10 Raisons pour Lesquelles vous Plantez vos Relations… Avant Même de les Démarrer !

Publié dans Relation homme femme par Sélim

planter histoire damour 10 Raisons pour Lesquelles vous Plantez vos Relations... Avant Même de les Démarrer !

Je lis de plus en plus de mecs qui nous disent « je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à être en couple… Soit elle se barre, soit je ne m’attache pas, mais à chaque fois, je me démerde pour foirer mes relations… »

J’ai passé à la loupe toutes les causes de ce cercle vicieux, et ce n’est pas beau à voir. Ça vous aidera probablement à trouver ce qui bloque chez vous, pour enfin démarrer une relation du bon pied !

C’est facile d’accuser les réseaux sociaux et Tinder, de dire qu’on a trop le choix, de dire que la tentation est permanente… et c’est un peu vrai aussi, mais chez Artdeseduire, on aime à penser que vous maîtrisez votre destin amoureux et que vous avez le pouvoir de faire des choix.

Certes, tomber amoureux, c’est un peu plus compliqué. Ça ne marche pas à tous les coups, même quand sur le papier la fille est géniale, qu’elle a le potentiel pour gagner la Ligue des Champions de votre cœur mais qu’elle finit par se faire éliminer en poules…

On a tous envie d’être en couple (allez, on vous dit la vérité : 99% des mecs sur Artdeseduire sont des « mecs bien », qui veulent juste une chérie, se mettre en couple et la rendre heureuse, on n’a que des serial lovers passagers, moins de 1% du lectorat), mais on se démerde tous pour saboter la moindre opportunité. Comment en est-on arrivé là ?

Raison 1 : le poids du passé

Et vas-y que je te parle de mon ex qui n’arrête pas d’appeler, et vas-y que je te parle de tous ces bons moments passés avant et qui ont disparu…

La nostalgie n’est pas un bon feeling quand il s’agit de tourner la page, et malheureusement, on a souvent tendance à regarder dans le rétroviseur. Résultat : dur de contempler et d’apprécier le paysage qui défile…

Cette situation, on la retrouve par exemple dans le film « Mon roi » que je ne peux que vous conseiller d’aller voir. Le personnage du « pervers narcissique » joué par Vincent Cassel passe parfois plus de temps à gérer son ex qu’à profiter de sa relation avec sa compagne.

On essaie parfois d’expliquer qui on est et ce qu’on a vécu, mais au final, au lieu de faire table rase du passé, c’est comme si on mettait déjà une belle tache d’encre sur une nouvelle page. Dommage…

Raison 2 : mollo sur les textos

Vous vous dites que vous ne voulez pas faire le mec trop attaché, le mec déjà raide dingue de cette fille et vous réussissez à retenir 95% de vos textos. Histoire de faire le mec occupé, histoire de montrer qu’au final, elle n’est pas si importante que ça, pour qu’elle ne se fasse pas de films.

Au final, vous vous retrouvez dans une situation de non-communication, où ni elle ni vous ne faites jamais le premier pas, par peur de paraître trop faible.

C’est sûr qu’en ne prenant aucun risque, en ne vous ouvrant pas un peu, vous n’allez pas tomber amoureux ni déclencher quoi que ce soit chez elle, si ce n’est de l’incompréhension.

Pourquoi est-ce qu’il ne m’appelle jamais ?

Pourquoi est-ce qu’il ne prend jamais de mes nouvelles ?

Au risque de paraître vulnérable, lâchez un texto de temps à autre, ça peut lui faire plaisir de voir que vous pensez à elle ! Tout est une question de dosage, c’est le plus dur à maîtriser : pour certaines filles, un texto par jour, ce n’est rien, pour d’autre, c’est déjà trop. A définir au cas par cas !

Vous me direz que la séduction est un jeu… attention à ne pas passer de la case « joueur » à la case « goujat » !

 

Bann SMS1erRDV 1 10 Raisons pour Lesquelles vous Plantez vos Relations... Avant Même de les Démarrer !

Raison 3 : L’abus de scandales est dangereux pour le couple en devenir

Début du couple. Premiers jours, premières semaines, et vous créez déjà des embrouilles monstrueuses, planifiez des crises de jalousie de folie pour attirer son attention, pour vous sentir exister.

Ça marche aussi du côté des filles, version texto ultra agressifs quand elles n’obtiennent pas de réponses dans les 10 minutes.

Taper des crises de jalousie, et créer des embrouilles pour vous sentir vivant et pour vous sentir exister ne sert à rien. A part à passer pour un taré dont elle se détournera rapidement.

Raison 4 : Tromper pour ne pas être trompé

Un problème que les champions de la peur de l’engagement connaissent très bien, et c’est un schéma qui était très bien décrit dans The Truth de Neil Strauss, cette peur de l’intimité, de la vraie connexion.

Les hommes qui ont peur de l’engagement ont en réalité souvent peur de ne pas être assez bien, de ne pas être à la hauteur. Ils réussissent souvent à faire illusion, à séduire la fille qui leur plaît, mais une fois en couple, cette peur de l’abandon revient au galop.

Pour ne pas subir cette peur de l’abandon, ils se rassurent sur leur capacité à séduire en trompant leur nouvelle copine, pour se prouver qu’elle ne compte pas tant que ça et qu’ils sont bien tout seul.

En mentant à leur nouvelle copine, ils ne font que se mentir à eux-mêmes, et subissent par la suite les effets de la culpabilité : « Eh merde, pourquoi j’ai fait ça ? Je ne la mérite pas, elle vaut mieux que ça… »

Et voilà comment on tue toute romance avant même qu’elle ne commence…

Raison 5 : Arriver bourré à un premier rendez-vous

J’ai discuté avec mes potes récemment, histoire de voir d’où venaient leurs dernières histoires d’amour. OK, de cul, parce que ce n’est vraiment pas l’amour qui gagne à la fin.

La plupart d’entre eux sont incapables d’aborder une fille en soirée désormais. A force d’abuser de Tinder et Happn, ils ne trouvent plus aucun moyen de démarrer une conversation de manière naturelle : en ligne, on se plaît, on peut se parler. Dans la vraie vie, il faut d’abord parler, ils n’y arrivent plus… à moins d’être bourrés !

Du coup, la première impression qu’ils font n’est pas excellente, mais souvent, ça passe parce que les filles sont aussi ivres qu’eux. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Là où ça se complique, c’est ceux qui m’expliquent que lors d’un premier rendez-vous, ils arrivent déjà un peu chauds, un peu bourrés pour être plus détendus. Comme si être bourré allait les rendre meilleurs en conversation, plus drôles, plus funs, plus intéressants… Non. Evidemment non.

Et il suffit que la fille soit stressée elle aussi par cette première rencontre (« j’ai le TRACK », m’a récemment confié une jeune femme par texto) pour que l’alcool coule à flots. Finir en blackout pour votre première nuit ensemble, pas vraiment une bonne idée…

Chi va piano va sano…

Raison 6 : Parler de tout et de rien… surtout de rien

Il y a eu un abus dans la communauté de la séduction, qui a consisté à croire qu’un premier rendez-vous réussi, c’était un rendez-vous où on parlait peu de soi. Certains apprentis séducteurs sont devenus maîtres en mystère, en silence, en « je ne dis rien pour cultiver mon charisme ».

Raté : au final, on échange des banalités et aucune connexion émotionnelle ne se fait. Il faut aller profond, il faut creuser, il faut échanger, il faut s’ouvrir pour pouvoir faire vibrer une femme lors des débuts d’une relation.

Je connais beaucoup de mecs qui galèrent en début de couple, parce qu’ils estiment avoir trop souffert par le passé en s’ouvrant, en se confiant, en partageant des secrets, en exprimant ce qu’ils ressentaient.

Résultat : ils se retrouvent à ne rien dire, à tout garder pour eux. La relation est déjà morte avant de commencer…

Raison 7 : Trop attendre avant de coucher ensemble

Bonne chose ou mauvaise chose ? A chacun d’en juger. Mais je connais trop de couples qui attendent, attendent et reportent leur première fois pour qu’elle soit merveilleuse, mettant beaucoup trop de pression, trop d’attentes sur cette relation sexuelle.

Et quand ça ne marche pas, les voilà bien baisés… Si le sexe est très important pour vous et pour elle, ne vous forcez pas à attendre des semaines et des mois pour coucher ensemble.

Et surtout, pas de pression. C’est un moment de plaisir partagé, c’est de l’intimité partagée, ce n’est pas une course à l’orgasme.

Raison 8 : Se prendre pour un détective privé

Ah combien de fois on me l’a faite celle-ci ! « Non mais j’ai cherché sur internet, et en fait, t’es pas blogueur lifestyle, t’es coach en séduction ! » En 2015, votre premier réflexe est bien trop souvent d’enquêter en ligne sur votre conquête avant de la connaître.

Comme si ça allait vous apporter quoi que ce soit. Vous allez voir son Instagram, son compte Facebook, et après ?

La dernière fois que j’ai fait ça, je l’ai payé cash : madame n’a pas apprécié que je sache déjà que c’était une star de la télé-réalité en Angleterre, elle venait en France pour qu’on ne lui casse pas les c*** avec ça !

Du coup, je vous recommande vraiment de venir comme une feuille blanche à vos premiers rendez-vous. Pas de préjugés, pas d’enquête préliminaire ! Venez comme vous êtes ! Ça risque de faire flipper la fille si vous avez déjà enquêté sur elle.

Raison 9 : Mentir pour avoir l’air cool

J’étais en train d’écouter Phoenix. « Trying to be cool ». Et je me suis souvenu que le mensonge, au début d’une relation, c’était une très mauvaise idée aussi.

Si la fille que vous voulez séduire tombe dans vos bras alors que vous mentez, elle tombe amoureuse d’un mensonge, elle tombe amoureuse de quelqu’un qui n’existe pas.

Vous aurez beau être très malin, le meilleur des manipulateurs, ça finira par vous revenir en pleine poire… et ce sera mérité, votre relation explosera sous l’effet du mensonge.

A l’âge de 24 ans, j’étais tombé raide fou amoureux d’une beauté fatale. 27 ans. Histoire de me faire mousser et de la séduire, je lui avais menti, je lui avais dit que j’avais 32 ans… La débilité aux commandes, je vous jure. Elle n’était pas que belle, elle avait aussi un cerveau bien programmé.

Quand on s’est revu pour notre second rendez-vous, alors qu’elle envisageait de se mettre en couple avec moi, elle me calme dans mes ardeurs, me regarde droit dans les yeux et me dis « Mais non mais t’es mignon, mais me mentir dès le début d’une relation sur un point aussi insignifiant… Comment veux-tu que je te croie pour le reste ? »

Elle avait calculé mon vrai âge en ligne, sur Viadeo, en fonction de mon année d’obtention du baccalauréat. Grillé, plié, dégagé !

La dixième raison pour laquelle vous plantez vos relations amoureuses, je l’écris en petit, sans la mettre dans un paragraphe à part : parce que vous faites trop d’erreurs au lit et qu’elles ne veulent pas rester avec vous…

Si vous voyez d’autres raisons pour lesquelles vous échouez en amour dès les débuts de vos histoires, partagez-les dans les commentaires !

Sélim, coach en échec sentimental

Bann 16erreurs 1 10 Raisons pour Lesquelles vous Plantez vos Relations... Avant Même de les Démarrer !

45 COMMENTAIRES
  • Sake dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, c’est bien évidemment un plaisir à chaque passage sur ce site, merci à vous !
    Je me sens obligé d’écrire mon premier commentaire sur un sujet qui m’a impliqué lors des derniers jours.
    Mais je n’y ai pas trouvé de réponse à mon récent échec, malheureusement.
    Tout se passe bien avec cette fille depuis 2 semaines, on se voit, mangeons et prenons un verre ensemble, on s’embrasse.
    Le week-end passe, heureux à l’idée d’être prochainement en couple, puis l’incompréhension…
    Elle ne cherche pas à être en couple, et me reproche d’avoir agit sans avoir parler de notre relation au préalable.
    Comment comprendre l’incoherence de sa volonté de me voir avec le fait de ne pas se mettre en couple (excuse bidon du « trop souffert »)
    Manque de sexualisation peut-être pour la séduire sur le long terme ?
    Je suis dans l’incompréhension…

    • Sylvain dit :

      Hello Sake,

      Oui en général, ce genre de situation vient d’un manque d’interet de sa part. Tu l’interesses, elle a envie de te voir, de faire des choses avec toi, voire de coucher avec toi mais ce ne sera pas suffisant pour se mettre en couple durablement avec toi. Il peut y avoir un milliard de raisons à ça mais le coup du « j’ai trop souffert », ca reléve de l’excuse, sinon elle resterait célib tout sa vie donc si un mec la fait vraiment vibrer, elle repartira pour un tour.

