Je l’aime, je la hais : savoir faire le point

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

relation amour haine Je laime, je la hais : savoir faire le point

Tous les couples ont des hauts et des bas. C’est bien connu, et j’ai du le répéter un bon nombre de fois.

Seulement parfois, nous, pauvres hommes mortels, après maintes prises de tête (voir même parfois sans), il y a des moments où on ne peut plus encadrer la personne qui nous est si chère.

On s’attendrit devant son sourire quand elle dort, et on ne peut plus l’encadrer parce qu’elle s’est endormit sur la télécommande.

Avant de faire une bêtise qui vous amènerait à dormir avec la télécommande… mais tout seul, cet article est là.

Ce qui est positif ici, c’est que VOUS êtes maitre de la relation. Mademoiselle (ou madame) n’a pour le moment aucun besoin de savoir ce qu’il se passe dans votre tête, et il va falloir établir une liste des « pour VS contre ».

Si vous ne pouvez plus la voir uniquement parce qu’elle vous empêche de voir telefoot, et que vous hésitez : quittez là. Elle trouvera mieux ailleurs (tout ça pour vous dire qu’il faut de BONNE raisons!)

Parfois, on n’a pas vraiment de raisons. La passion n’est plus là, l’impression d’avoir fait le tour, plus l’envie… C’est une raison tout à fait valable. Raison d’ailleurs très commune qui se finit souvent en « Non mais c’est pas toi chérie, c’est moi, tralala ». On l’a tous fait.

Les quelques questions fondamentale à vous poser sont:

  • est-ce que je la considère comme un boulet ?
  • est-ce que je veux la quitter uniquement pour la nouvelle collègue du bureau ? (Une envie remplace une passion; en général une bonne recette pour faire une grosse erreur).
  • quand est-ce que je l’aime ?
  • quand est-ce que je ne peux plus l’encadrer ?
  • est-ce que ça peut se résoudre par une discussion ? Très souvent, une simple discussion suffit. Seulement, par lacheté ou flemme, on préfère en finir. Et plus tard, on regrette.

Ces 5 questions devrait déjà vous aider à bien avancer.

Si vous avez décidé d’utiliser le moyen de la discussion, vous pouvez vous arrêter ici.

C’est pour moi la meilleure solution,. Vous prouvez que vous tenez à elle en prenant cette décision. Aussi, ne vous laissez pas couler et prenez vous en main dès à présent.

Si vous pensez que rien ne pourra faire changer votre lassitude, que vous ne pouvez plus la voir, que vous préférez être seul plutôt qu’avec elle, posez vous encore trois questions :

  • J’ai des enfants ? Oui/non. Si oui : réfléchissez bien… Et beaucoup. Ce ne sera jamais trop.
  • Vais-je le regretter dans un mois ?
  • Le problème vient-il de moi ? Parfois, une atmosphère de boulot qui vous pourrit à longueur d’année peut pourrir votre vie de famille. Et si vous ne trouvez plus de réconfort dans les bras de votre belle, c’est tout à fait compréhensible.

Vous venez de faire le point de base. Si vous voyez des questions fondamentales que j’aurais oublié : n’hésitez pas. Postez les en commentaire
Maintenant, il n’appartient qu’à vous de prendre la bonne décision.

Quoi qu’il arrive, il faudra une discussion. On ne part pas comme ça. Soyez Homme et Gentleman.

Quoi qu’il arrive, elle va souffrir dans le cas d’une rupture. Là, vous aurez des raisons valable, et pas ce que j’appellerais le « ramassis habituel de rupture ». Vous éviterez de vous comporter comme un fieffé salaud et parlez-en ensemble. Que votre décision définitive soit prise ou pas.

Lex

banner parler aux femmes Je laime, je la hais : savoir faire le point
banner parler aux femmes Je laime, je la hais : savoir faire le point
Banner 50phrases Je laime, je la hais : savoir faire le point
Banner 50phrases Je laime, je la hais : savoir faire le point
Bann TechniqueAstucieuse v2 Je laime, je la hais : savoir faire le point
Bann TechniqueAstucieuse v2 Je laime, je la hais : savoir faire le point
32 COMMENTAIRES
  • Tony dit :

    Merci bien vieux je prend note de tout ça.
    Super vôtre site de part l´objectivité et la passion avec laquel vous l´articulez.
    Bonne continuation!

  • Jeremi dit :

    Salut Lex,

    Moi je suis perdu, je sais pas quoi faire … la quitter ou pas.

    Voilà 1 an et quelques jours que je suis avec, je suis moins amoureux qu’elle car mon passé m’a rendu dur niveau sentimental, je suis peut être encore bloqué à devenir plus amoureux. Et voilà ma copine que j’ai là, elle est vachement jalouse, vachement possessive. Du coup, par exemple si je veux envoyer un message à une amie ça sera qu’une fois par semaine =S mais elle veut pas que je leur parle tous les jours. Là y avait une amie, pourtant à ma copine je lui ai dit que ça restera une amie, bah voilà je dois plus lui parler, son numéro j’ai du l’effacer … Aussi je suis moins amoureux que ma copine, et puis voilà je me prends depuis le début de notre relation la tête avec elle de longue … et que pour un rien … Ya le fait aussi qu’elle est pas assez attentionnée vers moi =S j’aime pas ça

    Le positif c’est que parfois elle me recadre quand je rigole trop comme un enfant, qu’elle m’apporte de l’affection. J’ai des sentiments pour elle mais pas comme elle enfin bon.

    Quoi faire ??

  • soufiane dit :

    oui LEx ce que vient de dire jeremy à du sens, la mienne n’a pas assez d’attention envers moi chose que j’apprécie pas je ne sais pas comment y remédier, je lui en ai parlé mais lorsque j’évoque ce sujet je sens qu’elle est frustré et nerveuse. t’aime seulement te sentir l’homme de la situation gaté par ta nana c tout. mais la c pas du tout enchantant avec elle, mais je l’aime apres tout. est ce que ça est du au faite. le positif de tout ça comme tu as dit en haut de l’article qu’on est le maitre de la relation, ça ne serai pas que lorsque té le dominant de la relation tu deviens comme aquis et l’autre se laisse aller et se comporte normal ? je crois que ça doit bien etre ça, j’aimerai bien que tu m’éclaire Lex merci bcp

    • lex dit :

      Soufiane : le dominant, c’est pas celui qui est acquit. Celui qui est dominant, c’est celui qui inflige le plus de stress à l’autre..!

  • Troy dit :

    Salut équipe d’ADS, en couple avec mon amie voilà plus d’un an nous avons connus une passe difficile ces jours ci.En effet un garçon a pris une place importante dans sa vie, ils se sont embrasses et celà a provoqué un mal-être chez elle vis à vis de moi.Nous avons eu une discussion elle m’a tout avoué,dit que ce garçon était amoureux d’elle, ce à quoi je lui ai demande de faire un choix entre nous deux et elle m’a dit que c’était moi.Je lui ai pardonné, seulement pour avoir été à ma place dans une relation précedente elle me dit que je ne pourrais pas oublié celà et que celà va créer des tensions entre nous.Aujourd’hui je ne sais pas quoi faire j’essaye de la rassurer du mieux que je peux, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution. Dois je lui faire confiance en sachant que ce garçon est toujours présent dans son groupe d’amis et là laissé gérer ça ou au contraire lui mettre un ultimatum en lui demandant de choisir entre lui et moi sachant qu’elle va etre amené à le revoir lors de sortie avec ses amis?

    • Sélim dit :

      Be strong Troy !
      Dis-lui ce que tu en penses, demande-lui de se mettre à ta place. Comment réagirait-elle ?

    • lex dit :

      Troy : Elle a fait son choix, maintenant, c’est à elle de l’assumer. De ton côté, tu dois être comme tu étais avec elle avant ça. Et au besoin, la ramener à l’ordre si tu vois que ça part trop en cacahuète.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)