Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim

elle m aime mais a deja un copain Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?

Un face-à-face à distance. Pour le cœur d’une femme. Comment faire quand vous aimez une fille qui est en couple avec un autre… et qu’elle vous dit qu’elle vous aime aussi ?

Loin de nous la volonté de vouloir « briser des couples », on a toujours comme mission de rendre les gens et les couples heureux. Mais quand elle vous dit qu’elle vous aime et qu’elle est en couple avec un autre, que faire pour la séduire sans attendre des plombes et ne pas passer pour un con ?

Vous pouvez sauter la partie qui suit et aller directement au paragraphe suivant si vous vivez cette situation, vouloir séduire une fille qui est déjà en couple. Mais je vous recommande de lire la situation ci-dessous !

Ce sujet nous a été soufflé par un lecteur, DexMorgan90, dont je reproduis ici le message (Merci !).

Je l’aime et elle m’aime, mais… elle a un mec

« Ça fait 5 mois qu’on se connaît elle et moi. Elle est très jolie, on se drague depuis 3 mois et on s’est avoué nos sentiments il y a quelques jours.

Son copain bien sûr est installé depuis bien avant mon arrivée dans sa vie. Au niveau de mes sentiments personnels, je voudrais une relation très sérieuse (et elle aussi). Je n’ai aucun doute quant à ses sentiments pour moi (IOI à bloc de sa part et de la mienne).

Nous avons mutuellement compris que notre attirance n’était pas que physique on envisage pleinement de vivre ensemble après. Seulement elle nous aime tous les deux de manière égale.

Je lui ai donc posé l’ultime test en annonçant brutalement couper tout contact dans l’espoir d’un électrochoc.

Et elle s’est mise à ramper à mes pieds en me jurant son amour (la connaissant par coeur je sais que c’est sincère). Elle me demande de laisser le temps éteindre leur histoire et je sais qu’elle sera en couple avec moi ensuite.

Mon paradoxe est que cette position est loin d’être virile. Je sais que je devrais nexter. J’ai des preuves de son amour pour moi à distance mais discrètes car son copain a espionné son Messenger et a tout vu.

Il n’a pas pété de câble car il est loin d’être con : s’il agit ainsi il la perdra à mon profit, c’est ce que j’ai compris d’elle.

Comment rester Alpha dans ma posture car je sais que le saint Graal est proche ? Elle ne veut pas le quitter car il la rend heureuse. »

Verdict après lecture de la situation de DexMorgan90 : ça ne va pas être facile mais… on va tenter d’apporter certains éclairages pour qu’elle quitte son mec.

Pourquoi elle ne quittera pas son copain pour toi

Le poids des habitudes

Elle sait ce qu’elle a à perdre, elle n’a aucune idée de ce qu’elle va gagner en bougeant avec toi. Le cerveau humain est fait d’habitudes et déteste le changement. Dès qu’un changement se profile à l’horizon, toutes nos résistances s’activent.

Elle sait exactement ce qu’elle n’aime pas chez son mec, mais de là à tout plaquer, de là à se lancer dans le vide pour être avec toi exclusivement, il y a un monde. Un grand écart qu’elle n’est pas prête à faire.

Il la rend heureuse

J’avoue qu’après avoir lu toute la situation décrite par DexMorgan90, je m’attendais plutôt à lire un « Il la rend malheureuse », « elle en a marre de lui ». Mais la fille a l’air de dire le contraire.

C’est là qu’on va arriver à des notions psychologiques pas évidentes. OK elle est heureuse avec lui, mais c’est ce qu’elle se dit ? C’est ce dont elle essaie de se convaincre ? C’est ce qu’elle veut que tu croies pour que tu te battes davantage pour elle ?

Il la rend heureuse à 50% ? à 80% ? à 95% ? Et si tu lui demandes de comparer son niveau de bonheur aujourd’hui par rapport au début de leur relation, que va-t-elle te répondre ?

Concrètement, il faudrait presque aborder la discussion du polyamour avec elle. Certaines personnes réussissent à vivre avec deux amours à la fois, en faisant accepter l’idée aux deux mecs, ou aux deux femmes. (Je laisse de côté les bisexuels, encore plus de combinaisons possibles.)

Il est probable que son mec lui apporte certaines choses, et que toi, tu lui en apportes d’autres. Il peut lui apporter l’écoute, la présence, et toi le fun, les discussions endiablées. Il lui apporte le rock, tu lui apportes l’électro. Vous êtes peut-être complémentaires, sans le savoir.

Parce qu’elle s’amuse avec toi

C’est aussi une hypothèse. Quand je lis le descriptif de la situation, je lis un mec sûr de lui, qui interprète bien les signaux que la fille lui envoie. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à chaque fois à 500 jours ensemble, où l’interprétation n’est jamais la même entre celui qui émet le message et celui qui le reçoit.

C’est peut-être une manipulatrice, qui aime jouer avec les mecs. Qui aime rendre sa vie dramatique. Le genre de filles qu’il vaut mieux éviter. Elle veut que sa vie soit un roman, elle veut du rebondissement, elle veut de l’intensité.

Oui, son mec, elle l’aime, mais il manque du piquant, il manque de l’aventure. C’est là que le triangle amoureux se met en place, pour relancer son couple, pour vivre dangereusement. Tu n’es qu’un jouet qu’elle utilise pour rebooster son mec.

Confessions du coach en séduction : un jour, ça m’est arrivé. Une fille est venue me trouver pour jouer un peu ensemble. Une fois qu’on avait couché ensemble, elle l’a dit à son mec pour le rendre jaloux, pour qu’il prenne soin d’elle à nouveau. Sans aller jusqu’à coucher avec toi, la fille dont tu es amoureux t’utilises peut-être pour rendre son mec plus attentif à elle. Tu ne seras qu’un dommage collatéral pour leur couple. Voyons comment la convaincre de quitter son mec

Comment faire pour qu’elle quitte son copain pour toi ?

Essayer de se mettre à sa place

Toi, tu connais ta position, tu connais tes envies et tes sentiments pour elle. Tu sais tout ce que tu as à y gagner. Mais sais-tu vraiment ce qu’elle vit avec son mec ? Sais-tu pourquoi elle n’a pas envie de le quitter ?

  • Comment vous évalue-t-elle, l’un face à l’autre ? Qui a ses faveurs, et surtout, quels critères privilégie-t-elle ? L’aventure, le fun, la stabilité, le cercle social, l’argent, la beauté ?
  • Est-ce qu’une question de confort, d’argent entre en jeu ? Ce ne serait pas la première fois qu’une fille reste en couple par confort et facilité. Ils ont peut-être acheté un appart ou une maison ensemble, elle est peut-être dépendante de lui financièrement ou préfère son confort avec lui que l’aventure avec toi.
  • Pour des cas encore plus compliqués : les MILFs et leurs enfants. Comment se positionner quand on drague une femme mariée, qui en a ras-le-bol de son mari, mais ne veut pas le quitter à cause des enfants ? As-tu envisagé un instant la situation de beau-père ?
  • Est-ce que tu auras les épaules le jour où elle te dira « OK, je viens de faire ma valise, il vient de me frapper, il vient de me menacer de se suicider si je le quittais, je fais quoi, je ne peux pas le quitter, ce serait horrible, j’ai trop peur qu’il fasse une connerie ».

À vous d’imaginer le comportement amoureux comme un jeu vidéo où on sauterait de plateforme en plateforme. Elle ne quittera la sienne (son mec, sa vie maintenant) que si elle comprend que la plateforme suivante (vous) est plus solide et l’emmènera plus haut.

Comment la jouer pour qu’elle quitte son mec pour vous ?

DexMorgan90 le dit très bien : « Je devrais nexter ». Oui, si on la joue à la lettre, oui. Mais les sentiments font qu’on a souvent la vue brouillée.

Approche 1 : l’utimatum.

J’aime beaucoup cette approche. Ce que Dex a fait en coupant les ponts. Mais couper les ponts, la technique du freeze out, ça ne fonctionne que si :

  1. Elle est vraiment attachée à vous
  2. Vous pouvez tenir le rôle jusqu’au bout

J’ai trop vu de mecs tenter de couper les ponts et revenir comme des chiens la queue entre les jambes deux semaines plus tard. Couper les ponts, ça veut dire ne plus lui répondre, ni aux mails, ni aux textos, ni aux Snap, ni sur facebook.

Votre présence se mérite et n’est pas négociable. C’est tout ou rien. Soit elle se met en couple avec vous, soit c’est fini. C’est un all in au poker. Vous pouvez soit doubler la mise, soit tout perdre. Une attitude de casse-cou, mais la seule attitude qui paie. Êtes-vous prêts à prendre ce risque ?

Approche 2 : faire confiance à la fille et prendre le temps

Ahah. Je déconne. Là, elle lui demande de laisser le temps faire son œuvre. Elle s’est prise pour Jenifer, « Donne-moi le temps » ?

On peut faire confiance à une fille qui n’est pas bien dans son couple, et qui veut vraiment faire un changement radical. Mais une fille qui est bien dans son couple et qui demande du temps ? Sérieusement ? On dit « foutage de gueule » ici…

Vous l’aurez compris, pour nous, dans cette situation, seul l’ultimatum bien servi vous permettra d’arriver à vos fins pour séduire votre promise. Si elle sent que vous êtes sérieux et plus solide que son mec actuel, ça peut passer !

Epilogue : l’épineux souci de l’infidélité si elle quitte son mec

Nous avons tous différentes définitions de l’infidélité. Est-ce que sucer c’est tromper ? Est-ce que se masturber sur un porno c’est tromper ? Est-ce que dragouiller, draguer, avouer ses sentiments à quelqu’un d’autre que son partenaire c’est tromper ?

Un couple, c’est un projet commun, c’est une question de confiance. Là, vous créez une situation où la confiance va avoir du mal à s’installer : vous savez que cette fille est une maître mytho (bon, pas tant que ça puisque son mec l’a grillée…)

Votre attitude face à l’infidélité peut aussi faire pencher la balance en votre faveur. Elle sait que ce qu’elle fait, c’est risqué. Vous pouvez vous positionner de deux manières pour l’aider à faire son choix.

Alpha total : la jouer sauvage et sûr de soi « Ouais, tu vas le tromper avec moi, c’est la vie, mais ensuite je te garde. Et je me donnerais les moyens de faire en sorte que tu te sentes toujours désirée et importante avec moi. Non, je ne te juge pas parce que tu vas le tromper. »

Mec réglo : Sûr de soi aussi, mais avec des principes un peu plus rigides, on va dire. « Je n’aimerais pas que tu me fasses ça le jour où on est ensemble. Fais les choses proprement, par respect pour lui, et pour poser des bases clean pour notre futur : quitte-le d’abord, et ensuite on se met ensemble. »

Mon conseil final pour Dex : silence radio total. Soit elle fait ce qu’il faut et vous gagnez du temps tous les deux, soit elle te fait perdre ton temps. Ce qui est intolérable.

Vous avez déjà été dans cette situation ? Comment avez-vous fait pour convaincre la fille de quitter son mec ?

Sélim, Heartjacker (mais c’est pas de ma faute…)

banner parler aux femmes Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
banner parler aux femmes Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Banner 50phrases Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Banner 50phrases Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann SexTalk 3 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann SexTalk 3 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann 16erreurs 1 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann 16erreurs 1 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann SMS1erRDV 1 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann SMS1erRDV 1 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?
159 COMMENTAIRES
  • DexMorgan90 dit :

    Ca sent la fin pour lui! YATTA!

  • olivier dit :

    Sylvain, Dex, et bien les news tombent vite. aprés la rapide discussion de ce matin, on s’est parlé plus d’1h ce soir. en gros elle m’a parlé de sa relation avec son mec comme si j’étais un ami, elle m’a tout confié, je lui ai dit que ça ne me génait pas, elle a parlé de la télé allumé qu’elle déteste (ça tombe bien, pas de tv chez moi) au manque affectif et de démonstration, aux photos de vacances qu’elle regarde avec nostalgie déjà, qu’il dit qu’il est egoiste et ne veux pas d’enfants, elle se demande si c’est elle qui est chiante, et que tout va bien en fait, qu’elle allait devoir tout changer, appart, amis (la plupart disons)etc etc..
    c’est là que j’ai attaqué, je lui ai dit que son mec ne changera pas, que j’ai été comme lui avec mes ex, que la seule chose qui m’a fait prendre conscience de comme j’étais, c’était de me faire plaquer, qu’il changera peut etre, mais pas avec elle, qu’il ne faut pas qu’elle continue comme ça, (elle m’a elle même dit que rencontrer quelqu’un comme moi était difficile) qu’elle ne pouvait plus perdre du temps, que tout le reste n’étaient que des choses qu’elle oublierait vite, quelle aura de nouvelles phots de vacances, etc etc
    elle m’a clairement parlé de le quitter, mais elle a peur, elle m’a demandé si ça ne me dérangeait pas si on ne s’affiche pas en public pendant un certain temps, pour ne pas le faire souffrir plus, je lui ai dit qu’on partirait en weekend ou chez moi à la campagne. elle avait un ton dur, mais à son encontre, je connais bien ce ton..
    je lui ai dit que je l’accueillerai avec plaisir, et que je serai là pour la supporter, ça l’a beaucoup rassurée je crois.
    elle est rentré chez elle ce soir, et m’a fait un commentaire acide sur son mec qui m’a un peu surpris, comme si elle avait pris sa décision en fait..
    voilà les news, on se voit demain, ça fait 4 jours sans se voir, mais que de choses se sont passées..;
    a bientot…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Alors, comment ca s’est passé aujourd’hui? Quelles sont les nouvelles du front?

    • olivier dit :

      hello Sylvain, super les retrouvailles! haha
      on s’est vu hier soir, suite à mon retour, j’avais beaucoup de travail, elle devait travailler aussi, mais tu parles, elle n’a pu partir qu’à 1h du mat. c’était trés intense, je crois qu’on est tous les deux dans un tourbillon de passion qui nous ai jamais arrivé…elle m’avoue qu’elle ne s’est jamais autant laché au lit, on rigole beaucoup, moi je suis un gosse par moment..beaucoup de mots d’amour, elle pense me présenter à sa famille, bref ça va trés vite, trop peut etre? je ne sais pas, on vie la chose comme on le sent en fait, et c’est génial..
      elle va quitter son mec, du moins elle le veut, elle a enfin parlé à une amie hier, qui lui avouée qu’elle s’inquiétait pour elle car depuis longtemps elle la trouvait pas trés bien à cause de lui, elle lui a dit les mêmes choses que moi, je pense que c’était la dernière torpille pour son mec. du coup elle se lache, elle m’écrit beaucoup, elle a envie d’etre comme jamais elle a été en fait, bloquée dans sa relation…
      je crois que je vais lui conseiller de partir immédiatement de chez elle, peut etre dans un premier temps de ne pas venir chez moi, ça me parait difficile peut etre, mais d’abord chez une amie à elle un peu puis on verra, elle parlait de peut etre louer un studio pour commencer. qu’en penses-tu? moi je trouve que c’est pas vraiment utile, autant voir tout de suite si on peut vivre ensemble.
      je pense lui dire qu’il faut qu’elle prenne ses affaires un jour ou il est pas là, lui laisser une lettre ou l’appeler le soir, car elle risque de ne pas etre assez forte si elle doit l’affronter, et elle me disait qu’il savait être très convaincant, je lui ai conseillé de couper tous les ponts, sans jamais répondre, ça c’est ma technique, ça permet d’oublier plus vite et de se remettre rapidement. je lui ai dit que ça allait être dur, mais elle a l’air décidée, et aussi que je serai là pour l’aider. des fois j’ai un peu peur que son mec se suicide, j’y ai pensé, on sait jamais, il a l’air de tenir à elle, bien qu’il soit aveugle et sans aucune tendresse et compréhension envers elle..mais bon hein..
      voilà stay tuned! ça risque d’etre chaud les prochains jours, en attendant elle me rejoint ce midi, ce soir car elle part une semaine dans sa famille, ce qui va lui faire du bien, elle m’a dit qu’elle reviendrait peut etre disponible..à vite!

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bien bonne nouvelle pour toi! Si elle a la validation de son entourage, c’est un gros point positif pour toi. Elle devait sans doute avoir peur d’etre jugée et pointée du doigt par ses amies ou son entourage. Si elle est soutenue, ca pourrait vraiment bien débloquer la machine.

      Par contre, le coup, de ne rien dire, d’embarquer ses affaires et de ne plus jamais répondre, ce serait sans doute le moins risqué pour toi. Tu y vois ton intérêt. Après, chacun est adulte mais moi je ne cautionne pas ça :) Son mec a beau ne pas la rendre heureuse ou quoi que ce soit, il reste quand même un cocu dans cette histoire. Cela nous est arrivé à tous. Et il mérite tout de même un minimum de respect et qu’elle prenne 2 h de son temps pour une rupture en bonne et due forme. Pour le suicide, on ne sait jamais mais cela arrive tout de même rarement. Des gens se séparent tous les jours et les drames ne constituent heureusement pas la généralité des cas ;) Donc c’est un moment difficile à passer mais je pense qu’il faut en passer par là.

      Pour vivre ensemble, alors là c’est a vous de voir. c’est vraiment fonction de vos envies. Si tout le monde est ok, pas d’obstacle particulier je pense :)

    • olivier dit :

      Sylvain, oui c’est positif, on a passé la journée ensemble aujourd’hui, à faire déjà des choses d’un couple normal, travaillé à coté l’un de l’autre, je l’ai aidé pour ses choses et inversement..puis je l’ai invité au restaurant ou on a bien discuté. elle est vraiment décidé. je lui ai conseillé ça en fait, car elle est remplie de compassion, pour tout le monde en général, et j’ai peur qu’elle cède si elle le voit pleurer et la supplier, ou que la raison l’emporte sur son coeur aussi. mais elle m’a dit que ce coup-ci elle serait forte, elle avait essayé de le quitter il y a 3 ans, mais elle était assez peu entourée, elle ne gagnait pas bien sa vie et s’était retrouvé dans une chambre de bonne avec wc sur le palier, et que du coup elle a cédé à ses promesses;..qui ont tenues 1 semaine. Le respect est déjà bien entamé la tu sais..
      et je crois que j’avais sous estimé mon adversaire, il a l’air plus complexe et intelligent que je ne le croyais, en meme temps ça m’étonnait qu’une fille comme elle reste 7 ans avec un blaireau..mais j’ai l’avantage de l’expérience.
      ho, j’ai eu la chance de n’être jamais cocu perso ;)
      elle part 1 semaine chez ses parents là, elle a soulevé l’éventualité qu’elle en reviendra libre, je pense vraiment qu’elle ne doit pas se mettre face à lui, plus que le respect de son ex, je préfère ne pas la perdre.
      oui il n’est pas si faible que ça, il s’en remettra, et puis ça lui servira à changer et s’améliorer pour sa prochaine meuf, comme il m’est arrivé moi..
      aprés on verra, elle parle de prendre un b’n’b quelques temps, histoire de voir..voilà en tout cas je vois mal la situation tourner mal pour moi là, elle me kiffe vraiment, ça se voit ça s’entend… mais je reste sur mes gardes!

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Parfait! A toi d’etre bien présent pour l’aider à franchir le pas. Et ne commence pas déjà à avoir peur de la perdre avant même que tout cela n’ait commencé. Garde la tête froide ;) On attend le dénouement :)

    • olivier dit :

      mais oui je vous le donnerai! d’ici quelques jours à mon avis, une dizaine max, stay tuned!

    • Sylvain dit :

      Nous brulons de la plus farouche de toutes les impatiences!

  • olivier dit :

    hello, me revoilà déjà :)
    bon elle est toujours chez ses parents, on a skypé 2h hier dans la nuit, un petit peu froide j’ai trouvé, meme si elle me dit des choses douces, d’etre chez ses parents en sécurité doit la changer un peu. elle me fait part d’angoisse qu’elle a eu (aprés que je lui demande si elle réfléchit à tout ça) en pensant à des choses juste pratiques, comme le paillasson de son entrée qu’elle ne verra plus, l’endroit ou elle a essayé de construire quelque chose avec son mec, sa maison quoi. etrangement je sens qu’elle a le besoin de parler de lui, des ses problèmes, des leurs du coup. puis elle me dit que bien qu’elle s’en plaigne tout le temps, le tableau n’est pas si noir que ça car ils ont des bons moments…mhhh mhhh, est-elle en train de se dire que finalement c’est pas l’enfer leur couple, maintenant qu’elle en est loin..questions, questions. des fois j’ai l’impression qu’elle essaye de se convaincre de tous les avantages que j’ai par rapport à lui, elle me dit qu’avec moi elle peut faire si et ça, etre comme si et ça, je ne sais pas si c’est pour me faire plaisir ou si elle se convainc, aprés j’apprends à la connaitre, et elle vient d’une autre culture, pas si lointaine, mais quand meme différente.
    j’ai aussi des doutes sur moi, 1 mois à la faire réver, aprés va falloir gérer (meme si je ne mens sur la marchaindise hein) je n’ai pas une vie de ouf globalement, même si particulière, pas de bande de super potes avec qui tout le temps faire des choses, je suis assez solitaire, un peu loin du male à la vie sociale remplie que vous décrivez sur ce site..et je n’ai pas 30 ans, mais 41, j’ai envie d’autres choses que ça là..
    bref, questions, doutes, tout ça va bientot étre éclairé!

  • olivier dit :

    hello, me revoilà, J+35, elle est rentrée de chez ses parents. quand elle était la bas, elle m’a envoyé plein de photos très personnelles de sa famille, ses parents, soeurs nièces, on skypait le soir quand tout le monde était couché chez elle, on restait 2h à chaque fois, impossible de raccrocher. on s’est beaucoup parlé, vu qu’on pouvait rien faire d’autres.
    je suis allé la chercher à l’aéroport, comme elle me le disait, son mec n’aurait jamais fait ça..+1 pour moi encore..le retour a été torride. elle a dû rentrer chez elle hier soir, elle m’a écrit avant de se coucher qu’elle étouffait chez elle, et qu’elle respirait avec moi..c’est bien positif tout ça.
    on s’est revu cet aprés-midi, c’était la folie de passion, pffff, ça m’a fatigué, autant en calin et caresses tendres qu’en sexe brutale. elle a dû partir en fin d’aprés midi, on a un peu discuté sincérement, je lui dis qu’elle ne peut plus reculer maintenant, qu’elle doit être forte et arreter d’etre pleine de compassion pour son mec car c’est elle qui en souffre au final, elle est d’accord avec moi, elle ne se voit pas revenir avec lui. elle me dit qu’elle regarde ses objets chez elle en se demandant comment bouger tout ça, je la rassure toujours, un maximum, lui parle d’avenir, de chose qui la font réver…elle a trés peur du moment ou ça va se passer, je vois la panique dans ses yeux quand elle y pense, j’espère qu’elle va gérer..bref j’attends l’événement maintenant, plus patient que jamais…à bientot pour les nouvelles du front..

  • olivier dit :

    ok J+37, on a déjeuner ensemble aujourd’hui, elle va parler avec lui ce soir, elle a l’air décidé, je ne sais pas si elle aura la volonté nécessaire, mais je crois qu’elle l’a déjà quitté à moitié. ça fait plus de 2 semaines que c’est la guerre froide, ils se parlent pas, se touchent pas, et moi je la remplis d’attentions. je lui ai proposé de dormir chez moi ce soir, pour la 1° fois et d’aller à un concert avant, je ne sais pas ce qui va se passer, j’attends…

    • Christian dit :

      Salut,
      Je suis tombé sur ton roman car je vis en ce moment là même galère elle a 34 ans et un gosse moi 2.
      Sincèrement elle ne le quittera pas… Elle est dans une zone de confort qu’elle ne quittera pas et bizarrement elle a peur de se faire plaquer. Ton concurrent l’a compris, il la joue tranquille…
      Mon conseil, profite un max et il y a d’autres nana !
      Courage courage
      À bientôt Christian

    • olivier dit :

      salut Christian, content que tout ce que j’ai écrit serve à quelque chose. franchement moi ça a marché car, ce que j’ai a donné est trés attirant pour une fille bien, (c’est ce qu’elle me dit) je suis pas mal physiquement, je gagne bien ma vie, je suis trés soigné, j’ai été trés trés tendre avec elle, rassurant, doux, attentionné, chaque moment qu’on a vécu était trés fort, on s’est connecté trés bien au lit (elle est étonné de comment elle se lache maintenant) elle m’a avoué que si ce n’avait pas été quelqu’un comme moi, dieu sait si j’ai des choses qui plaisent aux filles, elle serait restée chez elle avec son mec par confort, elle a été clair..c’est fou, mais c’est comme ça, elle se rend compte maintenant a quel point elle n’était pas heureuse, avant elle se voilait la face. bref, je sais que je ne le retenterai pas si jamais il y a une prochaine fois, trop risqué, je pense qu’à 90% la fille restera avec son mec..

  • olivier dit :

    J+38 ça y est, c’est fini, elle est chez moi, avec sa valise pour quelques jours, ça s’est réglé en 1h, elle était un peu triste hier soir, et aujourd’hui trés heureuse, contente de sa décision, et moi aussi! elle va quand meme chercher un petit pied à terre pour ne pas aller trop vite, mais je crois que j’ai gagné :)
    maintenant reste plus qu’à assurer…

    • Christianb dit :

      Félicitations
      J’espère avoir une fin identique à la tienne…
      À bientôt

    • Sylvain dit :

      Bravo Olivier,

      On a suivi cette histoire de bout en bout! Très content pour toi :) Mais tu peux quand même continuer à rester parmi nous car le plus dur commence! Maintenant, elle est à toi, le test ultime ;)

  • olivier dit :

    hello Sylvain, Christianb, merci! héhé, c’est vraiment cool là, elle me dit qu’elle est folle de moi, que je suis l’homme parfait pour elle (heureusement, sinon elle serait jamais partie) pour l’instant c’est comme si elle n’avait quitté personne! je suis surpris, je m’attendais à la soutenir car elle serait trés triste, rien du tout! bon j’imagine qu’il va y avoir d’autres étapes, son déménagement, notre installation si tout va bien..j’en suis déjà à lui proposer de passer Noel chez moi à la campagne avec ma famille…bref on est trés connecté. maintenant va falloir assurer oui..pour l’instant ça se passe trés bien. mon dieu ça a été dur quand même, pffff ça a été long et court en même temps, mais ça valait le coup d’être fort et patient, surtout pour les matins au réveil :)..Sylvain, mais oui je reviendrai! j’aime bien ce site, on a tous besoin de conseils pour ne pas déconner et en souffrir. content si mon expérience à pu en rassurer quelques uns, mais franchement, je ne m’y risquerai pas à nouveau! 90% de chances que ça ne marche pas à mon avis. moi tous les éléments ont été positifs, jusqu’à lui dire instinctivement des choses qui l’ont touchée profondément et qu’elle attendait secrétement…mais la connection doit être trés forte je pense pour que ça fasse faire le pas…bref, je tiendrai à jour mon histoire quand il se passe des choses intéressantes, parce qu’à mon avis c’est pas encore réglé complétement tout ça…à bientot!

    • Sylvain dit :

      Super Olivier,

      Apres petite méfiance encore quelques temps. c’est le début , tout est rose! Les questions viendront peut etre dans un 2eme temps et c’est là qu’il faudra que tu sois fort et confiant! Toujours faire attention au 2ème effet Kiss cool ;)

    • olivier dit :

      Sylvain, oui oui t’inquiètes, je suis parfois le premier à calmer un peu les choses maintenant..je reste sur mes gardes, meme si maintenant la situation est en ma faveur…stay tuned!

    • Sylvain dit :

      Fidèle au poste ;)

  • olivier dit :

    hello 15 jours ont passé! 15 jours super, ou on est resté ensemble tout le temps, dormi tous les soirs ensemble, diner avec mes amis, dimanche bulle à a maison, que du plaisir!
    elle a repassé une soirée avec son ex qui voulait discuter avec elle..en gros il lui proposait de continuer de se voir comme ça, en vivant chacun de son coté, comme des ados quoi, il ne lui a pas dit qu’elle lui manquait, qu’il était malheureux, bref il ne fait que me servir quoi…d’ailleurs elle m’a dit que s’il avait fait ça, elle aurait eu pitié de lui, ça l’aurait repoussé..on a fait le test vih pour arreter la capote, depuis on s’éclate encore plus au lit..
    bref je pensais que ça y était..mhhh, ce weekend je suis parti à la campagne je devais faire des choses, elle aussi à Paris, je suis parti 3 jours..à mon retour dimanche soir elle était trés heureuse de me voir, on a fait l’amour comme jamais…et ce soir, bing, gros doutes, elle me dit que peut etre on va trop vite, que peut etre elle doit digérer sa relation passée, qu’elle a peur que de vivre avec moi fait que ça soit moins magique, qu’elle a parlé longtemps avec ses soeurs, qui ont dû lui dire de na pas aller trop vite, elle a peur car elle est à fond avec moi et ça l’effraie…
    bref je lui ai dit que pas du tout, plus on passait du temps ensemble et mieux c’est, que meme quand ça ne va pas on doit se supporter, et pas fuir chacun de son coté pour éviter les moments plus difficiles..
    bref encore une fois je dois faire preuve de patiente j’imagine, elle subit un choc post traumatisme j’imagine? ou elle a envie de profiter de sa liberté peut etre? que j’ai largement contribu » à lui amener en lui ouvrait les yeux sur la relation misérable qu’elle avait…elle m’a même avoué qu’elle pensait que sa vie sexuelle était finie, et que maintenant elle pense qu’elle ne fait que commencer…merde ça se trouve elle va vouloir se faire plein de mecs maintenant, haha…
    bref, c’est pas encore gagné! qu’en dis tu Sylvain??

    • Christian b dit :

      Bonjour Oli,

      Pour ma part je suis toujours occupé à ramer, un pas devant … Deux en arrière…
      Ça va été long mais cette femme en vaut la peine…

      Alors je te dirais courage , ta nana doit certainement en valoir la peine.
      Tu peux essayer les projections court terme de temps en temps (2 ans voir 3) de projets que vous pourriez faire.

      Quels sont ses grands projets? Que veut elle absolument réaliser ? Des trucs simples qui la projette… Et la tu montres que tu es l’homme de la situation.

      Concernant son sentiment du moment, je la comprends cela fait beaucoup pour elle en peut de temps… Mais tu dois être une main de fer dans un gant de velour…

      Avec toi de tout cœur
      Christian

    • Sylvain dit :

      hello Olivier,

      Oui c’est toujours pareil. De toute façon je t’avais bien dit par rapport à son profil et son histoire qu’il y aurait des hauts et des bas. Meme si la progression se fait en dents de scie, l’important est qu’elle soit ascendante :) rappelle toi d’ou tu es parti et ou tu en es aujourd’hui. DOnc pas vraiment gagné encore mais je dirai tout simplement que les choses suivent leur cours normal et qu’il faut les remettre en perspective à travers le temps. Une des clés dans les relations comme dans la vie, prendre du recul et considérer le facteur temps ;) Si on t’avait dit que tu en serai là, il y a 2 mois, tu aurais signé non? ;) donc continue comme ça et les choses vont se mettre en place petit à petit. C’est normal qu’elle traverse des moments de doute. Il ne faut pas paniquer et montrer que c’est normal et que tu l’acceptes :)

    • olivier dit :

      hello Sylvain, oui ok, effectivement elle me parait assez instable par moment, elle m’avait prévenu qu’elle a souvent saboté des relations, par peur d’etre trop amoureuse, parce qu’elle a aussi un petit coté porteuse de croix qui se refuse le bonheur..mais elle me dit qu’elle change. effectivement je suis resté calme et discuter tranquillement avec elle. elle a passé cette phase depuis ce weekend, elle revit chez moi, et redevient trés amoureuse là.
      en meme temps elle m’écrit des choses folles, meme qu’elle pensait sa vie sexuelle finie, alors qu’elle dit qu’elle ne fait que commencer maintenant!
      elle m’a avoué qu’elle se disait tout ce qu’elle pouvait pour croire que ça ne marchera pas entre nous, l’age, le fait qu’une fois j’ai été un peu sec, etc etc…mais je l’ai rassuré sur tout..
      j’ai peur qu’elle ait téllement révé de notre relation que le moindre truc un peu pas complétement génial la fasse flipper, en fait elle a tellement accepté une relation sans passion que maintenant j’ai peur qu’elle ne veuille que de la passion, c’est un peu immature de sa part, j’espère qu’elle va se calmer..
      pfff putain les meufs alors..haha
      bon aujourd’hui elle écrit à son ex pour lui dire que c’est définitivement fini…
      oui j’oublie pas mon histoire! héhé, quelle histoire…donc je continue à patienter!
      je vous tiens au jus!

    • Sylvain dit :

      Hello Olivier,

      Oui votre histoire est parti tout feu tout flamme, mais à un moment tu vas atteindre ton rythme de croisière. ne cherche pas à en faire trop. Construire une relation, c’est justement dépasser cette phase ou il n y a que de la passion, le temps sans s’installer dans la routine. Donc reste surprenant mais ne lui donne pas du grain à moudre si c’est une junkie de l’adrénaline émotionnelle. Au contraire , essaye de l’apaiser ;) To be continued

    • olivier dit :

      Sylvain, oui j’attends la croisière sagement maintenant…oui je me rappelle chaque jour de ne pas m’endormir encore..à suivre! merci à toi encore pour tes conseils!

  • Papagayo dit :

    Salut,

    Je vis une situation compliqué avec une nana en couple. On a eu une histoire pendant quelques mois avant que j’y mettes fin parce qu’il ne semblait pas envisageable qu’on se mette ensemble (c’était il y a 6 mois).
    Elle est revenue à la charge, et j’ai pas pu résister longtemps. Mais notre relation n’était plus aussi intense, j’ai posé des barrières et elle les a accepté. S’en ai suivi 6 mois où nous étions plus amis qu’amant, avec quelques passages où on continuait de coucher ensemble.
    Pendant ce temps j’ai rencontré d’autres filles dont une avec qui j’ai essayé d’aller un peu plus loin. Mais j’avais toujours la demoiselle en couple en tête sachant qu’on se fréquentait toujours.. Bref ça n’a pas tenu avec la nouvelle donc je l’ai quitté il y a 1 peu plus d’un mois.
    Les choses se sont un peu compliqué par la suite, étant toujours amis avec la fille en couple on s’est pas mal vu pour des cinés, soirées etc.. Toujours assez ambigue vu qu’on ne se retenait pas de se faire des câlins, des bisous mais pas de sexe.
    Bref la situation est devenue insupportable pour moi donc j’ai décidé de couper les ponts avec elle, lui avouant mes sentiments pour elle et lui expliquant que je ne pouvais pas être son ami alors que j’étais vraiment très amoureux..
    C’était ce weekend, elle a bien sûr accepté un genre de break vu qu’on doit se revoir 2 vendredis d’affilés. Entre temps pas de contacts, je ne vais plus sur FB, snap etc.. j’évite au maximum d’avoir de ses nouvelles et rien que 2 jours c’est compliqué à gérer.
    Je me suis foutu dedans un peu tout seul donc je veux en sortir seul, je ne pense pas reprendre une relation amicale avec elle, j’ai du mal à être dans ce genre de situation avec une femme qui a beaucoup compté.
    Enfin voilà tout ça pour dire qu’avant de s’engager dans ce genre de délire, il vaut mieux réfléchir aux conséquences et aux difficultés qui en découlent. Vaut mieux s’intéresser à une femme célibataire c’est beaucoup moins contraignant et la souffrance est quand-même moins intense..
    Faut que je résiste aujourd’hui, que je souffre en silence, que je vive cette souffrance sans pouvoir en parler à cause de la nature de cette relation.. J’espère en sortir vite, j’ai envie de rien mais je me force à bosser, à aller au sport, à voir mes amis, ma famille.. Surtout ne pas rester dans mon coin à déprimer même si je n’ai envie que de ça en ce moment..

    Elle m’a aimé mais pas assez pour se mettre avec moi. Maintenant elle se détache et moi je souffre parce que je suis vraiment dingue d’elle, en OI complet.. Et putain que c’est dur à vivre !

    Tcho

    • Sylvain dit :

      Hello papagayo,

      J’imagine que ce ne doit pas être facile à vivre. je t’invite effectivement à rester occupé. Vas voir tes amis, sors, travaille beaucoup et fais du sport. Pour le reste, tu as joué ta carte. mais à partir du moment ou elle était en couple, il etait possible que ca se produise, qu’elle décide de rester en couple et de ne pas aller plus loin avec toi. Maintenant, a toi de rester sur ta décision et de ne pas ceder si elle revient vers toi si c’est ton souhait :) Bonne chance!

    • Papagayo dit :

      Merci de me répondre Sylvain !

      Ouai je sais tout ça, faut savoir arrêter la souffrance à un moment avant que ça ne parte trop en vrille.
      Le plus dur reste le manque, quand on est habitué à échanger tous les jours avec quelqu’un c’est pas facile de tout arrêter du jour au lendemain. Pareil pour les attentions qu’elle me donnait, mais qui pour moi ne sont finalement que des miettes, et j’en ai marre d’être un pigeon..
      Si elle revenait je pense que je resterais sur mes positions, j’ai plus ou moins posé un ultimatum.. Si elle revient c’est pour se mettre avec moi pas pour qu’on soit amis et que ce vieux cercle vicieux perdure ! Comme il est dit sur votre excellent article, c’est un all-in, un coup de poker.. On verra ce qu’il se passe mais je ne veux plus accepter cette situation qui me fait stagner, j’ai envie d’avancer maintenant et si je dois en souffrir parce que je l’aurai perdu définitivement alors je l’accepte, ça fait partie du jeu ^^’

      Je vous donnerais des nouvelles à l’occasion.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      De toute façon quand tu parles de la perdre, vu l’état de votre relation, serait ce vraiment une perte? :) N’oublie pas que tu es le prix. Si elle ne veut pas aller plus loin avec toi, il faut te dire que c’est elle qui a sans doute le plus perdu! Bon courage et n’hésite pas à partager ton parcours! :)

  • Papagayo dit :

    Je crois que je voulais me satisfaire de cette relation amicale ambigue.. Mais ça me fait retomber dans une dépendance affective assez intense. C’est qu’une nana pourtant mais je la mets sur un piedestal je crois et ça m’enfonce.
    J’ai déjà vécut l’expérience il y a 1 an avec une rupture (LTR de 10 ans) qui m’a fait tomber en dépression, et je reproduis les mêmes erreurs apparemment ! Sauf que je suis censé armé pour ne pas les reproduire.
    Je vais me focaliser sur ma vie maintenant et arrêter les frais avec la miss, le plus important c’est que j’aille mieux maintenant et ce n’est pas elle qui m’aidera pour le coup :)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui on n’est jamais vraiment à l’abri d’un gros one itis! Le meilleur antidote contre tout ça, c’est de construire ta vie à long terme. Rappelle toi que tu es le prix. Une femme n’est qu’un élément épanouissant dans la vie que tu te construis. Pour etre moins détruit et moins vide quand ca ne marche pas, suis d’autres objectifs, dans le travail, dans le sport, fais des choses qui te plaisent. A toi de construire ton projet de vie. Ensuite, une femme viendra peut etre se greffer dessus. Mais la matière première à modeler, c’est toi et toi seul :)

  • Hubertino dit :

    Salut,

    J’ai commencé une relation avec une fille il y a quelques mois. Elle a un copain depuis environ un an et demie, avec lequel elle a passé ensemble uniquement les premiers mois. Après il habite à l’autre but du monde et ils ne se voient que quelques jours chaque année, situation que risque de se pérenniser. Moi aussi, j’habite loin d’elle. On a passé ensemble que quelques semaines, mais prochainement, je passerai avec elle plusieurs mois. Elle m’a dit qu’elle est vraiment amoureuse de son copain et qu’elle veut rester avec lui toujours. Ma réponse était que je veux aussi qu’ils restent ensemble et qui soient heureux, c’est qui n’est pas vrai, évidemment.
    Au début, elle m’a dit qu’elle a des sentiments pour moi, mais qu’elle s’interdisait à cause de sa relation. Je n’ai jamais insisté à demander ses sentiments et jamais ne lui ait avoué ouvertement les miens. Mais je suis persuadé qu’elle est amoureuse de moi (je ne sais pas en quelle mesure) car elle m’envoie des messages tout le temps pour me demander ce que je fais et me raconter ce qu’elle fait, elle m’envoie de photos de tout ce qu’elle fait, elle se projette pour faire des choses ensemble, elle hâte de nous rencontrer, elle parle de nos rencontres sexuelles, elle s’a montrée jalouse, face à mes amies…
    Il y a quelques semaines, son mec a décidé de la quitter. Il ne supporte plus une relation à distance. Même si elle ne me parle jamais de son copain, cette fois, elle m’appelé pour avoir mon soutien et pleurer sur mes épaules. Ça a été très dur pour moi, mais j’ai tenu le coup et je l’ai encouragé à se battre pour sa relation. Finalement, les choses se sont arrangées pour elle (Pas pour moi…).
    En ce moment, j’ai compris qu’elle ne quittera jamais son copain pour moi et je souffre un peu en pensant que je suis plus amoureux d’elle qu’elle ne l’est pas de moi. Mais tout continue pareil pour nous et elle veut toujours continuer notre histoire.
    Maintenait, je ne sais pas comment jouer mes cartes. Il faut continuer cool, la faire rire et rêver et attendre que sa relation à distance se dégrade ? Je dois profiter de nos prochains mois ensemble pour essayer de la rendre plus amoureuse de moi ? Peux j’avoir une chance qu’elle quitte son copain si ça arrive ? Et comme faire… ? J’essaie de ne pas montrer mes sentiments et de rester calme et patient mais ça commence à être dur pour moi.

    • Sylvain dit :

      Hello Hubertino,

      Je t’invite à te montrer patient! Effectivement, une relation avec quelqu un qui est au bout du monde, ça finit toujours par se dégrader. La preuve si le mec a déjà voulu que ca s’arrete. De plus, si elle était vraiment amoureuse et attachée, il ne se passerait rien avec toi. Donc c’est que cette relation ne lui convient pas tant que cela et que ce n’est pas tout rose. Donc à toi d’en profiter

      Effectivement, à toi de dérouler ton game, fais la rire, apporte lui un maximum d’emotions positives et fais lui passer de bons moments! Profite des moments ou tu vas etre avec elle pour qu’elle se sente en confiance et développer votre connexion. moi je pense qu’avec son mec, ca va plonger. A ce moment là, tu auras alors ta carte a jouer :)

  • Hubertino dit :

    Merci Sylvain pour ta réponse qui me donne beaucoup d’espoir !

    Je suivrai tes conseils et j’attendrai avec patience mon opportunité, tout en tirant profit des moments qu’on passera ensemble.

    Je reviendrai avec la fin (j’espère qu’heureuse…) ou en tout cas, le déroulement de cette histoire.

    À bientôt.

    • Sylvain dit :

      Parfait, j’attends la suite!!

    • Hubertino dit :

      Salut,
      Bon, les choses ont évolué, mais pas bien pour moi pour l’instant.
      Les dernières semaines, mon amie s’a montré beaucoup plus froide avec moi. Elle a arrêté de m’écrire chaque demie heure. Au début, j’ai pensé que tout simplement, on ne peut pas maintenir la même intensité surtout dans la distance et en considérant qu’elle a toujours son copain aussi dans la distance. Mais après, j’ai commencé à paniquer et à envisager une rupture de sa part juste à quelques jours de nous rencontrer. J’ai commencé à penser qu’elle ne m’aimait plus, ou que j’ai fait ou dit quelque chose qui l’a fait s’éloigner… Et j’ai commencé à souffrir. Je doutais à lui poser la question, mais finalement, j’ai pensé que c’était pire attendre à notre rencontre pour connaître la vérité.
      Sa réponse a été qu’il n’y a rien que s’est passé avec moi, qu’elle continue toujours à penser le même de moi et à être attiré pour moi, mais qu’après que son mec a voulu la quitter, elle a réfléchi et elle se culpabilise pour notre relation. Elle ne veut pas faire de choses qui la fassent sentir mal même si elle ne regrette rien de ce qui s’est passé. Malgré tout, elle m’a dit qu’elle ne ferme pas la porte pour que quelque chose s’est passe à nouveau dès qu’on se rencontre. Elle ne peut pas être sure qu’elle n’aura pas envie de répéter nos expériences et d’avoir du sexe avec moi.
      D’un coté, ça me rassure, car ce n’est pas qu’elle ne veut plus me voir et elle veut tout arrêter. Mais de l’autre côté, c’est dur le fait de voir qu’elle s’éloigne même si c’est par un sentiment de culpabilité ou encore pour éviter que ses sentiments pour moi se fassent plus puissants. Maintenant, je ne sais pas comme agir. J’ai peur que si elle ne veut pas avoir du sexe quand on se voit, je prends ça mal et je finis par perdre le contrôle, trop insister et provoquer la rupture définitive. Mais au contraire si, comme je le pense, elle accède, j’ai peur qu’après, elle se sente encore plus culpabilisée et elle décide aussi de ne plus nous voir.
      Quelle serait la meilleure façon de gérer ça ? Dois-je patienter encore les quelques jours qu’il nous reste pour nous rencontrer même si à chaque fois, j’ai plus besoin de lui poser des questions pour me rassurer ? C’est mieux d’essayer de la séduire à nouveau dès qu’on soit ensembles ? Et comment éviter le sentiment de culpabilité que ça pourrait le générer ?
      Merci encore pour les conseils.

  • julien dit :

    Bonjour à tous,

    Bon voila, j’ai rencontré une charmante demoiselle en faisant du sport.
    On s’est plu tout de suite, j’ai attendu environ un bon mois avant de discuter avec elle car j’ai appris qu’elle avait un copain.
    Lors de notre première discussion, nous avons parlé pas moins de trois heures. je lui ai fait part de mon intérêt pour elle et elle a fait de même. lors de ce moment d’intimité, je lui ai pris la main et nous avons commencé à nous caressé. la discussion suivante nous avons été plus loin nous avons commencé à nous faire des câlins et des bisous dans le coup. Nous nous contactions tous les jours par tel, texto et fb. Elle m’a indiqué qu’avec son copain cela n’allait pas du tout. elle ma aussi dit que si on allait chez elle ou chez moi elle le tromperai surement. Après elle a pété un boulon et s’en est rendu malade. par la suite elle est parti en vacance et son copain l’a ensuite rejoint. A son retour, elle m’a indiqué qui faillait que je me protège car pour le moment c’est hiroshima dans tête et elle a peur ( elle a des sentiments pour moi) elle veut garder tout a partie fun délire et discussion qu’elle n’ a pas avec lui et garder les deux (pas possible pour moi je ne suis pas partageur).
    Elle me dit ensuite qu’elle n’arrive pas a prendre de décision elle ne veut pas ui faire du mal donc laisse pourrir la situation.
    Depuis jeudi, je ne lui donne plus de news et lorsque j’ai posté un billet dur fb elle m’a écrit au tac au tac pour me demander pourquoi je ne l’ai pas mise dessus et si je ne lui faisait pas la gueule.
    Dois-je lâche l’affaire ou continuer à la travailler au corps.

    A bientôt

    • Sylvain dit :

      Hello Julien,

      Je dirai que pour qu’une relation fonctionne, il faut que les 2 partenaires avancent au même rythme. or, dans votre cas, tu as l’air de vouloir aller plus vite qu’elle. Pour l’instant, les choses sont claires, elle est avec son mec et toi tu es en embuscade. Ne lui fais pas la gueule et ne lui mets pas de pression. ce serait le meilleur moyen pour qu’il ne se passe rien. Honnetement, je pense que dans ce genre de situation, il y a 80% du temps ou la fille va rester avec son mec. Elle cherche de la nouveauté, de l’émotion mais elle finit souvent par revenir à la raison.

      Pour que ça marche, ne la brusque pas. ce sera sans doute un processus long. Continue de faire ce qui lui a plu. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un maximum d’émotions positives. Par contre, montre lui aussi que tu continues ta vie et que tu es entourée de femmes. Tu ne lui parles pas d’etre en couple ou quoi que ce soit et tu patientes en attendant de voir comment elle réagit. En clair, si tu es seduisant avec elle, que ca se passe pas top avec son mec et qu’elle sent qu’elle peut te perdre, il y a une carte à jouer. Si tu mets la pression et que tu fais la gueule, ce sera mort. Affaire à suivre :)

    • julien dit :

      Bonjour Sylvain,

      Bon il y a eu pas mal d’avancée depuis la dernière fois. En effet, suite au moment où je n’ai plus donné de nouvelles elle est revenue vers moi pour me dire qu’elle comprenait mais que cela l’embêtait énormément.

      A partir de ce moment, les choses ont beaucoup évolué. Elle est parti en vacance et m’a donné des nouvelles tous les jours et on s’appelait. J’ai un gros coup de mou et elle aussi et on s’est mutuellement remonté le moral.
      Après un après-midi sport, je l’ai amené chez elle et dans la voiture ça a été caresses sur les mains elle m’a massé le dos et a posé sa tête sur mon épaule pendant que je conduisais.
      Une fois chez elle, je l’ai prise dans mes bras et on est resté comme ça pendant 30 min je l’embrassais dans le coup mais elle m’empêchait de l’embrasser (j’ai vu dans ses yeux qu’elle était prête à craquer mais elle a réussi à se retenir car on avait tous les deux des impératifs. La tension était très forte.

      Ensuite cela a continue, par des messages tous les jours avec des coups de tel (d’elle et de moi). Elle vient de craquer en me disant que je suis trop présent et qu’elle prend ses distances et qu’elle en sait pas si cela va revenir entre nous deux. Elle m’a dit qu’elle ne voulait plus me donner des choses pour les reprendre ensuite. J’e l’ai laissé tranquille, je n’ai plus donné de message et mardi on devait se voir et je devais l’a ramené. J’ai reçu un message me disant qu’elle rentrerait avec quelqu’un d’autre. In s’est appelé au tel elle m’a dit que cela n’allait pas au boulot et alors je lui ai demandé tu n’as pas essayé de m’appeler. Elle me répond qu’elle ne pouvait au boulot. LE soir, on se voit et là elle me parle toute la soirée de son boulot de ses contrariétés. Le lendemain elle m’envoie un message pour m’expliquer comment cela c est passé à son boulot. J’ai répondu. Et depuis plus de news.

      Concernant son mec je suppose qu’elle n’est plus avec, car elle me détaille à chaque fois sa semaine et perso je e vois quand elle peut le voir. Ensuite, elle a fait plusieurs allusions comme quoi elle a peur que cela aille trop vite entre nous et plus particulièrement si j’apprends qu’elle est célibataire.

      Maintenant, j’ai décidé de laisser couler, de lui laisse de l’espace et de la laisser me recontacter.
      Qu’en penses-tu ? tu crois que c’est définitivement mort ?

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Je pense que tu dois continuer comme ça. Présent mais pas insistant. Regarde, elle est deja revenue une fois vers toi. Elle peut le faire à nouveau. Donc laisse lui controler le rythme. rappelle toi que tu es le prix. Donc effectivement sois patient, et laisse la revenir vers toi!

    • julien dit :

      Bonjour Sylvain,
      Bon voilà quelques news, je continu à jouer avec la distance et communiquant un peu avec elle. Des qu elle peut elle me parle un peu du son côté Perso et pro. Hier, elle a passé la soirée avec mes potes et est restée en permanence avec eux et en venant me voir quelques fois. J ai commencé à observer sa com non verbale et elle était vraiment détendu mais j ai l impression qu elle est intéressé maintenant par un de mes potes car elle ne l à pas lâché d une semelle. Bon partant on s est vu qqs minutes mais on a pas pu discuter elle m à souhaité une bonne nuit.
      Je t’avoue que je ne sais pas quoi faire!!!! Je me dis qu il faut que l on discute elle et moi un peu et que l on mette les choses à plat ou je laisse tomber définitivement ? Je suis dans le flou le plus total!!!!!!

  • Dym dit :

    Hello les gars,

    Je suis dans une situation un peu compliqué
    J’ai craqué sur une superbe blonde qui malheureusement est déjà en couple… Son mec est vraiment un putain de connard, il lui tape dessus,la rabaisse en permanence, il lui demande de l’argent non stop pour acheter son herbe et compagnie fin soit je crois que vous voyez le genre de parasite
    Elle l’avait quitté sans pour autant se mettre avec moi, pendant une semaine je l’ai vu sourire quasiment tout les jours mais aussi récupérer des heures en pleurs au téléphone à cause de lui
    La maintenant elle est re avec lui, du coup je me suis dis qu’il fallait que je lui avoue mes sentiments
    Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas quoi faire, qu’il faisait des efforts quand-même
    Maintenant comment lui faire comprendre que c’est un manipulateur qu’il ne changera pas
    Ah oui j’oubliais les classiques « menace » de suicide si elle part

    • Sylvain dit :

      Hello Dym,

      Comme tu le dis, le mec ne changera pas. Et les mecs causes produiront les mêmes effets. A savoir que ca va casser. peut etre que cette fois, elle n’etait pas prete à continuer sa route sans se retourner, ce sera peut etre le cas une autre fois. Reste embusqué et sois patient. Tu ne peux rien faire de plus. De toute façon, il faut que la decision vienne d’elle. Si elle y est retournée, c’est qu’elle y trouve quand meme des avantages. continue a dérouler le game sans rien demander et attends qu’elle ne lui trouve plus d’avantage. De toute façon le mec est condamné. A moins que ce ne soit le genre de fille avec une histoire difficile ( famille ou autre) et qui se complaise la dedans.

  • Dym dit :

    Hello
    Insomnie tout ça tout ça…
    Serait-il judicieux de tenter un freeze out maintenant ou c’est risqué ?

  • Christian b dit :

    Bonjour les « hommes »,

    Tu tiens à cette fille mais elle…non oü pas assez à toi.
    Tu veux etre le second choix? Non!

    On te conseille de rester en embuscade… Mais quelle blague!
    Tu prends tes jambes à ton cou, tu trouveras une vrai femme solide pour faire des projets.
    Ce genre de nanas, regardent vers le passé alors que l’avenir est devant elles.
    Tu perds ton temps mais la décision. T’appartient.
    Courage
    Christian

  • Jimmy dit :

    Hello les gars,
    Je suis dans une situation bien compliqué aujourd’hui à mon sens….
    Je suis depuis 5 mois dans une relation avec une collègue de travail .. Avec qui je partage de tres tres bons moments, Ç est elle qui est venu vers moi pour m avouer son attirance qu elle avait pour moi .. Nous nous aimons mais elle a quelqu un qu elle n a pas encore réussi à rompre une relation de 2 ans et demi ( pas D enfants en commun et pas d’achats immo) je ne supporte plus cette situation! Elle me dit qu elle a peur de lui annoncer et elle me dit aussi qu elle n a plus de sentiments pour lui … Ç est fou Ca !!! Fin bref … Elle est à bout en ce moment, elle me dit aussi qu elle veut du calme et de l air dans sa vie en ce moment mais qu elle m aime toujours !! Alors messieurs !!!! Je suis preneur de vos précieux conseils
    Merci à vous
    PS: nous avons 13 ans D écart (elle a 23 ans)

    • Sylvain dit :

      Hello jimmy,

      Mon meilleur conseil, c’est de ne pas lui mettre de pression. En général ca prend du temps pour qu’elle passe le cap. Elle voulait peut etre juste s’encanailler et elle s’est attachée à toi. Du coup, maintenant, elle ne sait plus trop sur quel pied danser et comment s’en sortir. Dis lui que tu comprends et laisse la se dépétrer.

      En clair, continue a être séduisant, a la faire rire et à lui faire passer de bons moments mais tu lui fais aussi comprendre subtilement que tu as d’autres options, que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait te perdre. A partir de là, si tu lui apportes plus de valeur, la décision viendra tout naturellement d’elle :)

    • Jimmy dit :

      Merci beaucoup Sylvain pour tes conseils, je vais tenter de laisser faire les choses, même si Ç est difficile en ce moment, j aimerais tant qu elle prenne cette foutu décision mais va t elle la prendre réellement ?? Bonne journee

    • Jimmy dit :

      Sylvain, tu ne penses pas qu il y a déjà assez de temps de passé ? (5 mois et demi) et qu elle trompe aussi son conjoint.

  • Flore76 dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir vos conseils :

    Voilâ, je suis en couple depuis 5 ans, je vis avec mon conjoint, nous nous aimons, c’est un homme adorable.
    Mais depuis 1an, nous vivons une période un peu plus difficile ( routine, éloignement )à et Je flirte depuis 3 mois avec un collègue de travail.

    Il est tout l’inverse de ce que je recherche : volage, peur panique de l’engagement et des sentiments mais il nous nous plaisons beaucoup.
    Nous nous voyons en secret, on s’envoie des centaines de messages par jour.
    Il sait que je ne quitterai pas mon copain, que je suis dans la même optique que lui : on s’adore on s’entend très bien et on s’amuse en même temps.
    Depuis quelques semaines, je le sents de plus en plus affectueux avec moi, tendre. Nous travaillons côté à côté tous les jours et avons une vrai complicité.Nous sommes très proche au de la de notre  » flirte »
    Il n’a jamais eu de relation serieuses car il n’ai jamais tombé amoureux et il est très compliqué : il angoisse à l’idée d’avoir sentiments , de se tromper sur ces partenaires , peut d’être déçu. Il se confie Bcp à moi. Nous avions développer une amitié avant que celà dérape et ce transforme en relation interdite. Je lui offrais donc ce qu’il voulait : une relation sympa sans attache, sans aucun compte à rende, chacun sa vie. Des milliers de MSG par jours, des soirées magnifique, nos regards poses l’un sur l’autre du matin au soir et une attraction sexuelle incroyable.

    Mais je suis partie en vacances 2 semaines avec mon compagnon. Je reviens et plus aucun signe de sa part : il ne me regarde pas. Ne me parle pas, m’évite et m’ignore alors que nous avions une superbe relation. Il m’a même reproché pendant mes vacances de ne pas lui donner de nouvelles…
    Après 2 jours sans aucun contact J’ai donc brisé la glace et il m’a dit qu’il préférait tout arrêté car le fait que je sois parti en vacances avec mon copain l’a remis dans la réalité , qu’il était volage c’est comme ça .mais justement , il sais qu’il n’a rien à attendre de moi et moi rien à attendre de lui, c’est sans prise de tête. Il me dit que cela le gêne trop, alors qu’il est censé n’avoir aucun sentiment pr personne, jamais. Il me parlait d’il air gêné il restait écarté .Que ce passe t-il dans sa tête ? C’est il rendu compte lorsque j’étais en vacances qu’il avait des sentiment ? À – il eu peur ? Je lui dit que c’était avec lui que je voulais être quand j’étais en vacances et il m’a répondu très froidement qu’il ne voulait rien de plus avec moi, qu’il n’y aurait plus rien entre nous.je me rend compte maintenant que je me suis attachée à lui. Que c’est il passé dans sa tête ? Pensez-vois qu’il a de sentiments ? Que dois-je faire ?
    Merci de votre aide

    • DexMorgan90 dit :

      Salut Flore,

      À mon avis il a dû opérer un choix radical dans sa tête car il sait que la situation n’évoluera pas en sa faveur. De plus cet homme sans attaches s’est découvert des sentiments réels pour toi c’est nouveau par rapport à son statut habituel et au vu de la situation il a décidé de se protéger. Maintenant ça dépend de toi, te sens tu prête à faire le pari d’une autre relation qu’avec ton conjoint ou pas? C’est peut être une attitude de test aussi de la part de l’autre.

  • frblon dit :

    Je me suis totalement reconnu dans ce post.
    J’ai tout de fois un problème supplémentaire.
    J’habite Paris elle habite Londre.
    On se connait depuis l’age de 17 ans
    Et on se re-frequente depuis 8 mois.
    On se voit tres rarement mais on est tous les jours a s’envoyer des textos et s’appeler. Chaque moment passé ensemble et apprécié par nous deux et chaque séparation est un déchirement.
    Elle s’est fait griller par son mec et depuis notre relation a completement changée.
    Il lui met la pression et a force elle a craquée … au lieu d’affronter et de le quitter je suis passer encore plus dans la clandestinité.
    En évoquant le sujet avec elle elle m’a simplement dit viens me chercher je n’arriverai pas a partir toute seule.
    J’ai donc engagé une rupture de mon contrat de travail et je dois partir vivre prêt d’elle sans avoir encore trouvé un boulot d’ici 2 mois.
    Je prend beaucoup de risque puisque je vise un travail inferieur à ce que je fais ici à Paris (barrière de la langue) jusqu’a maitriser la langue et etre plus a l’aise.
    J’arrive donc avec un pouvoir financier inferieur a ce que son mari peux lui apporter.
    Et comme elle à deux enfants j’ai bien compris que la securité de ces enfants et peux etre un certain comfort de vie représantais un élement important quitte a ce sacrifier sur le sujet de l’amour.
    Comment mettre toute les chances de mon coté pour que cette avanture ne se termine pas pour moi mal ? Je plaque tout . Je change de Vie . Et elle me quitte car elle ne veut pas quitter son mari. et la je sombre …
    Mais d’un autre cote si je ne prend pas le risque je regretterais car je l’aime et j’ai le sentiment qu’elle aussi.
    Donner moi quelques conseils pour eviter de me rammasser…

    • Sylvain dit :

      Hello Frblon,

      Effectivement, tu as pris énormèment de risque. Apres dis toi que si tu l’aimes vraiment, c’etait la bonne décision à prendre. l’important, c’est quoi qu’il arrive de ne pas sombrer. Quelle que soit la suite avec elle, tu vas vivre une expérience à l’étranger, tu vas découvrir une nouvelle vie, tu vas apprendre une nouvelle langue, tu vas travailler dans un environnement diffèrent. Bref, c’est vraiment du tout bénéfice. APrès, assure tout de même tes arrières. Garde un bon contact avec ton réseau pro ici si tu dois te replier etc. L’essentiel c’est d’avoir envie de le faire et de le faire pour toi. Après pour elle, advienne que pourra. Tu peux dérouler ton game mais tu n’as pas toutes les cartes en main. Ne lui mets pas trop de pression et sois patient. Si tu lui apportes plus de valeur que son mec, elle finira par venir vers toi.

      Mais n’aies pas de doute. Quand on est capable de prendre de tels risques, la réussite amoureuse sera forcement au bout un jour ou l’autre. J’attends la suite! Good luck!

    • frblon dit :

      J’ai declanché mon départ de mon travail.
      Je suis un peu en panique car je vais arriver à londre sans travail
      et un logement a payer.
      Je me suis donné 2 mois pour trouver un job.
      Le soucis c’est que j’ai l’impression de faire tous les efforts et qu’elle n’en fait aucun.
      Voir meme de temp en temp elle me prend de Haut.
      Elle viens de perdre son emploi et elle a besoin plus que jamais actuellement de son mari financierement.
      Du coup elle cree des conflit avec moi la ou il n y en as pas.
      Je la sent fatigué par ce double jeux qu’elle mene en m’attendant . Et c’est contre moi qu’elle degage sa colere.
      Personnelement je ne peux pas accelerer mon arrivé. Jai des affaires a regler a Paris avant de partir pour londre a l’avanture.
      Je ne sais pas quoi faire car je sent qu’elle m’echappe meme si elle me dit le contraire.
      J’ai quand meme envie d’aller la bas pour voir si ma presence physique changera les choses .
      Qu’en penssez vous

  • Simon dit :

    Hello
    J’aurai besoin de quelques conseils sur ma situation
    J’ai débuté une relation avec une collègue de travail il y a 5 mois, au début pendant un mois juste un jeu de séduction et un mois plus tard nous avons commencé à coucher ensemble. Elle est en couple depuis une dizaine d’années et à une fille de 5 ans. Nous nous voyons régulièrement 1 à 2 fois par semaines entre midi et deux et parfois le soir. Elle m’a avoué plus tard avoir flashé sur moi depuis 1 an. Au début j’ai pensé juste du fun ou l’envie de changer d’air car j’ai appris que ça n’allait pas très bien avec son copain les mois précédents. Alors vous me direz bah oui les femmes en couple c’est source de problèmes. .et comme je fais jamais les choses à moitié.. autre précision je crois qui a son importance.. elle vient de se marier il y a 3 semaines.
    Notre relation a donc débuté 4 mois avant sont mariage et les sentiments ont assez vite changé..elle est tombée amoureuse de moi..et moi d’elle. Les premiers « je t’aime », sa peur que je joue avec ses sentiments, ou sa peur de me perdre. Pendant cette période à priori elle n’avait plus de relation physique avec son compagnon suite à un clash au sujet de ce qui n’allait plus entre eux. Elle lui reproche d’être plus souvent avec ses potes qu’avec sa famille notamment, mais il lui a promis qu’il changerait..moi ça ne me dérange pas trop qu’il soit avec ses potes ça me permet de discuter avec elle tard le soir 2 fois par semaine..
    Elle s’est donc marié, peu de nouvelles de sa part cette semaine là, je ne l’ai pas vue elle était en congé. Les seules nouvelles 2 jours après sont mariage.. »je t’aime, tu me manques ».
    La semaine où elle revient au boulot et où je la revois je la trouve distante..je laisse couler et c’est elle qui revient vers moi en me demandant si je suis toujours libre pour nos petits rendez vous cachés. Nous avons donc repris nos activités comme avant son mariage. Je trouvais que quelque chose avait quand même changé chez elle..plus de distance, elle cherchait moins le contact qu’avant. Je décide de provoquer un peu les choses et de creuser, je l’invite donc à déjeuner et je lui dit que je la trouve plus distante depuis son mariage, je lui demande si ça remet les sentiments qu’elle dit éprouver pour moi en question et elle me répond que non..en grattant uneu plus elle m’avoue qu’elle couche à nouveau avec son mari depuis son mariage..
    Bon, je vous vois venir mais je suis pas totalement naïf et je me doutais bien qu’au moins pour lui la situation devait pas être facile depuis les mois précédents .
    Nous avons depuis longuement échangé sur d’autres sujets, elle se projette avec moi, c’est sûr, et bien que je ne cherche pas à savoir mais je pense qu’elle se projette avec lui aussi ou au moins elle lui donne le change.
    Donc voilà, depuis son mariage nous avons repris nos habitudes, nos sms chauds, et nous nous projettons dans l’avenir.
    Perso, je pense qu’elle voudrait encore croire qu’il y a encore un avenir possible avec son compagnon et maintenant mari, mais qu’au fond elle n’y croit plus trop. Je lui ai demandé si sa priorité était de sauver son couple et si elle y croyait encore.. sa réponse, ça ne changera rien je le sais mais je ne suis pas prête. .
    D’où mes questions.. vous vous en doutez..
    C’est une mytho qui joue avec moi?
    La patience et j’attends qu’elle soit prête..je risque d’attendre un moment..
    J’avoue, dans tout ça un peu perdu et besoin d’avis un peu plus objectifs que le mien..

    • Sylvain dit :

      Hello Simon,

      Malheureusement, sans etre une mito, souvent dans la situation que tu décris, la femme ne change jamais vraiment de comportement. La preuve, elle s’est mariée. Elle a franchi une grosse étape dans l’engagement. Avant elle pouvait partir sans histoire. Maintenant, avocat, papiers,partage… Il faudrait vraiment que son mari fasse une grosse connerie pour que ça tourne en ta faveur.

      DOnc continue à lui apporter cette bulle de dépaysement. Ne t’investis pas trop et ne te projetes pas tant qu’elle ne bouge pas. TU peux le dire mais au moins garder une distance mentale. Et profite de la relation telle qu’elle est :)

    • Simon dit :

      Hello Sylvain

      Pas très optimiste tout ça, tu as sans doute raison et son mariage récent est un obstacle de plus. Mais je crois surtout que sa plus grande peur est de devoir partager sa fille en cas de séparation. Quand elle me dit qu’elle n’est pas prête je pense que c’est ce qu’elle veut dire inconsciemment ou non.
      Enfin pas facile de garder une distance mentale quand tu es sincère dans tes sentiments.
      Dans tous les cas je ne crois pas que ce genre de situation soit viable dans le temps pour moi, au risque d’y laisser pas mal d’illusions et un peu de ma santé mentale.
      Nous n’allons pas nous voir pendant 3 semaines à cause des vacances qui approchent et si son mari est un peu malin je pense qu’il profitera de ce temps pour lui montrer qu’il peut changer. J’en doute, car cette semaine il a dû sortir au moins 3 fois avec ses potes en la laissant seule avec sa fille. Ça m’arrange, ça me permet de discuter avec elle..
      Sans parler de stratégie je vais juger sur les actes et voir jusqu’à quel point elle peut lui mentir pour passer du temps avec moi, je pense qu’il faut la sortir de sa zone de confort pour savoir si elle est sincère avec moi.
      Je vais donc continuer à être patient et je pense que si d’ici quelques mois rien n’a changé il sera temps de passer à autre chose..

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)