Pourquoi votre copine pense toujours à son ex… et comment le lui faire définitivement oublier ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

fille massage comment Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?

Votre relation de couple est de plus en plus pourrie ? Depuis le début, il y a un truc qui ne va pas, et vous savez que c’est lié à l’ex de votre copine.

Elle est encore un peu amoureuse de lui ? Il la harcèle en permanence ? Quel que soit le problème, notre brigade Ex-Busters peut vous aider à remonter à la racine, et à tout faire péter…

Sauf que parfois, ce n’est pas vraiment la faute de son abruti d’ex… mais de celle de votre target/nouvelle copine… et un peu de la vôtre si tout ne se passe pas comme dans un conte de fées…

Dans cet article, on vous aide à comprendre de quelle manière son ex pourrit votre relation, et on vous aide à aller de l’avant !

Quand on rencontre une fille, quand on démarre une relation avec elle, il y a toujours un risque d’ex un peu trop collant, jamais facile de s’en débarrasser. Voyons les différents cas de figure qui risquent de vous empêcher de démarrer votre love story sereinement.

Elle ne sait pas couper les ponts

Vous êtes avec une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut. Qui est encore un peu amoureuse de son ex. Qui veut encore le voir, au moins comme ami. Elle veut se garder plusieurs options disponibles, au cas où ça se passerait mal avec vous.

On peut la comprendre… en vertu du proverbe « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier », on peut comprendre qu’elle n’ait pas envie de souffrir autant avec vous, et que du coup, l’idée d’avoir encore son ex la réconforte, lui apporte une certaine sécurité.

Manque de bol, ça veut dire pour vous qu’elle n’est pas encore prête à s’engager à fond sentimentalement avec vous. L’Amour, une relation de couple, c’est souvent vu comme ça :

Un grand saut dans le vide. Qui fait flipper. Dites-vous que votre copine ne sait pas si vous allez vraiment la rattraper, ou si vous allez la décevoir comme le précédent. Le seul avantage de son ex par rapport à vous : il ne peut pas la décevoir davantage…

Et c’est précisément pour ça qu’elle ne coupe pas les ponts, pour cette certitude qu’elle trouve dans le passé, VS l’incertitude que vous représentez.

Pour l’aider à couper les ponts et à se concentrer plus rapidement sur votre relation, vous pouvez toujours relire les bons conseils pour surmonter une rupture. Ca s’applique aussi aux filles, et vous pouvez / devez l’aider…

Son ex abuse, et elle ne sait pas dire non

  • « Mon ex veut passer pour récupérer ceci, cela… »
  • « Mon ex ne peut pas prendre les enfants comme prévu, on doit annuler notre week-end »
  • « Mon ex ne va pas bien, il faut que j’aille le voir »
  • « Dring dring » (c’est le bruit du coup de fil de l’ex à trois heures du mat’ quand il est bourré et qu’il veut déclarer sa flamme à votre copine).

Cet ex est omniprésent dans la vie de votre copine, et visiblement, il n’a pas l’intention d’en sortir. Soit il est un peu sadique, et ça lui fait plaisir de vous faire chier, soit il est complètement perdu et c’est un cas social qui ne savait déjà pas se débrouiller seul avant d’être en couple avec votre copine.

Quoi qu’il en soit, sa marque est beaucoup trop présente sur votre couple… et votre copine est en grande partie responsable de la situation parce qu’elle ne sait pas dire non.

C’est à elle de poser des limites claires et précises et de définir la nouvelle relation qu’elle aura avec son ex. C’est à elle de savoir et d’expliquer à son ex ce qu’elle veut et ce qu’elle ne peut pas accepter dans leur nouvelle relation.

Si elle ressent trop de culpabilité parce qu’elle a largué son ex, vous pouvez lui expliquer qu’elle a fait le bon choix en décidant de se concentrer sur son bonheur à elle. Aidez-la à ressentir moins de culpabilité.

Aidez-la à comprendre qu’à chaque fois qu’elle donne du temps à son ex-relation, c’est un risque pour votre relation naissante. Dites-lui clairement que vous préfèreriez qu’elle consacre moins de temps à son ex, et plus à vous si c’est ce que vous voulez.

Quelle attitude devez-vous adopter pour vous débarrasser de son ex en douceur ?

Essayez de démarrer votre nouvelle relation correctement. Si vous partez sur de mauvaises bases, c’est comme si vous essayiez de construire un château fort sur des sables mouvants…

C’est un exercice très compliqué, de s’installer dans une nouvelle relation amoureuse alors que la précédente est à peine terminée. De prendre la place de son ex dans le lit conjugal si c’est elle qui garde l’appartement ou la maison.

Prenez garde à ne pas aller trop vite non plus, à ne pas trop forcer les choses, sinon vous risquez d’enfiler le costume du rebound guy, qui lui fera vivre sa relation sparadrap…

Apprendre à définir vos exigences

Vous devez vous aussi être en mesure de savoir ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à accepter vis-à-vis de son ex.

  • Est-ce OK s’ils se voient pour parler ? Pour régler des questions financières ?
  • Est-ce OK s’ils se voient sans vous avec tout leur groupe de potes communs ?
  • Est-ce qu’ils se voient pour un « café », pour « prendre des nouvelles » ?

L’équilibre entre « je m’en fous complètement, je ne suis pas un homme jaloux, j’ai confiance en moi » et le mec extrêmement needy qui va devenir tyrannique est dur à trouver…

Il est donc de votre devoir de savoir poser des limites et de définir ce qui est acceptable, et ce qui ne l’est pas.

Conclusion : un adulte + une adulte = un couple

Dans tous les cas, vous vous rendrez très vite compte qu’une femme mature, adulte, posée dans sa tête saura faire les bons choix et n’accusera pas son ex. Elle ne se cachera pas derrière son ex quand elle aura des décisions à prendre.

Si vous êtes avec ce genre de filles qui accuse son ex de tous ses malheurs, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos peines… La prochaine fois, vous serez sur vos gardes, et vous sortirez avec une femme, pas une enfant !

La différence entre les deux ? Il y en a une qui n’a pas besoin qu’on lui dise quoi faire et quoi penser, elle sait déjà s’affirmer ! Ça facilite vraiment la vie en couple !

Si vraiment la fille avec qui vous êtes ne fait aucun effort pour pousser son ex hors du tableau, ne se rend pas compte de la situation malgré votre tentative de lui en parler, laissez tomber, elle n’est probablement pas assez mûre pour vous. Laissez tomber les drama queens !

Vous avez déjà vécu une relation amoureuse pourrie par l’ex de votre copine ? Comment avez-vous réagi ?

Sélim, coach en séduction

banner parler aux femmes Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
banner parler aux femmes Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
Banner 50phrases Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
Banner 50phrases Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
banniere 2 Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
banniere 2 Pourquoi votre copine pense toujours à son ex... et comment le lui faire définitivement oublier  ?
102 COMMENTAIRES
  • Tham dit :

    Slt. Je suis Tham Jameson. J’ai 7 mois avec ma copine,puis elle vient de me dire qu’elle est toujours Amoureuse de son ex,elle voit son ex presque chaque jour parce son ex est dans la même établissement qu’avec elle. Elle m’a dit qu’elle est choquée encore . Alors j’aimerais vous me dîtes quoi,faire. Aidez moi stp

    • Sylvain dit :

      Hello Tham,

      Si elle est toujours amoureuse de son ex et qu’elle le voit tous les jours, il n y a pas grand chose à faire. Réfléchis bien pour savoir ce que tu es pret à accepter dans cette relation. Garde à l’esprit que si un jour son ex se décide à la reprendre, elle disparaitra sans considération pour toi. Donc à toi de prendre du recul, profite de cette relation mais continue ta vie. Elargis ton cercle social et vois comment ça évolue. Si tu veux renverser la vapeur, il faut que tu redeviennes le prix et que tu sois un challenge pour elle. Montre lui subtilement que toi aussi tu es entouré de femmes et qu’elle pourrait bien te perdr. Et tu vois comment elle réagit. Ne te dis pas que tu dois la reconquérir mais au contraire, que c’est elle qui doit faire des efforts pour te garder ;)

  • C_R dit :

    Bonjour,
    Ca fait sept mois que je suis avec ma copine. On est sorti ensemble après sa rupture avec son ex avec qui elle est restée deux ans et demi, un garçon que je connaissais déjà. Au début tout allait bien, et rapidement elle m’a dit qu’elle m’aimait et qu’elle sentait que j’étais le bon. Elle m’a dit qu’elle voulait rester amie avec son ex (qui l’a énormément fait souffrir) : je lui ai dit qu’elle faisait ce qu’elle voulait, mais qu’il fallait faire attention. Qu’il serait peut-être plus sage de laisser passer quelque temps avant de reprendre contact, le temps de tourner la page correctement. Elle a refusé.
    Au bout de 2-3 mois de relation, elle a dit à son ex qu’elle avait un nouveau copain, moi. A partir de ce moment il est revenu à la charge pour la récupérer : il l’a harcelée de message en lui disant qu’il l’aimait encore. Ca m’a fait peur, sachant que nous vivons assez loin l’un de l’autre cette année à cause de mes études, et que lui vit dans la même ville qu’elle. Elle m’a dit de lui faire confiance, qu’il n’y avait que moi, donc j’ai laissé faire.
    Mais plus le temps passe, plus notre relation se dégrade. Il lui monte la tête : avec ses copains, ils crachent sur ma gueule. Ils lui disent qu’elle devrait retourner avec lui et me larguer. En revanche, quand les amis de ma copine lui disent de couper les ponts avec lui, elle s’énerve et refuse.
    Je pense qu’il la manipule. Il a fais des choses graves, et aujourd’hui elle lui pardonne tout. Par exemple, il a débarqué un jour dans son appart pour me péter la gueule. Elle a toujours condamné la violence : mais là, elle « comprend ». Après tout, « je lui ai piqué sa copine ». Ce qui est évidemment faux, puisqu’il l’avait larguée (et puis ce n’est pas un objet, elle est libre de faire ce qu’elle veut, et je ne l’ai pas forcée à sortir avec moi). Une autre fois, après l’avoir ramenée chez elle à la fin d’une soirée, il s’est permis de s’immiscer dans son lit auprès d’elle alors qu’elle s’était endormie. Là encore, elle estime que « ce n’est pas grave ».
    Récemment elle m’a avoué de ne pas avoir tourné la page. Alors qu’il y a encore deux ou trois mois, elle me disait le contraire. Je pense sincèrement qu’à force de harcèlement, il a réussi à lui monter la tête. Quand je lui en ai parlé, je lui ai dit de faire un choix. Elle s’est énervée et depuis elle est de plus en plus froide avec moi chaque jour. Elle me reproche même des trucs qu’elle-même attendait de moi au début (lui envoyer des messages en journée, par exemple).
    Je suis complètement perdu. Avec la distance, je ne peux rien faire, même si je rentre régulièrement.
    Il n’y a pas que le risque qu’elle me largue qui me fait peur. Il y a surtout la peur qu’elle retourne avec ce type. Quand elle était avec lui, elle était complètement dépendante. Il a détruit sa confiance en elle.

    • Sylvain dit :

      Hello C-R,

      Pas facile comme relation, mais après si n’a pas encore tourné la page, il n’y a pas grand chose que tu puisses faire. lle était peut etre dans une relation de dépendance mais elle à l’air d’y trouver son compte. Et si elle n’a pas l’habitude qu on lui fasse confiance, elle peut prendre cela pour du désinteret.

      Comment as tu réagi quand le mec est arrivé pour se battre? Normalement a ce moment là, ta copine doit prendre fait et cause pour toi et commencer à le considérer comme un maniaque. DOnc méfiance. Prends du recul et attends de voir comment ca se passe. inutile d’essayer de la convaincre de quoi que ce soit sur le plan rationnel, ca ne fonctionnera pas. A toi d’etre solide et de ne pas te montrer needy. Et au prochain dérapage, tu lui dis que tu attends d’elle un minimum de respect et que tu n’accepteras plus ce genre de choses. A ton avis, qu’est ce qu’elle te dirait si tu laissais ton ex se glisser par inadvertance dans ton lit? ;)

    • C_R dit :

      Merci pour votre réponse.

      Lorsque le mec a débarqué, elle s’est immédiatement mise entre nous deux. Je ne voulais pas me battre, mais je ne voulais pas qu’il lui fasse du mal alors je lui demandais de s’écarter. Au bout de 10 minutes de « dialogue » (comprendre : « je vais lui défoncer sa gueule ! Pousse-toi ! (lui) -Non fais pas ça ! Va-t-en ! (elle) – M******* écarte toi, il va te faire mal, je vais essayer de le raisonner (moi) », cela en boucle).
      Elle a finalement réussi à le foutre dehors. Elle avait l’air complètement traumatisée et m’a dit qu’elle aurait dû écouter mes mises en garde et qu’à l’avenir elle le ferait. Mais peu de temps après, ses belles paroles étaient déjà oubliées… Alors même que le mec lui a dit ne rien regretter et qu’il recommencerait dès qu’il en aurait l’occasion.

  • sam dit :

    Salut moi je viens témoigner d’un cas tres particulier.
    Ma copine a son ex qu’elle a quitté qui s’est suicidé 6 mois apres leur rupture.
    Il n’a pas supporté cette dernière.
    Cela fait 2 ans maintenant.
    Et elle m’en parle souvent, étant restée 9 ans avec…
    Du coup je l’écoute, je suis la pour elle, j’en parle ca la fait décompresser
    Mais je ne sais pas si c’est la meilleure des techniques

    Un avis, un conseil ? merci beaucoup..

  • Bulut dit :

    Yo,je sors avc ma petite amie depuis 2 semaines tout ce passe bien elle dit quelle maime et tt apres jai donne mon compte et elle a vu je parlais avc des filles avx des coeur elle ma dit ciao mais jai tt expliqué on sest remit…mais elle veut pas donner son compte tjr des excuse je voulais la voir elle me sort des excuse quelle avait la flemme et elle etait dehors quand meme..Mais on se dispute a chaque fois elle veut pas mettre mon nom ex #B mais elle met le nom de son ex elle me dit ellle peut se ratacher avc son ex..et ellr me dit tu fais trop de crise laisse moi 2 jour pour reflechir a notre couple elle dit jai regardé le profil du compte de son ex ya son nom #Ambre sur la description et elle me dit « on se reparle comme avant mais je lai jamais dit je taime je peux me ratacher avc lui laisse 2 jour pr reflechir a notre couple je veux pas te laisser mais voila quoi quand on va se voir on verra »et elle me dit je taime mon coeur apres mais voila svp je dois faire quoi elle veut se ratacher a son ex😔

  • Roger dit :

    Bonjour
    Hier ma copine ma avouer quel était encore amoureuse de sont ex mari en novembre ça fera 1 an que nous somme ensemble j’ai divorcer et elle ces en court mais elle ne fait plus les papiers du divorce elle m’a dit quel nous aime tout les deux mais elle veux continuer avec moi et allez de l’avant je suis complètement perdu car je sort d’une relation compliqué et depuis que je suis avec elle je re vie enfin jusqu’à hier je ces plus quoi faire quoi penser

  • Logan dit :

    Bonjour,j’ai 16 ans,je suis au lycée le jour de la rentrée j’ai eu un coup de coeur pour une filles sauf que j’ai un pote qui est dans ma classe ces son ex et il lui parler plus moi jai parler à cette fille pour qui j’ai eu un coup de coeur puis on c’est attaché tout les deux sauf que son ex donc mon pote qui est dans ma classe à su que je parler à son ex et il a vu que j’étais proche d’elle donc il a était jaloux il a était lui reparler et lui a dit quel lui manqué et cette fille du coup à toujours des sentiments pour son ex mais elle est attaché à moi et au lycée il sont toujours ensemble à la recrée au pause etc et moi ça me fait super mal de les voir si proche car j’ai eu un coup de coeur pour elle et l’autre fois il ce sont embrasse mais elle me dit quel est super attaché à moi que je lui plais vraiment mais ya son ex de l’autre côté et je sais plus quoi faire si je doit continuer à lui parler pour essayer de lui faire oublier son ex ou d’essayer de l’oublier..

  • Freddy dit :

    Bonjour,
    Après 2 ans de relation, je me suis installé avec ma compagne. Celle-ci est maman d’une fille de 8 ans et partage une garde alternée 1 jour sur 2. Elle voit donc chaque jour son compagnon et je n’ai aucune difficulté avec ça tout comme lorsqu’ils doivent être ensemble pour un rendez-vous médical ou scolaire.
    Ce que j’ai du mal à gérer c’est leur relation en dehors de leur fille. Ils sont séparés depuis 7 ans. C’est elle qui est partie pour protéger sa fille a cause de problèmes d’alcool de sa part à lui (toujours dactualité).
    Son discours à elle est extrêmement changeant et incohérent (je trouve). Elle peut tout à fait le dénigrer en permanence et le lendemain lui rendre un service qui n’a absolument rien à voir avec leur fille ou rien « d’obligatoire » pour elle.
    Si j’ose le faire remarquer c’est la dispute assurée entre elle et moi.
    J’avoue ne plus trop savoir quoi faire..
    Tous les avis seront les bienvenus.
    Merci..

    • Sylvain dit :

      Hello Freddy,

      Je vois ce que tu veux dire. Le problème c’est sans doute qu’elle l’a quitté non par manque d’amour mais a cause d’un probleme externe : l’alcool. Et elle doit se dire, s’il n y avait pas l’alcool, ce serait l’homme idéal. Si ca dure depuis 7 ans, il y a des chances que ca n’evolue pas. Deja rien que ce systeme 1 jour sur 2, c’est rarissime. Ca atteste une certaine proximité.

      Donc a ce stade, pas grand chose à faire je pense : l’accepter ou partir…

  • Morland Tedly Steeve dit :

    Bonsoir je suis Tedly, je suis tres content detre parmi vous.

  • Bastien dit :

    Je suis avec une fille avec qui j’ai fleurté pendant au moins 3 ans. Elle sest séparée de son ex ça fait déjà 1 ans. Depuis la séparation ils ne se sont jamais parlé.jamais revu..Mais elle rêve de lui elle parle de lui elle surveille ce que la nouvelle compagne de son éX fait…Et elle me dit ne plus l’aimer mais elle en rêve souvant.dans quoi je suis la

  • Jean dit :

    Bonjour
    Je suis avec quelqu’un depuis 2 mois au debut tout allais bien puis son ex est revenu vers elle elle l’a repousse puis a commencé a etre distante avec moi. Elle a fini par me dire hier apres une semaine de voyage tt les deux que elle avait besoin de prendre du temps seule car elle pensais encore trop a lui que elle s’attachait a moi et que elle voulait pas qu’il soit entre nous que elle voulait plus rien avec lui et que elle etait vraiment bien avec moi mais que elle se sentait pas disponible. .. que penser

  • C une blague dit :

    Cela fait 3an que ma cherie avec qui je sors depuis 6mois a quitte son ex, elle a 19ans, et c etait son premier amour, un vrai et un dur pour avoir bien cernée le pb.. Je ne suis pas soumis dans le couple et elle non plus, la communication est notre point fort… Bref le pb est donc qu elle n a jamais digéré le fait d avoir ete larguer, elle semble vraiment avoir passer le cap des sentiments… Moi je la laisse libre de gerer ca, sauf que je me sens jaloux, ou pas respecter, vis a vis de lui, qui ne cesse de jouer sur la nostalgie(musique, ptites mots et phrases delirs) bref, hier, apres etre aller au restaurant, par sms il lui propose vers 22h de passer chez lui pour un film, elle a refusé… Bref moi je me suis énervé et je lui est dis qu il etait en tort qu il ne me respextait pas, que j allais lui envoyé un message mature, elle n en voulais pas, elle a dit qu il me casserait, qu il me prendrait plus la tête qu autre chose, bref, je ne vis pas bien tout ça, si vous pouviez reagir ca m aiderait a avoir un avis, car j ai de vrai projet avec elle…

  • Adam dit :

    Bonjour donc voilà ça fait 2 mois que je parle avec une fille et le courant passé super bien elle m’envoyer des vidéos sexy ( mordage de lèvres ) et après plusieurs discussion je l’ai invité à sortir faire un tour. Durant la soirée j’ai essayer de créer un contact physique ( main dans les cheveux, attraper sa main) mais à chaque fois elle enlever ma main en rigolant tout en continuant de me dire ( arrête sinon tu vas voir ce que je vais faire ) avec un regard charmeur , j’ai donc continuer mais à la fin rien ne c’est passé. Dessus je lui ai clairement dit qu’elle ne savais pas ce qu’elle voulait et je suis parti. Peut de temps après le jour de mon anniversaire elle m’a envoyé un long message en me disant que je lui plaisait MAIS qu’elle penser toujours à son ex … et que se n’étais pas ma faute et tout le tralala. À votre avis qu’est ce que je dois fais ? attendre qu’elle l’oubli ou passer à autre chose et rester amis avec elle
    Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Adam,

      Dans ce genre de situation, je pense qu’il ne faut pas forcer et accepter la situation. Pour saisir les opportunités, il ne faut pas lutter contre le courant mais plutot surfer sur la vague. Donc reste en contact avec elle. Reste agreable et continue à la faire rire, à lui faire passer de bons moments et à lui apporter les bonnes émotions. Par contre, tu ne fais rien d’explicite pour la seduire. Tu ne lui parles pas de se mettre ensemble ou autre. Et tu vois comment elle réagit. Si tu lui apportes suffisamment de valeur, elle se tournera vers toi. A suivre! :)

    • Adam dit :

      Je vois merci du conseil , je te dirais comment ça se passe

  • Chris dit :

    Bonjour ,

    J’ai débuté une relation depuis trois mois avec ma chérie qui a quitté son ex depuis environ cinq mois pour des raisons tout a fait justifiées ,pour la petite histoire leur relation a duré quatre ans sans vie commune et plusieurs séparations . (nous avons 44 et 47 ans )
    J’en reviens à notre relation , premier mois très bien on apprends à se connaitre et nous apprécions . Depuis quelques semaines elle est très perturbée à cause des sms récurrents qu’elle reçoit de son ex qui semble persuadé qu’elle reviendra une fois de plus … Pour elle ça semble bien clair elle ne souhaite pas reprendre cette relation qui l’a faite souffrir de nombreux mois , le problème c’est que chacun de ses sms lui fait remonter des souvenirs et la font culpabiliser . Les rares journées où elle ne reçoit pas de messages elle est vraiment très bien et très souriante et la complicité entre nous est parfaite , dès qu’un message arrive revirement de situation … On a bien sûr parlé de tout ça et j’ai tenté de trouver une solution avec elle , je lui ai conseillé de bien lui faire comprendre que c’était fini et de lui demander qu’il ne lui envoie plus de messages ce qu’elle a fait mais les sms continuent d’affluer , elle ne veux pas le bloquer par crainte qu’il se pointe chez elle . J’ai encore tenté de lui apporter des conseils pour mettre fin a cette mascarade en vain , elle me dit que c’est à elle de gérer ça , je suis plutôt d’accord avec ça donc je lui ai dit ok je te laisse gérer tu as raison . Les choses n’évoluent pas pour autant ,je prends sur moi mais cette situation commence sérieusement à me peser et je ne sais pas si je vais supporter encore longtemps . Les sentiments sont là et réciproques donc je ne souhaite pas mettre fin à cette relation en laquelle je crois si ces sms ne la parasitaient pas .
    Si vous avez des conseils je suis preneur …

    Merci

  • Miguel dit :

    Bonjour
    Je suis en couples depuis 1ans et la elle ce remet à parlé à sont ex avec qui elle et reste 3ans il parle pars message je sais pas quoi faire car j’ai peur je ressens un truc bizarre s’il vous plaît aidé moi

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)