Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

elle m aime mais a deja un copain Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?

Un face-à-face à distance. Pour le cœur d’une femme. Comment faire quand vous aimez une fille qui est en couple avec un autre… et qu’elle vous dit qu’elle vous aime aussi ?

Loin de nous la volonté de vouloir « briser des couples », on a toujours comme mission de rendre les gens et les couples heureux. Mais quand elle vous dit qu’elle vous aime et qu’elle est en couple avec un autre, que faire pour la séduire sans attendre des plombes et ne pas passer pour un con ?

Vous pouvez sauter la partie qui suit et aller directement au paragraphe suivant si vous vivez cette situation, vouloir séduire une fille qui est déjà en couple. Mais je vous recommande de lire la situation ci-dessous !

Ce sujet nous a été soufflé par un lecteur, DexMorgan90, dont je reproduis ici le message (Merci !).

Je l’aime et elle m’aime, mais… elle a un mec

« Ça fait 5 mois qu’on se connaît elle et moi. Elle est très jolie, on se drague depuis 3 mois et on s’est avoué nos sentiments il y a quelques jours.

Son copain bien sûr est installé depuis bien avant mon arrivée dans sa vie. Au niveau de mes sentiments personnels, je voudrais une relation très sérieuse (et elle aussi). Je n’ai aucun doute quant à ses sentiments pour moi (IOI à bloc de sa part et de la mienne).

Nous avons mutuellement compris que notre attirance n’était pas que physique on envisage pleinement de vivre ensemble après. Seulement elle nous aime tous les deux de manière égale.

Je lui ai donc posé l’ultime test en annonçant brutalement couper tout contact dans l’espoir d’un électrochoc.

Et elle s’est mise à ramper à mes pieds en me jurant son amour (la connaissant par coeur je sais que c’est sincère). Elle me demande de laisser le temps éteindre leur histoire et je sais qu’elle sera en couple avec moi ensuite.

Mon paradoxe est que cette position est loin d’être virile. Je sais que je devrais nexter. J’ai des preuves de son amour pour moi à distance mais discrètes car son copain a espionné son Messenger et a tout vu.

Il n’a pas pété de câble car il est loin d’être con : s’il agit ainsi il la perdra à mon profit, c’est ce que j’ai compris d’elle.

Comment rester Alpha dans ma posture car je sais que le saint Graal est proche ? Elle ne veut pas le quitter car il la rend heureuse. »

Verdict après lecture de la situation de DexMorgan90 : ça ne va pas être facile mais… on va tenter d’apporter certains éclairages pour qu’elle quitte son mec.

Pourquoi elle ne quittera pas son copain pour toi

Le poids des habitudes

Elle sait ce qu’elle a à perdre, elle n’a aucune idée de ce qu’elle va gagner en bougeant avec toi. Le cerveau humain est fait d’habitudes et déteste le changement. Dès qu’un changement se profile à l’horizon, toutes nos résistances s’activent.

Elle sait exactement ce qu’elle n’aime pas chez son mec, mais de là à tout plaquer, de là à se lancer dans le vide pour être avec toi exclusivement, il y a un monde. Un grand écart qu’elle n’est pas prête à faire.

Il la rend heureuse

J’avoue qu’après avoir lu toute la situation décrite par DexMorgan90, je m’attendais plutôt à lire un « Il la rend malheureuse », « elle en a marre de lui ». Mais la fille a l’air de dire le contraire.

C’est là qu’on va arriver à des notions psychologiques pas évidentes. OK elle est heureuse avec lui, mais c’est ce qu’elle se dit ? C’est ce dont elle essaie de se convaincre ? C’est ce qu’elle veut que tu croies pour que tu te battes davantage pour elle ?

Il la rend heureuse à 50% ? à 80% ? à 95% ? Et si tu lui demandes de comparer son niveau de bonheur aujourd’hui par rapport au début de leur relation, que va-t-elle te répondre ?

Concrètement, il faudrait presque aborder la discussion du polyamour avec elle. Certaines personnes réussissent à vivre avec deux amours à la fois, en faisant accepter l’idée aux deux mecs, ou aux deux femmes. (Je laisse de côté les bisexuels, encore plus de combinaisons possibles.)

Il est probable que son mec lui apporte certaines choses, et que toi, tu lui en apportes d’autres. Il peut lui apporter l’écoute, la présence, et toi le fun, les discussions endiablées. Il lui apporte le rock, tu lui apportes l’électro. Vous êtes peut-être complémentaires, sans le savoir.

Parce qu’elle s’amuse avec toi

C’est aussi une hypothèse. Quand je lis le descriptif de la situation, je lis un mec sûr de lui, qui interprète bien les signaux que la fille lui envoie. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à chaque fois à 500 jours ensemble, où l’interprétation n’est jamais la même entre celui qui émet le message et celui qui le reçoit.

C’est peut-être une manipulatrice, qui aime jouer avec les mecs. Qui aime rendre sa vie dramatique. Le genre de filles qu’il vaut mieux éviter. Elle veut que sa vie soit un roman, elle veut du rebondissement, elle veut de l’intensité.

Oui, son mec, elle l’aime, mais il manque du piquant, il manque de l’aventure. C’est là que le triangle amoureux se met en place, pour relancer son couple, pour vivre dangereusement. Tu n’es qu’un jouet qu’elle utilise pour rebooster son mec.

Confessions du coach en séduction : un jour, ça m’est arrivé. Une fille est venue me trouver pour jouer un peu ensemble. Une fois qu’on avait couché ensemble, elle l’a dit à son mec pour le rendre jaloux, pour qu’il prenne soin d’elle à nouveau. Sans aller jusqu’à coucher avec toi, la fille dont tu es amoureux t’utilises peut-être pour rendre son mec plus attentif à elle. Tu ne seras qu’un dommage collatéral pour leur couple. Voyons comment la convaincre de quitter son mec

Comment faire pour qu’elle quitte son copain pour toi ?

Essayer de se mettre à sa place

Toi, tu connais ta position, tu connais tes envies et tes sentiments pour elle. Tu sais tout ce que tu as à y gagner. Mais sais-tu vraiment ce qu’elle vit avec son mec ? Sais-tu pourquoi elle n’a pas envie de le quitter ?

  • Comment vous évalue-t-elle, l’un face à l’autre ? Qui a ses faveurs, et surtout, quels critères privilégie-t-elle ? L’aventure, le fun, la stabilité, le cercle social, l’argent, la beauté ?
  • Est-ce qu’une question de confort, d’argent entre en jeu ? Ce ne serait pas la première fois qu’une fille reste en couple par confort et facilité. Ils ont peut-être acheté un appart ou une maison ensemble, elle est peut-être dépendante de lui financièrement ou préfère son confort avec lui que l’aventure avec toi.
  • Pour des cas encore plus compliqués : les MILFs et leurs enfants. Comment se positionner quand on drague une femme mariée, qui en a ras-le-bol de son mari, mais ne veut pas le quitter à cause des enfants ? As-tu envisagé un instant la situation de beau-père ?
  • Est-ce que tu auras les épaules le jour où elle te dira « OK, je viens de faire ma valise, il vient de me frapper, il vient de me menacer de se suicider si je le quittais, je fais quoi, je ne peux pas le quitter, ce serait horrible, j’ai trop peur qu’il fasse une connerie ».

À vous d’imaginer le comportement amoureux comme un jeu vidéo où on sauterait de plateforme en plateforme. Elle ne quittera la sienne (son mec, sa vie maintenant) que si elle comprend que la plateforme suivante (vous) est plus solide et l’emmènera plus haut.

Comment la jouer pour qu’elle quitte son mec pour vous ?

DexMorgan90 le dit très bien : « Je devrais nexter ». Oui, si on la joue à la lettre, oui. Mais les sentiments font qu’on a souvent la vue brouillée.

Approche 1 : l’utimatum.

J’aime beaucoup cette approche. Ce que Dex a fait en coupant les ponts. Mais couper les ponts, la technique du freeze out, ça ne fonctionne que si :

  1. Elle est vraiment attachée à vous
  2. Vous pouvez tenir le rôle jusqu’au bout

J’ai trop vu de mecs tenter de couper les ponts et revenir comme des chiens la queue entre les jambes deux semaines plus tard. Couper les ponts, ça veut dire ne plus lui répondre, ni aux mails, ni aux textos, ni aux Snap, ni sur facebook.

Votre présence se mérite et n’est pas négociable. C’est tout ou rien. Soit elle se met en couple avec vous, soit c’est fini. C’est un all in au poker. Vous pouvez soit doubler la mise, soit tout perdre. Une attitude de casse-cou, mais la seule attitude qui paie. Êtes-vous prêts à prendre ce risque ?

Approche 2 : faire confiance à la fille et prendre le temps

Ahah. Je déconne. Là, elle lui demande de laisser le temps faire son œuvre. Elle s’est prise pour Jenifer, « Donne-moi le temps » ?

On peut faire confiance à une fille qui n’est pas bien dans son couple, et qui veut vraiment faire un changement radical. Mais une fille qui est bien dans son couple et qui demande du temps ? Sérieusement ? On dit « foutage de gueule » ici…

Vous l’aurez compris, pour nous, dans cette situation, seul l’ultimatum bien servi vous permettra d’arriver à vos fins pour séduire votre promise. Si elle sent que vous êtes sérieux et plus solide que son mec actuel, ça peut passer !