      A ce stade, 3 solutions,
      -La facile : nexter
      -La facile 2 : accepter ce qu’elle propose donc sexfriends ou relation sans engagement, voir jusqu’ou tu peux aller
      -La complexe: continuer à gamer pour faire monter son interet. Tu la fais rire, tu lui apportes de l’émotion, tu doses ta disponibilité, tu fais d’autres rencontres et tu lui fais comprendre subtilement que tu as d’autres options. Et à partir de là, tu vois comment elle réagit ;)

    • Sake dit :

      Salut Sylvain, merci beaucoup pour la réponse.
      Ca confirme en grande partie mes doutes.
      Le fait est que je lui ai très clairement dit que je souhaitais me mettre en couple. Ca ou rien mais surement pas la friendzone. Donc l’option 3 est impossible car je ne lui parle plus. La ou j’ai un soucis c’est que après réflexion, en sexfriend ca pourrait etre pas trop mal non plus, mais la pour revenir sur ce que je lui ai dit, cela risque d’être impossible.
      Dommage, ca sens le next sur une fille intéressante …

    • Don't judge me, judge the game. dit :

      Salut,
      Je viens de me faire largué pour la même raison. A ceci près que j’étais avec cette femme depuis… 4 mois.
      Je crains que tu ne te sois trop engagé dans la relation et t’es montré trop interessé. Je te conseille de next sans hésitation. (Je ne pense pas que ce soit à cause d’un manque de sexualisation, je n’ai eu aucun problème de ce point de vue et la petite montrait de très gros Indicateurs d’Intérêts [préparer un anniv’ surprise…]. Juste trop d’attentions pour elle par rapport à ses attentions à elle.

      Après, ton cas n’est peut-être pas si identique au mien, mais si cela peut t’empêcher de t’emballer et de morfler inutilement.
      Have fun !

  • damxen dit :

    Salut Sélim,
    Bon sa fait longtemps que j’ai pas demander le conseils sur ADS mais à l’heure d’aujourd’hui je suis perdus dans le labyrinthe des sentiments…
    Je m’explique j’étudie en Angleterre en ingénieur aéronautique (90-95% de mec). Du coup pour vivre pleinement ma vie d’étudiant, je sort de temps en temps avec mes potes et j’ai pas mal de choix je sais pas pourquoi sa fait depuis pas longtemps que j’ai plutôt pas mal de filles qui me tourne autour, et du coup je choisit le mieux dans le tas… Se qu’on peut comprendre ^^
    Donc j’ai l’impression d’avoir le choix autour de moi, voir un peut trop…
    J’ai mes potes qui m’on inscrit sur tinder en me disant que sa allais être sympas… Je passe un peut dessus et j’ai un match avec un fille de ma classe (on et environs 250…), Disons qu’elle fait partie de mon top 3 du peut de fille qu’il y a… On peut dire que je suis une grosse merde en textos en anglais ^^ Elle à l’air d’être de pas vraiment se connecter sur tinder vue qu’elle me répond que deux jours plus tard à mon premier sms… Et pas de réponse à partir du 3 -_-
    Je décide comme même d’aller là voir quand on bossait chacun de notre coter sur un dessin d’AutoCad. J’était assez stresser pour être honnête, j’ai pas l’habitude d’abordé à l’uni et encore moins une fille dans ma classe… Enfin bref elle se montre interesser, pas mal de compliments (j’ai dut lui en fair que 1 ou 2…) , on parle à peut près 20-30 minutes je sais pas vraiment… Vers la fin de conversation son body language me dis qu’elle veut retournée au boulot… Je prend son numéro et quitte l’uni positif sur la tournure des choses.
    Le soir je lui envoie un message banale sur comme son dessin avançais… j’ai des problème avec ma carte sim je sais pas si elle à reçus mon sms. Elle répond pas. Je la croise deux jours plus tard alors qu’elle était avec ses amis et elle c’est pas arrêter pour parlé un peut…
    Je l’a recroise vite fait dan sle couloir elle était limite en train de courir pour rendre un travail je lui dit un mot vite fait et elle me répond comme m^me alors qu’elle était présser en me répondant d’une manière plutôt positive (son intonation et pas juste un oui ou non).
    J’ai l’impression d’être needy (sa fait plus de 2 ans que j’ai pas été comme sa) mais je lui montre pas évidement.
    Je reviens en France pour 3 semaine pour les vacance de noël demain. J’aurais aimé prendre un café avec elle avant de partir mais les chose comme je le décris plus haut ne se sont pas passé comme je me l’imaginais…

    Maintenant ma question est es que je l’ajoute sur facebook et lui envoie un mp? Car je sais que les fille sa psycote vite et qu’elle pense soit que je suis pas intéresser et dans se cas elle cherche à m’oublier (surtout si elle a pas reçus mon sms). Soit elle et pas intéresser et elle ma déjà casi oublier… Donc en lui envoyer un mp sur fb sa lui permet de toujours pensé à moi pendant ces trois semaines. Mais si elle à reçus mon sms ( j’ai absolument aucun moyen de le savoir) je veut pas qu’elle me trouve needy… Et je sais même pas si je doit partir pour un ONS ou pour une relation longue durée (se que je préfèrerais…) sa définirait le type de text que j’enverrait si j’en envoie un.

    Bon comme tu peut le voir je suis un poil perdu dans se que je dois faire et sa me rend dingue parce que je croyait que cette face de moi avais disparut :/
    Qu’es que tu en pense?

    Merci

    Damien

    • Sylvain dit :

      Hello Damien,

      Oui profites en pour developper une connexion sur Facebook. Que ce soit pour un ONS ou quelque chose de sérieux, tu verras bien par la suite. Ajoute là et commence la conversation. fais la rire, fais lui passer de bons moments. Surtout que bon dans une langue etrangere, ca reste plus facile à l’écrit qu’à l’oral. Donc fonce et vois comment elle réagit quand tu lances la conversation via Facebook :)

    • Damxen dit :

      Hello Sylvain,
      Ok super je m’occupe de sa alors!
      Bon normalement sa devrais aller, mais bon si je rencontre un problème je vous redemanderais consceil ;)
      Merci
      Damien

  • Genos dit :

    Hello les gars ,

    Juste pour vous dire que je me sens tellement représenté dans la raison 4 !
    Il faut absolument que je lise ce bouquin de Neil Strauss (Je me suis refait The Game recemment).Arrivé a un certains moment ,sans prétention ,le fait de rentrer avec quelqu’un chez moi était aussi banale qu’aller à la boulangerie.C’était toujours la meme méthode ,un peu comme Zidane dans le vestiaire ,qui se prépare. »D’abord la chaussette gauche ,ensuite la droite ,ensuite la chaussure gauche ,ensuite la droite » ,quand j’ai rencontré cette fille ,au début je n’avais pas la pression du tout mais en passant du temps avec elle j’ai vite compris … C’est simple ,c’est une perle ! Dans tous les sens du terme … Quand j’ai redécouvert les papillons dans le ventre ,la pression ,les bégaiements ,j’ai eu peur de m’engager ,peur de me manger une claque un jour en entendant « Ecoute ,on est plus sur la meme longueur d’onde tous les 2 … » Alors je me suis protégé en faisant ce que j’ai deja expliqué.Peureux ,comportement d’enfant ,pas celui d’un homme qui fera en sorte de se renouveler justement pour garder cette fille.Et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas besoin de soulever des montagnes ,pas besoin de l’épater avec des cadeaux hors de prix ,pas besoin de jouer un role ,non … Il fallait juste etre sois meme ,un homme confiant certes mais avec ses faiblesses ,le fait de m’avoir vu vulnérable ,nostalgique de mon enfance ,tous ces trucs que je pensais « cheesy » se sont au final révélé etre charmant ahah.Je ne fais plus le mec … Si j’ai envie de lui envoyer un message ,je le fais ,quand je pense a elle ,je lui dis … Si j’ai envie de la voir 2 jours de suite ,je propose … J’arrete de faire le mec qui se cache derriere un masque ! Bon apres oi je l’ai deja séduite je suis avec ,c’est sur qu’en periode de seduction ça serait un tout petit peu different mais voila … Les mythes d’attendre 3 jours avant le 1er texto ,attendre qu’elle propose une date ect … Bullshit ! Il faut y aller au feeling #EndOfTheStory
    Ca se sent une fille qui se sent bien avec toi ,qui est a l’aise ou qui veut te voir … Ca se voit aussi par message … A toi d’etre attentif et de faire preuve d’une bonne intelligence sociale pour remarquer ça.

    Voila ,voila bon eh les gars on vous attend sur Lille hein ,est ce qu’il y aura un atelier de prévu d’ici peu ? C’etait en cours de projet si je ne me trompe pas ,il y a quelques temps … ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      C’est ca l’épreuve du couple: s’ouvrir, enlever son masque et offrir avec confiance ses failles et ses faiblesses. Bravo pour ton parcours et fonce lire le livre alors! On te tient au courant pour Lille :)

    • Genos dit :

      Ahah

      Pas de soucis alors ! Par contre ,je vais pas mentir ,il y a un truc qui me dérange … Ca fait un moment que je suis avec ! J’ai deja eu une discussion avec elle a propos des ex … Pour moi ,on ne reste pas en contact avec son ex (a part si on a des enfants …) ,ça n’apporte rien honnetement ? Meme en vous quittant en bon terme ! Elle a compris que ça me derangeait ,sans que je lui demande ,elle avait arreté de parler avec … Il y a quelques jours ,j’ai vu qu’elle avait liké un post Insta de ce meme ex ! Honnetement ,ça m’a saoulé ! J’ai pas envie de faire le reproche ,c’est qu’un like … Mais pour moi ça en dit long ,je sais tres bien que quand je like un post d’une ex c’est pas anodin ,vrai ou faux ? En lui disant comme ça ,ça ferait le gros stalker … Je sais pas comment amener la chose !

      Des idées svp ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      La meilleure façon est toi aussi de lui montrer que tu as d’autres options. mentionne des copines, des connaissances, affiche toi en présence de filles. mais il faut que cela reste subtile sans qu’elle puisse avoir le moindre doute sur ta fidélité. Je te prie de croire que la discussion viendra assez vite sur le tapis. Mais apres si elle t’en parle, ne pas dire  » j’ai vu que tu passer ta vie à surfer sur les profils sociaux de ton ex ». tu dis simplement  » bin non rien de spécial, c’est juste des gens que je croise quoi, toi ca t’arrive bien aussi de voir des potes ou de saluer des ex et moi je te fais confiance ». Après ça, en général, tu es tranquille ;)

  • Yop dit :

    Souvent, les personnes qui trompent pour ne pas être trompé, font ça car ils se persuadent plus ou moins inconsciemment qu’ils se feront inévitablement quitter un jour, que toutes les relations finissent mal. Alors font en sorte de se faire quitter. Comme ça ils ont moins l’impression de « subir » la situation, car ils l’ont provoqué, donc décidé.

  • NicolaN dit :

    « Raison 9 : Mentir pour avoir l’air cool »…

    Je discute depuis quelques temps avec une fille connue sur une appli de rencontre.
    Et mon problème est là : je me suis senti obligé de lui mentir presque dès le début, et une amie me l’a d’ailleurs conseillé.

    J’ai 25 ans, je n’ai jamais eu de copine. Et ouais… Tragique…

    La fille m’a demandé à quand remontait ma dernière relation. La vraie réponse aurait été difficilement explicable sans passer pour je-ne-sais-quoi.
    Je lui ai dit que j’étais resté avec une fille plusieurs mois et que ça remontait à 4 ans. Et là, sa réaction, pour « seulement » 4 ans (alors qu’en vrai c’est 25), a été : « Ah ouais ! Quand même ! ».
    Je lui ai dit aussi qu’entre temps j’étais tombé sur plusieurs filles qui étaient plus là pour se rassurer elles-mêmes sur leurs potentiels de séduction en me faisant espérer (ce qui est vrai ça, par contre).

    Maintenant, je ne sais pas comment je vais faire pour la suite. Comment gérer ce mensonge. Parce qu’évidemment, si la suite se passe bien (je ne l’ai pas encore vue en vrai, mais ça ne devrait pas tarder je pense), arrivera un moment où je serai obligé de lui dire, ou alors pire, arrivera le moment où elle se rendra compte qu’il y a quelque chose qui cloche…

    • Sylvain dit :

      Hello NicolaN,

      A priori, elle n’a absolument aucun moyen de pouvoir vérifier ce mensonge. Fais juste gaffe que tes amis ou ta famille ne te grillent pas. Mais bon, si tu en es à la présenter à la famille ou aux amis, c’est que ca sera bien avancé entre vous ;) Pour la suite, tu ne le mentionnes tout simplement pas. Tu évites de parler des exs, je pense et si ca vient sur le tapis, tu restes évasif genre « oui, j’ai eu une relation il y a 4 ans. je me suis rendu compte que cette fille n’etait pas ce qu’il me fallait. Donc bon j’ai bien réfléchi à ce que j’attendais d’une relation et je prefere prendre mon temps pour trouver la bonne personne plutot que de multiplier les erreurs de casting comme beaucoup de monde de nos jours. » Et là, si tout se déroule normalement, elle devrait embrayer sur « Alors tu attends quoi blabla? » Ce sera a toi de gérer derrière et d’envoyer la conversation vers le futur plutot que vers le passé. Enfin, moi j’essaierai de la jouer comme ça plutot que d’avouer :)

    • NicolaN dit :

      Le moyen qu’elle peut avoir pour vérifier ce mensonge, c’est se rendre compte que je suis totalement ignorant en la matière du fait de n’être jamais sorti avec une fille. Quand on part de zéro, j’ose imaginer que ça ne peut pas ne pas se voir de l’extérieur pour la fille !

      Pour ce qui est de ma famille, ils ne savent strictement rien de ma vie. Donc de ce point de vue là, je suis tranquille de toute manière.

      « Alors tu attends quoi ? » À vrai dire, j’en sais rien. J’en suis à un point où je trouve ça totalement surréaliste qu’une fille puisse me parler (et donc me trouver à son goût sans doute). Dis-toi bien que ça fait 2 ans que je suis sur plusieurs applis de rencontre, sans avoir jamais rencontré qui que ce soit… Quand je vois une amie qui est sur Tinder et qui enchaîne sans cesse les plans culs (plusieurs différents par semaine), ça me dépite à un point…

    • Sylvain dit :

      hello NicolaN,

      c’est le moment de commencer à travailler ton inner game. Je ne sais pas si ca marchera ou pas avec cette fille. Mais tu tiens une excellente occasion de développer un nouvel état d’esprit. Pose toi à une table et réfléchis sur tes points forts. Et ne me dis pas rien, car tu en as forcément ;) Et ce sont sans doute des qualités qui peuvent interessér une femme. Tu n’as pas l’air spécialement needy mais tu as l’air désabusé. Commence à travailler sur toi, a te dire que tu as des qualités et que tu peux etre le prix, que tu peux etre sélectif et réflechir à ce que tu attends d’une relation. Ne prends pas la fille qui s’interesse a toi mais celle qui te plait! et tu es au bon endroit pour ça. je t’invite à dévorer notre section inner game. Pour toi, ca commence par là :)

    • Yop dit :

      NicolaN:

      Elle ne pourra pas deviner que tu n’a jamais eu de copine. Par contre elle devinera surement sans problème que tu n’as pas beaucoup d’expérience.
      Le problème n’est pas de ne pas être expérimenté. Le problème, c’est de pas l’assumer. C’est un soucis pour toi avant tout, puis pour l’image que tu renvoie à la fille ensuite.

      Je ne sais pas comment ça se passera avec cette fille, et je te souhaite le meilleur. Mais un conseil, à l’avenir, dis-le tout de suite que tu n’as pas d’expérience. Dis-le posément, tranquillement; Pas en mode gêné, mais en mode souriant et avide d’apprendre des choses. Tu compenses ainsi un manque d’expérience par de l’assurance.
      Je me permets de te répondre car j’ai vécu la même chose que toi quand j’avais 23 ans:

      Comme toi, je faisais une fixette sur le manque d’expérience. Je maudissais les gens qui n’étaient pas capables de me donner d’autres conseils que « soi toi-même » et « laisse-toi aller, tout vient au feeling ». Ca ne voulait rien dire pour moi, j’avais besoin de conseils pratiques. J’ai compris ensuite qu’ils avaient raison.
      Quand une fille te plaît, il arrive un moment où il faut te vider la tête de ces questions. Regarde la personne humaine avant tout, discute avec elle, sans te demander comment tu vas la faire jouir, techniquement. Pense juste à passer un bon moment, en restant ouvert, sans à-prioris ni trop de plans sur la comète. Oublie la notion de performance.
      Et si elle et toi vous avez un bon feeling ensemble, les gestes viendront d’eux mêmes. C’est vraiment la chose la plus naturelle du monde. Ca semble bateau, ce que je t’écris, et on te l’a déjà dit mille fois j’imagine, mais rien n’est plus vrai.
      En conséquence, l’expérience a une petite importance bien sûr, car on apprend de ses erreurs et de ses succès. Mais fondamentalement, c’est le feeling et le ressenti qui comptent le plus. T’as beau avoir eu 200 copines, si ça ne passe pas avec l’une d’entre elles au lit, vous n’arriverez à rien, même avec toute l’expérience du monde.
      Quand tu seras avec une fille avec qui ça colle physiquement et émotionnellement, tu sauras quoi faire et comment le faire. Faut juste rester hyper ouvert à tes envies et à l’écoute de ses envies à elle. C’est en te libérant de tous les à-prioris possibles que tu seras le plus heureux ;)

      Si tu n’as pas d’assurance, travaille l’affirmation de soi, développe ton style de vie, rend toi utile pour les autres. Les résultats viendront d’eux-mêmes. Et ça aide pas mal.
      Et pendant que tu développes tout ça, tu peux feindre un peu la confiance en soi. N’en fais pas des caisses, mais joue un peu le mec confiant au début. Puis la confiance véritable s’installera peu à peu.

      C’est loin d’être facile, moi qui t’écris je suis encore « en travaux ». Ces conseils ne sont pas magiques, mais ils peuvent aider un peu.

    • AL dit :

      La seconde option, après celle de Sylvain, serait de ne rien envisager de sérieux avec cette fille (ne pas se projeter), ce qui t’évitera de culpabiliser et te permettra de vivre ce qu’il y a à vivre. ça te fera une (première) expérience, et ça t’évitera d’avoir à mentir à la suivante. :)

    • NicolaN dit :

      Oh tu sais, il y a bien longtemps que je n’envisage strictement rien avec qui que ce soit, que ce soit long, moyen, court, extra-court, ultra-court terme. À chaque fois que je le fais, je suis démoli. Alors à quoi bon.
      Déjà, que quelqu’un s’intéresse à moi et prenne la peine de me parler, me répondre, c’est un exploit.

  • Floflo dit :

    Salut ADS !

    Voici mon histoire, je suis en première année en études d’ingé, et y’a une fille sourde dans ma classe. A l’inverse des autres, je vais vers elle dès le début et on se rapproche assez vite. A la base je voulais juste qu’elle se sente intégrée, aucune arrière pensée. Pour nous deux ça a rapidement dépassé l’amitié. Mais pas encore des sentiments, du moins pour elle. On s’est embrassé à une soirée mais elle m’a dit que ça n’irait pas plus loin, elle avait un copain. Je l’ai assez mal vécu jusqu’à ce qu’ils rompent quelques semaines plus tard. Je m’étais emballé, one-itis quand tu nous tiens … Une semaine après cependant, on était ensemble. Le début de la relation était cool. Elle était impliquée et adorable. Puis les choses se sont dégradées. A une soirée avec ses potes sourds elle était bourrée et a embrassé un mec et deux filles. Elle me l’a avoué, j’ai bien gueulé mais j’ai passé l’éponge. Au fil du temps elle devenait de plus en plus distante. On sortait rarement en dehors de l’école, elle refusait parfois mes propositions. Je me prenais la tête car je savais que la situation m’échappait. Je m’impliquais trop, faisant le mini prof et le mini interprète LSF en cours, m’intéressant à son univers et ses problèmes alors qu’elle ne me rendait pas 1/10 de tous les efforts que je faisais pour elle. Elle se contentait juste de me donner un peu de confort physique pendant les temps libres de la journée. On a fini par rompre, car elle sentait que ses sentiments pour moi n’évolueraient jamais plus. Et moi parce que j’en avais ras le bol de cette situation. Au bout d’une semaine on se rendait compte qu’on pouvait pas se passer l’un de l’autre. On a fait une sortie, câlins, on se tenait la main. On a finalement décidé après discussion de repartir tous les deux. Elle a longuement hésité car elle redoute l’engagement, le développement de ses sentiments, mais ne peut pas s’imaginer se passer de moi (ce qu’elle a vécu pendant la semaine de rupture où je me suis bien tenu à l’écart). Nous y voilà donc, quels sont vos conseils pour la faire doucement tomber amoureuse, qu’elle s’implique dans la relation et ne pas aller dans le mur une fois encore ? Quel comportement je dois adopter ? Merci de vos réponses ! :)

    • Sylvain dit :

      Hello Floflo,

      Mon conseil de base serait : une fille qui embrasse un autre mec dans une soirée, qu’elle soit bourrée ou pas, sourde ou pas, c’est next. :) Apres tu as l’air d’avoir muri ton choix donc voici mes conseils. Ne pas se montrer trop needy. Positionne toi comme le prix. Fais lui passer subtilement le message que tu as d’autres options. Dose ta disponibilité. ne réponds pas toujours immédiatement à ses messages. Sois parfois occupé quand elle te propose quelque chose, joue un peu le chaud et le froid et tu vois bien comment elle réagit. Bonne chance ;)

  • IandINeshion dit :

    Salut tout le monde
    Ça fait un petit bout de temps que je fréquente ce site et je ne compte plus les articles et fields report qui ont pu m’inspirer pour faciliter (en général) mes rapports avec la gente féminine.
    Je tiens donc par commencer par remercier toutes les personnes qui permettent a ce site d’exister et a évoluer .
    Si je me suis décider a écrire mon premier commentaire c’est parce que j’ai l’impression que cet article a été écrit pour moi.
    Je m’explique bien que je ne rencontre pas de problèmes pour socialiser en général je me suis toujours contenté de relations fugaces, sans lendemain ( je ne me vois pas comme un player et je ne cherche pas a collectionner les conquêtes je préfère y aller au fealing quand la situation se prête bien au jeu )
    Sauf que pour une raison que j’ignore encore je me retrouve à faire le bilan de mes relations amoureuses et le bas blesse a peine 1 an de relations de couples cumulées (à 23 ans).
    Alors comme mes amis se tuent a me le répéter j’ai le temps devant moi sauf que j’aspire a autre chose et je ne sais pas vraiment comment faire pour y arriver.
    Tous ces questionnements sont sûrement dùs à une rencontre que j’ai fait sur mon lieu de travail.
    Une fille comme je n’en ai pas souvent croisé. Elle n’est pas la fille la plus jolie que je connaisse ( HB 6 voir 7 sauf que si je ne la cotoyais pas sur mon lieu de travail je ne suis même pas sur que je me serais intéressé a elle).
    Sauf que j’ai appris a la connaitre un peu mieux et ça a changé toute la donne je n’ai plus du tout l’impression de contrôler le jeu et des vieux démons de mes débuts ressurgissent ( peur du refus, jalousie, manque de confiance en moi, paranoïa )
    Je ne pense même pas être amoureux de cette fille mais je me sens obligé de me mettre moi même une pression énorme car j’ai vraiment envie d’essayer de construire quelque chose avec une fille et plus je fréquente cette fille en particulier plus je me dis qu’elle est sûrement la candidate idéale .
    Enfin voilà je ne sais pas si je dois me la jouer comme d’habitude et endosser mon rôle habituel de charmeur, ce qui me gêne un peu (quand je tente de séduire une fille j’ai l’impression d’endosser un rôle une pièce bien répétée dans laquelle je contrôle assez de paramètres pour arriver a mes fins) car la demoiselle en question

  • IandINeshion dit :

    Oulah sorry mauvaise manip ( je suis sur mon téléphone et je n’ai pas trouvé comment éditer le commentaire précédent)
    Je vais être bref pour terminer ( je n’ai pas vraiment l’habitude de faire part de mes sentiments par écrit comme ça désolé si je me répand en explications ).
    Donc la demoiselle a une manière de penser et un esprit qui me séduisent clairement ( au point de me rendre beaucoup moins exigent sur les critères physiques ) et c’est justement ça qui me trouble j’ai la solide impression que mes gimiks et attitudes habituelles ne fonctionneront pas mais j’ai peur qu’en me présentant sous un jour 100% naturel cela ne fonctionnera pas non plus.

    Je ne suis pas loin de lâcher l’affaire avant même d’avoir vraiment commencé tellement cette histoire tourne en boucle dans ma tête.

    D’après vous quelle serait la meilleure attitude a adapter ?
    Devrais-je jouer carte sur table avec elle et tout lui déballé au risque de passer pour un mec needy ?
    Ou alors la séduire comme je ferais ( avec les petits mensonges et les petites mises en scènes qui fonctionnent bien)
    Ou alors ne prendre aucun risque et zapper la seule fille qui ait réussi a me troubler depuis mes amours d’adolescent ?
    Ou une autre suggestion je suis prêt a lire tout ce que vous pourrez me proposer.
    Je vous remercie d’avance ( ne serait-ce que pour avoir pris le temps de lire ce magnifique pavé .)

    • Sylvain dit :

      Hello LandlNeshion,

      Je comprends le dilemme. Après tu as une autre option. Tu n’as pas besoin de verbaliser ta déclaration de suite si tu n’es pas encore tout à fait certain de son intéret pour toi. La stratégie est de travailler sur son interet, de se positionner comme le prix et d’etre un challenge. Mais tu n’as pas besoin d’avoir un masque de players et de tomber dans trop de routines. Après malheureusement, cela ne viendra qu’avec l’expérience du field. Oublie les mises en scene et travaille pour mettre à jour le meilleur de ta personnalité. Apprends à créer ton style.

      Tu manques de confiance en ton game car ce n’est pas toi et qu’il ne te correspond pas. Du coup, tu as peur que le pot aux roses soit découvert et qu’elle ne soit pas interessée derrière par ce que tu es vraiment. C’est là qu’il faut mettre en avant ta personnalité dans ton game et créer ton style. Mais c’est sans doute le travail de toute une vie. Donc lance toi, tente ta chance mais n’oublie pas ces conseils. ;) J’espère qu’il te donne matiere a reflexion. Bon courage!:)

  • Misty dit :

    Bonjour la Team ADS et à Sélim, le love coach !

    Pour ma part, ma situation est à l’excat opposé de la raison 7. Plutôt que d’attendre le bon moment, on y va direct ! Généralement, juste après un ou deux verres ou cafés ensemble. Le fait d’avoir discuté avec toutes ces gentes demoiselles une ou plusieurs semaines avant permet d’apprendre à se connaître un peu, mais rien ne vaut le sentiment en face à face. C’est là qu’on ressent vraiment les sensations, pas avec un téléphone.
    Du coup, mon problème c’est que je finis par coucher avec les nanas que je rencontre, sans vraiment m’accrocher à elles. Même en me forçant un peu dans les rendez-vous qui suivent à m’intéresser et à « creuser » comme tu dis, mon intérêt ne décolle pas.

    J’en ai discuté avec une amie qui m’a répondu que je couchais trop rapidement avec les filles que je rencontrais.
    Pour remédier à ça, j’ai essayé de ne pas coucher avec mon prochain date. Bon, j’y suis arrivé (#fier), et on s’est finalement embrassés hier soir au deuxième date. Ca n’a pas changé grand chose à mon problème vu que mon intérêt à diminuer pour elle après le date…

    Du coup, je pense à plusieurs raisons :
    -soit je suis devenu trop exigeant et n’arrive plus à me contenter de filles qui auraient pu m’intéresser si je faisais moins le difficile
    -soit elles ne sont vraiment pas intéressantes
    -soit elles ne m’intéressent pas et je devrais trouver une nana ailleurs que sur les sites
    -soit un peu de toutes ces raisons

    En tout cas, merci pour cet article qui tombe au bon moment !

    Misty, qui a décidé de ne plus jouer avec son kiki

    • AL dit :

      Misty,

      Tu ds que tu a discuté avec une amie de ton soucis. Question : Qu’est-ce qui fait que cette fille est ton amie ? Qu’est-ce qui a fait que tu aies eu envie de construire avec elle une relation sur le long terme et qui manquerait aux filles que tu rencontres actuellement ?

    • Sylvain dit :

      Hello Misty,

      Il y a aussi une autre raison toute simple, la rareté. On vit dans une société ou on veut tout tout de suite. Tu auras peut etre dans ta vie une dizaine de relations sérieuses. Et internet est un petit tamis. Il faut filtrer. Imagine, on peut rencontrer plusieurs filles par semaine facilement et au final on aura des histoires sérieuses avec peut etre 10 dans nos vies entieres. Donc il faut accepter ce travail de sélection, de ne pas s’attacher. Ce n’est pas une fatalité mais juste se dire qu’une relation sérieuse c’est rare et qu’il faut etre patient. Fut un temps, je me disais que si déjà je faisais une belle rencontre par an, c’etait beau déjà. Et j’etais comme toi, plusieurs rencontres / semaines ;)

  • Deltouch dit :

    Bonjour !

    Article qui a tout de suite piqué mon intérêt, vu que je viens de me faire larguer pour certaines raisons évoquées.

    Voila ce que madame m’a reproché :
    – Beaucoup beaucoup trop mystérieux. Elle m’a clairement dit que j’étais tellement mystérieux que ça en devenait inintéressant. Le soucis c’est que je suis comme ça au naturel donc difficile de faire autrement. J’aimerais établir une connexion entre moi et la fille, me dévoiler, lui dire ce que je ressens, mais je ne trouve pas les mots et je ne connais pas du tout le façon dont il faut s’y prendre..
    – Attitude trop nonchalente : et ça aussi c’est au naturel. J’ai l’habitude de m’en foutre de tout, et de ne prendre presque rien au sérieux. Du coup, madame a douté sur sa volonté d’aller plus loin et voila ça a cassé.

    C’est franchement chiant car ce sont des attitudes non volontaires, elle a décidé de tout arrêter comme ça après la dernière fois qu’on s’est vu alors qu’avant, pour moi, tout allait bien. Après c’est sûr qu’il y avait une certaine différence d’âge, moi 24 et elle 28, donc ça peut jouer, mais moi je croyais à cette relation.

    • Sylvain dit :

      Hello Deltouch,

      Effectivement, pas facile de s’extérioriser quand on en a pas l’habitude. Inutile d’y penser tout le temps ou de tomber dans l’excés inverse et d’en faire trop! Je te suggérerai d’éviter de dire oui à tout et de ne pas hésiter a donner ton avis et exprimer tes opinions. Tu n’as pas besoin de parler beaucoup plus mais fais le à bon escient. Apprends a te connaitre toi même et à connaitre tes valeurs pour savoir ce qui est important. Je pense que ce qui peut etre genant, ce n’est pas le silence, le mystere ou la nonchalance mais plutot le fait qu’elle ne sache pas vraiment qui tu es :) Donc inner game à fond!

  • Bebert dit :

    Le 8 me fait penser à un épisode de HIMYM, je ne sais plus lequel, où Ted allait chercher des infos sur internet sur sa target

  • Jonsnow dit :

    Salut Sélim, qu’entends-tu par erreurs au lit ?
    merci

  • Rosa dit :

    Bonjour,
    Pourien faire court, je ne suis plus avec lui car le mélange de nos deux cultures semble être compliqué (maroc/france)
    Vu le contexte je ne peux pas couper les ponts (« travail ensemble » enfin de le même lieu, domaine d’activité), on de croise souvent
    On a garder un complicité, tout le monde pensent qu’on est en couplé (personne ne sait qu’on l’a été)
    Mais petit à petit on crée une distance, le truc c’est que la complicité est vraiment là. Un regard et hop on délire
    Via snap on communiquer quasiment tout les jours, mais on s’appelle plus, plus de sortie ensemble.
    En se moment on se dit simplement Bonjour quand on se croise alors qu’avant on se lâché pas, enfin c’est surtout quand on est tout les deux, sinon au taf on a tjrs nos délire (comme si on ne veut pas briser cette image de « couple » au travail)

    C’est assez étrange cette double facette snap/ réalité voir triple facette snap/nous deux/ le travail

    Je ne sais pas trop comment je dois l’interpréter…

  • Filtre Collins dit :

    Un drôle d’article,car il me concerne (le titre) mais sur les 10 points ,aucun ne me concerne et j’ai quand même réussi à me casser la gueule avant même d’avoir fait le premier pas.

    Je vais expliquer ici et si je peux aider quelqu’un…

    Tinder ,Happn toussa toussa ,c’est cool mais rien ne vaut les vrais rencontres… (mais on sait jamais avec les applis ,c’est vrais).

    Ne pas être lourd ou vouloir la faire se marrer à tout prix ,des jeux de mots de temps en temps ou des trucs pas sérieux du style :

    Elle – Tu voyages souvent ?
    Moi : Oh oui ,je reviens du kenya là
    Elle : AH OUAIIIISSS ? (jouez avec ses émotions …)
    Moi : Oui ,d’ailleurs ,j’ai fait les USA ,Les seychelles ,le tchad ,l’inde ,le japon ..sur google maps …
    Elle : (rires) ,tu m’as eue.

    Vaut mieux ça qu’une vanne sur toto..;

    Ne pas prendre le truc trop à coeur ,elle vous écrit ,c’est bien ,elle vous écrit pas TANPIS ,n’en faites pas un mélodrame ,vous allez stresser pour rien et le stress pour rien ,ça peut mener à la dépression au bout d’un moment.

    Le facteur chance joue énormément …
    Mais la chance se provoque ,soyez le meilleur vous même possible ,vous êtes en surpoids ? (faites du sport ,mangez mieux et moins).
    Plein de filles n’ont pas voulu me blesser mais elles ont fini par le faire ,l’accumulation de râteaux fait mal et peut générer un mal être ,c’est à ce moment là que vous devez changer (ou un peu avant).

    N »hésitez pas à mettre fin à quelque chose de foireux ,si vous allez trop au bout ,vous risquez d’être déçu ,mettez les choses au claires dès le début si vous pensez être dans une situation étrange (être dans la même classe ,entreprise ,si la fille est plus ou moins agée que vous de 6/7 ans)

    Et un dernier conseil : SOYEZ VOUS MEME ! Prenez soin de vous ,un homme bon dans sa peau l’est surement dans sa tête ,ne vous trouver pas d’excuses pour ne pas prendre soin de vous ,le corps est le seul endroit qui nous appartient vraiment autant en prendre soin.

    Je donne le genre de conseil qu’il aurait fallu que j’entende ,il y a un ou deux ans quand je faisais des conneries (ONS ,plan cul toussa toussa..)

    Bonnes fêtes à tous.
    (ET BUVEZ POUR OUBLIER VOTRE PASSÉ !!)

    • Sylvain dit :

      Hello

      Merci Filtre Collins pour ce témoignage de Noel. C’est souvent comme ça. Il n’y a que le recul et le temps qui nous permettent d’acquérir la maturité pour dérouler un bon game. On essaye de sensibiliser mais on passe tous par les memes erreurs. Puis avec le temps et la pratique, on évolue et on acquiert le bon état d’esprit :)

  • Filtre Collins dit :

    Désolé pour les fautes …

  • Algerino dit :

    Bonjour à toute l’équipe d’ADS et bonne année 2016 !!!

    Un site que je fréquente régulièrement depuis plusieurs années et dont j’essaie d’appliquer les conseils (sans succès pour autant…)

    Un ami m’a présenté sa meilleure amie. Nous nous connaissions depuis quelques temps sans jamais avoir pris le temps de se connaitre. Elle récupère mon num et me fait part de son intention. Les premiers jours sont idylliques. J’ai le droit à mon petit texto pour me dire qu elle pense à moi. Le soir idem. Et que de compliments…

    Nous nous voyons rapidement. On se fait un resto, fait connaissance. On va chez moi par la suite (aucun alcool). On s’embrasse, moments de tendresse… le lendemain, toujours sur la même énergie. Elle veut me revoir. On s’organise pour se revoir quand je serai dispo. Son dernier texto avant de dormir : G night mon beau gosse.

    Le lendemain (je vous jure, le lendemain matin, pas 1 semaine plus tard), le drame. J’écris vers 11h une sympathie. Pas de rep. Le soir, toujours pas de rep. Je ne fais pas le Needy, je ne réécris pas et n’appelle pas. 3 jours plus tard j’écris de nouveau : salut tu vas bien ? Je suis dispo tel jour. On peut se revoir comme nous l’avions prévu. Nouvel échec J’en suis à 5 jours sans aucun signe de vie. Ignorance totale et cruelle.

    Et fatalement, des questions.

    Que peut pousser une personne à changer de comportement ainsi après 1 nuit de sommeil ?

    Précision n°1 : mon attitude n’a absolument pas changé durant tout le processus.

    Précision n°2 : Elle est toujours vivante, en bonne santé, de très bonne humeur et ne s’est pas fait voler son portable.

    Précision n°3 : je ne suis pas allé harceler mon pote pour obtenir des réponses (mais pour ce dernier point, peut-être que j’obtiendrai des infos un jour ou l’autre, même sans quémander…).

    Je suis perdu.

    Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter.

    • Sylvain dit :

      Hello Algérino,

      Ca ressemble beaucoup à une fille qui a rencontré quelqu’un d’autre et qui ne veut pas le dire. Ou qui a quelqu’un d’autre sous le coudre et qui attend de voir comment ça se passe! Ou qui est retourné avec son ex…Il peut y avoir un million de raisons pour une « disparition spontanée »…C’est juste que parfois nous n’avons pas tous les éléments en main pour comprendre ce qu’il se passe.
      Il ne te reste qu’a t’adapter. Je te conseille de ne pas etre needy. Ne lui réécris pas pendant quelques temps si elle ne te répond pas. Tu pourras toujours essayer de faire redémarrer l’interaction de 0 dans quelques semaines/mois. Et comme tu le dis, vos contacts en commun font que tu en seras peut etre plus assez rapidement. Mais en attendant le fait est qu’elle ne répond plus, donc fais de nouvelles rencontres et observe. Nexte dans ta tête et tu verras bien comment tout cela évolue :) Bonne chance!

  • mallaine dit :

    Bonjour Sylvain,
    J’aimerai te poser une question concernant cette article. J’ai rencontré une fille super sympa, on est sur le point de se mettre en couple mais voilà je vais avoir 24 ans. Et je ne l’ai jamais fait. (oui on parle de sexe, honte a moi blabla) Mais du coup est-ce que je dois lui dire pour pas qu’elle soit déçu ou qu’elle m’accuse d’avoir menti sur mon passé et démarrer sur de mauvaise base. Ou le caché sinon elle risque de ne pas vouloir perdre son temps avec un mec qui « fait des erreur au lit ».
    Merci d’avance !

    • Sylvain dit :

      Hello Mallaine,

      Si j’étais toi, je ne le mentionnerai pas ! Tout a l’air de bien se passer, vous vous plaisez. Inutile d’introduire le sujet. Fais comme si c’était naturel pour toi et que ce n’était pas un probleme. Dans le feu de l’action, les choses se font naturellement. Tu peux même lire nos articles dans la catégorie sexo pour t’aider. Vas y sans pression et cela devrait bien se passer.

      Apres si tu choisis tout de même la franchise, assume le et passe directement à autre chose comme si cela ne t’affectait pas d’etre puceau. Tiens nous au courant!

    • Soso dit :

      Salut Mallaine,

      Je suis une fille et je me permets de te répondre. Je suis sorti un gars de 22ans lorsque j’étais plus jeune, qui m’a avoué bien plus tard que ça première fois avait été avec moi. Je n’avais rien remarqué sur le moment, c’est juste au bout de quelques rapports qu’il me l’a dit. Cela arrive souvent de faire des erreurs la première fois avec une nouvelle fille, donc t’inquiètes!

  • hitalfo dit :

    Bonjour,

    J’ai le même problème soit je m’en fous et c’est rapidemment fini parce qu’il n’y a pas de feeling soit c ‘est tout l’inverse. Je pense que dans les raisons susmentionnées, il y a aussi la gestion émotionnelle. Plus on connait de femmes plus on sait ce qu’on veut.

    Personnellement, au bout de quelques instants, je sais si la fille correspond à mes attentes. Du coup, je deviens impatient (malgré tout j’évite de la bombarder de messages ou d’être needy) mais c’est très difficile de gérer cette partie émotionnelle.

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)