Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître…

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Fille bien couple Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Quand on pense à la fille parfaite, on a tous des attentes différentes, et souvent irréalistes…

Alors mieux vaut chercher une fille bien, on aura plus de chances de la trouver !

Pour vous aider dans votre quête, les sites de rencontres vous proposent certains critères… mais pas les bons à notre avis !

Pour vous aider dans de votre sinueuse quête de l’amour, on a décidé de vous proposer cette liste des 10 signes qu’on retrouve souvent chez une fille bien !

C’est une liste de critères non-exhaustive évidemment, vous pouvez en trouver d’autres !

Certains critères détaillés ici vous paraîtront peut-être dérisoires, d’autres impératifs pour trouver une fille bien, et vous penserez peut-être qu’on a omis certains points essentiels : les commentaires sont faits pour compléter l’article !

Allez, c’est parti pour cette liste forcément subjective des 10 qualités que possèdent les filles bien…

#1 Elle n’essaie pas de vous rendre jaloux

La jalousie, passé 10 ans, c’est vite fatigant.

Si une fille s’amuse à chauffer tout ce qui bouge en boîte devant vous, si elle vous parle en permanence de tous les mecs qui lui font des avances, il y a un truc qui ne tourne pas rond dans sa tête.

Pourquoi a-t-elle besoin de faire gonfler artificiellement sa valeur de la sorte ? Les filles qui veulent vous rendre jaloux sont des filles qui ont de vrais problèmes de confiance en elle.

À éviter, et d’autant plus si vous êtes vraiment jaloux maladif. Ce sera passionnel, et ce sera ridicule. Evitez les drama queens

#2 La fille bien est passe-partout

Non, pas le nain de Fort Boyard ! La fille bien, c’est celle que vous allez pouvoir inviter à un dîner professionnel, que vous pourrez présenter à vos parents, qui pourra aussi se détendre autour d’un barbecue ou d’un match de foot avec vos potes.

La fille bien est adaptable, quelle que soit la situation sociale dans laquelle vous la traquenardez.

#3 La fille bien et le sexe

La fille bien aime le sexe. Ou n’aime pas le sexe. Mais se sent en confiance pour en parler avec vous. N’a pas de souci pour évoquer le sujet, qui fait partie de sa vie, comme tous les êtres humains.

La fille bien n’hésite pas à demander, à prendre des initiatives, à mener la danse, à proposer de changer de rôles, à expérimenter dans le domaine sexuel qu’elle a envie d’explorer à vos côtés.

Elle comprend l’intérêt d’une vie sexuelle épanouissante pour elle, pour vous et pour votre couple. Et quand quelque chose la dégoûte, elle vous dit non comme une adulte plutôt que « Beurk ».

C’est à ça que vous reconnaîtrez la femme bien de l’ado qui se cherche encore : la capacité à mettre des mots sur des ressentis.

#4 La fille bien a un cerveau

Il y a un proverbe que j’aime bien : « Si vous êtes le plus intelligent dans la pièce, c’est que vous êtes probablement dans la mauvaise pièce ! »

Si vous êtes un célibataire exigeant, ce critère vous parlera forcément : rien de pire qu’un premier rendez-vous avec une fille avec qui ça ne colle pas intellectuellement.

Quand on est jeune, on a tendance à se concentrer sur l’enveloppe charnelle de la fille, je ne vais pas vous jeter la pierre… mais l’ennui va rapidement pointer le bout de son nez…

Je ne peux que vous inciter à trouver une fille qui vous corresponde, une fille avec qui vous pourrez passer des nuits à faire l’amour et à parler (c’est pour vous sauver, les gars : les filles sont rarement KO après l’orgasme, alors que nous parfois…)

#5 La fille bien apprécie votre compagnie, mais…

Elle apprécie aussi son célibat. Quand vous la rencontrez pour la première fois, vous sentez qu’elle serait bien avec vous, mais qu’elle est déjà très bien toute seule.

La fille bien ne cherche pas absolument à se caser, elle a pour mantra « Mieux vaut être seule que mal accompagné » et l’applique à la lettre, sans avoir besoin de se mettre en couple avec le premier tocard venu.

Elle n’est pas needy, elle n’est pas désespérée, toujours la main sur le téléphone à vous envoyer des dizaines de textos d’affilée quand vous avez 15 minutes de retard.

L’avantage d’une fille comme ça ? Si elle accepte de vous voir et de vous revoir, c’est probablement qu’elle vous aime bien et qu’elle va s’investir dans votre relation ! Vive les filles indépendantes !

#6 La fille bien sait où elle va dans la vie

Alors là, je vous avoue que c’est ultra-ambitieux comme critère quand on est jeune. Et même quand on est vieux. Certains parmi nous ont une idée très précise de ce qu’ils veulent faire de leur vie.

D’autres errent, se trompent, essaient, tâtonnent et envisagent des pistes… sans jamais trouver leur vocation. C’est dommage de passer à côté de sa vie !

Mais c’est malheureusement le lot de la plupart d’entre nous : on se laisse un peu balader par la vie et le courant au lieu de prendre la barre de notre bateau !

Si par hasard vous avez l’occasion de sortir avec une fille qui sait ce qu’elle veut faire de sa vie, ne la lâchez pas : son moteur interne va vous booster, vous apprendrez énormément de choses à ses côtés !

Si en plus vous avez la chance d’aller dans la même direction qu’elle, vous risquez de « faire un grand bout de chemin » à ses côtés !

#7 La fille bien est indépendante en soirée

Pas besoin de chevalier servant pour elle : si vous êtes pris par une conversation, elle ne reste pas forcément à vos côtés à attendre que ça se passe.

La fille bien sait se débrouiller toute seule et n’a pas besoin de votre présence pour faciliter toutes les interactions sociales.

Elle comprend que vous puissiez être occupé et n’a pas vocation à faire la potiche : elle sait qu’elle vaut mieux qu’une femme trophée qu’on exhibe fièrement !

#8 La fille bien n’est pas une princesse

Je sais, je sais… on a tous été soumis au même lavage de cerveau par les studios Disney : les filles sont des princesses, ne font pas caca etc…

Cette fille exige votre respect parce qu’elle a des manières et qu’elle est saine : vous exagérez, elle vous remet à votre place. Si elle va trop loin et que vous la recadrez, elle comprendra aussi le reproche.

Pas de caprice, pas de traitement de faveur, elle attend juste d’être respectée en tant qu’être humain, tout comme vous respectez votre famille, vos voisins, vos collègues de travail et les inconnus dans le métro…

Oubliez les princesses ! Dans les contes de fées modernes, elles ont trop tendance à se transformer en sorcière…

#9 La fille bien sait vous encourager

La fille bien n’est pas un dictateur : elle vous pousse à trouver votre chemin, vous encourage à poursuivre votre voie mais ne joue pas au coach, n’essaie pas de vous faire changer de job, de travail ou d’amis.

[Relisez l’article : ne lâchez pas vos potes quand vous êtes en couple]

Elle vous fait suffisamment confiance pour prendre les bonnes décisions pour vous, en espérant qu’il s’agisse aussi des bonnes décisions pour elle.

#10 La fille bien sait cloisonner sa vie

En français, ça veut dire que vous ne représentez pas tout pour elle. Elle a ses amis, sa famille, son boulot, bref, elle a sa vie à elle !

Elle ne compte pas sur vous pour la divertir, la faire sortir et combler ses besoins de base.

Elle a suffisamment confiance en elle pour ne pas vous demander de prendre part à tout ce qui la concerne : « Comment je m’habille aujourd’hui ? », « Est-ce que je dois me mettre au tennis ou au squash ? », « Comment je dis à ma meilleure amie qu’elle me casse les ovaires ? » etc…

Vous avez bien évidemment votre utilité dans sa vie, mais elle ne vous demande pas d’être là en permanence parce qu’elle a suffisamment confiance en elle pour prendre ses décisions comme une adulte.

Voilà ce qui constitue pour votre coach en séduction les 10 critères les plus importants pour reconnaître une fille bien pour vous.

Et pour vous, une fille bien, c’est… ?

Sélim, coach bien bien bien

banner parler aux femmes Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
banner parler aux femmes Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Banner 50phrases Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Banner 50phrases Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann SexTalk 3 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann SexTalk 3 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann 16erreurs 1 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann 16erreurs 1 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann SMS1erRDV 1 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann SMS1erRDV 1 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne passez plus à côté des filles bien ! Voici 10 signes pour les reconnaître...
134 COMMENTAIRES
  • Gaëtan dit :

    Merci beaucoup pour l’article,, j’suis un habitué des vos articles

    • Sylvain dit :

      Merci à toi Gaetan de nous suivre ;) n’hésite pas à partager ton parcours :)

    • Lisa dit :

      …Hum..et donc où se trouve l article sur le mec bien? :p (pour moi, il manque un point : être féminine ;)…et donc inversement être un mec viril et qui a confiance en lui et sait s habiller). Votre site est excellent…Vous êtes trop mimi dans l ensemble…et me faites bien rire les mecs! Signée une fille bien ;)

    • Sylvain dit :

      Merci Lisa pour ton retour et tes compliments :) Mais tous nos articles sont sur les mecs bien ! ;)

    • Lisa dit :

      Je n en doute pas (mais y en a combien dans votre équipe qui sont en LTR :p?)

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)