Ni Couple, ni Plan Cul : mais c’est Quoi alors cette Relation ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

ANAW99 2 Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?

Le retour d’Eros… avec un bon coup de gueule, pour le plaisir !

Je lisais un article sur les plans culs qui m’a donné envie de me crever les yeux tellement c’était nul. L’auteur, une fille, se plaint des relations qui ne sont ni des couples, ni des plans culs, une relation sans nom, sans avenir…

Ça parle surtout des filles qui s’aveuglent et refusent de prendre des décisions, qui adorent jouer les victimes. Stop à la mascarade !

À la base, je voulais vous écrire un article sur les sex-friends, les avantages et les inconvénients. Je le rédigerai quand même dans les semaines à venir, n’ayez crainte.

Je vous résume l’article originel Ni couple, ni plan cul, la personne que je vois : c’est l’histoire d’une fille qui voit un mec. Ils ne sont pas ensemble. Ils se rendent ensemble à une expo et on leur demande depuis quand ils sont en couple. Malaise.

L’article entier est une longue plainte d’une fille qui en a marre de ces non-relations dans lesquelles personne n’ose prendre de risques pour son petit cœur.

Ce besoin d’étiquette

Ça commence très mal, dès le début, dès qu’on leur demande depuis combien de temps ils sont ensemble.

Elle, elle a la mauvaise réaction, elle se tait. Elle aurait pu répondre qu’ils ne sont pas ensemble. Mais elle ne le dit pas parce qu’elle en rêve, de ce couple.

Lui dit la « presque » vérité. « C’est une amie ». Sous-entendu : « Ma grande, on ne fera jamais rien de sérieux ensemble ». Il est honnête (enfin, je le trouve honnête). C’est une fille qu’il apprécie un peu, il aime parfois sa compagnie, c’est donc une amie.

Elle, après cette réponse, boude en secret. Pleure. Ne dit pas sa déception. C’est bien dommage, la communication ça aide.

Ça éviterait d’envenimer la situation, de générer de la frustration chez elle. Mais non, elle préfère se taire et encaisser, car elle espère secrètement qu’un jour il aura envie de se poser.

Est-ce de sa faute à lui ? Non. Il n’est pas télépathe, il ne peut pas deviner.

« On ne voit que lui » : le souci de l’exclusivité

La fille confesse ne voir que lui (on comprend qu’elle s’attache). Le vieux piège de la réciprocité se refermera-t-il sur lui ?

Sous prétexte qu’elle ne voit personne, qu’elle n’a envie de ne voir personne d’autre, elle le contraindrait à la monogamie ? A l’exclusivité ?

C’est là le vrai problème dans cet article, qui parle d’une catégorie particulière : les jeunes trentenaires. Je vous en parle facilement parce que Sélim et moi fêtons nos 30 ans.

Les filles flippent. Veulent se poser, se marier, avoir des gosses. Oui, c’est une généralisation abusive de ma part, certaines filles ont envie d’attendre ou refusent ce modèle social.

Je ne les juge pas, je comprends bien l’impératif biologique. Après tout, je crois fermement qu’on est sur terre pour aider l’espèce à survivre, je pense qu’on est là pour se reproduire.

Mais autour de nous, ça se marie, ça parle grossesse, nounou, place dans les crèches, inscription à l’école, on est parfois déjà au premier divorce… et toute cette pression sociale pèse lourd sur les épaules des filles.

Nous, ça va. On a vu Eddie Barclay, Hugh Hefner, Johnny Hallyday : des vieux avec des jeunes. On sait qu’on a encore le temps avant de se marier ou d’enfanter…

Revenons à notre héroïne pleurnicheuse…

Surmonter sa rupture

Dans ce qu’elle décrit, il y a la rupture, inscrite profondément en chacun d’entre nous. On sent qu’elle a encore mal à cause de sa dernière rupture. Elle pense encore à son ex, à la souffrance liée à la dernière rupture ? On ne peut pas lui en vouloir. Ça nous est tous arrivé, ça nous arrivera à tous.

Là où elle se plante, probablement par manque de confiance en elle, c’est qu’elle n’est pas obligée d’accepter la situation actuelle. Si ça la gonfle, elle n’est pas obligée de se jeter dans les bras du premier mec venu…

« Mieux vaut être seule que mal accompagnée », j’ai envie de lui dire. Son problème, c’est qu’elle ne sait pas être seule, elle ne supporte pas la solitude. Il faudrait qu’elle commence par surmonter sa rupture.

Ce qui la pousse à accepter les termes d’un contrat qu’elle n’aime pas, cet entre-deux, mi couple, mi plan-cul. La peste ou le choléra, elle a fait son choix. Mais elle pourrait en changer.

On nous présente ensuite la situation d’un mec qui vivait une relation similaire, il se plaint d’être le seul à toujours appeler la fille. On le sent attaché, amoureux peut-être. Mécontent, malheureux, il agit !

Il décide d’effacer le numéro de téléphone de la fille, une bonne chose. Un choix, une action, une décision, plutôt que de la passivité face à une situation qu’il ne supportait plus.

Les excuses à la con de l’Arnacoeur

J’avance dans la lecture de l’article, témoignage de Malika. Son pseudo-mec/plan-cul/sex-friend lui sort des excuses tellement nazes que même-moi je n’oserais jamais sortir ça à une fille (et dieu sait que j’en ai raconté des bobards…)

Un truc de peureux. J’écris peureux pour ne pas dire pire, ou gonzesse. Toujours besoin de mettre des étiquettes sur tout. « On est quoi, toi et moi ? », « Je suis quoi pour toi ? », « On va où toi et moi ? »

Mon dieu que ça me gonfle ces interrogations… On ne va nulle part bébé. On ne construit rien. Comme tu le dis si bien dans ton article, le mec n’avance pas et n’a pas envie d’avancer… Ou pas avec toi.

Et là, j’avoue que c’est lâche de la part du mec de ne pas te le dire. Il pourrait avoir cette franchise. Te dire que tu n’es qu’un chouette passe-temps.

Mais bon, il faut le comprendre : en se taisant, en n’abordant pas le sujet d’un futur commun, vous couchez tout de même ensemble, sans engagement, comme un forfait téléphonique…

L’extrait du texte est clair : « Il m’a dit de ne pas l’attendre, d’aller voir ailleurs, de penser à moi. Je crois que c’est là que j’ai compris. Pourtant je ne suis pas allée voir ailleurs. »

La faute à qui ? Il va falloir qu’on donne des cours d’Inner Game aux filles. À ce stade-là, c’est du masochisme. Si ça ne te plaît pas, il faut partir madame ! On apprend ça aux enfants dès leur plus jeune âge, à fuir le danger !

La conclusion la plus optimiste au monde

Mais non, pas la mienne, évidemment. La conclusion de l’article originel. « J’aimerais qu’il n’y ait plus de guerre, plus de maladie et j’aimerais qu’il y ait des licornes quand je me couche. »

On nage en plein délire. Ça me désole cette naïveté… Peut-être que je suis devenu trop cynique. Peut-être que j’ai trop lu Beigbeder et les filles faciles, qu’on remplace quand on en a marre.

Peut-être que je suis devenu trop Parisien et que la multitude de filles célibataires me donne le temps de me poser ces questions. Ici, je peux faire des rencontres tous les soirs.

L’auteure déclare qu’elle aimerait que « la situation cesse ». Sous-entendu pour tout le monde. Pour elle et ses copines. Ce qu’elle ne comprend pas, c’est que la seule vie qu’elle peut maîtriser, c’est la sienne.

Qu’elle commence par faire des choix pour sa propre vie avant de vouloir changer le monde. Bisous ma grande.

Ça vous a choqué son article ? Vous avez déjà « vu » une fille sans qu’elle ne soit ni plan cul, ni petite-amie ? Comment ça s’est terminé ?

Eros, réaliste.

banner parler aux femmes Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?
banner parler aux femmes Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?
Banner 50phrases Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?
Banner 50phrases Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ni Couple, ni Plan Cul : mais cest Quoi alors cette Relation ?
220 COMMENTAIRES
  • James dit :

    Salut :)

    Alors ça fait depuis 1 mois et demi (quasi 2 mois) que je sors avec une fille, on s’est attirés l’un l’autre très vite, dès le 1er rendez-vous on s’est embrassés, dès le 2e des préliminaires…
    Elle me trouve super beau, elle adore ma compagnie, elle m’envoyait des SMS tous les jours avec plein de coeurs comme quoi je lui manquais, qu’elle avait hâte de me revoir etc

    Bref au fur et à mesure je commence à m’attacher et depuis 1 semaine je l’ai senti…pensive donc j’ai voulu aborder le sujet avec elle.

    Elle m’a dit qu’elle était bien avec moi, qu’elel avait peur de s’attacher, de m’aimer car eel a souffert par 2 fois dans le passé (classique me diras-tu, ça nous est tous arrivés). J’essaye de la rassurer, que je compte pas la blesser, qu’elle comptep our moi.
    En ce moment avec mes études je ne peux pas trop la voir pendant 2 semaines, donc j’ai fait un ptit silence radio où elel m’a recontacté hier, on a rediscuté au téléphone et on s’est mis d’accord qu’on continue comme on l’a fait, à se plaire, à sortir ensemble (car oui on est en couple) mais de pas aller plus loin pour le moment (j’essaye de pas montrer que je m’attache vraiment), j’ai conclu en la faisant rire pendant plus d’1 heure au téléphone, en sexualisant pas mal, on se revoit samedi soir pour un dîner en tête-à-tête.

    Pour conclure, j’aimerai des ptits conseils car je n’ai jamais eu affaire à une telle situation, elle se demandait même si il fallait continuer vu qu’elle ne souhaitait pas trop s’attacher et s’investir émotionnellement dans la relation à l’heure d’aujourd’hui. J’aimerai contrebalancer ça et lui montrer que l’amour est possible (j’avais prévu un ptit cadeau de Noël :vernis et un ptit poème fait maison mais je me demande si il vaut mieux pas reporter ça ^^)

  • justeunefille dit :

    Bonsoir,

    Je suis trés mal et voulais avoir l’avis d’un autre mec !
    J’etais en couple, je rencontre une autre personne tres sympa ! Le contact se cree, il me conseille, me rassure, m’explique comment etre mieux avec mon mec. Il reve d etre avec moi selon ses dires
    manque de bol je me separe de mon mec ! le 2 eme est toujours dans les parages, on s’appelle souvent me rassure, me dit qu’il m’adore ! en rigolant on dit qu’on est sexfriend
    on se chauffe comme pas possible !
    un jour on se voit et impossible de resister !
    depuis ce jour la, la relation a changer !
    je lui ai fais un compliment sur son physique (c’est loin d’être un beau gosse)
    il crois que je veux une relation !
    car selon lui ce type de compliment ne se fais pas entre sexfriend !
    quelque jours auparavant il me dit : j aimerais savoir si on peux aller plus loin ou rester ami !
    Depuis cette fameuse soirée, il m’a pris pour une fille facile (ce que je ne suis pas du tout, d’ou mon mal etre)
    il me dis qu’il ne veux pas d’une relation ou il construit, qu’il veux prendre son temps,
    que ça lui fais peur ! qu’il veux que ca vienne naturellement sans prise de tete !
    (il sort d’un divorce )
    il veux rester ami car il m’apprecie enormement mais ne peux pas se donner a qq1 pour le moment !
    j’ai pris peur ! je lui ai dis qu’il se rassure je ne voulais pas de relation pour le moment non plus ! les jours qui ont suivit, les textos se diminuait de jour en jour !
    jusqu’a ne plus avoir de reponse aux textos !
    je l’appelle (comme une conne) il réponds très gentillement mais ne m’envois plus de texto comme avant ! j’aimerais passer du temps avec lui comme il me l’avais proposer !
    j’ai l’impression de lui courir après … et d’être passer pour une conne et une fille facile ! ce que je ne suis pas ! j’ai du mal a digerer cette situation !

    • Tova dit :

      Bonjour
      Parfois on ne comprend pas les comportements de certains ou certaines…
      Je te donne le conseil que l’on m’a donné et que je vais appliquer Oublie le! Passé à autre chose sûrement déjà fait ton commentaire datant de mars… Faut s’occuper et passer à une autre personne!
      J’apprends à ne plus m’attacher et n’avoir aucun sentiment pour qui que ce soit afin de ne pas souffrir d’un quelconque manque affectif. Il faut s’occuper surtout son esprit. Se dire que ce n’est pas la bonne personne se convaincre je te promet qu’une vraie relation débuté sans aucun accroc de départ ça glisse on s’appelle on se contact parce qu’on s’apprécie!
      On ne se pose pas de question!
      Courage !!

  • Dradrax dit :

    Bonjour, alors voila je suis une fille et je suis totalement d’accord avec ton analyse ! Cependant je me retrouve dans une situation complexe, un ami avec qui j’ai couché m’a dit « je me suis aussi attaché à toi mais ça reste que un plan cul comme convenu au début de notre relation » car il n’est pas prêt à se mettre en couple. Bien. Mais ce dernier me parle tous les jours, il me présente à ses amis, s’affiche avec moi et donc m’intègre dans son quotidien, et aujourd’hui j’apprends que je suis la seule fille avec qui il couche. Ces signes me laissent perplexe, que dois-je comprendre ? Et comment l’amener si possible à se lancer dans l’aventure d’une relation avec moi?

    • Sylvain dit :

      Hello Dradrax,

      Visiblement, la démarche vient de lui donc à mon avis, la meilleure chose à faire, c’est : RIEN ! Laisse le continuer à évoluer. Souvent, les femmes font tout capoter en voulant aller trop vite ou en insistant trop. Laisse le évoluer avec toi à son rythme. Il peut dire ce qu’il veut mais s’il fait tout ça, c’est qu’il évolue vers le couple. Donc pour l’instant, laisse faire le temps et vois comment ça évolue ;)

    • Dradrax dit :

      Je vais suivre ton conseil, merci beaucoup Sylvain !

    • Isabelle dit :

      Méfie toi tout de même. J’ai aussi cru que mon sec friend ne voyait personne d’autre et je me suis bien faite avoir. Devant mes yeux il a embrassé une autre nana avec qui il parlait depuis plusieurs jours… relation terminée! Next

  • Cynauxia dit :

    je sors avec un mec depuis septembre 2015. On se connaissait depuis un an on se tournait autour mais rien ne s’était jamais passé au début je ne voulais pas d’une relation amoureuse juste un truc fun Ca lui convenait bien évidemment je n’en voulais pas parce que en août 2016 je devais partir dans une autre ville et lui devait rester. Et les relations à distance j’en avais vécu de douloureuses et je ne voulais pas recommencer . Mais au bout de 6 mois j’ai du partir quelques temps loin et je me suis rendue compte que j’avais des sentiments et chaque fois je lui demandais s’il en avait aussi et lui évitait le sujet je lui ai dit qu’on devait arrêter parce que je m’attachais et il a accepté quand je suis revenue dans la même ville on s’est revu il avait perdu son grand père et était triste on a couche ensemble et depuis je ne sais pas ce qu’on est . Peut être juste un plan cul ? Je ne sais pas quoi faire je passe mon temps à vérifier mon téléphone pour voir s’il n’a pas envoyer un texto et en général rien je vais partir le 20 août est ce que je dois m’éloigner de lui maitenant ? PS il ne voit personne d’autre il me présente à ses amis comme « sa femme » il dit pas souvent ce qu’il pense et en général fais tout pour éviter les discussions menant à une dispute on a couche ensemble lundi et pendant 5 jours aucunes nouvelles il dit qu’il est occupé que dois je penser ?

  • Zoe dit :

    Je sors avc un mec depuis a peu près 1an on se connaissait avant on se plaisait mutuellement on frequentait le meme endroit pr dejeuner on se dévorait des regards bref quand on est sorti ensemble la première fois on s’est partagé tt concernant la vie de chacun(il m’a di qu’il etait rn plein divorce) on a couché ensemble on a partagé ce moemnt la avec passion on attendait ça depuis a peu près 1an avant
    Bref tt était bien ses appeles frequents ses textos coquins une vrai relation quoi!
    G ru ds sentiments pr lui d’ailleurs ce d le debut il me respecte il me di que je compte bcp pr lui mais a un moment ls choses se dégradent je le vois de moins en moins ses attentions ne sont plus la il disparait ds fois 1 a 2semaines sans aucun signe après quand je lui di demande qu’est ce qui se passe il me fi quil a de tres graves problemes avc sa femme que da vie est un desastre en ce moment il continue a m’appeler de temps a autre on couche ensemble mais quand on parle concernant le couple il me dit qu’il vx pas me pourrir la vie avc ses problèmes que je mérite mieux
    Mais au même temps quand je le vois je sens qu’il a des sentiments pr moi il ne px le cacher mais son comportement ne me rassure pas dutt je me di que c devenu juste un plan cul etant qu’on se voit que pr coucher ensemble.
    Je ne sais plus quoi faire je suis perdue et g ds sentiments pr lui

  • nouje dit :

    Parce qu’on ne définit pas clairement « ce que l’on est », la nana passe pour une victime ?
    Je ne pense pas.
    Pour résumer mon histoire, j’ai été 8 ans avec quelqu’un, séparation difficile en apprenant plus tard (tromperie), devoir partir en laissant tous les meubles, etc, j’étais pas dans mon pays puisque j’avais suivi mon compagnon, c’était les fêtes de Noel, je vous dis pas pour trouver un logement ;)
    J’ai été contente de croiser le chemin d’un jeune homme attentif et surtout très à l’écoute.
    A la base c’est même moi qui affirmait ne rien chercher et que juste discuter me suffirait.
    Sauf que, après 3 mois on s’est rencontré, plusieurs fois et que ça se passait mal parce que je mettais des barrières. Je lui ai expliqué que je ne cherchais pas un pensemment et que je cicatrisais d’abord de ma rupture.
    Il m’a laissé cicatriser…et il a tellement été là aux bons moments sans jamais me juger que j’en suis venue à me dire que peut-être d’ami, je pouvais lui laisser une petite place.
    Ca s’est fait naturellement puisqu’on se plaisait déjà physiquement et qu’on connaissait une partie du passé de chacun.
    Mais ensuite, c’est lui qui m’a dit qu’il ne recherchait rien…
    J’ai accepté le « deal » de se voir pour le bon, l’intimité, et de ne rien attendre.
    Mais j’ai senti que je m’attachais et que j’attendais déjà qu’on puisse démarrer une relation, ou du moins déjà élargir ce qu’on faisait à des choses normales, sorties, rencontres entre amis respectifs, etc.
    Je n’ai pas attendu pour le lui dire car je connaissais son avis de ne « rien rechercher ». Et en abordant honnêtement le sujet avec lui, j’espérais qu’une petite porte s’ouvre vers un « on verra, donnons nous le temps de.. », mais il n’en est rien.
    Je me suis retrouvée à mettre fierté de coté pour lui dire que voilà j’étais peut etre prête avec LUI, après tous ces mois…et je me retrouve maintenant avec quelqu’un de distant, moins soucieux de moi, qui revient que lorsque je laisse quelques temps sans contact.
    Alors vous voyez, je ne pense pas jouer à la victime malgré la non « définition » de ce qu’on a pu et de ce qu’on vit…
    mais ça fait mal quand même, et l’espoir de est toujours là alors, oui…ça arrive de ne pas savoir « quoi faire »

    • Jeraf dit :

      Je suis dans la même situation que toi… Tout s’est arrêté la semaine dernière. C’est douloureux oui je te soutiens dans cette étape

  • valerie dit :

    Bonjour sylvain,

    Alors j’ai rencontré un homme plus jeune que moi (il a 27 ans moi 33 ans) je l’ai connu sur internet en novembre 2015. Tout se passait plutôt bien même si on se voyait pas assez à mon goût j’avais de ses nouvelles tous les jours mais au bout je constate qu’il est toujours inscrit sur le site et je lui en parle je lui dit qu’on devrait fermer nos comptes puisque ça se passe plutôt bien. Il me répond on c’est pas ce qu’est fait demain attendons encore un peu ça m’à soûle et un soir à 3h alors qu’on avait passé une super bonne soirée ben je lui ai dit qu’on en restait que ça me gonflait qu’il reste inscrit sur le site il m’à répondu pas de problème bye. J’ai eu les boules tous le mois de janvier j’étais mal, je lui ai dit que je voulais reprendre il était très très froid au départ puis au mois de février je l’ai relancé on s’est vu mais notre relation faisait plus plan cul il venait à la maison on faisait nos affaires on regardait un film et il part plus de textos tous les jours pas d’appels c’était bizarre au mois d’avril j’ai pique ma crise et je lui ai demandé pourquoi il était comme ça avec moi il m’à répondu on est pas ensemble peur être que tu n’às bien compris tu m’appel et je viens. j’ai pété un plomb je l’ai engueulé il m’à même pas répondu. et la au mois de juillet je fête mon anniversaire je l’invite il me parle gentillement me dit qu’il va essayer de venir je suis toute contente et il finale il vient pas. Je le relance il me propose un rdv chez moi mais ce jour là j’étais indisposée malade donc j’ai reporté et du coup de juillet à août on a pas pu se voir jusqu’à la semaine dernière j’étais en congé il est venu à la maison ( ma copine l’à appelé il lui a dit qu »il voulait pas se poser mais qu’il m’aimait bien et qu’il avait envie de me revoir et que si ça se passe bien pourquoi une relation mais qu’il me prend avec des pincettes) donc on c’est vu j’étais super contente il m’à dit qu’il voit que moi en ce moment mais on on s’écrit pas je le laisse venir à moi mais je lui envoi des petites photos qu’il adore. alors qu’en pense tu sylvain stp j’ai besoin de ton avis merci d’avance

    • Sylvain dit :

      Hello Valérie,

      A mon sens, ce mec apprécie la relation telle qu’elle est actuellement et ce n’est pas dans son interet de la faire évoluer. S’il voulait plus, il se serait désinscrit du site. Donc mon conseil, c’est de profiter de la relation telle qu’elle est et de ne surtout pas lui mettre de pression. Pour l’instant, tu n’as qu’à considérer que ce n’est qu’un plan cul et tu ne pourras avoir qu’une bonne surprise.

      Si c’est tendu et que tu lui fais des scenes, il sera plus froid et ca ne te conduira pas vers ton objectif. A toi de voir si tu t’en sens capable. Si cela te fait trop souffrir, a toi d’arreter ou du prendre du recul. Bon courage :)

    • valerie dit :

      OK c’est noté sylvain merci pour tes conseils.

  • Choupinette dit :

    Quelle torture ces amours, plan cul….
    je sors d’une relation de 7 ans à laquelle j’ai mis un terme, j’ai enchaîné tout de suite avec un « plan cul », un mec qui me plaisait, mais qui repart dans un mois dans son pays d’origine… Je me disais c’est cool on va profiter mais j’ai besoin de savoir si je suis son pc cool ou plus… incroyable ce besoin d’être plus, avant j’étais le centre du monde et maintenant rien… c’est dur. On a passé un we à Paris, grosses dépenses, je me dis que si j’étais un pc on aurait pas fait ça…
    Mon ex m’a dit qu’il avait rencontré qqun qui le connaissait et quelle c’était, d’après cette personne, un crevard qui baise tout ce qui bouge. Peut-on se poser et discuter ? Ou simplement profiter de ce mois sans rien dire ? Ah les goddesses comme dirait mon père !

    • Isabelle dit :

      Pour moi c’est déjà trop tard tu es attachée et je pense que tu souffre déjà… j’en suis passé par là différemment mais j’ai souffert et je souffre encore. Tellement que les autres rencontres que j’ai pu faire ne mènent à rien car j’ai toujours Monsieur salaud dans la peau… c’est terrible! Il vaut mieux se préserver et s’enfuir qd quelque chose ne se passe pas bien… certe une histoire de cul peut devenir une histoire d’amour mais cela doit représenter moins de 10% des cas… un homme qui vous propose rien de sérieux même si il dit ne pas aller voir illeurs c’est contradictoire, ayant ne pas mettre d’étiquette dans ce cas là. Bref je suis toujours en colère et j’espère que vous allez trouver la force de nexter ce bel enc*****!

  • Stéphanie dit :

    Bonjour Sylvain,

    Je me retrouve un peu dans une situation où je ne comprends pas grand chose.
    Depuis 4 mois je fréquente un homme. Assez rapidement au début il m’a dit qu’il ne pensait pas vouloir quelque chose de sérieux actuellement. Nous avons continué de nous voir régulièrement, on passe des soirées ensemble, on échange beaucoup sur pleins de sujets, un ciné, un dîner… de toutes les conversations que nous avons pu avoir, il apparaît clairement qu’il a peur du couple. Il ne veut pas d’exclusivité, est toujours inscrit sur un site de rencontre, mais cependant il ne voit que moi depuis 4 mois (et je n’ai pas de doutes à ce sujet pour plusieurs raisons). Il n’a d’ailleurs pas un tempérament de coureur.
    Nous avons récemment passé une partie de week-end ensemble, en se comportant comme un dimanche pluvieux « en couple », calage devant la télé, préparation du repas ensemble…
    J’ai tenté de savoir si les moments que nous passons ensemble ne sont qu’un « passe-temps », si c’est une question de timing et que dans un autre contexte il aurait pu craquer pour moi, mais pas de réponse à ce sujet, alors que nous faisons toujours preuve de franchise et que je peux comprendre que parfois c’est une histoire de personne, parfois de timing, ou même les 2.
    Bref, devant sa peur, je ne veux rien brusquer, mais dans ce contexte je ne sais plus quoi penser… si par peur il prend son temps (mais pourquoi continuer d’échanger sur un site ?), ou s’il recherche autre chose en me gardant sous la main en attendant (mais dans ce cas pourquoi ne voir que moi alors qu’il prône la non exclusivité ?)
    Un avis ?…….

    • Sylvain dit :

      Hello Stéphanie,

      Effectivement, il faut se concentrer sur ce que les gens font et non sur ce qu’ils disent. Ce qu’il fait c’est qu’il ne se met pas en couple avec toi et qu’il est encore inscrit sur des sites de rencontres.

      A mon sens, on peut considérer que la relation telle qu’elle est aujourd’hui lui convient. Et que ça n’évoluera sans doute pas. Et s’il esquive tes questions, c’est sans doute parce qu’il a peur que ça ne change la situation actuelle. A toi de voir si la relation en l’état te convient :)

  • Pepe dit :

    Bonsoir ,

    Je m’excuse pour les fautes déjà.
    Mon histoire j’ai rencontré 1 mec il y a 4 ans maintenant . Au début j’ai cru à un homme sérieux moi des les premiers jours je suis tombé amoureuse de lui . Mais au fur et à mesure il se dévoile je comprends qu’il va tout le temps sur tt les sites mais vraiment tout . Il me dit que c’est pas bien grave que c’est fille il couche juste et c tt . En gros il me fait comprendre que soit je l’accepte comme il est où on s’arrête là. Moi j’étais déjà tomber sur son charme et me suis dit ok si c son addiction je le fait par amour . Plus on avance plus il me fait comprendre que nous ne somme pas un couples qu’il a rien à foutre des femmes mais il est 24h sur 24 chez moi alors qu’il a ça maison il sort du boulot il rentre chez moi il a presque tous c vêtements chez moi pour mon entourage on vie ensemble . Cela px arriver qu’il ne rentre pas et la je sais qu’il est avec une femme qu’il a rencontré sur un de c’est site. J’accepte car je l’aime . Nous avons un enfant ensemble il n’en voulais pas mais je me suis battu pour le gardé . Et cette situation dure depuis 4 ans on se dispute souvent je suis rabaisser plus bas que terre et me compare avec d’autre femme . Entre nous il y a aucun contact mm pas un juste tendre moi je voudrais bien le serez contre moi et lui dire que je l’aime mais j’ai peur de ça réactions . Il prend soin de nous matériellement mais le reste rien il m’a mm présenté à toutes ça famille je c pas quoi penser . Il pense que ttes les femmes sont pareil moi je le suis fidèle malgré que rien ne se passe entre nous .et quand je lui dit il me j’ai cas allez voir ailleurs cela me fait mal on dirai kil est insensible.

  • Valentine dit :

    Bonjour, j’ai rencontré un garçon il y a déjà quelques années, on était juste des connaissances sans plus.. Mais un soir où je travaillais, il est venu et on a parler, il me demandait où il pouvait sortir ce soir etc.. je lui ai dis pour rire d’attendre que j’ai fini mon service et il m’a attendu, il m’a donner son numero et on a été chez lui, la plus belle soiree de toute ma vie, bon celle ci c’est terminer au lit donc j’en avais conclu que j’étais une histoire d’un soir.. sauf que depuis ce jour là, il m’a inviter au restaurant, il me tient la main quand on Marche en rue, il m’embrasse devant ses amis, il me présente à tous le monde.. Il veut que je sois tous le temps avec lui.. Mais qu’est ce que je suis finalement ?

  • Hubert dit :

    Salut !
    Alors ça fait à peu près 4 mois que je fréquente quelqu’un et qu’on passe des (très ) bons moments au lit.
    Seulement voila: un soir il m’a appelé bouré sans laisser de messages et j’ai commencé à me faire des idées, et voilà qu’il me dit un soir ou je me demande que de savoir où nous en sommes , que nous sommes en un coupé ni sérieux ni exclusif, suivu de milles compliments … pour me garder de côté. .. ce concept sait très bien parler malheureusement et je m’attache trop vite…

    • Sylvain dit :

      Hello,

      IL vaut parfois regarder ce que font les gens et un peu moins écouter ce qu’ils disent. Visiblement pour lui vous n’etes pas en couple et ca n’évoluera sans doute pas. Donc soit tu acceptes cette relation en l’état et tu te proteges émotionnellement. Soit c’est trop compliqué et à toi de prendre les décisions qui s’imposent pour te sentir bien. Bon courage!

  • Marion dit :

    Bonjour

    Je connais cet homme depuis bientot 8 ans on c’est rencontrer ça été fusionnelle de suite je lui ai laisser mon numero le lendemain on c’est vu nous avons couché ensemble et après je repartais chez moi a 700 km pendant 7 ans j’y suis retournee ( jai de la famille j’y vais regulierement)
    J’étais en couple donc on c’est croisé mais je n’ai pas répondu a ces message je savais que j’allais craquer et la il y a maintenant plus de un an j’ai du rester là-bas 3 mois suite a des problèmes et nous avons remis ça on c’est attachés sans le dire trop mais la relation a évolué on avait des limites etc… et il a fallu que je reparte donc on a continuer puis ça c’est estomper ce qui ai normal, je suis quand même revenu toute cette année on c’est vu et la il habite a 1h de chez moi maintenant donc on ce voit un peu plus passons quelque week end ensemble…
    Toujours aussi fusionelle…
    Il me dis que je lui plait qu’on s’entend bien qu’on s’entend a tous les niveaux qu’on rigole bien que je suis une amie plus que si on avait été amoureux on le serait que je ne laisse rien paraître et si je voulais j’aurais du en demander plus…
    Je comprend pas bien c’est contradictoire pour moi déjà nous ne sommes pas amis on a fais que coucher ensemble jamais sans parler depuis cette année un peu plus oui mais sans….
    On ai pas amoureux on a pas eu de relation pour l’être me semble t il… alors d’un côté il a l’air peut être de vouloir et d’un autre non

  • Une maman de 30 ans dit :

    Bonjour :)
    Je crois finalement décerner la palme de l’histoire la plus compliquée et je suis perdue.
    Ça fait 4 mois que je sors d’une relation (de 10 ans et avec une petite fille de 3 ans) et ça fait 3 mois que j’ai un plan cul. Pourquoi juste un plan cul ? Parce que c’est un collègue et que c’est compliqué quand on fait partie du board de sa boîte. On pourrait tous les deux y perdre nos jobs. Donc on s’est mis d’accord, étant tous les deux de jeunes célibataires avec des tous jeunes enfants, on profite une semaine sur deux, rien que du sex, pas de sentiment. C’est genial. Seulement voilà… il commence à avoir des sentiments qu’il partage avec moi. On fait des fois des activités communes avec les enfants, une plaine de jeux, une piscine, rien de grave ça plaît à tout le monde, les enfants savent qu’on est juste des collègues et ils s’amusent.
    Mon souci : j’ai envie de continuer comme ça, sans trop de sentiment pour ne pas compliquer mais lui veut un peu plus. Alors que faire ? Choisir le cœur ou la raison ?
    Pour l’instant, je lui ai dis d’arrêter de parler (gentiment :)) et de nous laisser continuer à profiter comme ça.

    • Sylvain dit :

      Hello une maman de 30ans,

      Effectivement, quand c’est comme ça, le mieux est de rester sur la technique du disque rayé, à savoir répéter inlassablement que tu ne cherches pas une relation sérieuse à ce jour. Si tu veux vraiment lui donner une explication, dis tout simplement que tu as laissé beaucoup d’energie dans ta longue relation et que comme ça n’a pas fonctionné, tu as maintenant besoin de pouvoir te reconstruire. Et que tu n’as pas l’envie ni l’energie de faire les efforts nécessaires pour qu’une nouvelle relation fonctionne et qu’il sera probablement déçu. Que tu es comblé par votre relation et que c’est le max que tu peux offrir à ce jour :) Je pense que ça devrait l’aider à ralentir un petit peu le rythme :)

  • Mystere dit :

    Bonjour ,

    Après six semaines de vie de couple ( vivant pas ensemble. ..) Il a décidé de prendre du recul… pendant un mois nous sommes restés en contact uniquement par textos….Il est bien plus jeune que moi…..17ans de différences…

    En plus il a souffert d’un divorce difficile et souffre d’une grave maladie chronique…. Il fut d’ailleurs hospitalisé durant ce mois d’absence. ..

    Nous venons de nous revoir…II préfère de plus s’attacher à quelqu’un et vu sa santé refuse de faire des plans..( non-non pas VIH.). Mais il m’aime à sa façon. ..(nous nous sommes encore fait des câlins et plus….) me demande de rester ami avec lui……et plus intime même tant que j’ai pas trouvé l’Amour ailleurs… Lui préfèrent faire pleins d’activités que de penser à sa vie sentimentale. …En quelque sorte !je suis passé du statut de ex… il est à celui de « Sexe friend « avec sentiments réciproques. …Mais en nous voyant que de temps en temps pour la sexualité….mais en restant ami pour sorties etc avec d’autres amis……
    Je dois dire que pour moi c’est compliqué….mais je l’aime encore..
    Ah précision nous sommes gays…
    Merci de votre réponse. ..

  • Anjie dit :

    Bonjour bonjour!
    J’ai besoin d’un avis..
    Je suis dans une relation plan cul sex friends couple ou pas je sais plus au final. Besoin d’avis masculin..
    Je me suis séparé du pere de ma fille depuis 1an, j’ai rencontré un jeune homme 6mois apres séparé depuis 4 mois de la mere de son enfant. Emballement.. ca va vite et tres fort. Et evidemment .. bardaffe c’est l’embardée.. Sa pouf d’ex revient a la charge par jalousie et possessivité.. on est resté un mois et demi ensemble lorsqu’il se dit « je peux recuperer ma famille.. je le fais ». Bien que déchirée de la nouvelle je comprends entierement le garçon.. sauf qu’au final on a jamais cesser de se voir.. la gonzes n’est jamais revenue elle joue juste avec ses billes.Donc, du couple je suis passé a plan cul… On a bcp parlé de son ex de ses allers retour tout en continuant a coucher ensemble… Moi comme d’autre essayons de lui ouvrir les yeux..
    Ayant vu tous ca.. cela m’a juste donner envie de ne jamais retourner avec lui.. d’ou la situation plan cul me convenait.. Logique!! Plan cul confidente je suis passé en sexfriend.. Le jeune homme realise que l’autre est une vénale manipulatrice et fini par l’envoyer se faire voir il y a 3semaines un mois. De là.. Mon sexfriend a legerement changé.. Attentif, tendre, présent pour moi, me sonne 5 fois par jour, me propose regulierement de dormir chez lui, si il me voit bouder il fait le necessaire pour que je cesse, si il sent que je ne vais pas bien il vient me rassurer que ca soit de maniere verbale ou physique.. la nuit il me prend dans ses bras, main dans la main.. Me dis que je suis une chieuse mais qu’il m’aime bien quand meme en me faisant un calin.. et.. les yeux.. ben wai ca ne trompe pas les yeux qui petillent.. je sais qu’il me kiffe et je sais qu’il ma tjs kiffé.. Moi aussi d’ailleurs.. Mais voila.. on passe des bons moment ensemble, comme deux gosses collé l’un a l’autre, sauf en publique, logique vu que ce n’est qu’un plan cul meme si tout le monde sait qu’on se voit..
    Alors ici je suis a cran car ca devient des habitudes.. je m’accroches et je ne sais pas comment je dois prendre les choses. Je lui ai deja dis 3 fois qu’on en arretait la mais il revient evidemment a la charge et je craque. Je veux arreter car j’en souffre et je ne veux pas revivre de maniere inopiné une seconde « rupture » comme precedement..
    On passe du temps ensemble genial comme un couple. Ce matin il est partit a 10h genre tout amoureux.. puis pas de news de la journée.. je finis par l’avoir au tel il me parle comme a un pote..
    Alors qu’on officialise pas notre relation c’est pas un soucis.. mais blanc un jour rouge l’autre et noir entre temps.. La je suis paumée.. Attention que je suis fort sur mes gardes. J’ai refuser a plusieurs reprises d’aller chez lui.. ca m’arrive meme de pas le calculer sur une soirée.. (c’est que mon plan cul je vais pas le coller en publique)..
    A votre avis je dois penser quoi? Appart le fait que je pense en etre love, qu’il faudrait que j’arrete ca.. etc.
    Un avis masculin sur les comportements du coco.. svp? Je sais plus trop comment agir.. Quand il y a des sentiments ca devient glauque.. Mais j’ai le sentiment qu’il a des sentiments pour moi aussi.. D’ou l’avis d’un homme sur la situation serait le bienvenu..
    Merci…

    • Sylvain dit :

      Hello Anjie,

      Je t’invite à accepter la situation telle qu’elle est. Soit tu es capable de profiter pleinement de votre relation sans trop t’investir émotionnellement, soit si cela te fait trop souffrir, il faut sans doute mieux y mettre un terme. Car visiblement il semble que cela n’évoluera pas et que tu en attends quand meme plus que lui au niveau de l’implication.

      Il est déjà parti pour retourner avec son ex. Ensuite, il n’a pas l’air pressé d’officilialiser. Donc tu as de bonnes chances que la situation reste comme ça jusqu’à ce qu’il rencontre quelqu’un avec qui il veuille s’investir davantage!

  • Vanessa dit :

    Bonsoir,
    Alors ma petite histoire a moi..
    J’ai rencontré un mec il y a 2 ans, on se voit tout les weeks end, pourtant il n’y a rien de serieux.. il exprime rien pourtant c’est lui qui m’appelle tout le temps,( me dis qu’on a rien a cacher ou qu’on se ferra pas de mal) la semaine on s’ecrit pas.. Je ne me posais pas de question jusqu’a aujourd’hui, mais maintenant je me dis que cela m’empeche certainement de faire des rencontres.. Je ne veux pas forcement quelque chose de serieux avec lui mais savoir ce que je suis pour lui sans qu’il croit que je ressens quelque chose pour lui car ce n’es pas forcement le cas ( c’est juste que cette personne m’a fait decouvrir pleins de chose) comment faire pour savoir?

  • Jo dit :

    Salut

    Je viens de vivre une relation un peu similaire sauf que je ne suis pas une meuf ! 😄
    Je l’ai rencontré a un anniversaire le courant et bien passé entre nous, j’étais pas loin de l’embrasser mais elle as pas fais les 10% du chemin 😉
    Je lui ai demander son numéro elle as répondu on verra la prochaine fois …
    Bref j’ai 24ans pas d’enfants elle 28ans 2 enfants, a vrais dire j’ai eu un petit coup de foudre après 1 semaine elle m’a donner son numéro via quelqu’un (a ma demande), on as discuter 2ou3semaines par sms 😭 nous nous sommes vu on as coucher ensemble ensuite je me suis mis une pression de ouf j’étais plus le même elle m’a rejetté pas mal de fois disant que nos vie sont différente nos caractère ne sont pas les même.
    J’ai montré une mauvaise partie de moi au lieu d’être naturel avec elle resultat après 6 mois de relation ou on c’est vu 8 fois car on habite pas a côté + les moment ou on était en froid elle change d’avis et m’a tester aussi c’est terminer on reste en bon termes mais je voudrais savoir quoi faire mise a part m’occuper de moi faire un SR et être naturel avec elle mais quoi lui dire pour remettre les chose a zéro et qu’elle devienne folle de moi parce que je l’ai vraiment kiffé elle dis qu’elle a beaucoup d’affection pour moi et que ma personne la touche mais c’est pas suffisant je vais me faire a faire du sport a fond et arrête de fumer help me sylvain

  • madeline dit :

    bonjour ,j ai eu envie de réagir a votre long monologue ou si certes la parole des femmes n est pas entendu «  »parce qu ‘elle ne disent rien «  »est tout de meme totalement niée.Je m ‘explique tout :au long de ce texte ,je me suis dis :il ne peut y avoir qu ‘un homme pour avoir cette dureté envers les femmes ,et un homme qui s ‘adonne lui meme en permanence ou du moins très souvent au « fameux plan cul « dont il est question ici.Car pour faire simple ,si en effet les femmes espèrent encore malgré un homme en face d ‘eux leur proposant comme a « une prostitué gratuite » un moment de sex,c est parce qu ‘elles ont apprécié ce moment et vous ont apprécié ,premier point ,peux t on vraiment le leur reprocher? deuxièmement ,des couples se sont formés a partir de relations sexfriends ,la vie n est pas aussi carré que vous le prétendez,meme si apparemment ca vous arrange bien de le penser et de le défendre ici,oui monsieur .troisièmement ,la relation plan cul qui chosifie totalement l ‘autre si elle est véritablement appliquée ,et tellement laide que le coeur humain a du mal a croire que l ‘autre se sert de nous ainsi (pour soulager ses pulsions …!),surtout si la personne est une jeune fille et si en plus ce n est pas une réelle envie commune et passagère ,mais une demande du seul homme pour que la relation perdure dans ces termes.. et parfois ce n est pas si simple,meme si souvent ,il dit trouve toi un autre…(que c est laid!)il dit lorsqu ‘elle semble vouloir vraiment le quitter » »peux etre que nous deux ca pourrai etre autre chose bientot.. » ,.Mais en effet ,ce genre de relation est tres perverse et je ne cesserai jamais de la décrier,car non content de rabaisser l ‘honneur d une femme(d ‘un etre humain!) en dessous du zéro,elle donne l ‘habitude aux hommes contemporains de ne plus faire aucuns efforts pour RENCONTRER l ‘autre ,s adressant finalement a ses fesses,disont lefranchement et sans detours puisque vous y tenez tant , ,plutot qu a son visage,a sa tete..!Et puis la femme lambda etant prise pour une priostitué gratuite ,il est clair que si elle ne règle pas ce problème en refusant net ,et je vous rejoins ici ,et bien les vraies prostitués,elles , vont se mettre en grève !!Et puis monsieur ,il y a fort a parier que dans ces jeunes femmes que vous considérez si peu ,il y avait des personnes qui valaient surement plus de considération .Alors ,biensur ,elles ne refusent pas…le monde aujourd hui leur montre une image positive de la femme « libérée » dans laquelle ,sans savoir que des le debut , elles se blesseront ,jusqu a qu a force de souffrance et de pleurs ,de deceptions,elles comprennent que oui on les prend pour des objets ,et que meme un beau jeune homme qui rie et chante est un parfait salaud ,qui est la juste pour du sexe…et c est tout .a elles de l accepter ou de le refuser…mais voyez vous messieurs ,si vous, vous etes destabilisés par la montée en puissance des femmes comme on lit partout et bien les femmes ,elles sont peut etre bien aussi destabilisées d ‘etre devenues des objets seulement a vos yeux(car finalement vous voila libérés de ce fardeau :la responsabilité d’un homme vis a vis d ‘une femme et a ce que je vois ,vous en profitez plus que bien par rapport a nos peres qui ,si ils mettaient une femme enceinte devaient illico l épouser!!!..alors oui ,les femmes ralent …elles veulent de l amour…oui…excusez nous ,si on n est pas encore assez dans le vent…vous si apparemment…c est carrément Bysance meme….un petit regret tout de meme?elles ralent d etre chosifieés…c est balot..)) ,et refusent de s ‘y résoudre encore trop souvent en acceptant comme nos grands mère ,de se garder ,pour un homme ,un vrai !qui saura rendre ses lettres de noblesse a l amour….car dure temps pour l Amour en effet…!!!

  • Carine dit :

    Bonsoir, depuis plusieurs mois j’ai une relation « ni couple ni plan cul » et malgré l’absence d’étiquette, cela se passe au mieux. Ca faisait à peine quelques jours que je m’étais séparée de mon copain quand j’ai décidé de franchir le cap avec mon pote. je ne voulais pas de relations sérieuse car pour moi ce n’était qu’un ami avec qui je m’entendais hyper bien et qui m’apportait du réconfort et je pensais encore a mon ex forcément. On s’est donc dit au début que c’était juste une relation de sex friends et qu’on n’était pas exclusifs. Mais on fait tous les deux des études prenantes donc on ne sort pas bcp et il est le seul garçon que je vois. on s’apporte bcp de réconfort l’un l’autre dans les moments où le moral n’est pas au rdv et donc forcément on finit par s’attacher. aujourd’hui ca fait plusieurs mois qu’on se voit toutes les semaines, toujours en privé. je pense qu’on a dépassé le cap du plan cul, c’est bcp plus qu’un pote pour moi mtn mais ce n’est pas mon copain non plus. on s’est dit qu’on ne voualit pas aller voir ailleurs désormais. Là seule chose qui manque à notre relation c’est de l’officialiser mais je sais pas si je suis prete. j’ai peur que ca change quelque chose entre nous, j’ai peur de m’attacher encore plus et de souffrir. De plus, j’habite à Lille et lui pour ses études va partir à Paris l’année prochaine la seule chose qui m’empeche de trop m’investir et le fait que nous ne soyons pas un couple. et puis le fait de garder ça « secret » rend la chose encore plus excitante. bref je n’ai pas de plan cul ni de copain, juste un gars avec qui je passe de super moments et cela nous convient à tous les deux. je ne sais pas où ça nous menera mais le plus important je pense est de profiter de l’instant. c’est pas facile d’entretenir une relation sans savoir concrètement ce qu’elle représente mais si tu arrive à faire abstraction de se détail alors ça sera surement une de tes meilleurs relations.

    • Sylvain dit :

      Hello Carine,

      Merci pour ce témoignage. Si cela vous convient bien à tous les 2, c’est vraiment le principal.Peut etre qu’en sortant d’une rupture, c’est ce dont tu avait besoin. Mais bon apres dans les faits, à partir du moment ou il y a une exclusivité, vous avez le comportement du couple. Il ne reste plus que d’accepter éventuellement d’y poser le mot ;)

1 3 4 5

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)