Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 07/11/2012

Célibataire depuis un bout de temps, vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous allez trop vite. Infraction au code de la route amoureux.

Vous venez de rompre et vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous commettez une faute. Carton jaune amoureux.

Les filles géniales sont certes convoitées mais il faut les laisser souffler !

Si vous pensez que ce sont les filles qui réclament souvent l’exclusivité et le couple, lisez cet article pour ne pas commettre ces erreurs fatales…

Posons le décor ! Vous voici en couple depuis peu, depuis quelques jours ou depuis quelques semaines.

Le problème est simple : cette fille vous plaît, et vous voulez lui dire. Vous pensez qu’elle doit connaître vos sentiments, et vous tenez absolument à lui montrer que vous êtes un mec sérieux et fiable, prêt à être en couple.

Pas si vite ! Vous brûlez des étapes. Vous êtes peut-être victime d’une croyance qui voudrait que les filles veuillent absolument être en couple. Vous pensez qu’un homme moderne doit parler de ses sentiments et lui révéler ce qu’il a sur le cœur, pas comme nos pères les muets sentimentaux.

Heureusement, on n’est pas obligé d’avoir « LA » conversation pour décider si oui ou non on est en couple, si oui ou non on fait un truc sérieux à deux.

Comment y aller progressivement ?

Soyez strict sur ce que vous lui autorisez chez vous. La brosse à dents est le cas typique, le cas d’école… A partir du moment où elle a sa brosse à dents chez vous, ça sent le couple.

De la même manière, si c’est vous qui allez chez elle, ne laissez rien traîner. Rien. Pas tout de suite. N’envahissez pas son espace personnel : ni sa salle de bain, ni son frigo.

N’exprimez pas tous vos sentiments d’un coup, ne vous projetez pas trop loin dans le futur. Vous avez forcément vu cette pub, elle me fait vomir. Entre la fille qui embrasse le mec (erreur 1) et ce mec tout gentil qui se voit déjà marié (erreur 2), elle est dure à encaisser, c’est cadeau.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : la pub Orange, c’est exactement ça. Ca va trop vite. Si vous pensez déjà comme ça au moment de l’embrasser, il y a probablement un souci !

Si vous faites partie de ces mecs qui, lorsqu’ils sont amoureux, se jettent sur les filles, qui en font trop, qui essaient à tout prix de les verrouiller, de les épouser en quinze jours, comme si c’était des trésors précieux, vous allez adorer la suite, on a une solution pour vous !

Vous devez bâtir calmement. Prendre votre temps. Attention à la passion qui obscurcit votre jugement. Winterfell ne s’est pas faite en un jour.

Que va ressentir la fille si vous êtes trop pressé ?

Si vous allez trop vite, elle va ressentir votre insécurité, elle va sentir que vous êtes needy, typiquement c’est ce qui va se passer si vous passez votre temps à lui envoyer des sms. Ne soyez pas autant en demande !

Elle va ressentir que vous êtes plus à la recherche d’une relation amoureuse que vraiment intéressé par elle. Elle va se dire qu’elle ou une autre, pour vous, c’est pareil, car tout ce que vous recherchez c’est le confort d’une relation amoureuse.

Du coup, elle ne se sentira pas valorisée par votre enthousiasme excessif. Vous passerez pour un mec désespéré à ses yeux. Ou vous passerez pour un mec gentil… Et vous savez comment ça se finit pour le Nice Guy… Généralement, c’est lui le dindon de la farce…

Alors comment faire pour y aller doucement au début ?

Vous la connaissez à peine, vous êtes encore en train de prendre des verres avec elle, ou alors vous avez couché avec elle seulement une ou deux fois ? Votre relation sérieuse est dans ses premiers jours ? Ses premières semaines ?

Alors allez-y doucement : un texto par jour, pas plus. Pas de mail. Pas de Facebook. Doucement. Un ou deux partages de chansons ou d’articles par semaine. « Tiens, ça m’a fait penser à toi ! ».

Vous devez encore vous occuper de vous en priorité. Il faut qu’elle passe après. Il faut que vous lui montriez que vous vous aimez davantage que vous ne l’aimez elle. Après tout, vous vous connaissez depuis votre naissance, et elle, vous la connaissez depuis dix jours seulement…

Et pour savoir si vous êtes en couple, pas besoin de vous posez de question. Les choses se font naturellement. On lit souvent dans vos questions, surtout chez les plus jeunes, des phrases du genre : « Je lui ai avoué tous mes sentiments et maintenant je ne sais plus quoi faire, elle a dit non».

C’est normal. Vous devez la faire douter. Vous ne devez jamais abattre toutes vos cartes aussi facilement. Lui avouer vos sentiments rapidement c’est un moyen de vous mettre à nu, d’être vulnérable, d’être à sa merci. Vous lui donnez toute votre attention trop vite, sans qu’elle l’ait méritée.

Une fille aussi a besoin de se battre pour une relation. Elle doit sentir que vous êtes un challenge. Que vous ne vous donneriez pas comme ça à la première venue, sinon elle ne se sentira pas vraiment valorisée.

Pour y aller doucement, il faudra remplir votre vie. Passer des soirées à étudier ou bosser sur des projets. Passer des soirées avec vos potes à vous détendre. Passer des soirées au sport ou au ciné. Et tous les quatre cinq jours, lui envoyer un texto pour lui demander si elle veut dîner avec vous ou aller au ciné avec vous etc…

D’où l’importance d’avoir une vie bien remplie, ce qu’on vous martèle ici en permanence. On ne peut pas faire semblant longtemps d’avoir une vie sympa. Vous devez développer votre lifestyle avant de penser aux filles !

Par ailleurs, aussi géniale soit-elle, si vous ne voulez pas tout gâcher en allant trop vite, prenez le temps de la connaître. Espacez vos rencontres. Laissez-lui le temps d’apprécier les moments où vous lui manquez, elle ne vous en aimera que davantage.

Mon astuce (qui n’en est pas une bonne à long terme) : je bosse trop. J’ai peu de temps à consacrer aux filles. Du coup pour me voir, il faut généralement qu’elles soient patientes…

Et vous, vous avez déjà perdu des filles en étant trop collant, trop lourd, trop needy en début de relation ? Comment vous faites maintenant pour vous mettre en couple plus calmement ?