Epilogue : l’épineux souci de l’infidélité si elle quitte son mec

Nous avons tous différentes définitions de l’infidélité. Est-ce que sucer c’est tromper ? Est-ce que se masturber sur un porno c’est tromper ? Est-ce que dragouiller, draguer, avouer ses sentiments à quelqu’un d’autre que son partenaire c’est tromper ?

Un couple, c’est un projet commun, c’est une question de confiance. Là, vous créez une situation où la confiance va avoir du mal à s’installer : vous savez que cette fille est une maître mytho (bon, pas tant que ça puisque son mec l’a grillée…)

Votre attitude face à l’infidélité peut aussi faire pencher la balance en votre faveur. Elle sait que ce qu’elle fait, c’est risqué. Vous pouvez vous positionner de deux manières pour l’aider à faire son choix.

Alpha total : la jouer sauvage et sûr de soi « Ouais, tu vas le tromper avec moi, c’est la vie, mais ensuite je te garde. Et je me donnerais les moyens de faire en sorte que tu te sentes toujours désirée et importante avec moi. Non, je ne te juge pas parce que tu vas le tromper. »

Mec réglo : Sûr de soi aussi, mais avec des principes un peu plus rigides, on va dire. « Je n’aimerais pas que tu me fasses ça le jour où on est ensemble. Fais les choses proprement, par respect pour lui, et pour poser des bases clean pour notre futur : quitte-le d’abord, et ensuite on se met ensemble. »

Mon conseil final pour Dex : silence radio total. Soit elle fait ce qu’il faut et vous gagnez du temps tous les deux, soit elle te fait perdre ton temps. Ce qui est intolérable.

Vous avez déjà été dans cette situation ? Comment avez-vous fait pour convaincre la fille de quitter son mec ?

Sélim, Heartjacker (mais c’est pas de ma faute…)

Bann SexTalk Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann SexTalk Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
186 COMMENTAIRES
  • Jimmy dit :

    Bonjour les gars,
    Je reviens une fois encore vers vous pour vos précieux conseils. J ai posté un commentaire en juillet… je suis malheureusement toujours dans la même situation qui n a guère évoluée. Nous sommes toujours autant amoureux et avons encore beaucoup de bon moments et de complicité ensemble. Mais elle n arrive toujours à passer ce cap de la rupture avec son mec .. elle me dit Qu elle veut vivre avec moi et tout le tralala habituel.. j ai bien essayé de faire le costaud et de lui que l on arrêtés pendant quelques temps mais je suis revenu comme un canard. Je n y arrrive pas à la quitter. Alors ?? Que faire ?? Etre patient une fois de plus mais je ne supporte plus cette situation qui dure déjà depuis 8mois ! Merci messieurs pour vos réponses ….

    • DexMorgan90 dit :

      Salut Jimmy,

      Le mieux c’est encore de lâcher l’affaire. Tu as atteint le stade où ca te bouffe complètement et elle reste ancrée à son mec peu importe ce qu’elle te dira, les faits sont là et indéniables. Tourne la page, la chance de la séduction c’est que c’est un monde aux possibilités infinies il ne faut pas s’en priver.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur et d’épanouissement.
      Dex

    • Jimmy dit :

      Merci Dex pour tes conseils, la complexité de tout lâcher … Ç est Qu elle travaille avec moi, donc nous nous voyons tous les jours. Que j’en suis tres amoureux, Qu elle voit mes filles également , fin bref !!!! Je suis un peu dans la panade si je puis me permettre. Tu en penses quoi ?

    • Simon dit :

      Bonjour Jimmy
      Je suis dans la même situation que toi, j’avais raconté mon histoire il y a quelques mois. je retire de ma maigre expérience un peu le même avis que Dex, à savoir que si cela te bouffe complètement il vaut mieux lâcher l’affaire avant de sombrer complètement. Ce qui entre parenthèse te rendra nettement moins « séduisant » à ses yeux.
      Si tu met fin a cette relation, je suis un peu moins d’accord avec Dex sur le fait d’être un connard, froid, oui.. un connard ça peut vite dégénérer dans les relations de travail.
      Après si tu es accro à elle dit toi aussi que 8 mois ça fait court pour tout lâcher et venir avec toi, tu lui demande de lâcher son petit confort pour l’inconnu, c’est évident pour personne. Elle a encore des peurs, conscientes ou inconscientes, fondées ou pas..a toi d’essayer de la rassurer. Est ce qu’elle se projette avec toi? Je parle d’elle pas de toi.. Si elle se projette c’est déjà bon signe.
      En tout cas il faut que tu lui prouves que tu es plus fiable ou solide que son mec actuel. Elle ne quittera pas un boulet pour un autre boulet, donc n’organise pas ta vie autour d’elle, déjà ça te changera les idées.
      Ensuite je crois aussi qu’il faut que tu la sorte de sa zone de confort, tu es l’amant tu es dispo quand elle le souhaite et le reste du temps tu vis dans l’ombre..c’est pas facile et pas très gratifiant pour toi. La question c’est qu’est ce qu’elle est prête à faire pour passer plus de temps avec toi..une nuit, un week-end. .jusqu’ou est elle prête à mentir à son mec pour être avec toi..
      Dans ce genre d’histoire tu sais jamais où tu va donc le mieux c’est bien sûr d’être patient mais aussi de te fixer une limite au delà de laquelle tu n’iras pas, que les choses soient claires pour toi et aussi pour elle, a toi d’être subtil pour faire passer le message.
      Une chose est sûre, quand tu dis quelque chose fais le et tiens toi à ce que tu as dis. Et montre lui que malgré l’amour que tu as pour elle tu peux vivre aussi sans elle et que tu est capable de tourner la page.

    • Jimmy dit :

      Bonsoir Simon,
      Merci pour ton commentaire qui me paraît vraiment très réaliste à ce que je ressens. Mais depuis mardi … j ai dis stop !! Je suis vraiment pas au top en ce moment (coeur serré et tout le reste) les relation au travail sont vraiment pas facile …. je veux Qu ellle prennes conscience Qu elle peut me perdre ! Mais il va falloir être fort je pense …. car elle !!! Est tres forte !! Et pour répondre à ta question si .. elle se projette avec nous !! Eh bien oui ..
      j ai presque peur de la perdre en faisant Ca ! Mais je suis à Bout ! Alors je tente .. sans pour autant avoir trop D espoir !!
      Mais merci beaucoup pour tes précieux conseils

    • Simon dit :

      Bonsoir Jimmy,
      Il va falloir être très fort surtout si tu es déjà revenu une fois..si tu reviens une seconde fois tu pourras dire adieu a ta crédibilité.
      Par contre, une chose que je ne comprends pas..à priori tu as mis un terme a cette relation et pourtant tu dis « j’ai presque peur de la perdre en faisant ça ». Donc tu va rester dans l’attente? C’est ça? Avant tu attendais qu’elle quitte son mec et ça te rendais malheureux et maintenant tu va attendre qu’elle revienne.. Est ce que tu va être plus heureux? Pas sûr..puisque tu laisses une attente pour une autre.
      Commence peut être a l’oublier justement..si elle revient vers toi c’est super et une nouvelle vie commence pour toi et si elle ne revient pas tu n’auras pas perdu ton temps a l’attendre et une nouvelle vie aura déjà commencé pour toi..
      En tout cas, je te souhaites plein de courage, un peu de chance et beaucoup de patience..
      Une chose est sûre..tu vaux mieux que ça.

    • Patrick dit :

      Salut , je vie une situation similaire ça dure depuis le 25 07 15 elle es mariée avec maison à deux un confort de vie que je ne peux lui offrir ça fait bientôt 6 mois que nous nous séparons que nous nous reprenons je l’aime à en crevé et elle me dit pareil elle me dit aussi qu’elle veut le quitté mais que sa maison n ait pas encore vendu que si que la je ne crois plus en elle aucun divorce en vue de sa par ça fait déjà 10 jours que nous nous sommes encore disputé je n’ai aucune nouvelle d’elle je ne sais plus quoi faire vraiment plus mon coeur saigné sans elle et je souffre quand je suis avec car la partager avec un autre me rends totalement fou

    • Sylvain dit :

      Hello Patrick,

      Il faut savoir que dans cette situation, la plupart des cas se terminent par un statut quo. Il y a donc de fortes chances que la situation n’évolue pas. A toi de voir si tu l’acceptes en l’état ;)

  • DexMorgan90 dit :

    Dans ce cas là tu n’entretiendras que des relations de travail avec elle. Adopte une approche « froide » pour bien lui faire comprendre que tu as tourné la page et qu’elle n’est plus ta priorité.
    Pour ce qui est de tes filles elle peut continuer à les voir vu que le relationnel n’est pas le même. Néanmoins il faudra vraiment que tu mettes les points sur les i en lui annonçant que tu en as eu marre d’attendre et que tu es passé à autre chose. Je suis parvenu à jeter aux oubliettes la femme que j’aimais, non sans difficulté bien sûr mais j’y suis parvenu. Donc tu peux le faire aussi. Pense à toi maintenant. Sois égoïste et connard vis-à-vis d’elle puisqu’elle s’est permise jusqu’à maintenant de maintenir un pseudo suspense quant à votre relation. Mais c’est un mirage Jimmy. Et tu vaux bien mieux que ça!
    Dex

  • Steph dit :

    Bonsoir à tous,

    Je suis tombé à la renverse en tombant par hasard sur ce site, cette page, et surtout ces commentaires !!!
    Car je vis la même situation. J’avais l’impression de me voir en lisant les messages de Jimmy !

    Voici mon histoire :

    J’étais marié avec une maison. J’avais ma vie. Je pensais me sentir heureux, avec des pb de couple comme tout le monde.

    Puis j’ai rencontré une femme, une collègue de travail. Au début on discutait et on rigolait comme avec nos autres collègues. Puis on a ressenti tous 2 un manque puis un besoin de voir l’autre. Ainsi plus le temps passait plus nos émotions et sentiments pour l’autre se renforçaient. Nous sommes tombés amoureux l’un pour l’autre sans le vouloir. Car elle aussi avait sa vie. Un conjoint et une maison.

    Étant malheureux chez moi et sûr et certain de mes sentiments j’ai divorcé. Pour moi, pour ne plus être malheureux, mais aussi pour elle !

    Pendant 2 ans ça pouvait aller, je vivais cette situation. Mais depuis 2 ans je ne tiens plus j’en ai marre de ne toujours pas vivre avec cette femme que j’aime, j’en suis sûr, de tout mon coeur !

    Oui, vous avez bien lu. Ça fait 4 ans sur cette histoire dure ! Et donc 2 ans que j’en ai marre de cette situation d’ombre. Depuis 2-3 ans je ne vis plus. Les jours passent, lentement, les soirs, week-end, vacances sont interminables. Je n’arrive pas à vivre sans cette femme je suis tellement accro à elle. C’est le femme de ma vie.

    Pour autant elle, qui vit un enfer chez elle depuis plusieurs années, avant même notre rencontre, est toujours chez elle. Elle est maltraitée psychologiquement. Son mec est alcoolique et la détruit mentalement, il la rabaisse l’humilie, la casse complètement et ça a pour conséquence qu’elle n’arrive plus à réfléchir et à prendre de décisions !

    Depuis environ 6 mois je ne tiens vraiment plus. Je mets la pression pour se voir quelques soirs, quelques nuits,…. Ça se compte sur les doigts d’une main ! Souvent le vendredi ça part en cacahuètes car je ne supporte plus d’être seul. Le lundi on se fait le gueule et le mardi on se réconcilie. C’est à peu près le résumé des semaines !!!

    Ce quelle vit est véritable car plusieurs personnes en commun m’ont parlé de ce quelle vit.
    Plusieurs fois j’ai pris l’espace d’un jour ou 2 de la distance, et là ma collègue de sentait très mal car elle me dit qu’elle m’aime vraiment et a peur de me perdre.

    Détail important : elle a une fille en bas âge et, trop gentille, ne veut pas brusquer les choses pour ne pas choquer sa fille ! D’autant plus que son mec est souffrant depuis 2 ans, grosse blessure qui guérit mal et opérations à répétitions….

    Bref voilà mon histoire.
    Je suis comme Jimmy.
    Je suis fou amoureux de cette femme, je suis parfois en colère après elle quand on ne se voit pas etc… Mais je n’arrive pas à lui en vouloir, je suis tellement attaché à elle…
    Pour autant je suis malheureux ainsi. J’en ai marre d’être seul le soir, le week-end, pendant les vacances.
    J’ai envie d’une vraie vie de couple et de famille. Mais je n’arrive plus à supporter cette situation. Et penser la quitter pour de bon, je n’y arriverai jamais je l’aime trop pour la perdre !

    Je ne serais pas contre des conseils.
    Merci d’avance pour le temps que vous prendrez.

    • Sylvain dit :

      Hello Steph,

      Honnetement, à mon sens, il y a vraiment peu de chances qu’elle quitte son mec un jour. Si elle avait du le faire, elle l’aurait déjà fait depuis longtemps. il y a donc de bonnes chances que l’on s’en tienne à ce statut quo. A toi de prendre du recul et de voir si tu peux t’en accomoder ou si cela te fait trop souffrir. mais tu as quitté ta femme comme ça, sans avoir la moindre garantie de son coté?

    • Steph dit :

      Bonsoir Sylvain,
      Je viens seulement de voir ta question qui date d’un mois quasiment !
      A l’époque j’ai quitté ma femme car j’étais malheureux mais je me voilais la face. Je pensais que ma façon de vivre mon couple était « normale ». Et puis, à force de discuter ici et là je me suis rendu compte que non finalement.
      Et comme en même temps j’ai rencontré cette personne pour laquelle je suis tombé amoureux, ça m’a ouvert grandement les yeux et j’ai décidé de divorcer, pour moi et pour la personne que j’avais rencontré.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      D’accord, je comprends mieux. C’est avant tout ce dont je voulais vraiment être sur : que tu l’aies fait avant tout pour toi plutot que pour elle!

  • olivier dit :

    hey salut les gars, vous vous souvenez de moi et mes aventures avec ma copine qui a finalement quitté son mec pour moi..et bien elle est enceinte, 1 an plus tard..voilà :) bon courage à tous ceux qui souffrent en ce moment, mais ça passera! marche droit, marche ferme et le bonheur viendra ;)

  • Jimmy dit :

    Bonsoir messieurs,
    Je viens vous donner quelques News me concernant à cette histoire des plus complexe….
    j ai donc arrêter ma relation le premier novembre, cela a été des semaines vraiment difficiles avec beaucoup de stress, de l angoisse et meme une légère dépression, une situation au travail des plus chaotique.. fin bref pour vous dire Qu Au mois de janvier … je me reconstruis comme je peux avec une demoiselle toujours aussi aimante à mon égard mais qui n a toujours pas pris la décision de quitter son mec .. j essaye donc de vivre ma vie Au mieux pour l oublier.. mais Ç est une chose très difficile aujourd’hui.. je me suis en tête que Ç est une femme a l heure actuelle pas assez mature pour une vrai relation.. digne de ce nom ..
    Malgré Que nous sommes toujours en train de nous chercher sur notre lieu de travail pour pouvoir encore avoir ce regard complice et amoureux ..
    merci encore pour vos précieux conseils et vos nombreux commentaires

  • Dieudo dit :

    Salut à vous je suis aussi dans le bateau que vous Moi je suis tomber amoureux d’une femme marié mais qui m’affichait un air triste(pas heureuse dans son couple)et elle a fini par mais le dire un jour parce-que pour moi ma relation avec elle au début c’était jusque un passe temps jusqu’a tel point on était tomber Fou amoureux l’un de l’autre on voyageait à tout moment on s’affichait par tout sans crainte et tout le monde était au courant de notre relation même les amis de son mari.elle a même commencé à habiter chez moi parce-que son mari n’a jamais était en tant plein chez lui,elle m’avait dit qu’elle s’était marie avec lui juste par profit(materiel)qu’elle l’a jamais aimé qu’elle est prête à le quitte pour moi elle est même tomber enceinte de moi pendant que son mari était en voyage pendant 5mois et elle habitait chez moi jusqu’au jour où son mari était rentré elle m’a rien dit moi j’étais pas au courant du retour de son mari une fois je suis rentré chez moi elle n’était pas là j’ai essayé son numéro ça passait pas j’avais vite compris qu’il y’avait quelques chose de grave deux jour après elle m’appel avec un numéro d’un autre pays en larmes elle me dit qu’elle avait dis à son mari qu’elle est enceinte de lui parce-qu’elle était encore marié à lui elle avait pas un autre choix pour me protéger qu’appart mentir à son mari qu’elle est enciente de lui que je sois juste patient après l’accouchement elle va rentrer elle sait ce qu’elle fait moi tout calme et sans force j’ai tout accepté à 7mois de grossesse elle m’appelle et me dit que son mari a fait les testes ADN et c’est vrai elle est vraiment enceinte de lui moi tout déçu par cette nouvelle j’avais pas d’autre choix à part mettre un terme à cette relation et un mois après son accouchement elle m’appelle et me traite de mechant me dis que je suis un mauvais que moi j’avais appris qu’elle c’était accouché et je l’avais pas appelé pour savoir de qui était l’enfant moi tout calme elle fini par me dire que cette enfant était mien que je lui laisse faire elle sait ce qu’elle fait tout ému je savais rien faire à part lui faire confiance et la elle me sort que ça devient compliqué de quitter son mari parceque celui paye le soin de son père qui a un cancer je sais plus quoi faire aide moi j’ai même pas encore vu ma fille merci

  • Axel dit :

    Bonjour, bonsoir,
    Je suis dans une situation proche de celle de l’article et j’aurais besoin de conseils ou d’avis.
    Je l’ai rencontré sur mon lieu de travail il y a 1 an et demi, à cette époque je lui ai dis qu’elle me plaisait et puis ensuite j’ai laissé couler jusqu’à il y a 2 semaines environ, ces derniers temps on est sortie ensemble (cinémas, petite bouffe…) et samedi 28 janvier 2017 je lui ai demandé si elle était célibataire, elle m’a répondu qu’elle a un copain mais c’est compliqué et depuis je suis dans le doute, je ne sais pas quoi faire, la seule chose que je sais c’est que c’est elle et pas une autre.
    Merci pour les éventuelles réponses

    • marcel c dit :

      je suis content de voir que je ne suis pas seul a vivre ce genre de situation! de mon coté,ca fait 3 ans qu’on sort ensemble et elle habite toujours avec son mari! au début elle me disait qu’elle le ferait partir afin qu’on puisse etre heureux! elle me disait que ca faisait longtemps qu’il n’y avait plus d’amour entre elle et son mari ,meme qu’ils faisait chambre a part! lui passe le plus clair de sont temps au chalet avec son copain,mais de temps a autre il vas dormir a la maison,donc, je ne peut jamais aller chez elle……..jamais! pourtant elle vient chez moi quand elle veut, elle a meme la clé pour entrée chez moi! cette situation me rend fou, je l’aime beaucoup,mais quand je lui demande pourquoi son mari habite toujours chez elle, elle me dit qu’elle ne sait pas! elle dit que son mari ne la derange pas……qu’ils font leurs vie chacun de son coté! je n’y comprend rien……quand un couple n’a plus rien en commun,un doit partir et chacun refait sa vie! corriger moi si je me trompe!!!!! hier je lui ai dit que si son mari ne partait pas j’allait sortir de sa vie…..elle ma répondu qu’elle m’aime beaucoup mais que si je sortait de sa vie qu’elle allait se trouver quelqu’un d’autre! je suis malheureux dans cette situation! Merci

    • marcel c dit :

      J’aimerais beaucoup recevoir vos commentaires, ceux-ci vont m’aider! je l’aime mais cette situation me détruit! merci beaucoup!

    • DexMorgan90 dit :

      Salut Marcel,

      Le mieux c’est que tu lâches l’affaire puisqu’elle ne peut pas se décider. C’est avant tout de toi qu’il s’agit.

    • Sylvain dit :

      Hello Marcel,

      Je crois qu’elle t’a donné la réponse à ta question. Il n y a pas que quoi se rendre fou, la réalité est simple. Elle ne le quittera pas et ne fera rien pour le quitter. Et si tu pars, elle ne te retiendra pas. Tu n’es donc pas sa priorité. Apres a toi d’accepter la relation telle qu’elle est ou d’y mettre un terme. Mais à priori , ça ne changera jamais

    • Steph dit :

      Bonjour Marcel,

      Nous sommes beaucoup à vivre plus ou moins la même chose !
      Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes.
      La personne indécise que j’aime me sort souvent aussi « je ne sais pas » et j’avoue que cette phrase m’exaspère au plus haut point ! Avec ce genre de phrase rien n’avance …
      D’après ce que tu décris, cette femme semble apprécier ta présence et les moments passés avec toi, elle a même les clés de chez toi c’est cool. Ca doit lui donner un peu d’évasion, d’air pur à respirer.
      Mais … le fait quelle dise que son mari ne la dérange pas, et que si tu sortais de sa vie elle irait faire sa vie avec qqn d’autre … perso ça ne me présage rien de bon !
      A mon sens elle semble avoir trouvé comme un compromis. Elle fait sa vie et son mari aussi. Ca peut durer un temps jusqu’à un événement décisif quelconque, mais qui peut survenir dans plusieurs années ! Elle ne semble pas vouloir s’embêter à changer définitivement de vie en divorçant. C’est du moins l’impression que ça me donne, désolé !
      3 ans c’est long. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi j’en suis à 4 ans !!! Gast que c’est long …
      La décision t’appartient. A toi de voir si tu y crois encore ou pas. Si tu penses que ça peut finalement évoluer ou non. Si tu supporteras la situation ou non. Il faut réfléchir à la situation et écouter sa raison mais aussi son coeur. Pas facile j’avoue. Courage.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Encore une fois c’est ce que je vous dit. 4 ans, 3 ans…Si rien ne s’est passé, on peut considérer que ça a peu de chances d’arriver. Donc soit vous acceptez la situation et au mieux vous serez agreablement surpris, soit on laisse tomber mais sinon vous risquez de passer encore de longs moments dans l’expectative!

  • Simon dit :

    Bonsoir,
    J’avais posté mon histoire début août, amoureux d’une femme mariée avec qui je travaille, évidemment pourquoi faire simple..
    Ca fait maintenant 10 mois que nous avons entamé cette relation et comme la situation évolue j’aurais besoin de quelques avis éclairés. En effet, elle a annoncé la semaine dernière a son mari qu’elle ne l’aimait plus et qu’elle allait demander le divorce.
    Depuis quelques mois déjà je pressentais qu’il allait se passer quelque chose, elle passait plus de temps avec moi, beaucoup plus d’échanges aussi et des projets en tout genre qui naissaient.
    Depuis qu’elle a annoncé a son mari son intention de divorcer elle navigue entre des hauts et des bas, la cohabitation est pesante j’imagine car elle ne me parle pas beaucoup de sa situation.
    La semaine prochaine elle doit prendre rdv avec un avocat et commencer a chercher un logement en attendant que les choses avancent. Elle a une fille qu’elle va devoir partager et ne veut pas faire plus de mal a son futur ex mari en venant habiter directement chez moi.
    Je lui ai dit que j’etais là si elle avait besoin de quoi que ce soit et surtout j’essaye de ne pas lui poser trop de questions.. mais je l’écoute lorsqu’elle a envie de me parler de la situation qu’elle vit. Je sais que le chemin risque d’être encore trop long a mon goût mais je crois que maintenant quelques mois de patience supplémentaires sont encore nécessaires.
    Ma ou mes questions seraient plutôt comment l’accompagner maintenant, comment la soutenir, est ce que je dois chercher a l’aider même si elle ne réclame pas mon aide..ou bien continuer à nous projetter ensemble, rester positif sur le dénouement de son histoire, être simplement présent quand elle en a besoin..
    Voilà tous les avis ou commentaires sont les bienvenus..
    Je sais que ca avance.. et je ne voudrais pas tout gacher si près du but..

    • Sylvain dit :

      Hello Simon,

      effectivement, ce genre de choses, ça prend toujours un temps fou. Nous saluons ta patience. Bien dis lui simplement que tu es là pour elle et qu’elle peut te parler pour quoi que ce soit. Dis lui que tu respectes ce qu’elle vit et que tu ne lui demanderas rien mais qu’elle a tout ton soutien et que tu es là pour elle si besoin. Et voilà. Je pense que la clé c’est d’être présent sans se montrer intrusif. Et pour le reste, comme d’habitude, continuer d’envoyer de l’emotion positive!

  • Steph dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens donner des nouvelles de mon histoire.

    Le hasard a voulu que quand j’ai posté pour la 1ère fois mon histoire ici, j’ai appris le lendemain que la personne que j’aime et qui n’est pas libre avait « officialisé » sa séparation !

    Jusqu’à présent, c’est à dire depuis 3 ans elle ne cessait de répéter à son mec qu’elle voulait tout arrêter et se séparer. Mais forcément lui ne voulait pas. Ce qui est son droit. Et ce jeu continuait sans cesse …
    Il y a 1 mois donc, elle a officialisé cette séparation dans le sens où elle en a enfin parlé autour d’elle. Plusieurs amies, sa mère et aussi sa fille ! Ce n’est peut-être pas grand chose, mais mine de rien le fait d’en parler officialise la chose et engage la personne l’ayant dite. Donc sur le coup j’ai soufflé un peu et je me suis senti apaisé.

    Mais depuis quelques temps je me sens à nouveau oppressé, car je souhaite toujours faire quelques soirées et nuits ensemble. Mais, étant dans l’attente de la libération d’un appart (celui de sa copine), elle navigue entre chez sa mère ou chez elle (elle dort sur le canapé), et donc reste « fliquée ». Pas facile pour elle de s’évader une nuit, ce n’est pas discret.

    Du coup je me retrouve tiraillé, en guerre contre moi-même, entre ma raison et mon coeur :
    Ma raison me dit « ça suffit, ça fait trop longtemps que ça dure, arrête ces conneries, y en a marre », d’une façon radicale et sans scrupule.
    Mon coeur me dit « sois encore patient, elle a avancé un peu, ça va venir, les choses vont se débloquer petit à petit, courage, tiens bon », d’une façon pleine d’amour !

    Le mois dernier a été dur, engueulades quasiment tous les week-end et réconciliations la semaine. Etant blasé, je m’éloigne un peu, j’exprime moins mes sentiments car ça me blesse. Et elle au contraire est plus attachée, elle me montre plus son amour et me dit beaucoup plus souvent qu’elle m’aime. Je ressens qu’elle est très attachée à moi et qu’elle a une réelle peur de me perdre.
    Et moi aussi d’ailleurs !

    C’est vraiment pas facile tout ça.
    Je veux bien que la vie serait ennuyeuse si tout se passait tel qu’on le souhaite, mais quand même, les histoires de coeurs sont vraiment les pires je trouve.
    Ca fait vraiment mal.
    Et plus les sentiments sont forts, plus ça fait mal !

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)