Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer

Aborder une inconnue Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer

Derrière ce titre choc, cette photo choc un article de fond !

Vous vous êtes fait larguer ? Je vous dirais bien : « désolé, pas de bol » si je pensais vraiment que c’était une question de chance. Mais pour être honnête, je pense que si vous vous faites larguer trop souvent, c’est probablement de votre faute.

Donc… va falloir assumer et prendre les choses en main !

Évidemment, c’est plus facile de se dire que les femmes sont hystériques, qu’elles sont incompréhensibles, qu’elles ne savent pas ce qu’elles veulent, etc…
Mais n’avez-vous pas une grande part de responsabilité dans les échecs de vos relations ?

Cela ne signifie pas que vous êtes un cas désespéré, c’est juste que vous êtes bloqué dans un schéma qui vous fait prendre systématiquement de mauvaises décisions dans une LTR.

Vous avez certainement tendance à répéter encore et encore les mêmes erreurs une fois en couple… et ces attitudes nuisibles ont tendance à se renforcer au fil du temps.

Je suis pas très clair ? Voici un exemple : Vous êtes du genre « needy » (demandeur et peu sur de vous) et vous vous faites souvent larguer à cause de ça.

Et bien, il y a de fortes chances pour que vous soyez encore plus « needy » dans votre prochaine relation, car à chaque « largage », votre confiance en vous en prend un coup, ce qui vous rend encore mois sûr de vous et plus needy. C’est un cercle vicieux.

Si vous voulez comprendre pourquoi vous vous faites larguer et rompre le cercle vicieux, voici une liste des raisons les plus communes pour lesquels un mec se fait larguer.

Si vous vous reconnaissez dans l’un ou plusieurs de ces portraits, c’est qu’il est temps pour vous de changer ! (et Art de Séduire est là pour vous aider à y parvenir).

Vous êtes trop needy et collant

En soit, il n’y a rien de mal à être enthousiaste vis-à-vis de sa relation. Les femmes ne manqueront pas d’apprécier vos attentions, votre présence, votre envie d’être à deux.

Mais il y a une limite à partir de laquelle vous passez d’un mec attentionné à un mec collant…

Le fait d’être trop « présent » peut-être le résultat de vos sentiments pour la demoiselle (dans ce cas c’est sain et cela ne vous posera a priori pas de problèmes)… mais ce comportement peut aussi être le fruit de votre insécurité.

Posez-vous honnêtement la question : êtes-vous en permanence sur le dos de votre copine, à l’appeler toutes les 2 heures pour ne rien dire et à vouloir passer tout votre temps avec elle, par amour transi ou par insécurité ? Ce genre de comportement est souvent lié à l’insécurité…

En étant toujours près de votre copine, vous avez une ILLUSION de contrôle qui vous rassure, qui vous donne l’impression de maitriser la situation donc de ne plus être susceptible d’être largué.

Si c’est votre cas, vous avez absolument besoin de rompre le cercle vicieux pour ne pas être largué une nouvelle fois. Car ce sentiment de sécurité est bien une illusion et votre dépendance aura vite fait de faire fuir la plupart des filles. Largage en vu !

N’oubliez pas que l’indépendance est une qualité majeure de l’alpha, une qualité très attirante pour les femmes.

Vous êtes trop jaloux

Être raisonnablement jaloux, c’est normal, c’est humain je dirai même. En revanche, vouloir poignarder chaque mec qui adresse la parole à votre copine, ça ne l’est pas.

Si vos copines trouvent que vous êtes trop jaloux, vous avez peut-être quelques soucis de confiance en vous.

Est-ce que l’une de vos exs vous a déjà trompé ? Le souvenir que vous gardez de cette trahison n’affecte-t-il pas un peu trop la façon dont vous vous comportez avec chaque nouvelle fille ?

Toutes les femmes ne sont pas indignes de confiance (quoique…) : ) mais votre jalousie excessive a toutes les chances de pousser une fille à vous quitter ou à entamer une relation avec un autre homme moins oppressant.

Vous ne prenez pas vos responsabilités

Nous mâles, avons parfois tendance à nous laisser aller à un peu de mauvaise foi… A la longue on prend même l’habitude de se dire que les choses ne sont jamais de notre faute dans la relation.

Si vous passez votre vie à vous engueuler avec votre copine, c’est forcément parce qu’elle a encore été un peu hystero sur les bords. Si vous êtes en froid, si vous n’êtes pas heureux en ce moment, c’est aussi de sa faute d’ailleurs…

Vous pouvez continuer à reporter toutes les fautes sur elle jusqu’à ce qu’elle vous quitte. D’ailleurs, vous la blâmerez aussi à 100% pour la rupture.

Mais bon sauf à être confronté à une chieuse pathologique, l’échec d’une relation c’est du 50/50. Les torts sont souvent partagés. Regardez la situation de manière objective, identifiez votre part de responsabilité et vos erreurs est une occasion de progresser dans votre inner game.

Et un homme qui assume et prend ses responsabilités, dans son couple comme dans la vie, est un mec que les femmes ne quittent pas.

Vous êtes trop gentil

Vous essayez d’impressionner et de plaire à votre copine en étant aussi doux et docile qu’une peluche. Vous ne vous plaignez jamais, vous ne créez jamais de conflit et c’est à peine si vous osez lever la voix en sa présence. Comme c’est mignon…

Mais voilà qu’elle vous quitte, vous et votre gentillesse incomparable !

Vous répondez à cette rupture en étant encore plus lamentablement et désespérément gentil avec la copine suivante, en lui achetant PLUS de cadeaux, en lui faisant PLUS de compliments… Et puis vous vous faites larguer (encore).

La gentillesse est tout sauf une qualité en phase de séduction mais si vous en abusez un fois dans la relation, le résultat sera le même : mademoiselle finira par fuir.

L’alternative : soyez vrai et sachez établir des limites.

Exprimez vos opinions contraires, exprimez vos émotions même si elles ne sont pas toujours plaisantes, n’acceptez pas n’importe quoi et faites preuve d’amour propre.

Le but n’est pas de tomber dans l’autre extrême, celle du « jerk » mais juste d’être un homme assertif, vrai et qui se respecte.

Vous êtes un « mec facile »

Si vous vous faites larguer en permanence, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas assez… exigeant ! Vous pensez peut-être que le fait de rabaisser vos critères de dire oui la première fille intéressée est un bon moyen de vous retrouver en couple…

Mais le seul résultat de cette approche « resto du coeur » est que vous « choisirez » (laisser choisir convient mieux ici) des filles qui ne sont pas pour vous, donc avec qui ça ne peut pas durer.

Soyez exigeant et sachez faire la fine bouche avant de vous lancer dans une LTR ; attendez de tomber sur une fille qui vous plait VRAIMENT.

Si vous vous faites larguer plus souvent que Tiger Woods trompe sa femme, c’est qu’il est peut-être temps de vous livrer à une petite introspection. Il est possible que vous ayez développé des comportements qui sabotent inconsciemment vos relations.

Soyez honnête avec vous-même et lancez vous dans la lecture de ce site pour revoir votre inner game et votre approche des interactions homme/femme. Vous pouvez aussi approfondir le sujet en lisant l’excellent Devenir un Male Dominant de John Alexander.

Si vous voyez d’autres raisons communes pour lesquels un mec se fait souvent larguer (hors infidélité avérée!), lançons le débat dans les commentaires…

Maxx

banner parler aux femmes Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
banner parler aux femmes Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Banner 50phrases Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Banner 50phrases Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann SexTalk 3 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann SexTalk 3 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann 16erreurs 1 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann 16erreurs 1 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann SMS1erRDV 1 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann SMS1erRDV 1 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi vous vous êtes (encore) fait larguer
71 COMMENTAIRES
  • chey'n dit :

    juste une question les gars

    vous aussi vous avez remarquer que les nanas de 40 balais etaient beaucoup plus faciles a seduire ?

    je pensais etre le seul à ne pas plaire au nanas de 20 balais

  • mc_mathieu dit :

    bonjour ce n’est pas vraiment le bon sujet mais j’ai trouver aucun autre JEUDI je vais chez ma copine je vais faire la journée avec elle et je voulait avoir des idées sur ce qu’on aurait pu faire ensemble je vous vois venir déja elle est vierge et le restera pour un bon moment encore on parle énormément ensemble mais bon je n’ai pas envie qu’on fasse comme les vieux couple

  • JS-du_93 dit :

    Bonjour à vous,

    Il se trouve que cet article correspond parfaitement à ma situation: Je viens encore de me faire larguer.
    J’ai 31 ans, je suis métisse 1m80, j’ai plu physiquement au début à la plupart de mes ex mais après quelques temps je me faisai jeter, soit parce que mon coté needy reprenait le dessus (pour être plus précis: je faisai trop sentir que je voulais cette relation), soit parce qu’elles savaient déjà tout sur moi dès les début de relation. Pourquoi tout leur dire? parce que je pensai bien faire en montrant qui je suis dès le départ afin qu’il y ai pas de surprise. Finalement j’ai fini par comprendre qu’une femme qui dit qu’elle veut mieux me connaitre, cela signifie dans la vie de tous les jours, comment on est avec les femmes, les amis, la famille, en aucun cas savoir notre passé tumultueux qu’elles ressentent ça comme un poids qu’elles vont devoir porter si elles se mettent en couple. Autre raison, je m’attache sans être sur de l’avenir de la relation, sans même vérifier si c’est réciproque.

  • Globber_trotter dit :

    Bonjour,
    D’abord, je voulais vous remercier pour votre travail qui aide beaucoup de monde (moi y compris) à avancer dans la vie.
    Pour tout vous dire, j’ai une question, ça fait deux fois que je me fais larguer, parce qu’on me reprochait « de ne pas souvent envoyer des sms, alors que moi et ma copine on était en couple »
    A vrai dire, je suis pas souvent sur mon portable… J’ai 19 ans et je suis étudiant, en plus des études, je me consacre beaucoup dans mon sport où je fais des compétitions… Du coup, je mets un certains temps à répondre au texto…
    Je voulais avoir votre avis. Est ce que c’est la SEULE raison, ou bien y’en a d’autre encore qui pousse une fille à rompre?

    • Ralepompom dit :

      Bah peut etre qu’elle avait peur que tu ne sois pas vraiment attaché a elle, elle a du croire que tu ne lui apportait pas bcp d’importance vu que tu répondais en retard.
      Après ca peut ettre une excuse pour cacher d’autres trucs qui la dérange mais qui restent intimes pour elles.

  • Ralepompom dit :

    Sérieux les gars vous croyez qu’une fille belle et intelligente puisse comprendre un mec et rester attachée a lui quoiqu’il arrive ?
    Pasque j’ai vraiment l’impression que nous les mecs sommes énormément plus courageux que les meufs (et avec plus de volonté) en ce qui concernent rester en couple.

  • Guigui dit :

    Et quand on se reconnait sur tous ces points ? Et qu’on est en train de vivre sa 1ere rupture après une longue LTR ?…

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)