Sélim

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
286 COMMENTAIRES
  • circusland dit :

    Pour ma part le jeu c’est fait un peu à l’envers….Il y a qqes semaines je croise une fille (très jolie, grd cercle social, populaire, etc …) que je connais un peu dans un pub. Elle me paye un verre on discute l’alcool monte, ses amis bougent elle reste avec moi pour discuter et on fini par s’embrasser…Etant un peu occupé on se recontact qqes jours après ou je lui propose qu’on se revoit elle accepte mais reste très suspicieuse quand à ma sincérité, elle pense que je suis déjà en couple (d’après son entourage)…Bref elle me relance svt par texto et parfois ne donne plus de nvelle pdt plusieurs jours…Il y a une semaine elle me propose d’aller dîner, je l’invite on passe une bonne soirée à discuter mais je ne sens pas assez de signaux pour l’embrasser … je la raccompagne et elle descend de la voiture en me disant au revoir … le lendemain elle me remercie pour la soirée en me disant que c’est aussi très sympa de pouvoir discuter sans être alcoolisé…on se rejoint qqes jours après dans un pub elle est avec une amie et moi des potes et la j’ai l’impression de la saouler….Bref plus de news pdt quelques jours puis un message style de rien….Que faire? next et oublier ou la laisser venir à son rythme?

    • lex dit :

      Circusland : Pose un date, en pub (histoire de gagner le mojo et le feeling d’une soirée), kino escalation, FT humour et compagnie, et tente un KC.

  • Blackandwhite dit :

    Je pense que cet article décrit bien ce qui m’arrive.
    Je me suis rapproché d’une fille que j’ai facilement KC (grâce à un game rondement mené) lors d’une soirée chez des potes. Je l’ai encore KC lors de deux soirées étudiantes, et après ces deux soirées elle est venue dormir chez moi (seulement quelques préliminaires, elle n’en voulait pas plus). Elle me complimentait beaucoup, était très gentille avec moi.
    Je voyais déjà le LTR qui se profilait tranquillement (la fille me plait bien!)

    Et j’ai merdé : je l’ai contacté tous les 2-3 jours pour « qu’on se voit », et elle venait directement chez moi pour la soirée et la nuit. Elle disait toujours gentiment ok, venait le soir et repartait visiblement contente le matin suivant. Jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle serait à un évènement sportif le lendemain, je l’ai retrouvé là bas complètement indifférente à ma présence, un signe de tête en guise de bonjour, et elle a passé son temps avec ses potes (masculins en plus ^^’).

    Je ne l’ai pas vu venir, elle qui a dormi avec moi 2 fois par semaine pendant 3 semaines ne ressent pas grand chose pour moi en fait. Elle trouvait juste ça confortable, j’aurais du attendre qu’elle me recontacte au lieu de l’inviter aussi souvent ^^

    Depuis (ça fait maintenant 4 jours) je FO, j’attends qu’elle propose de me revoir pour reprendre le game.

    D’ailleurs il est possible qu’elle ne me recontacte pas ! :'(
    Vous me suggérez combien de temps avant de next ?

    • lex dit :

      BlackandWhite : Elle était dans son élément, avec des connaissances et une pression sociale, ne te formalise pas pour ça, et arrête le FO.

    • Blackandwhite dit :

      C’est quand même bizarre, depuis le début avec du recul elle ne demandait jamais à ce que l’on se voit, ça venait toujours de moi. Et là elle ne donne aucune nouvelle depuis que je ne la contacte pas.
      Quand elle venait chez moi on s’embrassait en guise de bonjour / au revoir, ce n’est pas rien tout de même !

      D’un côté, ayant subi pas mal d’échecs avant d’arriver en LTR pour cause d’Oi (et je sens que ça pourrait se reproduire avec elle), je me dis que je préfère FO voir next quitte à avoir une bonne surprise si elle revient vers moi plutôt que d’insister.

      D’un autre côté c’est une fille très sociable, très ouverte aux autres et gentille, donc je peux comprendre qu’elle privilégie ses potes mais là c’était plutôt de l’indifférence à mon égard…

  • andré dit :

    Wow! J’ai du m’arrêter de lire ça tellement c’était triste. Un seul sms par jour maximum mais 2 posts sur facebook par semaine là où tout le monde peut voir que tu la dragues un max? Et puis c’est quoi le « une fille doit se battre aussi dans la relation »??? Non! Bien-sûr que non. Elle a besoin de se sentir en sécurité. Certes pas besoin d’un harceleur mais elle a besoin de se sentir désirée par le mec qui la drague. Si il ne répond pas, elle va juste le croire inintéressé. Et pourquoi chercherait-elle à se battre pour un gars qui ne veut pas d’elle? Cet article ressemble à des conseils pourris pris sur des films de série B. Est-ce que le gars qui a écrit ça à déjà rencontré une fille en vrai?

  • jolie dit :

    Tout d’abord je suis une fille qui aime les filles. Je sais pas si cela a une incidence ou non mais je préfère le préciser. J’ai rencontré une fille par des amies en commun il y a quelques semaines. Je m’entends très bien avec elle, mais c’est le genre de fille qui sort beaucoup et qui a un passé amoureux un peu chaotique. J’ai dormi chez elle plusieurs fois, on a couché ensemble une fois puis on a failli une seconde fois. Je lui ai dit que j’avais flashé sur quelqu’un parce que je parle trop mais pour me protéger, je suis rentrée dans un jeu de devinettes avec elle où chaque jour je lui offre des indices.. Je lui ai demandé si elle aussi était intéressée par quelqu’un et elle m’a péniblement ditqdis que oui sans vouloir m’en dire plus. Elle a par ailleurs précisé qu’elle ne me dira pas de qui il s’agit tant que je ne lui aurai pas donné la réponse pour moi… Aucune de nous deux n’est habituée à faire le premier pas… Comment faire évoluer les choses dans le bon sens ? Par contre nous nous écrivons à longueur de journée, du réveil au coucher… et quand je lui propose de la laisser tranquille, elle me dit qu’elle préfère quand je lui parle donc bon.. le SMS par jour c’est un peu peu. Merci.

    • Sélim dit :

      Hello jolie,
      à un moment, il faut se lancer.
      Auras-tu le courage nécessaire ? C’est aussi ça être adulte, admettre qu’on a des sentiments.
      Mais il vaut mieux le faire en face-à-face que par texto. (à mon avis)

    • lex dit :

      Jolie : Pour les lesbiennes, c’est pas pareil, pas le même mode de fonctionnement ^^

      Peut-etre qu’elle parle de toi, faut jouer sur le confort, prendre ton temps, et si possible, recommencer à coucher avec..!

  • Vanessa dit :

    Salut,
    Moi je suis une femme mais j’ai été fort attirée par votre article.. J’ai rencontré quelqu’un il y a peu de temps, on s’est vu 2 fois déjà (simplement pour boire un verre) puis il y a peu, nous avons eu un échange par message qui m’a quelque peu attristée.. Il m’a fait comprendre qu’il me reprochait le fait de ne pas vouloir m’investir tout de suite (ce qui est très tôt pour moi). Je lui ai répondu en bref qu’il m’attirait, bien sûr, mais que j’avais besoin d’un peu de temps et d’apprendre à plus le connaître pour ça. Je lui ai également dis que je comprenais si lui ne pouvais pas attendre, que c’était normal après tout, mais que j’avais vraiment besoin de ça pour faire les choses bien. En gros : on prends le temps, ou tant pis. Et apparemment ce fut « tant pis » car il ne m’a pas donné signe de vie depuis mon dernier message où je lui confirmais que ça serait difficile pour moi de faire autrement que prendre le temps. Cet dernière « conversation » (par sms) m’a attristée car je me pose beaucoup de questions. Je tient à préciser qu’il m’avait fait comprendre qu’il voulait une relation plutôt sérieuse. Ce comportement me paraît étrange, étais-ce justement ce fameux « je veux une relation, peu importe avec quelle fille » ? Je suis un peu déçu, je m’en remettrait sans soucis mais j’aimerais comprendre..

    • Sélim dit :

      Hello Vanessa,
      on a deux choix :
      soit c’est un manipulateur qui veut aller vite pour coucher avec vous,
      soit il n’a pas de cerveau… enfin, pas le même que le vôtre…
      A mon avis, vous ne ratez rien… Courage pour la suite !

    • Vanessa dit :

      Merci pour votre réponse si rapide !
      Je pense que vous avez raison, il avait sûrement seulement envie de coucher avec moi..

  • Klyde dit :

    Bonsoir, j’ai rencontré une fille il y a environ un mois et le courant est très bien passé directement, nous nous sommes très vite rapprochés et nous avons passer pas mal de temps ensembles, j’ai pas trop fais le needy c’était souvent elle qui venait me parler ou qui me renvoyait des messages quand elle voyait que je répondais pas, ya eu pas mal de kinos non-trompeurs, parfois on passait des soirées dans les bras de l’autre, bref.

    Et du jour au lendemain largement moins de messages limite de l’ignorance, j’ai donc du aller chercher l’info moi même et elle me dit qu’elle n’est pas prête à se mettre en couple (Elle sort d’une relation de 2 3 ans qui s’est mal terminée), et donc je la rassure en lui disant qu’il n’y a pas de problèmes, et elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas de sentiments, et qu’elle a besoin de se retrouver seule, j’ai pas vu le coup venir. Elle a du remarquer qu’elle me laissait pas indifférent même si je reste ambigu là-dessus mais que je ne dis rien. Que dois-je faire ? FO ? Nexter ? Elle m’a rendu un peu dépendant. J’ai peur de FO en all in et de la perdre

    • Sélim dit :

      Hello KLYDE, la perdre ? Mais tu ne l’as jamais « gagnée »… tu ne l’as pas séduite. Elle n’est pas allée plus loin.
      Ce que tu as vécu avec elle, c’était mignon, mais pas de l’amour pour elle…
      FO, rencontre d’autres filles, qui voudront plus avec toi. Elle, ça sent le roussi…

    • Klyde dit :

      Merci pour la réponse Sélim,

      Je pensais que le problème venait de par sa relation récente de 2 ans qui s’était mal terminée et qu’il lui fallait du temps, je l’ai FO et de temps en temps elle revient discuter mais sans plus, ce n’est désormais plus ma target j’ai rencontré d’autres filles et j’aviserai, merci pour les conseils :)

  • Eva dit :

    Bonsoir, j’ai rencontré un mec il y a 3 semaines sur Facebook. Tout d’abord il est venu me parler par messages, je ne le connaissais pas, mais nous avons des amis en commun. On a commence a se parler sur Facebook pendant 1 semaine et pendant ce temps il a souvent chercher a vouloir mettre la cam. Donc c’était limite du harcèlement du genre « met la cam stp stp », donc je lui ai tout de suite dit que je pouvais pas souvent a cause des cours. Il fait plutôt needy avec ses messages, et je trouvais qu’ils’attachait trop rapidement. Ce week end il a voulut qu’on se voit donc on s’est vu et j’ai posé tout de suite mes règles mais en vain. J’ai l’impression d’avoir parler dans le vent car maintenant on sort ensemble et il est romantique, mais le romantique relou du style « je veux te serrer dans mes bras  » ;  » tu me manques déjà » , j’ai meme eu le droit a un  » je t’aimes  » alors que on est ensemble que .. depuis 2 jours !! Encore une fois je lui dit que je suis pas une meuf romantique et donc je ne peux pas répondre a ce genre de messages et puis meme je ressens pas encore de sentiments amoureux. Il me dit qu’il comprend et que j’ai tout a fait raison, mais quelques temps apres il me dit qu’il aimerait bien passer chez moi l’aprèm pour passer un moment amoureux blablabla … J’ai l’impression que c’est un mec qui veut se caser a tout prix sachant que ca situation professionnel n’est pas top … Qu’est ce que vous en pensez?

    • Sélim dit :

      Qu’il a l’air complètement perdu et qu’il surinvestit complètement votre « relation ».
      Je pense que tu vas avoir du mal à t’en débarrasser… mais que le plus tôt sera le mieux, si tu ne veux pas qu’il te fasse culpabiliser par la suite…
      Courage Eva !

  • ToOL dit :

    Salut,
    Je sors d’une relation (<1 mois) de 11 ans avec mon 1er amour donc la seule femme de ma vie. Je sais que je dois y aller progressivement surtout que j'ai beaucoup perdu en confiance et en estime de moi.
    Pour le moment je veux remonter la pente et je m'en donne les moyens (remise en question, dev personnel, sport, psy…) donc je ne cherche pas de relation sérieuse, et je n'en chercherais pas avant un moment, j'ai plutôt envie de rattraper le temps perdu ^^
    Du coup avant de passer à l'action j'aimerais apprendre en lisant etc… Je suis le genre "timide, un peu frustré et needy" donc j'aimerai gagner en confiance et en maturité. Même si je suis fier de moi parce que j'ai quand même garder mon 1er amour pendant 11 ans, je sais ce qu'il a manqué pour que mon couple fonctionne donc j'ai envie de travailler sur cet aspect de ma personnalité pour devenir un mec bien qui a confiance en lui ! (Plus de "trop gentil", de "soumis", de "jte fais plaisir avant de me faire plaisir"…)
    Merci pour votre réponse

    • Sélim dit :

      Hello ToOl !
      C’est beau déjà 11 ans.
      Pour reprendre confiance en toi, pas après pas.
      Fais des trucs qui te plaisent. Lis les livres recommandés, les grands passages obligés (Tony Robbins, Robert Greene, les accords toltèques, Pouvoir SOcial et Séduction, The Game, Revelation…)
      Ca te permettra de voir un peu tout ce qui est envisageable dans la vie ! Une fois que tu auras beaucoup lu, à toi de te relancer, de sortir, de faire des renconters. ET là ce sera un autre niveau ! (et on reparlera à ce moment-là !)

    • ToOL dit :

      Salut Sélim,
      Merci pour les conseils !

      J’ai déjà commander 3 bouquins :
      – Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vive en pleine conscience (C. André)
      – Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l’estime de soi (C. André)
      – L’art du jeu (Chad Arbach)

      Je vais donc commencé par ceux là :)

      T’aurais un conseil pour moi, pour que je vive mieux la séparation avec mon ex ? Je suis à 1 mois de séparation, je commence à avoir des projets (dont un gros qui va me permettre d’avancer dans ma guerison) et à faire des actions pour m’en sortir (sport, psy, ne plus voir mon ex, la supprimer des réseaux sociaux…).
      J’ai accepter cette rupture et je sais que je ne reviendrais jamais avec elle (elle me l’a bien fait comprendre) pourtant je n’arrive pas à l’oublier, à réaliser que je ne partagerais plus rien avec elle, que je ne pourrais plus lui parler…

      Merci d’avance.

    • Sélim dit :

      Hello ToOL !
      Aucun conseil valable plus qu’un autre, on est tous sensibles de manière différente…
      le plus dur, au fond, c’est de ne pas craquer, pour lui permettre à elle de vivre sa vie.
      Et toi, de vivre la tienne à nouveau, aussi…
      Sois bon.

    • ToOL dit :

      Salut Sélim,

      Les jours passent et je commence à voir un avenir possible pour moi. Je ne craque pas, je ne lui écris plus, je refuse même de la voir ou de savoir ce qu’elle fait de sa vie. Je suis un « nice guy » tout ce qui a de trop gentil mais même si j’ai envie de changer je garde du respect pour mon ex donc je la laisse vivre sa vie.
      Pour accepter la réalité et ne plus souffrir je suis obligé de me réciter des mantras « elle ne veut plus de moi », « l’histoire était belle mais elle est finie », « je suis seul maintenant, je dois en profiter pour vivre de nouvelles expériences ».
      Maintenant le chemin va être long et les défis ne seront pas simple à relever, mais si c’était facile je n’en serais pas là et ça ne serait pas excitant. Je vais sortir plus fort et plus mûre de cette rupture, c’est nécessaire.

      Encore merci pour tes conseils et pour ce site qui est une mine d’information.

      Prend soin de toi ! A+

    • Sélim dit :

      Merci ToOL !
      Les mantras c’est chouette, si ça évite la rechute !
      Je te souhaite bon courage !

  • Binturong dit :

    Salut la team!

    D’abord un grand merci à Sélim et Lex notamment, et les autres. Vous avez changé ma vie. Sérieusement.

    Je vis dans les Alpes, j’ai 27 ans.
    Célibataire depuis 2 ans après une rupture difficile, j’ai décidé de me botter le cul. De nature réservée, j’ai abouti à plusieurs abordages, numcloses et petits games.

    Inscris sur Tinder depuis 10 jours, j’ai rapidement joué avec une dizaine de filles. Résultats plus ou moins fructueux. Et là, ça accroche bien avec une fille, du rire, de l’humour, sexualisation un peu trop poussée mais que j’ai réussi à bien rattraper. Elle est réceptive, moi aussi, elle m’invite chez elle.
    Un verre dans un bar, petit repas, kinos, FC, retour chez moi le lendemain matin. Le tout en 3 jours, c’est allé vite.

    Elle veut me revoir, moi aussi (nb : je recherche plutôt une LTR).
    Elle a trouvé cette soirée super, mais étrange (comment interpréter ça!).
    J’arrive pas trop à savoir ce qu’elle veut réellement en fait. Il y a toujours échanges de textos, mais l’initiative vient davantage de moi.

    J’ai un peu le cul entre 2 chaises, j’ai pas envie de la faire flipper en allant trop vite, mais toujours de la séduire. Et je veux éviter le FO!

    Aborder le sujet de ce qu’on recherche comme relation peut-il être judicieux, ou continuer la séduction tranquille et attendre plus tard pour en parler?

    • Sélim dit :

      Calme, calme, calme.
      les mots, dans ces moments-là, servent à faire connaître tes intentions.
      Ne pas tout dévoiler trop vite (sinon elle sait qu’elle a « gagné », ça manque de challenge pour elle, de savoir que tu es déjà à ses pieds, prêt à tout pouyr une relation.
      Ce que tu dois « vendre » dans ton discours, c’est « good times ! » on est bien, on s’amuse ensemble, on se voit quand on a envie de se voir.
      Et progressivement, la relation va changer : soit elle va demander plus, soit elle se rendra compte qu’elle ne veut pas plus.
      Mais ne donne pas tout d’un coup Binturong ! Courage ! Tu nous tiens au courant ?

    • Binturong dit :

      Ok! Je vais attendre encore 2 jours pour me manifester avec un PETIT message détendu. C’est son anniversaire, ça sera un bon prétexte pour ça non? Je vous tiens au jus merci!

    • Binturong dit :

      J’ai pioché dans les articles pour trouver l’inspiration, un truc du genre :
      « Bon anniv! Fêtes ça joliment! Désolé pour lundi dernier, le serveur nous a accidentellement servi 4 pintes de bière. Je t’ai envoyé trop de textos d’un
      coup! :-)
      Je t’avais montré une vidéo du live, mais celle-là, c’est frissons assurés (lien vidéo).
      A écouter fort, avec des écouteurs.
      A plus! »

      C’est good?

    • Binturong dit :

      Du nouveau Sélim!

      Je lui envoye un message sympa après 3 jours sans nouvelles de sa part. Dedans, du confort, une pensée en relation avec la soirée passée ensemble, une prise de nouvelles.
      Et elle me répond ça : « Hello! Merci pour ton message, c’est gentil! Ces temps, beaucoup de job! A bientôt, prends soin de toi!

      Un petit conseil sur quoi faire pour éviter de devenir marteau?

      Merci!

    • Binturong dit :

      Bon j’ai bien géré. On se revoit, dans une semaine. Mais je manque de billes pour maintenir la tension jusque là. Une idée? A plus!

    • Sélim dit :

      Photos, images, musique, LOL.
      A toi de savoir t’éloigner au bon moment, laisse un silence de deux jours…

  • Delta numb dit :

    Hello ADS,
    je ne savais pas trop où mettre ce commentaire, j’ai donc décidé de le mettre ici, je vous explique mon problème:
    J’ai rencontré une fille il y a environ 1 mois qui habite dans la même ville que moi ( pas dans le même lycée, mais plusieurs connaissances en commun). Tout se passait pas trop mal les 3 premières semaines, une bonne complicité, mais un game bcp trop par sms à mon goût. ( on ne sait vu que 4-5 fois et bien souvent en coup de vent, 1 seule vrai date avec ses amis qui c’est bien passé). Je lui ai déjà proposé plusieurs date mais qu’elle refusait à contre coeur je pense (très occupée). Elle me faisait des petits sous entendus qui pouvait laisser penser que qqch pouvait se passer (tjr par sms). j’ai pu savoir par nos connaissances en commun qu’elle se posait la question de si elle pourrait éventuellement se mettre en couple avec moi mais elle disait ne pas être amoureuse (même si elle le serait, la connaissant, elle n’aurait rien dit).
    Mais j’ai eu une baisse de morale il y a de ça 1 bonne semaine et un inner game pas forcément au top qui a du se ressentir. Je ne suis pas sur que ce soit dut à ça mais je l’ai senti un peu plus distante, des discussion sms un peu bancale. Elle ne me fait moins de sous entendus qui me permettait de me mettre en confiance et de me dire que j’étais bien parti. Etant très sensible à ce comportement, je suis devenu le gars un peu needy de peur de la perdre (vilain défaut que j’ai avec les filles mais que j’avais jusque là assez bien géré). Je lui ai sous entendu que je ressentais « peut-être » quelque chose, mais elle se contente d’ignorer ses messages sans pour autant être froide ou distante après. On s’envoi les 1er message de manière équitable, et elle n’hésite pas à me le reprocher si je ne le fais pas.
    Je tiens à dire que je suis en vacance pendant 1 semaine et qu’il est impossible que je la vois.
    qu’est-ce que je pourrai faire pour relancer ce début de « flamme »? c’est une fille qui me correspond vraiment et j’aimerai vraiment me mettre en couple avec ! Mais j’ai peur d’être peut-être à la limite de la friend zone ( ce qui serait un coup dur pour moi)
    Je pensais peut être faire un FO de courte durée pour qu’elle ressente un manque et une certaine attirance pour moi mais j’ai trop peur que ce soit définitif.
    Peut être que je me pose trop de questions et qu’il est normal qu’il y est des périodes de moins grande intensité..
    merci pour votre réponse rapide qui me permettra de modifier mon game !
    (désolé si le texte n’est pas très clair)

    Delta le séducteur debutant qui se pose trop de questions ( et qui aime bien les parenthèses aussi)

    • Sélim dit :

      Hello Delta numb, on a tous peur de la Friend Zone, mais qui ne tente rien n’a rien.
      Tu dois continuer de lui envoyer des news, des textos marrants, de bonnes idées pour continuer d’être en contact avec elle.
      Et ensuite, quand tu peux, débrouille-toi pour la voir en vrai !

    • Delta numb dit :

      Salut sélim, je viens de donner des nouvelles de ma situation
      J’ai essayé de suivre tes conseils, ayant l’impression de voir certains signe qui faisait comprendre qui pouvait comprendre qu’il pourrait se passer des choses, j’ai tenté le tout pour le tout en lui demandant ce qu’elle pensait de nous (pas très malin après réflexion) par sms, comme je n’ai toujours pas pus la revoir ( diverse empêchement des deux côtés. Elle m’a répondu qu’elle nous voyait comme de très bon pote, coup dur!
      Je suis donc retourné voir les articles sur la friend zone. Je me suis dis que c’est peut être le moment de couper les ponts pendant une certaine période, retravailler mon inner game qui en a prit un coup à force de recevoir plusieurs mauvaises nouvelles, et de revenir lui parler quand j’aurai de nouveau une vie épanouie. Good?
      Merci pour la réponse, à bientôt !
      Delta numb

  • Tom dit :

    Salut ads ! j’ai l’impression que cet article est fait pour moi ! je m’explique :
    tout s’est très bien passé avec ma target, kiss close sur le 1er date et quand on s’est revu en journée on s’est embrassé au lieux de faire la bise, on a passé du temps chez elle à écouter de la musique et à s’embrasser sur le lit, se faire des câlins mais elle a du partir a 18h pile, et quand je lui est demandé ou elle allait elle ma répondu « heu c’est un peu compliqué », j’ai pas insisté.
    On avait dit que peut être on se retrouverait après puis pas de message de sa part alors j’ai fait autre chose de mon coté et je lui envoie quelque chose comme  » je me suis posé avec des potes je vais pas re passé ce soir mais demain aprem/soir on se voit si tu veux  » texto auquel j’ai eu la réponse le lendemain à 15h ou elle me répond  » je vais pas pouvoir aujourd’hui  » .
    J’ai pas encore répondu et je sais pas si ça mérite vraiment une réponse..

    Je me demande ce que j’ai fait de travers pour d’un coup avoir un tel désintérêt.
    Comment je pourrais concrétiser tout ça? on a passé une journée comme un couple mais j’ai vraiment pas l’impression qu’on en est un..

    • Sélim dit :

      Hello Tom, vas-y doucement.
      Certaines filles ne sont pas prêtes à être en couple trop vite…
      Elles ont besoin de temps pour confier leur liberté à un homme. (Et surtout, dans le cas de la tienne, je pense qu’elle a besoin de savoir ce qu’elle veut, tout court…)
      Prends ton temps.

  • Antoine dit :

    Salut Sélim ! Célibataire depuis 2 ans un de mes bros et moi avons décidé de reprendre nos vies en main à fond. Du coup la semaine dernière on s’est fait 3 jours de GAME à fond ( mercredi, jeudi, vendredi ). Résultats supers : NC, KC tout les soirs. Vendredi mon apogee personelle : une fille que je croise souvent dans un bar, super sympa et mignonne comme tout. Alchimie du soir on s’est tombés l’un et l’autre dessus : on danse ensemble, on délire ensemble, on discute ensemble, ELLE me paye un shot et après je lui lâche une clope pour essayer de l’isoler. Je me retrouve avec mes potes devant le bar, elle ne sort toujours pas. Pas grave pour le coup vu qu’elle sort du bar avec ses potes. Je la neg un peu et la quand le bar ferme elle vient me chercher et me propose un autre bar ou elle me paye un verre avec ses potes : sans faire le needy je les suis ( laissant ma team de côté pour 2h ) : je m’y attendais pas spécialement mais au bout de 10 minutes je la KC. Pendant deux heures discussions, dances, KC à nouveau. Elle rentre chez elle après m’avoir NC. Je rejoins mes potes, elle me call pour me dire qu’elle espère me revoir assez vite. Le lendemain je la neg jusqu’à ce qelle envoie un message pour savoir si j’ai bien fini. BREF : aujourd’hui pas de textos à part 2 vite fait, sans vraiment sentir de feeling alors qu’hier elle me disais encore que je lui plaisais beaucoup et que je l’avais l’intrigué ( j’ai vraiment bien gamé sans vouloir être prétentieux ). Je sais bien que je dois pas me la jouer needy mais au cas ou si y’a des conseils à prendre je suis preneur sur le coup. On a pas encore fixé de dates pour le moment ( emploi du temps chargé cette semaine ).

    • Sélim dit :

      Emploi du temps chargé mais quand on veut, on peut. Il va falloir lui trouver une ou deux heures,
      lui proposer un verre même si c’est tard : bref, lui montrer que tu la reverrais bien , rapidement, malgré cet emploi du temps !
      Au boulot !

  • Antoine dit :

    Excuse moi Selil : ce que je n’ai pas dit c’est que par emploi du temps chargé je voulais dire que je suis en formation pour mon boulot une semaine à Paris tandis qu’elle reste à Nantes. Donc pas d’aménagement possible à ce niveau la. Après c’était mieux aujourd’hui : elle m’a sorti  » C’est la première fois que je garde contact avec un mec que je rencontre dans un bar, c’est étrange… » Je sais pas trop comment le prendre mais je l’ai pas FO du coup, juste attendu pas mal de temps pour répondre vu que j’étais assez busy. Je pense l’appeler dans la semaine pour fixer une date next week. Pas le choix : on a envie de se revoir.

  • Juju dit :

    Bonjour Sélim,

    J’aurai besoin d’un avis sur la fille que j’ai rencontré. Nous nous sommes parlés via Facebook pendant 2 semaines au moins et nous avons échangé beaucoup de messages. Bref, le courant passait super bien entre nous et nous nous sommes vus. J’ai passé la journée avec elle, tout s’est parfaitement déroulé, je l’ai embrassé à la fin du rendez-vous pour clore la journée. Seulement maintenant, j’ai dû mal à savoir si nous sommes en couple ou non… Elle a un stage qui lui prend beaucoup de temps la semaine et je suis obligé de faire un peu le « needy » pour avoir de ses nouvelles. Même si de temps en temps, c’est elle qui revient vers moi avec des « tu fais quoi » etc, quand je ne réponds plus. Seulement, aujourd’hui, plus aucune nouvelle pour le moment… Que dois-je faire? Ne plus donner de nouvelles pendant plusieurs jours et voir ce que ça donne? Ou bien ? Car j’ai l’impression que c’est mort pour moi là, pour je ne sais quelle raison. Sûrement trop de sms même si elle m’a avoué que je lui plaisais etc. J’ai l’impression d’avoir fait une erreur et d’être obligé d’être un peu needy pour avoir des sms! Mais dans tous les cas, je n’ai jamais été relou avec elle. Je ne suis pas ce genre de mecs qui envoient un million de sms si elle ne me répond pas. Même si j’avouerai que j’ai fais l’erreur de répondre un peu trop vite parfois… J’espère pas que ce soit si pénalisant, sachant que la journée que l’on a passé ensemble, j’ai bien vu que je lui plaisais et qu’elle se sentait bien avec moi. Un autre facteur qui peut jouer aussi, c’est la distance, j’habite à 1 heure environ de chez elle donc..

    Merci énormément par avance de m’éclairer pour la suite (ou la non suite lol) !
    Bonne journée

    • Sélim dit :

      Hello Juju,
      dur d’en savoir plus sur cette fille et sur la relation qu’elle veut.
      Pas facile de démarrer par une relation à distance non plus.
      A mon avis, il y a peu de chance que ça mène à quoi que ce soit vu son rythme de réponse et son implication…
      A ta place, je laisserais couler, et j’attendrais qu’elle tente de revenir.
      Si elle envoie des messages en ce sens, cool, sinon cool aussi, ça te laisse la voie libre pour faire d’autres rencontres…

    • Juju dit :

      Merci Sélim pour ta réponse ! J’ai eu de ses nouvelles vers 17h quand elle avait terminé sa journée, donc ça semble bon signe. Mais bon, je vais tenter de faire le mort plusieurs jours pour voir sa réaction. Elle a l’air d’être une fille vachement sérieuse (sa dernière relation a duré 3 ans et demi) alors je ne pense pas qu’elle soit désintéressée, il y a juste des choses bizarres parfois je trouve! Il faut que je retourne la situation en ma faveur! Même si j’avouerai avoir peur de l’éloigner de moi en faisant ça…

  • caro dit :

    j ai rencontré qqun un peu plus jeune que moi mais je ne sais pas quoi en pensez on est sorti ensemble à une soirée et on s était dit qu on ne se reverrais plus du moins uniquement en soirée. Mais on se parlent tous les jours non stop sur facebook et bizarrement on apprends à se connaître il y a qq jours on s est vu car on le voulait on s est embrasse toute la soirée mais également rigole ,parle de tout et de rien , se ballade bras dessus bras dessous . Il ne veux pas d engagement de suite mais qd on est ensemble il se comporte comme si on était en couple que dois je en pensez ? (Je précise qu il n a eu qu une relation dans sa vie et que nous n avons pas encore couche ensemble )

    • Sylvain dit :

      Salut Caro,

      Visiblement, il t’a dit qu’il ne voulait pas d’engagement donc les choses sont plutot claires. Soit tu acceptes la relation telle que si cela te convient soit tu prends du recul si toi tu en veux davantage. Mais après, je te conseille de ne pas te poser trop de questions sur son attitude. S’il te dit qu’il ne veut pas s’engager, c’est que c’est effectivement le cas. ;) bon courage!

  • Diabolo dit :

    Recoucher avec son ex, une dernière fois est il acceptable durant ce laps de temps ?

    • Sylvain dit :

      Salut Diabolo,

      Tout dépend ce que tu veux faire avec cette nouvelle cible ! Si c’est juste pour une relation pas trop sérieuse, tu fais ce que tu veux. Peu importe puisque tu sais déjà que tu ne resteras pas nécessairement très longtemps avec. Si tu envisages quelque chose de plus sérieux, tu peux sans doute t’en passer. Tu le fais comme tu le sens mais j’estime qu’il n’est jamais bien bon de commencer une nouvelle histoire qui se veut sérieuse en recouchant avec son ex… Ne serait-ce qu’une dernière fois ;)

  • Lily dit :

    Salut la team !

    Vraiment génial cet article, même si je suis une fille ça me parle complètement !
    Je m’explique: j’ai rencontré quelqu’un il y a 2 mois lors d’une soirée entre amis. Le courant est bien passé, on s’est revus pas mal de fois, 3 semaines plus tard on finit par s’embrasser et tout le tralala soit je vous passe les détails.Qu’on se le dise on passe de bons moments. Ce qui me chiffonne dans tout ça c’est qu’à une soirée avec nos amis en commun. Il m’a pris à l’écart pour m’expliquer qu’il était désolé de ne pas m’avoir embrassé en arrivant parce que peu de personnes sont au courant pour nous.
    OK… en même temps je ne m’attendais pas à ce qu’il m’embrasse puisque pour moi il n’y a pas encore « vraiment » de nous. C’est tôt pour parler de « nous ». Je suis célibataire depuis 2 ans. Durant ces années, j’ai enchainé pas mal de FB et même si l’envie d’une LTR avec lui ne me dérange pas du tout, je n’ai pas envie de précipiter les choses.
    Depuis on s’est revus une fois, j’ai passé la soirée chez lui, et j’ai hésité à éclaircir un peu la situation entre nous. A lui demander comment il voit les choses. Si il y a déjà un « nous » pour lui.
    Mais ça me semble un peu prématuré non ? Qu’en pensez-vous ?
    Le problème c’est que dans toutes les relations que j’ai eu avant c’était toujours l’autre qui voulait aller vite. On était pas sur la même longueur d’onde et j’ai un peu « peur » de me retrouver encore une fois dans ce genre de situation si je ne met pas les choses à plat.

    Merci d’avance

    Lily

    • Sylvain dit :

      Bonjour Lily,

      Effectivement, je pense qu’il est important au bout de quelques temps de commencer à parler des différentes attentes des uns et des autres. Si les choses se font naturellement, tant mieux. par contre, si tu sens un décalage se créer entre vous, mieux vaut en discuter le plus tôt possible. Explique lui bien que tu n’es pas contre une LTR et que tu ne vas pas aller voir ailleurs mais que tu aimes bien prendre ton temps et qu’en allant plus doucement, on voit arriver les obstacles de plus loin. :)

  • Dadoo dit :

    Bonsoir à tous !

    Génial l’article….
    Alors voila j’ai rencontré une fille il y a un mois lors d’une soirée entre amis. A cette époque j’étais encore en couple avec quelqu’un d’autre. On s’est d’abord revu une fois avec la fille rencontrée à la soirée. On avait prévu un petit apéro simple pour faire connaissance et ca a fini en un « rdv » de plus de 6h (pas mal pour une premiere…) A la fin de ce premier rdv il ne s’est rien passé étant donné que j’étais encore en couple à ce moment la. 10 jours après je me sépare de ma copine (relation de 6ans usée usée et encore usée….).

    J’ai revu la fameuse fille de la soirée a 2 reprises depuis ma séparation (donc 3 rdv en tout…je sais il faut suivre ! )et à chaque fois on passe de supers moments on a meme dormi ensemble une nuit (sans qu’il ne se passe rien à sa demande) meme si on s’est pas mal chauffés.

    Par contre dès qu’on est pas ensemble le contact est beaucoup moins sympa…plus distant (elle me contacte très peu par messages ou répond tardivement).

    La dernière fois qu’on s’est vus (il y a 5 jours) elle m’a clairement fait comprendre qu’il y a quelque chose entre nous mais qu’elle estimait que je n’étais pas prêt pour une relation à nouveau (pas mal de choses à régler avec mon ex etc…)

    J’ai eu l’impression de prendre un « stop » sans avoir demandé quoique se soit…bizarre.
    Je l’ai clairement dans la tête, mais je ne veux pas la gaver de messages.

    Comment régiriez vous dans ma situation ? faut il que je soit plus direct avec elle ?
    Il faut également savoir que c’est une fille indépendante, célibataire depuis un petit moment.

    • Sylvain dit :

      Salut Dadoo,

      Elle doit avoir bien peur de devenir la rebound girl. Ca fait toujours peur. Elle se dit, 6 ans avec une fille, maintenant, il va vouloir s’éclater comme un malade. Puis elle ne s’attendait peut-être pas à ce que tu quittes ta copine. Elle doit se demander si tu as fait ça pour elle et n’est pas forcément à l’aise avec ça.

      J’espère d’ailleurs que ce n’est pas une rupture sur un coup de tête. Montre lui que tu avances pour régler les choses avec ton ex, ça la rassurera. Elle verra que tu ne laisses pas trainer et que tu es un homme d’actions qui tient ces décisions. Essaye de la rassurer, de la mettre en confiance si tu veux quelque chose de sérieux avec elle.

      Pour l’instant, ne lui parle pas de se mettre en couple avec elle et continue de la gamer en utilisant tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, cocky & funny, kino..Continue de faire monter la température et de lui proposer des dates. Tu verras bien comment ça évolue :)

  • Réjean dit :

    J’ai besoin d’un conseil s’il vous plait . J’ai 67 ans et j’ai vu une femme de 61 ans à 3 reprises dont je suis tombé follement amoureux. Une femme indépendante, libre qui lors du premier rendez-vous m’a avoué qu’elle venait tout juste d’aviser son amant qu’elle me rencontrait et que si c’était positif, il devait cesser de la poursuivre de ses attentions; en plus lors de cette première rencontre, elle m’avouait qu’un copain lui payait un voyage en France (je suis du Canada). Elle voulait une relation à long terme et disais vouloir prendre son temps et ne voulait pas de relations sexuelles dans l’immédiat .On se plaisait beaucoup lors de cette rencontre et il en fut ainsi à la deuxième et troisième. Toutefois, j’étais mal de plus en plus avec ce qu’elle m’annonça. Elle se décrit comme une femme-enfant et est entourée de plusieurs hommes. Je la voyais aussi insécure face à mon chien qui habite avec moi. Les non-dits et ses sous-entendus qui selon ma propre interprétation pouvaient conduire à un rejet de sa part firent en sorte que je pétèrent les plombs à la dernière rencontre et allai consultai; je me résignai à lui écrire une lettre d’adieu mais le regretta amèrement. Le lendemain; je lui ai réécris en lui avouant tout mon côté needy….ce qui la fit fuir bien évidemment.. Je suis obsédé par elle, je la vois comme la femme de ma vie et je veux la récupérer…

    • Sylvain dit :

      Salut Réjean,

      Tu es au bon endroit pour faire évoluer tes relations. C’est rafraichissant de discuter avec un apprenti séducteur de 67 ans. En parcourant nos articles, tu vas pouvoir t’imprégner du bon état d’esprit. Rappelle toi que tu es le prix et que tu ne dois pas mettre les femmes sur un piédestal. Puis n’hésite pas à utiliser notre moteur de recherche en haut à droite pour découvrir tous les outils de la panoplie du séducteur : attract, dhv, cocky & funny, kino…

      Si tu fais des rencontres, tu verras que de nos jours la plupart des femmes sont toujours très entourées de mecs. Il faut être solide et ne pas céder à la jalousie ou aux doutes. c’est ça être le prix. Développe ton lifestyle, ta vie sociale, fais de nouvelles rencontres. Ce sera dur de revenir dans le jeu avec elle maintenant mais en suivant les conseils du site, tu pourras devenir plus séduisant :)

    • Réjean dit :

      merci Sylvain….je note

  • AneSo dit :

    Coucou !
    Je suis un peu pomée et ç est en cherchant un forum sympa que je tombe ici êt je suis bien contente !
    A part que je comprends pas toujours ce que FO LTR needy etc veulent dire j ai quand même compris les grandes lignes lol
    J ai tellement été déçue en amour que dès que je commence à bien aimer un mec je me sens en insécurité je panique êt je fuis ou foire la relation plutôt que d éventuellement subir un abandon. Je me raisonne mais dès que les sentiments sont la la peur prend le dessus.
    Ya quinze jours j ai rencontré un mec fraîchement célibataire. Je l’ai bien senti êt j y ai ete franco avec lui en lui disant que Ni lui ni moi ne voulait une relation sérieuse alors qu on pourrait peut être s apporter de bons moments sans rejeter un éventuel plus tard.. Pas de prises de têtes quoi.
    Ça fait quinze jours, il est super. Il est gentil respectueux attentionné. Pas d obligations pas de contraintes on parle pas de nos passés amoureux. S’il continue comme ça je vais tombée in love.. Mais je sens qu il commence a se poser des questions. Il vient de partir en vacances êt me dit je vais la bas pour décompresser pas pour autre Chose ne t inquiètes pas.. Autrement dit il va pas aller voir ailleurs mais moi je lui ai rien demandé ! Alors pour recadrer je lui ai dis qu il était pas obligé de me dire Ca qu il prpfite de ses vac sans se prendre la tête.
    Je vois dans les msg êt histoires précédentes qu il faut pas parler trop vite d etre « en couple ». D autant plus que moi cette relation me convient Pcq justement on se dit pas en couple ! Certes Ya que lui dans ma vie mais je me sens obligée de rien êt je me sens bien comme ça. Mais lui je le sens venir il va finir par vouloir mettre des mots sur la relation êt moi je vais pas savoir quoi lui dire.. Si je le rejete je vais me sentir mal donc je vais finir par aller dans son sens et me mettre dans une relation trop vite êt me sentir oppressée êt je vais commencer a flipper.. Bref s’il veut mettre des mots sur notre relation je sens que ça va tout gâcher !
    Est ce que je peux devancer Ca ?
    Je lui dis gentiment tais toi quand il parle de « nous » au début il rigolait êt la il insiste un peu plus. Il va finir par vouloir en parler..

    • Sylvain dit :

      Hello Anneso,

      POur comprendre tout le jargon de la séduction, je te suggère avant tout de parcourir notre lexique. Tu pourras le retrouver en utilisant notre moteur de recherche en haut à droite.

      Pour ton souci, ce que tu peux faire, c’est de devancer la chose mais sans rentrer dans une discussion très formelle. Tu es franche avec lui en complimentant la relation que vous pouvez avoir. Par exemple un jour, tu arrives en lui disant « ha je suis de bonne humeur aujourd’hui. Depuis quelques mauvaises expériences, je suis un peu inquiète en amour et j’ai tendance à sabrer mes relations par anticipation pour pas que ca foire. En ce moment, je me sens bien car avec toi c’est diffèrent. Je suis vraiment heureuse de notre fonctionnement. Comme je n’ai pas la pression du couple formalisé, je peux t’offrir le meilleur de moi-même et redeviens plus femme comme avant mes déceptions et je voulais te dire merci pour ça blabla »

      Ca véhicule plusieurs choses :
      -La relation te convient
      -Tu es heureuse
      -C’est grâce à lui.

      Je pense que ça peut éventuellement aider à désamorcer pas mal de choses. A voir comment il réagit ;) Bonne chance!

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)