Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 07/11/2012

Se mettre en couple progressivement Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Célibataire depuis un bout de temps, vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous allez trop vite. Infraction au code de la route amoureux.

Vous venez de rompre et vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous commettez une faute. Carton jaune amoureux.

Les filles géniales sont certes convoitées mais il faut les laisser souffler !

Si vous pensez que ce sont les filles qui réclament souvent l’exclusivité et le couple, lisez cet article pour ne pas commettre ces erreurs fatales…

Posons le décor ! Vous voici en couple depuis peu, depuis quelques jours ou depuis quelques semaines.

Le problème est simple : cette fille vous plaît, et vous voulez lui dire. Vous pensez qu’elle doit connaître vos sentiments, et vous tenez absolument à lui montrer que vous êtes un mec sérieux et fiable, prêt à être en couple.

Pas si vite ! Vous brûlez des étapes. Vous êtes peut-être victime d’une croyance qui voudrait que les filles veuillent absolument être en couple. Vous pensez qu’un homme moderne doit parler de ses sentiments et lui révéler ce qu’il a sur le cœur, pas comme nos pères les muets sentimentaux.

Heureusement, on n’est pas obligé d’avoir « LA » conversation pour décider si oui ou non on est en couple, si oui ou non on fait un truc sérieux à deux.

Comment y aller progressivement ?

Soyez strict sur ce que vous lui autorisez chez vous. La brosse à dents est le cas typique, le cas d’école… A partir du moment où elle a sa brosse à dents chez vous, ça sent le couple.

De la même manière, si c’est vous qui allez chez elle, ne laissez rien traîner. Rien. Pas tout de suite. N’envahissez pas son espace personnel : ni sa salle de bain, ni son frigo.

N’exprimez pas tous vos sentiments d’un coup, ne vous projetez pas trop loin dans le futur. Vous avez forcément vu cette pub, elle me fait vomir. Entre la fille qui embrasse le mec (erreur 1) et ce mec tout gentil qui se voit déjà marié (erreur 2), elle est dure à encaisser, c’est cadeau.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : la pub Orange, c’est exactement ça. Ca va trop vite. Si vous pensez déjà comme ça au moment de l’embrasser, il y a probablement un souci !

Si vous faites partie de ces mecs qui, lorsqu’ils sont amoureux, se jettent sur les filles, qui en font trop, qui essaient à tout prix de les verrouiller, de les épouser en quinze jours, comme si c’était des trésors précieux, vous allez adorer la suite, on a une solution pour vous !

Vous devez bâtir calmement. Prendre votre temps. Attention à la passion qui obscurcit votre jugement. Winterfell ne s’est pas faite en un jour.

Que va ressentir la fille si vous êtes trop pressé ?

Si vous allez trop vite, elle va ressentir votre insécurité, elle va sentir que vous êtes needy, typiquement c’est ce qui va se passer si vous passez votre temps à lui envoyer des sms. Ne soyez pas autant en demande !

Elle va ressentir que vous êtes plus à la recherche d’une relation amoureuse que vraiment intéressé par elle. Elle va se dire qu’elle ou une autre, pour vous, c’est pareil, car tout ce que vous recherchez c’est le confort d’une relation amoureuse.

Du coup, elle ne se sentira pas valorisée par votre enthousiasme excessif. Vous passerez pour un mec désespéré à ses yeux. Ou vous passerez pour un mec gentil… Et vous savez comment ça se finit pour le Nice Guy… Généralement, c’est lui le dindon de la farce…

Alors comment faire pour y aller doucement au début ?

Vous la connaissez à peine, vous êtes encore en train de prendre des verres avec elle, ou alors vous avez couché avec elle seulement une ou deux fois ? Votre relation sérieuse est dans ses premiers jours ? Ses premières semaines ?

Alors allez-y doucement : un texto par jour, pas plus. Pas de mail. Pas de Facebook. Doucement. Un ou deux partages de chansons ou d’articles par semaine. « Tiens, ça m’a fait penser à toi ! ».

Vous devez encore vous occuper de vous en priorité. Il faut qu’elle passe après. Il faut que vous lui montriez que vous vous aimez davantage que vous ne l’aimez elle. Après tout, vous vous connaissez depuis votre naissance, et elle, vous la connaissez depuis dix jours seulement…

Et pour savoir si vous êtes en couple, pas besoin de vous posez de question. Les choses se font naturellement. On lit souvent dans vos questions, surtout chez les plus jeunes, des phrases du genre : « Je lui ai avoué tous mes sentiments et maintenant je ne sais plus quoi faire, elle a dit non».

C’est normal. Vous devez la faire douter. Vous ne devez jamais abattre toutes vos cartes aussi facilement. Lui avouer vos sentiments rapidement c’est un moyen de vous mettre à nu, d’être vulnérable, d’être à sa merci. Vous lui donnez toute votre attention trop vite, sans qu’elle l’ait méritée.

Une fille aussi a besoin de se battre pour une relation. Elle doit sentir que vous êtes un challenge. Que vous ne vous donneriez pas comme ça à la première venue, sinon elle ne se sentira pas vraiment valorisée.

Pour y aller doucement, il faudra remplir votre vie. Passer des soirées à étudier ou bosser sur des projets. Passer des soirées avec vos potes à vous détendre. Passer des soirées au sport ou au ciné. Et tous les quatre cinq jours, lui envoyer un texto pour lui demander si elle veut dîner avec vous ou aller au ciné avec vous etc…

D’où l’importance d’avoir une vie bien remplie, ce qu’on vous martèle ici en permanence. On ne peut pas faire semblant longtemps d’avoir une vie sympa. Vous devez développer votre lifestyle avant de penser aux filles !

Par ailleurs, aussi géniale soit-elle, si vous ne voulez pas tout gâcher en allant trop vite, prenez le temps de la connaître. Espacez vos rencontres. Laissez-lui le temps d’apprécier les moments où vous lui manquez, elle ne vous en aimera que davantage.

Mon astuce (qui n’en est pas une bonne à long terme) : je bosse trop. J’ai peu de temps à consacrer aux filles. Du coup pour me voir, il faut généralement qu’elles soient patientes…

Et vous, vous avez déjà perdu des filles en étant trop collant, trop lourd, trop needy en début de relation ? Comment vous faites maintenant pour vous mettre en couple plus calmement ?

Sélim

reussir relation couple Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

226 COMMENTAIRES
  • sidi25 dit :

    Salut selim
    je suis en relation avec une fille et je sais qu’il faut pas precipiter et tout mais la je sais pas ce que la meuf ma fait je me suis retrouve comme un needy a lui avouer mes sentiments et a l’appeler a tout bout de champpourtant j’avais commencer comme un bon player et je sais pas ce qui ses passee chez moi mais ouf apres une semaine de needysme je me suis resaisit et la j’ai mis une strategie en place pour essayer de rattraper le coup mais ta des conseils

  • Kamiel dit :

    Salut ! Je ne pensais pas que j’aurais besoin de relire cet article un jour… Mais toujours est-il que je suis un peu dans une impasse avec ma copine actuelle (et récente), donc si vous pouvez m’aider…

    Le truc, c’est qu’on va se diriger vers notre premier mois ensemble, alors que les seuls vrais moments passés ensemble se comptent sur les doigts de la main (deux et demi, en comptant notre rencart, un verre suivi d’une promenade, et le jour où elle a choisi de m’inviter à son anniv alors que ça ne faisait qu’une seule semaine). Et à mon sens, je ne trouve pas ça normal du tout. J’ai horreur d’être collant, j’aime mon indépendance comme jamais, mais ce n’est pas en se croisant en coupe-vent au lycée qu’on va pouvoir donner quelque chose de consistant et de plaisant pour nous.

    J’ai découvert en cours de route que j’étais sa première vraie histoire amoureuse (il faut que jeunesse se passe), et qu’elle savait surement pas comment s’y prendre. J’ai essayé d’être patient, d’être compréhensif, de me dire que fallait la laisser un peu respirer… Bref, d’être léger.

    Mais avec le temps, c’est devenu une situation vraiment inconfortable, pour moi en tout cas. Le souci, c’est qu’elle ne fait pas l’effort d’investir une partie de son temps pour le passer avec moi, comme j’essaie de le faire avec elle (alors qu’à la base, je croyais vraiment que c’était moi qui allais être le problème par rapport à ça, prépa oblige) : j’ai l’impression qu’elle croit qu’elle va pouvoir garder sa vie de célibataire tout en ayant un copain.

    Là où je me pose des questions, c’est par rapport à ma patience. Je lui ai envoyé un message pas plus tard qu’hier soir pour lui dire que ça commençait à me gaver, et que je voulais qu’on en parle sérieusement pour arranger ça. Je me suis excusé pour avoir été froid et distant ce week-end, parce qu’elle m’a un peu sorti une excuse bidon pour pas se voir même un peu (et j’ai l’impression qu’elle n’en avait pas conscience que c’était vraiment naze, enfin que ça pouvait pas être une excuse valable), mais qu’à mon sens il y avait un souci à corriger pour que ça fonctionne. Mais sachant que ça va faire un mois seulement dans 8 jours, vous ne pensez pas que j’aurais pu tenir un peu plus ? J’ai un peu peur de passer pour un needy là.

    • lex dit :

      Kamiel : Kundera parle du contrat implicite dans le couple. Genre, ce que tu acceptes en début de couple, tu seras forcé de l’accepter par la suite. Donc, pour moi, tu as bien fait, MAIS, il faut le faire avec beaucoup de douceur. C’est le début, fatalement, y’a rien de « grave ».

  • kevin dit :

    agé de 32 ans, ma vie se résume a rencontre de la seule et unique femme avec qui je suis sorti dés mes 17 ans première expérience et surtout première grosse déroute et echec, puis un an et demi après avec un gros passage a vide moral et quelques partenaires d’un soir je rencontre une fille sur laquelle je craques pour la personne mais le physique n’est pas a la hauteur de mes attentes et surtout de mes gouts. A force de constater différences et echecs de communication car personne mal dans sa peau comme mon ex épouse, je décides de rompres ne voyant pas d’avenir force de ne plus vouloir ce genre de relation. Après l’histoire se répète a nouveau par facilité et manque de confiance en moi je choisi internet et un site de rencontre et rencontre une fille aimant un tas de choses que j’aime, avec des yeux comme j’aime, le reste du physique imparfait mais pas le plus important mais tout de meme… Je n’ai toujours pas l’air satisfait et reste en éveil pour rencontrer quelqu’un dont je serai sous le charme … Compliqué tout ca surtout que j’ai bien compris que ca vient de mon enfance et de l’échec du mariage de mes parents… Mais dés que je rencontres quelqu’un, quand je suis avec ca va mais lorsque je suis seul c’est cafard et envie d’autres choses…
    pfffff aidez moi s’il vous plait

    • lex dit :

      Kevin : je comprend pas, le problème, c’est que tu ne trouves pas de nanas qui te plaise ? Je peux pas y faire grand chose…

    • kevin dit :

      Quelle est la définition de (fille qui me plaise) et où chercher … Ici la personne avec qui je suis est adorable mais pas l’idéal physique que j’avais en tête, de super yeux, des hobbies communs et des destinations de voyage commune, des valeurs de respects assez identiques et des besoins identiques mais quand a savoir si c’est l’élue … Je sais vraiment pas …Suis je normal ? Je sais juste que je cogites beaucoup voir des fois beaucoup trop… Car une journée au quotidien avec est super mais est ce juste cela l’amour ?

    • lex dit :

      Kevin: te prend pas la tête. Quand tu es avec une nana : profite, et tu verras bien où ça te mène !

  • MadMike dit :

    Salut !
    Je suis un (très) jeune « player » d’à peine 16 ans, et à une soirée que j’ai organisée chez moi j’ai emballé une fille que j’aimais secrètement (bouh la honte) en 4e (et qui s’en était rendu compte, bien que je ne l’ai jamais dit officiellement donc le doute est là), et juste après le KC elle me dit « c’est juste un bisous hein ? c’est juste un bisou. » et 2 minutes après elle se rapproche de moi, me redit « mec c’est juste un bisou , juste un bisou … » et elle vient m’embrasser d’elle même sans que j’ai rien à faire.
    En plus, je ne l’avais pas trop vu depuis presque 2 ans, donc au moins je ne risque pas trop la FZ, mais la situation est plus qu’ambigue , je sais pas trop quoi faire pour check si elle veut vraiment pas aller plus loin ou si elle a dit ça comme ça (on avait pas mal bu).
    Help :)

    • MadMike dit :

      Re, j’ai oublié de préciser un truc important :
      une amie m’a dit ça :
      « ben elle m’a dit que pour elle c’était juste pour une soirée , elle ne voulait pas te blesser mais elle m’a dit qu’elle ne te connaissait pas assez pour envisager que vous sortiez ensemble, et te considère comme un ami, et ce ne va pas plus loin pour l’instant.. »
      (remarquez le « pour l’instant » qui m’indique qu’il y a peut être un petit espoir mdr)

    • lex dit :

      Madmike : pose une date, et pousse la tension sexuelle. Tien moi au jus.

    • lex dit :

      Madmike : pose une date, et attaque.

    • MadMike dit :

      ok merci je vais essayer ;)
      Sinon un pote m’a conseillé de montrer que je suis pas needy (genre que je cherche pas à tout prix à la voir, ce genre de chose ) et que je continue à pecho des meufs en soirées sans que ça aille plus loin, et que je ré-attaque subtilement en lui faisant croire que ça vient d’elle ?

    • MadMike dit :

      (désolé du double post)

      Je fais comment par exemple pour la tension sexuelle ? On a 16 ans alors est ce que ça fonctionne pareil qu’expliqué dans les articles ?

  • Morgan dit :

    Je suis dans les premiers jours de la relation, et je me rends compte qu’en effet, j’ai voulu aller trop vite avant de me mettre avec elle, heureusement j’ai pu ratrapper l’erreur grâces aux articles ;)

  • JFG's dit :

    Salut à tous !

    Si en lisant mon histoire tu te dis te dis que t’es pire que moi… Ben ta vie doit vraiment pas être marrante. Sinon tu vois y a pire que toi. Alors souris ! xD

    Voilà j’ai été (le suit encore un peu) le needy de base mais vraiment, la pire espèce qui puisse exister. Mais depuis quelque mois, à force de me prendre des vents du sud avec les rares filles qui m’intéressaient vraiment. Je me suis interrogé sur le pourquoi du comment… Et c’est comme ça que j’ai commencé à chercher des réponses sur le net et que je suis tombé sur des site tel que ADS. (qui fait partie des meilleurs)

    Mais avant de raconter mon histoire, sans prétention, je tiens à préciser que j’ai un capital charme bien genre 7/8/9 sur 10 (selon les jours, je peux être une bombe) Loool ! Non sérieusement, j’arrive à draguer et séduire, mais que des meufs dont j’en ai strictement rien à foutre ou je suis détaché du coup ben, je vais pas plus loin puisque j’ai pas de sentiment, je me lasse vite. (Faut-il que je laisse du temps pour que les sentiment viennent, je sais pas…) Sachant que toute les filles sur lesquels j’ai craqué, c’est pas que pour le physique mais vraiment en apprenant à les connaître et en passant du temps avec elles que je me suis surpris à avoir de réels sentiments… Mais ouais, 26 et seulement 2 relations sérieuses, dont la plus longue à durer 2 mois… Voilou voilà… Ça me soule de l’avouer mais je suis un vrai cassos…

    Alors voilà, ça fait depuis le mois de juin que vraiment je flirte avec une « amie » (je sais pas ce qu’elle est vraiment à ce jour) nommé « GT ». En fait quand je l’ai rencontré en 2011 à l’anniversaire d’une amie en commun. Comme d’habitude, je les ai trouvé super belle mais sans me dire il faut qu’elle devienne ma meuf. Et surtout à ce moment j’étais amoureux pour la première fois sur autre une amie « X » (Oui je l’ai laissé devenir mon amie… Tss… je me dégoute). Et donc le temps passe à un moment, je deviens une sorte de vieux SUPER NEEDY, et comme ceux qui lisent ce site, la friends zone, c’est quasiment la mort assurée des espoirs de finir en couple la fille, donc oui, une bombe nucléaire dans mon coeur. Ça à tous NI-KER (je perd la fille que j’aime et une amie de 4 ans)… Je finis par me relever et rencontre ma deuxième vrai relation « C » mais ça a mis 1 ans avant qu’on se mettent ensemble (elle avait un mec) donc du flirtage sans plus et quand elle l’a quitté, on s’est vraiment tourné autour avant de finir ensemble. Mais encore marqué et traumatisé par La bombe atomique « X », je me sabote bêtement mon histoire faisant aucun effort et pourtant elle me plaisait vraiment.

    Et donc pour en revenir à La fille en question « GT » on était toujours en contact des petits messages par ci par là, de temps en temps. Je sentais que je lui plaisais. Mais comme je m’en foutais ben voilà j’agissais en mode « Alpha » inconsciemment, quand je voulais lui parler, je lui parlais, quand je voulais pas, je lui parlais pas. Je sentais que j’étais une sorte de défis pour elle, un casse tête chinois. C’est une bombe une 9/10 sur 10 (elle peut avoir qui elle veut…). Y a une période (que je la regrette), elle m’invitait souvent pour me proposer des sorties pour qu’on se voit mais moi j’étais pas plus motivé, je flirtais avec « C » et en plus j’ai fini par me mettre en couple avec « C » mais je l’ai précisé plus haut, je me sabotais donc j’ai commencé à m’intéresser à « GT ». Et j’ai commencé à me dire « Putin mais elle vraiment canon cette fille ». Mon histoire se finit avec « C » début janvier 2013.

    Pendant les 4 mois qui suivis, je suis heureux d’être en libérté sans attache… Mais je commence à regretter « C » genre « Putin en fait elle était trop bien, je suis con ! » C’est là que je me penche sur mon cas, j’ai tapé dans google « Comment retrouver son ex » et j’ai attérit sur votre site… Et j’ai compris que c’était chaud de faire ça… J’ai tenté quand même. Et là bam SUPER NEEDY en action. L’échec total, j’avais tué tout les sentiments qu’elle avait pour moi. À chaque fois que je m’avoue que je ressens des sentiment pour une fille je pars en couille…

    Donc re-petite dépression (minable par rapport à La bombe atomique X) Mais quand même une sale phase… Où je me dis que je vais finir seul et je suis pas fait pour être heureux en couple. Je cherche et quand je trouve je pense à qu’à une chose fuir et en me disant « Y a tant de fille, je peux trouver mieux » Bref réactions stupides… (Est-ce que c’est pour cacher le fait que j’ai peur de m’attacher de souffrir. J’ai des parents séparés et je les ai toujours vu se déchirer… Je sais pas…) Mais le rapport au couple me fait peur (genre prison)… (Aujourd’hui, j’avoue, je flippe de m’attacher à une fille). Donc en cherchant à vouloir rencontrer d’autre fille j’ai attérit sur ADS… En me disant il faut que je fasse plus de rencontre pour trouver la bonne, je décide de m’intéresser au phase d’approche, étant de nature réserver et par fois timide. Et d’appliqué vos méthodes (qui marchent de ouf).

    C’est comme ça que juste après la période « C », j’ai rencontré « C bis », (Oui Dieu est un farceur) la meuf a le même prénom mon ex. « C bis » m’a fait commencer à me rendre compte que j’étais un needy. Je l’ai rencontré en boite. La meuf une 10 sur 10. Un missile. Mais cette fois si j’ai lu un peu votre site. Je fais une approche avec une réplique digne du film Hitch, ça fait mouche. Je finis par choper son numéro, j’envoie un 1er sms « beau gosse » qui l’a fait craquée. On échange des sms par ci, par là, et plus on échange et en plus j’ai envie de la voir… Que ce passe t-il… Oh non… HULK NEEDY est en train de se réveiller… Effectivement j’ai lu le site mais je l’avais juste survolé et pas parcouru comme un « pro », j’avais pas lu les chapitres (Avant, pendant et après le RDV) juste les conseils pour aborder. Mais j’arrive avoir quand même un 1er RDV…

    Et là tous les défauts, je m’étais mis la pression du résultat « faut je l’embrasse, etc… », Peu de Kino… Mais la soirée, se passe bien malgré la pression que je me suis mis, on parle beaucoup, et je sais que je lui plais, parce qu’elle relance tout le temps la converse, je la sens bien avec moi, un peu intimidée et trifouille son chouchou dans tous les sens… Techniquement j’aurais mieux gérer ce RDV, si j’avais toute les infos que j’ai aujourd’hui… Bref, le spectacle se finit je la raccompagne à sa voiture sur tout le chemin elle fait que de parler (ah les femmes…), elle essaie de gagner des points et de paraitre parfaite à mes yeux. . On arrive à sa voiture. Bon finalement ça sera la bise (Sale Nice Guy que je suis). On se dit qu’on se revoit.

    Et Là… Bam ! Commence la tentative du 2 ème rendez-vous… (Le cliché du needy) Trop de sms, quand elle répondait pas tout de suite je devenais ouf « genre « Putin ! Ayé elle veut plus de moi pourquoi ? Pourquoi elle répond pas ? Fait chier ! » Je restais suspendu à mon téléphone en attendant une réponses. Mes sms devenait de plus en plus long… « Allez on se voit quand ? » Et un jour plus de réponse… Je comprend pas… Pourquoi ? Je reviens sur votre site. Et là je comprends (LOL)… Faut que je passe à autre chose…

    Et donc juste avant le mois de juin (mai /mi-mai) j’ai de plus en plus de contact avec « GT » qui était en couple à ce moment là mais son couple commençait à partir en vrille. J’étais en plein questionnement sur moi… J’étais en plus dans une phase de construction avec ma carrière… Plein de questionnement, plein de doute. Et elle, elle est arrivé avec sa joie de vivre, sa légerté et elle me fais oublié tout ses petits soucis. Et on commence à échanger beaucoup par sms (attention en mode alpha) je gérais trop bien les échanges j’étais drôle, insolent, (Je me surprenait, j’avais envie de sortir avec moi même). On commençait vraiment à s’attacher.
    Et un jour Bim ! Elle me dit qu’elle va déménager à 3 heures de paris en TVG pour ces études… Je suis dégouté mais bon c’est comme ça… cette nouvelle nous décoince, on se lâche des petits surnoms mignon et on part en délire « on se marie » ça part en délire et en se met marié sur Facebook (N’importe quoi moi, mais faut avouer que ça me fait plaisir.) Mais ça y est ! Je commence à être un needy encore… Moi, côté travail ça cartonne, je suis pris dans un super projet. Qui fait que j’ai moins de temps pour les autres. Entre temps elle part en Vacance au État-Unis. Elle m’écrire souvent… Je sens que je commence à tomber amoureux…
    En rentrant sur paris « Gt » me propose de qu’on se voit… On se voit on passe une après midi en ensemble on a entendu sa meilleure copine qui devait sortir du travail sur banc. Au début elle résistait mais on finit par se câliner comme un petit couple et parler de tout et de rien… Sa copine finit par sortir. On se quitte.

    Elle repart en vacance. On échange encore je sens que je commence à avoir des vrai sentiment pour elle. Mais pour une fois je vais essayer de pas fuir ou tout niker… Mais non… Raté ! Je commence à partir en couille Super NEEDY En mode surpuissant. Je me reconnais plus par rapport au début où je maitrisais le truc… Quand elle revient (chez elle à 3 heures de paris) pour la rentrée de septembre. Je commence à être en demande tout le temps, je fais des crise de jalousie, Je vois qu’elle voit ses amies et pas moi quand elle revient sur Paris. Et plus on avance et plus je sens que comme si elle m’avait mis dans la case pote. J’ai tué la magie l’attraction que j’avais sur elle en devenant un toutou en manque de caresse… À un point où elle commençait même à devenir méprisante… Un jour, je décide que c’est plus possible « Où est ce que qu’on va ? « On s’appelle mon coeur ? mon poussin ? Quand je m’amuse avec ses copines, elle est jalouses… Où est-ce qu’on va ? » Je me rend compte que je suis obligé de lutter pour qu’on arrive à se voir sans aucun résultat… Un jour après une énième excuse pour décliner une invitation à se voir, je lui dis qu’elle me soule par sms… Et on se dispute jusqu’à la discute et là l’erreur fatal… Je lui avoue mes sentiments (dans le pire contexte, on est d’accord) en lui disant que j’aimerais qu’elle et moi on soit vraiment ensemble (ouais j’ai craqué…). Là bien évidemment, elle me dis qu’elle me voit comme un amis (Aïe) et qu’elle aime bien notre relation comme elle est (double Aïe)… Là, je sens au fond de moi que j’ai merdé de ouf… J’essaie de faire le mec « non c’est cool », j’essaie de sauver le plus possible les meubles…

    Je décide de lire votre site vraiment cette fois-ci (Il était temps mon garçon) en « mode vénère » Et je comprends mon erreur… J’ai compris tellement de truc… Je décide de tenter un Freeze OUT… 4 semaines sans rien, au contact contact avec elle, juste je vivais ma vie (c’était cool) Je me disais presque que je pouvais même couper définitivement le cordon. Et un jour, un sms d’elle « Tu me manques »… De peur de tout gâcher je relis et relis le site pour imprimer les erreurs à ne pas reproduire et les chapitres « après déclaration ratée ». (LOL)

    Je sens que je redeviens un mal à ses yeux et plus un pot de colle. Je fais gaffe quand même, je sens que rien est joué… Je reviens doucement en essayant de ne plus être needy. On reprend contact mais je trouve que c’était toujours moi qui faisait l’effort d’aller vers elle. Mais je lui fais pas remarquer (fini les crises). J’ai commencé sérieusement à réfléchir sur le fait d’arrêter d’essayer de l’avoir et de couper les ponts. Je me suis fixé la date après mon anniversaire pour tout arrêter. Et pour mon anniversaire, elle m’appelle et elle voit que je suis pas super content de l’avoir au tel. Je reste froid. Je sens qu’elle est pas très bien. Je lui dit qu’elle me fait plus kiffer et que cette situation me soule et là elle me sort « Non on est marié sur Facebook t’as pas le droit »… Elle me dit que j’ai une place spéciale pour elle et je me rend pas compte qu’elle fait des efforts pour moi par rapport à d’autres personnes… Bref on raccroche… Normalement j’avais décider de couper le pont après mon anniv genre « Allez ! On passe à autre chose ! » Mais son discours m’a tout brouillé…. et 1 jour après elle me dit que sa mère veut m’inviter à dire chez eux… Ça m’a fait super plaisir mais en même tant je me suis dis « Putin je m’enfonce dans un truc ça veut rien dire… Mais bon on passe une bonne soirée. y avait que ça mère et deux amies à sa mère… Je pensais qu’il y allait avoir d’autre amis à « GT » mais non c’était bizarre… Et depuis ça, elle est plus présente. Elle marque son territoire sur facebook… Elle lâche des coms sur mon mur en m’appellant « mon coeur » etc… (Ce qui nike toute les target à coté ! loool), je pensais être sur la bonne voie, revenue dans la course. Perservérer…

    Et avant hier soir… On parle de ce qu’on va faire pour le 31. À un moment on délire sur le truc du mariage. À un moment je lis mal un sms que je prend mal et je lui sors une plaisanterie pour répondre qu’elle a pris au 1er degrès genre « si elle couchait avec un autre mec je péterai un câble violemment » et là Elle me sors « Tu vas faire comment quand je serais en couple ? » Là je lui fais « Tu sais qu’il y a plein de gens qui pense qu’on est en couple ? » Peu etre qu’on devrait « Divorcé alors ? » et elle :
    « JFG’s » des fois j’ai l’impression tu penses que je vais te donner plus que ce je te donnes là si c’est le cas, je veux pas te blesser. On arrête cette histoire de mariage ».

    Et d’un coup je sens une tension. Je décide l’appeler parce que je vois pas sur quel ton est elle… Elle aussi elle sais si je rigole ou pas… J’appelle, je lui dis de détendre son slip. C’est cool ! Pourquoi tu t’es enflammé comme ça. Elle était en converse sa meilleure pote sur un truc sérieux, mauvais timing avec ma plaisanterie. Au final je lui dis bon on fait quoi on arrête ses conneries de mariage ou bien ? Elle me dis non, c’est bon. On se remet à déconner. On se souhaite nuit, on raccroche.

    Je suis mais complètement perdu avec cette histoire. Voilà où j’en suis… Elle me plait vraiment. Dois continuer ou arrêter… Suis-je un cas perdu ?

    • lex dit :

      Jfg’s : tu peux faire un peu plus cours ?

    • JFG’s dit :

      Oui lool ! x)
      Pour résumer de façon grossière ma situation :

      Je suis sur une fille depuis début juin. On s’est marié à une fille sur facebook pour déconner. Les sentiments sont devenu fort. Je lui ai fait une déclaration foireuse. Depuis j’ai eu l’impression que j’ai perdu mon sex appeal, elle s’est éloigner. J’ai tenté un freeze, ça a marché, elle est revenu au moment où j’allais me dire je passe à autre chose… C’était cool j’avais l’impression que j’étais sur la bonne voie pour continuer ma campagne. Et avant hier soir elle m’a re-sortie que je ne devais pas attendre plus. Alors qu’elle m’a fait plein de signe comme le diner avec sa mère, etc… Des signe qui font que je suis perdu. Je veux bien croire qu’on faisait semblant d’être en couple mais au bout de 6 mois…C’est pas un peu trop pour jouer à faire semblant…

      Tout est mieux détailler dans mon long (très long) message.

      J’aimerai savoir j’en suis à ce stade, des conseils pour m’aider à avancer… Elle joue avec moi ? Je dois persévérer ou pas ?

      Merci.

    • lex dit :

      Jfg´s mais pour ce genre, pas besoin de long message. Ta meilleure chance, c’est l’ultimatum.

    • Jfg´s dit :

      C’est noté !

      Si ça répond non à un l’ultimatum… C’est la fin des haricots. Va falloir rassembler tout mon courage pour le faire.

      Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    • lex dit :

      Jfg : dude, après un ultimatum, c’est jamais la fin, elle te recontactera.

    • Jfg´s dit :

      J’ai jamais fait ça donc je vais te croire. Je pense que je vais attendre que 31 passe et le placer dans les jours qui suivront.

      Merci Lex !
      Et Bonne fête à tous.

    • lex dit :

      Bonnes fêtes jfg’s !

    • RANGUIS dit :

      Surtout laisse tomber, elle joue avec toi et tout ce qui l’intéresse c’est que tu flattes son égo en lui courant derrière. Sache qu’à force que beaucoup de garçons réagissent comme toi les filles se prennent de plus en plus pour des stars, et vous vous grillez tout seul.
      Oublie là et cherche une fille sensible et vraie et non pas toutes ces simplettes qui ne savent que jouer avec les garçons et vous faire tourner en bourique.

  • Mickaël dit :

    Salut à tous.

    Je vous explique mon problème: en septembre dernier j’ai eu un flash vis à vis d’une amie à moi et je suis tombé amoureux d’elle. J’ai réussi à sortir de la FZ grâce à un FO de 3 mois, on s’est donc revus en décembre et je l’ai FC. Elle vit à Nice donc à 2H de chez moi. Depuis on communique via fb, on se revoit souvent, et on couche ensemble à chaque fois, on s’embrasse pour se dire au revoir, on se fait des sous-entendus sexuels etc. Notre relation a vraiment changé.. elle est partie au ski en Italie cette semaine, donc on ne s’est pas parlé depuis (je lui ai juste souhaité un joyeux noel auquel elle m’a répondu un peu froidement) et je ressens clairement un manque. Je vise vraiment une LTR, comment dois-je m’y prendre ? Je pensais lui demander de la revoir quand elle rentrera et lui offrir un petit cadeau de noel mais j’ai peur que ça soit trop et que ça fasse needy. Merci d’avance

  • Mickaël dit :

    ps : je m’entends bien avec sa meilleure amie, c’est une alliée précieuse maintenant puisqu’elle m’a confié qu’elle lui parlait souvent de moi, et elle m’a clairement sous-entendu qu’elle « m’aimait bien »

  • Le Player dit :

    -Salut
    Mon Problème: je causais avec une fille qui se trouve a l’étranger mais on viens du même pays donc on a des amis en commun… Elle et moi le courant passait bien on s’envoyais des Sms sans arrêt au fur et a mesure j’eprouve donc les sentiments pour elle… Je commet l’Erreur de lui avouer mes sentiments et la BANG! La demoiselle me répond: je trouve qu’on devrait moins se parler…. Moi je lui repond: pourquoi donc ? Elle me rpond: je me dis que c’est peut-etre parce qu’on se parle tout le temps que ceci est arrivé! Les Rideaux se baissent les spectacteurs pleurent Fin du film!j’en deduis qu’elle n’approuve rien en vers moi alors….
    Sur Ce j’ai besoin d’un petit conseil de Votre Part! Merci

  • Jack dit :

    Bonjour, super article comme à votre habitude ! En ce qui
    me concerne, j’ai rencontré une fille récemment (environ 3
    semaines..), on a vraiment accroché l’un à l’autre, premier
    rendez-vous, puis deuxième -> KC et enfin FC le troisième.
    Maintenant, on continue de se fréquenter, malgré de fait qu’elle ne
    veuille pas se mettre en couple… chose à laquelle j’ai assez mal
    réagit à cause de mon… needisme assez prononcé ! J’avoue que
    jusqu’à maintenant, je lui écrivais souvent, toujours le premier…
    J’ai aussi commencé de long débat avec elle pour savoir pourquoi
    elle refusait de se mettre en couple avec moi… Bref, j’ai fais
    l’con. En lisant cet article, je me dis que j’ai vraiment mal agis.
    A votre avis, est-ce encore possible de me « rattraper » et d’agir
    comme le mec décrit dans cet article ? Ou au contraire, est-ce
    foutu avec elle vu que je lui ai montré mon côté « needy » (sachant
    qu’il y a eu une petite baisse d’intérêt de sa part pour moi, en
    tout cas c’est comme je le ressens dans les sms qu’on s’envoie) ?
    Merci d’avance pour votre réponse !

  • paul dit :

    Yo,

    Y’as un an j’ai rencontre une fille on a fais connaissance on c’est rapproché mais j’ai mis un stop au bout de 2 mois car je m’étais un mit en couple. Plus de nouvelle.

    Un an apres retrouvaille tout le blabla re-rapprochement et elle tombe amoureuse de moi et me le dit, je m’eloigne.De mon cote aucun sentiment. Apres 1 mois elle me manque je me re-re-rapproche d’elle ses sentiments pour moi sont toujours là et les miens pour elles aussi. Sauf que entre elle et moi c’est assez conflictuel on s’embrouille tout les 2 jours. Là j’ai fait le noob apres 2 semaines ou on se faisaient la gueule on se reparle et la je fais le mec collant (oui oui je sais je me haïs aussi). Elle m’envoi bouler, je la saoule. Sur fb je lui demande des explications, bla bla bla, des personnes essaient de nous rapprocher sans resultat, je veux vraiment la reconquérir que faire ?

  • Laurent dit :

    Salut je cotoie une fille depuis 2 semaines (on s’est vu 2 fois) que j’ai connu ya 4 ans & qui ma recontacté.
    & elle m’a dit que ca va trop vite alors que c’est elle qui m’envoit tout le temps des sms. Je n’ai jamais commencé une conversation avec elle car je voulais pas etre needy.
    Mais j’ai remarqué que j’avais fait quelques erreurs comme :
    - lui dire  » je pense que t’es la femme de ma vie  » car elle m’avait recontacté après 4 ans de blanc total. « pour moi c’etait comme dans un film, de plus je l’avais jamais oublié »
    -Je l’embrassais aussi un peu trop lors de notre 2e rdv
    Que faire ?

    • lex dit :

      Laurent : là, tu me dis ce que tu as fait, mais pas comment elle a réagit. Donc, là, ça se passe comment ?

    • Laurent dit :

      Et bien le 2e rdv etait hier. Quand elle m’a dit à la fin du rdv que ça allait vite bah j’ai retourné la situation en disant qu’elle m’envoyait beaucoup trop d’sms.
      Je lui ai dit  » tu veux qu’on arrete tout maintenant ou pas ?  » Elle m’a dit  » elle sait pas peut etre  »
      Mais après ça on a parler de l’acte (ce qu’elle aime etc..) ce qu’il a détendu & m’a dit « qu’elle avait envie de moi mais il etait trop tard  » donc on avait prévu de ce voir la semaine prochaine pour ca. Mais en rentrant chez moi j’etait inquiet.

      En ayant lu ton article aujourdhui je lui ai envoyer un sms en lui disant  » que je pouvais pas la voir la semaine prochaine car j’ai un projet à faire  » & elle m’a répondu  » ok  »
      Suis je sur la bonne voie ?

    • lex dit :

      Laurent : Le sexe est toujours à prendre, le plus vite possible ! Faire du sexe, c’est un truc qui libère des putains d’hormones, et c’est important pour le reste du truc.

      En couple, ok, lentement tout ça, mais le sexe : dès qu’on peut, on fonce !

    • Laurent dit :

      Merci de me soutenir.
      Ok je vois donc la je vais voir si elle m’envoie toujours des sms demain (mercredi). Si elle ne m’en envoie pas je commence à lui envoyer 1 sms 1fois/jour à partir de jeudi pour rester en contact. & la prochaine fois que je la voie je tente de conclure.
      J’espère que ca va marcher…

    • lex dit :

      Nickel Laurent, tiens moi au jus !

    • Laurent dit :

      Laisser 1 jour ou 2 n’aller rien changer j’ai pensé ce matin donc j’lui ai envoyé un sms. Sms après sms ou elle me dit pour finir  » tu vas me hair on en parle tout a l’heure  » Je renvoie des sms en lui expliquant que je sais ce qu’elle va dire (elle veut qu’on arrete) par la suite en mettant des lol pour ne pas avoir l’air needy. elle m’appelle & m’explique qu’elle sent qu’il n’y a pas ce  » truc  » qui permettrai que que ca marche entre elle & moi. Moi je réponds ok ça marche fait comme tu veux (en étant complètement calme genre je m’en fous). Je delete direct son phone, son Fb.. par la suite & elle m’envoie un sms en disant « tu sais je comprendrai si tu m’en veux » je lui réponds un « LOL » , « tu fais comme tu veux » , « A+ » & Elle me réponds « A plus »
      En clair elle ne sait pas ce qu’elle veut & elle peut revenir vers moi je pense..
      Mais je vais Nexter ya pleins de meufs (en regardant en meme temps si elle revient)

    • lex dit :

      Nickel Laurent..!

    • Laurent dit :

      & c’est vrai j’aurai du conclure au 2e rdv. Tant pis c’est comme ca qu’on apprends.

    • lex dit :

      Yap,pas mieux Laurent !

  • Juan Carlos de la Vega dit :

    Hello ADS,

    pour faire court, voici mon soucis :

    il y a 3 mois j’ai rencontré une fille sur adopte. Le courant passe, on parle énormément par texto/fb (mais beaucoup de petits clash), et après 2 mois (j’étais en déplacement pro, je ne pouvais pas avant) on se voit enfin (premier rencard un w-e en Espagne où j’allais pour me détendre avant de repartir en déplacement pro, elle m’accompagne).

    W-e parfait (KC juste), mais je repars en déplacement pour 1 mois. Pendant 3 semaines pas de clash, puis la dernière semaine elle devient froide.
    Au retour de déplacement on se voit, ça clash car elle est allé voir ailleurs une fois (alors qu’on s’était dit que non), alors que j’ai mis de côté des plans cul pour elle.

    Après un gros clash on finit par se réconcilier, FC (très bonne entente là dessus), puis on se voit un peu plus souvent étant donné que je ne bosse pas pendant 2 mois (j’ai un métier un peu spécial).

    Du coup je deviens plus présent, presque needy parfois. Et il y a 2 semaines elle commence à me dire qu’on est pas fait pour être ensemble, que ça ne durera pas, elle me reproche presque de ne plus draguer à côté… (ça faisait 3 ans que je n’avais pas été attiré plus que sexuellement par une fille, donc elle avait un certain pouvoir sur moi que les précédentes n’avaient pas).

    Elle me dit qu’elle ne veut pas s’engager, et on finit par rompre, elle me dit qu’elle n’a pas accroché (alors qu’elle était dingue de moi une semaine avant), mais qu’elle tiens à moi et ne s’est pas foutue de moi (sachant que je repars pour 3 mois en déplacement à la fin avril). Et là je regarde son annonce sur adopte, où elle dit en gros qu’elle cherche un mec pour un truc sérieux…

    Donc clash, je lui dis qu’elle s’est foutue de moi, crise needy, puis finalement FO.

    Je tiens vraiment à elle, je pense même l’aimer (je lui ai dis…), que faire ? Je n’ai aucun soucis pour séduire, mais je n’ai pas envie d’autre fille à côté…

  • Juan Carlos de la Vega dit :

    Je précise qu’en général elle est plutôt froide avec les mecs (elle ne se livre pas), mais qu’avec moi elle s’est ouverte pendant un moment, elle voulait que ça soit sérieux, que ce soit quelque chose qui dure, disait que notre histoire avait plus d’avenir et de profondeur que tout ce qu’elle avait vécu avec les autres réunis (elle en a déjà vécu qq unes pourtant), etc…

  • JC de la Vega dit :

    Elle a 20 ans (et est étudiante infirmière, plutôt du genre autonome et débrouillarde), et un besoin compulsif de plaire (traitement de choc contre l’acné à 19 ans, ça fait à peine 6 mois qu’elle a repris confiance en elle) sans pour autant sauter sur tout ce qui bouge, c’est plus une question de confiance en elle je pense.
    Quand à moi j’ai 22 ans, sportif, bonne situation, bon salaire, je fais en sorte de m’améliorer tout les jours (inner game), bref à côté de ça tout va bien !

    Je pense que j’ai été needy (ça faisait longtemps tiens), du fait que je savais que je repars en déplacement (j’ai donc voulu la « fidéliser » trop rapidement), et aussi du fait que c’est la première fille à laquelle je m’attache vraiment depuis 4 ans (le reste c’était du ONS ou à peine plus, j’ai eu des occasions de me mettre en couple mais j’ai refusé car ça ne collait pas assez pour).
    J’ai peut-être aussi trop intellectualisé, étant « surdoué » (c’est souvent plus handicapant qu’avantageux) ça m’arrive régulièrement quand je commence à m’attacher…

    • lex dit :

      JC de la Vega : Tu as compris tous les problèmes. Du coup, profite de ton déplacement pour modifier un peu tout ça, prendre un peu le large, lui laisser du temps pour elle, en lui parlant de temps en temps, et quand tu rentres, tu attaques en prenant le temps.

  • JC de la Vega dit :

    Je pense aussi que ça va me faire du bien, surtout que ça s’annonce très dépaysant. Et puis si le proverbe « Loin des yeux, loin du coeur » est vrai, à priori je ne pourrai pas être plus loin que ça ;)

    Merci de la rapidité de tes réponses Lex, et bon week-end.

1 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)