Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Relation homme femme

Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Se mettre en couple progressivement Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Célibataire depuis un bout de temps, vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous allez trop vite. Infraction au code de la route amoureux.

Vous venez de rompre et vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous commettez une faute. Carton jaune amoureux.

Les filles géniales sont certes convoitées mais il faut les laisser souffler !

Si vous pensez que ce sont les filles qui réclament souvent l’exclusivité et le couple, lisez cet article pour ne pas commettre ces erreurs fatales…

Posons le décor ! Vous voici en couple depuis peu, depuis quelques jours ou depuis quelques semaines.

Le problème est simple : cette fille vous plaît, et vous voulez lui dire. Vous pensez qu’elle doit connaître vos sentiments, et vous tenez absolument à lui montrer que vous êtes un mec sérieux et fiable, prêt à être en couple.

Pas si vite ! Vous brûlez des étapes. Vous êtes peut-être victime d’une croyance qui voudrait que les filles veuillent absolument être en couple. Vous pensez qu’un homme moderne doit parler de ses sentiments et lui révéler ce qu’il a sur le cœur, pas comme nos pères les muets sentimentaux.

Heureusement, on n’est pas obligé d’avoir « LA » conversation pour décider si oui ou non on est en couple, si oui ou non on fait un truc sérieux à deux.

Comment y aller progressivement ?

Soyez strict sur ce que vous lui autorisez chez vous. La brosse à dents est le cas typique, le cas d’école… A partir du moment où elle a sa brosse à dents chez vous, ça sent le couple.

De la même manière, si c’est vous qui allez chez elle, ne laissez rien traîner. Rien. Pas tout de suite. N’envahissez pas son espace personnel : ni sa salle de bain, ni son frigo.

N’exprimez pas tous vos sentiments d’un coup, ne vous projetez pas trop loin dans le futur. Vous avez forcément vu cette pub, elle me fait vomir. Entre la fille qui embrasse le mec (erreur 1) et ce mec tout gentil qui se voit déjà marié (erreur 2), elle est dure à encaisser, c’est cadeau.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : la pub Orange, c’est exactement ça. Ca va trop vite. Si vous pensez déjà comme ça au moment de l’embrasser, il y a probablement un souci !

Si vous faites partie de ces mecs qui, lorsqu’ils sont amoureux, se jettent sur les filles, qui en font trop, qui essaient à tout prix de les verrouiller, de les épouser en quinze jours, comme si c’était des trésors précieux, vous allez adorer la suite, on a une solution pour vous !

Vous devez bâtir calmement. Prendre votre temps. Attention à la passion qui obscurcit votre jugement. Winterfell ne s’est pas faite en un jour.

Que va ressentir la fille si vous êtes trop pressé ?

Si vous allez trop vite, elle va ressentir votre insécurité, elle va sentir que vous êtes needy, typiquement c’est ce qui va se passer si vous passez votre temps à lui envoyer des sms. Ne soyez pas autant en demande !

Elle va ressentir que vous êtes plus à la recherche d’une relation amoureuse que vraiment intéressé par elle. Elle va se dire qu’elle ou une autre, pour vous, c’est pareil, car tout ce que vous recherchez c’est le confort d’une relation amoureuse.

Du coup, elle ne se sentira pas valorisée par votre enthousiasme excessif. Vous passerez pour un mec désespéré à ses yeux. Ou vous passerez pour un mec gentil… Et vous savez comment ça se finit pour le Nice Guy… Généralement, c’est lui le dindon de la farce…

Alors comment faire pour y aller doucement au début ?

Vous la connaissez à peine, vous êtes encore en train de prendre des verres avec elle, ou alors vous avez couché avec elle seulement une ou deux fois ? Votre relation sérieuse est dans ses premiers jours ? Ses premières semaines ?

Alors allez-y doucement : un texto par jour, pas plus. Pas de mail. Pas de Facebook. Doucement. Un ou deux partages de chansons ou d’articles par semaine. « Tiens, ça m’a fait penser à toi ! ».

Vous devez encore vous occuper de vous en priorité. Il faut qu’elle passe après. Il faut que vous lui montriez que vous vous aimez davantage que vous ne l’aimez elle. Après tout, vous vous connaissez depuis votre naissance, et elle, vous la connaissez depuis dix jours seulement…

Et pour savoir si vous êtes en couple, pas besoin de vous posez de question. Les choses se font naturellement. On lit souvent dans vos questions, surtout chez les plus jeunes, des phrases du genre : « Je lui ai avoué tous mes sentiments et maintenant je ne sais plus quoi faire, elle a dit non».

C’est normal. Vous devez la faire douter. Vous ne devez jamais abattre toutes vos cartes aussi facilement. Lui avouer vos sentiments rapidement c’est un moyen de vous mettre à nu, d’être vulnérable, d’être à sa merci. Vous lui donnez toute votre attention trop vite, sans qu’elle l’ait méritée.

Une fille aussi a besoin de se battre pour une relation. Elle doit sentir que vous êtes un challenge. Que vous ne vous donneriez pas comme ça à la première venue, sinon elle ne se sentira pas vraiment valorisée.

Pour y aller doucement, il faudra remplir votre vie. Passer des soirées à étudier ou bosser sur des projets. Passer des soirées avec vos potes à vous détendre. Passer des soirées au sport ou au ciné. Et tous les quatre cinq jours, lui envoyer un texto pour lui demander si elle veut dîner avec vous ou aller au ciné avec vous etc…

D’où l’importance d’avoir une vie bien remplie, ce qu’on vous martèle ici en permanence. On ne peut pas faire semblant longtemps d’avoir une vie sympa. Vous devez développer votre lifestyle avant de penser aux filles !

Par ailleurs, aussi géniale soit-elle, si vous ne voulez pas tout gâcher en allant trop vite, prenez le temps de la connaître. Espacez vos rencontres. Laissez-lui le temps d’apprécier les moments où vous lui manquez, elle ne vous en aimera que davantage.

