Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

elle m aime mais a deja un copain

Relation homme femme

Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

Elle Dit qu’elle M’aime mais Refuse de Quitter son Mec… Que Faire ?

elle m aime mais a deja un copain Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?

Un face-à-face à distance. Pour le cœur d’une femme. Comment faire quand vous aimez une fille qui est en couple avec un autre… et qu’elle vous dit qu’elle vous aime aussi ?

Loin de nous la volonté de vouloir « briser des couples », on a toujours comme mission de rendre les gens et les couples heureux. Mais quand elle vous dit qu’elle vous aime et qu’elle est en couple avec un autre, que faire pour la séduire sans attendre des plombes et ne pas passer pour un con ?

Vous pouvez sauter la partie qui suit et aller directement au paragraphe suivant si vous vivez cette situation, vouloir séduire une fille qui est déjà en couple. Mais je vous recommande de lire la situation ci-dessous !

Ce sujet nous a été soufflé par un lecteur, DexMorgan90, dont je reproduis ici le message (Merci !).

Je l’aime et elle m’aime, mais… elle a un mec

« Ça fait 5 mois qu’on se connaît elle et moi. Elle est très jolie, on se drague depuis 3 mois et on s’est avoué nos sentiments il y a quelques jours.

Son copain bien sûr est installé depuis bien avant mon arrivée dans sa vie. Au niveau de mes sentiments personnels, je voudrais une relation très sérieuse (et elle aussi). Je n’ai aucun doute quant à ses sentiments pour moi (IOI à bloc de sa part et de la mienne).

Nous avons mutuellement compris que notre attirance n’était pas que physique on envisage pleinement de vivre ensemble après. Seulement elle nous aime tous les deux de manière égale.

Je lui ai donc posé l’ultime test en annonçant brutalement couper tout contact dans l’espoir d’un électrochoc.

Et elle s’est mise à ramper à mes pieds en me jurant son amour (la connaissant par coeur je sais que c’est sincère). Elle me demande de laisser le temps éteindre leur histoire et je sais qu’elle sera en couple avec moi ensuite.

Mon paradoxe est que cette position est loin d’être virile. Je sais que je devrais nexter. J’ai des preuves de son amour pour moi à distance mais discrètes car son copain a espionné son Messenger et a tout vu.

Il n’a pas pété de câble car il est loin d’être con : s’il agit ainsi il la perdra à mon profit, c’est ce que j’ai compris d’elle.

Comment rester Alpha dans ma posture car je sais que le saint Graal est proche ? Elle ne veut pas le quitter car il la rend heureuse. »

Verdict après lecture de la situation de DexMorgan90 : ça ne va pas être facile mais… on va tenter d’apporter certains éclairages pour qu’elle quitte son mec.

Pourquoi elle ne quittera pas son copain pour toi

Le poids des habitudes

Elle sait ce qu’elle a à perdre, elle n’a aucune idée de ce qu’elle va gagner en bougeant avec toi. Le cerveau humain est fait d’habitudes et déteste le changement. Dès qu’un changement se profile à l’horizon, toutes nos résistances s’activent.

Elle sait exactement ce qu’elle n’aime pas chez son mec, mais de là à tout plaquer, de là à se lancer dans le vide pour être avec toi exclusivement, il y a un monde. Un grand écart qu’elle n’est pas prête à faire.

Il la rend heureuse

J’avoue qu’après avoir lu toute la situation décrite par DexMorgan90, je m’attendais plutôt à lire un « Il la rend malheureuse », « elle en a marre de lui ». Mais la fille a l’air de dire le contraire.

C’est là qu’on va arriver à des notions psychologiques pas évidentes. OK elle est heureuse avec lui, mais c’est ce qu’elle se dit ? C’est ce dont elle essaie de se convaincre ? C’est ce qu’elle veut que tu croies pour que tu te battes davantage pour elle ?

Il la rend heureuse à 50% ? à 80% ? à 95% ? Et si tu lui demandes de comparer son niveau de bonheur aujourd’hui par rapport au début de leur relation, que va-t-elle te répondre ?

Concrètement, il faudrait presque aborder la discussion du polyamour avec elle. Certaines personnes réussissent à vivre avec deux amours à la fois, en faisant accepter l’idée aux deux mecs, ou aux deux femmes. (Je laisse de côté les bisexuels, encore plus de combinaisons possibles.)

Il est probable que son mec lui apporte certaines choses, et que toi, tu lui en apportes d’autres. Il peut lui apporter l’écoute, la présence, et toi le fun, les discussions endiablées. Il lui apporte le rock, tu lui apportes l’électro. Vous êtes peut-être complémentaires, sans le savoir.

Parce qu’elle s’amuse avec toi

C’est aussi une hypothèse. Quand je lis le descriptif de la situation, je lis un mec sûr de lui, qui interprète bien les signaux que la fille lui envoie. Mais je ne peux m’empêcher de repenser à chaque fois à 500 jours ensemble, où l’interprétation n’est jamais la même entre celui qui émet le message et celui qui le reçoit.

C’est peut-être une manipulatrice, qui aime jouer avec les mecs. Qui aime rendre sa vie dramatique. Le genre de filles qu’il vaut mieux éviter. Elle veut que sa vie soit un roman, elle veut du rebondissement, elle veut de l’intensité.

Oui, son mec, elle l’aime, mais il manque du piquant, il manque de l’aventure. C’est là que le triangle amoureux se met en place, pour relancer son couple, pour vivre dangereusement. Tu n’es qu’un jouet qu’elle utilise pour rebooster son mec.

Confessions du coach en séduction : un jour, ça m’est arrivé. Une fille est venue me trouver pour jouer un peu ensemble. Une fois qu’on avait couché ensemble, elle l’a dit à son mec pour le rendre jaloux, pour qu’il prenne soin d’elle à nouveau. Sans aller jusqu’à coucher avec toi, la fille dont tu es amoureux t’utilises peut-être pour rendre son mec plus attentif à elle. Tu ne seras qu’un dommage collatéral pour leur couple. Voyons comment la convaincre de quitter son mec

Comment faire pour qu’elle quitte son copain pour toi ?

Essayer de se mettre à sa place

Toi, tu connais ta position, tu connais tes envies et tes sentiments pour elle. Tu sais tout ce que tu as à y gagner. Mais sais-tu vraiment ce qu’elle vit avec son mec ? Sais-tu pourquoi elle n’a pas envie de le quitter ?

  • Comment vous évalue-t-elle, l’un face à l’autre ? Qui a ses faveurs, et surtout, quels critères privilégie-t-elle ? L’aventure, le fun, la stabilité, le cercle social, l’argent, la beauté ?
  • Est-ce qu’une question de confort, d’argent entre en jeu ? Ce ne serait pas la première fois qu’une fille reste en couple par confort et facilité. Ils ont peut-être acheté un appart ou une maison ensemble, elle est peut-être dépendante de lui financièrement ou préfère son confort avec lui que l’aventure avec toi.
  • Pour des cas encore plus compliqués : les MILFs et leurs enfants. Comment se positionner quand on drague une femme mariée, qui en a ras-le-bol de son mari, mais ne veut pas le quitter à cause des enfants ? As-tu envisagé un instant la situation de beau-père ?
  • Est-ce que tu auras les épaules le jour où elle te dira « OK, je viens de faire ma valise, il vient de me frapper, il vient de me menacer de se suicider si je le quittais, je fais quoi, je ne peux pas le quitter, ce serait horrible, j’ai trop peur qu’il fasse une connerie ».

À vous d’imaginer le comportement amoureux comme un jeu vidéo où on sauterait de plateforme en plateforme. Elle ne quittera la sienne (son mec, sa vie maintenant) que si elle comprend que la plateforme suivante (vous) est plus solide et l’emmènera plus haut.

Comment la jouer pour qu’elle quitte son mec pour vous ?

DexMorgan90 le dit très bien : « Je devrais nexter ». Oui, si on la joue à la lettre, oui. Mais les sentiments font qu’on a souvent la vue brouillée.

Approche 1 : l’utimatum.

J’aime beaucoup cette approche. Ce que Dex a fait en coupant les ponts. Mais couper les ponts, la technique du freeze out, ça ne fonctionne que si :

  1. Elle est vraiment attachée à vous
  2. Vous pouvez tenir le rôle jusqu’au bout

J’ai trop vu de mecs tenter de couper les ponts et revenir comme des chiens la queue entre les jambes deux semaines plus tard. Couper les ponts, ça veut dire ne plus lui répondre, ni aux mails, ni aux textos, ni aux Snap, ni sur facebook.

Votre présence se mérite et n’est pas négociable. C’est tout ou rien. Soit elle se met en couple avec vous, soit c’est fini. C’est un all in au poker. Vous pouvez soit doubler la mise, soit tout perdre. Une attitude de casse-cou, mais la seule attitude qui paie. Êtes-vous prêts à prendre ce risque ?

Approche 2 : faire confiance à la fille et prendre le temps

Ahah. Je déconne. Là, elle lui demande de laisser le temps faire son œuvre. Elle s’est prise pour Jenifer, « Donne-moi le temps » ?

On peut faire confiance à une fille qui n’est pas bien dans son couple, et qui veut vraiment faire un changement radical. Mais une fille qui est bien dans son couple et qui demande du temps ? Sérieusement ? On dit « foutage de gueule » ici…

Vous l’aurez compris, pour nous, dans cette situation, seul l’ultimatum bien servi vous permettra d’arriver à vos fins pour séduire votre promise. Si elle sent que vous êtes sérieux et plus solide que son mec actuel, ça peut passer !

Epilogue : l’épineux souci de l’infidélité si elle quitte son mec

Nous avons tous différentes définitions de l’infidélité. Est-ce que sucer c’est tromper ? Est-ce que se masturber sur un porno c’est tromper ? Est-ce que dragouiller, draguer, avouer ses sentiments à quelqu’un d’autre que son partenaire c’est tromper ?

Un couple, c’est un projet commun, c’est une question de confiance. Là, vous créez une situation où la confiance va avoir du mal à s’installer : vous savez que cette fille est une maître mytho (bon, pas tant que ça puisque son mec l’a grillée…)

Votre attitude face à l’infidélité peut aussi faire pencher la balance en votre faveur. Elle sait que ce qu’elle fait, c’est risqué. Vous pouvez vous positionner de deux manières pour l’aider à faire son choix.

Alpha total : la jouer sauvage et sûr de soi « Ouais, tu vas le tromper avec moi, c’est la vie, mais ensuite je te garde. Et je me donnerais les moyens de faire en sorte que tu te sentes toujours désirée et importante avec moi. Non, je ne te juge pas parce que tu vas le tromper. »

Mec réglo : Sûr de soi aussi, mais avec des principes un peu plus rigides, on va dire. « Je n’aimerais pas que tu me fasses ça le jour où on est ensemble. Fais les choses proprement, par respect pour lui, et pour poser des bases clean pour notre futur : quitte-le d’abord, et ensuite on se met ensemble. »

Mon conseil final pour Dex : silence radio total. Soit elle fait ce qu’il faut et vous gagnez du temps tous les deux, soit elle te fait perdre ton temps. Ce qui est intolérable.

Vous avez déjà été dans cette situation ? Comment avez-vous fait pour convaincre la fille de quitter son mec ?

Sélim, Heartjacker (mais c’est pas de ma faute…)

Bann SexTalk Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?

Banner 50phrases Elle Dit quelle Maime mais Refuse de Quitter son Mec... Que Faire ?

