiser un joue ? Et au mieux comment la raisonner au téléphone sans paraitre neefy ?

    • Tupac dit :

      Écoute jackpote!! Arrête de l’appeler ,arrête de lui envoyer des messages ou autres !! Et surtout n’accepte pas son amitié !! Ça ne t’intéresse pas !! Elle t’as pris l’or pour te donner du bronze !! Tu ne veux pas de son bronze !! Toi tu veux l’or qu’elle t’as pris!! Donc n’accepte jamais son amitié !! C’est une humiliation indirect qui court à ta perte!!! En acceptant son amitié , tu deviendras à ses yeux , un mec banale , un boloss,un mec désespéré !! Toi tu ne veux pas ça !! Tu vaux mieux que ça !!! Donc fait un silence radio !! Et là tu vas lui manquer!! Vraiment !! Bon courage!! Jackpot !!

  • Nico dit :

    J’aurais vraiment besoin de conseils car ma situation avec mon ex est vraiment délicate. Voila elle m’a quitté fin mai et depuis j’ai très mal réagis face à la rupture, je suis très amoureux donc j’ai évidemment voulu la récupérer mais je n’ai pas pensé à elle qui avait besoin de se reconstruire de son côté et qui serai revenu d’elle même ensuite. Moi je me suis lamenté sur mon sort j’ai mis beaucoup de temps avant de me rendre compte de mes erreurs et des raisons qui l’ont poussé à me quitter, je faisais que la harceler à exprimer ma douleur, à essayer de la convaincre qu’on se remette ensemble etc.. j’ai fais toute les erreurs qu’il ne fallait pas faire après une rupture. Du coup je suis parti en vacances fin juin et ja reverrai que en septembre du coup on se parlait par message et j’ai eu un mélange de colère et de tristesse et j’ai eu des propos très vexant je l’ai même insulté j’étais pas dans mon état normal et du coup elle m’a fais comprendre que je n’ai plus aucune chance, qu’elle ne m’aime plus et qu’elle m’oublie. 2 jours après je lui ai laissé un message vocal d’excuse, elle m’a remercier et puis ensuite plus de nouvelle. 2 semaines plus tard je lui envoie un message pour lui demander si il est temps qu’on puisse devenir pote ( malgré le fais que je l’aime ) et au lieu de répondre à la question elle m’a demandé de mes nouvelles donc on commençait à parler normalement avec une discussion normal et comme un abruti j’ai pas plus m’empêcher de parler de nous et de la rupture, ça l’a soulé une fois de plus quand je lui en parle ça l’eloigne encore plus ( j’ai compris la leçon maintenant ) après avoir passé une journée à parler de nous, à lui sortir mes arguments pour qu’on recommence et que elle les démontes tout en me disant de la laisser le soir elle m’appelle pour mettre les choses au clairs et elle m’a dit qu’elle ma laissé ma chance mais que je l’ai loupé alors tant pis, elle m’a demandé de faire une croix sur elle et de l’oublier. Le lendemain je lui ai envoyé un message d’excuse mais plus de réponse. Maintenant j’ai compris que je dois plus lui parler mais je culpabilise et j’ai honte de la façon dont j’ai agi tout en ayant l’espoir que ne plus lui parler pendant plus d’un mois ça la rapprochera peut être. Du coup j’aimerai savoir si il me reste la moindre chance ou si j’ai détruit tout espoir de la retrouver ?
    Merci de votre comprehension et merci de me laisser vos avis ou conseils, bonne journée.

  • Elena dit :

    Bonjour,
    j’ai vraiment besoin de vos conseils.
    J’étais en relation à distance pendant 1 an avec mon copain. On se connait depuis quelques années, il m’a toujours courtisé. On vivait l’amour fou et fusionnel mais la distance était trop frustrante. J’ai passé une année assez dépressive, à me replier sur moi même sur Paris, sans amis, sans famille.. j’ai perdu quelqu’un de proche cette année là.. et lui sortait tout le temps, ladies night, boite de nuit et j’en passe dans son pays… je lui faisais des crises de jalousie assez régulièrement ne supportant plus ce style de vie, mais surtout car je l’enviais, je voulais faire partie de tout cela et moi je n’avais rien, j’avais peur, je manquais de confiance en moi même et non en lui.. Bref il a toujours été patient avec moi. depuis le décès de mon proche, je l’ai senti de plus en plus distant, il ne m’a pas trop soutenu. ça m’a fait mal. j’ai décidé de le rejoindre pour nos 1an et là grande surprise il ne sait plus où il en est, il est perdu, il m’aime mais ne sait plus. J’ai fait tant de km pour le voir et je l’ai vu qu’une fois… le jour de nos 1an.. où il m’affirme qu’il m’aime, ne veut pas me perdre.. mais qu’il etouffe, qu’il n’en peut plus de la situation. Je ne lui mets plus de pression et le laisse, et part sans rien dire, sans plus donner de nouvelles car pour moi c’était fini… SR de 1 mois où il essaye de me contacter, de m’appeler mais je ne cède pas. Je regrette car je mourrais d’envie de le voir mais j’ai eu peur, il m’avait fait trop mal, j’ai eu peur de ne pas gérer mes émotions donc j’ai fui… là s’en suit des messages où il me dit qu’il m’aime fort, qu’il espère qu’on va se retrouver mais que la distance l’a bouffé… je cède, et commence à lui parler sans trop être confiante… on prend de plus en plus nos distances, même si il avoue m’aimer toujours, qu’il n’arrive pas à m’oublier, qu’il me veut… mais je continue à prendre sur moi, répond positivement mais reste sur la défensive car j’ai besoin d’actes et pas de paroles. Il recommence à me parler de jour en jour, mais de façon assez détaché… quand je fui il accourt, quand je viens vers lui, il fuit… un jeu sans fin… je lui demande alors si il m’aime vraiment de se retrouver à mi chemin pour quelques jours. il accepte puis refuse et m’avoue qu’il a peur de s’investir et de perdre son temps si ça ne marche pas. je l’ai très mal pris alors je décide de stopper tout ce manège et demande de ne plus me contacter. Quelques jours plus tard il me recontacte mais je ne réponds pas. 1 semaine après j’apprends qu’il flirt ouvertement sur fb avec une autre. Affolée je reviens vers lui comme si de rien n’était et lui demande si il fréquente quelqu’un.. il me dit que non… puis m’avoue que oui.. qu’ils se sont vus 2 fois, qu’il l’aime bien mais il n’y a rien de plus… je lui dit que je viens le voir la semaine prochaine, le bouleverse un peu et là il me répond que non il ne veut plus de nous, que sur le long terme ça ne marchera pas, qu’il m’aime mais qu’il est lâche, qu’il ne veut plus se prendre la tete, qu’il se protège et préfère jouer à carpe diem avec cette fille…… je n’ai su contrôlé mes émotions car depuis des mois, je me suis sentie rabaissée, ridiculisée, et je gardais ma dignité en lui laissant la possibilité de se racheter mais rien y faisait…. alors j’ai tout coupé, tout contact, tout bloqué, tout supprimé (toutes nos photos… je regrette tellement), pour pouvoir le laisser en paix avec sa nouvelle copine et moi me reconstruire. Depuis 1 mois, plus aucune nouvelle, en SR des plus stricts, mais j’ai mal car je peux toujours voir son actualité, et ses petits likes sur la photo de cette fille…. et moi je me suis mis une balle dans la tete toute seule en me faisant oublier. Mon dernier comportement a juste confirmé qu’il ne voulait plus de moi pour ces raisons.. pourtant j’avais tellement fait d’efforts depuis qu’on s’était vu notre derniere fois. C’est horrible… toutes ces images en tete, je ne fais que cogiter pendant que lui m’oublie dans les bras d’une autre. A savoir on devait se rejoindre et se retrouver en septembre. C’est la première fois qu’il me dit que c’est fini…. donc il l’a bien pensé…. et moi je reste conne, je ne sais pas si je dois le débloquer pour lui montrer également que j’avance, que j’ai une vie que je m’en fou. OU pas, et l’oublier totalement…. voilà j’aimerai vos conseils stp, une histoire de dignité bafouée; je suis vraiment dégoutée de lui avoir montré cette dernière image de moi alors que j’étais tellement digne la première fois !

  • Erika dit :

    Bonjour,

    J’ai connu un homme divorcé depuis le début de l’année et on ne s’est vus que deux fois: une semaine après avoir échangé par sms et en avril où je l’ai invité au théâtre plus offert un cadeau de plus de 80 euros à l’occasion d’une fête et il m’a invité au resto ce même soir d’avril sans me raccompagner chez moi alors que j’ai galéré avec les transports en raison de l’état d’urgence( plus de RER etc..)
    Il m’avait offert une rose rouge qu’un vendeur à la sauvette vendait et il m’a remercié par sms pour cette si belle soirée romantique et au resto il m’avait parlé d’un week-en den maoureux à paris alors qu’on habite en région parisienne

    deux mois après en juillet je lui tel en pleurant pour lui dire que je ne comprends pas pourquoi il ne m’avait pas proposé de me raccompagner (selon lui car je ne lui ai rien demandé et c’est vrai mais je voulais que ça vienne de lui mais en sortant du resto il était épuisé et lui comme moi devions travailler le lendemain) il n’avait pas cherché à savoir si j’étais bien rentrée ce soir -là d’avril = autre reproche de ma part, et le coup du weekend en amoureux à paris , j’ai cru qu’il avait une autre femme dans sa vie pour me parler d’un hôtel
    Je lui ai dit ça et résultat en juillet il me dit qu’il ma rappellera le lendemain en fait il avait bloqué mon numéro
    Je lui ai écrit des mails pour essayer de comprendre pourquoi je tombais systématiquement sur son répondeur: pas de réponses de sa part.
    Je lui tel pour me réconcilier pour si peu au final pour rien et il me répond que je lui ai téléphoné et que je l’ai embêtée par mes pleurs à un moment où il ne voulait pas qu’on l’embête et là je lui réponds que je ne pouvais pas deviner. Il débloque mon numéro et deux semaines après , je découvre sur le site sur lequel il m’avait contactée qu’il avait publié une nouvelle photo de lui en février alors que ça faisait un mois qu’on était en contact et la communication passait plus que bien entre nous deux. Je lui écris qu’il passait son temps sur ce site à draguer d’autres nanas et que je n’étais qu’une option pour lui au cas où, il m’avoue écrire à ses « amies » du site alors qu’il me disait que son tel allumé ouvrait toutes ses applications dont celle du site sur lequel je n’allais plus depuis ma rencontre avec lui fin janvier.
    J’ai insulté ses « ex » de « p.. » pas sympa de ma part et en plus trois semaines plus tard mi août je lui téléphone à nouveau en masqué pour être sûre de le joindre et lui demande pardon et il me répond que c’est mort que je suis partie trop loin en l’insultant aussi de « pauvre type », je lui ai répondu que si je lui demande de me pardonner c’est que j’ai conscience que j’ai dépassé les bornes et l’acceptable que « pauvre type » n’est pas une insulte pour moi car il n’a pas été capable de comprendre ce que je lui disais au tel ou lors de nos 2 sorties et je souhaiterais poursuivre avec lui car finalement ce furent des prises de tête entre nous pour peu. Il m’a répondu que je dois lui laisser le temps de digérer ça le temps de ses vacances et qu’on essaiera de se voir d’ici un mois.
    Que faire? Comment réagir?

  • Erika dit :

    quand il m’a dit que c’est mort il a proposé d’être amis or je lui ai répondu que nos intentions respectives depuis janvier n’était pas du tout d’être amis mais de faire nos connaissances, de partager une relation en vue de construire avec le temps en respectant nos rythmes du solide du sérieux et c’est ensuite qu’il m’a dit de lui laisser de digérer ça le temps des vacances car ce que je lui ai écrit par mails l’avait choqué dont l’insulte de pauvre type et sur ses ex dont certaines d’entre elles sont devenues des amies.

  • vi dit :

    Bonsoir,
    Témoigner me permettra sans doute de relativiser..je suis une spécialiste de l’intolérance a la frustration et j’ai pas mal d’anecdotes de reaction qui ne servent a rien.Dernierement j’ai enfin compris que quand c’est mort et bien c’est mort!Peu importe les explications et les discussions si un mec ne veut pas sortir avec vous c’est son choix et il faut le respecter.Le respecter c’est vous respecter.
    Apres une rencontre sur un site,une belle nuit et un weekend prolongé,le mec en question ne me donne plus de nouvelles.
    Je bouille d’impatience mais je ne flanche pas apres tout c’était moi la dernière a prendre les initiatives…j’ai fini par craquer en lui disant que je pense a lui (erreur!!) pas de réponses de sa part alors je laisse tomber.Je le vois connecté sur ce fameux site.
    Il me recontacte 10 jours plus tard l’air de rien hello je suis de retour alors je répond et relance de retour d’ou?
    Pas de réponses…
    Je renvoie alors un message deux jours plus tard tu t’es trompé de numéro en dirait.
    Et la o miracle il me répond!je finis par lui proposer qu’on se voit il me dit qu’il est dispo que la semaine prochaine lool et il fini par me dire qu’il ne veut pas de relation de couple.Alors au début je fais la compréhensive mais apres quelques heures j’envoie un message assassin: »et ma chatte elle t’a plu, va donc trouver des petites fraises tagadas de 20

  • vi dit :

    J’avais pourtant été claire depuis le début ».Ce a quoi il répond ohlala je pensais pas générer ca ca sert à rien de s’énerver comme ca ca vaut pas le coup..le lendemain je me sentais un peu bête.Meme carrément…avec le recul j’aurais du m’arreter bien avant et lui dire juste merci pour ces petits moments passés ensemble ou même ne rien dire du tout

  • vi dit :

    Résultat des courses on ne se reverra peut etre plus et les choses sont encore plus fermées qu’elles ne l’étaient avant.Pour ma part rester digne ca s’apprend on ne m’y reprendra plus.la prochaine fois j’envoie juste un winky face et je trace ma route..c’est promis!!Courage a ceux qui se prennent des rateaux et aux autres aussi…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et oui, ce n’est jamais bon de s’enerver pour ce genre de choses. Plus on aura des réactions violentes et plus la personne en face va se fermer, ce qui à priori n’est pas le but recherché. Toujours se souvenir d’une chose: quand quelqu’un s’éloigne de toi, c’est sans doute lui qui y perd :)

  • Laura dit :

    Bonjour,
    Voila mon histoire,
    Séparée après quelques mois j’ai fais la rencontre d’un homme pour qui j’ai eu le coup de coeur. Nous nous sommes plu mais au fond de moi je n’avais pas fini mon histoire avec le pere de mon enfant dont j’avais encore des sentiments mais j’aimais aussi cet homme rencontré sur un site de rencontre que j’ai rejeté finalement. Vivant ensemble apres quelques mois car tout s’est fait précipitamment . Je n’ai pas réussi a effacer l’image de famille a ses cotés. je n’avais pas encore mon deuil de ma relation précédente et pourtant j’aimais profondément l’homme avec qui je vivais. Je ne me suis pas rendu compte du mal que subissait mon homme a ce moment la. completement aveuglé par le mauvais comportement du pere de mon enfant qui m’insultait et me faisait culpabilisé d’avoir rencontré cet homme la que je me suis souvent senti souvent perdu dans ma tete. j’ai pris la decision de le quitter pour reessayer avec le pere de mon enfant pensant arreter cette culpabilité et surtout d’arreter de faire souffir l’homme que j’aimais a cause de ce matraquage que je vivais au quotidien avec le pere de mon enfant.
    Mon coeur a repris le dessus et j’ai essayé de revenir vers cet homme. J’ai déménagé pour pouvoir me reprendre et recommencer une nouvelle vie et vivre enfin mon histoire avec lui. car j’avais mis les choses au clair avec le pere de mon enfant lui faisant comprendre que c ‘etait reellement fini apres tout le mal qu’il m avait fait. Que si j’avais essayé de revenir c’etait juste pour notre enfant mais que moi mon coeur s ‘etait fermé à lui.
    J’essaie depuis a recuperer l’homme que j’ai quitté et la il m’a dit que ca n’était plus possible car il avait été la et qu’il m’avait donné son coeur et que j’ai préféré retenter avec le pere de mon enfant. Que je devais assumer ce choix la et qu’il ne reviendrait pas. Et aujourdhui je regrette profondement de pas avoir reussi a etre libre dans ma tete pas faute de lui avoir dit que c etait lui que je voulais et que je l’aimais. Pour moi il fallait que j’aille jusqu’au bout pour finir mon histoire avec le pere de mon enfant cad etre prete a lui fermer mon coeur et a lui dire clairement les choses et c’est que j’ai fais par la suite. Du coupil ne veut plus rien savoir. Je me suis excusée mais depuis il ne me repond pas il reste silencieux a mes messages malgré ma sincerité dont il doute pas. C’est quelqu’un qui ne revient jamais sur sa decision. J’ai toujours été une fille sérieuse, fidèle..j’ai pas réussi a gérer la separation et cet amour. et Je suis malheureuse car je sens que j’ai perdu « mon veritable amour ». Je lui ai dit tout mes sentiments par sms. Que dois je faire ? donnez moi vos conseils, vos avis…Pensez vous qu’il peut revenir ? car je me sens perdue et completement nulle d’avoir fait ca alors que je l’aimais reellement. Je m’en veux tellement..

  • dimdim dit :

    Bonjour , je viens vers vous car je suis un peut perdu dans ma réflexion , mon hatitude à adopter et la route à prendre …
    Donc les faits :
    Je suis en couple et rencontre une collègue elle me propose un plan cul faible j’accepte .
    Et puis un moment elle me tourne en bourrique plus de nouvelle me promet de ce voir très vite ect… je comprend qu’il sa passe un truc est m’avoue avoir rencontré un mec. C’est la fin ! Rejet j’ai des sentiment pour elle .
    Elle me met dans la FZ je part en vacance en Thaïlande ce qui me permet d’oublier de passé à autre chose mais elle viens se rassuré ! Je retombe dans son jeu une fois compris je passe en SR sa fais 2 mois… elle me porte aucun intérêt au final je suis triste … elle m’allume au boulot frottement ect je l’ignore elle n’apprécie pas ! Je la croise en soirée avec son next lui dis Bonjour de loin et me reproche de ne pas lui avoir fais la bises bon bizarre tous ça ! Je commence à me détacher de tous ça lui parle normalement… et la je la croise dans un magasin de sport moi en couplé et elle aussi je l’est vu avant qu’elle ne me vois je l’ignore pour voir sa réaction ! Elle a fuis elle est partis du magasin ! Je veux la récupérer au secours

  • heroraph dit :

    Bonjour j ai un tres gros probleme avec une fille
    J ais rencontrer un fille de mon lycee avec qui on a fait la cosette sur facebook et je suis tomber amoureux d elle
    Alors que je la connaissais a peine je lui est demander si elle avait un mec
    Elle m a dit qu elle etait deja prise et ct sans façon. J ai qd mm insister en lui envoyant des mssg amoureux et elle ma envoyer pètre .Je me dit ook c bon elle m aime ps je laisse tomber
    Et puis 2 jours plus tard son mec me parle et me dit
    – ta pu interet a la regarder
    -?
    -ouai fait ps genre avoue tu la tema
    – oui au debut avnt que je n apprenne qu elle avait un mec
    Et tout et tout
    Je ne lui parle plus mais son mec me harcelle toujours
    Je fait mes excuse mais il n acceptais ps.
    Des gars de mon lycee lui on repeter les sentiment que j avais pour elle et la ct la cata—
    Des mot sur fb de mes camarade
    Ont tt enclencher au point qu elle a fini par poster tt notre conversation sur son journal pour que tt mes amis le voyent
    Maintenant je crois que ma reputation est finite
    des gars se foute de moi et sa se transmet de bouche a oreille
    G tenter mes excuse elle ne les accepte ps son mec me fait la peau et je suis tomber de tres haut.
    Aider moi a retrouver mon honneur et ma digniter je me suis tt de suite sentit ridicule apres ces mssgs de declaration tres space?????

    • Sylvain dit :

      Hello,

      TU as vu le film 8 mile avec Eminem? Je crois qu’il ne faut pas subir. Dans ce cas là, si j’étais toi, 2 pistes : assumer et controler la communication.

      TU peux contre attaquer sur FB : « je sais que certains se moquent de moi. De mon coté j’assume d’avoir ressenti des sentiments pour une fille et d’avoir essayé de la séduire. j’en ai marre de faire semblant de m’excuser. Je suis un homme sensible et je n’ai pas peur d’ouvrir mon coeur. Meme si aujourd’hui, ca me coute d’etre moqué. J’assume mes sentiments et si elle me lit je lui redis qu’elle me plait.Et si certains se moquent, c’est sans doute qu’ils n’auraient jamais osé le faire.. » etc etc etc. A adapter à ce que tu sens et à ton style. Mais pour ne pas sombrer, la solution, c’est d’agir!

1 8 9 10

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)