Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !

Publié dans Relation homme femme par Sélim

arnold meme mec jalousie Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !

« Mon mec n’est pas jaloux… ça m’agace » titrait le féminin Cosmopolitan dans son édition de juin 2014.

Quoi, des filles qui se plaignent parce qu’on n’est pas assez jaloux !
Piqué par ce très bon titre, je décidais de lire cet article sur la jalousie dans le couple avant de proposer une réponse.

Que vous soyez jaloux ou pas, cet article va vous servir à apaiser les tensions liées à la jalousie dans vos relations et vous aidera à comprendre la psychologie féminine !

Je partais avec un méchant a priori sur l’article, le titre me donnait envie de brûler le magazine entier parce que je déteste la jalousie et les jaloux en général, ça m’irrite.

La jalousie n’a pas sa place dans ma vie, probablement à cause de sa nocivité. Quand je pense « mec jaloux » ou « mec possessif », je vois Gollum et son préccccccieux, je vois Harpagon et sa cassette.

Dans ma conception du couple, qui est vraiment personnelle je l’admets, amour rime avec liberté, pas avec propriété, pas avec contraintes, et certainement pas avec jalousie.

J’entamais donc la lecture de cet article sur la jalousie prêt à en découdre avec une conception de l’amour que je ne partage pas.

Un mec jaloux, et puis c’est tout ?

En lisant les témoignages des filles, je ne peux m’empêcher de me dire qu’elles ont trop regardé de comédies romantiques, qu’elles sont abreuvées d’images et d’idées sur l’amour qui ne correspondent pas à ma vision de ce sentiment.

Pour résumer ce que pensent les filles : JALOUSIE = AMOUR. Ou preuve d’amour pour être plus précis.

L’une se plaint qu’on puisse la draguer sous les yeux de son mec sans qu’il réagisse. L’autre hallucine quand son mec lui tend une lettre de son ex qu’il a trouvée sur le paillasson : elle aurait préféré qu’il prenne la lettre et la déchire.

D’après le sondage de Cosmo, 70% des filles aimeraient que leur mec soit un peu jaloux. Je vous cite un extrait qui me rend fou :

« Un homme qui n’est pas jaloux n’est simplement pas avec la bonne personne. La jalousie, tant qu’elle n’est pas hystérique, est complètement normale dans un couple. Au contraire, ne pas être jaloux signifie qu’il y a un souci. »

En tant que coach en séduction, j’hésite entre la furie et le désespoir. Comment peut-on croire que la jalousie soit UNE NORME, un truc normal ? Comment peut-on vouloir répandre une telle croyance ?

L’objet de mon article n’est pas de vous dire « Ne soyez pas jaloux, c’est de la merde », mais plutôt de vous aider à comprendre la psychologie féminine, et survivre si vous avez une jalouse en face de vous, ou une fille qui aimerait que vous soyez un peu plus jaloux !

Être jaloux intelligemment, mode d’emploi

Si votre copine aimerait avoir un mec un peu plus jaloux, voici quelques idées !

  • Énervez-vous quand elle prononce le nom de son ex.
  • Cassez de la vaisselle si elle se trompe de prénom quand elle vous parle.
  • Mettez-vous à bouder quand elle parle de ses collègues.
  • Interrogez-la sur ses réelles motivations quand elle sort en boîte.
  • Interdisez-lui de porter du maquillage et des fringues courtes, moulantes et sexy.
  • Ne lui adressez plus la parole si elle va dans des soirées professionnelles où il risque d’y avoir des hommes.
  • Envoyez-lui un texto toutes les 10 minutes pour savoir ce qu’elle fait quand elle part en week-end avec ses potes.

J’espère que vous avez compris que je déconne. Dans ma conception du couple et de l’amour, il n’y a pas de bonne jalousie. Les idées proposées sont des excès de mec needy, pas vraiment sûr de lui.

Je discutais avec une amie de cet article, et elle me confiait que son mec non plus n’était pas très jaloux.

Elle m’a aussi confié qu’un jour, il lui a envoyé un petit texto avec une pointe de jalousie dedans, et que ça lui avait fait plaisir. Va comprendre…

Dans l’article de Cosmo, une fille l’explique bien : « Dans la tête de mes copines, c’est pas possible, il ne tient pas à moi. »

Or, chez le mec pas jaloux, l’amour s’exprime par une totale confiance, et par une liberté chérie.

Encore un cas flagrant d’incompréhension entre hommes et femmes ?

Être jaloux VS la théorie de la porte

Dans le dessin ci-dessous, j’ai essayé de résumer la relation de couple avec un système CLASS, tout ce qu’on trouve dans un couple.

Mec pas assez jaloux Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !

  • La confiance
  • La liberté
  • L’amour
  • Le soutien mutuel
  • Le sexe

En dehors de votre couple, votre mini-tribu, il y a les Autres, les autres femmes. La tentation.

Entre votre couple et les autres, il y a une porte. Elle existe, elle est franchissable à n’importe quel moment, que vous le vouliez ou non, que votre copine soit jalouse ou non, cette porte existe.

Interrogez-vous vraiment : à part donner envie d’aller voir ailleurs, à quoi servent vraiment les interdits et la jalousie ? Ah, le fruit défendu…

Alors comment faire si vous êtes avec une fille qui veut que vous soyez jaloux ?

  • N’essayez pas de lui ouvrir les yeux et de lui dire que ça signifie qu’elle n’a pas confiance en elle.
  • Ne lui dites pas non plus que ça signifie qu’elle est dépendante de vous.
  • Ne lui parlez pas non plus ni d’oedipe mal réglé, ni de preuve d’immaturité.
  • Ne lui annoncez pas que ça sent la peur de ne pas réussir à garder un homme.

L’honnêteté, la seule alternative à la jalousie

Plutôt que de prendre des cours de comédie pour apprendre à jouer le mec jaloux, vous pouvez aussi prendre sur vous, et la rassurer, parce que c’est ce qu’elle veut au fond : des preuves d’amour, des preuves d’attachement !

Face à une fille jalouse, et qui aimerait que vous soyez jaloux, soyez honnête et dites-lui que ce n’est pas votre mode de fonctionnement.

Ce que redoute la fille qui a affaire à un mec pas jaloux : qu’il s’en foute. Qu’il ne soit pas amoureux. Qu’elle l’aime plus que lui ne l’aime. Toujours cette peur de ne pas être aimée vraiment.

Ce besoin qu’elle a de sentir un peu de possessivité, un peu de jalousie n’est que l’expression d’un besoin d’être rassurée sur votre amour ! À vous de trouver les mots et les attitudes pour la rassurer !

Sinon, vous pouvez toujours changer de copine (cette option n’arrive qu’ici en dernière ligne, sinon l’article aurait été bien trop court !)

Jaloux ? Pas jaloux ? Vous avez déjà été confronté à une fille qui voulait que vous soyez jaloux ?

Sélim, jaloux de Wall Street

banner parler aux femmes Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
banner parler aux femmes Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Banner 50phrases Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Banner 50phrases Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann SexTalk 3 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann SexTalk 3 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann 16erreurs 1 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann 16erreurs 1 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann SMS1erRDV 1 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann SMS1erRDV 1 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Au Secours : ma copine me reproche de ne PAS être Jaloux !
57 COMMENTAIRES
  • The Mask dit :

    Hello Sélim! Je veux rebondir sur une partie de l’article car j’ai une question à laquelle j’aimerais vraiment que tu répondes s’il te plait.

    Vous dites :
    « Parce que c’est ce qu’elle veut au fond : des preuves d’amour, des preuves d’attachement !
    Ce que redoute la fille qui a affaire à un mec pas jaloux : qu’il s’en foute. Qu’il ne soit pas amoureux. Qu’elle l’aime plus que lui ne l’aime. Toujours cette peur de ne pas être aimée vraiment.
    Ce besoin qu’elle a de sentir un peu de possessivité, un peu de jalousie n’est que l’expression d’un besoin d’être rassurée sur votre amour ! À vous de trouver les mots et les attitudes pour la rassurer ! »

    C’est exactement ce que je ressens… Sauf que je suis un mec. Donc si un mec à besoin de ces mêmes choses, d’être un peu rassuré sur l’amour d’une fille qui n’est pas du genre à montrer, qui est plutôt indépendante … etc (Mais qui pourtant me dit qu’elle à besoin d’être rassurée donc que c’est dur pour elle de rassurer en plus! Et que même si elle montre pas, qu’elle à pourtant beaucoup d’affection à donner! Ça ressort dès qu’elle est bourrée d’ailleurs…)
    Est-ce que c’est normal ?? Est-ce que c’est normal qu’un mec est besoin d’être rassuré ? Est-ce que c’est logique pour une fille mais pas pour un mec ?
    Est-ce que je dois changer et arrêter de vouloir des preuves d’affections régulièrement car c’est signe de manque de confiance ou rester comme ça ? A partir du moment où je suis vraiment attachée à une fille (Ce qui est assez rare), j’ai besoin d’un peu d’affection. Je suis vraiment pas gourmand par rapport à la majorité des mes potes en plus qui peuvent pas tenir sans un SMS/jour, ou qui balance des cœurs à tirlarigo en mode fleur bleue! (Et pourtant c’est des mecs sûrs d’eux, alpha, des hommes stable et en couple depuis un moment!)

    J’aimerais vraiment ton avis là-dessus.

  • Tim dit :

    Bonjour;
    Ca fait 2 ans que je suis avec ma copine. La semaine passée ma copine a été à une soirée avec ses amis, comme elle était un peu saoule et ne voulait pas prendre la voiture, elle a dormi la mais avec un ami à elle, ( un ami qu’elle connaît depuis 3 ans). Cette action m’a fait chier , je me suis senti jaloux. Est-ce une jalousie justifiée ?

    Je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que, je n’acceptais pas, que ça dépassait les limites. Comme j’étais en Festivals ce jour-là, je lui ai demandé de se mettre à ma place et d’imaginer que je dorme avec une très bonne copine à moi.
    Elle me répond en me disant que ça n’avait rien avoir et que la situation était différente et que moi j’avais déjà embrassé la vie quand j’etais célibataire. A-telle raison?

    Ps: j’ai confiance en elle et je suis sur qu’elle ne m’a jamais trompé mais pour moi dormir avec une personne de sexe opposé est un manque de respect pour le couple car le mec aura toujours une arrière-pensée. ( À part s’il est Gay^^)
    TIM

    • Sylvain dit :

      Hello Tim,

      Je pense que tout est une question de communication. A toi de fixer en amont de la relation ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Moi j’aurai tendance à dire que ça ne l’est pas. Surtout si elle était ivre. Et j’imagine qu’elle n’etait pas obligée de dormir dans le lit d’un mec. Il y a des canapés, des fauteuils… Après tout dépend, est ce que tu connais cet ami? Quelles sont les relations qu’ils ont? Est ce que tu sens une ambiguité?

      Après, ce ne sont pas des choses qui se reglent par sms mais plutot en face à face. je te suggère d’avoir une bonne discussion avec elle. Inutile de faire une crise. Tu lui dis que c’est la dernière fois et tu ne lui en parles plus. Et si elle recommence, next! Mais tout ca dans zenitude et sans être needy :)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)