Mon astuce (qui n’en est pas une bonne à long terme) : je bosse trop. J’ai peu de temps à consacrer aux filles. Du coup pour me voir, il faut généralement qu’elles soient patientes…

Et vous, vous avez déjà perdu des filles en étant trop collant, trop lourd, trop needy en début de relation ? Comment vous faites maintenant pour vous mettre en couple plus calmement ?

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Banner 50phrases Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Bann SexTalk 3 Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

sextalk Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

sms Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Lire la suite
455 Commentaires

455 Comments

  1. Nevergiveup

    17 mars, 2016 à 21:00

    Bonsoir toute l’équipe, je viens vous donner des nouvelles un peu plus fraîches.
    Je suis parti en vacances avec elle. Cela a donné un clash au bout de 4 jours, car je lui ai déballé tout ce que je pensais et lui ai donné des explications en acquiesçant ce qu’elle pouvait me reprocher. Ses reproches sont vraiment justifiés, car je ne l’avais fait jusqu’à présent avec quiconque. Les exemples pris m’ont mis devant le fait accompli au point de ne pas me reconnaître là dedans (trop prévenant, trop prévoyant). Des fois la peur de perdre quelqu’un qui nous plait, nous fait faire n’importe quoi et nous fait éloigner de ce que nous sommes véritablement dans la vraie vie.
    Cette dispute a eu le mérite de nous rapprocher et de faire renaître de la complicité. Le soir même elle me présenta ses excuses et me demanda son amitié, chose que je refusa car ça serait me mentir à moi même. Le lendemain soir de notre prise de tête, elle s’est mise à pleurer sans raison apparente, je la rassura, mais elle n’a pas souhaité me dire les raisons de ses pleurs. Je n’ai pas insisté car j’étais bouleversé de la voir comme ça, alors qu’elle a toujours dégagé une image d’une personne imperturbable et forte. 2 jours après, elle accepta que je lui fasse un massage. Les jours suivants, je venais même à laisser balader plus fréquemment mes mains sur son corps, on se baladait je la tenais par la taille. Elle ne disait plus rien alors qu’habituellement le fait de me rapprocher d’elle l’a faisait fuir. Chose encore plus étonnante, elle me demanda ce que je ferai au cours de cette semaine, et surtout avec qui, chose que j’ai vraiment refusé de lui faire partager. Lors du trajet retour, je la déposa chez elle, sans rien montrer (meme si au fond de moi j’étais dégoûté de penser que c’était peut être la dernière fois que je la verrais). Au final, nos vacances lui ont permis de voir enfin mon vrai visage sans retenu et surtout un visage différent de ce qu’elle a connu, où j’ai fait preuve de caractère et où je n’ai rien prévu.
    Elle m’a même dit qu’elle avait passé de bonnes vacances et qu’elle serait même resté quelques jours supplémentaires. Depuis elle m’a écrit 3 fois et je n’ai pas répondu à l’ensemble de ses messages.
    J’ai vraiment envie de tout faire pour la récupérer, mais je ne sais pas si je dois la laisser digérer nos vacances pour qu’elle se rende à l’évidence que j’ai changé en étant moi même, ou bien continuer à battre le fer temps qu’il est encore chaud en la sollicitant et en poursuivant nos échanges pour faire renaître totalement la complicité.
    Sa bonne humeur, sa gentillesse et son côté pétillant me manquent énormément et de ce fait même si habituellement je tourne très rapidement la page en m’engageant avec quelqu’un d’autre… Cette fois j’ai envie de me battre et j’ai envie de mettre en place les bonnes actions.
    Votre aide et vos conseils me sont précieux, vous pouvez tout me dire, me faire part de vos critiques, mais en tout cas, je suis déterminé et j’irai jusqu’au bout des choses.

    • Sylvain

      25 mars, 2016 à 08:38

      Salut,

      Alors comment a évolué la situation suite à ces vacances? Ca reste quand même très instable. Tu peux lui répondre de temps en temps mais pour ce qui est de la reséduire, laisse la venir à toi; Continue d’etre toi meme :)

    • Nevergiveup

      25 mars, 2016 à 09:10

      Salut Sylvain,

      Merci pour le suivi que tu effectues, ça fait plaisir de se sentir accompagné et soutenu.
      La situation? Quelques SMS « bateau » mais on va dire c’est statut quo, je ne vois aucune évolution, même si nous sommes en « bons termes » et que nous nous apprécions mutuellement. Oui je prefere que la démarche vienne d’elle, non pas par fierté mais surtout parce que je ne veux pas l’entendre dire que je lui mets la pression.

    • ken the survivor

      25 mars, 2016 à 21:56

      Mais quel a été son motif de rupture?

    • Nevergiveup

      26 mars, 2016 à 12:03

      Le motif de rupture peut paraître un peu ridicule, mais elle me trouve trop prévenant (non collant) et prévoyant. Je ne lui donne pas totalement tord, car avec celle que j’étais juste avant j’étais tout le contraire. La peur de la perdre m’a conduit à vouloir donner le meilleur pour ne jamais la décevoir. Je me sentais tellement bien avec elle, que je ne voulais pas créer des conflits, là où il n’y avait matière à le faire.
      Mais bon ça reste pour moi une énigme, car c’est venu de façon brutale, aucun signe avant coureur, car je rentrais de déplacement professionnel à l’étranger, où elle me répétait qu’elle m’aimait, que je lui manquais. Une semaine après on réservait nos vacances. Et 2 semaines après on est partis en week-end et au retour du week-end, je me suis pris un SMS, pour me dire qu’elle ne savait plus ce qu’elle voulait.
      J’essaye de comprendre et de refaire l’histoire, mais dès fois c’est peine perdue. Rien n’explique l’inexplicable, dû moins à mon niveau.