Lire la suite
240 Commentaires

240 Comments

  1. Chris

    29 mai, 2017 à 13:58

    Bonjour Sylvain,
    Je suis assez d’accord globalement. Je vois la situation de manière globale, enfin j’essaie en tout cas. C’est d’ailleurs pour cela que je ne fais pas une fixation sur cette relation. Je ne compte pas me priver d’autres opportunités. On va dire que je me laisse une porte ouverte avec cette fille. On n’oublie jamais un positionnement stratégique.
    Après je pense personnellement que, d’une manière plus générale, les déconvenus en amour viennent souvent d’une confusion entre le désir de possession et l’amour. La possession apporte selon moi (surtout dans ce type de cas) systématiquement des déconvenus. Elle nous rend maladroit et nous empêche d’apprécier le présent. Il faut renoncer à posséder l’autre et l’aimer c’est finalement la seule condition pour ne pas souffrir. Finalement je l’aime beaucoup cette fille, au-delà de la passion amoureuse, donc j’ai envie de lui faire découvrir des choses. Bon évidemment que si la personne n’est absolument pas réceptive il faut y renoncer définitivement. Mais il ne faut rien attendre d’emblée de l’autre. Finalement d’un point de vue stratégique c’est la meilleure de finir avec l’autre. Mais c’est absolument sans garanti, il faut juste être conscient de ça et ça en devient gérable. Haha on ne peut jamais détacher ses sentiments, de la raison calculatrice.
    Mais tu as parfaitement raison, il faut garder un oeil sur la situation de manière globale.

    • Sylvain

      30 mai, 2017 à 08:51

      Hello,

      Ha ca la possession en amour, ça reste vraiment difficile de se débarrasser de nos mauvaises habitudes! Pourtant, nous n’en serions sans doute que plus heureux. N’hésite pas s’il y a une suite!

  2. bertrand

    29 mai, 2017 à 17:57

    bonjour tout le monde
    je viens de lire toutes vos histoires avec intérêt je vis en effet un peu la meme situation …
    tout a commencer il y a 5 mois a peu pres jetais en couple depuis plus de 7 ans mais mon couple était un peu a la dérive et j ai rencontré une autre femme au boulot qui m a fait complétement perdre la tete . elle et moi avont eu un véritable coup de foudre tout les 2 ..je me suis séparé de celle avec qui j étais ca n allait plus du tout avec elle avant de rencontrer l autre et j avais et pour cause envie d etre avec la nouvelle ….avec elle (la nouvelle) tout est fou meme passion meme sentiments l un envers l autre comme une évidence pendant 4 mois la folie mais un seul probleme et un gros elle est déjà en couple avec un autre et vit avec …on continue notre chemin tout les 2 en sachant ca on se voit régulièrement au boulot (pause repas entre autre) et a l exterieure chez moi pour passer de bons moment passionnels puis du jour au lendemain elle a voulu me friendzonner s en suivit une dispute ou on s est insulté pendant 2 jours le calme est revenu on continue de se parler se textotter on a re flirter ensemble (alors que selon elle cest friendzone) ….ca été 4 mois de bonheur et jai vraimant envie que ca continue que ca evolue je lui en ai déjà parler plein de fois ..elle de son cote ca ne va pas trop dans son couple (cest elle qui le dit ) elle a reprit la pilule depuis quelle me connait (en cachette) ne sait pas trop ou elle en est quand je lui pose des questions elle me réponds je sais pas je sais pas (bien enervant ) …je suis partagé entre le « si elle t aimait elle aurait déjà quitter l autre  » et le « tout détruire avec son concubin actuel et se mettre avec un autre necessite du temps peur de tout refaire peur de décevoir ses proches peur de la nouveauté peur que ca marche pas etccccc….cest evidemment impossible de couper les ponts car on travaille au meme endroit donc je la vois régulièrement au boulot ca peut etre un avantage comme un inconveniant (les rumeurs souvent fondés sur nous brefff) elle n arrette pas de me dire ah si jetais seule tu sais tres bien que je serais chez toi la mais moi je me dis mais tu peux etre de nouveau seule ..enfin voila je sais pas ou on va mais on y va

    • Sylvain

      30 mai, 2017 à 14:52

      Hello bertrand,

      Ce genre de situation ce n’est jamais facile à vivre quand on est dans la peau de celui qui attend. Car souvent, si jamais elle prend la decision, ca prend toujours beaucoup plus de temps que prevu. Et je dirais que 8 fois sur 10, elle reste dans le couple ou elle est. Tout simplement pour éviter les histoires et ne pas avoir à assumer d’avoir rencontré quelqu’un d’autre. Pendant ce temps toi tu psychotes et le ton monte. C’est souvent ce qui fait aussi que ca ne se fait pas. A toi de rester zen et d’observer un peu comment ça évolue!

    • bertrand

      30 mai, 2017 à 15:54

      merci pour tes conseils sylvain ca boue en moi mais je reste zen elle sait ce que je veux et ce que je veux pas je vais continuer de rester zen mais vraimant ce n est pas evident ….

    • Sylvain

      2 juin, 2017 à 16:54

      Hello Bertrand,

      Je crois que c’est vraiment la clé. C’est d’ailleurs pour ça que ça n’aboutit pas souvent dans ce genre de situation. Les mecs cédent à l’énervement et ils pètent un plomb !

    • bertrand

      2 juin, 2017 à 21:08

      hello sylvain

      je reste zen cest une situation difficile par moments on ne s est pas vu depuis un moment ( je veux dire chez moi ) je lui en parle je lui dis viens chez moi viens chez moi jai eu plein de « je sais pas » « on verra » puis la hier jai eu droit a  » tu sais bertrand je me force a ne pas venir chez toi car tu sais tres bien que jai envie  » je suis un peu dubitatif je vais la laisser reflechir et continuer ma vie en pensant a moi un peu jen suis la … je ne veux pas etre que amis avec elle elle le sait elle elle ne veux pas sauter le pas on est face au mur et on va devoir prendre des décisions quon na pas envie de prendre …

    • Sylvain

      4 juin, 2017 à 12:36

      Hello,

      Oui toujours pareil. Ca tourne en rond. n’en fais pas trop et laisse là maturer ces choix. De ton coté, tu continues ta vie et tu verras bien ce que ça peut donner!

    • bertrand

      5 juin, 2017 à 09:58

      hello ,

      elle est toujours amoureuse de moi a toujours envie de moi (cest elle qui le dit ) mais elle me dit quelle se refuse de venir chez moi en gros quelle a tres envie mais cest pas bien (fallait peutetre y penser avant,?) elle me bombarde de textos et m appelle régulièrement (la cest week end prolongé elle ma appelé jusqua 2h du mat cette nuit ca aurait pu etre plus encore mais plus de batterie sur le téléphone…elle ne fait pas l amour avec lautre (cest ce quelle dit) ….je lui ai dit tu sais tres bien que tu vas revenir me voir elle me sort tu m énerve …je suis partagé entre tout casser arreter de répondre a ses appels ses textos ou pas ….je vais voir comment cela évolue mais elle est bizarre depuis 3 semaines
      a suivre

    • Sylvain

      6 juin, 2017 à 16:02

      On attend la suite! Et reste Zen. A ce stade, c’est une cible comme les autres. Courage!

  3. Bertrand

    6 juin, 2017 à 16:54

    Hello
    Elle m’a encore dit que tout lui manquait les câlins les baisers tout absolument tout mais rien ne vien elle ne passe pas alors qu’elle en a envie ( c’est ce qu’elle dit ) j’avoue je ne sais pas quoi faire le sentiment que quoi que je fasse c’est pas la bonne méthode je reste zen ces sur .je suis perdu .
    Que voulais tu dire par à ce stade c’est une cible comme les autres ?

    • Sylvain

      7 juin, 2017 à 16:22

      Hello,

      Bien ce que je veux dire, c’est qu’elle te dit des choses, qu’elle te fait limite des promesses mais qu’elle ne passe pas à l’action et qu’il ne se passe rien. Donc, tu n’as pas à attendre ou à te considérer engagé avec elle. Tu perds ton calme car tu la vois mieux que les autres et tu considéres un peu que vous êtes déjà en relation. Si tu prenais un peu de recul et que tu te disais que ce n’est qu’une option parmi toutes les autres, genre « bon ok, peut etre qu’elle se décidera mais sinon tant pis je continue ma vie et je vois d’autres filles que je considere de la meme façon », cela t’aiderait sans doute à prendre les choses avec davantage de philosophie :)

  4. bertrand

    7 juin, 2017 à 17:23

    hello

    je dejeune avec elle dans les prochains jours (2 fois normalement) ..Je sais que ca va bien se passer on va flirter comme on a toujours fait .Je comprends ce que tu dis sylvain et je suis daccord avec toi maintenant pour moi cest + qu une option et je vais profiter de ces moments rares privilegiés sans perdre de vue mon statut de celibataire .

    • Sylvain

      8 juin, 2017 à 12:29

      C’est encore le mieux à faire ! Bonne chance à toi et essaye de garder la tête froide. c’est comme ça que tu profiteras le plus du moment présent !

  5. bertrand

    27 juin, 2017 à 18:11

    hello sylvain
    cest toujours au meme point .juliette est repassée 2 fois chez moi on a redejeuné plein de fois ensemble depuis le 8/6 (toujours tres bien ) mais la elle traverse une période de doute encore .elle est toujours amoureuse de moi (cest elle qui le dit) m aime (cest elle qui le dit aussi) mais doute doute doute la je n ai pas de nouvelles cest stressant je fais tout pour la rassurrer sans en faire trop bien sur .. je ne veux pas la perdre elle le sait et je pense quelle pareil ne veux pas me perdre …cest une situation étouffante pour nous 2 ….

    • Sylvain

      28 juin, 2017 à 12:10

      Hello Bertrand,

      Meme situation, même réponse. A toi de prendre du recul sur tout ça et de ne pas te montrer trop empressé. A la limite quand tu es avec elle, je te conseillerai presque d’éviter le sujet ( ses doutes, son mec, vous…etc). Profite juste du moment. Comporte toi comme si tu étais heureux de cette situation et que tu n’en attendais pas davantage. Le plus facile, mentalement, dis toi que ca ne changera pas. Comme ça, tu ne peux etre qu’agreablement surpris! Et laisse la aborder le sujet. Mais il ne faut pas qu’il y ait une espece de tension latente entre vous qui va faire que les échanges vont perdre de leur fluidité…

  6. Anice

    29 juin, 2017 à 10:16

    Bonjour à tous,

    Je fréquente une fille depuis plusieurs semaines. On a tout de suite eu un bon feeling très naturel et sans prise de tête et dès le départ on a joué carte sur table, elle m’a dit qu’elle était en couple depuis quelques mois avec un mec et moi je lui ai fais comprendre que je n’avais pas de copine mais uniquement des plans culs etc. La première fois que l’on s’est vu on l’a fait ainsi que toutes les fois ou on s’est vu sauf une fois où on a préféré discuté ce qui n’est pas plus mal car on a pu apprendre d’avantage sur chacun. Le problème de cette situation c’est que je ne sais pas vraiment ou est ce qu’elle en est, car elle m’appelle très souvent, on rigole, on parle souvent de sex etc comme un couple etc et je me pose même la question si elle est en couple car elle le voit pas si souvent que ca apparemment, j’en viens donc à ma question : comment est ce que je peux clarifier la situation non seulement pour elle

    • Sylvain

      29 juin, 2017 à 11:44

      Hello Anice,

      Je pense que le mieux est de laisser les choses se faire naturellement. Dans un sens, si tu te poses des questions, c’est peut etre que tu commences à t’attacher à elle et que peut etre tu esperes plus inconsciemment. Pour l’instant, profite de la relation telle qu’elle est en gardant en tête qu’elle est en couple. Et si il doit y avoir une évolution, elle te le fera savoir. Ensuite, si tu tiens vraiment à avoir une discussion pour clarifier les choses, demande lui simplement comment elle imagine votre relation et tu vois comment elle réagit!

  7. Lucien

    4 août, 2017 à 13:55

    Bonjour à vous,
    Je m’appelle Lucien et comme beaucoup d’entre vous je suis dans la même situation. Pour vous raconter mon histoire, j’ai flirté avec une femme lors d’une soirée l’année dernière, on a pas arrêté de se parler depuis et cela fait environ deux mois que l’on se fréquente occasionnellement et bien naturellement, des sentiments se sont développés…
    Malheureusement elle a un copain depuis + de 6 ans et lorsqu’il s’agit de sexe, elle ressent un blocage lors du « passage » et se braque (à chaque fois…) ce qui me frustre pas mal, vous l’imaginez.
    Dernièrement elle m’a avoué que tout allait un peu trop vite entre nous, et a commencé à prendre ses distances (quelque jours avant, elle m’avait quand même dit qu’elle allait avoir une discussion avec son copain afin de rompre… néanmoins j’imagine que cela ne s’est pas passé comme prévu…)
    Enfin bref depuis elle recule pas mal ces temps-ci, elle me dit qu’elle n’en sait pas où elle en ait dans sa vie en général, mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elle arrive quand même à me faire des crises de jalousie quand je me rapproche d’autres femmes.

    Que faire? J’y comprends plus rien, je deviens chèvre… aidez-moi s’il vous plaît… dois-je arrêter tout court?!

    • Sylvain

      5 août, 2017 à 16:36

      Hello Lucien,

      C’est là tout le paradoxe de ce genre de situation : elle veut le beurre et l’argent du beurre. Rester en couple avec son mec tout en te gardant bien sous le coude pour elle toute seule. Il ne faut pas donner de prise à ce genre de petits jeux.

      Explique lui clairement que tu es là pour elle et pour la soutenir si elle a des decisions à prendre et que si elle vient vers toi tu seras là pour elle. Mais qu’à ce jour, ce n’est pas le choix qu’elle a fait clairement donc tu ne comprends pas pourquoi elle est jalouse. Tu restes calme, zen et tu poses les choses à plat. cela devrait te permettre de la placer face à ses contradictions!

  8. bertrand

    7 août, 2017 à 17:40

    bonjour sylvain et bonjour tout le monde
    je reviens vers vous tous depuis le mois de juillet ou notre situation (juliette et moi ) n a pas beaucoup évoluée disons avec des hauts et des bas
    le mois de juillet cetait vacances elle elle est partie avec son mec et moi je suis parti de mon coté donc on ne s est pas vu et la retour boulot depuis 1 semaine les choses n évoluent pas elle ne veut pas de contact physique (manger ensemble ou se voire et partager des moments ) et trouve que notre relation est en train de mal tourner (heu bah si on ne voit plus heu normal) ..et comme Lucien elle est jalouse quand je discute avec d autres femmes ( cest un peu un comble quand meme) .de mon cote je la joue zen je ne textotte quasiment plus je lui ai dit que je voulais quon se voie comme avant en fait elle elle me bombarde de messages régulièrement me disant que je lui manque quelle a des sentiments etcc jen suis tres flatté mais je veux vraimant plus je lui proposé plusieurs alternatives et me réponds rien et pour se voir me réponds ah non(car elle sait tres bien ce quil se passerait et quelle en a envie) enfin voila cest compliqué
    des avis féminins seraient le bienvenue n hésitez pas mesdames

  9. Sylvain

    8 août, 2017 à 18:56

    hello Bertrand,

    C’est un peu ce que je craignais dans votre cas : que la tension devienne trop forte et qu’elle finisse par se protéger et par s’éloigner. Donc à mon sens, oui tu continues a rester zen mais tu lui fais comprendre que si elle ne s’ouvre pas à toi, tu ne vas pas attendre éternellement qu’elle se décide et tu continues ta vie.

    Il ne faut pas le verbaliser comme ça mais lui faire comprendre à travers ton attitude. Et si elle est ouvertement jalouse, réponds lui simpement que tu ne comprends pas puisqu’elle ne veut pas te voir. Donc explique lui que tu pensais que cela lui importait peu que tu vois d’autres personnes. Et là, placée face à ses contradictions, tu attends de voir comment elle réagit héhé :)

  10. bertrand

    16 août, 2017 à 17:04

    bonjour sylvain
    je l ai mise en situation face a ses contradictions et en plus involontairement jetais au bureau je discutais avec une autre femme avec qui je m entends bien ( mais ca va plus loin je precise) on était assis l un en face de l autre assez pres mais comme j ai dit ca va pas plus loin et je discutais avec elle la juliette nous croise part comme une furie et 1 mn apres bim texto tu viens manger? la je rejoint juliette et la cetait a base de « qu es ce que tu fouttais avec corinne? » et « vous avez parlé de quoi ? » ….réaction completement sur dimensionné de jalousie et apres elle me sort je ne veux pas que tu discute avec elle je suis sure quil ya quelque chose genre de réaction que ta femme aurait et se serait légitime sauf que pour le coup cest pas ta femme .et le soir on a beaucoup discuté et jai eu le droit a plein de mots doux et effectivement elle est bien en contradiction et elle ne peux ne veux pas l expliquer j avoue ne pas comprendre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme