Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 07/11/2012

Se mettre en couple progressivement Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Célibataire depuis un bout de temps, vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous allez trop vite. Infraction au code de la route amoureux.

Vous venez de rompre et vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous commettez une faute. Carton jaune amoureux.

Les filles géniales sont certes convoitées mais il faut les laisser souffler !

Si vous pensez que ce sont les filles qui réclament souvent l’exclusivité et le couple, lisez cet article pour ne pas commettre ces erreurs fatales…

Posons le décor ! Vous voici en couple depuis peu, depuis quelques jours ou depuis quelques semaines.

Le problème est simple : cette fille vous plaît, et vous voulez lui dire. Vous pensez qu’elle doit connaître vos sentiments, et vous tenez absolument à lui montrer que vous êtes un mec sérieux et fiable, prêt à être en couple.

Pas si vite ! Vous brûlez des étapes. Vous êtes peut-être victime d’une croyance qui voudrait que les filles veuillent absolument être en couple. Vous pensez qu’un homme moderne doit parler de ses sentiments et lui révéler ce qu’il a sur le cœur, pas comme nos pères les muets sentimentaux.

Heureusement, on n’est pas obligé d’avoir « LA » conversation pour décider si oui ou non on est en couple, si oui ou non on fait un truc sérieux à deux.

Comment y aller progressivement ?

Soyez strict sur ce que vous lui autorisez chez vous. La brosse à dents est le cas typique, le cas d’école… A partir du moment où elle a sa brosse à dents chez vous, ça sent le couple.

De la même manière, si c’est vous qui allez chez elle, ne laissez rien traîner. Rien. Pas tout de suite. N’envahissez pas son espace personnel : ni sa salle de bain, ni son frigo.

N’exprimez pas tous vos sentiments d’un coup, ne vous projetez pas trop loin dans le futur. Vous avez forcément vu cette pub, elle me fait vomir. Entre la fille qui embrasse le mec (erreur 1) et ce mec tout gentil qui se voit déjà marié (erreur 2), elle est dure à encaisser, c’est cadeau.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : la pub Orange, c’est exactement ça. Ca va trop vite. Si vous pensez déjà comme ça au moment de l’embrasser, il y a probablement un souci !

Si vous faites partie de ces mecs qui, lorsqu’ils sont amoureux, se jettent sur les filles, qui en font trop, qui essaient à tout prix de les verrouiller, de les épouser en quinze jours, comme si c’était des trésors précieux, vous allez adorer la suite, on a une solution pour vous !

Vous devez bâtir calmement. Prendre votre temps. Attention à la passion qui obscurcit votre jugement. Winterfell ne s’est pas faite en un jour.

Que va ressentir la fille si vous êtes trop pressé ?

Si vous allez trop vite, elle va ressentir votre insécurité, elle va sentir que vous êtes needy, typiquement c’est ce qui va se passer si vous passez votre temps à lui envoyer des sms. Ne soyez pas autant en demande !

Elle va ressentir que vous êtes plus à la recherche d’une relation amoureuse que vraiment intéressé par elle. Elle va se dire qu’elle ou une autre, pour vous, c’est pareil, car tout ce que vous recherchez c’est le confort d’une relation amoureuse.

Du coup, elle ne se sentira pas valorisée par votre enthousiasme excessif. Vous passerez pour un mec désespéré à ses yeux. Ou vous passerez pour un mec gentil… Et vous savez comment ça se finit pour le Nice Guy… Généralement, c’est lui le dindon de la farce…

Alors comment faire pour y aller doucement au début ?

Vous la connaissez à peine, vous êtes encore en train de prendre des verres avec elle, ou alors vous avez couché avec elle seulement une ou deux fois ? Votre relation sérieuse est dans ses premiers jours ? Ses premières semaines ?

Alors allez-y doucement : un texto par jour, pas plus. Pas de mail. Pas de Facebook. Doucement. Un ou deux partages de chansons ou d’articles par semaine. « Tiens, ça m’a fait penser à toi ! ».

Vous devez encore vous occuper de vous en priorité. Il faut qu’elle passe après. Il faut que vous lui montriez que vous vous aimez davantage que vous ne l’aimez elle. Après tout, vous vous connaissez depuis votre naissance, et elle, vous la connaissez depuis dix jours seulement…

Et pour savoir si vous êtes en couple, pas besoin de vous posez de question. Les choses se font naturellement. On lit souvent dans vos questions, surtout chez les plus jeunes, des phrases du genre : « Je lui ai avoué tous mes sentiments et maintenant je ne sais plus quoi faire, elle a dit non».

C’est normal. Vous devez la faire douter. Vous ne devez jamais abattre toutes vos cartes aussi facilement. Lui avouer vos sentiments rapidement c’est un moyen de vous mettre à nu, d’être vulnérable, d’être à sa merci. Vous lui donnez toute votre attention trop vite, sans qu’elle l’ait méritée.

Une fille aussi a besoin de se battre pour une relation. Elle doit sentir que vous êtes un challenge. Que vous ne vous donneriez pas comme ça à la première venue, sinon elle ne se sentira pas vraiment valorisée.

Pour y aller doucement, il faudra remplir votre vie. Passer des soirées à étudier ou bosser sur des projets. Passer des soirées avec vos potes à vous détendre. Passer des soirées au sport ou au ciné. Et tous les quatre cinq jours, lui envoyer un texto pour lui demander si elle veut dîner avec vous ou aller au ciné avec vous etc…

D’où l’importance d’avoir une vie bien remplie, ce qu’on vous martèle ici en permanence. On ne peut pas faire semblant longtemps d’avoir une vie sympa. Vous devez développer votre lifestyle avant de penser aux filles !

Par ailleurs, aussi géniale soit-elle, si vous ne voulez pas tout gâcher en allant trop vite, prenez le temps de la connaître. Espacez vos rencontres. Laissez-lui le temps d’apprécier les moments où vous lui manquez, elle ne vous en aimera que davantage.

Mon astuce (qui n’en est pas une bonne à long terme) : je bosse trop. J’ai peu de temps à consacrer aux filles. Du coup pour me voir, il faut généralement qu’elles soient patientes…

Et vous, vous avez déjà perdu des filles en étant trop collant, trop lourd, trop needy en début de relation ? Comment vous faites maintenant pour vous mettre en couple plus calmement ?

Sélim

reussir relation couple Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

247 COMMENTAIRES
  • circusland dit :

    Pour ma part le jeu c’est fait un peu à l’envers….Il y a qqes semaines je croise une fille (très jolie, grd cercle social, populaire, etc …) que je connais un peu dans un pub. Elle me paye un verre on discute l’alcool monte, ses amis bougent elle reste avec moi pour discuter et on fini par s’embrasser…Etant un peu occupé on se recontact qqes jours après ou je lui propose qu’on se revoit elle accepte mais reste très suspicieuse quand à ma sincérité, elle pense que je suis déjà en couple (d’après son entourage)…Bref elle me relance svt par texto et parfois ne donne plus de nvelle pdt plusieurs jours…Il y a une semaine elle me propose d’aller dîner, je l’invite on passe une bonne soirée à discuter mais je ne sens pas assez de signaux pour l’embrasser … je la raccompagne et elle descend de la voiture en me disant au revoir … le lendemain elle me remercie pour la soirée en me disant que c’est aussi très sympa de pouvoir discuter sans être alcoolisé…on se rejoint qqes jours après dans un pub elle est avec une amie et moi des potes et la j’ai l’impression de la saouler….Bref plus de news pdt quelques jours puis un message style de rien….Que faire? next et oublier ou la laisser venir à son rythme?

    • lex dit :

      Circusland : Pose un date, en pub (histoire de gagner le mojo et le feeling d’une soirée), kino escalation, FT humour et compagnie, et tente un KC.

  • Blackandwhite dit :

    Je pense que cet article décrit bien ce qui m’arrive.
    Je me suis rapproché d’une fille que j’ai facilement KC (grâce à un game rondement mené) lors d’une soirée chez des potes. Je l’ai encore KC lors de deux soirées étudiantes, et après ces deux soirées elle est venue dormir chez moi (seulement quelques préliminaires, elle n’en voulait pas plus). Elle me complimentait beaucoup, était très gentille avec moi.
    Je voyais déjà le LTR qui se profilait tranquillement (la fille me plait bien!)

    Et j’ai merdé : je l’ai contacté tous les 2-3 jours pour « qu’on se voit », et elle venait directement chez moi pour la soirée et la nuit. Elle disait toujours gentiment ok, venait le soir et repartait visiblement contente le matin suivant. Jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle serait à un évènement sportif le lendemain, je l’ai retrouvé là bas complètement indifférente à ma présence, un signe de tête en guise de bonjour, et elle a passé son temps avec ses potes (masculins en plus ^^’).

    Je ne l’ai pas vu venir, elle qui a dormi avec moi 2 fois par semaine pendant 3 semaines ne ressent pas grand chose pour moi en fait. Elle trouvait juste ça confortable, j’aurais du attendre qu’elle me recontacte au lieu de l’inviter aussi souvent ^^

    Depuis (ça fait maintenant 4 jours) je FO, j’attends qu’elle propose de me revoir pour reprendre le game.

    D’ailleurs il est possible qu’elle ne me recontacte pas ! :'(
    Vous me suggérez combien de temps avant de next ?

    • lex dit :

      BlackandWhite : Elle était dans son élément, avec des connaissances et une pression sociale, ne te formalise pas pour ça, et arrête le FO.

    • Blackandwhite dit :

      C’est quand même bizarre, depuis le début avec du recul elle ne demandait jamais à ce que l’on se voit, ça venait toujours de moi. Et là elle ne donne aucune nouvelle depuis que je ne la contacte pas.
      Quand elle venait chez moi on s’embrassait en guise de bonjour / au revoir, ce n’est pas rien tout de même !

      D’un côté, ayant subi pas mal d’échecs avant d’arriver en LTR pour cause d’Oi (et je sens que ça pourrait se reproduire avec elle), je me dis que je préfère FO voir next quitte à avoir une bonne surprise si elle revient vers moi plutôt que d’insister.

      D’un autre côté c’est une fille très sociable, très ouverte aux autres et gentille, donc je peux comprendre qu’elle privilégie ses potes mais là c’était plutôt de l’indifférence à mon égard…

  • andré dit :

    Wow! J’ai du m’arrêter de lire ça tellement c’était triste. Un seul sms par jour maximum mais 2 posts sur facebook par semaine là où tout le monde peut voir que tu la dragues un max? Et puis c’est quoi le « une fille doit se battre aussi dans la relation »??? Non! Bien-sûr que non. Elle a besoin de se sentir en sécurité. Certes pas besoin d’un harceleur mais elle a besoin de se sentir désirée par le mec qui la drague. Si il ne répond pas, elle va juste le croire inintéressé. Et pourquoi chercherait-elle à se battre pour un gars qui ne veut pas d’elle? Cet article ressemble à des conseils pourris pris sur des films de série B. Est-ce que le gars qui a écrit ça à déjà rencontré une fille en vrai?

  • jolie dit :

    Tout d’abord je suis une fille qui aime les filles. Je sais pas si cela a une incidence ou non mais je préfère le préciser. J’ai rencontré une fille par des amies en commun il y a quelques semaines. Je m’entends très bien avec elle, mais c’est le genre de fille qui sort beaucoup et qui a un passé amoureux un peu chaotique. J’ai dormi chez elle plusieurs fois, on a couché ensemble une fois puis on a failli une seconde fois. Je lui ai dit que j’avais flashé sur quelqu’un parce que je parle trop mais pour me protéger, je suis rentrée dans un jeu de devinettes avec elle où chaque jour je lui offre des indices.. Je lui ai demandé si elle aussi était intéressée par quelqu’un et elle m’a péniblement ditqdis que oui sans vouloir m’en dire plus. Elle a par ailleurs précisé qu’elle ne me dira pas de qui il s’agit tant que je ne lui aurai pas donné la réponse pour moi… Aucune de nous deux n’est habituée à faire le premier pas… Comment faire évoluer les choses dans le bon sens ? Par contre nous nous écrivons à longueur de journée, du réveil au coucher… et quand je lui propose de la laisser tranquille, elle me dit qu’elle préfère quand je lui parle donc bon.. le SMS par jour c’est un peu peu. Merci.

    • Sélim dit :

      Hello jolie,
      à un moment, il faut se lancer.
      Auras-tu le courage nécessaire ? C’est aussi ça être adulte, admettre qu’on a des sentiments.
      Mais il vaut mieux le faire en face-à-face que par texto. (à mon avis)

    • lex dit :

      Jolie : Pour les lesbiennes, c’est pas pareil, pas le même mode de fonctionnement ^^

      Peut-etre qu’elle parle de toi, faut jouer sur le confort, prendre ton temps, et si possible, recommencer à coucher avec..!

  • Vanessa dit :

    Salut,
    Moi je suis une femme mais j’ai été fort attirée par votre article.. J’ai rencontré quelqu’un il y a peu de temps, on s’est vu 2 fois déjà (simplement pour boire un verre) puis il y a peu, nous avons eu un échange par message qui m’a quelque peu attristée.. Il m’a fait comprendre qu’il me reprochait le fait de ne pas vouloir m’investir tout de suite (ce qui est très tôt pour moi). Je lui ai répondu en bref qu’il m’attirait, bien sûr, mais que j’avais besoin d’un peu de temps et d’apprendre à plus le connaître pour ça. Je lui ai également dis que je comprenais si lui ne pouvais pas attendre, que c’était normal après tout, mais que j’avais vraiment besoin de ça pour faire les choses bien. En gros : on prends le temps, ou tant pis. Et apparemment ce fut « tant pis » car il ne m’a pas donné signe de vie depuis mon dernier message où je lui confirmais que ça serait difficile pour moi de faire autrement que prendre le temps. Cet dernière « conversation » (par sms) m’a attristée car je me pose beaucoup de questions. Je tient à préciser qu’il m’avait fait comprendre qu’il voulait une relation plutôt sérieuse. Ce comportement me paraît étrange, étais-ce justement ce fameux « je veux une relation, peu importe avec quelle fille » ? Je suis un peu déçu, je m’en remettrait sans soucis mais j’aimerais comprendre..

    • Sélim dit :

      Hello Vanessa,
      on a deux choix :
      soit c’est un manipulateur qui veut aller vite pour coucher avec vous,
      soit il n’a pas de cerveau… enfin, pas le même que le vôtre…
      A mon avis, vous ne ratez rien… Courage pour la suite !

    • Vanessa dit :

      Merci pour votre réponse si rapide !
      Je pense que vous avez raison, il avait sûrement seulement envie de coucher avec moi..

  • Klyde dit :

    Bonsoir, j’ai rencontré une fille il y a environ un mois et le courant est très bien passé directement, nous nous sommes très vite rapprochés et nous avons passer pas mal de temps ensembles, j’ai pas trop fais le needy c’était souvent elle qui venait me parler ou qui me renvoyait des messages quand elle voyait que je répondais pas, ya eu pas mal de kinos non-trompeurs, parfois on passait des soirées dans les bras de l’autre, bref.

    Et du jour au lendemain largement moins de messages limite de l’ignorance, j’ai donc du aller chercher l’info moi même et elle me dit qu’elle n’est pas prête à se mettre en couple (Elle sort d’une relation de 2 3 ans qui s’est mal terminée), et donc je la rassure en lui disant qu’il n’y a pas de problèmes, et elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas de sentiments, et qu’elle a besoin de se retrouver seule, j’ai pas vu le coup venir. Elle a du remarquer qu’elle me laissait pas indifférent même si je reste ambigu là-dessus mais que je ne dis rien. Que dois-je faire ? FO ? Nexter ? Elle m’a rendu un peu dépendant. J’ai peur de FO en all in et de la perdre

    • Sélim dit :

      Hello KLYDE, la perdre ? Mais tu ne l’as jamais « gagnée »… tu ne l’as pas séduite. Elle n’est pas allée plus loin.
      Ce que tu as vécu avec elle, c’était mignon, mais pas de l’amour pour elle…
      FO, rencontre d’autres filles, qui voudront plus avec toi. Elle, ça sent le roussi…

    • Klyde dit :

      Merci pour la réponse Sélim,

      Je pensais que le problème venait de par sa relation récente de 2 ans qui s’était mal terminée et qu’il lui fallait du temps, je l’ai FO et de temps en temps elle revient discuter mais sans plus, ce n’est désormais plus ma target j’ai rencontré d’autres filles et j’aviserai, merci pour les conseils :)

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)