Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Coucher avec son ex : le pour et le contre

coucher-avec-son-ex

Relation homme femme

Coucher avec son ex : le pour et le contre

Coucher avec son ex : le pour et le contre

Faire lamour pour la première fois 21 Coucher avec son ex : le pour et le contre

« Etre ou ne pas être, telle est la question », se demandait Shakespeare. Même si cette question est hyper importante, on en a une plus importante à laquelle il nous faut répondre aujourd’hui : faut-il ou non coucher avec son ex ?

Ah la bonne idée… Quand on pense à coucher avec son ex, on nous sort toujours des proverbes géniaux : « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures », on parle de « remettre le couvert », mais moi perso, les sandwiches périmés qu’on trouve dans les aires de repos sur les autoroutes, ça me gave.

Cependant, il doit bien y avoir des avantages à coucher avec son ex, non?

Ok, on le sait tous, c’est facile. C’est très facile. On a déjà son numéro de téléphone, on sait où elle habite, on sait comment il faut lui parler pour la faire rougir, on sait comment la positionner pour la faire jouir. Vous vous sentez seul ce soir : la solution miracle de Jean-Pierre Foucault, le coup de fil à une ex.

Recoucher avec son ex : quels avantages ?

1/ Coucher avec son ex, c’est la solution de facilité. Un coup de fil, un « Salut, ça va, ça te dirait de prendre un verre ? De passer à la maison, on se fait un combo sushi/ DVD ? » J’ai appris récemment par une amie que « sushi / DVD » ça voulait dire sexe. Moi, ça me va…

On n’a donc pas à aller dans les bars ou en soirée pour rencontrer la fille de la nuit, elle est déjà dans votre répertoire téléphonique.

2/ Recoucher avec son ex, c’est aussi la garantie d’une extase sexuelle. Si vous étiez avec elle, il y a fort à parier qu’elle connaisse votre corps, que vous connaissiez le sien, bref, coucher avec votre ex c’est un peu comme faire du vélo, ça ne s’oublie pas.

Et pour le coup, c’est parfait pour booster votre ego ! Cette fille, elle vous veut, elle vous réclame, et vous la faites jouir. « C’est bon pour le moral ».

Bref, vous ne vous entendiez pas avec elle au quotidien, mais au lit c’était « feu d’artifice » assuré ? Ne vous privez pas. « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ». Et mutuellement en plus.

3/ Ca vous permettra de tester de nouvelles pratiques sexuelles. Ce n’est plus votre petite-amie. Certains sont parfois bloqués sexuellement et n’osent pas être fantaisistes avec les filles au lit, surtout quand ils sont en couple, alors qu’ils n’hésitent pas à faire n’importe quoi avec des filles d’une nuit. Vous n’êtes plus en couple avec votre ex, profitez-en !

4/ « Je veux récupérer mon ex ! » OK, pourquoi pas… Certains sont peut-être suffisamment doués pour reconquérir une ex en position allongée. Si vous pensez qu’elle était avec vous pour votre souplesse, n’hésitez pas à lui faire une offre qu’elle ne pourra pas refuser.

Mais coucher avec son ex n’a pas que des avantages. Ce serait trop facile. Il fallait bien que des inconvénients se cachent dans les parages…

Coucher avec son ex : les inconvénients

1/ C’est du réchauffé. Le plat qu’on vous a déjà servi, vous n’en voulez plus… Vous êtes curieux, vos papilles demandent d’autres sensations. Même si c’était bon, vous ne pouvez pas vous nourrir exclusivement de caviar…

2/ Recoucher avec votre ex, si vous n’avez qu’elle sous la main, c’est mauvais pour votre ego ! Aucune confiance en vous, vous galérez pour séduire une nouvelle fille ? Ne cédez à pas à la facilité. Rappelez votre ex, c’est le meilleur moyen pour faire une one-itis, ne plus penser qu’à elle, parce que c’est la seule qui veut bien… Mauvaise stratégie.

3/ Recoucher avec son ex, c’est aussi le moyen de rouvrir des blessures mal cicatrisées. Si vous êtes en mode « je veux récupérer mon ex », et qu’elle accepte de coucher avec vous juste pour le fun, vous risquez de retomber amoureux d’elle.

Le piège se referme… Vous repensez à elle, alors qu’elle n’était venue que pour une partie de jambes en l’air. Ca y est, vous possédez officiellement le statut de sex-toy… Pas très valorisant, pas très Alpha male tout ça…

4/ Recoucher avec une ex, c’est aussi une perte de temps. Pendant que vous restez bloqué dans le passé, vous n’êtes pas dans les bars et les clubs à sarger avec vos amis, à tenter de trouver l’amour. Vous vivez dans le passé au lieu de vous concentrer sur le présent, ou le futur.

Conclusion

Mince. Là, je suis piégé. Je voulais dire en conclusion que coucher avec son ex, c’est mal, c’est diabolique, mais je me rends compte qu’on a autant d’arguments pour que d’arguments contre…

Réfléchissons encore un peu…

Ex. Sex. Les deux mots sont différents. Il y a bien une raison, non ? C’est très simple : votre ex, c’est celle avec qui vous ne faites plus de sexe. C’est compris ?

Clairement, je vais avoir du mal à justifier cette position. Vous choisissez. C’est votre vie. Veillez simplement à ne pas vous faire trop mal si vous êtes encore amoureux d’elle, et prenez soin de ne pas l’utiliser si vous ne l’aimez plus mais qu’elle a encore des sentiments pour vous. On n’est pas là pour utiliser les femmes.

Anecdote du coach en séduction : une fois, j’ai vraiment cru que ce n’était plus la même personne. On aurait dit qu’elle avait pris des cours de sexe suite à notre rupture…

Et pour vous, coucher avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Sélim, a.k.a Monsieur Jacques

ban Messages Irr Coucher avec son ex : le pour et le contre

ban Copine Coucher avec son ex : le pour et le contre

bancopine2 Coucher avec son ex : le pour et le contre

ban Messages Irr2 Coucher avec son ex : le pour et le contre

Lire la suite
224 Commentaires

224 Comments

  1. Lisa

    6 février, 2017 à 01:42

    Bonjours je ne suis plus avec mon ex depuis 3 mois eh depuis je couche avec lui il trouve toujours des prétexte pour que je puisse venir chez lui après ça il me connait plus

  2. Erica

    7 février, 2017 à 21:37

    Bonjour,

    On n’est resté ensemble 2mois mais notre relation était très intense. Comme si je le connaissais depuis des années et lui pareil. De suite je suis tombée amoureuse. Par là suite, il m’annonce que son ex copine qu’il connaît depuis des années revient dans la région et decide de mettre à terme à notre relation. J’ai respecté sa nouvelle vie malgré mes sentiments envers lui. Il prétends s’être très attaché à moi.
    Il m’a recontacte au bout de 1an et demi de séparation et veut absolument me revoir avant qu’il quitte définitivement la région . Mes sentiments pour lui n’ont pas change. Au bout de notre 2ème rencontre ça s’est dérapé.Depuis on ne se reparle plus.il dit qu’il est tjrs avec sa copine et qu’il est tjrs amoureux. Je ne comprends pas ce qu’il veut vraiment.
    Des conseils, s’il vous plaît je vous remercie

    • Sylvain

      8 février, 2017 à 15:27

      Hello Erica,

      De son coté, je pense qu il a eu ce qu il voulait : te voir une dernière fois avant de quitter la région. Donc il ne faut probablement s’attendre à rien de plus!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme