C’est quoi une « Fille Bien » ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Emma Watson Wallpaper 8 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître

Vous avez déjà eu cette conversation avec vos potes, c’est sûr… Quand votre pote Guillaume vous dit qu’il ne comprend pas pourquoi il ne sort qu’avec des tarées, ou quand Manu vous explique qu’il en a marre de ces filles trop exigeantes, vous vous posez aussi la question : « C’est quoi une fille bien ? »

Et si vous ne vous l’êtes jamais posée, un jour, il sera temps. Quand vous en aurez marre de tomber sur des mauvais numéros, quand vous en aurez marre de vous tromper, vous vous rendrez compte que vous cherchez peut-être au mauvais endroit, et sûrement la mauvaise personne…

Vous êtes peut-être du genre à ne vouloir vous taper que des mannequins Elite, ou simplement la plus jolie fille du village, celle qui vous dénigrait quand vous étiez gamin, ou celle que tout le monde veut…

Si tel est le cas, un jour vous allez ouvrir les yeux et vous rendre compte que toutes les histoires d’amour ratées jusqu’alors sont… de votre faute. Si vous vous entêtez à aller vers des filles qui sont fondamentalement incompatibles avec vous, vous ne vous en sortirez jamais et courrez de déception en désillusion.

Mon expérience de coach prend le relais : la plupart du temps, il y a un fossé abyssal entre les filles avec lesquelles vous aimeriez sortir et celles avec qui ça pourrait marcher.

Si vous êtes du genre à vous dire « La belle Emily Ratajkowski dans le clip de Robin Thicke, elle est faite pour moi, on pourrait trop bien s’entendre… », désolé de briser votre rêve. A moins d’avoir un pied dans l’industrie (mode, ciné, musique), il y a fort à parier pour que votre quotidien, votre lifestyle et vos valeurs diffèrent et vous fassent rater le test de love compatibilité !

Vous cherchez une meuf mortelle ? Voilà ce que vous devez regarder impérativement…

Son mode de vie est-il compatible avec le vôtre ?

C’est une des premières questions que vous allez vous poser lors d’un premier rendez-vous : « Si cette fille rentre dans ma vie, elle va pouvoir s’intégrer ? Vais-je pouvoir m’intégrer à sa vie ? »

On va prendre le cas d’un intermittent du spectacle qui bosse sur les plateaux télés ou radio, ou qui part en tournée avec des artistes. Son emploi du temps est complètement flexible, et ne dépend pas toujours de lui.

En face de lui, une belle maîtresse des écoles, une fonctionnaire, une coiffeuse, une directrice marketing avec des horaires stables. Quand l’un se lève et l’autre dort encore, quand l’un se couche et que l’autre n’est pas encore rentré, c’est un peu galère !

Ça peut marcher, évidemment ! Il faut savoir que presque de 30% de la population travaille avec des horaires décalés (la nuit ou le week-end) : pompiers, policiers, infirmiers, les mecs au marché de Rungis, les caissières, les filles qui bossent dans les bars la nuit, les mecs qui font les 3-8 en usine etc…

La question de l’intensité du travail se pose aussi : si vous êtes du genre à bosser chez vous le soir, et que cette fille bosse dans une boutique de fringues, pour elle c’est 9 heures -17 heures et basta, une fois que c’est fini, c’est fini ! Si vous avez des horaires à rallonge, soit elle le comprend, soit ça peut être tendu, et mener à la fin de la relation.

C’est pour cela qu’il est aussi difficile pour les parents divorcés de faire des rencontres : leur week-ends sont souvent pris par les enfants, ça leur laisse peu de temps pour le jeu de l’amour et du hasard…

Mais au-delà de la compatibilité des horaires, ce qui importe, c’est le lifestyle. Etes-vous plutôt du genre à rester chez vous avec des potes devant des jeux vidéos ou un match de foot ? Est-elle plutôt du genre à faire les magasins et enchaîner les bars branchés ?

Je ne vous dis pas que ça ne peut pas marcher, mais vous allez devoir travailler et communiquer beaucoup plus pour que votre relation fonctionne… ce qui nous emmène vers le point suivant, les valeurs.

Ses valeurs sont-elles compatibles avec les vôtres ?

Vous savez bien qu’on essaie de se garder de tout débat politique, et qu’on fait tout notre possible pour ne pas parler de religion chez Artdeseduire.

Mais un jour, vous allez tomber sur une musulmane, une chrétienne, une juive pratiquante. Vous allez tomber sur une fondamentaliste végétalienne. Vous allez tomber sur une ultra politique, de gauche ou de droite… et vous ne serez pas d’accord avec elle.

Un exemple : j’ai des potes en couple, des musulmans avec des catholiques. Parfois, ça se fritte quand ils parlent ensemble d’éducation religieuse. Quand ils envisagent le prénom de leur enfant.

Mais la question des valeurs va bien au-delà de la religion et de la politique, ces sujets de conversation à bannir au premier rendez-vous. Les valeurs, c’est une question de priorités dans la vie.

  • Est-ce que vous êtes prêt à marcher sur un collègue pour avoir la promotion que vous voulez ?
  • Est-ce que vous allez préférer une soirée avec vos potes du foot plutôt qu’une soirée avec elle quand elle a besoin de vous ?
  • Croyez-vous plus en votre bonheur individuel ou au respect des intérêts de la communauté ?
  • Etes-vous très proche de votre famille ?
  • Est-ce que votre corps est important pour vous, est-ce que vous recherchez ça chez l’autre aussi ?
  • Est-ce que le travail est une valeur importante pour vous, ou essayez-vous d’y passer le moins de temps possible ?

Vous pensez qu’il faudrait essayer de compléter vos manques par les valeurs de la fille ? Mauvaise idée : personne ne va venir vous compléter. Si vous êtes bordélique, ne comptez pas sur elle pour vous aider à devenir plus organisé…

Si vous sentez que cette fille a vraiment des aspirations différentes des vôtres, faites attention… ce n’est peut-être pas la bonne personne pour vous…

Comment gère-t-elle les disputes ?

Si on a une leçon à retenir de l’Histoire, elle arrive maintenant. Une guerre totale ne mène à rien, une guerre qui a pour but de crever l’adversaire n’est pas une bonne guerre. Faire payer l’Allemagne pour tous les dégâts à la fin de la Première Guerre Mondiale fut une erreur monumentale, ne créant qu’amertume et rancœur chez les vaincus.

Dans une embrouille de couple, c’est la même chose. Elle est rarement responsable à 100% de la dispute. N’essayez pas de l’annihiler. N’essayez pas de l’humilier pendant une dispute. N’oubliez pas que vous aimez cette fille, et qu’une fois que la tension sera retombée, il faudra qu’elle puisse vous regarder en face et que vous vous pardonniez mutuellement.

La question à vous poser, c’est « Comment se dispute-elle ? » et pourquoi, aussi. Est-ce que c’est pour une dispute Danse avec les Stars VS Louis la Brocante ? Est-ce que c’est une dispute sur le choix des vacances, sur la manière de dépenser l’argent du couple ?

Est-ce qu’elle est du genre à accumuler les rancœurs et les accusations comme un écureuil fait ses provisions ? Est-ce qu’elle est du genre à faire voler les assiettes et les noms d’oiseaux ?

Vous ne trouverez jamais personne de froid et rationnel pendant une dispute, on perd parfois notre logique, on se laisse dominer par nos passions et nos émotions… mais si possible, gardez votre sang-froid, et analysez un peu sa manière de mener cette bataille !

Si lors des deux trois premières disputes de couple, vous vous rendez compte qu’elle est vraiment frappadingue, qu’elle retourne toujours tout contre vous, qu’elle transforme une broutille en montagne d’embrouilles, courage : fuyez !

Une seule solution pour faire fonctionner une histoire d’amour : écoutez-la, mettez-vous à sa place, soyez patient. Mais si elle voit une dispute comme un moyen de se sentir bien, lâchez l’affaire et trouvez une fille qui aura envie d’avancer avec vous et pas de tout détruire à la moindre occasion.

Est-ce que c’est une Drama Queen ?

  • Est-ce que tout l’univers est toujours contre elle parce que sa voisine l’empêche de dormir pile le soir où elle avait besoin de dormir ?
  • Est-ce qu’elle pleure pour un rien quand elle reçoit une mauvaise nouvelle ?
  • Est-ce qu’elle va mourir lorsqu’elle se casse un ongle ? Est-ce qu’elle ne sort pas quand elle a un bouton sur le menton ?
  • Est-ce qu’elle pleure quand vous ne trouvez pas de taxi pendant un quart d’heure pour rentrer chez vous ? (Prenez Uber, les Parisiens)
  • Est-ce qu’elle va vous insulter toute la soirée si vous avez oublié de réserver au restaurant de ses rêves ? (« Mais chérie, on reviendra dans quinze jours, promis… »)
  • Est-ce qu’elle vous met la misère si vous arrivez avec dix minutes de retard à un rendez-vous ?

Bref, vous l’aurez compris, la drama queen a l’art de rendre tout grave, extrêmement grave. Ma technique pour calmer les capricieuses et bien vivre ? La relativisation. Des gamins ne mangent pas à leur faim tous les jours, ne vont pas à l’école. Des clodos s’apprêtent à passer un hiver de merde.

Elle est vivante, elle va bien, elle a un toit sur la tête et un mec imparfait qui l’aime, pensez à lui rappeler quand elle exagère. Si elle va vraiment trop loin, demandez-lui d’aller voir plus loin, genre ailleurs si vous y êtes…

Vous vous sentez bien avec elle ?

C’est probablement le point le plus important. Vous avez déjà été avec des filles parfaites sur le papier, mais avec qui au fond, ça ne passait pas ? Ça m’est arrivé. C’est vraiment mauvais comme sentiment.

Au début, vous allez peut-être vous laisser avoir par son apparence physique, mais vous passerez vite à autre chose. Une fois la surface grattée, qu’est-ce que vous lui trouvez à cette fille ? Vous êtes bien avec elle ? Vous vous sentez beau, drôle, intelligent ?

Si elle vous met en valeur, si vous vous sentez le Roi du Monde comme Léo dans Titanic, alors vous tenez la pépite que vous cherchiez. Si au contraire, vous vous dites tous les jours qu’elle a raison, que vous êtes une merde, elle n’a probablement pas sa place dans votre vie.

Ne laissez aucune fille vous dire que vous n’êtes pas assez bien pour elle. Si c’est le cas mais qu’elle reste avec vous, c’est qu’elle a un sérieux problème mental, non ?
C’est la vraie question à vous poser : « Est-ce qu’avec elle, ma vie est plus cool, a plus de goût ? » Si la réponse est oui, all in !

Construire une histoire d’amour prend du temps

Alors voilà la feinte… C’est que toutes ces informations, vous n’allez pas pouvoir les récolter dès le début. Parfois, les bonnes ou les mauvaises surprises mettront du temps à arriver.

Et c’est ça qui est sympa dans une histoire d’amour. Ne brûlez pas les étapes, prenez plaisir à découvrir votre compagne, même pendant les embrouilles !

Mon conseil séduction : essayez de dépasser la simple apparence de la fille, essayez de voir ce qu’elle a dans le ventre ! (et dans la tête, évidemment).

Vous avez déjà eu des révélations horribles, genre Cendrillon qui se transforme en sorcière ? Ou avez-vous vécu l’inverse : le coffre-fort dur à percer qui recèle des trésors de personnalité ?

Sélim

banner parler aux femmes Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
banner parler aux femmes Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Banner 50phrases Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Banner 50phrases Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann SexTalk 3 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann SexTalk 3 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann 16erreurs 1 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann 16erreurs 1 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann SMS1erRDV 1 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann SMS1erRDV 1 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann TechniqueAstucieuse v2 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
Bann TechniqueAstucieuse v2 Cest quoi une Fille Bien ? Les 5 Questions à vous Poser pour les Reconnaître
146 COMMENTAIRES
  • Soho dit :

    Salut les amis,

    Je reviens sur le sujet de gérer les disputes

    Coucou lex, je l’avais pas lu ce sujet. On se dispute beaucoups avec ma copine actuelle. Avec du recul c’est vrai que je suis un peu anormal en termes de jalousie mais je pense que je change vite d’avis…je suis capable de rationnaliser mais elle, elle reste toujours sur la première phrase que je vais balancer.

    En gros ça donne :

     » Franchement ça me plait pas que t’ailles sur paris tout le week end avec elle je la connais pas, vous allez sortir le soir, ça me plait pas, envoie moi un textos quand tu rentres en cas le soir pour pas que je m’inquiete … »

    Elle :  » Non c’est bon j’y vais pas tu vas me casser les couilles toute la soirée, maintenant laisse moi tranquille bonne aprem ( on habite pas ensemble )

    Là en général je fais le needy j’essaie de la calmer parce que en général elle me raccroche au nez…alors vu que j’ai peur de la perdre je reviens vers elle. Je lui envoie un ou deux textos, elle me rappel et là en général c’est ça …

     » Maintenant tu la fermes, tu me laisses tranquille je vais dormir …franchement je pense qu’on va se séparer si ça continue je t’aurai prévenu  »

    Là bien sur je me braque je m’énerve…et en général on se parle plus de tout l’aprem jusqu’au soir au téléphone…

    Moi là je sais plus quoi faire…next ? J’y tiens à cette fille surtout qu’elle revient toujours après les disputes même si c’est long…

    • Soho dit :

      Merci d’avance.

    • lex dit :

      Soho : tente de rester sur le positif quand tu lui fais une « demande ». Genre, au lieux de mettre tous les préliminaires, tu lui proposes de t’appeler quand elle est arrivée, de te donner des nouvelles et qu’elle va te manquer. Tu sais ce qui peut merder dans une discussion avec elle : évite le.

    • Soho dit :

      J’essaie mais franchement, pour rien, le moindre mot que je lui dis elle prend ça pour un reproche et elle part en sucette, elle se braque, elle fait la tétue et elle en fait une montagne mais vraiment.

      Nouvel exemple ce matin :

       » 4h30 en bas ok ?  » ( on commence le boulot à 5h )

       » Pourquoi si tôt, ils vont pas te payer plus ( bon ok c’est pas super gentil de ma part mais faire le pigeon et se mettre la pression pour rien…) »

      Et là dispute, je viens pas te chercher, tu m’fais chier avec tes reflexions…blabla et même quand j’essaie de m’expliquer ça marche pas, impossible de revenir en arrière elle fait la tétue, et moi ça me gonfle sérieusement de pas pouvoir parler

    • lex dit :

      Soho : Dude, là, c’est pas rien, la remarque est agressive quand même. Tente de trouver les bons mots avant de parler. Oui, elle s’enflamme pour de la merde, mais de ton côté : ne lui en donne pas les moyens.

    • Soho dit :

      Je te jure qu’on peut pas discuter…On y arrive pas, on est ensemble ça va. Là ca fait deux semaine on a rien fais sexuellement, je me pose des questions, je lui demande gentillement si y a un soucis avec moi, ou quoi…elle me dit que non d’abord. Puis après elle me dit qu’on est trop ensemble, qu’on s’étouffe, qu’elle pense à se séparer des fois mais qu’après je lui manque. Après elle m’écoute pas elle parle pendant que je parle, c’est la catastrophe. Franchement, ensuite le pire, elle me menace, genre, bonne journée demain … laisse moi tranquille et tout le tralala, je lui ai dis d’arréter ça parce que vraiment c’est chiant, met toi à ma place…Mais j’aimerai lui faire comprendre elle comprend pas, on dirait une gamine de 8 ans.

    • lex dit :

      Soho : Deux semaines sans sexe, des engueulades à répétition, ça fait pas long que vous êtes ensemble… Je m’emmerderais pas la vie.
      Tu sais déjà que tu vas pas finir ta vie avec, donc, je perdrais pas de temps. Enfin, c’est personnel comme truc.

      Moi, je peux que te donner des conseils. Ensuite, tu fais ce que tu peux, mais, si tu as tout tenté, bah… Voilà. C’est ça ou gueuler plus fort qu’elle.

    • Soho dit :

      Yo mon lex,

      J’ai suivi tes conseils, une fois j’ai essayé de lui mettre un coups de chaud, ça a finis qu’elle m’a envoyé une gifle. Je lui ai dis de partir que c’était mieux. Fin bref, pas la joie, mon ex qui revient me voir aussi c’est la noyade, en une journée j’ai eu une montagne de soucis c’est hallucinant comme ça bascule vite.

      Bises à toi

    • Soho dit :

      Salut lexounet,

      Bon on est toujours séparé, et même séparé on a tenté de resté amis, elle m’amenait au boulot et même si on se disputait on était très complice, ça a duré…de vendredi à aujourd’hui, aujourd’hui rebelotte, grosse dispute elle me trouve trop ettouffant pour un amis, je sais que vous ne conseillez pas à vos lecteurs de garder leurs ex en amis, mais je pense qu’elle peut m’apporter quelque chose encore cette fille ou du moins peut être que je commence à tomber en OI du coups encore…A chaque fois j’y reviens, mon ex d’avant tu te souviens peut être, je lui reparle tranquillement, on s’est revu…etc…Aucun soucis, relation amicale niquel. Mais ca a pris un an…là on bosse ensemble ca va etre compliqué surtout qu’elle m’envoie vraiment chier genre  » je te veux plus dans ma vie, me parle pas, tu me soules… » et plus elle me dit ça plus j’insiste mdr Fin bref de toute facon personne l’aime là ou je travail elle a une sale réputation, je voulais pas croire ce que les gens disaient, mais là …même amicalement elle me tape encore une crise…encore en couple elle me lance une gifle la dernière fois…Je sais pas trop quoi faire, tous mes amis me disent de la jarter à coups de pieds…Mais ma fierté me dit de faire le contraire et le coeur a peut être encore quelques sentiments…

    • Soho dit :

      Elle s’est inscrite sur adopte et commence à échanger des mails, ça je le sais aussi.

    • lex dit :

      Soho : ça n’enterre que mieux la relation.

    • lex dit :

      Soho : Le coeur (de tous les hommes) est un con. Réfléchis avec ta tête, et prend une décision rationnelle avec cette nana.

    • Soho dit :

      Oué mais j’ai que ça en tête et j’arrive pas à m’en débarasser…
      Fin bref, je pense que je vais plus lui parler du tout. Par contre entre le dire et la bloquer sur fb et supprimé son numéro…Y a un gouffre…je pense à sa réaction :s

    • lex dit :

      Soho : Si tu en as besoin : fais le. Quitte à le lui expliquer.

    • Soho dit :

      En fait on s’est expliqué j’ai super mal compris ses intentions…En fait elle m’a avoué qu’elle voulait faire un break, pour ça qu’elle voulait pas que je le dise au boulot pour qu’on puisse se remettre ensemble le temps qu’elle réfléchisse et qu’en gros c’est moi en l’envoyant bouler qui ai tout gâché, elle m’a aussi dis que maintenant c’était mort, qu’elle essayait de tourner la page mais qu’elle y arrivait pas…( Elle enchaine les rdv, et à chaque fois elle y va pas ou elle se fait bouler..)

    • lex dit :

      Soho : Excuse toi, et prend un peu de temps pour toi, genre une semaine, 10 jours, et tente une prise de nouvelle toute douce.

    • Soho dit :

      Bon,

      Gros problème, ce matin ça c’est bien passé on bosse ensemble rappel toi, collé. On se voit tout le temps, on rigolait, on devait se voir cet après midi. Et du coups ça a faillit finir à l’hosto…

      Elle a pété un cable parce que je voulais savoir avec qui elle était, on devait manger ensemble et elle a repoussé…Elle me disait rien, j’ai fais le paranos puisque le matin elle m’avait dis que peut être on pouvait se remettre ensemble…Du coups je me suis un peu trop emballé et je l’ai un peu pris comme si elle me prenait pour un con. Au final elle a pas voulu me dire et elle m’a menacé de  » Me casser la gueule  » mdr du coups je me suis braqué, elle a demarré sa voiture et là j’ai fais une grosse bourde…Je l’ai menacé d’aller dire à sa mère qu’on avait couché ensemble alors que ses parents sont catholique à 100% et donc ne savent pas que leur fille…

      Du coups elle a eu une vrai crise d’angoisse, et elle a eu des plaques rouges sur tout le corps, j’ai pas voulu la laisser comme ça j’ai attendu qu’elle se calme…elle veut me rayer de sa vie au complet, elle veut plus entendre mon prénom, elle va mettre les choses au clair au boulot, elle va changer de numéro et de travail…Fin, voilà je m’en veux au plus au point de m’être rabaissé à ça…mais déjà elle m’a foutu une gifle, elle me raccroché souvent au nez, j’avais pas envie de revivre ça j’ai cherché un sujet qui la touche bingo…Du coups ben là je suis même pas en phase avec moi même…pas parce que je lui parle plus tout ça..mais pour ce que j’ai dis. J’arrive pas

    • lex dit :

      Soho : Bon.. Bah… Next.

    • Soho dit :

      Ben en même temps elle me laisse pas le choix.

      Ca me fait chier, parce que c’est vraiment une très jolie fille, et je sais qu’elle va se faire draguer à tout va et elle le cherche ça en plus…Donc bon, de temps en temps j’avoue que je peux pas m’empêcher de cliquer sur son profil adopte, vu qu’on s’est bloqué sur fb…

      Bref, on va essayé de passer à autre chose…

    • BTP38 dit :

      Ouai elle fait un peu peur ton histoire lol, je sais pas si elle est en mode « j’en peux plus de ce type » ou qu’elle est vraiment déchiré sentimentalement, mais à mon avis il vaut mieux la laisser tranquille pour quelques temps et la laisser décider si elle veut revenir.

  • Damien dit :

    Une fille bien c est une fille qui joue pas de tes sentiments
    Qui respecte ces promesses et qui ne te quitte pas par sms

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)