Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Elle a Décidé de Continuer Seule, Sans Vous : Comment Réagir Après Une Rupture ?

continuer-sans-elle

Relation Homme Femme

Elle a Décidé de Continuer Seule, Sans Vous : Comment Réagir Après Une Rupture ?

Elle a Décidé de Continuer Seule, Sans Vous : Comment Réagir Après Une Rupture ?

Vous n’êtes plus sa priorité. C’est fini. Comment réagir après une rupture ?

Ça y est. C’est arrivé. Tout se passait pour le mieux dans votre relation. Vous passiez chaque moment ensemble de façon distrayante et amusante, vous aviez un feeling irréprochable, vous rendiez jaloux les autres couples mais…

Mais elle a fait un choix. Elle souhaite se recentrer sur elle-même et réaliser ses rêves et selon elle, ça sera sans vous… On est là pour vous aider : comment réagir après une rupture ?

A ce moment-là, c’est évident que l’on se pose tous cette question : « Mais tout se passait pour le mieux ! En quoi notre couple serait-il un frein pour elle ?! »

Objectifs géographiquement compliqués, besoin de se retrouver seule (oui, ce besoin de « se sentir célibataire » lui permettant de se retrouver, (comprendre : autres raisons) ; il est possible que votre amour ne fasse pas le poids face à tous ces arguments et ça, il va falloir l’accepter.

ELLE DECIDE DE ROMPRE POUR SE CONCENTRER SUR SES PRIORITES

réagir-après-rupture
Acceptez-le. Vous ne pouvez pas contrôler ses choix. Juste les accepter.

Je peux vous garantir que ça sera la meilleure chose à faire, si vous ne souhaitez pas perdre plus, du genre… votre valeur à ses yeux, et votre temps.

C’est simple, on parle ici de ses PRIORITES.

Et si c’est une femme qui sait ce qu’elle se veut, eh bien je vous souhaite bonne chance pour vous battre contre ça sans paraître needy et encore plus lui donner raison de son choix !

En bref, deux choix se présentent :

  1. Tenter de la convaincre et lui montrer que vous tenez à votre couple et que vous avez besoin d’elle et que c’est avec elle que vous souhaitez vivre votre futur,
  2. ou bien, lui montrer que vous acceptez (malgré la difficulté du choix), tout simplement.

Ces deux choix sont deux mondes complètement différents.

L’un fera baisser considérablement votre valeur à ses yeux, et l’autre la gardera intacte voire dans le meilleur des cas, la fera légèrement grimper.

Oui, elle peut vous larguer mais vous pouvez conserver son estime, pas besoin de vous ridiculiser.

DIFFERENCIER LA FOI ET LA CERTITUDE

Peut-être que votre couple aurait pu vivre longtemps, former une belle famille et vivre des choses incroyables !

Mais vous n’auriez jamais eu la certitude que cela se produise un jour.

Comme le dit John Legend dans « Love Me now »

I don’t know who’s gonna kiss you when I’m gone
So I’m gonna love you now, like it’s all I have
I know it’ll kill me when it’s over
I don’t wanna think about it, I want you to love me now

C’est ce fait qu’il faut bien prendre en compte: l’amour est une plante qui s’arrose à deux (oui je suis d’humeur poète aujourd’hui), seul, il se fane !

Vous êtes libres de vous obstiner du fait que votre couple, ça aurait été de la bombe. Ok. Mais au moins, acceptez que ça ne va finalement pas se réaliser, malgré toute votre foi.

Vous accepterez ainsi le fait que vous avez eu un instant la chance de tomber sur une fille qui vous faisait bien kiffer.

Et vous connaissez la bonne nouvelle ? Ce genre de fille, statistiquement parlant, vous en croiserez suffisamment dans votre vie (+ petit bonus si vous soignez suffisamment votre lifestyle !).

« ET SI UN JOUR ? »: la mauvaise réaction après une rupture

Ok. Je viens de parler du fait que vous pouvez garder la foi sur le fait que votre couple aurait pu continuer à marcher sans cette faute de « timing » vis-à-vis de ses priorités. Mais honnêtement, ça ne vous servira à rien d’y repenser.

