7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

Publié dans Relation homme femme par Sélim

erreurs rupture 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

« Hello, it’s me… » Je ne sais pas si vous avez réussi à échapper au hit d’Adele « Hello ». Encore une belle histoire de rupture, encore quelqu’un qui revient, qui fait la connerie de remuer le couteau dans la plaie.

J’ai récemment ramassé un pote à la cuillère à la suite d’une rupture. Le pauvre garçon est dans le déni total, il refuse d’admettre que c’est fini entre eux et enchaîne erreur sur erreur. J’ai préparé pour vous les pires erreurs à ne pas faire après une rupture.

J’ai fait preuve de la plus grande des empathies en ne le giflant pas quand il m’a dit « Mais toi c’est facile pour toi de te remettre d’une rupture. » Non. Une rupture n’est facile pour personne. Ni pour celui qui s’en va, ni pour celui qui reste seul.

Le changement de vie, le changement de rythme, la solitude qui suivent une rupture font que c’est un vrai bouleversement physique et mental dans nos vies. Vous n’imaginez pas combien de fois j’ai failli vous écrire un article : « Comment perdre 4 kilos en une semaine : rompez ! »

Pour la plupart d’entre nous, une rupture est toujours un vrai drame (moi le premier), un échec, un abandon. Vous vous sentez comme une merde et rien ni personne n’arrive à vous remonter le moral. Néanmoins, je vous en conjure, évitez de commettre ces erreurs après une rupture.

1/ Faire semblant d’aller bien


« Ça va ? »

« Ouais ça va… »

OK, t’es un bonhomme, on a compris, mais tu as le droit de ne pas aller bien. On le comprendra, parce qu’on l’a tous vécu, cet état où on se sent au 36ème dessous. Allez, nouvel homme 2016 : tu as même le droit de pleurer si tu es triste si tu veux. Mais en cachette, chez toi. « Don’t embarrass yourself » en public s’il te plaît.

Je n’ai pas de formule magique ou de règle à proposer pour définir une bonne période de deuil après une rupture.

Combien de temps a-t-on le droit d’être triste ?

Certains mecs s’en remettent assez vite et tournent la page facilement, alors que d’autres se trimballent leur tristesse et leur mélancolie pendant des années.

Perso, je ne suis pas vraiment le bon exemple pour ce qui touche à la gestion de l’abandon et de la rupture : ma dernière rupture, j’ai mis 5 ans à la digérer entre 2007 et 2012. Donc prenez votre temps, allez à votre rythme, et acceptez le fait d’être triste.

Jouer le surhomme dans ces situations n’est pas l’idée la plus brillante. Un dernier point tout de même : merci de ne pas ressasser votre rupture auprès de vos amis, au bout d’un moment, ils en auront marre…

banner parler aux femmes 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
banner parler aux femmes 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Banner 50phrases 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Banner 50phrases 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SexTalk 3 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SexTalk 3 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann 16erreurs 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann 16erreurs 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SMS1erRDV 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SMS1erRDV 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

2/ Essayer de rester amis avec votre ex

2 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

« Viens, on reste amis ». En voilà une bonne idée de merde ! Quand c’est trop frais, quand c’est encore douloureux, on est prêt à se raccrocher à toutes les branches pour passer encore du temps avec elle.

On est prêt à accepter les pires humiliations pour un bout de son attention, pour des miettes de son amour.

En termes d’estime de vous-même, il n’y a pas pire. Quand on a eu l’amour, le sexe, l’intimité, la complicité, c’est comme si elle abandonnait un chien au bord de l’autoroute en lui disant « Mais je t’aime bien quand même ».

Malheureusement, il faut accepter de souffrir, gentlemen. Une rupture, c’est une cassure. Il faut que ce soit net et droit pour cicatriser, pour que vous vous répariez. Rester amis avec votre ex ne fera que ralentir le processus de cicatrisation.

Ma seule solution : « loin des yeux, loin du cœur. » Même si c’est votre collègue, même si c’est une amie de la bande, il va falloir l’éviter le plus possible. Seuls le temps et l’éloignement vous permettront d’amoindrir la douleur.

3/ Vouloir vous venger

3 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

Alors là, je vais faire rapide tellement je trouve ça détestable. Se venger, mais vous avez quoi ? 12 ans ?

Elle ne vous aime plus, ça arrive. Elle est partie. Pour autant, cette personne, vous l’avez aimée à un moment. Oui, elle vous a brisé le cœur, oui, elle vous a trompé peut-être aussi.

Ce n’est pas une raison pour hacker ses comptes sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une raison pour poster des photos d’elle nue ou des films « maison » que vous aviez tournés nus avec elle. Le revenge porn, on vous l’interdit vraiment.

Si vous pensez à faire ça pour « punir votre ex », on vient vous enterrer nous-mêmes.

Ah, dans les faits divers horribles : ce mec qui va violer l’amant de sa femme qui le fait cocu. WTF total… Ne pensez même pas à aller casser la gueule à son nouveau mec.

4/ Continuer de partager les petits riens quotidiens et essayer de garder contact

8 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

Vous passez dans la rue et vous voyez du street art et elle adorait ça… Votre premier réflexe, prendre une photo et lui envoyer : FAUX ! Mauvaise idée !

Vous entendez « votre » chanson et vous voulez lui dire que vous pensez encore à elle. NON NON !

Vous videz enfin le parfum qu’elle vous avait offert et vous voulez lui envoyer un snap « dernières gouttes… » FATAL ERROR !

Une rupture, c’est savoir couper les ponts, reconstruire de nouvelles habitudes seul puis avec d’autres personnes. Si ça peut vous aider à avancer, je vous file un de mes trucs : à la fin d’une histoire d’amour, j’ai tendance à jeter de tête sur un papier tous les bons moments que j’ai passés avec mon ex. Pour les exorciser, les faire sortir, ne plus y penser en permanence.

Ah, et pour ne pas replonger : j’ai aussi un carnet de rupture. Un carnet où je note TOUT ce qui n’allait pas, et qui me permet de ne jamais craquer et recontacter mon ex.

5/ La supplier de revenir ou de vous pardonner

7 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

Vous avez fauté, vous l’avez trompée et elle ne vous veut plus ? Ça vous servira de leçon. Vous ne reproduirez pas les mêmes erreurs lors de votre prochaine histoire d’amour.

Chaque erreur commise lors d’une relation amoureuse vous permet de progresser et de ne pas la commettre à nouveau. La supplier de revenir, lui demander une seconde chance implique malheureusement de repartir sur des bases malsaines…

Même si elle vous pardonne, elle n’oubliera pas, et la confiance ne sera plus jamais la même. Je vous le promets, vous ne voulez pas d’une relation instable où votre copine vous soupçonne en permanence.

« Si tu reviens, j’annule tout », ça n’a jamais marché… et ça ne marchera jamais. Apprenez à être plus exigeant la première fois avec vous et faites tout pour développer une bonne relation amoureuse, saine, plutôt que d’essayer de recoller les morceaux…

Vouloir récupérer son ex, c’est la pire des idées qui soit. (Faites-moi confiance : niveau connerie, j’en connais un rayon…)

6/ Recoucher avec elle

5 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

Ah la mauvaise idée… Souci principal : on a l’impression que parce qu’on jouit encore ensemble on va pouvoir réamorcer la pompe à sentiments.

Le sexe ne résout malheureusement rien. Il ne fait que cacher les vrais problèmes, mentaux, moraux. Si vous avez rompu à cause d’une infidélité, à cause de problème d’argent, à cause de problèmes de jalousie, enchaîner les orgasmes ne changera rien au vrai problème duquel vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Comment identifier les VRAIS problèmes ? Reprenez votre carnet de rupture ! (cf point 5). Recoucher avec votre ex fait partie de ce sel qu’on jette dans les plaies de la rupture : c’est intense, mais c’est débile… Ça ne vous aide ni vous ni elle à tourner la page…

7/ Passer votre temps à l’espionner en ligne

4 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture

Encore une merveilleuse idée de la génération Y on va dire… qui mène tout droit à la difficulté de la rupture 3.0.

Pascal Obispo se demandait « où et avec qui tu m’aimes ». 20 ans plus tard, on peut le savoir en ligne, sans le demander à personne…

Quand on est connecté avec son ex sur Facebook, twitter, instagram, snapchat, whatsapp et par texto, comment ne pas céder à la tentation de jeter un coup d’œil rapide à son profil Facebook ?

Se rendre compte qu’elle est désormais célibataire, qu’elle sort plus souvent, que ses fringues se font plus sexy, que des tas de chacals likent ses photos à tout-va : les réseaux sociaux donnent des envies de meurtre et je n’ai qu’une seule solution pour vous éviter de vous abimer et de vous humilier : bloquer TOUS les profils.

Je n’ai personnellement pas trouvé de meilleures solutions pour ne pas céder à la tentation, toujours très forte, de stalker une ex dans des moments de faiblesse et de nostalgie. Tout bloquer, c’est la seule solution pour rendre les souvenirs moins violents…

Erreur à éviter après une rupture : le bonus ! Vous négliger !

Certains se mettent à manger n’importe comment. D’autres se mettent à boire pour oublier, pour se faire mal et se punir. Certains lèvent le pied niveau travail, en se disant qu’ils ont trop bossé et pas assez passé de temps avec leur ex.

Certains maigrissent énormément ou abusent des bonnes choses pour surmonter les moments d’angoisse et les pics d’abandon : pas une bonne solution…

Si vous êtes comme moi et que parfois la panique vous saisit, vous pouvez au choix lutter contre ce besoin de recontacter votre ex en :

  • Faisant des abdos au lieu de saisir votre téléphone
  • Vous plongeant dans un bouquin au lieu d’aller attendre votre ex devant chez elle
  • Démarrant enfin ce projet qui vous tient tant à cœur (comme dans les Gazelles, 2014)
  • Décidant de recontacter les potes que vous avez perdus de vue quand vous étiez en couple

Bob Marley pour conclure : « Everything’s gonna be alright »…

Il n’y a pas de bonnes solutions pour oublier son ex, chacun a sa recette. Il y a simplement des conneries à ne pas faire après une rupture, et j’espère vraiment que malgré votre chagrin, compréhensible, vous ne céderez pas à la facilité de ces erreurs.

Y a-t-il d’autres erreurs que vous avez déjà commises après une rupture ? Des conseils que vous pouvez donner aux petits jeunes qui ont très mal après une rupture ?

Sélim, votre coach en rupture

banner parler aux femmes 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
banner parler aux femmes 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Banner 50phrases 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Banner 50phrases 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SexTalk 3 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SexTalk 3 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann 16erreurs 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann 16erreurs 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SMS1erRDV 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann SMS1erRDV 1 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
Bann TechniqueAstucieuse v2 7 Conneries à Ne Pas Faire après une Rupture
96 COMMENTAIRES
  • Haricot dit :

    Bonsoir à tous,

    très bon article qui distille des conseils capitaux pour ne pas sombrer après une rupture ou au moins flotter le temps qu’on vous tende la main.

    Après 6 ans et demi avec la femme avec qui je pensais finir mes jours, j’ai vécu une rupture très douloureuse ( on avait acheté un bien immobilier et engagés pleins de projets communs). En a peine quelques mois après être devenus propriétaires, je savais que mon couple allait éclater. J’ai commis 5 des 7 erreurs citées dans l’article.

    Ce qui est primordial pour sortir la tête hors de l’eau: être bien entouré et avoir une hygiène de vie irréprochable.

    Malgré cela, c’est une blessure qui est très longue à cicatriser.

    Bonne soirée,

    Haricot

    • Sylvain dit :

      Courage Haricot,

      Elle est peut etre là ta plus grosse difficulté : le deuil !

    • Haricot dit :

      Bonsoir Sylvain,

      oui, tu as soulevé mon problème, faire le deuil, je l’aime encore et je sais que ce ne sera plus possible. Je crois que ce que je recherche sur ADS, ce sont des conseils pour faire mon deuil amoureux.

      Bonne soirée,

      Haricot

    • Sylvain dit :

      Hello haricot,

      Oui je connais le problème. Je crois que ca peut durer des années. Malheureusement pas de recette magique si ce n’est de laisser agir le temps. Tu te diras que le meilleur est derrière toi et que tu ne retrouveras plus ce que tu as perdu. En fait, je pense que plus que de ne pas aimer les soirées ou autres, tu n’as surtout plus l’envie…Sois patient, ça peut prendre du temps à revenir. Puis petit à petit, tu finis par accepter…Ne repousse pas la souffrance, apprivoise là. Accepte d’avoir mal et comprends pourquoi. Mais inutile de se forcer si dans le fond tu n’as pas envie de faire des rencontres. Et n’essaye pas de la remplacer. Dis toi plutot qu’un jour, tu vibreras diffèremment ;)

    • Haricot dit :

      Bonsoir Sylvain,

      si tu savais à quel point ton message tombe à pic. C’est un peu ce que je viens chercher sur ADS, bien plus que des articles. De la réciprocité et des similitudes dans le vécu.

      Tu trouves souvent les mots justes pour illustrer mes échecs en séduction. C’est l’envie qui me manque, et derrière je cache ce manque d’envie en rejetant la faute sur les filles, c’est faux, depuis que je suis sur ADS, j’ai loupé des occasions même avec des HB9/10 car je n’avais pas l’envie sexuelle voire l’envie tout court.

      Cette colère que j’ai en moi, elle partira avec de la patience. Je fais des efforts mais une fois sur le terrain, je me saborde parce que l’envie est partie.

      Mes paroles vont être celles d’un AFC, mais je ne sais pas si j’aimerai avec autant d’intensité une autre femme et ça me fait flipper de me dire que je ne vivrais plus avec autant d’intensité…

      Suis-je pétrifié par la peur de vivre et que toute cette énergie dépensée ne sert qu’à évacuer mes angoisses?

      Je n’ai jamais été aussi bien ( physiquement et mentalement) qu’aujourd’hui, j’ai la vie dont je rêvais et pourtant je ne me sens pas séduisant.

      Je sais que je ne pourrai jamais la remplacer et c’est ce qui me fait peur. La peur d’être déçu.

      Merci pour cette réponse et ce soutien.

      Bonne soirée,

      Haricot

    • AL dit :

      Salut Haricot,

      « j’ai loupé des occasions même avec des HB9/10 car je n’avais pas l’envie sexuelle voire l’envie tout court. »

      Pourquoi est-ce que tu aurais « loupé » des occasions ? Ce n’est pas parce que tu as une interaction avec une fille que ça doit forcément déboucher sur quelque chose. Si tu n’as pas envie de coucher avec ces filles, pourquoi te forcer ? Et pourquoi regretter ensuite de ne pas t’être forcé ?

      « Cette colère que j’ai en moi, elle partira avec de la patience. »

      A mon avis, elle a plus de chance de partir avec une démarche active, telle une thérapie, qu’avec une démarche passive et attentiste. Mais, ce que j’en dis…

      « Je n’ai jamais été aussi bien ( physiquement et mentalement) qu’aujourd’hui, j’ai la vie dont je rêvais et pourtant je ne me sens pas séduisant. »

      Parce qu’il y a un conflit entre ta volonté consciente et ta volonté inconsciente. (tu dis aller bien, mais tu parles encore de colère, de peurs…)

      Je pense que tu as aussi des choses à régler avec tes parents. Mais encore une fois, le problème me semble suffisamment important et complexe pour ne pas être traité nonchalamment dans les commentaires d’un site internet.

      AL

    • Haricot dit :

      Bonsoir Al,

      je n’arrive pas à répondre aux questions que tu poses. Mais tes mots ont fait écho en moi et je me suis mis à méditer et ce sera plus bénéfique que tout le reste. Merci.

      Bonne soirée,

      Haricot

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui je pense qu’on peut tous comprendre ça! peut etre que tu fais tant d’efforts pour t’étourdir et oublier que tu souffres. Malheureusement, je pense que l’une des clés c’est d’accepter sa douleur et de se confronter à sa douler. Si tu te noies dans le travail, dans le game, dans le sport, dans l’exploration de nouveaux domaines ou quoi que ce soit d’autre, tu ne regleras jamais le probleme.

      Tu dois en chier un bon coup et accepter que ce soit fini. Sans doute pour des années avant de retrouver quelque chose qui te fasse vibrer. La question, c’est pourquoi de la colere? Tu te reproches des choses dans la façon dont ca s’est fini?

      Pourquoi pas de la tristesse? pourquoi tu lui en veux? Je pense que tant que tu ne regardes pas tes exs avec indifférence, c’est que tu as encore des blocages à résoudre.

      Bon après, une thérapie, si ca peut t’aider, pourquoi pas? Mais c’est une démarche lourde, chère et chronophage…A toi de voir si ca peut t’apporter quelque chose de plus…Mais si tu arrives à avoir le recul nécessaire et réfléchir sur toi même, tu peux commencer par là déjà ;)

    • Haricot dit :

      Bonsoir Sylvain,

      je m’en veux car tant d’énergie investie pour aboutir sur un échec. C’est ça qui me ronge. Je déteste échouer. Le reste je suis incapable d’y répondre.

      Bonne soirée,

      Haricot

  • tof dit :

    Je crois que je les ai toutes faites lol
    L’ultime mega connerie c’est de vouloir sauter la période de deuil en sautant sur la première venue.
    unique raison
    vous êtes une cible pour les tarées en tout genre ( si si )
    croyez moi, c’est là qu’on tombe sur les pires.

    • Sylvain dit :

      Hello Tof,

      Puis aussi, ca ne permet pas de résoudre voir meme parfois de diagnostiquer le problème de fond. A la prochaine rupture, analyse et déchiffre pourquoi ca n’a pas marché. Savoure ta souffrance. C’est comme ça que tu pourras mieux te connaitre et cibler un peu mieux le genre de relation que tu attends plutot que de tomber sur la première venue comme tu le dis :)

    • Yop dit :

      J’allais le dire. Je l’ai faite cette connerie de sauter sur la première venue…Pour des raisons stupides en plus:
      1. Parce-que mon ex me manquait, sur le plan affectif et sexuel. Je voulais combler ça.
      2. Parce-que je pensais que si j’apprenais dans les mois suivant la rupture, que mon ex s’était remise avec quelqu’un, ça serait moins douloureux pour moi car je pourrais me dire que j’avais « fait pareil » de mon côté.

      Le résultat fut catastrophique. Le peu de temps que j’ai passé avec cette nouvelle fille, je l’ai regretté. Je passais mon temps à faire la comparaison dans ma tête, avec mon ex. La fréquenter m’a juste mis en face de ce que j’avais perdu: la complicité, l’intimité.
      Aujourd’hui je suis dans l’excès inverse: près d’un an après ma rupture, plus personne ne m’intéresse. Je suis totalement fermé, cadenassé à l’idée d’être avec quelqu’un. Et méfiant par dessus le marché. Alors pour l’instant je fais ma vie en solo…

    • Lenal'airderien dit :

      Chacun gère sa rupture avec les moyens qu’ils disposent selon le degré et l’intensité de l’attachement et la qualité de la relation vécue…Ce n’est pas une problématique en soi que de vouloir remplacer une perte et de vouloir se sentir ‘aimer » et des bras qui vous accueillent peuvent vous faire vous sentir bien pour un moment …Sachant que vous êtes dans une période vulnérable cherchant à tout prix une remplaçante pensant mettre fin à la douleur que cause la fin de la relation, c’est souvent ici qu’on prend de mauvaises décisions

      Ce qu’il ne faut pas faire pendant la période de deuil, c’est de « promettre » des choses qu’on en peut tenir sous l’effet de l’impulsivité et le bien être éphémère , le réveil après coup est brutal…

      Après pourquoi pas avoir des « one shot » » du moment qu’on ne raconte pas des histoires à la première venue…

    • Sylvain dit :

      Hello Yop,

      Merci pour le témoignage! Maintenant que tu l’as vécu, au moins tu es à l’abri de cette erreur et tu es sur le bon chemin pour te reconstruire doucement.

      Malheureusement, il faut souvent en passer par là. Le manque d’expérience nous fait faire des erreurs stupides avant de reprendre les bonnes bases ;)

    • Yop dit :

      @Sylvain:
      Le pire, c’est que je suis tombé sur le conseil « ne sautez pas sur la première venue » sur ADS quelques mois après avoir fait la connerie. Mais rien ne remplace l’expérience. Je peux maintenant, par expérience, valider ce conseil:
      NE LE FAITES PAS !
      Le mieux est de se mettre en mode solo pendant quelques temps, de faire ce qu’on a envie de faire, reprendre ses passions, revoir ses potes. L’intérêt est de « se nourrir » par tous les moyens possibles, vu qu’on se sent complètement asséché.

      De toute façon on dégage rien de très attirant après une rupture. On est pas désirable, où on n’attire que des filles potentiellement « dérangées » ^^

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Effectivement, la clé, c’est de construire un lifestyle solide. Rappelle toi que les rencontres ne sont qu’un élément de ce lifestyle. Plus tu seras solide et plus tu auras une vie riche, mieux tu sauras rebondir après une rupture :)

    • Yop dit :

      @Sylvain:
      Sans vouloir faire trop de psychologie, un psy m’avait expliqué ça avec le schéma d’une bouteille dont le liquide représenterait ton estime personnelle. Tu dois être capable de remplir tout seul cette bouteille à environ 70% de son volume. La fille avec qui tu vit, si ça se passe bien, rajoute encore 20 ou 30%.
      Ainsi, en cas de rupture, elle se barre avec l’amour qu’elle te portait, mais tu ne perds que 30%, t’es encore à 70.
      Quand on s’aime pas de base, qu’on a un lifestyle trop pauvre, on mise trop sur l’autre, du coup quand elle est là elle remplit presque 100% de la bouteille et si elle se barre on repart à 0…
      Mauvais plan: être capable d’être heureux par soi-même, c’est la clé.

      Voir l’amour comme un beau bonus, mais jamais un substitut !

    • Sylvain dit :

      hello Yop!

      parfaite l’image de la bouteille! Je vais la garder pour illustrer mes propos!

  • hares dit :

    Perso c’est « tres recent »,j’ai perdu entre 12 et 14kg ( et c’est pas plus mal).l’erreur que j’ai fait c’est de lui envoyer des messages en mode « hey on est sorti 3 ans ensemble arrête de me parler comme si j’avais jamais rien été » j’ai aussi voulu savoir si elle avait trouver quelqu’un…elle a mis 15 jours…ca sert a rien de se la jouer espion juste a faire mal.
    J’ai fait une dépression ca a impacté mon job…les gas n’hésité pas a parler a un psy c’est pas pour les faibles, ca ouvre aussi les yeux sur pas mal de choses…
    Aujourd’hui je vais mieux j’ai pas fini mon deuil mais je suis sur mes 2 jambes et quand je me regarde dans la glace je vois un bonhomme pas une sous-merde.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Et oui, c’est souvent l’erreur que l’on fait. Lui demander si elle a retrouvé quelqu’un, c’est poser des questions auxquelles on connait déjà la réponse. On sait tres bien qu’elle va retrouver quelqu’un et en général plutot rapidement. DOnc maintenant moi, je considére qu’à partir du moment où la porte se referme, elle est dans le lit d’un autre, je le prends pour acquis et je ne demande rien. Si ce n’est pas encore le cas, ce n’est jamais qu’une distorsion temporelle de quelques jours… Pour le reste, pareil, elle ne te traitera plus jamais comme pendant votre relation. Donc dans ces cas là, prendre le recul nécessaire et prendre les choses avec détachement même si ce n’est pas toujours évident. :)

    • Stéphane dit :

      Pas forcément d’accord. Déjà c’est souvent des rebound guy ou girl et puis certains ou certaines ont l intelligence, voire pas le choix de rester seul pour digérer la rupture (pour un dépendant affectif c est l horreur)
      Évidemment pour une fille lambda c est plus facile : Des mecs vont aller vers elle…elle choisira ou pas de s amuser.
      Pour un mec timide ou simplement non dragueur, ca peut-être très difficile pdt de longs mois voire pire :(

  • Haricot dit :

    Salut Hares,

    je suis d’accord avec toi que c’est très impactant même dans la vie professionnelle. Les filles retrouvent toujours très vite un mec, même pour le HB1 par contre pour un mec même beau, c’est chaud.

    Bonne soirée,

    Haricot

    • Sylvain dit :

      Pour vous aider à remonter la pente, je vous invite à considérer cette information pour mesurer l’interet qu’elle vous portait. Si c’est si vite oublié, c’est sans doute que vous accordiez plus de valeur à cette relation qu’elle et dans ce cas, c’est sans doute mieux ainsi :)

    • Haricot dit :

      Salut Sylvain,

      je suis d’accord, mais parfois ce n’est pas l’acte de rompre qui fait mal, c’est toutes les externalités qui en découlent: de nombreuses zones d’ombre restent en suspens pour moi.

      Je voulais juste dire qu’il est plus facile pour une fille de retrouver quelqu’un même si cette dernière est banale en comparaison à un gars même joli et qui sort du lot ( j’ai de nombreux exemples dans mon entourage)

      Moi ce que j’ai du mal à digérer, je vais sans doute être peu explicite, c’est que parfois les ruptures finissent très mal à cause de biens immobiliers et de l’argent. Et, il faudrait oublier et tourner la page. Il faut un mental d’acier, perso, un an après, je lui en veut encore. Et aujourd’hui encore, j’ai un blocage avec les filles car j’ai peur d’être explosif en couple.

      Bonne soirée,

      Adrien

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui je comprends. C’est sur de toute façon qu’une femme a toujours plus d’opportunités, quelque soit son physique. De notre coté, les opportunités ne tombent pas du ciel, c’est à nous de les créer. Le point positif, c’est qu on a finalement le role du sélectionneur. En gros, tu as moins d’opportunités mais tu les crées avec les filles que tu choisis alors qu’une femme va plutot trier les candidatures entre guillemets.

      Oui quand s’ajoute à la rupture en elle-meme des enjeux d’argent et de partage, j’imagine que c’est très compliqué. Et je ne parle meme pas quand il y a des enfants. Tu avais acheté une maison avec elle c’est ca? A l’heure d’aujourd’hui, vos relations sont normalisées?

    • Haricot dit :

      Bonsoir Sylvain,

      je commence à comprendre le rôle de l’homme dans la drague au niveau des opportunités.

      Nouas avions acheté un bien immobilier et avions des animaux en commun, à cela s’ajoute deux humiliations publiques avec un mec qu’elle a allumé. Si j’en parle, c’est pour que ça aide les autres. Votre article est vraiment très bien en terme de conseil. Seulement, le point sur la vengeance, c’est parfois difficile de se réfrener après certains déboires. Un an après, j’ai coupé les ponts. Malgré une bonne hygiène vie et du sport à outrance parfois, la colère est toujours en moi.

      Je crains d’être intransigeant avec la prochaine et que ma colère resurgisse et ça j’en ai peur. Bien que je sois conscient que la fille n’aura rien à voir et n’aura rien demandé…

      Bonne soirée,

      Haricot

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Plusieurs hypotheses. j’imagine ce que tu peux ressentir quand elle allume un autre mec devant toi. Mais justement, le fait d’assister à ce genre de scène, ça devrait éteindre ta colère. Si c’etait moi, je me dirais « wahouu, je me rends malade pour une fille qui est capable de faire ça?!! Mais c’est fou! « . Je pense que ca m’aiderait à la faire tomber de son piédestal et même sous le niveau de la mer à un niveau où on peut trouver du pétrôle.

      La question, c’est est ce que tu es en colere car ça t’a fait mal de voir ça? Si c’est le cas, c’est que tu dois encore intégrer l’état d’esprit du séducteur et que tu ne te sens pas encore comme le prix. Autre option, en voyant ça, ca t’a donné l’impression d’avoir fait une terrible erreur de casting du genre  » wahouuu, j’ai investi dans une maison avec une fille de ce genre? J’ai terriblement manqué de discernement! Elle n’est pas ce que j’ai pu m’imaginer qu’elle était pendant des mois / années  » et là tu tiens peut etre la raison de ta colère. Et ce qui fait que tu seras méfiant ou qui te donne des idées de vengeance non controlées. A toi de l’analyser l’esprit reposé ;)

    • AL dit :

      @Haricot : une courte vidéo intéressante sur le site de l’Obs, par rapport à l’impact de notre relation avec nos parents sur notre vie amoureuse :
      http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/l5km3k.DGT/comment-la-relation-avec-nos-parents-conditionne-aujourd-hui-notre-couple.html

    • Haricot dit :

      Bonsoir Sylvain,

      effectivement quand c’est arrivé, je me suis rendu malade car le choc fut brutal, mais désormais, je l’ai oublié.

      J’i eu mal car quand tu construis un projet de vie à deux, au départ ça fait drôle de se sentir trahi. Aujourd’hui , avec le recul, je me dis que j’ai cruellement manqué de discernement comme tu dis plus haut et ce qui me donne des idées de vengeance non contrôlées que j’arrive à juguler avec le temps et un travail introspectif.

      Bonne soirée,

      Haricot

    • Sylvain dit :

      Hello

      Effectivement, j’imaginais quelque chose comme ça. je crois que l’on commence enfin à y voir plus clair sur ton blocage. Pour ce qui est de la vengeance, je crois que tu es deja vengé. Cette fille était avec toi et devait faire sa vie et avoir sa maison. Ta vengeance, c’est de lui avoir repris ça. Etre le prix = c’est elle qui a le plus perdu :)

  • petrcu dit :

    Bonjour a tous,

    Je vous conseil tous le livre de John Alexander, How to get your ex girlfriend back. Bon l’essentiel du livre c’est pas justement de reprendre son ex mais de comprendre parfaitement pour quelle raison vous vous etes fait largue et te transforme en Alpha male avec beaucoup de conseil. Les article sur art de séduire sont bien fait mais c’est pas trop suffisant pour reprendre sa vie en main surtout suite a une rupture douloureuse et si je vouas dis une chose en suivant la méthode vous aller reconquérir vos ex et c’est sur et cela va booster vos ego et votre confiance en vous, du coup vous aller oublier votre ex a jamais. c’est un très bon livre a devore comme ca vous aller plus perdre le control car si vous vous faite largue c’est de votre faute, vous avez pas su jouer le jeu.

  • CleCle dit :

    Même avec l’expérience on les répète toujours plus ou moins cela dépend de l’état du moment et du degré des sentiments … Mais ne jamais faire l’erreur de recoucher ou même de rester ami dans la foulée sinon on tourne en rond et on oublie jamais au final … Avec mon ex que je viens de quitter silence radio même si je souhaite une amitié plus tard car on est très complice … Là elle ne serait pas saine car je sais qu’elle va sûrement passer le week end dans les bras d’un autre et l’ego en prend un sacré coup même s’il n’y a plus aucun sentiment… Ce n’est pas facile car c’est ma seule amie (pourtant je lui en ai fait voir même si elle m’en veut pas) je n’ai personne à qui me confier je vais pas faire chier mes parents à bientôt 30 balais (mon père va me dire bien fait pour toi pas méchamment et ma mère va toujours dans mon sens …)ni mes collègues alors un minimum d’honneur sinon on s’en sort jamais surtout si on aime encore si vous avez la chance d’être entouré profitez en ce sera plus facile … Désolé du pavé mais ça fait du bien 😊 et vive la dépendance affective grrrrr

    • Sylvain dit :

      Hello Clecle,

      Je pense que la clé est de faire ce qui te donne la possibilité de vivre au mieux ta rupture. C’est quand même pas mal de pouvoir en parler à quelqu’un. De toute façon, ici, tu es au bon endroit pour remonter la pente. Nous attendons la suite de ton parcours!

    • CleCle dit :

      Merci au final j’en ai parlé à mes parents cela soulage… effectivement je sais que ce sera fluctuent au niveau émotion mais je tiens le cap, je vais essayer de tenir les objectifs que je me suis fixé quand j’étais encore en couple pour avancer, puis j’ai repris contact avec une fille que j’ai rencontré sur lovoo on papote de tout de rien et ça fait du bien ! Aujourd’hui ça va, demain peut être moins mais seul le temps fera l’affaire … Courage à tous ceux qui vivent une histoire compliquée et n’hésitez pas à en parler car la solitude ça a du bon mais aussi du con … Bonne soirée team ADS 😀

    • Sylvain dit :

      Merci à toi! Et bon courage! On répondra à toutes tes questions si tu as besoin d’aide au cours de ton évolution :)

    • CleCle dit :

      Merci beaucoup sylvain aujourd’hui c’était séance nostalgie une grosse envie de l’appeler ou d’épier son facebook … À ce moment faut se rappeler pourquoi on a mis un terme à la relation… Ça marche plus ou moins p.tain je me doutais pas qu’on pouvait souffrir quand on quittait … Je le prend comme une expérience en plus en vue d’une future relation ! Merci encore et je posterai un message quand ça ira mieux 😀

  • vnb77 dit :

    Bonjour

    Moi ce n’est pas vraiment une rupture en fait c’est un premier rendez-vous mal passé mais j’ai besoin d’en parler comme même et je pense que vous disposez à mieux m’aider

    J’ai eu mon premier rendez-vous j’étais avec la fille en question sachant qu’elle était très réceptive par message du genre j’ai envie de t’embrasser ou j’ai vraiment trop confiance en toi et c’était sincère j’en suis sûr.
    Au rendez-vous j’ai fait l’initiative de la prendre par les épaules et durant tout le rendez-vous elle était gêné mais elle ne m’a rien dit mais c’est après plus tard qu’elle m’a dit qu’elle ne voulait plus me voir parce qu’elle se voyait plus avec moi.
    J’ai été si mal quand elle m’a dit ça je m’en voulais de l’avoir pas vu aussi gêné, mais elle m’a dit après qu’elle me pardonnait malgré tout, me faisait confiance sachant que ce n’était pas volontaire, mais ne voulait pas continuer cette relation c’est dur pour moi c’est peut être inutile mais bon

    Du coup je ne sais même comment faire un rendez-vous d’autres filles me reprochaient d’être pas assez avenant et avec elle je le suis trop

    Bref j’aimerai savoir ce que vous en pensez et quelle conseils vous pouvez me donner

    Merci d’avance

    Vnb77

    • Sylvain dit :

      Salut VNB,

      Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent souvent. La temperature monte avant la premiere rencontre. On se fait des promesses. Puis une fois au rendez vous, on s’en rend compte que l’on a peut etre un peu trop idealisé la personne. Et la relation tourne court. Essaye d’analyser ce qui a foiré. As tu eté trop needy? pas assez émotionnel? trop stressé? Si tu arrives a trouver ce qui a bloqué, tu pourras le travailler pour le prochain rendez vous.

      Et surtout, le plus important, c’est la calibration. Dans la discussion, essaye de bien cerner son caractère et ce qu’elle attend. Et pendant le rendez vous, si tu ne la sens pas a l’aise quand tu fais ton kino, n’insiste pas et travaille à nouveau son interet avec une discussion interessante! Ce sont des choses qui viennent avec l’expérience :)

    • vnb77 dit :

      Bonjour Sylvain,

      Merci pour ta réponse en fait au rendez-vous elle était très heureuse de me voir elle me la dit mais trop avenant pour un premier rendez-vous alors que d’autres filles en demandait plus donc je sais que toutes les femmes sont différentes mais en même temps je m’en veux même si elle m’a pardonné. On dit que les filles pardonnent plus facilement à ceux qui ont osé qu’à ceux a qui ça les a manqué corrigez moi si je me trompe.
      Après malgré les nombreuses rencontres que j’ai faites je gère superbement le langage par message elles me trouvent très attirant mais c’est le rendez-vous que j’ai du mal à gérer du coup quel post me conseillerais tu ? Ou si il a une conference en face à face parce que je communique mieux en face à face.

      Oui après quand elle m’a dit qu’elle voulait plus me voir j’ai peut être été trop needy à vouloir savoir pourquoi elle a changé d’avis

      Enfin voila merci

      Vnb77

    • Sylvain dit :

      Re,

      Oui c’est ca, mais apres, une fois que tu as essayé et que tu sens des réticences, il vaut mieux ne pas insister. je t’invite à lire nos articles sur les premieres rendez vous et sur les kinos. Tu y trouveras de précieux conseils :)

    • vnb77 dit :

      Merci pour ton aide je vais travailler celà pour devenir meilleur on a jamais fini et on ne cesse de se remettre en question

      Bonne journée à toi

      Vnb77

  • vnb77 dit :

    N’hésitez pas si vous ne comprenez pas quelques chose

    Merci

  • vnb77 dit :

    Merci pour ton conseil juste une dernière quand tu dis cerner son caractère et ce qu’elle attend ce serait en parler avec elle avant de se voir c’est celà ?

    Merci

  • Ex dit :

    Bonjour Sylvain, Très bon article, Merci!! Personnellement ça m’a prit 4 ans à me remettre de ma séparation. Solution : prendre son temps. Se reprendre en main : sport, lecture, ami(e)s (rencontrer des nouveaux, pas ceux(elles) que vous avez eu en commun), travail sur sois etc. Résultat final : redevenir désirable (chasseur), avoir des buts dans la vie, des objectifs à atteindre réalisables biensûr ;)) Petit conseil : rappelez vous qui (comment) vous étiez avant de la rencontrer!!! Redevenez vous mêmes!! Avec le temps et votre motivation vous allez revenir à la vie :) un petit conseil : si c’est écrit, que vous passerez la vie avec elle, elle reviendra elle même, mais en attendant prenez soin de vous!!! Bon courage à vous!! Bonne soirée

    • Sylvain dit :

      Salut Ex,

      C’est un article de Sélim mais merci pour lui! :) Tout est dit! Tu as tous les ingrédients sur le site pour remonter la pente tout en douceur! :)

  • jean-yves dit :

    Bonjour,

    le principe de base : ne pas s’avilir, ne jamais s’avilir. C’est le gros défaut des mecs, ils n’arrivent pas à oublier leur ex et ils affichent leur douleur, ils font savoir à tout le monde qu’ils sont malheureux, ils supplient leur ex, ils se méprisent, etc.

    Les femmes ne font jamais ça. Elles peuvent souffrir, ça ne les empêche pas de sourire à leurs collègues, de se pomponner, de chercher à sortir avec un autre… Elles ne s’avilissent jamais. Trop fières et narcissiques pour ça.

    Souffrez mais respectez-vous. Dites-vous que ça serait la meilleure manière d’épater votre ex si elle le savait et de lui faire regretter le mec que vous êtes. Trop bien pour elle. Et c’est la meilleure manière de préparer une rencontre avec une autre, qui sera dix fois mieux que votre ex.

  • jean-yves dit :

    En fait, le meilleur exemple de ce qu’il ne faut pas faire se trouve dans la chanson de Brel, Ne me quitte pas. Il a passé en revue tout ce qu’il ne faut pas faire. Ecoutez-la et faites l’inverse.
    Ecoutez aussi le sketch que Muriel Robin en a tiré, tout est explqiué dedans.

  • Claude dit :

    Bsr ça m as fait très très mal quand mon amie m as dit qui elle à eu un coup de foudre et qui elle me quittait pour vivre avec lui.Les conneries que vous avez citées j en ai fait vous avez raisons ça ne sert à rien. Je viens de comprendre que çà ne sert à rien de vouloir la récupérer surtout qu elle est partie suite à un coup de foudre. Rien n est jamais acquis. Nous ne sommes pas maître de l amour que l autre à envers vous. Maintenant c est sûr j ai du mal à m en remettre. Retrouver la confiance envers une femme???surtout que cette relation durait depuis 26 ans elle 68 ans et moi 65!!! Je pense qu une femme qui a une coup de foudre ne reviendra pas.Je vous le dirai tchao à tous.

  • Stephane dit :

    Bonjours tout le monde,
    Suite à ma reprise de confiance grâce à ce site, je me suis permis de tester mes techniques de séduction sur une copine à moi, et il s’avère qu’elle n’es pas resté inssenssible. De ce fait, il en est arrivé que l’on décide d’être plan cul (elle m’a vachement redonner confiance en terme de sexe). Ayant depuis longtemps plus eu de relation, j’ai fait le mec needy et je me suis attaché à elle, en voulant à tout prit me maquer avec. Sachant qu’elle me respect pour ce que je suis, elle a préféré couper court à notre relation car elle est dans une phase ou elle à besoin de flirter avec d’autres personnes (y compris son ex). Je lui est dit que je n’était pas non plus follement amoureux et lui est dit de me recontacter quand elle à le temps pour que l’on parle de la situation. Je ne sais pas trop comment réagir , car il s’avère que l’on est dans la même bande de pote, je fait comme si il ne c’était rien passé ? Si elle ne me recontacte pas, on se reverra lors de soirée entre nous. Comment réagir à ce genre de situation ? Je suis un peu perdu.

    Merci

    • Sylvain dit :

      Hello Stephane,

      Je te conseille de garder une attitude neutre et agréable. Tu fais comme si de rien n’était oui et tu la laisses revenir vers toi et éventuellement aborder le sujet. Pour le reste, montre lui que tu n’es pas trop attaché. Fais lui subtilement comprendre que tu as d’autres options et qu’elle aussi elle peut tres bien te perdre. Mais dans l’idée, oublie l’idée d’avoir une relation sérieuse avec elle et profite de ce qu’elle peut t’offrir :)

    • Stephane dit :

      Merci de ta réponse Sylvain,

      J’agirai comme si de rien n’était (même si c’est un peut difficile), j’hésite à lui faire un cold reading et lui montrer qu’elle passe à coté de quelque chose qui peut lui être bénéfique de façon subtile la prochaine fois que l’on se verra (car c’est le cas). T’en pense quoi ?

  • Claude dit :

    Bjr a tous voilà maintenant + de 15 jours qu elle m a quittée
    Je l ai revue et je lui ai demandé si elle me laissait de l espoir qui elle revienne évidemment la réponse à été NON bon à vrai dire je m y attendai ça été une bonne chose de nous parler nous resteront amis il s est passé trop de choses entre nous en 26 ans comme quoi c est possible de rester ami avec son ex? Quand pensez vous? Bye à tous.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)