Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 07/11/2012

Se mettre en couple progressivement Pourquoi vous devez vous mettre en couple progressivement ?

Célibataire depuis un bout de temps, vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous allez trop vite. Infraction au code de la route amoureux.

Vous venez de rompre et vous rencontrez cette fille géniale. Et vous voulez vous mettre en couple avec elle immédiatement. Vous commettez une faute. Carton jaune amoureux.

Les filles géniales sont certes convoitées mais il faut les laisser souffler !

Si vous pensez que ce sont les filles qui réclament souvent l’exclusivité et le couple, lisez cet article pour ne pas commettre ces erreurs fatales…

Posons le décor ! Vous voici en couple depuis peu, depuis quelques jours ou depuis quelques semaines.

Le problème est simple : cette fille vous plaît, et vous voulez lui dire. Vous pensez qu’elle doit connaître vos sentiments, et vous tenez absolument à lui montrer que vous êtes un mec sérieux et fiable, prêt à être en couple.

Pas si vite ! Vous brûlez des étapes. Vous êtes peut-être victime d’une croyance qui voudrait que les filles veuillent absolument être en couple. Vous pensez qu’un homme moderne doit parler de ses sentiments et lui révéler ce qu’il a sur le cœur, pas comme nos pères les muets sentimentaux.

Heureusement, on n’est pas obligé d’avoir « LA » conversation pour décider si oui ou non on est en couple, si oui ou non on fait un truc sérieux à deux.

Comment y aller progressivement ?

Soyez strict sur ce que vous lui autorisez chez vous. La brosse à dents est le cas typique, le cas d’école… A partir du moment où elle a sa brosse à dents chez vous, ça sent le couple.

De la même manière, si c’est vous qui allez chez elle, ne laissez rien traîner. Rien. Pas tout de suite. N’envahissez pas son espace personnel : ni sa salle de bain, ni son frigo.

N’exprimez pas tous vos sentiments d’un coup, ne vous projetez pas trop loin dans le futur. Vous avez forcément vu cette pub, elle me fait vomir. Entre la fille qui embrasse le mec (erreur 1) et ce mec tout gentil qui se voit déjà marié (erreur 2), elle est dure à encaisser, c’est cadeau.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : la pub Orange, c’est exactement ça. Ca va trop vite. Si vous pensez déjà comme ça au moment de l’embrasser, il y a probablement un souci !

Si vous faites partie de ces mecs qui, lorsqu’ils sont amoureux, se jettent sur les filles, qui en font trop, qui essaient à tout prix de les verrouiller, de les épouser en quinze jours, comme si c’était des trésors précieux, vous allez adorer la suite, on a une solution pour vous !

Vous devez bâtir calmement. Prendre votre temps. Attention à la passion qui obscurcit votre jugement. Winterfell ne s’est pas faite en un jour.

Que va ressentir la fille si vous êtes trop pressé ?

Si vous allez trop vite, elle va ressentir votre insécurité, elle va sentir que vous êtes needy, typiquement c’est ce qui va se passer si vous passez votre temps à lui envoyer des sms. Ne soyez pas autant en demande !

Elle va ressentir que vous êtes plus à la recherche d’une relation amoureuse que vraiment intéressé par elle. Elle va se dire qu’elle ou une autre, pour vous, c’est pareil, car tout ce que vous recherchez c’est le confort d’une relation amoureuse.

Du coup, elle ne se sentira pas valorisée par votre enthousiasme excessif. Vous passerez pour un mec désespéré à ses yeux. Ou vous passerez pour un mec gentil… Et vous savez comment ça se finit pour le Nice Guy… Généralement, c’est lui le dindon de la farce…

Alors comment faire pour y aller doucement au début ?

Vous la connaissez à peine, vous êtes encore en train de prendre des verres avec elle, ou alors vous avez couché avec elle seulement une ou deux fois ? Votre relation sérieuse est dans ses premiers jours ? Ses premières semaines ?

Alors allez-y doucement : un texto par jour, pas plus. Pas de mail. Pas de Facebook. Doucement. Un ou deux partages de chansons ou d’articles par semaine. « Tiens, ça m’a fait penser à toi ! ».

Vous devez encore vous occuper de vous en priorité. Il faut qu’elle passe après. Il faut que vous lui montriez que vous vous aimez davantage que vous ne l’aimez elle. Après tout, vous vous connaissez depuis votre naissance, et elle, vous la connaissez depuis dix jours seulement…

Et pour savoir si vous êtes en couple, pas besoin de vous posez de question. Les choses se font naturellement. On lit souvent dans vos questions, surtout chez les plus jeunes, des phrases du genre : « Je lui ai avoué tous mes sentiments et maintenant je ne sais plus quoi faire, elle a dit non».

C’est normal. Vous devez la faire douter. Vous ne devez jamais abattre toutes vos cartes aussi facilement. Lui avouer vos sentiments rapidement c’est un moyen de vous mettre à nu, d’être vulnérable, d’être à sa merci. Vous lui donnez toute votre attention trop vite, sans qu’elle l’ait méritée.

Une fille aussi a besoin de se battre pour une relation. Elle doit sentir que vous êtes un challenge. Que vous ne vous donneriez pas comme ça à la première venue, sinon elle ne se sentira pas vraiment valorisée.

Pour y aller doucement, il faudra remplir votre vie. Passer des soirées à étudier ou bosser sur des projets. Passer des soirées avec vos potes à vous détendre. Passer des soirées au sport ou au ciné. Et tous les quatre cinq jours, lui envoyer un texto pour lui demander si elle veut dîner avec vous ou aller au ciné avec vous etc…

D’où l’importance d’avoir une vie bien remplie, ce qu’on vous martèle ici en permanence. On ne peut pas faire semblant longtemps d’avoir une vie sympa. Vous devez développer votre lifestyle avant de penser aux filles !

Par ailleurs, aussi géniale soit-elle, si vous ne voulez pas tout gâcher en allant trop vite, prenez le temps de la connaître. Espacez vos rencontres. Laissez-lui le temps d’apprécier les moments où vous lui manquez, elle ne vous en aimera que davantage.

Mon astuce (qui n’en est pas une bonne à long terme) : je bosse trop. J’ai peu de temps à consacrer aux filles. Du coup pour me voir, il faut généralement qu’elles soient patientes…

Et vous, vous avez déjà perdu des filles en étant trop collant, trop lourd, trop needy en début de relation ? Comment vous faites maintenant pour vous mettre en couple plus calmement ?

Sélim

Téléchargez ces 3 guides
Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
315 COMMENTAIRES
  • didier dit :

    Super cet article ! à lire , relire , retenir et appliquer sans attendre!
    Et même quand c’est la fille qui parait ‘needy’ et emballée (embrasse au premier rdv,veux vite se revoir , des gentils smileys romantiques tout plein… , etc etc ) , elle peut d’un coup se sentir envahie , etouffée, et puis …silence radio ! (c’est du vécu).

    • Sylvain dit :

      Hello Didier,

      Merci pour ce témoignage édifiant. De toute façon, il a quelque chose à savoir. En séduction, comme de tout, plus on va lentement, plus on voit les obstacles arriver de loin ;)

    • Anne Sophie dit :

      C est vrai Didier c est en train de m arriver. On peut croire que ca se contrôle mais je sens ce besoin de m éloigner de façon intrinsèque ! On avait défini la relation sans prise de tête et on avait le smyle ça fait deux mois. Alors forcément Ç est logique au bout d un moment on commence à s attacher mais moi qui ai un passé un peu délicat (comme beaucoup d autres personnes malheureusement) je sens que le gars s attache plus que moi et que mes sms, mes réponses, mes comportements l impactent d une manière positive ou négative.. Et là je panique depuis quelques jours. J aimerais avoir la clé pour ne pas m éloigner mais le mec est trop dans l attente ça me fait flipper. Je sais pas quoi faire ! La régularité ne me fait pas peur, Ç est l engagement qui me fait peur, la peur de lui faire mal et de me faire mal. Bref ça me prend la tête et Ç était pas le but de cette relation.
      Si quelqu un peut me détendre l esprit ou trouver les mots pour ce gars, que je ne m éloigne pas de lui..

    • Sylvain dit :

      Hello Anne sophie,

      En fait, c’est surtout lui qu’il faudrait conseiller. Pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 avancent à la même vitesse. Explique lui tes blocages et les raisons pour lesquelles tu souhaiterais rester sur le contrat qui était le votre. Invite le à profiter de la relation telle qu’elle est sans essayer de la changer. Ce serait bete de gacher ça. C’est une piste à explorer, apres si il est déjà vraiment trop attaché, ce sera de toute façon compliqué ;) Courage!

    • Anne sophie dit :

      Merci Sylvain pour ta réponse :)

  • LN dit :

    Bonjour a tous
    Pour ma petite histoire je suis avec mon copain depuis 4 mois. On s’est rencontré sur tinder. Comme quoi tout est possible !!
    Nos parents ne sont pas encore au courant.
    Je lui ai demandé plusieurs fois quand il comptait leur dire.
    La dernière fois il m’a répondu « en décembre si on est toujours ensemble ». Ça fait plaisir lol !
    Il évoque le fait que sa sœur n’a présenté qu’une personne et elle est toujours avec et pareil pour son frère.
    Lui même a présenté 3 filles a ses parents. Ça me gêne un peu. Ça donne un peu l’impression qu’il s’en fou. Du coup je n’ai rien dit a mes parents.
    Le reste se passe bien. Il m’a donné les clés de son appart. Il aime quand je reste chez lui.
    Il a une fille pour meilleur pote. Pas facile parfois de gérer leur complicité.
    Je me prends la tête toute seule (eh oui je suis une fille) car j’ai parfois l’impression que plus je me rapproche de lui et plus il s’éloigne.
    Il ne vient pas svt chez moi. Quand il doit venir il annule. Ça fait 2 fois qui me fait le coup. Il préfère qu’on se voit une fois dans la semaine et attendre genre une semaine pour qu’on se revoit. C’est bizarre. Pourquoi se dire ça quand on peut de voir plus svt ?
    L’évolution n’est pas facile quand les sentiments s’installent.
    Bonne journée.
    LN

    • Sylvain dit :

      Bonjour Héléne,

      Pour les parents, je ne pense pas que tu doives t’inquiéter. Il y a des familles ou c’est plutot vieux jeu et ou on ne présente que les copines qui sont sérieuses. Si ta famille est plus ouvert, tant mieux. Mais pour lui, c’est peut etre plus compliqué. Donc il préfère attendre de voir comment ca va évoluer avant d’officialiser tout ça devant les parents :) Puis bon, Noel, ce n’est plus si loin maintenant, donc tu vas vite être fixée. De toute façon, concretement, qu’est ce que ca t’apporterait que ses parents soient au courant, à part un peu de fausse sécurité affective? ;) Il te fait quand même confiance puisque tu as les clés de chez lui. Je t’assure que s’il avait quelque chose à cacher, il ne te les aurait sans doute pas données. Tu as essayé de lui dire que tu aimerais le voir plus? 1 fois par semaine, c’est peut etre un rythme qui lui convient pour commencer. 4 mois, c’est encore assez frais. DOnc je ne sais pas trop ce qu’il a en tête mais pour l’instant rien d’alarmant :)

    • Anne sophie dit :

      La question qui pourrait peut être aider LN c est comment revenir dans le jeu de la séduction quand le gars croit trop que la fille est acquise.. ? Moi je ne sais pas. Lol

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Dans son cas, je ne crois pas que le mec la prenne trop pour acquise. Après, pour revenir dans le jeu de la séduction, c’est toujours pareil. Jouer sur la disponibilité. Le réflexe humain est de faire l’effort pour retrouver l’attention que l’on nous accordait. A condition d’avoir un minimum d’intéret pour la personne bien sur.

  • LN dit :

    Bonjour
    Merci pour la réponse précédente !
    Événements du week end :
    Je lui ai demandé si il pensait qu’on se voyait trop svt. Il m’a répondu qu’il n’était pas amoureux. Je lui ai demandai ce qu’il ressentait pour moi. Il m’a dit qu’il était attaché a moi, qu’il était bien avec moi. Qu’il aimait quand je le prends dans mes bras et que je prends soin de lui. Il n’en a pas rien a faire de moi. Il est perdu dans ses sentiments. Je lui ai dis que moi non plus je n’étais pas amoureuse car je ne sais pas ce que c’est d’être amoureuse. Que je suis bien avec lui etc… Je lui ai demandé si il voulait qu’on prenne nos distances mais il m’a dit que ça ne changerait rien.
    Au bout d’un mois de relation il m’a dit qu’il avait des sentiments pour moi. Il m’a aussi dit que en 4 mois de relation on avait fait pas mal de chose qu’il n’a pas fait en 7 ans avec son ex. Donc que du positif !!
    Le mot de la fin : il veut qu’on continue comme ça.
    C’est quoi être amoureux ?
    Quoi penser de tout ça ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et oui, dur de définir ce que c’est que d’etre amoureux. Surtout quand il s’agit de présentation à la famille et de fréquence quand il s’agit de se voir. En gros, de son coté, la relation lui convient telle qu’elle est aujourd’hui. Laisse un peu de temps et tu vois comment ça évolue. Il t’a parlé de le dire à ses parents pour noel. Tu vois bien si ca passe un cap à ce moment là. En attendant, à toi de travailler pour faire en sorte qu’il s’attache encore davantage à toi ;) Tiens moi au courant :)

  • johny dit :

    une jeune fille qui a failli coucher avec son ex en faisant de bisous dans une chambre à deux

  • LN dit :

    Bonjour,
    Comme promis je vous tiens au courant.
    Et bien je suis célibataire depuis peu !!
    Ce dernier mois il était un peu plus distant. Mais je le sentais encore attaché. Et puis cette semaine ça été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je suis restée une semaine chez lui ça s’est bien passé mais sans plus. Je sentais bien que c’était la fin. Et cette semaine pas bcp de message alors la j’ai craqué. Je lui ai tiré les vers du nez. Il m’a dit qu’il ne savait pas quoi faire qu’il avait peur de mal faire. Je lui ai dit que je ne prendrai pas la décision a sa place. S’en ai suivi une discussion au téléphone.
    Il a pris sa décision. Il ne m’a pas clairement dit que « c’est fini » mais bon on va pas chipoter. Il ne sait pas trop ce qui ne va pas. Peut être qu’il n’arrive pas a se laisser aller.
    Il a eu des sentiments mais mnt c’est tout il n’est pas amoureux. Au moins il a été franc la dessus. Il ne veut pas rester avec qqn pour qui il n’a pas de sentiment.
    Je lui ai demandé s’il était sur de lui et s’il n’allait pas regretter dans 3 mois ( ce que j’ai déjà vécu), la réponse n’était pas très sur. Il pense que dans 3 mois il sera trop tard et que je serai bête de le reprendre. Il pense aussi que j’aurais retrouver qqn d’ici la. Je pense que s’il regrette il ne me le dira pas.
    Il m’a également dit qu’il s’est demandé ce dernier mois s’il n’allait pas me présenter a ses parents pour officialiser les choses et que ça irait mieux mais il s’est dit que non.
    Il m’a dit qu’il me voyait plus comme une amie mnt. Ça c’est sur qu’on s’entend bien !
    La veille de cette discussion il m’a demandé si j’étais amoureuse de lui. Je passe les détails, il m’a demandé ça pour se déculpabiliser. J’étais furieuse qu’il me dise ça.
    Et pour finir il m’a dit on se verra plus tard. Dans ma tête je me suis dit pas avt l’année prochaine. Mais il veut qu’on se revoit cette semaine. Disons qu’il y a l’excuse qu’il doit me donner des papiers.
    Ah oui et la vraiment pour finir il m’a dit ce weekend je ne t’envoi pas de msg pour me laisser digérer.
    Bon ça y est !! Évidement je suis dégoûtée. Au début c’était le mec parfait qui me faisait des surprises et qui avait des sentiments. Et puis il a du avoir des doutes et il ma dit que quand il a des doutes c’est fini. Cette conversation m’a donné l’impression qu’il se « forçait » a me voir comme une amie. J’ai quelques détails a éclaircir avec lui car certaine réponse me laisse perplexe.
    Je ne sais pas cmt faire pour la suite. Est ce une bonne chose de rester en contact ? Est ce que je dois faire qqch ?

    • Sylvain dit :

      Hello Helene,

      tu voulais que les choses soient claires, elles le sont. Pour la suite, chacun son approche. Moi je te conseillerai de nexter dans ta tete et de rester en contact si tu le souhaites. Agis avec detachement et commence a faire de nouvelles rencontres. Pose lui tes dernières questions et apres ne lui en parle plus. De toute façon s’il change d’avis, il saura te le faire savoir. Donc inutile d’insister car c’est exactement ce qui pourrait te desservir. Donc sois cool et neutre et attends de voir comment ça évolue! Courage :)

  • James dit :

    Salut :)

    Alors ça fait depuis 1 mois et demi (quasi 2 mois) que je sors avec une fille, on s’est attirés l’un l’autre très vite, dès le 1er rendez-vous on s’est embrassés, dès le 2e des préliminaires…
    Elle me trouve super beau, elle adore ma compagnie, elle m’envoyait des SMS tous les jours avec plein de coeurs comme quoi je lui manquais, qu’elle avait hâte de me revoir etc

    Bref au fur et à mesure je commence à m’attacher et depuis 1 semaine je l’ai senti…pensive donc j’ai voulu aborder le sujet avec elle.

    Elle m’a dit qu’elle était bien avec moi, qu’elel avait peur de s’attacher, de m’aimer car eel a souffert par 2 fois dans le passé (classique me diras-tu, ça nous est tous arrivés). J’essaye de la rassurer, que je compte pas la blesser, qu’elle comptep our moi.
    En ce moment avec mes études je ne peux pas trop la voir pendant 2 semaines, donc j’ai fait un ptit silence radio où elel m’a recontacté hier, on a rediscuté au téléphone et on s’est mis d’accord qu’on continue comme on l’a fait, à se plaire, à sortir ensemble (car oui on est en couple) mais de pas aller plus loin pour le moment (j’essaye de pas montrer que je m’attache vraiment), j’ai conclu en la faisant rire pendant plus d’1 heure au téléphone, en sexualisant pas mal, on se revoit samedi soir pour un dîner en tête-à-tête.

    Pour conclure, j’aimerai des ptits conseils car je n’ai jamais eu affaire à une telle situation, elle se demandait même si il fallait continuer vu qu’elle ne souhaitait pas trop s’attacher et s’investir émotionnellement dans la relation à l’heure d’aujourd’hui. J’aimerai contrebalancer ça et lui montrer que l’amour est possible (j’avais prévu un ptit cadeau de Noël :vernis et un ptit poème fait maison mais je me demande si il vaut mieux pas reporter ça ^^)

    • Sven dit :

      Hello James

      Je comprend ces jeunes femmes / hommes qui ont peur de s’engager. Lorsque je rencontre neanmoins ce type de femme, j essaye toujours des les premiers rendez-vous de faire preuve de realisme quitte a laisser un peu le reve de cote, le discours gagne en maturite

      Celui qu’elle rencontrera et avec lequel elle aura une relation, la decevra un jour. Celui qui vient le draguer en lui promettant qu’ils se balladeront mains dans la mains a 85 ans sur une plage de sable fin en regardant un coucher de soleil est un fieffe menteur et croire cela possible/realisable est naif.

      Le propre d’une relation est de durer un temps fini. La mort, la decision d’une ou des deux personnes mettra un jour fin a celle-ci. C’est ce qu’il y a aussi de beau dans une relation que cette fragilite face au temps.

      Alors oui, dis lui qu’evidemment, elle peut decider de ne pas s’investir, et qu’alors si elle poursuit sur ce chemin, tu peux lui signer un cheque en blanc qu’elle ne sera jamais decu, et tu peux lui confirmer que tu n’es pas quelqu’un de parfait…Mais l’experience montre aussi que si elle  »t’aime bien », elle s’engagera.

      Un conseil…Tu parles beaucoup du telephones dans tes messages….N’en abuses pas si vos rencontres en reel se passent bien, limites les, ne virtualise rien avec elle (inutile de parler de sexe pendant une heure au telephone…meme en blaguant)

      Vis…

    • James dit :

      Merci beaucoup :)

      les SMS c’était un peu elle qui désirait qu’on se parle tous les jours, cela ne m’a pas dérangé, mais oui en ce moment je vais éviter ;)

  • LN dit :

    Bonjour,
    Depuis ma séparation avec mon ex fin novembre, on avait décidé de rester en contact.
    Une semaine après il m’envoyait déjà un message. Un message banal mais un message quand même. S’en ai suivi des messages a Noël et a nouvel an.
    Il y a 15j il m’a demandé sur le ton de la plaisanterie si j’avais retrouvé qqn. Il m’a dit qu’il serait jaloux si je retrouvais soit un mec, un plan cul ou une fille. Pour lui c’est normal d’être jaloux.
    Et cette semaine il veut qu’on aille au resto tous les 2 ! Et sans réfléchir j’ai dit oui. J’aurai peut être du le faire mariner un peu. Et depuis qu’il ma demandé pour aller au resto il m’envoie des messages comme quand nous étions ensemble (des choses sans importance).
    Je ne sais pas quoi penser de cette invitation. Pour qqn qui voulait passer a autre chose c’est un peu bizarre.
    J’essaie de me dire que ce sera une sortie entre pote mais c’est difficile de ne pas imaginer autre chose.

    • Sylvain dit :

      Hello LN,

      Peut etre qu’il veut que vous deveniez sexfriends, peut etre qu’il regrette, peut etre qu il souffre de la solitude. ne te fais pas trop d’espoirs pour le moment et attends un petit peu de voir comment va se passer ce rendez vous. Tu devrez rapidement y voir plus clair :)

    • LN dit :

      Bonsoir,
      Le rdv s’est bien passé. J’ai pris les dvts pour savoir. Il m’a dit que nos moments ens lui manquaient et notre complicité lui manquait aussi.
      Ce que je lui ai dis quand on s’est quitté l’a fait réfléchir.
      Il voulait qu’on rentre ensemble et c’est ce qu’il s’est passé. Nous nous sommes revus une fois. Et c’était super. Son regard sur moi est le même qu’au
      début.
      Et encore une fois il a tout gâché !!
      Il m’a avoué que pdt la rupture il a couché avec une fille que l’on connaît et qu’il a dit a une autre qu’il voulait être avec elle.
      Ils étaient bourré et il ne souvient pas de tout.
      Et pour l’autre fille c’est une de ses copines. Il s’est pris un vent. Il savait que ça n’a donnerait rien avec elle.
      Voilà il a eu sa salope et sa connasse qui lui a mis un vent.
      Je suis dégoûtée. Et pdt tout ça il continuait a m’envoyer des msg.
      Tout ça pour qu’il se dise qu’il veut être avec moi qu’il veut se concentrer sur nous.
      La je suis paumée. On se voit dimanche pour en discuter. Voilà je ne sais pas si je veux continuer avec lui. J’ai des sentiments. Lui je sais qu’il est attaché mais plus je ne sais pas.
      A quoi ça sert d’en arriver la pour comprendre ce qu’on veut ?!!

    • Sylvain dit :

      Hello LN,

      Effectivement, c’est toujours le problème au moment des ruptures. c’est pour ca que souvent ca ne repart jamais vraiment avec les exs. On se quitte et à l’emporte piece, on se jette un peu sur n’importe qui et on se dit que l’on a peut etre fait une erreur. Malheureusement, le mal est fait et il est trop tard. Il n’y a que toi qui puisse prendre une décision et savoir si tu es pret a te remettre avec et ne jamais reparler ni avoir jamais la moindre rancune au sujet de ces 2 filles. Si la réponse est non, le mieux est sans doute de tourner la page. la balle est dans ton camp ;)

  • Chris dit :

    Bonjour,
    Lecture(s) intéressante(s)… Séparée depuis 8 mois, je n’ai aucune envie de me remettre en couple pour le moment. Il faut que je cicatrise, mentalement et physiquement. On n’efface pas 10 ans de couple d’un revers de main, même si on a failli y laisser sa peau. Par contre on est d’autant plus méfiante et réticente face à la gent masculine que l’on est amené à rencontrer !
    Du moins ça, c’était sans compter sur la rencontre que j’ai fait il y a 15 jours. Un gars que je croise, avec lequel j’échange quelques phrases en attendant mon tour. Le lendemain, impossible de faire ma journée sans l’avoir dans la tête et de repenser à notre sujet de conversation… deux jours à me torturer le cerveau … au final, nous sommes allé boire un verre la semaine suivante.
    Fraîchement séparé également, d’emblée on met les choses au point, on n’est pas prêts pour se lancer dans une relation immédiate… ouf, sur ce coup-là j’ai eu chaud, on se comprend… même si il m’avoue qu’il pensait que c’est ce que je voulais ! Incroyable, on peut pas inviter un gars à prendre un verre sans qu’il pense automatiquement qu’on veut lui sauter dessus ! Crispé en début de rendez-vous, au fur et à mesure de la conversation, il se détend et nous passons un peu plus de 3 heures et demi à discuter et à rire.
    Au final il me dit que je dois lui laisser du temps pour se reconstruire et faire son deuil….ouais, ok, je sais à quoi m’en tenir même si j’ai rien demandé ! Puis en réponse à mon banal sms de remerciement, il me répond « L’avenir nous le dira. Gros bisous »…euh, j’ai écrit « merci pour la soirée » pas « crois-tu qu’on a une chance? » !
    Résultat maintenant, c’est caisse… après 8 jours de silence, j’ai pas pu m’empêcher de lui sonner pour prendre de ses nouvelles en revenant sur un de nos sujets de conversation (en toute amitié, cela va de soi… hum, hum !). Donc oui, je sais qu’il a besoin de temps et moi aussi de mon côté, mais ça va pas être simple parce que je n’ai pas envie de passer à côté ! A partir d’aujourd’hui, je ne le contacte plus. On verra bien. Mes amies me prennent pour une dingue de ne pas poursuivre… moi je veux juste éviter de lui faire peur… et quelque part de me faire peur également ! Peut-être n’est-ce pas une bonne idée…mais comme il l’a si bien dit : « L’avenir nous le dira »…. Enfin si quelqu’un à un conseil, je ne suis pas contre :-).

    • Sylvain dit :

      Hello Chris,

      Visiblement, vous avez tous les 2 besoin de temps avant d’envisager quoi que ce soit. Tu n’as pas besoin de laisser tomber ou de mettre en place un silence radio. Il te suffit de prendre ton temps. Envie lui un message de temps en temps mais sans etre needy ni le harceler. Tu verras bien comment il reagit. Pour qu’une relation fonctionne correctement, il faut que les 2 partenaires avancent à la même vitesse. Donc adapte toi à son rythme. vois comment il te répond en gardant le recul et la patience nécessaire :)

    • Chris dit :

      Merci Sylvain.
      Je me doutais un peu de ton conseil…et de toute façon je ne pense pas que j’aurais été capable de ne plus prendre contact du tout. Du recul et de la patience, ce ne sera pas difficile car j’ai des activités par-ci par-là et j’essaye de me créer un cercle d’amis. Je me dis que je vais laisser passer la fin de cette semaine… le laisser tranquille… et aussi la semaine prochaine car nous avons nos enfants respectifs et pour lui comme pour moi, ce sont nos semaines « exclusives ». Je crois que c’est cela aussi qui a éveillé mon intérêt pour lui, il est dans la même situation que moi et est donc mieux placé qu’un autre pour comprendre que je veuille passer des moments privilégiés avec mon enfant quand il est là et que par conséquent je peux comprendre qu’il en soit de même pour lui.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Parfait! Rappelle toi d’une chose valable pour les relations, plus on prend son temps et plus on peut voir les obstacles arriver de loin ;) Donc profite de ta semaine avec ton enfant et tu verras ça la semaine suivante. Et qui sait, tu auras peut etre des nouvelles entre temps ;) Tiens nous au courant!

1 6 7 8

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)