N’attendez pas « ce jour » où vous vous recroiserez et que votre flamme passionnelle d’antan renaîtra tel un glorieux phœnix !

Oui, peut-être que ça arrivera. Peut-être. Mais il y a de forte chances que vous la recroisiez avec un nouvel homme avec qui elle aura construit de bien plus grandes choses qu’avec vous !

Et dans ce cas, vous serez particulièrement déçu. Déçu d’avoir fantasmé, d’avoir espéré tout ce temps et d’avoir attendu, vous rendant indisponible pour les autres.

Un jour je m’étais trouvé une citation qui correspond parfaitement à ce genre de situation :

« Mieux vaut être bien surpris que bien déçu » – moi, date oubliée. Amen.

Si vous êtes du genre à croire au destin, eh bien laissez-le faire et commencez/continuez plutôt à croire en vous-même !

VOUS N’ETES PAS SA PRIORITE. UN COUP SUR VOTRE EGO.

rupture-égo

Après cette rupture, votre égo a pris un coup.

Ce qui vous rend normalement moins motivé, plus mou, d’humeur négative ou dépressive…

Avec des risques de vous isoler chez vous, refusant de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes…

Tout ça, c’est normal. N’oublions pas que nous ne sommes qu’humains ! Cependant, il ne faut pas que ça dure. Laissez-moi vous poser quelques questions…

Un homme avec peu de confiance en soi, est-ce que c’est attirant ? Un mec needy qui a besoin de quelqu’un pour être un minimum heureux, est-ce que c’est attirant ? Selon la gent féminine, pas vraiment.

Petit pense-bête, laissez-moi vous rappeler trois principaux piliers qui vont vous garder attirant, présentés par Sylvain (article entier ici)

  • Pilier 1 : la confiance en soi
  • Pilier 2 : ne pas être needy
  • Pilier 3 : avoir un bon cercle social, voir autre chose, vivre des nouveautés, etc.

Dites-vous que c’est plutôt elle qui vient de passer à côté de quelque chose de génial, d’une aventure excitante qu’elle n’aura finalement pas pu vivre avec vous et que tout ça, vous, vous pourrez encore le vivre.

ELLE A SES PRIORITES ? MAIS VOUS AUSSI !

Celle qui vient tout juste de devenir votre ex vient de vous mettre de côté pour ses priorités, ses rêves.

Ce qui la rend encore plus difficile à garder et du coup, qui lui fait gagner en valeur à vos yeux, vous rendant encore plus fou d’elle (aaaah psychologie quand tu nous tiens… !).

Mais n’oubliez pas VOS priorités ! VOS rêves ! Vous ne devez pas vivre pour elle, pour Ses rêves ! (Sauf si elle souhaite mettre sur pied une armée de Needies…)

Recentrez-vous sur vos rêves, vos objectifs.

Vous souhaitez enfin faire avancer votre projet pour lequel vous ne donniez plus assez de temps auparavant ? Faites-le !

Vous rêvez d’ouvrir un bar de Jazz car le Jazz, c’est votre plus grand kiff ? Faites-le !

Vous aviez prévu de voyager au fin-fond de l’Amérique du sud en couple ? Eh bien partez seul !

Ce sont vos rêves qui vous donnent une raison de vivre. Et ils dépendent seulement de VOUS et non d’un tiers.

VOS MEILLEURS AMIS (POUR LA VIE)

vivre-après-rupture

Bien réagir après une rupture : suivez vos passions !

En termes de production de bonheur dans votre vie, ce sont bien vos passions qui tiendront indéfiniment ce rôle majeur dans votre vie.

Et vous savez quoi ? Elles ne vous laisseront Jamais tomber. Elles ne sont là que pour vous épanouir et combler tous vos désirs. Quoi de mieux honnêtement ?!

Vos rêves, votre raison de vivre

C’est ce qui va vous donner une raison de vous lever chaque matin en vous disant que c’est un jour nouveau et donc, un jour qui se rapproche de votre objectif, qui vous donne cette envie de vivre et d’affronter tous les obstacles.

