Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

vacances couple première fois

Relation homme femme

10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

 10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

Partir en vacances en couple : une vraie aventure ! Cet été vous n’êtes plus célibataire et vous souhaitez partir en vacances avec votre chérie.

Passage obligé du couple, les premières vacances à deux apparaissent pour beaucoup comme un test redouté !

Comment réussir cette semaine de vacances avec votre nouvelle copine ? On vous donne nos 10 conseils qui vous feront passer de bonnes vacances !

#1 Au bout de combien de temps peut-on partir en vacances ensemble ?

Vous n’allez pas partir en vacances avec cette fille rencontrée il y a deux semaines.

La plupart des personnes pensent que le bon timing est de plus de trois mois.

Vous aurez eu le temps d’apprendre à connaître l’autre et vous éviterez ainsi de nombreuses mauvaises surprises.

#2 Avant le départ : la planification

Choix de l’hébergement, des activités, part de chacun dans le budget … Pensez à (presque) tout !

Vous pouvez bien sûr laisser de la place pour l’improvisation mais les points clés de votre voyage doivent être déterminés à l’avance. #PassionPlanning

Sans forcément faire une liste ultra-détaillée jour par jour et heure par heure, déterminez à l’avance les quelques lieux, restaurants et activités clés que vous voudrez faire sur place.

Réservez tout à l’avance si possible, comme ça vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds sous la table et vous pourrez gagner du temps dans les files d’attentes. (ça vous évitera les galères à 13 heures dans le restaurant le plus huppé de Formentera « oui vous pouvez revenir à 17 heures » ou de vous pointer à une exposition pour laquelle il fallait réserver sur internet des créneaux pour la visite).

Prévoyez également de quoi faire face à des éventuels imprévus. Il pleut toute la semaine alors que vous aviez réservé un hôtel en bord de mer ? Regardez si vous ne pouvez pas annuler transport et hébergement.

Mais attention : vous êtes deux à penser ! Votre partenaire doit avoir son mot à dire pour ces premières vacances en couple.

#3 Le choix de la destination : round 1 !

destination vacances couple 10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

Si quand je vous dis « premières vacances à deux », vous me répondez tout de suite « vacances chez les beaux-parents » ou « vacances chez mes parents » vous avez tort !

Pour des premières vacances en couple, il est préférable de partir dans un endroit neutre.

Vous pouvez très bien aller dans une ville que vous avez déjà visitée, évitez juste d’aller là où vous aviez l’habitude de passer vos vacances avec votre ex …

La meilleure solution est d’aller dans un endroit qui vous est inconnu à tous les deux, comme ça vous alliez l’utile à l’agréable.

La question est maintenant la suivante : on part à l’étranger ou pas ?

Faites tout d’abord selon votre budget, ne sortez pas le grand jeu d’office pour ces premières vacances, n’allez pas réserver deux semaines aux Bahamas sur une île déserte.

Vous êtes là pour vous détendre à deux, pas pour la demander en mariage.

#4 Sortez de votre quotidien mais ne bousculez pas vos habitudes

sortir de lhabitude 10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

L’idée est de rester authentique et vous-même.

Pour des premières vacances, on préférera un charmant hôtel typique ou un Airbnb, plus proche de la vie que vous menez hors vacances. Lutter contre la routine, c’est pour les vieux couples !

Pareil pour le choix des activités : si vous avez le vertige, n’entamez pas l’ascension du Mont Blanc sous prétexte qu’elle aime la randonnée.

N’allez pas non plus bousculer votre quotidien pour impressionner votre copine. Ne changez pas totalement votre rythme de vie par exemple.

Si vous êtes plutôt détente au bord de la piscine et qu’elle est plutôt déterminée à se coucher à pas d’heure et sortir le soir jusqu’à 5h du matin, vos vacances à deux risquent de se transformer en coloc version chambre d’hôtel, où vous vous croiserez sans faire des choses ensemble !

#5 Le vrai défi des premières vacances en couple : gérer temps perso et temps à deux

Sur votre planning, prévoyez des créneaux temps à deux mais aussi des temps solo. Vivre 24h/24 avec une personne n’est pas facile (perso pour moi, c’est l’enfer), même si vous vous aimez tous les deux.

J’ai besoin de time out, tout seul, pour lire, pour le sport, pour écrire : les premières vacances à deux sont toujours un grand test : « est-ce qu’elle m’étouffe ou pas ? ».

Pareil : si vous êtes comme moi, si vous avez besoin de votre « me time », parlez-en AVANT ces premières vacances en couple ! Histoire qu’elle ne tombe pas des nues une fois arrivée sur place.

Dans la vie de tous les jours, vous avez votre temps seul, sans elle, au travail, au sport, etc. Ne bouleversez pas complètement cet équilibre en vacances, ne soyez pas collés H24.

Définissez des parties de la journée où chacun de vous sera libre de faire ce qu’il veut. Une à deux heures par jour devrait suffire normalement. Faites du ski nautique pendant qu’elle lit son roman préféré par exemple !

#6 Savoir vous faire plaisir …

se faire plaisir en vacances 10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

Ces vacances à deux sont aussi VOS vacances. Vous êtes certes partis à deux pour passer du temps ensemble hors de votre cadre de vie habituel, mais cette semaine est aussi faite pour vous.

Une activité ne vous enchante absolument pas ? Ne la faites pas, ou négociez avec votre moitié pour la remplacer par une autre. Comme toujours, sachez faire des compromis.

Autre chose importante : profitez de ces vacances pour vous lâcher !

Laissez vos complexes à la maison et au bureau. Personne ne vous connaît ici, vous pouvez être vous même.

Ce t-shirt à motifs chelou vous plaît mais il n’est pas facile à porter dans votre vie de tous les jours ? Prenez-le dans votre valise si cela vous fait plaisir !

Vous voulez faire quelque chose ? Faites-le ! Ne vous prenez pas la tête !

#7 … et faire plaisir à l’autre aussi.

Pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour prendre les commandes d’une journée ou d’une soirée et de lui sortir le grand jeu ?

Réservez à votre moitié une activité qu’elle a toujours rêvé de faire ou une table dans un très bon restaurant !

Les femmes adorent être surprises, c’est même un des 5 langages de l’amour, mais l’effet sera certainement encore plus fort ici, en dehors de votre vie de tous les jours encore une fois.

#8 Profitez-en pour tester de nouvelles expériences !

Saut en parachute, plongée sous-marine, randonnée extrême, road trip à deux en plein désert américain : sortez de votre zone de confort lors de vos vacances en amoureux !

Vous aurez sans doute rayé quelque chose de votre Bucket List et surtout vous garderez ce souvenir toute votre vie en mémoire !

#9 Premières vacances à deux : ne vous mettez pas la pression !

On pense souvent que les premières vacances à deux sont un test pour le couple.

S’il est vrai que cela peut nous permettre de nous rendre compte de certaines choses (tête de l’autre au réveil, habitudes insoupçonnées …), n’allez pas imaginer que l’autre note sur un carnet toutes vos petites erreurs !

Détendez-vous, c’est en stressant à propos de vos moindres faits et gestes que vous allez commettre des erreurs !

En vous prenant la tête inutilement vous allez gâcher vos vacances.

Vous n’êtes pas parfait, elle n’est pas parfaite, c’est très bien, vous êtes faits l’un pour l’autre !

#10 Que faire en cas de mauvaise surprise ?

disputes en vacances 10 Conseils Pour Réussir Vos Premières Vacances En Couple !

Disputes et maladies sont les deux ennemis de vacances réussies.

Dans le premier cas, sachez que ce n’est pas forcément un signal d’alarme sur votre compatibilité amoureuse.

Des désaccords peuvent survenir tous les jours lorsque que l’on vit en permanence avec quelqu’un, donc ne vous inquiétez pas trop.

Commencez à vous inquiéter si ces disputes deviennent trop régulières et pour des motifs absurdes.

D’habitude, vous avez vos potes, le travail, vos endroits seuls pour ne pas exploser lors d’une dispute de couple. Là, il faudra apprendre à souffler…

Dans le second cas, vous n’y pouvez pas grand chose si vous tombez malade… Rien de pire qu’une tourista pour gâcher des vacances de couple ou un week-end en amoureux

Le restaurant de la veille est mal passé ou vous vous êtes fait dévoré par une moustique assoiffé de sang qui vous a refilé un virus destructeur de vacances. Quoi qu’il en soit, si cela ne vous handicape pas trop, changez vos plans si vous le pouvez.

La meilleure leçon que je puisse vous donner : faites vous plaisir ! Abandonnez vos complexes à votre vie quotidienne et profitez de cette pause en amoureux.

Ces vacances à deux sont faites pour souffler, vous ressourcer, et faire le plein d’énergie en attendant d’attaquer les projets futurs !

Un dernier point : n’oubliez pas la crème solaire ni l’anti-moustique, et surtout n’oubliez pas les capotes !

Sélim, testeur d’hôtel et de vacances pour Artdeseduire.com

Lire la suite
4 Commentaires

4 Comments

  1. Pierre

    17 juillet, 2017 à 17:54

    Article intéressant, car partir en couple est signe d’intérêt très fort. Et vaut mieux être bien sur d’avoir trouvé la bonne personne car de mauvaises vacances passés en couple sont souvent un motif de rupture… Malheureusement…

    • Sylvain

      18 juillet, 2017 à 12:12

      Hello,

      Une mauvaise expérience à partager avec nous ? Que s’est il passé?

  2. Le Marginal Magnifique

    18 juillet, 2017 à 01:46

    AÏe aïe aïe, l’enfer c’est les autres, mais c’est aussi, souvent, partir en vacances en couple !

    • Sylvain

      18 juillet, 2017 à 12:29

      D’ou l’interet d’avoir de bons conseils pour créer des bons souvenirs pour le couple!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme