Coucher avec son ex : le pour et le contre

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Faire lamour pour la première fois 21 Coucher avec son ex : le pour et le contre

« Etre ou ne pas être, telle est la question », se demandait Shakespeare. Même si cette question est hyper importante, on en a une plus importante à laquelle il nous faut répondre aujourd’hui : faut-il ou non coucher avec son ex ?

Ah la bonne idée… Quand on pense à coucher avec son ex, on nous sort toujours des proverbes géniaux : « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures », on parle de « remettre le couvert », mais moi perso, les sandwiches périmés qu’on trouve dans les aires de repos sur les autoroutes, ça me gave.

Cependant, il doit bien y avoir des avantages à coucher avec son ex, non?

Ok, on le sait tous, c’est facile. C’est très facile. On a déjà son numéro de téléphone, on sait où elle habite, on sait comment il faut lui parler pour la faire rougir, on sait comment la positionner pour la faire jouir. Vous vous sentez seul ce soir : la solution miracle de Jean-Pierre Foucault, le coup de fil à une ex.

Recoucher avec son ex : quels avantages ?

1/ Coucher avec son ex, c’est la solution de facilité. Un coup de fil, un « Salut, ça va, ça te dirait de prendre un verre ? De passer à la maison, on se fait un combo sushi/ DVD ? » J’ai appris récemment par une amie que « sushi / DVD » ça voulait dire sexe. Moi, ça me va…

On n’a donc pas à aller dans les bars ou en soirée pour rencontrer la fille de la nuit, elle est déjà dans votre répertoire téléphonique.

2/ Recoucher avec son ex, c’est aussi la garantie d’une extase sexuelle. Si vous étiez avec elle, il y a fort à parier qu’elle connaisse votre corps, que vous connaissiez le sien, bref, coucher avec votre ex c’est un peu comme faire du vélo, ça ne s’oublie pas.

Et pour le coup, c’est parfait pour booster votre ego ! Cette fille, elle vous veut, elle vous réclame, et vous la faites jouir. « C’est bon pour le moral ».

Bref, vous ne vous entendiez pas avec elle au quotidien, mais au lit c’était « feu d’artifice » assuré ? Ne vous privez pas. « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ». Et mutuellement en plus.

3/ Ca vous permettra de tester de nouvelles pratiques sexuelles. Ce n’est plus votre petite-amie. Certains sont parfois bloqués sexuellement et n’osent pas être fantaisistes avec les filles au lit, surtout quand ils sont en couple, alors qu’ils n’hésitent pas à faire n’importe quoi avec des filles d’une nuit. Vous n’êtes plus en couple avec votre ex, profitez-en !

4/ « Je veux récupérer mon ex ! » OK, pourquoi pas… Certains sont peut-être suffisamment doués pour reconquérir une ex en position allongée. Si vous pensez qu’elle était avec vous pour votre souplesse, n’hésitez pas à lui faire une offre qu’elle ne pourra pas refuser.

Mais coucher avec son ex n’a pas que des avantages. Ce serait trop facile. Il fallait bien que des inconvénients se cachent dans les parages…

Coucher avec son ex : les inconvénients

1/ C’est du réchauffé. Le plat qu’on vous a déjà servi, vous n’en voulez plus… Vous êtes curieux, vos papilles demandent d’autres sensations. Même si c’était bon, vous ne pouvez pas vous nourrir exclusivement de caviar…

2/ Recoucher avec votre ex, si vous n’avez qu’elle sous la main, c’est mauvais pour votre ego ! Aucune confiance en vous, vous galérez pour séduire une nouvelle fille ? Ne cédez à pas à la facilité. Rappelez votre ex, c’est le meilleur moyen pour faire une one-itis, ne plus penser qu’à elle, parce que c’est la seule qui veut bien… Mauvaise stratégie.

3/ Recoucher avec son ex, c’est aussi le moyen de rouvrir des blessures mal cicatrisées. Si vous êtes en mode « je veux récupérer mon ex », et qu’elle accepte de coucher avec vous juste pour le fun, vous risquez de retomber amoureux d’elle.

Le piège se referme… Vous repensez à elle, alors qu’elle n’était venue que pour une partie de jambes en l’air. Ca y est, vous possédez officiellement le statut de sex-toy… Pas très valorisant, pas très Alpha male tout ça…

4/ Recoucher avec une ex, c’est aussi une perte de temps. Pendant que vous restez bloqué dans le passé, vous n’êtes pas dans les bars et les clubs à sarger avec vos amis, à tenter de trouver l’amour. Vous vivez dans le passé au lieu de vous concentrer sur le présent, ou le futur.

Conclusion

Mince. Là, je suis piégé. Je voulais dire en conclusion que coucher avec son ex, c’est mal, c’est diabolique, mais je me rends compte qu’on a autant d’arguments pour que d’arguments contre…

Réfléchissons encore un peu…

Ex. Sex. Les deux mots sont différents. Il y a bien une raison, non ? C’est très simple : votre ex, c’est celle avec qui vous ne faites plus de sexe. C’est compris ?

Clairement, je vais avoir du mal à justifier cette position. Vous choisissez. C’est votre vie. Veillez simplement à ne pas vous faire trop mal si vous êtes encore amoureux d’elle, et prenez soin de ne pas l’utiliser si vous ne l’aimez plus mais qu’elle a encore des sentiments pour vous. On n’est pas là pour utiliser les femmes.

Anecdote du coach en séduction : une fois, j’ai vraiment cru que ce n’était plus la même personne. On aurait dit qu’elle avait pris des cours de sexe suite à notre rupture…

Et pour vous, coucher avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Sélim, a.k.a Monsieur Jacques

banner parler aux femmes Coucher avec son ex : le pour et le contre
banner parler aux femmes Coucher avec son ex : le pour et le contre
Banner 50phrases Coucher avec son ex : le pour et le contre
Banner 50phrases Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann SexTalk 3 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann SexTalk 3 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann 16erreurs 1 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann 16erreurs 1 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann SMS1erRDV 1 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann SMS1erRDV 1 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann TechniqueAstucieuse v2 Coucher avec son ex : le pour et le contre
Bann TechniqueAstucieuse v2 Coucher avec son ex : le pour et le contre
207 COMMENTAIRES
  • Pierrot dit :

    Salut Lex !! Toujours la ! Je vois que t’es conseils sont toujours à la hauteur de ce que attendent les gens de ce site ! ( pour ma part plus de nouvelle de la mienne ! ( elle est deja passer sous 3 collègues !!! Ca fais mal de se dire que ton ex copine est capable de faire ca !!! Du coup ca fais tpujours mal ! Mais ca ca beaucoup mieux ! Merci pour ce site! C est pas seulement un forum au questions c est aussi des gens a l écoute et qui partagent tous le même problème douloureux ! N oublié pas de revenir raconté la fin de vos péripéties biz et courage à tous …. Dernière chose (En réalité tous ce qui est dit dans l article est vrais ! Ne ps recouché avec une ex qu on aime encore ! Vaut mieux se jeter d un pont je suis sur que ca fais moin mal !

  • doudou dit :

    Bonjour
    J ai recouche avec mon ex ya quelque jours sa m’as fait renaître certaines choses quand on s est quittes il m as dit fait attention et on se rappelle sa veut dire quoi?

    • eg dit :

      Bonjour,
      pour répondre a ta question …
      Cela veut dire on se capte  » pour le sexe »
      Si tu as pas de nouvelle entre temps, il ne te voit juste pour ca …
      Enfin c mon avis et mon vécue bien sur … maintenant tout les couples sont différents
      Pour ma part, mon ex a peur de l’engagement … il mavait dejà quitter plusieurs moi , je me suis remise en question pour comprendre se qu’il pouvait y avoir … et j’ai compris que c’était la peur … donc pour ne pas etre en guerre avec l’homme que j’aime -celui qui est mon meilleur ami – mon journal intime – celui qui me comprend … j’ai décidé de pas faire la geurre et de rester « ami » entre parenthèse biensure ( il ma fallu plusieur moi pour me remettre en question, et lui proposer cette théorie ), depuis cette fameuse discution » d’amitité » nous profitons de la vie sans peur  » pour sa part l’engagement et pour la mienne qu’il risque de me requitter » … nous sommes au TOP ! Il m’envoi des messages tout les jours -il prend soin de moi quand je vais pas bien … ( nous nous sommes dit pas de sexe entre nous ) mais bien évidement quand tu vois ton ex et que tu as des contacts avec tout les jours… quand nous sommes ensemble à la fin de soirée cela part toujours en cacahuete … finalement que dois je en conclure moi aussi ???

  • lucie dit :

    Bonjour.

    Avec mon ex nous ne sommes pas restes longtemps ensemble. On est plus tendance à jouer au chat et à la souris. Cela fait mtnt 7 ans, que l’on revient toujours l’un vers l’autre certes pour le sexe; car on se connaît tellement et on s’attire. Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

    • Sylvain dit :

      Hello Lucie,

      Ce sont des choses qui peuvent arriver. Pour que ce genre de relation fonctionne, il faut vraiment que vous soyez tous les 2 sur la même longueur d’ondes! Et que vous communiquiez beaucoup pour que personne n’en souffre! Si l’un des 2 replonge et commence à nouveau à ressentir des sentiments, cela deviendra à nouveau plus difficile.

      Mais si vous avez les mêmes attentes, cela permet d’avoir une relation complice de sexfriend avec quelqu’un que tu connais bien et en qui tu as confiance :) Donc à vous de bien fixer les règles du jeu.

    • vanessa dit :

      Je suis un peu dans la même situation que Lucie. Sauf qu’on n’a pas fixé de règles.
      Et mon ex m’affirme  » que je mérite bien mieux « . Car c’est un séducteur qui aime coucher et rien avoir de sérieux.

    • Sylvain dit :

      Hello Vanessa,

      Au moins, tu sais à quoi t’en tenir. Tu sais qu’il n’y aura rien de plus sérieux et que tu n’auras rien de plus que ce qu’il te donne actuellement. En quelque sorte les choses sont claires. Quand il te dit que tu mérites mieux c’est une façon de ne pas te blesser. Je dis souvent ici qu’il faut arreter d’écouter ce que disent les femmes pour regarder ce qu’elles font. Mais en fait, c’est valable pour l’ensemble du genre humain ;) Les faits, c’est qu il ne veut pas de relation avec toi et si vraiment il pensait que tu méritais mieux, il ferait tout pour avoir une relation avec toi. Donc mon conseil : prends ce qu’il y a à prendre sans en attendre davantage :)

  • Benjamin dit :

    Bonjour à tous

    Vu les derniers avis je suis un peu comme vous. Mon ex copine et moi ça s’est fini il y a maintenant quelques années. On se donne rarement des nouvelles, lorsqu’elle vient aux nouvelles, c’est pour se revoir et donc on couche ensemble. On se voit au moins 3 fois par an. J’ai envie de ne plus la voir car recoucher avec elle ça n’avance à rien. On se demande quand on se retrouve : quand cela va cessez ce jeu de se revoir.
    Elle est passé à autre chose, mais jamais rien de sérieux. Pourquoi toujours revenir vers moi ?
    Courage et merci pour vos conseils.

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Benjamin,

      Il peut y avoir de multiples raisons, la solitude. L’intimité: si elle n’a rien eu de trop sérieux, tu es un repere qu’elle connait bien. Le confort car elle sait que vous allez coucher ensemble sans qu’elle fasse d’effort. Bref, il y a des centaines de raisons. Apres, a toi de voir si une relation de ce type te convient. Tu sais que ce ne sera plus serieux, qu’il n y aura rien de plus. Donc si ca t’interesse d’en profiter tres bien. Si tu considéres que ca ne t’apporte rien, tu peux y mettre un terme ;)

  • Aurore dit :

    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire… Mon ex et moi sommes restés ensemble 2 petits mois, mais je suis tombée folle amoureuse de lui même si au départ il était plus emballé que moi. Il a mis un terme à la relation car il était « perdu » et qu’il n’y avait pas la petite étincelle de son côté.
    En général quand une relation se termine je ne reviens JAMAIS en arrière.
    Trois mois après notre rupture il m’a proposé qu’on se fasse un resto en tout bien tout honneur… Mais voilà on a fini par recoucher ensemble.
    Depuis on a remis le couvert plusieurs fois… Il m’écrit quelques textos dans la semaine, on se fait des restos, on reparle des moments où on était ensemble, si on se retrouve en ville pour faire un resto, il m’embrasse quand on se retrouve, me prend par la taille, me donne la main au resto, insiste pour que je dorme chez lui, me prépare le petit dej etc…. Bref des codes qui font que tout s’embrouille dans ma tête… Je ne sais plus quoi penser…il y a beaucoup de tendresse entre nous et je sais qu’il ne voit personne à côté. Lors de nos premières retrouvailles il m’a écrit qu’il était toujours en recherche d’une relation stable mais qu’il manquait toujours ce petit plus qui fait que ça collerait…
    Pourtant ses attitudes me laissent croire en autre chose. Je ne le contacte jamais c’est toujours lui qui revient vers moi… Que faire et que penser?
    Merci pour vos conseils.

    • Sylvain dit :

      Bonjour AUrore,

      Je te conseille de t’en tenir aux faits. Pour l’instant, c’est un ex avec qui tu as mis en place une relation de sexfriend. je t’invite à ne pas te projeter plus loin que ça. ne cherche pas à interpréter tous ses faits et gestes, c’est le meilleur moyen de retomber amoureuse et de faire une fixette. Donc profite du moment présent sans te projeter. Et puis si il a à nouveau envie d’une relation sérieuse, j’imagine qu’il saura te le faire savoir. DOnc patience, pas de crise, pas d’ultimatum, fais ta vie comme si tu étais célibataire et tu verras bien comment tout cela évolue. :)

  • Sissi dit :

    Bonjour
    Si je peux avoir un conseil. ……avec mon ex on est resté 1 an et demi ensemble et séparé depuis 6 mois cependant il m’envoie des messages et m’appelle souvent. …on a recouche ensemble plusieurs fois la dernière ce week-end une super nuit il dors avec moi et c’est tendre m’appelle bébé mon coeur. …je lui ai demandé ce que ça signifiait cette nuit pour lui mais aucune réponse. ……pas de nouvelles aujourd’hui et j’aimerais le récupérer pour de bon. ..auriez vous un conseil ou votre avis à me donner?
    merci

    • Sylvain dit :

      Bonjour Sissi,

      S’il ne répond pas, c’est probablement qu’il n’a pas envie de te dire quelque chose que tu n’as pas envie d’entendre. Essaye de t’en tenir aux faits et de ne pas essayer de trop interpréter. Vous avez vecu une histoire ensemble. Cela s’est fini mais vous recouchez ensemble. Apres pour le moment ca ne va pas plus loin. J’imagine que si il veut se remettre en couple avec toi, il saura te le faire savoir. Mais mon conseil : ne le harcele pas. ne lui pose pas trop de questions pour savoir comment il le vit, pas de crise , pas d’ultimatum etc. Evite juste de développer à nouveau des sentiments. Profite du moment présent et tu verras bien comment tout cela évolue. Mais voilà mon conseil, rester zen, patiente et ne pas mettre trop de pression. Et tu verras bien comment tout cela évolue ;)

    • Sissi dit :

      Bonjour
      Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils c’est ce que je fais. ….
      Bonne journée à vous

    • Sylvain dit :

      Merci Sissi,

      N’hésite pas à me tenir au courant. j’attends la suite!

  • Sév dit :

    Bonjour Sylvain,
    Après 5 mois ensemble, mon ex est reparti vivre à 200 kms de chez moi. On ne s’est pas vu pendant 7 mois… Mais on continuait à s’envoyer des textos et il m’affirmait régulièrement qu’il cherchait un poste pour se rapprocher.
    Et je viens de découvrir qu’il a une relation avec une autre depuis 6 mois…! Il m’a dit qu’avec moi c’était compliqué, qu’il ne savait pas où allait le mener sa nouvelle relation et qu’il fallait être débile pour passer à côté de moi…
    Je ne sais pas quoi faire ! Par moments, je me dis que c’est fini et que je dois l’oublier, mais je me dis aussi que je pourrais lui proposer qu’on se voit de temps en temps comme ça, juste pour le sexe. Bien sûr avec comme arrière pensée de le récupérer…
    Vous pensez que c’est une bonne idée ?

  • Loly dit :

    Bonjour moi je voudrais aussi un petit conseil s’il vous plaît.
    Mon ex m’a quitté pour une autre femme il y a 9 mois.
    Mais on se revoit de temps en temps pour faire l’amour.
    C’est souvent lui qui en demande.
    Bien sûr j’ai toujours des sentiments à son égard mais je sais qu’il est en couple avec cette fille.
    Je ne comprends pas la situation il m’a quitté pour elle et reviens de temps en temps vers moi est-ce que c’est possible de m’éclairer.
    Est-ce que je suis juste un objet sexuel pour lui?
    Comment me comporter face à lui pour le reconquérir?
    Merci de votre réponse
    Bonne soirée à vous

    • Sylvain dit :

      Hello Loly,

      Je dirai que pour le reconquérir, il vaut mieux éviter de mettre en place une relation de sexfriend. Imagine, le mec est en couple et tu acceptes de coucher avec lui. Il a deja le beurre et l’argent du beurre. Donc lui, son interet, c’est plutot de faire durer cette situation en l’état le plus longtemps possible. Essaye de sonder un peu pourquoi il fait ca. Est ce qu’il regrette? Est ce que sexuellement c’est moins bien avec sa nouvelle copine? Si tu arrives à cerner davantage ses motivations, les choses deviendront sans doute plus clair. Cela depend aussi un peu des raisons de votre rupture ;)

  • Loulou dit :

    Mon ex ma quitté pour une autre… Au bout de 4 ans de relation, la peur d’aller plus loin dans l’engagement ou le besoin de changer au bout de quelques années…? Je n’ai jamais trop cerné le pourquoi du comment… Cette femme est l’opposé de moi… Déja des enfants, une maison et une très bonne situation financière!! Tout nos amis disent qu’ils ne l’ont jamais vu comme ça avec une femme… Et pourtant il veut continuer à coucher avec moi… Je comprend pas!

  • Laly dit :

    Bonjour
    Moi mon histoire est un peu compliqué au bout de 13 ans mon ex m a dit je t aime mais je te quitte pour la raison est que nous habitions en dessus de chez mes parents.Ma mère était devenu trop envahissante dans notre vie de famille.
    Bref il est parti on est resté en couple pendant encore 2 mois tout se passait bien on avait des projets en commun. Puis un jour il a pété un câble pour une histoire de pique-nique
    Quelques temps après il s est mis en couple avec une femme. Au bout de 3 mois il l a quitté. Juste avant leurs rupture j avais repris contact avec lui en toute amitié.
    Un soir il m a annoncé sa rupture et la on a décidé de se voir pour coucher ensemble.
    Il m a dit que le sexe avec moi était génial qu il avait jamais aussi comblé qu avec moi de ce côté là. Que depuis notre rupture je le fais fantasmer énormément.
    On couche ensemble depuis 3 semaines je dors chez lui il m embrasse quand j arrive et quand je repart, il est tendre et affectueux avec moi, se soucis de moi ect. . .
    Hier encore il m a dit qu il allait pas retrouver une telle complicité et satisfaction avec personne d autre que moi.
    Je sais pas quoi penser de tout cela

    • Sylvain dit :

      Hello Laly,

      Pour commencer, je pense que le point le plus important, c’est d’etre au clair avec toi meme : est ce que tu veux le récupérer ou bien tu es heureuse d’etre simplement sa sexfriend ? Si tu sais ce que tu attends, les choix a faire seront beaucoup plus faciles et cohérents :)

    • Laly dit :

      Je voudrais le récupérer et que l on se remette ensemble

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Alors, il y a sans doute une solution simple, c’est de déménager et si vraiment c’est ta famille qui le dérange, ça permettra de régler le problème. Mais essaye tout d’abord de sonder un peu ses attentes. Essaye d’avoir une discussion avec lui pour voir comment il envisage les choses. Ce qu’il aimerait changer dans votre relation, s’il a envie de retenter l’aventure ou pas…Tout ça sans trop lui mettre de pression mais essayez de communiquer simplement :)

    • Laly dit :

      Alors je déménage à la fin du mois de septembre et il est au courant. D ailleurs nous avons passé le week-end dernier ensemble mous avons fait du camping. Il m a dit que c était génial qu on était bien tt les 2 en forêt. Il veut rester discret car il ne veut pas que les gens nous voyent ensemble car ils pourraient penser que nous sommes ensemble.
      Par moment il me donne l impression qu il voudrait se remettre avec moi et d autres que non.
      Il disait aux enfants de ne jamais ressortir avec une ex

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Après si c’est une position de principe, tu auras du mal a lui faire revenir dessus. Mais à voir. Est ce que tu as eu quelqu’un d’autre entre temps? et si oui, est ce qu’il le sait ou peut le savoir? Si c’est le cas, ce sera surement foutu.

    • Laly dit :

      Hier j ai dû passe un examen médical et il s est inquiété des résultats

  • Lacécé dit :

    Bonjours a tous

    Alors je vous la faire brève 😉moi mon ex ma mie fin a notre relation de 4 ans parce qu’il n’éprouve plus accès de sentiments pour moi pour continuer… car moi j’ai des projets de vie comme les enfants … et lui m’a dit ne pas ne plus projeté avec moi … cela fait maintenant bientôt 1 mois que nous sommes séparés ! Et là il vient de m’avouer qu’il voulait faire l’amour une dernière fois avec moi … j’en et très envie mais je souffre énormément de notre rupture et ne ce n’est pas si je dois me laisse aller ou non !

    Aidez-moi !!

1 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)