Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

obtenir l'exclusivité amoureuse

Relation Homme Femme

Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

 Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?
On a reçu cette demande de Jean sur l’exclusivité amoureuse :

« Je veux qu’elle soit fidèle et je veux qu’elle soit exclusive. Je veux être son seul mec.

Je ne veux pas qu’elle aille faire des rendez-vous avec d’autres mecs. Mais je ne sais pas comment lui dire, c’est une fille plutôt libérée… On se connaît depuis deux ans, comme potes, mais là on a fait quelques « dates » ensemble, on a couché ensemble, mais elle n’a pas l’air de vouloir entrer dans une relation monogame.

Comment faire pour obtenir l’exclusivité amoureuse ? Comment lui donner envie de n’être en couple qu’avec moi ? Comment faire pour qu’elle s’attache à moi et moi seulement ? »

Si vous aussi, vous êtes face à une fille qui n’a pas envie de se poser, lisez cet article sur l’exclusivité amoureuse !

 

Une discussion que nos parents n’avaient probablement pas il y a 30 ans, encore moins nos grands-parents : si je leur parle d’exclusivité amoureuse à table, ils vont probablement me regarder bizarrement et me demander si je me crois chez Flunch.

« Mais tu t’es cru dans un buffet ? Tu as cru que la vie amoureuse c’était un peu de carottes, un peu de tomates, quelques grains de maïs, deux trois rondelles de concombre, le tout en même temps ? ».

Trop romantique, mes parents ? Trop vieux jeu ? Ou alors est-ce que la vie parisienne m’a flingué le cerveau ? Est-ce que les multiples rencontres faites grâce aux sites de rencontres comme Tinder m’ont donné le tournis ?

Ou est-ce que j’ai simplement plus de libido que les autres mecs et que j’ai besoin de plusieurs relations à la fois ? Mais assez parlé de moi, revenons au problème de Jean.

Si vous aussi, vous avez en face de vous une fille qui vous dit ne pas vouloir se poser…

Si vous aussi, vous avez en face de vous une fille qui vous parle de liberté, de polyamour, qui refuse les étiquettes, et qui ne croit pas en l’exclusivité sentimentale.

Si comme Jean vous voulez que cette fille s’attache à vous, et qu’elle arrête de papillonner, je vous propose de discuter un peu.

Vous et moi. Mais surtout vous et vous. Cette discussion sur l’exclusivité amoureuse, vous devez l’avoir avec vous-même avant tout.

 

L’exclusivité amoureuse et vous

Vous devez très froidement analyser les raisons pour lesquelles vous voulez demander à cette fille de s’engager auprès de vous. Vous devez vous expliquer les raisons pour lesquelles vous voudriez qu’elle avance avec vous, et pas avec un autre.

  • Est-ce que vous tenez à elle parce que c’est la plus belle, la plus drôle, la plus riche, la plus populaire du quartier / bureau / sport / village ?
  • Est-ce que vous voulez lui imposer l’exclusivité amoureuse parce que cette amourette actuelle, ce plan cul, même si c’est un plan cul régulier, ne vous convient pas ? Pour vous, le modèle, c’est le couple monogame et basta ?
  • Redoutez-vous le fait que si elle continue de voir d’autres mecs à côté, elle finira par tomber amoureuse d’un autre, et vous délaissera pour un mec plus drôle, plus beau, plus grand, plus riche, mieux intégré socialement ?
  • Est-ce que vous voulez lui mettre la corde au cou / la bague au doigt / le grappin dessus parce que vous n’avez jamais été très bon avec les filles et que là, vous avez l’impression d’avoir touché le gros lot ? Et que si elle s’enfuie, vous n’en retrouverez jamais une comme elle ?
  • Est-ce que tu veux l’exclusivité amoureuse juste avec elle, ou c’était pareil avec tes autres « proies » ?

L’exclusivité amoureuse et elle

Ce que vous voulez, c’est une relation amoureuse « standard », monogame.

C’est la forme la plus valorisée par la société, celle que veulent nous vendre Hollywood et son prince charmant, son concept de THE ONE « oh oui c’est elle pour la vie et pas une autre », celle que veut nous vendre le dogme judéo-chrétien.

Soit. Ça s’applique à certaines personnes qui y trouvent un intérêt, ça oppresse certaines personnes qui ne se reconnaissent pas dans ce modèle de relation exclusive.

Mais elle, que veut-elle ? C’est la deuxième question que vous devez vous poser. La première, c’était celle de vos désirs, de vos modèles. Maintenant, il faut savoir ce que la fille que vous convoitez durablement pense du couple.

  • Comment voit-elle le couple ? Comme une cage dorée ? Comme une insupportable privation de liberté ? Comme un mal nécessaire pour assurer ses vieux jours et sa descendance ?
  • Est-ce que vous savez ce qu’elle veut ? Est-ce que vous savez comment elle a l’habitude de fonctionner dans sa vie privée ? Comment ça se passait avec ses ex ?
  • Avez-vous eu LA CONVERSATION qui valide la sortie de votre relation de sex friends vers l’entrée ou non dans une relation exclusive ?
  • Vous êtes-vous penché ensemble sur la définition de la fidélité ? Sur votre tolérance à l’infidélité ?
  • Est-ce qu’elle a juste peur de l’engagement d’une manière générale ?
  • Avez-vous parlé de ses modèles de relation de couple ? Si elle vous dit que les Underwood, ça lui va bien, ça devrait vous faire réfléchir…
  • Est-ce que vous réussissez à la satisfaire pleinement, intellectuellement, spirituellement, sexuellement ? Ou est-ce qu’elle a besoin d’autres hommes dans sa vie pour se sentir complète ?

Comme je l’expliquais récemment dans une vidéo, il va falloir que vous opériez un changement d’état d’esprit en n’utilisant plus les mots « normal » ou « logique ».

Des exemples ?

  • Il n’y a rien de normal ou de logique à ce qu’elle reste dormir avec vous après l’amour si elle veut rentrer chez elle.
  • Il n’y a rien de normal ni de logique si elle décide de vous voir trois soirs d’affilée puis ne vous donne plus de nouvelles pendant une semaine après.
  • Vous espionnez, vous avez peur, vous vous rendez compte qu’elle est encore active sur le site de rencontres où vous vous êtes rencontrés, et vous lui dites que vous ne trouvez pas ça normal ? Elle peut très bien vous répondre qu’elle ne vous a rien promis.
  • Vous réalisez qu’elle voit encore ses ex, qu’elle est amie avec, et vous la soupçonnez de coucher avec eux à l’occasion ? Vous trouveriez logique ou normal qu’elle arrête, mais en 2018, il n’y a plus de règles préétablies.

En 2018, date d’écriture de cet article, plus rien ne va de soi. La fidélité ne va plus « de soi ». L’exclusivité sexuelle se discute, se négocie.

Comment voulez-vous qu’il n’en soit pas ainsi alors qu’à ses pieds, elle a tous les jours de nouveaux prétendants sur Tinder, et que tout le monde la drague sur Instagram ?

Pourquoi voulez-vous qu’elle vous accorde l’exclusivité sentimentale et sexuelle alors que la société entière nous promet un monde sans engagement, où l’herbe est toujours plus verte ailleurs ?

L’article le plus intéressant sur cette notion d’exclusivité amoureuse…

Le plus important, ce que vous devez comprendre, c’est la notion de désir.

« On veut ce qu’on ne peut pas avoir » : voilà la loi du désir. Et son corollaire : « ce qu’on a déjà, on ne le désire plus ».

Le désir humain est très problématique : on pense souvent qu’on n’a pas de prise sur lui.

Je vous donne un exemple récent : notre pote Nightwing était heureux d’être « presque en couple » avec Leila (qu’il voyait 3 soirs par semaine), et ravi de coucher avec d’autres filles aussi.

Quand Leila lui a demandé l’exclusivité sentimentale et sexuelle, il s’est senti piégé. Il voulait continuer de voir Leila, mais voulait aussi continuer de voir d’autres filles.

Résultat : il a continué d’être libre selon ses termes, elle l’a grillé (elle a regardé dans son téléphone quand il était sous la douche), et elle était triste.

On pourrait se dire « Bon ben c’est cool pour Nightwing ! Il peut maintenant coucher aussi souvent avec autant de filles qu’il veut, non ? ».

Figurez-vous que non ! Maintenant que ce n’est plus interdit, les autres filles ont perdu toute leur saveur pour Nightwing…

Preuve en est que le cerveau humain est vraiment bizarrement foutu… mais il y a une leçon à en tirer pour obtenir l’exclusivité amoureuse d’une fille.

Retour au problème de Jean.

S’il essaie trop de verrouiller, d’enfermer la fille, elle aura toujours la tentation d’aller ailleurs.

Pas pour le faire chier. Pas pour lui montrer qui commande. Non. Parce que l’esprit humain désire toujours ce qu’il n’a pas.

Il faut bien comprendre une chose : en début de relation, souvent, c’est passionnel, fusionnel, on n’a pas besoin de parler du futur.

Et pourtant, parce qu’on sait très bien ce qui nous attend (baisse de désir logique), on essaie de faire adhérer l’autre à un serment de fidélité mal défini, qui tombe au mauvais moment. Jean qui veut verrouiller cette fille, début 2018, sera peut-être le même qui voudra un peu plus d’espace dans 3 ou 7 ans… Y pense-t-il seulement ?

exclusivité sexuelle amoureuse Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

Armé de tous ces éléments de réflexion, voici les quatre clefs qui vous aideront vraiment à devenir désirable aux yeux d’une fille qui ne veut pas se poser.

1/ Etablir une saine distance entre vous deux. Non, vous n’êtes pas obligé de vous voir tous les soirs ni de vivre ensemble au bout d’un mois. Un peu d’air ! Ça lui fera du bien et ça vous fera du bien.

2/ Négocier et renégocier en permanence, discuter de vos envies, ne pas garder ses frustrations pour soi : la communication est la base d’un couple qui dure.

3/ Lui faire comprendre qu’elle peut être libre avec vous. Qu’elle pourra tout faire. Tout expérimenter. Que vous avez les reins assez solides pour encaisser.

4/ Avoir confiance en vous. Et qu’elle vous fasse confiance. Que vous ne soyez pas victime de vos insécurités, que vous n’enchaîniez pas les crises de jalousie.

Et si malgré tout vous n’y arrivez pas, si vous n’arrivez pas à vous ouvrir, si la voie pour devenir désirable et lui donner envie de se poser avec vous vous paraît trop difficile : laissez-la s’envoler.

Vraiment. N’essayez pas de mettre un aigle en cage, ce n’est pas sa place. Plutôt que d’essayer de gommer vos différences, plutôt que d’essayer de la faire changer dans votre sens, acceptez le fait qu’elle soit magicienne et vous orque, et que vous n’avez rien à faire ensemble…

Je vous le garantis : votre temps est précieux. Ne le perdez pas à essayer d’obtenir l’exclusivité amoureuse d’une femme qui aime faire des rencontres et découvrir le monde dans le bras d’inconnus.

Ce n’était peut-être pas la bonne.

Pour tout vous dire, ça m’est arrivé de me battre pour une fille qui ne voulait pas se poser. Elle a fini par accepter de se mettre en couple avec moi. Mais on va dire que sur une échelle de désirabilité, c’était un 8 et j’étais un 6 : ça a mal fini, elle s’est envolée, elle a repris sa liberté.

Coup dur ? Non… C’est ce qui m’a donné envie de progresser pour devenir désirable. Pour ne plus jamais me retrouver dans cette position d’infériorité, de chien qui quémande de l’affection.

En boostant les bons signaux, en maîtrisant certains aspects de la communication, en développant certaines caractéristiques qui plaisent aux femmes, j’ai progressivement réussi à améliorer mon pouvoir de séduction avec les femmes.

J’ai compilé toutes ces informations dans une formation simple qui s’appelle Devenez Désirable 2.0. Vous y découvrirez :

  • Ce que veulent les femmes indépendantes
  • Les 7 erreurs qui flinguent votre pouvoir d’attraction
  • Des exercices pour devenir plus désirables aux yeux des femmes
  • L’importance du mécanisme social de la préselection
  • Pourquoi être « gentil » et « romantique » ne marche que 10% du temps…

Et bien d’autres conseils à appliquer pour comprendre ce qui attire les femmes !

Bonne chance à Jean et à tous ceux qui veulent l’exclusivité sentimentale et sexuelle sur ce marché si concurrentiel !

Sélim, votre coach en séduction

Bann SMS1erRDV 1 Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

Banner 50phrases Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

Bann SexTalk 3 Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

sextalk Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

sms Elle Voit d’Autres Mecs que Moi, Comment Obtenir l’Exclusivité Amoureuse ?

Lire la suite
11 Commentaires

11 Comments

  1. Le Marginal Magnifique

    29 janvier, 2018 à 18:19

    Elle est terrible cette époque ! Liberté accrue ou déchéance ? On peut se poser la question…

    • Sylvain

      31 janvier, 2018 à 11:23

      Terrible, c’est le cas de le dire!

  2. Lenal'airderien

    30 janvier, 2018 à 09:26

    L’article nous parle surtout que Jean a une relation en mode plan cul régulier(sexfriend) , et que ce genre de relation évolue rarement en relation de couple dans le sens « exclusivité »  » engagement »… C’est pas compliqué les relations hommes et femmes si on sait les décrypter. On va surtout dire que ce type de relation est l’apanage des hommes en majorité…. Aujourd’hui les femmes s’y mettent c’est le jeu ma pov lucette le mec en mode « gode humain  » pour le mec , avoir une femme pour du cul gratos , ça évite de voir des putes c’est payant… Désolée d’être cash.

    • Sylvain

      31 janvier, 2018 à 11:38

      Hello,

      C’est un peu la question de savoir comment transformer une relation de type sexfriend ou relation sérieuse oui! That’s the point !

  3. Eric

    30 janvier, 2018 à 17:34

    Moi je serais d’avis de tenter le coup de bluff : « je cherche une relation exclusive, pas toi, alors autant s’en arrêter là ». Si elle est attachée, elle vous poursuivra, sinon rester avec elle quelques semaines/jours de plus n’aurait rien changé à l’issue (plus facile à dire qu’à faire).

    Question pour la team : quand poursuivre et quand abandonner ? Un râteau sans verbalisation ne signifie pas un « essaye encore » ou « je ne suis pas encore prête ». La fille s’est même excusée de son attitude anxieuse le lendemain par SMS (et non pas « désolé, je préfère qu’on reste ami »).

    PS : je vais éviter l’oneitis, ce serait dommage, pas pour moi, mais pour les autres filles qui m’attendent ;-)

    • Eric

      31 janvier, 2018 à 08:48

      Pour préciser j’ai tenté de l’embrasser un peu vite, sans attendre que la phase de confort soit atteinte, et ce n »était pas à la fin d’un date mais après une soirée entre amis, en attendant son train.

    • Sylvain

      31 janvier, 2018 à 11:51

      Hello Eric,

      C’est vrai que c’est une situation qui n’est jamais vraiment simple à vivre. Se rendre compte que tu es plus attaché que l’autre. Voire meme que pour l’autre, tu ne représentes rien d’autre qu’une relation sans attache. C’est qu’il y a eu une erreur de casting. Pour la question de savoir abandonner, il faut agir au cas par cas. Mais quand la fille t’invite à essayer encore, il y a quand meme des signes : elle répond toujours à tes messages, accepte de te voir, reste positive. Si ce n’est pas le cas, elle t’évite carrèment.

  4. SIM

    4 février, 2018 à 21:42

    Heps la team ! Bon, super article, mais je pense qu’à partir du moment où une femme décide de s’engager pour de bon dans une relation, c’est pas pour aller batifoler ailleurs, non ? Enfin, ça dépend de son amant aussi… enfin bref ! De mon côté, j’ai un truc à vous demander. Il y a une fille que j’aimerais bien relancer, on a eu des moments agréables ensemble, on était presque en couple (oui ça semble bizarre) puis je sais pas, je n’ai plus eu envie de continuer… et maintenant, je m’en veux ! Donc, sachant qu’on s’est vus deux fois, je voudrais bien la relancer par sms. Ça, il n’y a aucun problème, le site déborde d’articles pour relancer une femme. Après, je sais pas, je l’impression de ne pas être assez intéressant quand j’enchaîne et je n’arrive pas à créer une bonne « vibe » pour lui proposer de se voir… une petite idée ? Merci, et au fait, ne changez pas, vous êtes supers !

    • Sylvain

      5 février, 2018 à 11:26

      Hello Sim,

      Ce n’est jamais évident de réapparaitre. Le mieux c’est de lui envoyer une photo de quelque chose dont vous aviez parlé en disant que cela t’a fait penser à elle :) Apres c’est sur qu’il faut enchainer. Essaye de voir un peu ce qui l’interesse… Si ce sont les voyages, le sport ou si elle a une passion. Le tout, c’est vraiment de lui apporter du fun et de lui faire passer un bon moment ;) Bonne chance!

    • Sim

      5 février, 2018 à 17:41

      Super merci Sylvain !

    • Sylvain

      7 février, 2018 à 12:02

      J’attends la suite :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation Homme Femme