Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

elle m aime mais a deja un copain

Relation Homme Femme

Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

elle m aime mais a deja un copain

Un face-à-face à distance. Pour le cœur d’une femme. Comment faire quand vous aimez une fille qui est en couple avec un autre… et qu’elle vous dit qu’elle vous aime aussi ?

Loin de nous la volonté de vouloir « briser des couples », on a toujours comme mission de rendre les gens et les couples heureux. Mais quand elle vous dit qu’elle vous aime et qu’elle est en couple avec un autre, que faire pour la séduire sans attendre des plombes et ne pas passer pour un con ?

Vous pouvez sauter la partie qui suit et aller directement au paragraphe suivant si vous vivez cette situation, vouloir séduire une fille qui est déjà en couple. Mais je vous recommande de lire la situation ci-dessous !

Ce sujet nous a été soufflé par un lecteur, DexMorgan90, dont je reproduis ici le message (Merci !).

Je l’aime et elle m’aime, mais… elle a un mec

« Ça fait 5 mois qu’on se connaît elle et moi. Elle est très jolie, on se drague depuis 3 mois et on s’est avoué nos sentiments il y a quelques jours.

Son copain bien sûr est installé depuis bien avant mon arrivée dans sa vie. Au niveau de mes sentiments personnels, je voudrais une relation très sérieuse (et elle aussi). Je n’ai aucun doute quant à ses sentiments pour moi (IOI à bloc de sa part et de la mienne).

Nous avons mutuellement compris que notre attirance n’était pas que physique on envisage pleinement de vivre ensemble après. Seulement elle nous aime tous les deux de manière égale.

Je lui ai donc posé l’ultime test en annonçant brutalement couper tout contact dans l’espoir d’un électrochoc.

Et elle s’est mise à ramper à mes pieds en me jurant son amour (la connaissant par coeur je sais que c’est sincère). Elle me demande de laisser le temps éteindre leur histoire et je sais qu’elle sera en couple avec moi ensuite.

Mon paradoxe est que cette position est loin d’être virile. Je sais que je devrais nexter. J’ai des preuves de son amour pour moi à distance mais discrètes car son copain a espionné son Messenger et a tout vu.

Il n’a pas pété de câble car il est loin d’être con : s’il agit ainsi il la perdra à mon profit, c’est ce que j’ai compris d’elle.

Comment rester Alpha dans ma posture car je sais que le saint Graal est proche ? Elle ne veut pas le quitter car il la rend heureuse. »

Verdict après lecture de la situation de DexMorgan90 : ça ne va pas être facile mais… on va tenter d’apporter certains éclairages pour qu’elle quitte son mec.

Pourquoi elle ne quittera pas son copain pour toi

Le poids des habitudes

Elle sait ce qu’elle a à perdre, elle n’a aucune idée de ce qu’elle va gagner en bougeant avec toi. Le cerveau humain est fait d’habitudes et déteste le changement. Dès qu’un changement se profile à l’horizon, toutes nos résistances s’activent.

Elle sait exactement ce qu’elle n’aime pas chez son mec, mais de là à tout plaquer, de là à se lancer dans le vide pour être avec toi exclusivement, il y a un monde. Un grand écart qu’elle n’est pas prête à faire.

Il la rend heureuse

J’avoue qu’après avoir lu toute la situation décrite par DexMorgan90, je m’attendais plutôt à lire un « Il la rend malheureuse », « elle en a marre de lui ». Mais la fille a l’air de dire le contraire.

C’est là qu’on va arriver à des notions psychologiques pas évidentes. OK elle est heureuse avec lui, mais c’est ce qu’elle se dit ? C’est ce dont elle essaie de se convaincre ? C’est ce qu’elle veut que tu croies pour que tu te battes davantage pour elle ?

Il la rend heureuse à 50% ? à 80% ? à 95% ? Et si tu lui demandes de comparer son niveau de bonheur aujourd’hui par rapport au début de leur relation, que va-t-elle te répondre ?

Concrètement, il faudrait presque aborder la discussion du polyamour avec elle. Certaines personnes réussissent à vivre avec deux amours à la fois, en faisant accepter l’idée aux deux mecs, ou aux deux femmes. (Je laisse de côté les bisexuels, encore plus de combinaisons possibles.)

Il est probable que son mec lui apporte certaines choses, et que toi, tu lui en apportes d’autres. Il peut lui apporter l’écoute, la présence, et toi le fun, les discussions endiablées. Il lui apporte le rock, tu lui apportes l’électro. Vous êtes peut-être complémentaires, sans le savoir.

Parce qu’elle s’amuse avec toi

C’est aussi une hypothèse. Quand je lis le descriptif de la situation, je lis un mec sûr de lui, qui interprète bien les signaux que la fille lui envoie. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à chaque fois à 500 jours ensemble, où l’interprétation n’est jamais la même entre celui qui émet le message et celui qui le reçoit.

C’est peut-être une manipulatrice, qui aime jouer avec les mecs. Qui aime rendre sa vie dramatique. Le genre de filles qu’il vaut mieux éviter. Elle veut que sa vie soit un roman, elle veut du rebondissement, elle veut de l’intensité.

Oui, son mec, elle l’aime, mais il manque du piquant, il manque de l’aventure. C’est là que le triangle amoureux se met en place, pour relancer son couple, pour vivre dangereusement. Tu n’es qu’un jouet qu’elle utilise pour rebooster son mec.

Confessions du coach en séduction : un jour, ça m’est arrivé. Une fille est venue me trouver pour jouer un peu ensemble. Une fois qu’on avait couché ensemble, elle l’a dit à son mec pour le rendre jaloux, pour qu’il prenne soin d’elle à nouveau. Sans aller jusqu’à coucher avec toi, la fille dont tu es amoureux t’utilises peut-être pour rendre son mec plus attentif à elle. Tu ne seras qu’un dommage collatéral pour leur couple. Voyons comment la convaincre de quitter son mec

Comment faire pour qu’elle quitte son copain pour toi ?

Essayer de se mettre à sa place

Toi, tu connais ta position, tu connais tes envies et tes sentiments pour elle. Tu sais tout ce que tu as à y gagner. Mais sais-tu vraiment ce qu’elle vit avec son mec ? Sais-tu pourquoi elle n’a pas envie de le quitter ?

  • Comment vous évalue-t-elle, l’un face à l’autre ? Qui a ses faveurs, et surtout, quels critères privilégie-t-elle ? L’aventure, le fun, la stabilité, le cercle social, l’argent, la beauté ?
  • Est-ce qu’une question de confort, d’argent entre en jeu ? Ce ne serait pas la première fois qu’une fille reste en couple par confort et facilité. Ils ont peut-être acheté un appart ou une maison ensemble, elle est peut-être dépendante de lui financièrement ou préfère son confort avec lui que l’aventure avec toi.
  • Pour des cas encore plus compliqués : les MILFs et leurs enfants. Comment se positionner quand on drague une femme mariée, qui en a ras-le-bol de son mari, mais ne veut pas le quitter à cause des enfants ? As-tu envisagé un instant la situation de beau-père ?
  • Est-ce que tu auras les épaules le jour où elle te dira « OK, je viens de faire ma valise, il vient de me frapper, il vient de me menacer de se suicider si je le quittais, je fais quoi, je ne peux pas le quitter, ce serait horrible, j’ai trop peur qu’il fasse une connerie ».

À vous d’imaginer le comportement amoureux comme un jeu vidéo où on sauterait de plateforme en plateforme. Elle ne quittera la sienne (son mec, sa vie maintenant) que si elle comprend que la plateforme suivante (vous) est plus solide et l’emmènera plus haut.

Comment la jouer pour qu’elle quitte son mec pour vous ?

DexMorgan90 le dit très bien : « Je devrais nexter ». Oui, si on la joue à la lettre, oui. Mais les sentiments font qu’on a souvent la vue brouillée.

Approche 1 : l’utimatum.

J’aime beaucoup cette approche. Ce que Dex a fait en coupant les ponts. Mais couper les ponts, la technique du freeze out, ça ne fonctionne que si :

  1. Elle est vraiment attachée à vous
  2. Vous pouvez tenir le rôle jusqu’au bout

J’ai trop vu de mecs tenter de couper les ponts et revenir comme des chiens la queue entre les jambes deux semaines plus tard. Couper les ponts, ça veut dire ne plus lui répondre, ni aux mails, ni aux textos, ni aux Snap, ni sur facebook.

Votre présence se mérite et n’est pas négociable. C’est tout ou rien. Soit elle se met en couple avec vous, soit c’est fini. C’est un all in au poker. Vous pouvez soit doubler la mise, soit tout perdre. Une attitude de casse-cou, mais la seule attitude qui paie. Êtes-vous prêts à prendre ce risque ?

Approche 2 : faire confiance à la fille et prendre le temps

Ahah. Je déconne. Là, elle lui demande de laisser le temps faire son œuvre. Elle s’est prise pour Jenifer, « Donne-moi le temps » ?

On peut faire confiance à une fille qui n’est pas bien dans son couple, et qui veut vraiment faire un changement radical. Mais une fille qui est bien dans son couple et qui demande du temps ? Sérieusement ? On dit « foutage de gueule » ici…

Vous l’aurez compris, pour nous, dans cette situation, seul l’ultimatum bien servi vous permettra d’arriver à vos fins pour séduire votre promise. Si elle sent que vous êtes sérieux et plus solide que son mec actuel, ça peut passer !

Epilogue : l’épineux souci de l’infidélité si elle quitte son mec

Nous avons tous différentes définitions de l’infidélité. Est-ce que sucer c’est tromper ? Est-ce que se masturber sur un porno c’est tromper ? Est-ce que dragouiller, draguer, avouer ses sentiments à quelqu’un d’autre que son partenaire c’est tromper ?

Un couple, c’est un projet commun, c’est une question de confiance. Là, vous créez une situation où la confiance va avoir du mal à s’installer : vous savez que cette fille est une maître mytho (bon, pas tant que ça puisque son mec l’a grillée…)

Votre attitude face à l’infidélité peut aussi faire pencher la balance en votre faveur. Elle sait que ce qu’elle fait, c’est risqué. Vous pouvez vous positionner de deux manières pour l’aider à faire son choix.

Alpha total : la jouer sauvage et sûr de soi « Ouais, tu vas le tromper avec moi, c’est la vie, mais ensuite je te garde. Et je me donnerais les moyens de faire en sorte que tu te sentes toujours désirée et importante avec moi. Non, je ne te juge pas parce que tu vas le tromper. »

Mec réglo : Sûr de soi aussi, mais avec des principes un peu plus rigides, on va dire. « Je n’aimerais pas que tu me fasses ça le jour où on est ensemble. Fais les choses proprement, par respect pour lui, et pour poser des bases clean pour notre futur : quitte-le d’abord, et ensuite on se met ensemble. »

Mon conseil final pour Dex : silence radio total. Soit elle fait ce qu’il faut et vous gagnez du temps tous les deux, soit elle te fait perdre ton temps. Ce qui est intolérable.

Vous avez déjà été dans cette situation ? Comment avez-vous fait pour convaincre la fille de quitter son mec ?

Sélim, Heartjacker (mais c’est pas de ma faute…)

Continue Reading
291 Comments

291 Comments

  1. Joe

    4 janvier 2018 at 00:45

    Bonjour sylvain, merci pour tes réponses.
    Mon histoire est un peu un condensé de toutes celles que j’ai lues, poussée à l’extrême…
    Voilà 4 ans que je suis l’amant d’une femme en couple avec un autre (avec enfants avec lui en plus…).
    Elle ne le quitte pas. Elle ne l’envisage pas (sécurité , morale).
    Pourtant on sait tous les deux que cela se produira un jour.
    En fait mon bien être dépend d’un autre… et ce depuis des années !
    Je sais que je devrais nexter. Je l’ai fait il y a un an. J’ai déménagé. Manque de bol elle est venue vivre la où j’étais… donc c’est reparti de plus belle.
    Aujourd’hui je n’en peux plus. Je n’en peux plus rester léger comme je l’étais.
    Penses tu qu’il existerait un moyen de changer la donne ? Je ne peux pas vivre sans elle.
    Un silence radio, une prise de distance totale de ma part?
    Pour elle au final, la situation est idéale…

    • Sylvain

      5 janvier 2018 at 21:09

      Hello Joe,

      C’est sur que pour elle, elle a le beurre et l’argent du beurre. Pas vraiment de solution si ce n’est deja pour toi prendre conscience que tu n’auras jamais rien de plus et que si tu veux vraiment faire ta vie, ce ne sera pas avec elle. A partir de là, quand tu l’auras descendue du piédestal sur lequel tu l’as installée, tu pourras avoir les idées au clair, profiter des bons moments avec elle, tout en faisant d’autres rencontres. Le tout c’est de savoir ou tu vas. Garde en tete qu’avec elle, tu as là le maximum de ce que tu auras. Si elle voulait plus ce serait fait depuis longtemps. Soit ca te convient et tu poursuis. Soit ce n’est pas le cas et il vaut mieux tout couper!

    • Chris

      9 mars 2019 at 12:16

      BOnjour, je suis exactement dans le même cas de figure depuis presque 4ans Et demi !
      Nous travaillons en plus dans la même entreprise, c’était mon assistante ( nous sommes tombés trés amoureux l’un de l’autre Avec des sentiments très profond, Amant, ami, confident …)
      J ai pris la décision de divorcer pour être au plus clair dans ma décision et le respect de mon ex car la situation n’était plus vivable pour nous deux, Et cela Bien avant ma rencontre. De son côté elle est pacsé Avec un enfant qui va avoir 6ans que j ai vu grandir depuis tout petit.
      Je suis prêt depuis longtemps dans une nouvelle vie De famille recomposé. Mais là blocage de Ca part! Elle n arrive pas à partir sous prétexte constant de son fils Et de la séparation alterné !
      Pourtant elle voit Bien les choses Avec Mes deux enfants en garde alterné et Sur le fait que tout ce passe merveilleusement bien ( côté plutot rassurant ) .
      Son conjoint a su à plusieurs reprise pour notre relation, Mais hors mis des disputes Rien n’a vraiment bougé ! Alors Qu il y avait tellement d’occasion …
      Note relation est connu de mon entourage, de nos collègues .. Mais Rien n’y fait , je ne supporte Qu il nous surveille sans cesse, je l ai même confronté en face à face pour une discution ouverte afin Qu il arrête Ca. Je ne suis pas aller plus loin estimant que c était du rôle de ma « compagne » de réagir avec lui Et d’être clair!
      Il joue énormément sur son fils pour lui mettre la pression, sachant qu elle est « Ultra Maman » ! Fait comme ci de Rien …
      Nous déjeunons tous les jours ensembles, il le sait Mais il croit que notre relation est finis !!! Il fait Comme un déni …
      J’ ai vraiment de plus en plus de mal avec cette situation, la patience est limité, Mais l amour est tellement fort, que j y comprend plus rien !
      J ai jamais coupe notre liens Non plus, mis aucun ultimatum, par amour, par aveuglement peut être et pourtant j ai su le faire pour mon ex-femme.
      Je m occupe énormément, professionnellement , sportivement ….ce qui a pu me faire tenir mais je me sent plus seul que jamais, j ai pris de la distance Avec mes proches mes amis pour éviter les jugements. Je côtoie beaucoup de monde mais j’en reste que là, mon chez moi est devenu ma bulle….

    • Sylvain

      11 mars 2019 at 12:51

      Hello Chris,

      Ce n’est vraiment pas évident. Apres d’un autre coté, elle a le beurre et l’argent du beurre. Son mari qui ne dit plus trop rien a ton sujet ou qui fait l’autruche et toi qui accepte qu’elle reste avec lui pour les enfants ou tout le reste. Donc son interet à elle c’est de ménager tout le monde pour maintenir le statut quo le plus longtemps possible. Donc malheureusement comme tu le dis si les choses avaient du évoluer ce serait deja fait. Il vaut donc mieux se dire que les choses vont rester comme ça et profiter de ce que peut t’apporter cette relation.

  2. Joe

    6 janvier 2018 at 15:42

    Merci sylvain

    Tu as raison mais ce qui ,au fond de moi, me laisse espérer , c’est qu’elle est malheureuse dans son couple , qu’il s’est passé des choses qui lui font dire que cela se terminera un jour , qu’elle est mieux avec moi qu’avec lui mais qu’elle n’a pas le courage de le quitter car les enfants sont encore petits, mais qu’elle a envisagé de le quitter pour moi, qu’elle ne l’exclut pas. Tout ça se sont ses propres mots. Ce ne sont que des mots certes. Alors pas d’actes décisifs mais les barrières sautent très lentement (rencontre avec ses enfants notamment).

    Donc je ne dirais pas , comme toi , que je n’aurai jamais plus que la situation actuelle mais je pense que c’est plutot une question de patience. Tu as raison, tout dépend finalement de comment je vis cette attente.

    Une question : Tu as l’air d’être assez catégorique sur le fait que , dans ce type de situation, si la donne ne change pas dans les premièrs mois , elle ne changera plus. Est ce que tu penses qu’en cest une règle vraiment fiable ?

    Mille mercis

    • Sylvain

      8 janvier 2018 at 11:39

      Hello Joe,

      Fiable oui et non, tout peut changer. Mais les choses ne dependront pas de toi mais de l’ homme avec qui elle est. Il faut qu’il se passe quelque chose et ce quelque chose, cela viendra sans doute de lui : la dispute de trop, une tromperie, enfin quelque chose qui va faire que la situation entre eux s’empire. S’il se tient à carreaux, ce sera sans doute compliqué. Apres ca peut venir aussi, comme tu dis il faut etre patient. Quand il y a une vie commune, des enfants et tout le reste, ça prendre toujours plus de temps que l’on aimerait!

  3. Knky

    7 janvier 2018 at 01:32

    Slt, voilà sa fait depuis quelque temps que je sort avec un fille en cachette car elle a un mec, normalement notre relation etait sence être que pour pur amusement, et j’en etait d’accord, mais le truc c que je n’aime pas trop se genre de relation, jaime le sérieux mais je ne veux pas la perdre…
    Elle ressent de « l’ennuis et de la routine avec sont mec » et c’est se qui lui a donner le choix de faire ceci avec moi. Depuis ont ressent des sentiment l’un pour l’autre, elle me la avouer et moi aussi, en me disant que jetait super attentionnée et que avec moi elle se sentais, vivante mais elle culpabilise enormement parcequelle pense a sont mec.
    Il yba maintenant 2jours elle est parti le voir pour en finir avec sa relations, jetait super content, le problème c quil la appeler le soir meme en lui supliant de rester avec du coup elle est perdu.
    Je ne sais pas quoi faire et vu que sa fait vraiment pas longtemps quont se voit je ne veux pas lui mettre un ultimatum. Je me suis dit que apres lui avoir fait l’amour la prochaine fois quont se voit, je vais lui parler en disant que j’aimerai me mettre en couple avec elle, quont se sent bien quand ont est ensemble et que je veux que sa continu, le seul truc c que malgres quelle me disent quelle a des sentiment pour moi et quelle se sent comme dans un rêve dans mes bras (chaque jour elle m’envois des message en disant que je lui manque) elle ma fait comprendre quelle a peur de se mettre au serieux avec moi car elle devra faire un choix entre sont mec ou moi…
    Quest se que je doit faire ? Pleas je l’aime vraiment elle est magnifique et me convient parfaitement

    • Sylvain

      8 janvier 2018 at 11:46

      Hello Knky,

      Visiblement ce qui lui fait peur ce n’est pas de quitter son mec, c’est la confrontation de la rupture en elle meme. Donc ce que tu peux lui faire comprendre , c’est ça. Dis lui qu’effectivement tu aimerais bien etre en couple avec mais que tu as l’impression qu’elle redoute la confrontation. Donc soit elle a encore des sentiments pour lui ce que tu peux comprendre, soit c’est la peur qui parle et en passant à l’action, ce sera reglé en 1h. Apres n’insiste pas non plus et laisse la faire son choix et gérer ça à sa maniere 😉

  4. Lucie

    14 janvier 2018 at 14:30

    Si quelqu un peut me donner son avis. Ça fait 2 ans que j’ai été dans une relation avec une fille. C’est ma voisine et une collègue de travail. Elle a fait des aller retour durant ce temps entre son ex qui a porté un enfant et moi. Elle disait quitter sa famille car elle m aimait énormément. Son ex lui mettait la pression vis à vis de la petite qui a 4 ans. Elle nous a pourri la vie tous les jours en jouant dessus. A l heure actuelle elle est retournée avec son ex et dit qu elle est obligée de se mettre avec car sinon elle ne verrait plus l enfant. Je suis obligée de subir a côté de chez moi les aller et venu de son ex nouvelle copine. Et quznd je croise sa copine elle m insulte je ne reponds pas. Je prends sur moi…. mon ex avec qui je travaille essaie de faire copine copine avec moi et me dit qu’elle ne supporte pas de ne pas me parler. Moi je lui ai dis qu’elle a fait son choix et de ne plus me parler mais elle ne comprend pas. Que dois je faire ?

    • Sylvain

      15 janvier 2018 at 14:48

      Hello Lucie,

      Que je comprenne bien, tu es une fille hein? et donc ton ex est en couple avec une autre fille avec qui d’une façon ou d’une autre elle a un enfant?
      C’est sur que la situation est complexe. Le mieux c’est de se montrer ferme. Avec ton ex, reste neutre, tu lui parles quand tu dois lui parler pour le travail mais sinon tu restes évasive et tu ne relances pas la conversation. les femmes savent tres bien faire ça normalement 😉 ou quand tu sens que ca derape du cadre pro, tu dis que tu as beaucoup de travail pour écourter la conversation. Au bout d’un moment elle devrait se lasser.

      Quant à sa nouvelle copine, continue de l’ignorer, cela ne te concerne plus. 🙂 Courage!

  5. Emmanuel

    19 mars 2018 at 22:19

    Salut Sylvain,
    Ma situation est la suivante: Je suis passé de la situation où j’étais son mec à la situation où je suis celui qui attend. En fait, j’ai habité à Bangkok en Thailande pendant de longues année, elle est Thailandaise. Dès qu’on s’est rencontré ça a tout de suite très bien collé, on s’est toujours bien senti ensemble. Je me suis toujours bien senti avec elle et elle aussi, on ne s’est jamais disputé. A ce moment là je n’étais pas encore amoureux d’elle. Elle avait les clés de chez moi et on se voyait plusieurs fois par semaine. Et puis, une chose a changé ma vie et j’ai du quitté la Thailande subitement pour rentrer en France. J’avais des sentiments pour elle et je savais que c’était réciproque. Quand je l’ai quitté, je lui ai dit de vivre sa vie car je ne savais pas quand je reviendrai et même si je reviendrai. Je lui ai dit que je ne l’oublierai jamais et qu’elle serait toujours dans mon coeur. On a pleuré ensemble et on s’est quitté. Mais dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi, on a tout de suite continuer à se parler par messagerie instantanée. On s’est rendu compte à quel point on se manquait l’un l’autre. Elle m’a dit qu’à chaque fois qu’elle revenait dans les endroits où on allait, elle ne pensait qu’à une chose c’est être à nouveau avec moi. Et puis, les mois ont passé et pour la premiière fois on s’est dit le mot magique « Je t’aime ». On continuer à s’écrire mais avec plus de sentiments partagés.
    Et il y a 6 mois de celui, alors qu’elle m’envoyait une photo d’elle dans notre endroit favori… subitement elle m’a dit qu’elle avait un « copain ». Et en fait ce qu’il s’est passé, c’est que c’est lui qui a pris le téléphone après qu’elle a envoyé la photo et qui a parlé (écrit) à sa place: « J’ai un copain, je l’aime » et puis ensuite plein de choses stupide du genre il s’occupe bien de moi, j’aime sa fille blablabla. Tout de suite j’ai compris vu le vocabulaire et vu le ton, que ce n’était pas elle qui écrivait. Une fois le gars démasqué, je lui ai dit de ne pas jouer au plus con, que ce qu’il faisait était puérile et qu’il fallait surtout qu’ils traitent ce problème avec calme. Plus tard, elle m’a contacté pour s’excuser et je lui ai dit que je ne pouvais pas lui en vouloir parce que quand on s’était quitté, je lui avais dit que je comprendrais si elle vivait sa vie, vu que je ne savais pas si j’allais revenir. Plus tard le type a à nouveau essayer de se faire passer pour elle, il a essayer de pirater mon compte FB. Elle me disais qu’elle s’ennuyer avec lui mais que parfois ils passaient des bons moments ensembles. Surtout le type est allé jusqu’à emménager il y a 11 mois de cela avec sa fille de 6 ans dans la même résidence que ma copine (dans un autre appart). Et en gros il l’a controle au niveau de la bourse aussi car il lui paye ses études qui se finissent dans 2 mois. Donc je la sens piégé. Elle est jeune (24 ans) moi j’en ai 31.
    Là où tout change, c’est que je vais revenir vivre à Bangkok et qu’elle le sait depuis un mois. Elle se fait toujours autant espionné. Elle est obligé de me bloquer carrément sur des Messenger FB et autre messagerie instantané pour ensuite me débloquer et me parler quand elle est seule. Le jour de la Saint Valentin, avec le décalage horaire, j’ai eu le plaisir le matin en me réveillant de recevoir un adorable message : Joyeuse Saint Valentin mon chérie, j’aimerais tellement passé cette journée avec toi. Tu me manques beaucoup, je t’aime. Avouez que ce n’est pas banal dans la situation qu’est la sienne. Depuis, un mois s’est passé et là avec tout ce mélange, mon amour s’est décuplé pour elle car maintenant j’ai peur de la perdre. Et elle me fait vivre les montagnes russes : 1 jour elle est m’envoie plein d’affection, me dit que dès que j’arrive (j’y pars la semaine prochaine) on va faire plein de truc ensemble et qu’on ressortira avec ses amies. Le jour d’après c’est le black out total, pas un mot, pas une réponse à mes messages. Ou alors si elle répond, c’est très bref et quelques mots. J’ai vécu ça c’est 3 derniers jours : des messages d’amour avec plein de photos d’elle et subitement plus rien. Je craque, je ne sais pas comment gérer ça. Je sais par contre qu’une fois face à elle je saurais lire ses sentiments pour moi. Mais je me demande ce que je dois faire pour ne pas la perdre.

    • Sylvain

      20 mars 2018 at 10:42

      Hello Emmanuel,

      Je crois que le vrai probleme, ce n’est pas ton attitude à toi mais plutot l’attitude de son mec. Quand elle est seule, elle te dit peut etre ce qu’elle ressent vraiment mais elle ne peut rien faire quand il est là sous peine de créer des disputes ou de voir la situation dégénérer.

      De toute façon, le probleme est que tu étais reparti vivre en France et qu’elle était à l’autre bout du monde. Et elle a refait sa vie. Ce qui est compréhensible. peut etre qu’elle t’aime toujours. Mais tu devrais vite le savoir.

      De 2 choses l’une, soit quand tu rentres en Thailande, elle le quitte et se remet avec toi car elle t’a toujours aimé. Soit au bout de quelques mois, elle est toujours avec l’autre et donc elle préfére cette situation là, c’est aussi simple que cela 🙂 Bonne chance !

  6. luca95000

    22 avril 2018 at 20:43

    Bonjour

    Je sors actuellement avec une collègue de travail qui est en couple avec un homme depuis 4 ans.
    Elle a deux enfants et lui aussi deux enfants de son côté.

    Pour poser le tableau :

    Cette femme a été infidèle plusieurs fois à son copain et a fait du libertinage assez extrême avec lui. Pour elle, on ne peut pas être fidèle dans un couple.

    Au moins de novembre dernier elle a trompé son copain avec un homme plus jeune qu’elle. Elle a quitté son copain pour lui. Malheureuse, son nouveau petit ami lui a mis fin à leur relation à contre coeur afin de la laisser retourner vers son ex-copain dont elle semblait toujours amoureuse.
    Ce dernier a alors accepté enfin de vivre avec elle et d’avoir un enfant avec elle (Choses qui ne voulaient pas avant cette rupture)

    Je l’ai rencontré il y a un mois de cela et elle dit avoir des sentiments pour moi, qu’elle pense être amoureuse mais d’un autre coté elle me précise qu’il y a plusieurs types d’amour et qu’elle ne quittera jamais son copain. Elle n’est pas heureuse avec lui mais se force à rester pour l’amour qu’il lui donne et aussi pour pas perdre sa famille, c’est à dire les enfants de son homme.

    Je lui ai indiqué que si elle trompait son copain autant, c’est bien qu’elle n’était pas totalement heureuse avec lui, qu’un truc n’allait pas dans son couple et dans sa vie. Elle a reconnu cette réalité ainsi que de ne pas être heureuse en tant que personne. Je lui ai précisé alors que le bon par définition, était l’homme qui l’a rendrait déjà heureuse elle, en tant que personne. Bref ca fait un mois que l’on casse, se dispute, se quitte, se fuit pour toujours revenir l’un vers l’autre. Elle parle beaucoup de sexe, trop à mon gout, au point que j’ai le sentiment de n’etre que ça pour elle surtout qu’elle parle de bais… et non de faire l’amour. Par contre elle m’envoie des tonnes des SMS au risque de se faire griller par son copain et ses enfants, me dit qu’elle a besoin de moi, qu’elle se sent bien avec moi, qu’elle se sent le droit d’etre elle avec moi et qu’on se ressemble et partage beaucoup de point commun. Elle a beaucoup de tendresse et est très caline.

    Je ne sais pas quoi penser : Il s’agit que de sexe pour elle, ou éprouve-t-elle de vraies sentiments amoureux ?

    1 mois de relation, je pourrais attendre mais j’en ai marre d’etre la deuxième roue de la carrosse en terme de priorité, d’entendre H24 qu’elle ne le quittera jamais. J’ai joué les psychologues avec elle, ai essayé de lui envoyer des électrochocs, de lui faire ouvrir les yeux sur des réalités assez évidentes. Elle l’est reconnait mais rester murer dans sa décision. Je ne sais pas si je dois attendre, partir, ou tenter quelque chose et si tel est le cas quoi ?

    Merci pour votre retour

    • Sylvain

      23 avril 2018 at 16:16

      Hello Luca,

      Visiblement la situation est claire. Elle est avec son mec, elle ne le quittera pas mais s’autorise souvent à aller à droite ou à gauche. Donc à partir de là, à toi de voir si la relation en l’état te convient. Si c’est le cas, tu peux en profiter, tout en faisant d’autres rencontres à cote et tu verras bien si tu rencontres quelqu’un pour une relation plus serieuse. par contre, si c’est quelque chose qui te fait souffrir, le mieux est sans doute de mettre fin à cette relation 😉 BOn courage!

  7. luca95000

    23 avril 2018 at 20:24

    Merci Sylvain,
    Ce que je ne comprends et que tu peux peut être m’expliquer, c’est qu’elle dit qu’elle reste avec lui pour l’amour qu’il éprouve et pour ses enfants et les siens. (Famille reconstituée). Si il n’y avait pas d’enfants, elle m’a indiqué qu’elle l’aurait déjà quitté. Peux-tu m’aiguiller sur ça ?
    Merci

    • Sylvain

      24 avril 2018 at 11:27

      Hello Luca,

      Bof, ca ressemble quand meme beaucoup à une excuse pour se donner bonne conscience. Il n y a pas 36 solutions, soit elle manque de courage et se trouve des excuses, soit elle y trouve son compte mais qu il y ait des enfants ou pas, une femme malheureuse s’en va donc ce n’est qu’une excuse! Il faut regarder davantage ce que font les femmes et écouter un peu moins ce qu’elles disent. Et là, ce qu’elle fait, c’est qu’elle reste avec lui tout simplement 🙂

  8. yuwa

    27 mai 2018 at 13:21

    bjr c juve je vis une relation avec une fille il ya 5 mois et qui me dit qu’elle vas quitter son mec car elle ne voit pas d’avenir vu que le gars est
    un etranger mais sa fait 5 mois que rien ne change, elle mène la vie du couple correctement sans blême meme pas une menace de se rompre rien mais me demande de tjrs passiante le tps kel se libère mais sauf que elle ne bouge pas un petit doigt vers une séparation. je laime vraiment et merci pour vos conseil et je ne sais plus la jen suis . je crains que si je fais un fuis moi je te suis est ce que sa va marché . est ce qu’elle maime vraiment pour succomber a sa? je nen sais rien. si je parle elle me dis laisse moi le tps car je veux etre avec toi. c compliqué vraiment et bizarre. je ne sais pas si elle veut une vie de compensation avec lea mec mais moi je ne veux pas de cette vie de merdre

  9. Pierrot

    17 octobre 2018 at 23:23

    Salut Sylvain

    J’ai rencontré cette fille en formation développement personnel il y a 1 an maintenant, elle était mariée et pas heureuse en couple (5 ans de mariage, un business et des appartement en commun).

    On a formé un binôme ensemble, et grandit ensemble, au bout de deux mois on était amoureux, au bout de 3 on a commencé à sortir ensemble (s’avouant mutuellement être amoureux)(amour passionnel), au bout d’un mois je lui ai mis un ultimatum, elle m’a dit qu’elle me choisissait.

    Et 1 mois après revenait sur sa décision et décidait de laisser une chance à son mariage, s’ensuit 4 mois où on se voyait une fois par semaine pour des formations, dès fois où elle craquait et où on passait des moments de complicité et d’intimité ensemble, et d’autre nan.

    Son couple lui s’améliorait de fil en aiguille mais toujours un manque profond avec lui, qu’elle trouve chez moi.

    Il y a quatre mois elle a décidé de couper, on s’est revu quelque fois, c’est elle qui me recontactait pour des faux prétextes, et je revenais content.

    Cela fait 2 mois et demi, que les ponts sont coupés, elle est revenu une fois pour prendre contact il y a un mois, et je lui ai dit que je ne voulais pas garder le lien avec elle à moins qu’elle voulait prendre une nouvelle décision, pas de réponse positive de sa part.

    Après l’avoir recroisé dernièrement en formation elle m’évite du regard et est indifférente. Je l’ai recontacter il y a deux jours pour prendre des nouvelles, et lui ai proposé de boire un verre, elle n’était pas disponible et m’a dit une prochaine fois avec plaisir. On en est là.

    Cette femme, je l’aime et veut vivre avec elle. Elle m’aime aussi. Nous sommes fait pour être ensemble (même si je pourrais trouver une autre fille mais c’est avec elle que je veux être). Tout son corps et son bodylangage me dit qu’elle veut être avec moi, nous avons bien plus de valeurs en commun qu’avec son mari. Nous avons une relation très authentique où l’on se dit tout (c’était peut être un tort de ma part, lui faire part de ma jalousie…)

    Je pense que ce qui la retient est la sécurité et les projets communs qu’elle à avec son mari, mais chose qui pourrait changer la donne, ils sont dans une dynamique de vente de leur business. De mon côté financièrement je ne peux pas la sécuriser, c’est une question de temps.

    Comment analyses tu la situation ?
    Comment je dois préparer cette future entrevue avec elle?

    De cette entrevue, j’attends de lire son corps pour voir ce qu’elle veut, je sais bien voir les mensonges, et voir si je continue ou que je lâche. Sachant que je n’arrive pas à ne pas penser à elle pendant un seul jour.

    Je te remercie Sylvain
    Pierre

    • Sylvain

      21 octobre 2018 at 13:37

      Hello Pierrot,

      Je pense que dans ce genre de cas, la clé, c’est vraiment la patience ! On aimerait que ça aille vite mais ce n’est pas possible. De son coté les conséquences sont trop grandes et demandent trop d’énergie : séparation, vente entreprise, partage des biens communs… j’imagine que c’est très éprouvant physiquement et mentalement. Et la 2eme chose, comme tu le soulignes toi meme, c’est qu’on sait ce qu on perd mais parfois moins ce que l’on gagne. Là visiblement elle est à l’abri du besoin et ce ne serait pas encore forcement toujours le cas avec toi…Si on ajoute à ça que voyant ça, le mari a du faire des efforts, on se retrouve dans ta situation ou elle est tiraillé mais privilégie le statut quo…Et si tu lui mets la pression alors qu’elle doit deja se sentir dans une situation inconfortable, cela ne fait que renforcer les chances qu’elle reste là ou elle est à mon sens. Donc, le meilleur, c’est de ne pas etre pressé, de ne pas mettre la pressio n et quand tu es avec elle, tu n’insistes pas mais tu lui fais passer de bons moments et tu lui apportes un max d’émotions. Apres ca se fait ou pas mais ca reste ta meilleure carte…Apres, je sais bien, facile à dire quand on est amoureux 😉 Bonne chance !

  10. Fianso

    28 novembre 2018 at 15:46

    Bonjour Sylvain

    Je connais une fille depuis 3 mois , on est dans la même formation,je la connais pas avant et un jour on a parlé du coup on se rapprocher jour par jour alors elle est en couple depuis 3 ans et demi, après elle a avoué qu’elle est heureuse quand elle est avec moi,jusqu’au jour où son mec a vu la conversation sur messenger du coup voilà il a dit qu’il faut que tu le bloque et tout, bah après c’était compliqué genre il pouvait pas vu qu’elle m’aime et elle a décidé de le quitter pour moi du coup c’était le cas, après 2 jours elle revient avec son mec,et me disais qu elle peut pas gâcher les 3 ans vec lui et elle a pas de confiance en moi,on a pas parlé pour 2 semaines après il m’a envoyé un texto en disant qu’elle peut pas m’oublier , elle veux pas me perdre et qu’elle m’aime beaucoup, elle est juste perdue entre nous deux, au final elle peut pas quitter son mec c’est compliqué, du coup je l’aime aussi je sais pas quoi faire franchement

    • Sylvain

      28 novembre 2018 at 18:48

      Hello Fianso,

      Jamais simple ! Tu as 2 options.

      Soit tu la joues cool. En clair, tu restes agreable, tu vis ta vie et tu essayes de lui faire vivre de meilleurs moments que ceux qu’elle peut vivre dans son couple et à ce moment là, elle te choisira peut etre!

      Soit la méthode brutale ou tu lui demandes de choisir entre lui et toi. Mais tout dépend de sa psychologie et de ta patience 😉

  11. Kingbe

    29 novembre 2018 at 09:39

    Bonjour,
    je suis dans une situation presque pareille. je vies une relation depuis 6 mois avec une fille. notre relation relation a commencé quand, ayant postuler dans l’institution ou je travaille, je l’ai conctaté pour passer des entretiens et lui donner l’offre d’emploi. elle m’avait dit qu’elle était dans une relation mais que les choses n’allaient pas bien. on a commencé à sortir ensemble, les choses allaient jusqu’au jour ou une de mes ex m’a appelé et je l’ai menti en disant que c’est une de mes cousines. avant cela je lui ai mis la pression jusqu’à ce qu »elle quitte son mec pour moi. elle l’a fait mais depuis l’incident elle dit que n’arrive plus à oublier ce qui s’est passé et commence à ressentir quelque chose pour son ex. un jour elle a parlé de moi à sa maman mais cette dernière ne l’a pas encouragé dans cette relation elle l’a plutot conseillé de reconcilier avec son ex car le Mr s’est beaucoup occupé d’elle dans les moments de soudures. après ce jour, la fille m’a fait savoir qu’elle veut repartir avec son ex parcequ’elle ressent quelque choses pour lui mais ne veut pas non plus me quitter.

    • Sylvain

      1 décembre 2018 at 14:11

      Hello Kingbe,

      Mentir, ce n’est jamais une très bonne idée. Le mieux est de redevenir l’homme qui a réussi à la séduire. Fais la rire, fais lui passer de bons moments et apporte lui un max d’émotions positives. De toute façon, visiblement, ça ne marchait deja pas tres bien avec son ex donc il y a peu de chances pour que les choses s’arrangent durablement sur le long terme ! Donc sois patient, reste agreable et si tu lui fais vivre des choses plus puissantes que toutes celles qu’elle peut vivre dans son couple, elle finira par te choisir pour de bon 😉

  12. Marc

    4 janvier 2019 at 00:03

    Bonjour,
    D’après ce que je comprends il fait s’adresser à Sylvain. Voilà je pose mon soucis.
    Il y a 3 ans j’ai intégrer une formation et j’ai commencer à éprouver des sentiments envers une fille de ma promo disons 6 mois après notre « rentrée ». Durant l’été qui suit, chacun partais dans son coin réaliser un stage. Je n’ai donc pas dévoilé mes sentiments. Voici vite fais le topo de cette fille à ce moment de l’histoire: elle était en relation depuis 4 ans avant de rompre en février. Elle m’avait souvent fais part de son envie de ne pas vouloir se remettre en couple directement et qu’elle aimerait bien vivre célibataire. Bien qu’avant le stage on était ultra proche, je n’ai rien dis pour respecter sa volonté et aussi du fait que l’on allait être éloigner pendant un moment. Sauf que durant le stage elle se mit en couple avec un nouveau mec. Nous entamons en septembre notre 2 année en commun, rien de folichon jusqu’au février (on restait toujours aussi proche provoquant meme de la jalousie chez son mec). Au mois de février du coup, après une soirée arrosée, il y a un gros dérapage sans qu’il n’y est penetration. S’ensuit alors jusqu’a l’été suivant une série de dérapage qui a chaque fois se sont stopper avant la penetration. Mois de juin, je sais que l’année prochaine elle sera A l’autre bout de la France, moi je ne suis pas présent l’été aussi. Je décide donc d’essayer de « l’oublier ». Chose que je pensais réussi avant que l’on passe un wk entre amis en fin d’été où elle était présente et qu’il y a un énième dérapage. On se revoit au mois de novembre et la le cap de la penetration est franchis… Avant l’été qui suit je ne la vois que 2 fois sans qu’il ne se passe rien. Elle quitte son mec au même moment.Il faut savoir que je n’aime pas du tout parler de ce genre de chose par message ou au téléphone, il faut que ca soit du face à face. Et elle avait vraiment de mal à se confier sur ce qu’elle pensait de ca aussi. Du coup arrive l’été (2018 pour bien restituer). Elle revient dans le même département, sauf que c’est moi qui part déjà pour l’été ( ou on c’est vue 3 fois et qu’à chaque fois il y a eu dérapage). Puis ensuite j’apprends que je peux intégrer une formation à l’autre bout de la France. Provoquant une fois de plus l’éloignement. Pour résumer notre relation de sept à décembre: on se voit 2 fois en septembre mais il se passe absolument rien (wk entre amis) puis sinon le reste du temps on s’envoie ce qui nous fais rire sur les réseaux et on se donne des nouvelles/ce que l’on fait de nos journées. Bref, nous passons 5 jours au nouvel an ensemble, avec des amis. Il ne se passe rien. Je ne savais plus comment me comporter avec elle.. Nous avons eu une grosse discussion hier soir en face a face quand elle m’a ramenée chez moi. ce que j’en conclu de la discussion c’est qu’elle ne souhaite pas se mettre en couple actuellement et qu’elle ne voit pas notre relation évoluer vers une relation de couple. Pour la première conclusion je suis du même avis car avec la distance cela va plus me nuire qu’autre chose. Cependant cela me nuit quand même car cela m’occupe l’esprit. Avant elle ne pensait pas que ca déraperais et pourtant si. je réfléchis tout le temps à cette histoire, si j’avais tenter à la fin de la première année cela aurait pu tout changer puisque lors des premiers dérapages elle m’a avouée avoir les meme ressentis que moi à ce moment. Bref j’ai l’impression que j’ai été friend zone, mais on dérape pas plusieurs fois avec un amis. Et mon esprit, ma pensée n’arrive pas à se faire un avis précis sur la situation et je le vis très mal. Il y a de très fortes chance que l’on se revoit par si par là car je serais éloigné jusqu’en septembre prochain. Je ne sais pas comment est fais mon futur mais a priori c’est comme ça que cela se profil. Ce qui me gêne aussi c’est que j’ai essayer à partir des premiers fois où on étaient éloignés et passer à autre choses, de tenter avec d’autre filles, sauf que mon esprit reste bloquer sur elle… Voilà j’aimerai un avis sur cette histoire et sur comment TOI tu percevrai les choses. Merci par avance

    • Sylvain

      4 janvier 2019 at 12:19

      Hello Marc,

      Effectivement, je ne pense pas que l’on puisse déraper autant entre amis. c’est donc qu’il y a un minimum d’interet. Apres, cela correspond à ce qu’elle t’a dit dés le départ, à savoir qu’elle a un peu envie de mener une existence de célibataire. C’est peut etre ça qu’elle recherche avec toi même si c’est toujours délicat pour une fille de l’avouer clairement. Baiser quand elle en a envie sans contrainte et faire comme si vous étiez pote quand elle en a envie aussi. Surtout si vous vous éloignez toute l’année. A toi de voir si cela peut te convenir. Si c’est le cas, tu l’acceptes, tu ne mets pas de pression et tu profites des moments, et tu vois ce que ça peut donner quand vous serez de nouveau dans la meme zone géographique. Si ce n’est pas le cas, il vaut sans doute mieux s’éloigner mais de toute façon ce sera de facto le cas avec ton départ. A toi de voir ce que tu ressens, mais à mon sens, inutile de provoquer des discussions et de se prendre la tete. Rien de sérieux ne semble possible a ce stade, donc profite de ce que vous partagez et continue de faire de nouvelles rencontres et tu verras bien comment elle réagit et comment ça évolue 🙂

  13. Raphaël

    23 avril 2019 at 17:02

    Hello Sylvain,

    J’aimerais avoir ton avis s’il-te-plaît.

    Ma situation : je suis en couple depuis 1 an et je suis l’amant d’une fille mariée depuis 4 mois.
    Son mariage date de 10 ans.
    Selon ses dires, son mari a plein de qualité mais ne lui apporte que très peu de tendresse, caresses etc…
    Elle me dit depuis le début qu’elle ne quittera pas son mari qu’elle aime, mais qu’elle veut bien être ma maîtresse.
    J’ai accepté.
    Le sexe – tendresse – calins etc… est canon, donc elle est super contente et me demande d’être son amant à vie.
    Moi, de mon côté, je suis tombé super amoureux d’elle.
    Du coup, je souhaite me mettre en couple avec elle, et pas seulement la voir qu’une ou deux fois par semaine.
    Quand je lui en parle, elle me répond qu’elle est dingue de moi, mais qu’elle aime toujour son mari « et qu’elle ne veut pas détruire son monde car elle se sent trop fragile et pense qu’elle ne s’en remettrait pas ».
    Elle est juste mariée. Elle me dit même qu’elle pense acheter un appart avec lui et faire un enfant.

    Voilà. Comme tu l’as deviné, j’aimerais trop qu’elle quitte son mari pour moi.
    Peux tu me donner ton avis et tes conseils sur cette situation?
    Je pense à mille stratégies pour lui faire sauter le pas, mais je ne sais pas laquelle serait la bonne.
    Ou si c’est mort d’avance.

    Raphaël

    • Sylvain

      24 avril 2019 at 11:57

      Hello Raphael,

      Effectivement c’est compliqué et tu pars à mon avis avec les stats contre toi. A mon sens, dans 80% de ces situations, on aboutit à un statut quo ou la personne reste avec son mari. Parce que la séparation implique trop de choses : divorce, administration, partage des biens, avocat, tribunal, jugement des autres si c’est pour partir avec quelqu’un…et si tu n’as pas les épaules assez solides, ca peut devenir vraiment trop complexe à gérer.

      Donc pas vraiment de stratégie à part la patience.La plus grosse erreur, c’est souvent de mettre trop de pression, de vouloir hater la démarche ou de mettre des ultimatums. Ce n’est pas facile mais sois celui qui lui apporte toujours du positif, des bons moments. A coté de ça, garde aussi ta liberté et fais lui comprendre que tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait aussi te perdre sur le long terme. Et là tu vois comment elle réagit. Quoi qu’il en soit, a un moment si tu lui fais vivre des choses plus fortes que ce qu’elle vit dans sa relation, tu auras forcement une fenetre de tir à un moment donné 😉

  14. Léo

    2 mars 2020 at 21:09

    Bonjour,

    J’ai 23 ans jamais été avec une fille de ma vie. Il y a peu une fille de 20 ans s’est intéressé à moi je ne sais pas comment. Une collègue d’un autre secteur que j’avais croisé 2-3 fois en 1 an. Je m’occupe des petits contentieux dans l’entreprise et il se trouve que j’en ai eu un qui l’a concernait. Elle a vu que c’est moi qui l’ai traité et par la suite m’a ajouté sur snapchat, je sais même pas comment elle la trouvé.

    Moi je ne pensais qu’à une relation amicale, elle est en couple depuis 6 ans et pense dejà à se fiancer etc. Mais j’ai remarqué que c’est tout le temps elle qui venait me parler pour un oui pour ou non à toute heure, du matin au soir des questions Blablabla. Je me suis prêté au jeu en trouvant tout cela quand même assez bizarre. Et un jour comme ça elle propose qu’on se voit. Et de là on est devenu de plus en plus proche on multiplie les sorties toujours elle qui me parle en premier toujours elle qui propose de sortir on se parle h24 on se raconte tout de nos vies

    Mais elle se sent coupable car elle fait tout ça dans le dos de son futur fiancé car il ne sait rien. Même si on a absolument rien fait ni embrassé ni rien, elle se sent mal de faire ça car elle m’a avoué ressentir des choses pour moi mais quelle ne comprend pas pourquoi elle ressent ces choses.

    Moi bêtement je me suis attaché inconsciemment à cette fille en couple j’aimerais qu’on soit ensemble je lui ai dit et répété mais elle elle n’arrive pas à se décider elle répète qu’elle ne pourra jamais quitter son mec mais continue à venir me parler et proposer de sortir tout le temps.

    J’ai du mettre un frein sur les sorties, carrément je lui ai dit que je souffrais de tout ça et qu’on pouvait plus se voir tant qu’elle clarifiait pas la situation.

    Son mec ne sait toujours rien d’ailleurs. Comprenez ma réaction après 4 mois elle me mène toujours en bateau en mode elle ressent des trucs pour moi mais elle arrive pas à se décider et elle dit ne jamais pouvoir quitter son futur fiancé parce que elle aime blablabla ça fait 6 ans qu’ils sont ensemble blabla.

    Que faire à part attendre ? Je suis un peu perdu parce que j’ai jamais connu ça mais je me dis que même si elle le quitte comment faire confiance à une telle personne par la suite ? Qu’attendre d’elle ?

    Le fait de couper complètement les ponts pourrait aider car elle est vraiment très attachée à moi. Juste le fait qu’on se voit plus en dehors l’a rendue très triste. Mais le fait de ne jamais avoir eu de copine en 23 ans fait que si je coupe les ponts avec je vais ressentir un énorme vide dans ma vie et repartir dans des mois voir encore des années de solitude..

    Merci de votre lecture.

    • Sylvain

      3 mars 2020 at 14:31

      Salut Leo,

      Message vraiment interessant et plusieurs points a éclaircir.

      Deja le point te concernant, il ressort de ton message que tu n’as jamais eu de copine et ta première phrase laisse entendre que tu n’as pas une super confiance en toi. Donc est ce que tu t’interesses à cette fille car c’est la seule qu’il y a autour de toi ouparce qu’elle t’interesse vraiment et profondement ? Est ce qu’elle te plairait toujours si tu avais beaucoup de femmes autour de toi ?

      Si tu te dis qu’elle t’interesse vraiment, ilva falloir prendre confiance, s’armer de patience et ne pas tomber dans les montagnes russes émotionnelles. Dis toi une chose, je pense que quand une femme est en couple, elle peut s’encanailler un peu mais dans 75% des cas sur le long terme, elle reste dans son couple. Car on sait ce qu on perd mais pas ce qu’on prend, car elle veut pas etre jugée d’etre partie avec quelqu’un d’autre etc. Pour que ça fonctionne, il faut 2 choses : que son mec merde ou que la relation devienne conflictuelle et que de ton coté tu n’exploses pas en te retirant. Si tu lui dis que tu ne souhaites plus la voir car tu souffres, je peux comprendre, mais tu lui facilites en gros la décision. Elle de son coté est en couple, elle n’est pas en recherche, en attente…Donc tu seras un peu tributaire de la façon dont ça se passe dans son couple. Elle va souffler le chaud et froid, te dire oui puis non puis oui, peut etre passer à l’acte pour revenir en arriere. Et il faudra ne pas se laisser destabiliser par ça. Apres la question de savoir si tu peux lui faire confiance, là il n y aque toi qui puisse en juger. Moi je fais partie de l’école « ce qu’elle a fait a un autre, elle finira par te le faire aussi » mais ce n’est heureusement pas une vérité absolue 😉

  15. Z

    17 mai 2020 at 11:31

    Salut la team super article , j’ai adoré, j’aimerais avoir votre opinion sur une situation que je vie a présent , jsuis en couple avec une fille super , tout va pour le mieux , je suis son premier homme et récemment elle m’a avoué avoir de l’attirance pour d’autres hommes, par curiosité, elle m’a dit qu’elle se demandais comment les autres faisais l’amour,jem dit que c’est un peu normal vue que nous aussi les hommes on éprouve de l’attirance pour d’autres filles, mais voilà j’ai pas envie de la perdre pour ça , donc je ne sais pas trop comment géré cette situation.
    généralement pour le sexe j’ai jamais eu de problème mais avec cette fille , jsuis un peu complexé probablement a cause des sentiments que j’éprouve pour elle , donc selon vous est ce que c’est
    -A cause du fait quelle est au début de sa vie sexuelle , que la curiosité l’influence a ce point
    -est ce que c’est parcequ’elle n’est probablement pas satisfaite sexuellement ( elle me dit que ça va mais bon comme je l’ai dit plus haut , quand une femme est pleinement satisfaite de ce côté ça se voit)
    Voilà … Merci d’avance pour votre aide et je vous souhaite un bon deconfinement

    • Sylvain

      18 mai 2020 at 14:38

      Hello Z,

      Je pense que c’est normal. De toute façon, si tu es son premier homme, elle aura toujours la curiosité de savoir comment ça se passe ailleurs et tu ne peux probablement rien faire contre ça. A toi d’etre imaginatif pour pimenter au maximum votre vie sexuelle, que ce soit par de nouveaux endroits, de nouvelles positions ou en la surprenant ! Deja, enleve toi un peu de pression pour etre au maximum de tes capacités.APres tout ce n’est qu’un jeu entre vous et il faut que cela reste un bon moment pour tout le monde 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Relation Homme Femme

To Top