C’est le moteur de votre vie, qui n’oubliera jamais de vous répéter : « Concentre-toi ! Bats-toi ! Grandis et avance ! ».

Conclusion : La vie, c’est des choix à faire

Dans votre vie, il y aura toujours des chemins qui se croiseront et qui se sépareront aussi. Et tout ça restera généralement hors de votre contrôle.

Le fait de prendre les obstacles ou les événements difficiles que vous traversez comme des leçons vous fera grandir efficacement.

Si on ne vous a pas offert la voie que vous souhaitiez parcourir avec cette fille, eh bien soit, il en reste encore 1 001 autres à explorer !

N’oubliez pas que vous êtes le réalisateur de votre vie, le personnage central de votre film biographique, le héros de votre propre jeu vidéo et personne ne pourra changer ça.

Si vous cherchez une l’illustration parfaite à ce sujet, regardez La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone.

Accompagné ou seul. Ce film est une perle gardant Ryan Gosling dans toute sa splendeur et ce, même dans les pires situations sentimentales… On ne spoile pas, mais vous penserez à nous à la du film !

Et vous, une fille vous a-t-elle déjà quitté pour poursuivre ses rêves ? Pour des études ou un job ?

Lloyd, fidèle croyant de soi-même.

Continue Reading
13 Comments

13 Comments

  1. Sélim

    28 septembre 2017 at 08:39

    « Vous existiez avant elle, vous existerez après elle ».
    (Bon OK, entre temps ça peut piquer un peu, le temps de comprendre la rupture…)

  2. Rosa

    29 septembre 2017 at 09:13

    Hey j’ai besoin d’aide

    Alors voilà j’ai rencontré un jeune homme pour la première fois via un site de rencontre. On fixe rapidement un rendez-vous, le jour même où on sait mis à se parler. Car après on était pas dispo, et j’aime pas parler trop longtemps à une personne que j’ai pas vu. Tard le soir on va donc boire un verre. Il me retrouve dans ma ville.
    OMG c’est trop mon type d’homme le hic c’est que c’est un véritable Connard (pense qu’à lui et au sexe surtout)

    Des le début de la conversation il m’annonce qu’il a une liste de nana qui sont dispo, il a les yeux baladeur, regarde toute celle qui passent. Bref je me rend vite compte qu’on attend pas la même chose de cette soirée. Je suis en compagnie du loup et telle le chaperon rouge tout m’attire…

    Malgré son côté connard, j’ai envie d’être avec lui. J’aime trop ça franchise. Durant le rendez-vous j’avais l’impression d’être avec lui depuis milles ans. On se prends la tête, il boude aime pas que je ne soit pas soumise à 100%. C’est un bon manipulateur, entre compliment et reproche pour me faire culpabiliser et avoir ce qu’il veut.

    Sauf que j’ai connu un mec comme lui et je me souviens avoir beaucoup trop donner sans aucun retour. Je l’ai donc laisser boudé (il voulais finir dans mes draps mais j’ai refusé) et depuis on se parle plus.
    Malgré le fait , de savoir que ce mec n’est pas pour moi, j’ai qu’une envie, être avec lui. L’espoir ou la bêtise me fait croire qu’avec moi il peut changer et tomber in love.

    Je lutte tout les jours,(depuis lundi) pour ne pas le relancer, car c’est signer mon arrêt de mort , ça va faire de moi une fille en plus dans sa liste. Je ne sais pas si il va me relancer et franchement je voudrais bien mais j’ai peur pour la suite.

    Dès conseils ? Dois-je continuer de lutter contre la relance ?

    • Sylvain

      30 septembre 2017 at 00:45

      Hello Rosa,

      Il y a quelque chose que tu dois savoir, on ne fait pas changer un homme. C’est l’erreur que font beaucoup de femmes, penser qu’aimer suffisamment fort quelqu’un peut suffire pour le changer. Malheureusement, cela reste rarement le cas. Donc concentre toi sur les faits et sur ce qui est. Soit la relation qu’il te propose peut te convenir et tu peux le relancer en sachant qu’il n y aura rien de plus et en évitant le piege de l’attachement. Soit ce n’est pas le cas, tu penses que tu vas en souffrir et dans ce cas là, il vaut sans doute mieux s’abstenir. Mais ça, il n y a que toi qui puisse réellement le savoir 🙂

    • Rose

      30 septembre 2017 at 04:53

      Merci pour ce retour
      Je suis d’accords avec toi, on ne change personne et c’est pas du tout ce que j’ai envie de faire. Mon objets est d’être celle qui lui fait tourner la tête. J’aimerais bien qu’il craque sincèrement, mais pour ça faut du temps et à mon avis une bonne stratégie lol
      Il m’a relancé finalement après 4 jours de silence. Je verrais bien ce que ça va donner.

    • Sylvain

      2 octobre 2017 at 08:14

      Nous attendons la suite 🙂

    • rose

      2 octobre 2017 at 09:04

      Hey Sylvain,
      Aucune suite, du moins pour l’instant.

      Il m’a relancer tard vendredi soir, comme si il cherche quelqu’un pour lui tenir compagnie, moi ou une autre
      J’ai donc décider de ne pas entrer dans son jeu et coupe court à la conversation.

      Le lendemain curieuse de savoir si effectivement je ne suis qu’une fille de la nuit pour lui, je le relance, aucun retour de sa part. j’ai donc supprimer ce connard. En espérant qu’il ne rapplique plus.

    • Sylvain

      3 octobre 2017 at 11:51

      Hello Rose,

      D’un autre coté, si tu lui as répondu froidement la veille. Il ne savait peut etre pas trop non plus sur quel pied danser. Il semblerait qu’il y ait de petits soucis de communication entre vous. Apres si tu penses que c’est mieux ainsi maintenant que tu l’as supprimé c’est que tu as surement raison. Si tu ne le sens pas, mieux vaut ne pas insister 😉

  3. rose

    3 octobre 2017 at 09:33

    Et devine qui est revenu ce matin l’air de rien. Oui c’est bien lui, il me laisse un petit message vocal (il sait que j’aime bien ça voie) pour prendre de mes nouvelle, après m’avoir laissé sans réponse. Une blague ce mec, dire qu’il a 30ans. Comme quoi l’âge ne fait pas tout.
    J’ai pas répondu et supprimer le message. Je ne compte pas revenir vers lui. J’aime pas les hommes qui ne prennent pas en compte l’autre.

    Je me demande si il va persister pour me faire « craquer » ou si il va juste trouver plus facile.

    • Sylvain

      3 octobre 2017 at 12:28

      Si tu te demandes, c’est que cela t’intrigue tout de même et que tu n’es pas encore totalement désinteressée. 😉

    • rose

      3 octobre 2017 at 13:13

      🙂 Effectivement je le veux mais pas a n’importe quel prix.
      Je me demande si mon silence va le faire réagir, si c’est la bonne démarche pour lui faire comprendre qu’il ne fait pas ce qu’il veut.

    • Sylvain

      4 octobre 2017 at 11:32

      Hello,

      Probablement pas ! 😉 Apres il agit peut etre en fonction de ce qu’il veut lui ! Tout le travail va etre maintenant de faire coordonner vos attentes respectives. Mais si tu ne lui as pas répondu du tout, il y a des chances qu’il s’essouffle un peu. Maintenant à toi de voir ce que tu comptes faire ! 😉

  4. D.stinson

    14 octobre 2017 at 05:41

    Super l’article.
    Merci!

    surtout éviter de mettre sur un piédestale son ex, elle n’a rien d’exceptionnel par rapport aux autres et chaque fille est exceptionnelle en son genre.

    • Sylvain

      14 octobre 2017 at 12:54

      C’est bien là tout ce qu il faut se dire! Apres on sait bien que c’est parfois plus facile à dire qu’à faire!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Relation Homme Femme

To Top