Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Rupture garder sa dignite Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité

S’il y a bien une chose que personne n’aime, c’est d’être rejeté, de se faire rejeter par une fille quand on essaie de l’aborder, ou pire, quand on est en couple avec elle. Quoi de plus horrible qu’une rupture, a fortiori quand on ne s’y attend pas ?

S’il y a bien une chose que j’ai apprise grâce à mes amis, mes lectures et les sessions de coaching en séduction, c’est que les filles peuvent être parfois très dures lorsqu’elles vous rejettent. Qu’il s’agisse d’un simple râteau ou d’une rupture, généralement vous réagissez tous pareil : vous oubliez votre dignité en cherchant à tout prix à la récupérer.

Je vous donne les astuces et les attitudes à connaître pour serrer les dents quand ça fait mal… pour vous voir enfin garder votre dignité d’homme !

Avant toute chose, je veux vous dire que je vous comprends, étant passé moi-même par des phases RIDICULES de mec largué. Ce n’est pas parce qu’on est coach en séduction qu’on gère et digère bien les ruptures…

Quand vous réfléchissez à ces moments-là, vous en arrivez à vous demander si vous n’étiez pas drogué. Plus aucun respect pour vous-même, la fille qui vous rejette devient une obsession, vous êtes prêt à tout pour l’avoir, et malheureusement vous faites souvent n’importe quoi.

Impossible d’y voir clair, aucune rationalité, et surtout, des questions qui tournent en boucle comme un disque rayé :
« Pourquoi m’a-t-elle quitté ? », « Pourquoi est-ce qu’elle ne veut pas sortir avec moi ? », « Pourquoi est-ce qu’elle ne veut pas qu’on se remette ensemble ? »

Cas # 1 : Le râteau, la veste, le vent : elle ne veut pas vous, elle vous rejette

Ne vous mettez pas en colère

Une fille qui ne veut pas de vous, ça vous est déjà arrivé, ça vous arrivera encore. Quelle que soit la manière dont elle vous rembarre, ne l’insultez pas. Elle n’a pas à subir votre frustration. Restez digne face à l’adversité…

Répondre à une insulte par une insulte, c’est faible. Ca fait très ado de douze ans. Vous valez mieux que ça.

Ce cas rappelle la fable des raisins et du renard. Le renard veut manger les raisins, qui ont l’air appétissants. Ils sont trop hauts, il n’arrive pas à les atteindre. Alors il repart, la queue entre les jambes, en ayant ces mots : « De toute façon, les raisins étaient trop verts… »

Je vous laisse adapter cet exemple à l’univers de la séduction. Indice : vous êtes l’animal rusé !

Ne soyez pas TROP insistant

On vous dit souvent ici qu’il faut être déterminé. Déterminé, oui, relou, NON. La victoire à l’usure, ça fonctionne rarement. Au mieux vous coucherez avec elle, mais point de séduction durable dans cette approche. Dès le lendemain, elle vous détestera à nouveau.

Qu’elle vous sorte l’habituel LJBF ou une autre excuse, elle ne veut pas de vous. Pas la peine de lui demander par Facebook, par texto, sur Twitter.

Généralement quand une fille dit non, n’essayez pas de lui forcer la main. Vous n’êtes pas à son goût, elle n’a pas le coup de cœur, il manque un truc?

Lâchez l’affaire, partez à la rencontre de filles qui vous comprendront davantage. Il faut vous poser de sérieuses questions si aucune fille ne veut jamais faire votre connaissance de manière plus approfondie. Ne vous apitoyez pas sur votre sort, et travaillez plutôt votre Inner Game.

Cas # 2 : Rupture, séparation, break : votre couple est mort

Les petites erreurs à ne pas commettre

Le sociologue François de Singly l’explique très bien : « La rupture est féminine ». Nous voyons rarement venir la rupture car nous faisons moins attention aux filles une fois que nous les avons séduites. On oublie les petites attentions. On se fait moins séduisant. On oublie le jeu de la séduction.

Par conséquent, quand elle décide de vous quitter, c’est que dans sa tête, vous avez déjà eu des chances de vous améliorer. Elle vous a déjà donné des chances de changer et de lui prouver que vous aviez un avenir ensemble. Dans sa tête à elle, c’est vraiment fini, ce n’est pas juste une invitation à vous réveiller…

Si lui demander des explications « Pourquoi est-ce que tu pars ? Qu’ai-je fait de mal ? » peut être utile pour votre processus de deuil de la relation et de reconstruction personnelle, lui demander une seconde chance en vous abaissant ne sert à rien.

Voici d’autres erreurs à ne pas commettre :

  • Vous allez forcément saouler votre entourage… au moins un peu, ne mentez pas. Vous allez raconter encore et encore les bons moments, et votre incompréhension, et votre douleur. C’est une erreur parce qu’ils ne vous présenteront personne si vous déprimez et pensez à votre ex.
  • Vous allez tenter de faire de votre ex votre nouveau plan cul. Erreur: « rupture = couper net » ! Si vous faites traîner la rupture en longueur en continuant de coucher avec elle ou en la voyant encore, c’est comme si vous gardiez une plaie ouverte, qui ne cicatrisera jamais.
  • Erreur fatale : accepter la demande de votre ex de continuer de coucher avec elle. Elle ne vous aime plus, mais elle a encore envie de coucher avec vous. C’est bien, vous êtes maintenant un objet, sans aucune dignité. Quand elle trouvera le prochain, elle vous jettera sans ménagement… Coucher avec son ex, mauvaise idée…

Ces trois erreurs sont minimes, comparées à la liste ci-dessous…

Les GROSSES erreurs que vous ne devez en aucun cas commettre

  • Menacer de VOUS faire du mal ou de LUI faire du mal si elle vous quitte. Très nul. La culpabiliser ou la faire flipper pour le restant de ses jours n’est pas un acte de gentleman. Vous êtes bête.
  • Appeler ses parents, appeler ses amis, sa famille : super nul. Ressaisissez-vous !
  • Appeler à son travail : vous êtes probablement débile, quittez immédiatement Art de séduire.
  • Poster des statuts complètement dépressifs sur Facebook : vous n’avez vraiment aucun amour propre ? Ce n’est pas comme ça qu’on récupère son ex.
  • Epier son mur Facebook en permanence et essayer de savoir avec qui elle est maintenant…
  • L’attendre en bas de chez elle : dude, vous devenez flippant, arrêtez tout de suite !
  • La traquer, la stalker grâce à Foursquare ou la géolocalisation Google Latitude ou Iphone : vous allez finir au commissariat, vous ne l’aurez pas volé…

Alors que faire pour accepter une rupture comme un gentleman ?

Serrer les dents, comme quand on met de l’alcool ou du sel dans une plaie, et avancer. Se reconstruire, tout seul. Lire, apprendre de nouvelles choses passionnantes. Se remettre au sport.

Penser à la suivante. Evaluer le marché de la rencontre. Traîner sur des sites de rencontres. Se prendre des râteaux. Et trouver l’amour à nouveau.

Pour approfondir le sujet vous pouvez lire cet article pour « se remettre d’une rupture ».

La vie est un éternel recommencement, les râteaux, les ruptures, les divorces, ça arrive, l’essentiel est de ne pas perdre votre dignité quand ça vous arrivera. Aucune communauté ne peut comprendre ça aussi bien qu’ADS !

Vous avez déjà été trop loin après une rupture ? Des choses dont vous n’êtes pas fier et que vous ne referiez plus aujourd’hui ? N’hésitez à partager votre expérience dans les commentaires.

Sélim

banner parler aux femmes Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
banner parler aux femmes Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Banner 50phrases Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Banner 50phrases Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann TechniqueAstucieuse v2 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
Bann TechniqueAstucieuse v2 Rejet, rupture : évitez ces Erreurs pour Garder votre Dignité
391 COMMENTAIRES
  • Pascal dit :

    Voici en quelques mots mon histoire.
    J’ai fait la rencontré d’une femme de 41 ans sur un site j’ai moi même 48ans.
    Elle ne m’a pas plu de suite au point que je refusais les gestes tendres et les baisers en inventant une problématique basée sur la peur de l’engagement la peur de souffrir et blabla. Elle y a cru elle m’aimait et fut très patiente ou sommes parti en vacances etc ca a durer 5 mois. Elle en a eu marre et ma quitter et la boom je me rends comptes que je l’aime et que je perds la femme de ma vie sincèrement. Et la tous les interdis y passent la totale. Aujourd’hui elle me balance tu me dégoûtes bon vent, lâche moi la grappe ça me fera des vacances etc etc etc j’en rigole au moment où j’écris cela mais sur le coup c’est le gouffre sans fond.
    Je tente de la récupérer mais de son côté pas moyen. Ayant cru à mon histoire elle me prend pour un homme instable incapable d’aimer.
    Je m’en mords les doigts aujourd’hui car je suis passé à côté d’une femme merveilleuse. Je sais que je peux vivre sans elle mais j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose de tres beau. Alors que faire. .. Elle m’a quitter il y a 3 semaines et je ne l’âme un SR que maintenant en espérant qu’elle voit mon changement avec le temps. A mon avis elle ne va pas tarder à rencontrer quelq’un d’autre et j’ai limpression que le temps m’est compté. Je tenterai de la rappeler d’ici un mois. Entre temps je vais faire d’autres rencontres pour me changer les idées et ne plus l’idéaliser.

  • Guillaume dit :

    Je (32ans) rencontre une femme (31) sur un site de rencontre amoureuse, tout de suite énorme coup de foudre de mon coté, parfaite en tout point, on discute 2 fois 4h jeudi soir et vendredi soir par tchat, puis 9h d’affilée le 3e jour le samedi au tel, puis encore quelques sms et au bout de 5 jours le mercredi je decide d’aller la rencontrer à son bureau à l’improviste, elle est occupée mais en fin de journée, on rentre ensemble, puis on passe la soirée ensemble à discuter et a s’embrasser, le lendemain le jeudi elle bosse pas, on se voit et on passe l’aprem à se cagoler et s’embrasser, 2 jours plus tard le samedi, rebelotte à nouveau s’embrassser etc..elle me dit qu’elle est bien dans mes bras et ne veut pas partir, qu’elle s’habitue à moi et qu’elle est pas bien quand je suis pas avec elle etc. au fil des sms.elle me dit qu’elle me trouve un peu trop emballer, je lui envoyais presque 10 sms par jours, et elle y répondait, que elle , elle bosse et a pas forcement le temps de me repondre..le dimanche on se voit pas…j’etais pas bien, je lui ai envoyé quelques sms, on discute un peu puis on decide de se voir le mardi soir, sans attendre le samedi suivant..durant les 2 jours j’etais tellement emballé que je lui ai envoyé quelques sms pendant son taf, voir meme quand elle etait sous la douche j’etais paniqué quand elle repondait pas alors qu’elle etait sous la douche, le mardi soir, on se voit chez elle, elle etait en leggins sans culotte sortir de la douche, on se prend dans les bras se caline coquinement, mains baladeuses des 2 cotés, puis on finit par coucher ensemble, je m’y attendais absolument pas, elle etait detrempée, cuni, caresses, puis calin, je jouis en 3 min, elle, elle a pas le temps, elle me redemande encore encore sous le ton de la plaisanterie, donc une fois revennu, capote trop petite du mal à la mettre, puis on recommence, dans toute les positions, je plie, me fait mal, et on arrete, on se caline un peu papouilles caresse, irrité par le latex, je vais jeter tout ca, je vais tirer une clope, je reviens, elle est à moitié endormit, comme elle bossait dans 7h, je lui propose soit de la laisser dormir seule soit de rester, elle me répond, comme tu veux je m’en fiche, je decide de rester on passe la nuit ensemble, bataille de couette, petit désagrements divers, puis au reveil, elle fonce dans la sdb, froide, distante, elle se prepare on petit dejeune puis on se separe elle va au boulot et moi chez moi, elle m’embrasse a peine, durant cette journée de mercredi je lui envois un ptit mots doux, pas de reponse, j’attend le soir, je lui demande comment s’est passé sa journée, elle reste de marbre et me dit qu’elle va se coucher , ce matin à 8h30 jeudi, je recois ça comme sms  » Salut Guillaume, je pense que tu l’as compris….on va s’arreter là, j’ai passé DE bon moments avec toi et tu es quelqu’un de bien, c’est sincere. je ne suis pas prete à me remettre en couple, je prefere etre franche et honnete plutot que de te laisser esperer pour rien bye  » Je suis juste anéanti, comment je peux régir à ca pour la recuperer ? Cette nana j’en suis fou amoureux, en meme pas 12 jours entre le premier msg sur le site et là. Quelqu’un a une solution ? merci

1 9 10 11

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)