Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comprendre les femmes pour mieux les séduire (1/2)

Relation Homme Femme

Comprendre les femmes pour mieux les séduire (1/2)

Comprendre les femmes pour mieux les séduire (1/2)

Comprendre les femmes pour les seduire

Pour séduire une femme, connaître les techniques d’approche, savoir créer l’attirance et décrypter les signes d’intérêt, c’est bien.

Avoir un lifestyle intéressant et un inner game béton c’est mieux.

Mais si vous ne comprenez rien à rien aux femmes, la tâche va être ardue! Ou alors il faudra qu’elles vous mâchent tout le boulot …

Vous êtes victime chronique du « Décidément, je ne comprendrais jamais les femmes… » ou du « Ce qu’elles sont compliquées ! » ? Cet article est fait pour vous.

Les principaux traits de la psychologie féminine

Vous l’aurez compris, comprendre un minimum la psychologie féminine est nécessaire si vous voulez améliorer vos relations avec les femmes.

En effet je ne vous apprends rien, femmes et hommes sont différents : ils ne possèdent pas la même vision des choses. Cela entraine parfois des incompréhensions qui peuvent s’avérer fatals à une relation. Penchons-nous plus en détail sur ces principes :

Sachez décrypter leurs envies

Vous le savez sûrement si vous avez déjà dragué sur le net (site de rencontres, Facebook, etc) ou si vous avez l’habitude de discuter avec des femmes : les femmes ont une liste de critères bien établis pour l’homme qu’elle recherche … mais aucun de ses ex n’a jamais eu toutes ces qualités !

(d’ailleurs on y retrouve régulièrement le « mec gentil et attentionné » que les femmes n’aiment qu’en théorie mais pas IRL)

Donc ne prenez pas ces critères au pied de la lettre ; ne vous laissez pas décourager par les « critères » d’’une fille… A la limite, ces critères doivent vous donner une indication plus ou moins précise du type d’homme qu’elle recherche, rien de plus.

Par exemple, si elle vous dit avoir envie d’un homme mûr, sûr de lui, confiant, éventuellement musclé, c’est sans doute qu’elle recherche la protection, le côté paternel d’un homme.

Si elle vous dit rechercher un homme doux, calme, gentil, elle voudra plutôt être rassurée. Peut-être est-elle légèrement LSE, et cherche quelqu’un qui lui donnera confiance en elle.

S’il y a une chose que vous pouvez retenir, c’est plutôt ce qui ne lui plaît pas chez un homme.

C’est bien souvent un trait de caractère d’un de ses ex – voire de son père – qui l’insupporte, et qu’elle fuit maintenant à tout prix. Évitez donc de reproduire le même schéma.

En règle générale, vous pourrez savoir ce qu’elle cherche chez un homme après avoir discuté avec elle et cerné sa personnalité, ses goûts. Elle vous parlera d’elle-même d’hommes divers et variés, de ses amis, éventuellement de ses ex (si vous visez la LTR vous en entendrez sûrement parler à un moment ou un autre).

Charge alors à vous de discerner ce qu’elle considère comme étant des qualités, et ce qu’elle pense être des défauts.

Quoiqu’il en soit, sachez que rien n’est prédéfini à l’avance, et quand bien même Mademoiselle préfère les grands bruns ténébreux et que vous êtes blond, de taille moyenne et extraverti, rien n’empêche qu’elle en pince pour vous. Hé oui, car…

Les femmes fonctionnent à l’émotion

N’avez-vous jamais remarqué qu’entre ce qu’une femme vous dit aimer chez un homme, et les hommes avec qui elle couche / se met en couple, les différences sont parfois extrêmes ?

Cela s’explique par le fait que les femmes fonctionnent principalement à l’émotion.

En d’autres termes, elles sont particulièrement sensibles aux hommes qui agissent sur le levier émotionnel ; ceux qui sont capables de les faire passer d’un état émotionnel 0 à un état 10 en quelques répliques.

Evacuez donc le côté « mec à l’amour inconditionnel » : ça plaît rarement.

C’est en cela que les negs, push/pull et FO sont des principes importants de la séduction : vous faîtes varier le degré d’intérêt que vous portez à votre cible (à ses yeux).

A un instant vous êtes gentil, la complimentez, l’instant d’après vous lui lancez une petite remarque C&F, un neg’ ou un push pour la faire redescendre de son piédestal.

Ou bien, vous passez une soirée super agréable avec elle, pour ne pas lui donner de nouvelle du tout le lendemain …

Pour séduire une femme, faîtes-lui ressentir de la crainte, de l’amour, de la joie, de la peur, de la passion, de la jalousie (dans le bon sens du terme bien entendu)… Bref, DES EMOTIONS diverses et variées, positives et négatives.

De même, évitez de trop parler de sujets dit « rationnels » comme la géopolitique, l’influence de la crise japonaise sur le contexte politique au Portugal, la physique moléculaire ou la démonstration du théorème de trigonalisation de matrices carrées.

Préférez plutôt, que ce soit IRL ou online, les patterns et le storytelling. Bien maîtrisées, ces techniques ont un impact impressionnant sur la conversation par le côté « rêve » et voyage qu’ils provoquent.

Comprendre avant de réagir

Les femmes sont des êtres humains comme les autres (sissi je vous assure !), et en général, leurs humeurs sont très dépendantes de leurs émotions.

Tant est si bien qu’il leur arrive parfois d’être tristes, déçues, énervées, en colère contre leur boss, cet incompétent, leurs collègues, ces incompétents, leurs camarades de classe, ces abrutis, ou contre le chien de la voisine, cette saleté, qui a encore fait pipi sur ses beaux chrysanthèmes.

Et, comme tout le monde, les femmes extériorisent ces émotions (en particulier la colère …) contre le premier qui vient, en général vous.

Alors, par pitié, si elle vous fait des commentaires désobligeants sans raison (parce que parfois elles en ont des parfaitement valables), ne vous braquez pas, et surtout, ne vous énervez pas à votre tour au risque d’empirer les choses.

Essayez plutôt de comprendre d’où vient son énervement, sa frustration, et après lui avoir gentiment rappelé que vous n’y êtes pour rien, rassurez-la.

Une femme sera forcément attirée par votre attention à son égard, et vous vous démarquerez en prime du mec de base qui prend tout contre lui, s’énerve direct et empire la situation.

Essayez de vous mettre à la place de la fille en face de vous. D’ailleurs, c’est un des points clés de la séduction. Rien de mieux pour comprendre ce qu’elle ressent, ce qu’elle attend, ce qu’elle recherche pour être séduite, que de se mettre à sa place.

De même, si vous êtes en phase de drague, ne prenez pas mal le fait qu’elle ne réponde plus à vos messages, mails, appels ou je-ne-sais-quoi, ou si elle est froide avec vous.

En séduction, on ne maîtrise pas tous les éléments extérieurs et il est à parier qu’elle rencontre quelques soucis (familiaux, de santé, professionnels, etc) qui l’indisposent à se faire draguer.

C’est donc pour vous le moment de faire un petit FO, histoire de la laisser retrouver la forme.

Laissez passer l’orage, et recontactez-la après une durée raisonnable (à calibrer en fonction de la situation), ou mieux, attendez qu’elle revienne vers vous.

La suite demain !

Doudou

Continue Reading
35 Comments

35 Comments

  1. Momo

    6 février 2016 at 21:48

    Bonsoir,

    Quand vous dites qu’il faut laisser le temps à la fille pour qu’elle soit disposée à être draguée si elle a rencontré des problèmes de toute sorte de son côté, vous dites que ce temps est à calibrer en fonction de la situation. Ou encore lorsque vous dites qu’il vaut encore mieux la laisser venir vers moi.

    Comment savoir le temps exact (quand je dis « exact », j’entends bien sûr « plus ou moins » 😉 ) qu’il faut laisser à la fille ? Je veux dire par là, quand on débute dans la séduction, comment savoir combien de temps il faut se mettre en tête d’attendre, sachant qu’on n’a pas de référence à ce sujet ?

    Et pendant que je suis en train d’attendre, n’y a-t-il pas un « risque » qu’elle se fasse draguer par quelqu’un d’autre ? Et pire, si jamais l’autre a réussi son coup alors que moi j’attends comme un c*n ?

    • Sylvain

      8 février 2016 at 00:48

      Hello Momo,

      Il n’y a pas de recette magique ni de conseils exacts…Quoi qu’il en soit, je te conseille de la laisser en jachére quand c’est comme ça. je m’explique. Elle te fait attendre, elle te dit qu’elle n’est pas prete etc. pas de souci. De ton coté, tu continues à élargir ton cercle social et tu fais de nouvelles rencontres. pendant ce temps, tu continues d’essayer de travailler pour augmenter l’interet de ta target pour toi. Tu la fais rire, tu lui apportes des émotions positives. Mais tu n’es pas needy et tu lui fais subtilement comprendre que tu as d’autres options et qu’elle pourrait tres bien te perdre!

      Ca l’aidera peut etre a etre plus réceptive. Apres si elle rencontre quelqu’un d’autre dans le même temps, peu importe puisque tu continues à faire ta vie et a faire des rencontres. AU final, ne te pose pas trop de questions sur le timing. fais ta vie, joue ta carte à fond et il ne te reste qu’a t’adapter. Bonne chance!

    • Momo

      8 février 2016 at 20:43

      Merci du conseil ! 🙂

    • Sylvain

      8 février 2016 at 22:17

      Avec plaisir!

  2. Rosny

    13 février 2016 at 03:55

    C’est vraiment. Top

  3. Kevin

    16 juin 2016 at 23:16

    Bonsoir, j’aurais aimé avoir une réponse sur un phénomène plutôt complexe…
    J’ai rencontré une fille sur adopte un mec il y a 2 semaines, on a échangé nos numéros, et depuis ce moment, on s’appelait très régulièrement (2-3 fois par jour) des textos du matin où on se lève au soir où l’on se couche, bref quelque chose de très fusionnel. On s’est rencontré ce weekend, et ça a très bien collé, on s’est plu mutuellement.
    Et là, depuis 2 jours, tout a changé…
    Elle ne m’envoyais plus de textos, ne répondait pas à mes appels… Pour au final me dire qu’elle avait eu un problème chez elle (dégâts des eaux), qu’elle n’avait pas envie de me parler, et que du coup elle avait pas la tête à avoir une relation! Moi j’essaie de la rassurer, que je suis là en toute circonstance mais bon… ça n’a pas l’air de la faire réagir…
    Donc ma question est: comment peut-on passer d’une personne d’extrêmement appréciable qui te sort des mots doux et des coeurs à chaque texto à une personne très froide, à la limite de te demander si c’est vraiment la même personne?

    Elle m’a tout de même dit que je lui plaisais, mais que c’était elle qui n’arrivait pas à être à l’aise… Est-ce-que ça sent mauvais pour moi, ou est-ce qu’il y a encore quelque chose à sauver?

    Jene sais pas si j’ai été assez clair, mais merci d’avance pour une réponse. =)

    • Sylvain

      17 juin 2016 at 14:15

      Hello Kevin,

      Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Moi je pense que la discussion était bien engagée et qu’au final, elle n’a pas retrouvé dans le réel ce qu’elle attendait. Cela arrive. On s’échange des sms, on s’appelle, on idéalise l’autre et au final au moment de la rencontre, tout retombe. Son histoire, c’est clairement du pipeau. QUels que soient tes problemes tu as toujours le temps d’envoyer un sms. Donc affaire a suivre, mais à mon avis ca ne sent pas bon et tu peux d’ores et déjà envisagé de nexter! Courage!

    • kevin

      18 juin 2016 at 11:08

      Merci pour ta réponse sylvain, et j’ai du nouveau depuis hier: elle m’a nexté de facebook et ne répond plus aux textos ni appels. Vive la franchise…

  4. Sylvain

    19 juin 2016 at 13:14

    Hello,

    J’aurai espéré me tromper… Mais bon, c’est bien, tu as essayé. A toi d’en retirer les leçons et d’essayer de voir ce qui n’a pas fonctionné! Courage!

  5. Obner Ezenord

    19 septembre 2016 at 03:23

    Bonsoir, c’est pour moi un honneur de visiter un site si extra. Alors, je crois qu’il serait gentil de definir entre parenthèse les thèmes techniques comme; FO,LSE. Ne faut pas trop jouer sur la sagacité du lecteur

  6. prince

    5 février 2017 at 16:00

    J’ai essayé mais elle me dit ke je suis 1amis pr elle ke doit je faire

  7. desma

    16 février 2017 at 23:08

    Bonjour, moi j’ai eu à entretenir des relations amicales avec une fille pendant 2 ans, subitement à cause de mes principes puisque quand je l’écrivait ou l’appelait, elle ne s’intéressait pas autant du coup j’ai suspendu cette relation pour quelques mois mais à ma grande surprise, elle reste aussi sans mot dire, puisque j’étais fou d’elle, je me suis décidé de la posée des questions concernant son choix elle m’a faire comprendre qu’elle avait déjà un p’tit ami et surtout après moi, j’aimerais que vous m’aidez à restituer cette ami si possible car nous faisons la même classe, et la voire chaque jour m’excite à aller vers elle mais je crains de déranger sa relation avec ce dernier !! Merci

  8. bamba

    7 mars 2017 at 20:24

    j’adore ce conseil

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Relation Homme Femme

To Top