    • Sylvain

      29 mars, 2016 à 17:12

      Hello,

      C’est toujours la même chose quand on te reproche un défaut. Tu as tendance à trop en faire dans le sens inverse jusqu’au moment à ça s’équilibre. C’est sans doute lié a un besoin de controler les événements mais avec un peu de lacher prise, tu trouveras la voie du juste milieu :)

    • Nevergiveup

      29 mars, 2016 à 18:41

      Oui je te l’accorde Sylvain mais tu ne crois pas que dans mon cas il y’ avait mieux à faire que tout envoyer valser du jour au lendemain, sans mise en garde ou tentative d’explication?… Si elle m’avait dit ce qui n’allait pas, j’en aurais pris la pleine mesure pour faire differement (pour moi ce n’est pas un changement insurmontable, c’était surtout être davantage moi même).
      Quand tu es en relation avec quelqu’un, la base du couple c’est la confiance et la communication… Ce qu’elle m’a fait je le prends pour une forme de trahison, car jouer avec les autres je trouve ça tellement petit et minable.

    • ken the survivor

      2 avril, 2016 à 08:38

      Je vois, effectivement c’est limite plus étrange que mon cas…..si soudain et sans raison valable, en tout cas a tes yeux…..comme pour moi….contenu des déclarations d’amours de nos ex respectives peu de temps avant la rupture ,,c’est normal qu’on soit dans le floue….car moi aussi j’ai eu des déclarations peu de temps avant de recevoir ce fameux sms de rupture …Apres je sais qu’elle a eu une forte periode de tress juste avant de me dire qu’elle vouait arreter….en fait elle etait en plein dedans….Mais je me suis dit que je bien la comprendre….mais si a chaque qu’elle traverse une salle periode , elle veut rompre ,,,je me suis dis a quoi bon…..

      Apres j’ai bcp cogité ,,, refait l histoire et je sais que la situation financiere au moment de notre rencontre a jouer un role aussi….de tout facon ca été aussi un de ses arguments de ruptures……arguments qui changaient tout le temps de toute facon………et puis ya aussi le fait qu »on a été trop vite tous les 2

      Et puis son ex ma parlé ,,,et j’ai bcp parlé aussi avec elle pendant qu’on etait ensemble,,, et j’ai réalisé que son passé affectif ne montrait pas un grand signe de stabilité par rapport aux courtes periode avec ses ex (elle n’a jamais fait plus de 3 ans avec le meme mec),,,alors qu’on sent qu’elle recherche l’amour…..et une relation durable……

      Dans ton cas a toi,,, je sais que tu te refuse au diagnostic  »bordeline » car c’est un trouble emotionel vaste ,,mais sans aller jusque la , regarde son passé au niveau de sa vie sentimentale ,, ca peut aider a comprendre certains éléments…..

      Alors moi je dis pas que j’ai pas fait d’erreur,,, je dis que compte tenu de ce que j’ai fait pour elle,,,, se faire jeter comme ca c’est juste ……révolltant.,on ne joue pas avec les sentiments des gens ca peut avoir des conséquences lourdes parfois sur la vie d’un homme ou d’une femme……..mais bon faut encaisser et se relever comme un homme et etre au dessus de ca pour soit la récuperer soit etre plus fort et serin pour une autre dulcinée……

      En tout cas toi elle renoue un peu le dialogue avec toi,,,, c ‘est deja pas mal moi je n’ai rien a me mettre sous la dent lol…..meme si toi comme pour moi on doit plus etre en attente…..

      courage l’ami a toi comme a moi…..

    • Nevergiveup

      2 avril, 2016 à 12:08

      C’est troublant comme nos histoires sont proches (le facteur stress qui l’a perturbé, son passé affectif, la méthode de rupture…) tout coïncide avec ce que j’ai vécu.
      Après je te rejoins sur le fait que jouer gratuitement avec les sentiments des gens, c’est révoltant, surtout quand tu es disposé à être là pour ta copine et lui montrer qu’il n’y a que elle qui compte pour toi.
      C’est bien souvent dans l’adversité qu’on devient quelqu’un et dans tous les cas, cette expérience nous sera profitable, aussi bien avec elles si elles reviennent ou avec une autre. De toute manière, elles savent que nous sommes des personnes bien donc tôt ou tard elles mesureront avec perte et fracas, ce qu’elles avaient. À mon niveau, si elle prend conscience de cela plus tard, à mes yeux il sera peut être trop tard. Si je viens à fermer mon cœur, il le sera à double tour et Ca sera très certainement irrévocable.

    • ken the survivor

      4 avril, 2016 à 01:17

      c’est ca c’est le mot . troublant …..bcp de points communs : une hstoire longue pour nous 2 avant la rencontre fatidique avec nos ex l’age de nos ex,,, le delai de la relation,,, la maniere par sms pour rompre….le type ou tentative d’explication de leur part concernant la rupture….bon la difference c’est que toi elle s’est remis avec personne ,,,j’aurais bien aimé etre a ta place lol….. ca me tellement blasé que j’en suis passé au stade d ‘en rigoler….mais non sans une forte periode de souffrance intense….mais bon j’imagine qu’il fallait bien passé par la….oui je pense aussi que nous sortirons plus fort de tous ca………

      Oui comme tu dis aussi , je suis persuadé qu’elles savent qu’elles prennent le risque avec nous de perdre des mecs bien qui savaient ce qu’ils voulaient a ce moment la( d’aillers mon ex mavait avoué au moment d’une conversation téléphonique post rupture que avec cette décision de rompre elle savait qu’elle prennait le risque de s’en mordre les doights un jour.)…….des mecs entiers ce qui n’est pas si frequent de nos jours , voire rare…enfin je sais pas pour toi puisque au final je te connais pas mais moi je suis entier…mais tu semble l’etre…..

      Tout a fait un jour je risque aussi de fermer mon coeur par simple instinct de surive mentale je dirai ,, deja qu’il s’est extrement refroidis la…

      Je te trouve interessant ,, nous pourrions un jour echanger nos mails pour continuer a parler de nos histoires respectives avec nos ex et voir ce s ‘y passe si ca te dit….

      Dnas quelle region de la france vis tu sans indiscretion???

    • manu

      4 juin, 2017 à 19:02

      je me sens moins dit donc… exactement la même histoire que vous les gars … je suis dégouté …
      4 mois de bonheur intense, elle m’a dit je t’aime en premier, on faisait l’amour comme des dingues…
      puis je l’ai amené à barcelone dans un 4 étoiles pour se faire plaisir (je suis toubib) et il y a 3 semaines, elle elle ne va pas bien, parce qu’elle est pas bien psychologiquement et veut tout arrêter…

      je suis au fond du gouffre..

  2. Sylvain

    31 mars, 2016 à 16:52

    Hello,

    De toute façon, applique toi à être toi même le plus possible. APrès, tu vois si ca plait ou pas. Des filles qui ne communiquent pas et qui ne disent pas ce qu’elles ressentent, il y en a à l’infini. Tu en auras d’autres.

    Suis ton chemin et donne leur chance aux filles qui apprécient ta façon d’être et de vivre :)

    • ken the survivor

      2 avril, 2016 à 04:23

      Je te rejoinds sur ce point nevergiveup ,,, le manque de mise en garde et d’explications m’a fait mal aussi…… En effet quand tu vois que la personne est de bonne volonté pourquoi ne pas essayer de voir si on a bien communiquer avant d’arriver aux extreme comme la rupture….Mais.la ou sylvain n’a pas tord selon moi c’est que beaucoup de femme semblent se comporter ainsi,,, mais si toi et moi nevergiveup on semble etre tombé sur des cas extremes de manque de communication……..

    • Nevergiveup

      2 avril, 2016 à 12:10

      Le trop plein de communication n’est jamais bon… Le manque encore moins!

  3. nestor

    22 avril, 2016 à 20:51

    Slt les gars,

    Y’a cette fille que je connais de depuis les secondaires qui me fait perdre la tete aha j’ai pas envie de foiré.

    Le truc c’est que c’est une fille hyper timide,elle sort jamais et tout bref mais on s’entend hyper depuis nos secondaire et qui a l’époque je preferai allé voir ailleurs et la laissé se forgé avec le temps car je savais qu’elle serait jamais loin

    on se parlait tout le temps mais on se voyait jamais en dehors, elle a été dans ma classe l’année dernière mais je la calculais jamais, je trainais et rigolais avec toute les filles et elle me le faisait clairement savoir par après qu’on s’entendrait hyper et tout elle aime mon style ma maturité depuis elle veut d’un gars mature mais bref

    le truc c’est que le soir de l’annif de sa meilleur pote, elle avait besoin de moi en journée pour son travail photo j’étais son modele (c’était du nus fin torse nu et dans tout les gars elle me prend moi mais on était pas solo elle avait ramené sa meilleur pote et une autre)

    mais le soir meme j’avais eu une conversation avec elle je m’était ouvert pour qu’elle sache vraiment ce que j’avais dans le coeur et elle était réceptif malgré le fait qu’elle ait aucune expérience avec les gars et qu’elle m’appréciait et tt mais elle voulait qu’on se voit plus, par après elle m’avait proposé un truc j’étais pas libre puis je lui avait proposé un truc mais depuis 1 semaine elle rep pas aux sms ni sur fbk si ce n’est me laissé une ligne

    mais elle m’avait déjà dit qu’elle était vraiment pas réseaux mais là de mon expérience car je suis un peu plus grand qu’elle j’ai jamais vu ça :p je devrais être plus patient car ça meilleur pote espere que je sois avec aha et la fille en question pour qu’on envisage d’aller plus loin faut qu’on se voit plus mais si déjà elle joue a cache-cache ça me ronge

    je la reverrai dans la semaine on va mangé un resto en petit comité

    comment joué le game ?

    j’ai besoin de soutiens je fais quoi c’est mort ou je dois mordre sur ma chique et continué sur le long terme?

  4. Pauly

    13 juin, 2016 à 12:04

    Moi aussi c’est pareil j’ai couché deux fois avec cette fille et je me suis emballé. Chose que par le passé je n’aurais jamais fait. elle sortait d’une histoire merdique alors j’ai voulu la faire vibrer séjour sur ile restos boites ect. Mais elle a clairement fait comprendre a notre entourage que l’on est pas officiellement en couple meme si on a couché ensemble… Du coup on a eu la discussion et elle m’a dit qu’avant de replonger dans une relation elle doit faire le vide autour d’elle afin de commencer quelque chose de parfait. Problème notre entourage pense qu’après deux mois de drague et après avoir couché ensemble deux fois il n’y a pas de mal a se déclarer en couple avec quelq’un surtout a nos ages ( 30 ans et 33 ans). Sauf si elle a un truc a cacher du genre elle aime toujours son ex (qui est pourtant en couple et avec qui elle est sorti sachant pourtant cela). Bref en meme temps elle dit ne pas vouloir etre en couple, en meme temps elle me fait la tete si je lui donne aucune nouvelle deux jours… Ca sent plus la sexfriend ou le court flirt que le couple ca…

  5. Loupiote 90

    12 juillet, 2016 à 00:23

    Bonsoir tout le monde,

    C’est la première fois que j’écris sur ce genre de site je crois mais ce soir j’ai bien besoin de vos conseils.

    Je vous décris rapidement la situation: moi, séparée depuis un an et demi mais la séparation a été longue et douloureuse, et je ne me sens vraiment libre que depuis début décembre. Mi février j’ai commencé à fréquenter quelqu’un mais je ne voulais rien d’officiel, j’avais pas envie qu’il s’attache, j’avais envie de rester libre. Mais à ce stade vous devez déjà vous douter de la suite: il s’est attaché, moi aussi.

    Lui est réellement tombé amoureux, et moi, je ne sais pas trop , mais je me sentais vraiment bien avec lui. Du coup, j’ai accepté qu’on officialise notre relation depuis maintenant un mois et demi. Et depuis que c’est le cas, j’ai beaucoup de mal a le vivre.

    J’ai peur qu’il soit bcp plus attaché que moi, de le quitter un jour, de lui faire mal…. Et lui est adorable, attentionné, tjs calin,…. Et puis il sait que j’ai bcp de doute quand à notre avenir alors il en souffre…

    J’aimerai bcp qu’il se détache un peu, qu’il soit moins « gentil », qu’il me montre son fichu caractère (je sais qu’il en a un », qu’il me montre qu’il ne se laissera pas faire parce que là j’ai l’impression qu’il fait tout pour ne pas me perdre et c’est pire que tout, ça me donne envie de m’enfuir alors que je suis sure qu’ensemble on peut-être très bien.
    Je ne sais pas quoi faire. Je pense lui parler de tout ça ce weekend mais j’ai peur de le blesser… Cette peur constante de lui faire mal, c’est ça qui me bloque complètement. J’aimerais vmt qu’il soit plus serein, et qu’il soit lui même…

    J’espère que vous aurez de bon conseils à m’apporter. Merci d’avance

    Loupiote.

    • Sylvain

      12 juillet, 2016 à 19:39

      Hello Loupiote,

      Oui il est possible que vous ayez décidé d’officialiser un peu vite. Du coup maintenant, tu te sns prisonnière et il sera sans doute très difficile de faire machine arrière. Attends de voir comment il se comporte mais dis lui clairement que tu as besoin de temps. l’important est de communiquer. Il peut sans doute comprendre que tu as eu une rupture difficile et que tu ne souhaites pas t’engager pleinement dés maintenant. Quoi qu’il en soit, je te conseille de le faire le plus tot possible car plus tu attendras et plus cette conversation sera blessante et difficile.

      Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent à la meme vitesse. Donc a toi de prendre les renes avant qu’il ne parte trop vite ;)

  6. Steve

    1 août, 2016 à 10:41

    Bonjour,

    Moi j’ai rompu au mois de mars… j’ai été trop vite avec cette fille dans ma relation et très vite j’ai perdu la face ^^ elle me le disait mais je ne comprenais pas forcément (par manque d’expérience aussi). Elle avait une vie bien remplie et attractive ! Moi… j’avais bien 2 potes et mon PC ^^ je l’ai envié et je voulais partager toujours plus avec elle… Elle était très proche de son groupe d’amis et on ne faisait pas grand chose je dois l’admettre… (1 weekend et 4 resto en 5mois et demi). Ses études lui prenait beaucoup de temps et elle destressait avec ses amis en soirée. Le 14 février elle à fondu en larme et elle est aller en soirée avec ses potes vers 23h30… enfin bref je pense que je suis aller trop vite mais je ne sais pas non plus si elle était prête à partager du temps avec moi… à la rupture elle est directement aller voir son ex dans les 2 jours suivant… elle à fait ciné, resto, concert… enfin bref bien plus qu’avec moi. Je doute réellement qu’elle m’aimait et qu’elle ne recherchait pas le confort d’une relation (car j’étais au petit soin avec elle). J’ai rompu certes car sa présence commençait à m’être insupportable… mais aujourd’hui j’ai toujours un manque d’elle et je me dit que ça aurait pu le faire si je m’y était prit autrement qui sait ! Mais de toute manière elle part 3 ans à 600km pour la suite de ses études. Enfin c’est une histoire compliqué ^^

  7. BeeH

    3 septembre, 2016 à 12:43

    Hello,
    rencontré cette fille en vacances. J’ai flashé, c’est elle qui m’a sauté dessus, on a couché ensemble.

    On s’est revu apres les vacances car on est dans la meme ville, on a recouché ensemble.

    Un seul constat on est tres fortement attiré l’un par l’autre.

    Là j’ai fait carton rouge en lui proposant de passer le week end ensemble. (ouais je sais…..)

    « Je sors d’une rupture difficile, je veux pas m’engager, je prefere ne pas te faire perdre ton temps »

    On échange un peu je lui dis que moi j’en suis pas au meme point, qu en effet j’ai pas de temps à perdre, que je comprends tout à fait et que je respecte son choix. Je lui souhaite bonne route elle me dit prends soin de toi. bref.

    On est bien d’accord qu’à ce stade je n’aurais plus du avoir de news ??? Parce que là c’est 1 à 2 sms depuis 48h de blackout de ma part.

    Elle m’a meme posé un rencard « professionnel » (je pourrais devenir client mais rien de garanti ni meme tres lucratif pour elle) avec déjeuner à la clef, precisant que ça lui fera tres plaisir de me voir.

    Soit c’est un requin, soit elle cherche à renouer le contact… La seule chose dont je sois sure c’est qu’elle pense à moi. De mon coté je m’efforce de penser à moi, ma vie, mes projets, et le moins possible à elle mais, je me sens attiré… Elle m’a aussi invité sur fb… ça fait beaucoup de présence spontanée de sa part je trouve

    Est il possible de se remettre ensemble dans une relation plus cool, sans pression de couple etc ? Est ce que je suis pas en train d’aller au casse pipe et qu’elle joue simplement avec moi ? Comment je devrais m’y prendre pour la séduire sans me perdre ?

    • Sylvain

      4 septembre, 2016 à 15:38

      Hello Beeh,

      Comme je le répéte souvent, pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent au même rythme. Elle n’a pas dit qu’elle ne voulait rien ou que tu ne lui plaisais pas. mais peut etre juste que ca allait trop vite. Au final, c’est toi qui a coupé le contact. De son coté, elle semble ne jamais l’avoir évoqué.

      Donc je te conseillerais de prendre du recul et de te calquer sur son rythme. Ne parle plus de couple, de seduction, de se mettre ensemble ou quoi que ce soit qui puisse la rebuter. Par contre, fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui des émotions. Mais il faut que tu la vois comme une cible parmi d’autres. Il ne faut pas que tu sois dans l’attente qu’elle se decide. Penses que tu profites juste de moments avec elle sans rien attendre et advienne que pourra. Et si ca ne marche pas, tu rencontreras quelqu’un d’autre. Car si tu attends tous les jours qu’elle te dise « ayé je suis prete », c’est là que tu peux craquer nerveusement et mal réagir. Bonne chance!

  8. foryou

    21 septembre, 2016 à 11:59

    Bonjour tout le monde il y a 3mois de cela j ai recontre une fille mais avant sa elle m avait dit qu elle venais de sortir d une relation douloureuse qui a durė 3 ans .durant les vaccances nous avons fait plein d activitė ensemble et plein de sortie nocturne je me suis rapporcher d elle de mon cotė je lui ai avouer mes sentiment par la meme occasion plusieur fois .
    La regardant je pense que c est la bonne elle ma dit qu elle me voyait comme un ami je lui ai demander si au cours de la relation cela pouvais changer elle ma dit de laisser le temps faire les chose pourtant j ai toujours ete sincere avec elle et pris soin d elle.
    A un moment nous avons fais une pause pour reflechir chacun de notre cotė elle sais ce que je ressens pour elle .
    Nous nous somme revus apres et nous avons refais d autre sortie ensemble .
    Je lui ai demander s il pouvait y avoir plus qu une amitiė entre nous .
    Je suis toujours present a ses cotė et j ai fais beaucoup pour elle pour qu elle ce sente bien .
    J aurais aimer la seduire pour etre avec elle.
    Dois je espere toujours ?

  9. Jordan Belfort

    25 octobre, 2016 à 20:23

    Très bon boulot les gars ! J’avais d’ailleurs une petite question pour vous. J’ai commencé à flirter avec une nana sympathique. Je l’ai embrassé au premier rendez-vous sans problème et pour l’instant personne ne colle l’autre. MAIS lorsque je l’ai revu les fois suivantes, elle ne se laissait pas embrasser ou alors un simple petit baiser d’au revoir. Tandis qu’a côté de cela, elle m’envoie régulièrement des textos (auxquels je ne réponds pas toujours d’ailleurs) et se montre disponible pour me voir. Qu’en pensez vous ? Elle joue ? Elle veut montrer qu’elle prend son temps ? Ou bien est ce que ça pue la future friend-zone ? Je ne sais pas trop quoi faire (genre laisser couler ou tenter de plus kinoter et sexualiser les rencontres). Merci à vous si vous prenez le temps de répondre !

  10. Mysteregay

    18 novembre, 2016 à 13:04

    Bonjour,

    Situation différente car je suis gay…Mais c’est exactement comme pour les héteros. ..J’ai 52ans jai jamais vécu en couple…(aimant trop mon indépendance…).Je rencontre le jour de la saint Amour cette année (le 09 Aout ),un ex divorcé (divorce difficile. ..)Mais acceptant enfin son homosexualité. ..

    Nous avons vite couchés ensemble. ..D’habitude je désire plus de temps avant de franchir le pas…Très vite lui désire être en couple. ..(j’étais pas trop pour vie couple )mais chacun chez soit. ..Nous nous voyions que les week-ends. ..

    Mais rapidement j’ai ressentis que petit à petit il prenait de la distance…Entre deux il est hospitalisé et je vais le voir à l’hôpital….M’offrant même à sa sortie de l’hospital un petit cadeau..

    Nous nous échangeons beaucoup par textos…Et debut Octobre par textos il me dit qu’il désire prendre de la distance envers moi etc…reconnaissant son erreur d’avoir été trop vite avec moi..

    Je l’ai mal encaissé. ..par textos je fus dur avec lui. .

    De nouveau entre deux il fut hospitalisé et par gentillesse j’ai correspondu avec lui par texto…Et le 30 Octobre nous nous sommes revus. ..Après explications il n’est pas prêt de vivre avec quelqu’un…et nous avons couchés encore ensemble. ..
    Nous nous verrons moins…Mais resterons amis et même « Sexe-friend « Car nous nous aimons à notre façon. ..

    Je l’aime beaucoup. ..manifestement pas lui!!?Pour lui notre grande différence d’âge le gêne…Jai presque 17 ans de plus que lui…

    Pourtant par deux fois depuis la rupture nous nous sommes revus…et je ressens qu’il m’aime. ..Mais c’est difficile pour lui …
    Que dois-je faire s’il vous plais…?

  11. Alain

    21 décembre, 2016 à 17:07

    Salut tout le monde,

    D’abord merci, je lis la plupart de vos articles, ce qui m’a permis de voir les choses vraiment différemment. Je commence à me sentir changer grâçe à vos précieux conseils, super boulot !

    J’essaie actuellement de faire ressortir le meilleur de moi-même en tirant partie de vos méthodes.

    Vous parler dans l’article que la fille doit se sentir valorisé et que je dois être le prix, j’ai pensé à quelque chose du style :

    « Je recherche surtout une fille qui saura faire ressortir le meilleur de moi-même ».

    Je pense que ça joint à la fois le côté challenge (prizing) donc l’implication de sa part, et à la fois ma partie humaine, être vrai.

    Vous en pensez quoi ? J’aimerai votre avis.

    Merci

  12. Chris

    2 janvier, 2017 à 20:53

    Bonjour à tous !

    Merci beaucoup pour cet article très utile que je lis malheureusement bien trop tard…

    Je me retrouve en effet dans cette situation, en allant beaucoup trop vite, j’ai peur d’avoir tout gâché.
    Si vous avez le temps, je suis ouvert à tout conseil pour m’aider à réparer cela si ce n’est pas trop tard.

    1 mois et demi seulement après notre rencontre où on a toute suite accroché, lors de notre 5è RDV le soir de noël je lui ai avoué mes sentiments, l’ai embrassé et demandé de me mettre en couple avec, elle a accepté et dit également qu’elle m’aimait.

    J’aurais certainement dû m’arrêter là mais ensuite le même soir elle me propose d’aller dormir chez elle, j’accepte et alors qu’au début elle voulait qu’on dorme séparément, on a finalement dormi ensemble et même eu des rapports sexuels…
    En y repensant j’ai vraiment honte de m’être laissé aller même si je pense qu’elle en avait elle aussi envie, en me faisant des allusions.
    Sachant qu’elle n’a que 21 ans, qu’elle est très timide et qu’en plus je suis sa première relation.

    Inévitablement après avoir été très froide par sms depuis cette nuit pendant 1 semaine, elle fini par m’envoyer un gros pavé par sms pour stopper notre relation.

    Mais je l’aime vraiment beaucoup et son sms me laisse penser que j’ai encore des chances de me rattraper.

    Pour résumé elle dit qu’elle pense qu’on s’est mis en couple trop vite, qu’elle doit prendre du temps pour y réfléchir et que pour l’instant elle veut stop notre relation.

    Puis elle me dit que je suis vraiment un garçon cool, qu’elle était vraiment heureuse quand je lui ai dit que je l’aimais et qu’elle m’aime beaucoup et qu’elle ne veut pas me dire adieu.
    Elle veut qu’on ressorte ensemble comme on faisait d’habitude si ça me dérange pas pour qu’on apprenne plus à se connaître.

    Je suis vraiment perdu pour répondre à ce genre de SMS, sachant que je me sens fautif de cette situation.
    J’avais pensé à ne pas y répondre, silence radio le temps qu’elle réfléchisse pour voir sa réaction mais je me demande si c’est pas un peu trop méchant ?

    Du coup je pense lui répondre en acquiesçant qu’on est allé trop vite et qu’il vaut mieux tout arrêter pour l’instant et faire un silence radio derrière en espérant qu’elle revienne vers moi ?

    Merci d’avoir lu, je suis ouvert à tout avis, merci d’avance pour vos réponses.

    Et bonne année 2017 !

    • Sylvain

      3 janvier, 2017 à 11:15

      Hello Chris,

      Je ne suis pas sur que le silence radio soit la réponse adaptée dans ta situation. Pour qu’un couple fonctionne correctement, il faut que les partenaires avancent à la même vitesse. Et là dans ton cas, tu as été un peu plus vite qu’elle. Apres je ne pense pas que ce soit totalement fichu. Si tu fais un silence radio, elle va se dire que tu as eu ce que tu voulais en couchant avec elle et que tu ne t’interesses pas spécialement à elle.

      Donc mon conseil, montre lui que tu n’en fais pas tout un plat et que tu es pret à prendre le temps de la conaitre. Interesse toi vraiment à elle. fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives. Et ne lui mets pas de pression pour se remettre en couple trop vite. Laisse la revenir vers toi à son rythme ;)

    • Chris

      3 janvier, 2017 à 16:22

      Merci beaucoup d’avoir répondu si rapidement !

      En effet le silence radio n’allait pas du tout, après même pas 24h sans que je lui réponde, elle m’a appelée en pleurs pour s’excuser… c’était assez cruel de pas lui répondre… j’ai pu lui remonter le moral et on se voit bientôt, ça à l’air de s’arranger.

      Merci beaucoup pour vos conseils, je vais appliquer ça au mieux pour la suite ! :)

      Bonne journée !

    • Sylvain

      4 janvier, 2017 à 16:48

      Merci Chris!

      J’attends la suite!

  13. Helaine

    5 janvier, 2017 à 13:48

    Bonjour,
    Ça fait un bail que j’ai pas écrit ici.
    Je suis restée plus d’un an avec une personne. On a rompu une fois et on s’est remis ensemble. Il ne m’a pas rendu heureuse et pourtant je me suis accrochée a lui.
    On a rompu mi septembre. On est resté en contact car c’était dur de tourner la page. On est resté sex friends. On se voyait de temps en temps.
    Et nous avons passé le week end du nouvel an ensemble en mode couple. Mais le retour a la réalité a été difficile pour moi. Du coup on s’est dit que c’était mieux de couper les ponts. Mais c’est difficile.
    Pourquoi c’est difficile ?
    Pourquoi on ne peut pas rester pote avec un ex quand on s’entend bien ?

  14. Baptiste

    9 janvier, 2017 à 19:01

    Bonjour,

    j’ai jamais posté de commentaires sur ce site même si j’ai lu quelques articles bien sympa et celui-là est vraiment cool et bien écrit :).

    Aujourd’hui je suis dans une situation un peu particulière et je voulais avoir un avis extérieur et totalement neutre.

    J’ai rencontré une fille cette été qui me plaît vraiment beaucoup.
    Elle a 20 ans et moi 25.
    J’ai essayé à 2 reprises d’aller boire un verre avec elle en lui montrant que j’étais intéressé mais elle n’a jamais donné suite.

    Pourtant j’ai fait quand même pas mal de soirée avec elle et nos amis communs, des soirées vraiment sympa ou on boit et on danse tout les deux de manière plutôt rapproché. Malgré mes tentatives, il n’y a jamais eu de malaise entre nous.

    Cela n’a jamais rien donné et il y a 1 mois, elle s’est mise en couple avec un gars de son école.
    J’ai alors laché l’affaire et j’ai continué à la voir seulement en tant qu’ami.
    Par la suite j’ai appris que cette relation n’a durée que quelques jours.

    Tout ça nous mène donc au jour de l’an il y a 1 semaine, j’ai organisé une soirée chez moi et j’ai dansé avec elle toute la soirée, même quand tout le monde était parti ou dormait, jusqu’à 6-7h.
    J’ai fini la soirée en l’embrassant et j’ai dormi avec elle, on a continué de s’embrasser au lit mais ce n’est pas allé plus loin.

    Le lendemain elle était plutôt génée et j’ai reçu un message dans l’aprem où elle me dit qu’elle n’est pas prête, qu’elle ne voulait pas revenir sur sa précédente décision et qu’elle ne veut pas perdre notre amitié.

    C’est là que j’ai sûrement pu paraître needy, j’ai répondu à ce message que je ne connaissais pas ses raisons mais que je ne voulais pas laisser filer une fille aussi magnifique et géniale qu’elle.
    Vu que je trouvais la discussion compliqué par sms, le lendemain soir je suis aller chez elle et je lui ai envoyé un message pour lui dire que si jamais elle voulait qu’on parle j’étais devant et qu’on pourrait parler.
    Le problème c’est qu’elle avait des choses à faire et n’est pas sorti (je ne sais pas si c’est une excuse et si elle a pris peur…)

    Depuis je n’ai pas encore renvoyé de message car je dois avouer que je ne sais pas trop comment gérer la suite et que j’ai peur d’être envahissant…

    Voilà à peu près toute l’histoire.
    Est-ce que pour vous c’est fichu, ou est-ce que j’ai encore moyen de changer les choses ?
    Ces messages montrent vraiment que quelque chose la retient mais ne semblent pas non plus fermer la porte totalement.

    Je n’ai pas voulue précipiter les choses mais le fait que dès le lendemain elle m’envoie ce message, sous le coup de l’euphorie de cette soirée j’ai peut-être perdu les pédales ^^.

    Est-ce que je dois continuer à la voir comme si rien ne s’était passé et voir si cela se reproduit ou est-ce que je dois lui parler et lui dire clairement comment je vois les choses.
    Personnellement je ne pense pas que ce qu’il s’est passé à cette soirée ait eu lieu si elle n’a aucun sentiment pour moi mais je suis peut-être naïf…

    Je suis tombé sur cette article en regardant celui sur comment faire une déclaration car j’étais un peu parti pour faire ça mais je ne sais pas trop si c’est la bonne chose à faire…

    Merci d’avance pour votre avis et continuer comme ça, vos articles sont géniaux :)

    • Sylvain

      10 janvier, 2017 à 15:05

      Hello baptiste!

      En réalité, tu n’arriveras pas à la convaincre par des arguments logiques. Si elle ne se sent pas à l’aise, tu la ferais fuir en te lançant dans des déclarations. Au contraire, fais comme si tu avais accepté sa décision. Dis lui que tu es ok et que tu vas prendre le temps. Dans ce genre de situation, le but est vraiment de générer le moins de résistance possible. Donc tu lui dis que tu comprends sa décision et que pour toi les choses restent comme avant. Tu la laisses digérer et tu réapparais d’ici 2 semaines et tu n’en reparles plus. Et là tu recommences a la séduire mais sans laisser transparaitre tes intentions :)

    • Baptiste

      12 janvier, 2017 à 09:00

      Merci pour ta réponse Sylvain.

      je l’ai appelé en début de semaine et si tout se passe bien on devrait se voir la semaine prochaine vu que là elle est en période d’examen.

      Je verrai bien si jamais cette soirée à lieu où pas et si jamais elle se passe bien. Mais pas de déclaration, le but c’est juste de passer une bonne soirée ensemble. Par contre je sais pas, si jamais la soirée se passe bien, si je tente de l’embrasser à nouveau ou pas, qu’est-ce que tu en penses ?

      Et si la soirée ne change rien je pourrais toujours appliquer ton conseil et la revoir quelques semaines plus tard.

      Merci encore et je vous tiendrais au courant :)

  15. azagot

    22 janvier, 2017 à 13:41

    Bonjour,

    En 2011 j’ai rencontré une femme adorable j’en suis tombé amoureux mais a cause d’une ex notre relation est tombé a l’eau au bout de 3 mois …
    Plus de contact avec elle pdt 2ans, et depuis 2013 tt les années a la mm période on se revoit entre décembre et février tt a fait involontairement la période …

    et cette année je l’ai invité passe un week-end a l’étranger avant le week end elle m’as bien dit qu’on partait entre « pote » et pas de couple après

    évidement pdt le week end nous avons entretenu une relation et le dimanche elle était vraiment plus proche de moi
    mais lorsque nous somme revenu a l’aéroport elle me dit voila c’est ici ke nos chemins s’arrête on s’est embrasse une dernière fois

    pratiquement tt les jours lui ai fait un sms elle a mm mit sur les réseaux sociaux qu’elle avait passer un week magique a souhait…. j’ai l’impression d’abuse

    j’en suis amoureux et ne sais plus quoi faire….

  16. Cyntjia

    4 mai, 2017 à 18:53

    Bonsoir,

    Je côtoie un homme ça fait 1 mois et demi, on se voit 1 à 2 fois par semaine mais le problème c’est que c’est toujours moi qui le contacte mais toujours. Il ne fait jamais le premier pas mais me répond toujours quand je lui parle. Quand on se voit c’est toujours chez lui (pas encore de resto ou cine) et lorsqu’on est ensemble il est très attentionné démonstratif et me parle beaucoup. Mais dès que je passe le pas de sa porte c’est silence radio. Si je ne lui parle pas il ne le fait pas, je peux tenir 2j sans lui parler mais c’est moi qui relance et je ne suis pas du genre à courir après quelqu’un. C’est pour moi un gros effort car je ne suis pas très téléphone mais comme je l’aime bien et que j’ai envie d’essayer quelque chose avec lui je persiste.

    Le probleme biensure c’est que je ne lui dit pas que je commence à m’attacher de peur qu’il fuit et j’ai peur de lui demander ce qu’il pense ou ressent pour qu’il me réponde quelque chose qui me convient pas (= qu’il ne veut rien donc plan cul) et pourtant comme j’ai dit quand je suis avec lui « tout va bien ».

    Je ne sais pas si je doit continuer quand même à lui parler vu que le faite que ce soit moi qui lui parle tout temps peu paraître pour de l’acharnement ou il peut croire que c’est du tout cuit donc que je suis acquise pour lui donc il ne me porte pas d’intérêt…

    Merci de m’éclairer…

    • Sylvain

      6 mai, 2017 à 15:45

      Hello Cyntjia,

      Effectivement, ca sent le mec qui recherche un plan cul. Apres il ne sert à rien de s’illusionner et si c’est réellement le cas, le mieux est encore je pense de le savoir tout de suite. Plus tu vas t’attacher et plus ce sera douloureux. Donc tu peux effectivement essayer de patienter davantage pour voir s’il te recontacte. 2 jours, ce n’est vraiment pas grand chose. Essaye d’en laisser passer 5 voire une semaine complete et tu vois bien si tu as des nouvelles ou pas. Puis il est sans doute bon d’avoir une petite discussion sur la gestion des attentes. Meme sans le relier directement à vous si tu as peur de l’effrayer. Demande lui ce qu il pense du couple etc,s’il a des plans culs et tu vois bien comment il réagit. Mais, à mon sens, mieux vaut savoir ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme