Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

L’avis des Filles: c’est quoi un mec qui « va trop vite » (…et pourquoi ça nous fait fuir !)

mec-qui-va-trop-vite-fait-fuir-filles

Relation homme femme

L’avis des Filles: c’est quoi un mec qui « va trop vite » (…et pourquoi ça nous fait fuir !)

L’avis des Filles: c’est quoi un mec qui « va trop vite » (…et pourquoi ça nous fait fuir !)

choses à ne pas faire Lavis des Filles: cest quoi un mec qui va trop vite (...et pourquoi ça nous fait fuir !)

D’habitude, ce souci est plutôt un truc dont on parle entre mecs. « Elle veut que je m’engage, elle va trop vite ». Mais parfois, à la manière de ce bon Ted Mosby, certains mecs vont trop vite dans la relation amoureuse.

Découvrez des témoignages de filles qui nous expliquent ce qu’est un mec qui va trop vite en besogne, et comment adopter la bonne attitude pour ne pas les faire fuir si vous tenez à elles.

« C’est quoi, un mec qui va trop vite, pour une fille ? » Voilà la question que j’ai posée à mes amies sur Facebook.

Pour nous, un mec qui va trop vite, c’est…

Témoignage de Juliette, 29 ans : « Pour moi un mec qui veut aller trop vite dans une relation, c’est quelqu’un qui se projette un peu trop vite sur l’avenir sans se concentrer sur l’instant présent. Il ne prend pas le temps pour qu’on apprenne à se connaître et savoir si on se convient vraiment. J’ai un petit exemple d’un cas qui m’avait bien refroidie car j’avais vraiment l’impression d’avoir été brusquée. J’avais rencontré un mec super, 2 premiers rdv au top du top, je suis tombée sous le charme direct un peu foufou ! Il m’invite à passer le week-end avec lui à sa maison de campagne dans le midi et j’en avais très envie! Une bonne occasion de passer du temps ensemble et d’apprendre à se connaître un peu plus (if you know what I mean…) et il m’a complètement refroidie en me présentant à sa meilleure amie alors que j’aurais voulu passer plus de temps seule avec lui, apprendre à le connaître un peu plus avant d’être balancée en public direct et passer l’épreuve de la meilleure amie (avec qui au final je m’entend super bien mais le souci n’est pas là). »

Témoignage de Marine, 25 ans : « Le mec qui se pointe à 23 heures chez moi avec un sac pour ses affaires du lendemain. Y’a pas écrit camping chez moi ! Ça manque de naturel, ça manque de spontanéité ! Qui lui a dit que je voulais qu’il reste passer la nuit avec moi ? Je n’ai pourtant donné aucune indication dans ce sens, je l’ai invité à venir pour qu’on s’amuse un peu, et voilà le résultat… Trop fleur bleue pour moi, ce garçon, ça va trop vite parce que je me sens envahie dans mon espace vital. »

Témoignage de Shannon, 19 ans : « Hello coach, tu peux leur dire que ça va trop vite quand ils envoient texto sur texto sur texto. Même quand je ne réponds pas, ils continuent d’envoyer des textos. J’ai besoin de temps pour choisir mes plans, préparer mon week-end, je ne peux pas toujours répondre sur le moment. Et eux veulent absolument une réponse immédiate, comme si j’allais m’envoler… »

Témoignage de Anne-Laure, 31 ans : « Le mec qui va trop vite : l’autre jour, mon crush du moment passe la nuit à la maison. Et il laisse sa brosse à dents dans ma salle de bains. Sans mon accord. Sans m’en parler. C’est mignon dans les films, mais pour moi c’est non ! Ça se concerte, une décision comme ça, on en parle, non ? Je suis trop rigide ? »

Témoignage de Julie, 25 ans : « Un mec qui m’a emmenée à un anniv de famille au bout d’une semaine, ça va trop vite, non ? Je ne savais pas où me mettre, on n’avait pas vraiment grand-chose en commun, je ne savais pas vraiment qui il était… Je n’aurais pas dû accepter je pense, c’est un peu de ma faute. Il me l’a d’ailleurs reproché quand je l’ai quitté au bout d’un mois… »

Témoignage de Aurélie, 29 ans : « Un homme possessif ! 30 sms par jour (allo, tu es là ? Pourquoi tu ne réponds pas ? T’es encore vivante ?) 10 appels par jour avec des messages vocaux bien sûr ! Présentation de son entourage amical au bout d’une semaine. Programmation de son emploi du temps en fonction du mien… Et prévisions de vacances à deux au bout d’un mois de relation ! Une vraie sangsue ! un boulet ! Il n’avait pas de vie, je crois, moi ou une autre, il lui fallait une mère ! »

Témoignage d’Aurélia, 27 ans : « C’est le mec qui te dit au lit après la première nuit que sa mère va t’adorer. Flippant. »

Témoignage de Tamara, 23 ans : « Le mec qui veut absolument dormir chez toi (ou que tu dormes chez lui) après le premier rapport (ou 2ème, 3ème…) (je ne dors pas avec des inconnus) »

Témoignage de Valéria, 31 ans : « Le mec qui t’attend en bas du bureau 12h après le 1er RDV pour te proposer d’aller en week-end chez sa soeur (genre dans 2 jours quoi) »

Témoignage de Elizabeth, 42 ans : « Quand il tombe amoureux au bout du 2ème rendez-vous et qu’il veut poser ses valises chez toi alors que tu ne connais même pas son nom de famille… 
Ni même qu’il est en couple depuis 10 ans !! »

Et je vous épargne tous les messages reçus en inbox « ils veulent coucher trop vite », « ils veulent me sodomiser dès la première fois » etc…

« Patience et longueur de temps font plus que force ni rage » Jean de La Fontaine.

Pourquoi certains hommes vont-ils trop vite dans leurs relations ?

  • Déclarations d’amour enflammées trop vite
  • Vient avec ses affaires trop vite
  • Veut se comporter en couple trop vite
  • Veut rencontrer les parents trop vite
  • Veut emménager trop vite
  • Veut coucher trop vite

Existe-t-il un vrai rythme à respecter quand on est amoureux ? Des étapes à respecter, un temps de chargement avant d’emménager ensemble, avant de se dire je t’aime ?

La seule vérité, c’est qu’en amour, en séduction, on doit s’adapter à la personne qu’on a en face de soi. Savoir ce qu’on veut, se connaître est une chose. Avoir ses exigences, c’est bien.

Mais une relation, ça se construit à deux, au rythme des compromis et des concessions que les deux lovers doivent faire.

Vous ne pouvez pas débarquer dans cette nouvelle relation, en construction, et imposer votre cahier des charges. Cela reviendrait à nier l’Autre, à lui refuser son unicité, à le priver de ses désirs et de son libre arbitre.

Au final, le concept de « trop vite » dépend de la personne qu’on a en face de soi.

Si elle sort d’une rupture amoureuse, elle n’a peut-être pas envie de rencontrer vos parents et de reconstruire immédiatement sa vie. Elle n’a pas forcément envie de votre enthousiasme débordant qui signifie que vous êtes déjà acquis, que la phase de séduction est déjà terminée.

Pourquoi vous ne devez pas aller trop vite pour séduire cette fille durablement !


Les Poetic Lovers, expert en séduction, avaient tout compris : « Prenons notre temps ».

Prendre le temps de comprendre, d’apprivoiser l’autre. De la connaître vraiment. On apprend certes en faisant des erreurs, mais certaines erreurs sont éliminatoires, comme un faux départ en athlétisme.

La déclaration d’amour qui arrive trop vite de votre part, c’est un message de mec needy qui veut dire : « J’ai besoin de toi, j’ai besoin d’être amoureux, toi ou une autre, peu importe, j’aime l’amour ! »

Quand vous déclarez votre amour trop vite, sans connaître véritablement la fille, elle ne se sent pas unique, elle se dit juste qu’elle a en face d’elle un type qui manque d’expérience au niveau amoureux…

Elle sent qu’elle a en face d’elle un mec qui a besoin d’être sauvé, mais elle n’a pas vocation à jouer les bouées de sauvetage…

Elle sent qu’elle a en face d’elle un mec qui manque de confiance en lui et qui ferait tout pour ne pas qu’elle s’envole… et ça, ça sent le mec jaloux à plein nez, le mec qui va faire n’importe quoi…

Le conseil du coach en séduction : relax les gars. On temporise. On réfléchit. Est-ce qu’on est sur la même longueur d’ondes que la fille ?

Est-ce que vous avez parlé des choses importantes, des choses qui comptent, des valeurs, de la famille, de votre relation au travail, au groupe, à la communauté, à l’argent, à la politique ?

Est-ce qu’on est certain que l’anniversaire des 50 ans de mariage de papi et mami est la bonne occasion pour présenter votre nouvelle chérie à la famille alors que vous la connaissez depuis un mois ?

Les hommes confiants n’ont pas besoin de précipiter les choses. « Chi va piano va sano ».

Le seul moyen de savoir comment elle se sent, c’est toujours de parler, de préférer la communication ouverte aux devinettes, au ressenti.

Vous avez déjà été pris en flagrant délit de « too fast, too furious ? » Et inversement, une fille qui va trop vite pour vous, c’est quoi ?

Sélim, coach en slowduction

ban Messages Irr Lavis des Filles: cest quoi un mec qui va trop vite (...et pourquoi ça nous fait fuir !)

ban Messages Irr2 Lavis des Filles: cest quoi un mec qui va trop vite (...et pourquoi ça nous fait fuir !)

Lire la suite
107 Commentaires

107 Comments

  1. choumak

    5 avril, 2015 à 15:38

    Ha ha merci !
    Lors de notre premier rdv justement c’est lui qui ma dit  » on se met côte à côte?  » of course j’ai répondu oui !
    Je lui ai fait 3 fois le coup du t’as un truc dans les cheveux, je lui ai caressé plusieurs secondes les cheveux, la zone derrière les oreilles . Au troisième  » petit mensonge » il m’a dit avec une voix toute attendrissante  » non mais j’ai rien je sais que c’est un mytho depuis le début hein !  » :D
    Après je lui ai de nouveau caressé la joue en lui disant  » oh ca te va bien aussi quand tu n’as pas de barbe » .
    Il se laisse caresser en silence .. il avait l’air gêné , il baissait un peu les yeux. Il n’a pas osé me toucher mais je suppose que c’est une question de temps !
    merci

    • ForestGump38

      5 avril, 2015 à 15:54

      Ouai mais c’est une phase qui ne peut pas durer des mois non plus, là il faut que tu mette vraiment un coup d’accélérateur…essaye de l’embrasser gentiment (pas sur la joue).

    • choumak

      5 avril, 2015 à 17:08

      Ca fait à peine une semaine tu sais. Mais tu as raison je vais pas rester longtemps dans cette phase, c’est pas salutaire ni pour lui ni pour moi

    • ForestGump38

      5 avril, 2015 à 17:46

      ha okay j’avais compris que ca faisait déjà plusieurs mois, en fait vous vous connaissez depuis septembre mais ca ne fait qu’une semaine que vous avez commencé à parler, bon c’est parfait alors.

  2. Apprentiplayer

    5 avril, 2015 à 19:19

    La lecture arrive trop tard pour moi…
    Ya deux semaines : tous premiers messages sur FB le samedi soir, on sort le dimanche, on s’embrasse

    Cette semaine elle a eu des problemes de téléphone, elle pouvait pas trop envoyer de messages
    mais je la voyais connectée
    jai pris ça pour un manque de respect

    Résultat elle m’a dit qu’elle était pas prete a etre en couple, que ça a été trop vite malgré qu’elle m’ait dit je t’aime et qu’elle tenait a moi 3 jours avant

    PS : Adieu Lex, et merci ! Tu nous manqueras

  3. choumak

    7 avril, 2015 à 18:35

    Aujourd’hui on s’est croisés de nouveau à la fac. Je lui ai fait un compliment sur sa coupe de cheveux et il a même pas compris j’ai du lui dire : tu sais, c’était un compliment hein :)
    Il a rougi
    il en est encore à rougir.. je ne sais pas quoi faire moi ! En se quittant je lui ai dit  » t’es dur en affaires toi » il a ri et a dit ouais.
    J’ai peur de faire ma nana collante alors que c’est pas trop mon genre ni mon but mais je me dis qu’en même temps si je reste trop loin… ca va pas le faire du tout! Peut-être qu’en tant que grand timide, il a justement besoin d’une présence constante et rassurante. Le chaud/froid avec lui, j’y crois pas trop qu’en dites-vous messieurs?

    • ForestGump38

      7 avril, 2015 à 19:11

      Haha, mais attend je comprends pas la question là, on t’as déjà dit : fixé une date -> lui toucher la mains / lui prendre la mains -> l’embrasser (et là ca passe et ca casse, tu seras fixé), si non ca va tourner en rond (comme aujourd’hui)…

  4. choumak

    7 avril, 2015 à 19:38

    Waaw mais il m’a dit qu’il aimait prendre son temps qu’on avait tout notre temps.
    J’ai peur de le brusquer à la mort avec ça
    quoique….

    • ForestGump38

      7 avril, 2015 à 21:07

      Nan mais on ne parle pas de coucher ou de s’installer ensemble, juste un rendez-vous et un premier baiser…je ne vois pas en quoi c’est le brusquer, à un moment donné soit vous voulez démarrer une relation soit vous ne démarrez rien du tout…là tu dois vraiment prendre les devant si non ca ne va nul part.

    • dem

      5 janvier, 2016 à 17:33

      C’est sa première fois, il est mort de trouille.

  5. alex

    9 avril, 2015 à 08:19

    Bonjour,
    Ca fait pratiquement 1 semaine que nous avons rompu avec ma copine, elle m’a dit avoir besoin de temps pour réfléchir, elle ne sait pas si elle pouvait avoir de la place dans sa vie pour une relation. Pour ma part je lui reprochai son manque d’investissement dans notre relation.
    J’ai appris que 2 jours plus tard elle avait eu une dispute avec son père sur le même fond, celui-ci lui reprochait de ne pas savoir fixer des priorités…
    Avant d’être ensemble nous étions des amis proches. Lors d’une période où j’étais en couple avec une autre fille, je ne lui avais pas donné de nouvelles durant 2 mois et a elle eut un coup de blues… On a dû me dire de l’appeler pour lui remonter le morale et de là on a noué des liens encore plus intimes jusqu’à sortir ensemble période qui a duré 8 mois et on est sorti ensemble 3 mois…
    Je ne sais plus comme gérer la situation, on a coupé tout contact depuis, dois-je attendre quelques semaines et lui passer un petit message juste pour prendre des nouvelles pour essayer de renouer le dialogue…
    Ce qui est dur c’est de douter… elle me manque comme pas possible, elle n’est pas parfaite et c’est ça que j’aime, elle me complète… et je ne sais pas si c’est réciproque. Je pense qu’au fond on a voulu aller trop vite et elle me m’voyait toujours comme un ami ++ toujours dispo et ça ne l’a pas encouragée à s’investir et j’en suis le premier responsable.
    Merci de vos conseils

  6. mtt

    16 juin, 2015 à 03:25

    Alors ce qui m’est arrivé, c’est une nana que je draguais depuis 2 semaine et qui était réceptive m’appelle un soir à 1h. Elle s’était disputée. Elle m’invite chez elle (on est voisins, 10 minutes à pieds).

    Première chose qu’elle me dit en ouvrant la porte : « attend faut que je prenne la pillule ». Donc en confiance, j’y vais, je bavarde, j’essaye de faire monter le kino… mais ça se fait pas, à 5h du mat elle me renvoie chez moi. Je lui fais remarqué que je suis crevé et que je dormirais bien chez elle : résultat « t’es vraiment trop entreprenant comme mec ».

    Moralité : les filles sont folles, elles ne savent pas se qu’elles veulent… suffit de le savoir.

    • Sylvain

      16 juin, 2015 à 11:56

      Salut mtt,

      Oui, c’est le genre de situation ou elle s’etait disputée et elle avait besoin de réconfort, de faire fonctionner son sex appeal, de se venger…etc Mais je doute qu’elle avait vraiment envie de sexe. C’est pour ça que dans son esprit tu as été trop entreprenant. Mais c’est ce qu’il fallait faire. Soit tu n y vas pas, soit tu tentes de finir dans son lit mais on ne fait pas le psy gratuit sous peine de condamnation à la friendzone ! C’est une expérience pleine d’enseignements qui te fera progresser ;)

  7. yubi

    20 juillet, 2015 à 23:46

    bonsoir à tous,

    alors ça parle bien de ce que jtraverse, on se voit depuis une semaine, elle a déja vu ma soeur et mes potes, mais c’était plus dans le cadre de passer des bons moments avec elle, je savais pas quoi faire d’autre et ou l’amener…
    du coup jai l’impression d’aller trop vite et j’ai vraiment pas envie qu’elle me dise qu’elle veut en arreter la car on a passé notre quart de siècle donc bon ça commence a etre relou le célibat…

    quels sont vos conseils pour me sortir de cette angoisse ?

    merci

    • Sylvain

      21 juillet, 2015 à 13:14

      Salut Yubi,

      Pour l’instant, inutile de s’angoisser. Tu as l’impression qu’elle commence à être distante avec toi? Si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien de se poser trop de questions. Pour les prochaines fois, propose lui des activités en tête à tête. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Apres ce n’est pas forcément un problème si de temps en temps, elle croise tes amis ou ta famille ;) Apprends à ressentir son attitude pour calibrer :)

    • yubi

      21 juillet, 2015 à 17:07

      D’accord
      En attendant je vais me contenter de lui parler par petits textos…

      Merci beaucoup :)

  8. Bag's

    23 novembre, 2015 à 14:39

    Bonjour,

    Cette lecture arrive trop tard, j’ai malheureusement fait tous le contraire de ce qui est écrit.
    On ne se connaissait pas depuis longtemps,on a tenu 1 mois et demi, ça n’allait plus trop, ces raisons étaient, qu’on a été trop vite et qu’elle aurait préféré d’abord qu’on apprenne à se connaitre, qu’on soit pote mais que plus tard on pourrait peut-être réessayer…Après réflexion, je me dis que c’était des excuses. Et cet article me le confirme.
    Après réflexion d’une semaine, je me dis que j’ai été trop sur elle, trop de messages,sans le vouloir je lui ai mis ne pression car de mon coté presque tout le monde était au courant de notre relation sans que je le veuille.Et je me projetais trop dans l’avenir proche. Bref, j’ai foiré. c’était ma « vrai » relation « longue » donc je n’ai aucune expérience.
    Mais maintenant je me pose la question de savoir si je dois lui dire que j’ai foiré et que j’ai envie de réessayer maintenant que j’ai ouvert les yeux. Ou si je dois attendre.

    • Sylvain

      24 novembre, 2015 à 14:04

      Hello Bag’s,

      Bravo à toi d’en avoir pris conscience. Voilà une expérience qui te sera particulièrement profitable pour l’avenir. Maintenant je te conseille de patienter. fais celui qui a tourné la page, reste en contact avec elle si tu le souhaites et vois un petit peu comment elle réagit. En attendant, tu continues à élargir ton cercle social et à faire de nouvelles rencontres. Montre lui que tu as d’autres opportunités et qu’elle pourrait te perdre. Tu auras peut etre du coup une fenetre de tir plus exploitable à l’avenir ;)

    • Bag's

      24 novembre, 2015 à 16:59

      Bonjour sylvain,

      Merci pour ce conseil, j’essaye de le suivre mais voilà le truc c’est que depuis qu’on a dit « pause », on se parle beaucoup plus et plus facilement qu’à la fin, comme au début presque. Donc je ne sais pas trop quoi en pensé? Je la vois toutes les semaines avec notre mouvement de jeunesse et je sais bien que me connaissant, je vais flirté à mort avec elle même si je sais que ce n’est pas la bonne solution.
      J’aurais vraiment voulu avoir voulu connaitre cet article avant ça m’aurait évité bien des choses.

    • Sylvain

      25 novembre, 2015 à 19:26

      Hello Bag’s,

      L’important c’est que tu sois au clair dans ta tête. Si tu la considéres comme une target parmi tant d’autres, que tu developpes ta vie et que tu fais de nouvelles rencontres, tu peux continuer à flirter.

      L’essentiel est de ne pas en souffrir et de ne pas etre dans l’attente permanente de la récupérer. DOnc à toi de gerer tes émotions et d’etre au clair dans ta tete!

    • Bag's

      26 novembre, 2015 à 01:39

      Bonsoir Sylvain

      Je ne la considère pas comme une traquet du tout. Je suis convaincu qu’on peut avoir une très belle histoire ensemble donc le flirt que veux appliquer c’est vraiment pour la « récupérer » et redémarrer sur de bonnes bases .
      J’ai pas envie de souffrir pour ça,après 1mois et demi ce serait dommage.
      Pour moi c’est clair, soit je lui dis que ses raisons sont bonnes,que j’ai foiré mais que je pensés qu’on,peut ressayer plus vite que prévus et voir, soit, je dis rien ´j’attend de voir et je passe ma route si c’est mort.
      Merci pour ton avis et tes conseil,j’ai tellement besoin d’aide pour ce genre d’histoire

    • Sylvain

      27 novembre, 2015 à 00:17

      Hello,

      Je pense que tu n’as pas besoin de précipiter. pas besoin de lui dire ca mais par contre tu peux travailler en sous main pour faire à nouveau augmenter son interet. Justement en évitant d’etre needy, d’aller trop vite à nouveau et en redevenant séduisant! Pour cela, déroule simplement un nouveau game. ne lui reparle pas du passé et recommence la séduction de 0 ;)

    • Bag's

      28 novembre, 2015 à 03:48

      Bonsoir

      Je pensées que tu as raison, je vais la jouer comme s’il »y avait jamais rien eu entre nous et voir ce que ça donne.
      Je. Te tiens au courant,
      Merci pour tout,
      Bag’s

    • Sylvain

      30 novembre, 2015 à 01:45

      On attend la suite :)

  9. mel

    25 décembre, 2015 à 01:14

    Phases début/fin d’une relation 1semaine chrono.

    Premier rendez vous premier bisou, on s’entendait bien, on s’était bien trouvé.
    On se revoit on passe du bon temps il me chuchote un je taime , on passe un bon moment jusqu au lendemain ensemble (on ne couche pas )
    Je pars apres en voyage et je reçois un msg: en bref , tout se passe trop vite, il a pas de sentiment , il me quitte.

    J’ai rien compris bulshit !
    Joli cadeau de noel !

    • Sélim

      25 décembre, 2015 à 11:03

      Ah ben oui, mais un mec qui te dit « je t’aime » en une semaine, m’enfin… ça sentait bien le bullshit, non ?
      Je ne dis pas qu’il y a un bon tempo pour le dire, mais en une semaine, ce n’est pas crédible.
      On ne dit pas « je t’aime » comme ça, à la légère !
      Joyeux Noël madame !

  10. ZzZ

    17 avril, 2016 à 16:03

    Hey !

    Malheureusement mon ex m’a quitté il y a quelques jours car pour elle tous ce passait un peu trop vite. Mais malgré ça elle m’a dit qu’elle a très bien vécue nos 2 mois de relations et que même si elle m’a quitté, elle me trouve toujours à son goût. Pourtant, elle à affirmé qu’elle n’a plus de sentiments pour moi et elle préfère qu’on devienne ami…

    Pensez vous que j’ai toujours une chance avec elle si je change ?

    • Sylvain

      17 avril, 2016 à 16:09

      Hello ZZZ,

      Pour commencer, je t’invite bien sur à travailler sur ton développement personnel et à évoluer mais ne le fais pas pour elle. Fais le pour toi! Ne sois pas needy. Ne cherche pas à la récupérer à tout prix. Continue ta vie et ton parcours. n’insiste pas et laisse passer un peu de temps. Tu verras bien comment ca évolue. Mais ne cherche pas à toute force à provoquer une nouvelle fenetre de tir. Attends qu’elle se présente à toi :)

    • ZzZ

      17 avril, 2016 à 16:29

      Merci pour tes conseils Sylvain =)

      Pour ne pas paraître needy, j’ai accepté de devenir son ami peu après la rupture ( même si ce n’est pas ma première intention ). Elle a voulu que je garde son numéro, donc j’en profite pour « couper les ponts » pour qu’elle puisse respirer, bien réfléchir et pour essayer de créer un manque car nous étions très proches l’un de l’autre et on s’envoyait des tonnes de messages chaque jours, mais ça lui permettra aussi de voir que je peux changer !

      Nous avons prévu de nous revoir après les vacances scolaires et de reprendre un peu contact car nous nous sommes quittés dans de bonnes conditions et sans disputes. Et maintenant j’envisage de repartir à zéro avec elle pour ensuite la re seduire petit à petit en sachant que je l’attire toujours.
      Si cela ne marche pas je passerai à autre chose…

      Penses tu que c’est une bonne idée ? ^^

    • Sylvain

      19 avril, 2016 à 01:00

      Hello,

      Je pense que c’est une bonne stratégie! Maintenant, l’essentiel est de parvenir à s’y tenir!! :)

    • ZzZ

      21 avril, 2016 à 00:11

      Oui =)
      Je vous tiens au courant quand la situation aura progressé ! ;)

  11. LEM

    3 mai, 2016 à 11:41

    Bonjour,

    Cela fait presque 2 mois que je suis avec une fille mais j’ai l’impression qu’elle s’éloigne de plus en plus, après avoir lu cette article je me rend compte que j’ai du aller trop vite sachant qu’en plus elle sort d’une longue relation et moi aussi ( 3 ans ), je commence a vraiment tenir à elle mais j’ai peur de la perdre en lui montrant.

    Merci d’avance pour vos conseils :)

    • Sylvain

      3 mai, 2016 à 21:21

      Hello Lem,

      Pour qu’un couple fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent au même rythme. Donc calque toi sur son rythme. Ne sois pas needy ni trop étouffant. Ne cede pas à la jalousie ou aux insécurités. Sois fort dans ton inner game. Confiant et détendu. Et si il y a un vrai probleme, toujours essayer de communiquer, de voir un peu ce qu’elle ressent pour essayer de comprendre et s’adapter. Mais surtout, si tu sens qu’elle s’eloigne, pas de needysme! ;)

    • LEM

      4 mai, 2016 à 23:34

      Merci beaucoup sylvain pour ta réponse j’en prend note :)

  12. Lorka

    21 mai, 2016 à 16:05

    Bonjour j’aurais une question voila je sortais avec UNE fille depuis 1semaine au 2eme RDV je l’ai embrassé quelques jours plus tard elle m’a dit qu’elle voulait rompre je n’arrive pas a comprendre tout allait bien et d un coup elle me dit ça on échange un peu par texto elle me dit quelle doit réfléchir sa meilleure amie me dit que je suis allé trop vite et sue je dois y aller étape par étape! Que faire je me suis attaché a elle je ne sais pas combien de temps sa réflexion va prendre
    Ps: Je suis sur que je lui plait physiquement et qu’on EST sur la même longueur d onde… Je suis perdu je ne sais pas quoi faire

    • robi

      22 mai, 2016 à 12:30

      Coucou je me reconnais dans ta situation je suis sortis avec une fille pendant 5 jours et m’a fait le meme en me disant que je suis qu’un pote et qu’il yaura jamais rien de plus entre nous et qu’elle veux pas se mettre en couple, pour te repondre jai laché l’affaire car jai appris par l’une de ses copines qu’elle couchait avec d’autre mec et qu’elle me voyait comme un pigeon donc je l’est next jai pas envie de perdre mon temps avec une fille qui est pas interessé qui me fait perdre mon temps et mon argent, le coup des etapes c’est n’importr quoi si tu veux mon avis si elle est vraiment interessé elle pourrait coucher avec toi cash donc voila je te souhaite bon courage mais surement que tu devras faire pareil que moi.

    • Lorka

      22 mai, 2016 à 13:31

      Merci beaucoup pour ton commentaire si j’avais été dans la même position que toi j’aurais réagit comme toi je pense cependant certains éléments me font douter :
      -elle a jamais vraiment eut de copain et aucun ne lui tourne vraiment autour pour le moment
      -le fait que je l’ai embrassé l’a troublé je pense qu’elle a peur et du coup moi j’ai peur qu’elle ne revienne pas car je suis allé trop vite pour elle
      -tres timide elle ose pas trop avoir des gestes d affection en public
      Bref voila en gros mon problème! Je ne sais pas trop comment réagir je la vois 3fois par semaine (activité sportive) elle ne me parle pas mais me regarde souvent!
      Merci

  13. MmM

    29 juillet, 2016 à 13:44

    Bonjour,
    Il y avait un groupe de 3 filles dans un bus dont le trajet durait 17 heures, on a tous commencé a se connaître dès la première heure. Après 14 heures de bus avec A (on va appeler une des filles A) on a décidé de s’asseoir ensemble pour parler un peu plus de nous, tout le monde dormais. Donc avec A on a décidé de sortir ensemble donc pendant le reste du trajet on a fait se que tout le couple font (s’embrasser, câlins…). Quand ont est arrivé a la « destination » ont a décidé de se revoir dans 3 mois vu que j’habite très loin de chez elle. Maintenant quand je lui disais que j’allais acheter le billets d’avion elle ma dit qu’elle avait peur que sa n’allait pas marcher entre nous et que ça allait trop vite. Je ne sais pas trop quoi faire et je ne peux pas la perdre, si vous pourriez m’aider pour changer le « je trouve que sa va un peu vite » ?

  14. hitalfo

    5 août, 2016 à 10:37

    Bonjour,

    J’ai un problème. J’ai connu beaucoup de filles et dans 95% des cas je m’en fous. Du coup, je suis assez distant et je finis par me faire larguer. A la limite tant mieux. Mais l’inverse existe. Sur ces 3 dernières années, j’ai rencontré deux filles avec qui j’aurais voulu rester et à chaque fois ca s’est terminé au bout de 3 semaines. C’est tout l’inverse, je m’emballe. J’essaie de ne pas leur montrer mais souvent elles répondent aux sms avec 24 ou 48 heures de décalage et ça me rend dingue. Du coup, je finis toujours par ne pas le supporter et je deviens une cocotte minute. Au point que quand elle annule un rendez-vous, je finis par lui écrire ses 4 vérités. Comment gérer? J’avoue que j’en ai marre de collectionner les plans Q et les One night. Merci. Avant de devenir un player j’ai toujours été en couple et maintenant j’ai l impression que ça devient impossible.

  15. Guigui

    2 novembre, 2016 à 08:27

    J’étais avec une fille bien durant 1 mois et quelques. Très indépendante, peut-être trop pour moi.. J’ai essayé d’adopter son rythme mais avec mon passé de DA et de dépressif j’ai fait une rechute la semaine dernière et je lui ai fait peur.
    On s’est vu hier pour rompre, j’ai tenu bon même si j’ai essayé de la rassurer je ne suis pas parti dans le mélodramatique.. C’était déjà trop tard, quelque chose s’est bloqué en elle. Je la comprend, n’importe qui cherche la sécurité et je ne le suis pas, encore trop brisé, pas assez stable. On s’est quitté d’une bonne façon, avec un dernier bisou pour la route mais putain ça me fait un mal de chien.

    Je suis déçu mais j’essaye de ne pas trop m’en vouloir. Faut que je me soigne avant de reproduire ce schéma où je sabote encore une fois une relation qui aurait pu avoir un bon avenir. Je suis triste d’être comme ça.. Et de perdre une nouvelle fois quelqu’un à cause de mon incapacité à gérer mes émotions et mes angoisses.

    Un conseil pour ceux qui désirent se mettre en couple, régler vos problèmes avant, même si on arrive tous avec des bagages dans une relation, avec de trop gros soucis ça fini toujours par capoter.

    • Sylvain

      2 novembre, 2016 à 16:29

      Hello,

      La vraie question, c’est comment tu comptes t y prendre pour mettre tout ça à plat maintenant? C’est déjà super d’en avoir conscience. Il ne te reste plus qu’à agir. Plus qu’à choisir dans quelle direction ;)

    • Guigui

      3 novembre, 2016 à 10:48

      Je suis allé voir mon médecin hier parce que j’ai énormément de mal à gérer mon anxiété surtout avec les femmes ou quand je suis dans une relation. ET encore que c’est pareil au taf et dans d’autres pans de ma vie.

      J’aimerais pouvoir gérer les aléas de la vie sans me mettre dans un état de déprime et d’anxiété assez démesuré. Je suis comme ça depuis toujours mais avant j’arrivais à me gérer plus ou moins . Depuis que j’ai fait une lourde dépression c’est pas la même.

      Heureusement je suis dans une optique de DP depuis 2 ans, j’arrive plus facilement à voir ce qui ne va pas. Et pour le coup ces crises d’anxiété ne sont pas normales donc je veux soigner ça en profondeur. Je vais suivre une thérapie pour m’aider à avancer, je sens que j’ai besoin d’aide même si ça me fait mal de m’y résoudre parce que j’aimerais y arriver seul.

      Donc pour le moment je ne vais pas chercher de nanas, je vais faire ce travail seul (avec l’aide d’un psy certes), je veux m’affirmer en tant qu’homme, je veux être capable de gérer ma vie seul, je veux être capable de prendre des risques, je veux être capable d’accepter les échecs et repartir en tirant les enseignements qui en découlent plutôt que de me sentir comme une merde et de m’arrêter de vivre à chaque coup dur.

      J’ai encore perdu une nana mais je n’ai pas perdu l’envie de devenir un homme qui en a dans le calbute. J’ai trébuchet mais je me relève encore une fois, et je le ferais le nombre de fois qu’il le faut. Parce que la vie c’est ça :)

    • Sylvain

      4 novembre, 2016 à 11:51

      Hello,

      Que de bonnes résolutions. déja, tu y crois encore et ensuite tu mets en place les moyens pour faire en sorte que les choses s’arrangent et ça c’est un bon premier pas !

  16. Mathias

    25 novembre, 2016 à 20:35

    J’arrive après la bataille, mais je voudrai quelques conseil, voila j’ai eu un rencard avec un fille, le courant est super bien passé, un verre ensemble, balade, on s’est embrassé.
    N’ayant pas pu la voir je me suis dis je vais aller lui faire un petit coucou en bas de son appart. Et la le drame je pensais bien faire en voulant juste lui dire bonjour. Il s’est avéré que je n’ai réussi qu’une chose à la faire fuir maintenant je m’en veux j’ai une énorme boules dans le ventre car je l’ai blessée et au passage ruinée toutes mes chances, je sais que nous n’étions pas ensemble mais malgré 4 petits jours j’arrive à avoir ce noeud dans le ventre, je ne sais pas quoi faire pour que ça disparaisse ni pour réparer les dégâts que j’ai causé

  17. Nicolas

    11 janvier, 2017 à 09:17

    Bonjour j’ai besoin d’aide absolument svp j’ai eu un coup de foudre pour une fille je l’ai dragué et vus une fois j’ai parler dix à 15 fois par messages mais c’est la première fois de ma vie que j’ai eu un coup de foudre alors que j’ai 25 ans même si je ne la connais pas encore très bien je sens que c’est la bonne et je suis sur que c’est une perle si vous croyez au coup de foudre encore en 2017 aider moi je n’arrivais pas a laisser tomber tout ce passais de mieux en mieux jusqu’au satané nouvelle ans ou en ayant un peut bu je lui ai envoyé – je pense à toi tout les jours même si je parle à pleins de filles je suis pret à tout pour te le prouver et comme c’était trop tôt ça la refroidi elle ma dit je suis vraiment prêt à Tout pour relancer la chose et avoir une nouvelle chance je lui ai proposé un rdv pour me rattraper mais c’est la quelle ma envoyé ça justement que dois je faire svp ? (Il y a moyen que je la croise en faisant l’air de rien)

  18. Nouwal

    8 février, 2017 à 20:48

    Bonsoir je suis nouveau je viens de tombé sur cet article j’ai rencontré une fille 1er rdv bien ont s’embrasse le feeling passe ont ce textote bien sûr une Semaine Après elle est distante est me dit qu’elle occupé chose que j’ai du mal à croire surtout faite sans explication maintenant les ponts sont coupé est elle me dit que je précipite les choses hors c’est faux aider moi svp

  19. Nicolas

    9 février, 2017 à 12:02

    Salut à tous,

    Je sais pas si j’arrive après la bataille mais bon je vous explique. Je connais cette fille depuis l’été dernier. Je lui ai montré mon attirance pour elle une fois en la voyant un dimanche après-midi et en lui disant que j’aimerais bien voir si on pouvait aller plus loin tous les deux.
    Malheureusement elle m’a dit non parce qu’elle sortait d’une relation compliqué. Du coup je lâche l’affaire.
    Ceci c’est passé 1 à 2 mois avant le nouvel an.

    J’organise le nouvel an chez moi et comme à toutes les soirées que je fait avec elle je passe ma soirée à danser avec elle de manière très rapproché et je finis par l’embrasser en fin de soirée, je dors avec elle et on continue à s’embrasser une fois dans le lit mais ça ne va pas plus loin.

    Les jours suivants j’ai le droit aux messages « je suis pas prête, Je veux pas perdre ton amitié etc… »
    C’est là que j’ai sûrement été trop vite car je lui ai dit que je laisserai pas filer une fille comme elle et que je l’a trouve génial. Je suis allé chez elle à l’improviste pour simplement qu’on en parle mm si elle n’est pas sorti…

    Depuis ce jour je n’ai pas voulu être pressant et je lui ai seulement envoyé quelques messages par semaine, Je l’ai revu à deux soirées qui a chaque fois ce sont bien passées. J’ai eu une discussion avec elle il y a 2 semaines où elle m’a redit qu’elle pensait tjs à son ex et qu’elle voulait pas se mettre en couple parce qu’elle aurait pas le temps pour qu’on se voit tt les deux, parce qu’elle change quand elle se met en couple et qu’elle aime pas ça etc…

    J’ai fait mes 25 ans la semaine dernière et encore une fois très bonne soirée encore à danser avec elle toujours de la même manière.
    Je suis quasiment sûr que je lui plais et j’ai l’impression qu’elle me dit non verbalement mais que en dehors de ça son corps me dit carrément oui et c’est très perturbant. Elle se comporterait comme ça avec tout le monde je ne chercherai pas plus loin mais je ne l’ai vu danser avec personne d’autres que moi de cette manière… Je sais pas si je me fait des idées mais perso si je repousse une fille je vais pas aller danser avec elle aussi rapproché que ça ^^

    J’ai sûrement été trop brusque dans ma manière d’aborder les jours suivant notre premier bisou et notre nuit.

    J’avoue ne pas trop savoir quoi faire, Je ne lui envoie plus de messages car j’ai voulu prendre mes distances. Finalement elle m’a envoyé un message hier alors que d’habitude c’était toujours qui initiais les conversations, mm si son message était totalement anodin.

    J’en ai parlé avec des amis qui me disent de laisser tomber, j’ai lu des articles sur le one-itis qui ressemble dans certains point à mon cas.
    J’avoue ne pas trop savoir quoi faire, la seule chose que je sais c’est que je n’ai pas envie de laisser tomber sans avoir vraiment tout essayé.

    Pour vous c’est mort ou il reste des possibilités d’approche, couper les ponts et la laisser revenir ? Continuer les messages de temps en temps ? L’ignorer en soirée et la laisser venir aussi ? Retenter de l’embrasser à notre prochaine danse ?

    Que feriez-vous ?

    Merci d’avance :)

    • Sylvain

      9 février, 2017 à 14:44

      Hello Nicolas,

      Dans ces cas là, la meilleure chose à faire est de prendre les choses avec zen attitude. Ne lui mets pas la pression. Ne lui parle plus de se mettre en couple et laisse la revenir vers toi. Parfois tu peux lui envoyer des messages. Applique toi à la faire rire, à lui faire passer de bons moments et à lui apporter un maximum d’émotions positives.

      Ensuite, n’hésite pas à faire de nouvelles rencontres et tu verras bien comment elle réagit. la clé c’est de l’attirer et surtout de faire en sorte qu’elle ne se sente pas sous pression :)

  20. Adam

    5 mai, 2017 à 00:42

    Bonsoir,

    Comme les 3/4 des mecs ici, je vis une situation similaire. L’été dernier j’ai rencontré une fille, Elle était en couple mais on a quand même sympathisé, jusqu’en janvier, on a échangé plusieurs fois ensembles mais sans rien de poussé. Et fin janvier, Elle m’a réécrit et on s’est parlé non stop, Elle n’était plus avec son Mec. Mais évidemment, Elle l’aimait toujours et ne voulait pas se reposer. Au Début, j’arrivais à gerer, je faisais Le Mec distant, Pas intéressé, Elle me faisait sans cesse du rentre dedans et des compliments, j’ai fini par céder et je suis allé trop vite … Ca l’a brusqué. On s’est quand même revu et l’après-midi s’est superbe bien passée. Je me suis comporté en Mec distant et Elle m’a pris la main Et m’a embrassé plusieurs fois.
    Et encore une fois Le soir, je lui ai envoyé un Mess trop love to love… Ca l’a fait fuir. Elle voulait rester pote malgré tout parce qu’elle était attachée à Moi, Que je lui plaisais mais Que j’arrivais au mauvais moment Dans sa vie et qu’elle aimait encore son ex.
    Ca fait un peu plus de deux Mois Que j’ai coupé les ponts parce que je ne voulais pas de ça. J’ai vu qu’elle s’était, en effet, remise avec son ex.
    Malgré ça, Elle me manque Tout Le temps… Elle ne m’a jamais réécrit parce que je lui avais dit de ne pas Le faire. Mais peut-être que si je revenais vers Elle pour prendre de ses nouvelles, Et recommencer à zéro j’aurais une chance ? Qu’en pensez vous ?
    Dois-je lui écrire ? Ne pas Le faire Et continuer ma vie ?

    Merci pour votre aide !

    • Sylvain

      6 mai, 2017 à 16:16

      Hello Adam,

      Même si c’est difficile je ne suis pas sur que ce soit le bon move de demander à une femme de ne plus t’écrire car là tu n’as plus de levier d’action du tout. Mieux vaut faire le dos rond et reprendre la main tout doucement.

      Là si elle s’est remise avec son ex, ca ne sert pas à grand chose, tu n’obtiendrais surement rien. Attends un peu au moins quelques semaines. Puis tu pourras lui réécrire pour prendre des news, en mode de l’eau a coulé sous les ponts et je suis passé a autre chose ;)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme