Le Cycle Menstruel des Femmes expliqué Aux Hommes

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Règles des femmes Le Cycle Menstruel des Femmes expliqué Aux Hommes

Le cycle menstruel des femmes, les règles des filles : sujet bien trop complexe pour nous les hommes. On laisse la plume à une femme pour nous raconter « comment ça fonctionne le cycle menstruel des femmes ».

Et je vous promets que ça va expliquer pas mal de comportements « bizarres » chez elles, qu’on n’arrive pas toujours à comprendre, nous les hommes !


Le clavier est à Nina.

S’il y a bien un mystère que les hommes ne comprendront jamais c’est le cycle menstruel féminin, autrement dit, les règles.

Souvent jugé comme tabou, cette période est l’une des plus importantes dans la vie d’une femme.

Heureusement j’ai retranscrit un petit guide de survie pour essayer, je dis bien ESSAYER de comprendre ce qui se passe dans le corps, mais aussi dans la tête d’une femme durant cette période.

Petit guide de survie pour savoir ce qu’est le cycle menstruel des femmes

Ne paniquez pas tout va bien se passer !

cycle menstruation Le Cycle Menstruel des Femmes expliqué Aux Hommes

Jour 1/2 : autrement dit « le premier jour du reste de sa vie »

On a mal, très mal. On est fatiguée et on pense qu’on va mourir, mais ça ne dure qu’une journée ou deux.

Durant cette période-là, partez-vous cacher dans bunker en Russie, histoire de n’être ni joignable ni atteignable en cas de danger.

Ça saigne, mais on survit…

Jour 3/5 : « la fin justifie les moyens »

C’est plus ou moins la fin de notre chère et tendre période.

L’augmentation du taux d’œstrogène nous redonne de l’énergie et on se sent beaucoup mieux. Enfin ! Sachez qu’injustice de la nature, on a parfois envie de vous pendant ces moments-là.

Toutes les filles sont différentes : certaines aiment faire l’amour pendant leurs règles, d’autres sont trop ballonnées ou trouvent ça dégueu. Ma technique : sous la douche, les mecs !

Jour 6/9 : Non, pas la position !

Clairement on commence à rentrer dans nos jours heureux, on ne ressemble plus à des zombies sous l’emprise de nos hormones et on est désormais au top de notre forme !

Qui aurait cru que l’augmentation de notre taux d’œstrogène pourrait nous rendre plus rayonnante ?

Jour 10/13 : Last night a Dj saved my life

On a atteint notre pic d’œstrogène, notre libido est à son apogée et on sait vous le faire savoir, on n’a qu’une envie : SORTIR !

Plus sexy et fertile que jamais, c’est à cette période-là que nos orgasmes sont les plus intenses et les plus atteignables.

En somme, sachez cocher ces 3 petits jours sur votre calendrier pour nous faire l’amour tous les jours !

cycle menstruation3 Le Cycle Menstruel des Femmes expliqué Aux Hommes

Jour 14 : D-DAY

MALHEUR ! Le jour tant redouté est arrivé, c’est bel et bien l’ovulation. On n’est jamais trop prudent alors sortez couvert!

Jour 15/18 : Bridget Jones sors de ce corps

En effet, durant cette période vous allez SUBIR. Oui je dis bien subir les aléas hormonaux de votre partenaire (et si vous êtes célibataire croyez-moi sur ce coup vous êtes chanceux).

Entre sautes d’humeur brutales dûes aux hormones, émotions intenses et fatigue extrême, vous allez être servis messieurs !

Un petit conseil : si vous devez lui annoncer un week-end entre potes au bord de la mer, sans elle OUBLIEZ !

cycle menstruation2 Le Cycle Menstruel des Femmes expliqué Aux Hommes

Jour 19/22 : le retour de « The Mask »

Concrètement, oubliez la beauté physique de votre partenaire pendant ces jours-ci, vous risqueriez d’être déçu… Pour les filles qui ont eu de l’acné étant jeunes c’est un peu comme un rappel à l’ordre.

Si vous souhaitez que les boutons de votre calculatrice ambulante disparaissent plus vite que prévu, je vous conseille de lui préparer sagement des plats sains et équilibrés !

Et de ne pas trop provoquer de dispute de couples

Jour 23-25 : S’endormir sur ses deux oreilles

L’ensemble des dérèglements hormonaux à cette période a pour conséquence une chute réelle de sa libido, ce qui ne va évidemment pas vous ravir messieurs.

De toute manière c’est pas plus mal car on est tellement lentes et insatisfaites que ça ne serait pas très agréable de faire l’amour avec une étoile de mer/chamallow.

Jour 26-28 : « Si j’avais des seins je n’arrêterai pas de les regarder »

Et pour cause pendant ces 2 jours, vous ne pourrez que les REGARDER.

En effet la douleur est parfois si intense que même le simple toucher n’est plus possible, intenable pour vous n’est-ce pas ? Pendant cette période de PMS (le syndrome pré-menstruel), vous pouvez vous toucher sur les plus beaux décolletés ou les plus belles fesses du monde si on n’est pas dispo.

Pour les fans de seins, ne vous inquiétez pas, la semaine suivante vous ne pourrez toucher que ça… Car c’est déjà le retour des Anglais, du fleuve sanglant : les règles are back !

cycle menstruation4 Le Cycle Menstruel des Femmes expliqué Aux Hommes

Sachez qu’avec ce petit guide explicatif vous pourrez désormais savoir ce qu’il faut, mais surtout ce qu’il ne faut PAS faire pendant le cycle menstruel d’une femme.

Sachez aussi que même nous, les femmes, ne nous comprenons pas nous-même, et qu’il n’y a parfois rien à comprendre. Donc si vous vous faites larguer entre le jour 14 et le jour 18 ce n’est pas de votre faute !

Nina, une fille qui vous veut du bien.

17 COMMENTAIRES
  • Grine dit :

    Oh le bordel…

    Sympa ce récapitulatif mème si je suis pas sûr d’avoir tout compris ^^
    C’est vraiment les montagnes russes

    Perso je crois que quand cette période arrive, il vaut mieux reprendre du temps pour soi (projet, ami(e), plaisir), ça évite les prises de bec/tête

  • Cassandre dit :

    Et ça se passe comment quand on prend une contraception systémique, ce qui est le cas de 70 % des Françaises de moins de 35 ans ? Quand il n’y a pas d’ovulation et pas vraiment de règles (c’est une hémorragie de privation) et surtout quand les taux d’hormones restent bas et vaguement constant tout au long du cycle ?

    Je connais bien sûr la réponse, mais indécrottable curieuse, je suis impatiente de connaître l’avis d’experts en variabilité des humeurs féminines :-)

    • Sélim dit :

      Bonjour, merci de rappeler directement Doc « Bruno » Gynéco. On n’est pas expert dans tous les domaines non plus.
      Quant à la variabilité féminine, d’une minute à l’autre : on a lâché l’affaire :)

  • Lenal'airderien dit :

    Hello sympa l’article,

    Le mec en photo , il m’a fait peur !!!

    C’est un cycle naturel….Autant le prendre bien et ne pas en faire un drame…C’est la faute à la période menstrue pour justifier un comportement de » merde « ….Avec cet article …

    .Les hommes continueront à dire « Elle a ses règles  » à chaque fois qu’une femme est « chiante » ou « énervée ».

    • AL dit :

      « .Les hommes continueront à dire « Elle a ses règles » à chaque fois qu’une femme est « chiante » ou « énervée ». »

      Et qui est une remarque tout ce qu’il y a de plus sexiste.
      (Ceci dit, une femme ne devient pas chiante à cause des règles. Ce sont les règles qui mettent à jour le côté chiant de la fille en question. C’est juste que le reste du mois, son talent d’actrice lui permet de cacher sa vraie nature. Quoi qu’il en soit : FUYEZ les chieuses !)

  • Juan (cristobal) dit :

    Je ne juge pas de l’utilité de l’article, mais franchement c’est dégueulasse comme photo d’article ! (tu m’as régalé Nina)

    • Sélim dit :

      Photo choisie par votre serviteur, bien entendu.
      A la base, Nina avait choisi une photo mignonne d’une fille en culotte.
      Mais ça m’ennuyait.

    • Juan (Crictobal) dit :

      Ouais c’est ton côté homosexuel… C’est pour ça que tu galères avec les filles, vas pas chercher plus loin !

  • Le Marginal Magnifique dit :

    Bon, en bref elles sont chiantes TOUT LE TEMPS ! Pas de répit, nous sommes condamnés à subir une douce (plus ou moins) tyrannie…

  • Dr House dit :

    N’empêche la dernière photo m’a comment dire… éveiller les sens ! :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)