Les 20 conseils que j’aurais aimé recevoir pour réussir ma relation…(et éviter le divorce!)

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Dix conseils pour draguer une fille Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)

Aujourd’hui, un article couple un peu spécial qui fera réfléchir les jeunes mariés, les plus vieux époux, tous ceux qui envisagent un jour de se marier et même tous ceux qui sont ou ont été en LTR.

Les statistiques du mariage en France font état d’un divorce sur deux en région parisienne et d’un sur trois en province, et pourtant, on a décidé de continuer à y croire ! Un homme divorcé après 16 ans vient de publier 20 conseils à connaître avant le mariage.

Quel que soit votre avis sur le mariage, je vous invite à lire les 20 commandements du couple durable énoncés par ce monsieur.

Notre avis : malgré certains conseils intéressants, il n’a pas assez lu Artdeseduire et semble prêt à tout pour reconquérir son ex… Quelles erreurs commet-il à votre avis ? Sur quels points êtes-vous d’accord avec l’auteur ?

Voici ma traduction d’un article qui a buzzé la semaine dernière, on voulait partager ça avec vous ! (le lien vers sa page Facebook en anglais est ici)

« Vous l’aurez compris, je ne suis pas vraiment un expert en relations de couple. Mais mon divorce ayant récemment été prononcé, je me dis que j’aurais pu faire les choses différemment.

Ayant désormais perdu la femme que j’aimais et mis un terme à 16 ans de mariage, voici les conseils que j’aurais aimé qu’on me donne :

1) Ne cessez jamais de lui faire la cour

Vous devez la séduire en permanence. Ne jamais, ô grand jamais la considérer comme acquise. Au moment où vous lui demandez sa main, vous promettez d’être l’homme qui POSSEDERA SON CŒUR et qui le protègera coûte que coûte. C’est le plus important, le plus secret des trésors qui vous sera jamais confié. ELLE VOUS A CHOISI. Ne l’oubliez jamais.

2) Protégez votre cœur

Vous vous êtes engagé à défendre son cœur, mais vous devez garder le vôtre avec autant de vigilance. Aimez-vous pleinement, aimez le monde entièrement, mais réservez une place dans votre cœur où seule votre épouse aura le droit d’entrer. Réservez-lui un espace rien que pour elle, toujours prêt à l’accueillir, toujours prêt à l’inviter, mais auquel personne d’autre n’aura accès.

3) Tombez amoureux ENCORE et ENCORE et ENCORE

Vous allez changer en permanence. Les époux que vous serez le jour de votre mariage disparaîtront, et vous ne serez plus les mêmes personnes qu’aujourd’hui dans cinq ans. Vous changerez forcément, et chaque jour sera une nouvelle opportunité de renouveler vos vœux. ELLE N’EST PAS OBLIGEE DE RESTER AVEC VOUS, et si vous ne prenez pas soin de son cœur, elle pourrait trouver quelqu’un qui saurait en prendre soin, elle pourrait vous en interdire l’accès et ne plus jamais vous reprendre. Chaque jour doit être une nouvelle occasion de vous battre pour mériter son amour comme lorsque vous lui courriez après.

4) Concentrez-vous sur ce qu’elle offre de mieux

Ne vous concentrez que sur ce que vous aimez. Les choses que vous aimez chez elle prendront de l’ampleur. Si vous vous concentrez sur ce qui vous gêne, vous ne verrez alors plus que ces petites choses qui vous tapent sur les nerfs. Si vous vous concentrez sur ce que vous aimez, vous ne pourrez-vous empêcher d’être consumé par l’amour. Concentrez-vous sur ces petites choses qui relèguent les ennuis à mille lieues, et lorsque vous ne verrez plus que l’amour, vous saurez avec certitude qu’avec cette femme à vos côtés, vous êtes l’homme le plus heureux au monde.

5) VOTRE RÔLE ne consiste ni à la CHANGER ni à la REPARER

Votre job, c’est de l’aimer telle qu’elle est, sans attendre d’elle qu’elle ne change jamais. Et si elle change, aimez ce qu’elle devient, que vous l’ayez voulu ou non.

6) Soyez RESPONSABLE de vos EMOTIONS

Ce n’est pas la mission de votre femme de vous rendre heureux, et elle n’a pas LE POUVOIR de vous rendre triste. Vous êtes responsable de votre bonheur, ce même bonheur qui inondera votre relation et votre amour.

7) N’accusez JAMAIS votre femme

Si VOUS êtes frustré ou si vous vous énervez sur elle, il ne s’agit que d’une réaction en vous. Il s’agit de VOS EMOTIONS, qui relèvent de votre responsabilité. Quand vous ressentez ces sentiments, prenez le recul nécessaire pour analyser ce qui se passe en vous et pour comprendre ce que vous avez besoin de soigner. Vous avez été attiré par cette femme parce que c’était la plus à même de réveiller toutes vos blessures d’enfance, et ce de la manière la plus douloureuse qui soit afin de pouvoir les panser une fois pour toutes. Une fois guéries, vous vous rendrez compte qu’elle ne déclenchera plus rien de négatif en vous, et vous vous demanderez comment vous avez jamais pu vivre des choses comme ça.

8) Laissez votre femme vivre sa vie, laissez-la respirer

Lorsqu’elle est triste ou bouleversée, ce n’est pas votre rôle de tout arranger, en revanche vous devez être là pour LA PRENDRE DANS VOS BRAS et lui faire savoir que ça va s’arranger. Rappelez-lui que vous êtes là pour elle, que vous l’écoutez, qu’elle compte pour vous et que vous êtes le pilier contre lequel elle pourra toujours s’appuyer. L’esprit féminin est fait de changements et d’émotions qui vont et viennent comme des tempêtes, et c’est en restant fort à ses côtés, sans la juger, qu’elle pourra vous faire confiance et pourra vous ouvrir son âme. NE FUYEZ PAS QUAND ELLE SE SENT MAL. Soyez présent, soyez fort et dites-lui que vous êtes là pour elle. Apprenez à lire entre les lignes pour comprendre ce qu’elle n’arrive pas à exprimer par ses mots et ses émotions.

9) Soyez débile

Arrêtez donc de vous prendre au sérieux. Riez. Et faites-la rire. Le rire rend tout le reste tellement plus facile.

10) Comblez-là au quotidien

Apprenez son langage de l’amour, décryptez toutes ces petites choses qui font qu’elle se sentira valorisée et importante à vos yeux. Demandez-lui de créer une liste des 10 PREUVES D’AMOUR qu’elle aime recevoir, et mémorisez cette liste, qui doit devenir une de vos priorités pour que votre femme se sente comme une reine avec vous.

11) Soyez Présent

Ne vous contentez pas de lui accorder votre temps, mais aussi votre attention et toute votre âme. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous vider la tête afin d’être pleinement AVEC ELLE. Traitez-la comme si elle était votre client le plus précieux. Parce qu’elle le vaut bien.

12) BAISEEEEEEZ-LAAAA (Kheiron style, le mauvais génie dans Bref, vous vous souvenez ?)

En vrai, le texte vous invite à « être prêt à prendre sa femme sexuellement », à la faire s’élever grâce au pouvoir de votre présence masculine, à la dévorer et la consommer de toute votre force, et à la pénétrer au plus profond de son âme. Aidez-la à embrasser pleinement son côté féminin et à s’abandonner à vous en lui permettant de vous faire confiance.

13) Ne soyez pas idiot…

Mais n’ayez pas peur d’en être un non plus. Vous commettrez des erreurs et elle aussi. Essayez de ne pas faire de trop grosses erreurs, et tirez-en les leçons qui s’imposent à chaque fois. Vous n’êtes pas censé être parfait, mais vous pouvez essayer de limiter les dégâts en réfléchissant un peu.

14) Laissez-là souffler

Les femmes ont un naturel généreux et altruiste, à tel point qu’il vous faudra parfois lui rappeler qu’elle doit aussi s’occuper d’elle. Il lui faudra parfois quitter le nid pour trouver ce qui pourra nourrir son âme, et si vous lui accordez cet espace dont elle a besoin, elle reviendra au bercail avec de nouvelles chansons à vous chanter… (OK, je me laisse aller sur le côté poétique, mais vous comprenez le message. Dites-lui de prendre du temps pour elle, SURTOUT lorsque vous aurez des enfants. Elle aura grand besoin de ces moments seuls pour se renouveler et se recentrer sur elle-même, et pour se retrouver après s’être perdue en s’occupant de vous, des enfants et du monde entier.)

15) Soyez Vulnérable…

On ne vous demande pas de tout contrôler. N’hésitez pas à partager vos peurs et vos sentiments, et soyez prompt à reconnaître vos erreurs.

16) Soyez totalement transparent

Si vous voulez que la confiance s’instaure entre vous, vous devez être prêt à TOUT partager… Surtout ces choses que vous ne voulez pas partager. Aimer pleinement demande du courage, le courage d’ouvrir grand votre cœur et de la laisser y entrer même si ce qu’elle y trouve risque de lui déplaire. Une partie de ce courage consiste à la laisser vous aimer en entier, votre côté obscur comme votre côté lumineux. BAS LES MASQUES… Si vous vous sentez obligé de porter un masque en sa présence, et de jouer à l’homme parfait en permanence, alors vous ne prendrez jamais la pleine mesure de ce que l’amour peut être.

17) Ne cessez jamais de grandir ensemble

Si l’eau qui stagne dans la mare est un nid à malaria, l’eau du fleuve qui s’écoule reste toujours neuve et fraîche. Le concept d’atrophie ne s’applique pas qu’aux muscles qu’on arrête d’entraîner, il fonctionne aussi pour votre relation. Trouvez ensemble des objectifs, des rêves communs et travaillez ensemble pour accomplir ces visions.

18) Ne vous inquiétez pas pour l’argent

L’argent n’est qu’un jeu, trouvez des moyens de régler ça en équipe. Vous jouez ensemble, il ne sert à rien de vous battre sur ce sujet. Trouvez des moyens d’exploiter efficacement vos forces.

19) Pardonnez immédiatement

et concentrez-vous sur le futur plutôt que de porter les fardeaux du passé. Ne laissez pas votre histoire commune vous prendre en otage. Vous accrocher aux erreurs du passé que vous ou elle auriez commises est comme une ancre qui vous retient à quai et vous empêchera d’avancer. LE PARDON C’EST LA LIBERTE.

20) CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR

CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR. CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR. Au fond, c’est le seul conseil dont vous avez besoin. Si l’amour est le principe qui gouverne vos choix, alors rien ne pourra menacer le bonheur de votre mariage. L’amour triomphera toujours.

Au fond, le mariage n’est pas un conte de fées. Il s’agit d’un travail. Et d’un engagement pris pour grandir ensemble, et d’un effort pour trouver la force de créer quelque chose qui traversera l’éternité. Et ce sont ces efforts qui vous rendront heureux.

Le mariage, c’est comme la vie, il y aura des hauts et des bas. Vous devrez accueillir et apprendre de tous les cycles, aimer toutes les expériences. Car c’est de là que vous tirerez la force et la perspective pour continuer de bâtir ensemble, brique par brique.

Ce sont des leçons que j’ai apprises à la dure. Ce sont des leçons que j’ai apprises trop tard.

Mais ce sont des leçons que je suis en train d’apprendre, et auxquelles je compte bien me tenir. Au fond, j’ai AIME être marié, et un jour, je me remarierai, et quand ça arrivera, je bâtirai ce mariage sur des fondations prêtes à tenir face aux pires tempêtes et à résister au temps.
Si vous lisez ceci et que vous trouvez quelque sagesse dans ma douleur, partagez ceci avec les jeunes maris dont les cœurs sont encore plein d’espoir, et avec les couples qui ont perdu le mode d’emploi de l’amour autour de vous. L’un de ces hommes pourrait être comme moi avant, et se réveiller à temps pour devenir l’homme que sa femme attend.

La femme qui lui a dit “Je le veux”, et qui lui a confié sa vie, attend un homme à la hauteur.

Si vous lisez ceci et que votre mariage ne ressemble pas à l’idée que vous vous en faisiez, acceptez 100% des responsabilités pour votre partie dans le mariage, peu importe celles de votre épouse, et engagez-vous à appliquer ces leçons pendant qu’il est encore temps.

MESSIEURS – Ceci sera votre mission : engagez-vous à être un AMANT HEROIQUE. Il n’y a pas de plus grand défi, et pas de plus grande récompense. Votre femme le mérite.

Devenez le genre de mari dont elle ne pourra s’empêcher de se vanter. »

Emouvant, non ? De l’écoute, de l’espace, de la transparence, des erreurs, du sexe, l’envie d’avancer ensemble…

Vous croyez qu’on peut vraiment tout appliquer ? Question encore plus vicieuse : a-t-il écrit ces 20 commandements du mariage sous l’effet de la tristesse et du regret ou est-ce vraiment réfléchi ? Alors, on garde quels conseils de ce divorcé AFC ? Et on jette lesquels ?

A vos plumes, gentlemen, on vous écoute !

Sélim

banner parler aux femmes Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
banner parler aux femmes Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Banner 50phrases Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Banner 50phrases Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann SexTalk 3 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann SexTalk 3 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann 16erreurs 1 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann 16erreurs 1 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann SMS1erRDV 1 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann SMS1erRDV 1 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les 20 conseils que jaurais aimé recevoir pour réussir ma relation...(et éviter le divorce!)
87 COMMENTAIRES
  • zeus dit :

    J’ai eu une premiere longue histoire de plusieurs année ou je faisais tout pour la fille, sortie, cadeau, attention, resultat je me faisais traiter de plus en plus comme une merde.

    Ca s’est terminé de son fait et j’ai été soulagé, j’ai passé ensuite plusieurs années a papillonner, les meilleurs année de ma vie avant de retomber dans le piege et de me reengager dans une relation serieuse.

    Cette fille etait differente, attentionné, inquiete pour moi, fidele et intelligente, je suis donc retombé dans les memes travers en faisant tout pour qu’elle soit bien, resultat, je suis de nouveau traité comme de la merde et elle n’est jamais contente.Plus de sexe, je vais perdre mon boulot et ma forme physique est un lointain souvenir, pas sur de passer noel a ce train.

    Alors ces 20 conseils… autant se mettre un canon scié dans la bouche,et pressé la detente, ca evite de faire durer les emmerdes. Sinon il faut se reprendre en main et vivre pour soit.

    Pour le reste, j’ai bien testé et cela ne fonctionnera jamais.

  • djamel dit :

    je suis avec lui a 100%

  • Julien dit :

    Même si je ne suis pas d’accord avec tous les conseils proposés, un certains nombre sont intéressants. Je trouve la plupart des commentaires glauques et cyniques et ça fait peur!.. A croire qu’ils flippent à l’idée de ressentir de l’amour pour une nana et c’est plutôt ça à mon goût qui est « pathétique » comme d’autres ont pu utiliser ce termes. Jugé quelqu’un dont on ne connait ni sa vie, son expérience etc. c’est tellement facile. A bonne entendeur salut!

    • selim dit :

      Hello Julien !
      Comme tu le dis, on n’est pas vraiment là pour juger, on est plutôt là pour partager des découvertes, des idées.
      Là, mon point de vue, c’est qu’il va trop loin, il s’accable trop. Une relation se construit à deux, les deux sont responsables du succès ou de l’échec d’une relation…

    • lemarié 22 ans qui divorce dit :

      ah oui surtout quand « l’autre » refuse catégoriquement d’évoluer le conseils 17 c’est du flan…….vitesse différente vie qui divergent etc etc …….

  • asmaa dit :

    salut,
    je suis d’accord sur quelques points seulement , mais que dis tu sur la peur de l »engagement ???

  • iron-man dit :

    Bon conseils dans l’ensemble je trouve, rien n’est jamais acquis, lui laisser du temps, continuer à avoir une vie… ça résume bien ce qu’on trouve sur ADS mais par contre c’est dit d’une façon trop needy, clairement ya pas de raison de chercher à se qualifier en permanence, si la relation est équilibrée on doit prendre soin d’elle autant qu’elle doit prendre soin de nous, c’est super de dire qu’il faut faire des efforts et il faut en faire mais si ya des sentiments derrière ça doit marcher dans les deux sens.

    Dans cet article on a l’impression que notre copine/femme est déjà bien gentille d’être avec nous…. Il faut en prendre soin mais aussi continuer à aiguiser sa curiosité, son désir, son imagination, arriver à lui faire sentir qu’il reste des choses à découvrir…

    Continuer toujours à lui faire la cour OK mais à « bien » lui faire la cour :)

  • La_main-noire dit :

    Juste un peu déçu de moi de ne le lire que maintenant…
    Pour moi , l’impasse dans laquelle on se trouve aujourd’hui , à savoir créer des couples durables et fonder un foyer avec quelqu’un qu’on aimera jusqu’à ce que nos sens nous lâchent un à un et que la mort nous emporte, cette impasse existe aujourd’hui du fait de notre éducation. Et je parle de manière globale. Le monde étant un village planétaire , les humains finissent petit à petit par être formatés où qu’ils soient.
    Les hommes ne sont plus des hommes à cause de nombreux clichés de la société . Quand c’est pas le syndrome de péter pan , ils sont féminisés ou semi castrés ( mâles lambda) et merci AdS de vouloir aider bcp à devenir alpha.
    Quand aux femmes , elles confondent tout! Émancipation ne signifie pas devenir des hommes . Et les bonnes vieilles meurs qui voulaient que les mères enseignent aux femmes à se tenir dans un foyer sont taxées de obsolètes .
    Je suis ému à chaque fois que je vois au cinéma un vieux couple. Des gens qui se sont aimés toutes leur vie. Que vous le vouliez ou pas , en matière de couple c’est eux qui ont raison sur comment réussir . Vu qu’ils n’ont pas échoué eux. Mais bon, on ne va pas reculer. Avançons…
    Quand aux 20 conseils… Pfff le pauvre. Avec sa volonté et un peu de couilles il peut réussir son prochain. Sauf si il a la CHANCE de trouver une femme soumise.

  • Youyou dit :

    J’ai l’impression en lisant ce genre d’article que c’est toujours aux mecs de tout faire pour que tout se passe bien et que quelques soient les travers de la fille, c’est notre boulot de faire en sorte que tout roule.
    Etant actuellement en couple je retiens quelques conseils mais bon ça fait parfois un peu cul cul la praline

    • Sélim dit :

      Clairement, l’auteur est allé un peu trop loin.
      Non, on ne doit pas TOUT faire : on doit faire de notre mieux. Après, comme tu le soulignes si bien, une relation, ça tourne à deux !

  • Linda dit :

    Jai envie de dire que l’auteur est une femme. Cet article est tout simplement incroyablement vrai! C’est a croire qu’il a ete ecrit avec les tripes ou qu’il est sorti des tripes d’une femme. Il devrait s’intituler « Tout ce qu’il faut a une femme pour que son amour soit decuple et dure a jamais!  »
    Croyez moi. Cet article est total et complet.
    Ca ne peut que fonctionner.
    Seul hic, ca suppose pour un homme de mettre son cote un peu macho aux oubliettes! … cest la le grand defi. Car Peu d’hommes arrivent a ne pas confondre cela avec un manque de virilite.
    A ceux qui ont teste sans succes, je dirais quil nont peut etre pas su faire le bon dosage pour le conseil numero 2?
    Car ce qu’on aime en vous messieurs, c’est VOUS! Ce qui nous attire et nous seduit au depart c’edt Vous rn version originale!
    Osez mettre ceci en pratique sans en occulter ou bacler 1 seul numero.
    Nous n’attendons que CA! Nous ne revons que de CA! Toutes autant que nous sommes.
    Soyons heureux enfin !

  • BIG Biou dit :

    Quand je pense que pour qu’une femme garde son homme il lui suffit de le combler sexuellement, de rester excitante et caline, et enfin de lui foutre la paix…!

    • Sylvain dit :

      Hum ca ce n’est pas sur! Tout dépend des standards! Pour ma part, je n’ai aucun scrupule à en demander beaucoup plus :)

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)