Comment trouver la femme « parfaite »… et la garder !

Publié dans Relation homme femme par Sélim

femme parfaite Comment trouver la femme parfaite... et la garder !

Retour en arrière… En 2010, je tourne un documentaire pour promouvoir mes activités de coach en séduction sur NRJ12 pour Tellement Vrai. Un autre « personnage » cherchait lui la femme parfaite, une grande blonde si je me souviens bien… alors que lui-même était tout petit.

Trouver la femme parfaite, on y a tous pensé… mais est-ce souhaitable ? Existe-t-il une méthode pour trouver la femme de vos rêves ? On a discuté avec tous les mecs qui sont en couple et ont eu la chance de trouver la perle rare.

On vous révèle les étapes qu’ils ont suivies pour trouver la femme parfaite… enfin, la leur !

On cherche tous l’amour pour traverser la vie, personne ne veut rester seul. Le problème, c’est qu’on a une tendance naturelle (un peu reloue d’ailleurs) à chercher la perfection.

Si on devait décrire la femme parfaite, on la décrirait tous de manière différente. Dans la team, le Jedi expérimenté Chris Lorenz opte pour la générosité d’une J.Lo, Eros cherche plutôt des filles indépendantes financièrement, Maxx le fondateur la mère de ses enfants et moi une fille qui me stimule intellectuellement.

La femme parfaite, c’est une combinaison de facteurs physiques, sociaux et comportementaux qui vont nous mettre en émoi, qui vont nous faire réagir, qui vont trouver en nous une certaine résonance. Pour certains, une histoire de phéromones aussi.

Ma femme parfaite peut vous laisser de marbre et vice-versa… Trouver la femme parfaite est un vrai parcours du combattant !

L’arnaque des premiers instants avec la femme parfaite

Elle sentait bon, elle parlait bien, elle dansait comme une déesse, vous avez adoré ses photos en ligne et son rire quand vous l’avez rencontrée… Vous y avez vraiment cru : ça y est, vous l’aviez trouvée, votre perle rare…

C’est souvent dans les premiers instants que les Nice Guys se font des films. Oui, elle est gentille, douce, elle rit et sourit, et en plus elle est sexy…

Mais il faut se réveiller les gars ! (je prends la voix d’Aimé Jacquet dans ma tête) Au début, les filles, elles font comme nous ! Elles sortent leurs meilleures cartes si elles veulent vraiment vous séduire, elles ne vont pas directement vous dévoiler tous leurs défauts !

« Salut, je suis en galère parce que ma sœur réussit tout mieux que moi et ça me fait complexer »

« Salut, je ne peux faire l’amour que bourrée ou défoncée, sinon je n’arrive pas à me lâcher »

 « Salut, j’ai pas confiance en moi et mes parents prennent toutes les décisions qui me concernent»

« Salut, je ne sais pas où je vais dans la vie… je suis un peu perdue tu vois… »

« Salut, je fais l’amour dans le noir parce que je n’aime pas mes seins… »

« Salut, je veux tout contrôler, toujours »

« Salut, je pleure tous les soirs en me couchant sans savoir pourquoi… »

« Salut, je suis ultra-jalouse et je vais passer deux heures par jour à stalker ton Facebook »

Évidemment, aucune fille ne vous dévoilera jamais ses problèmes psychologiques dès le premier rendez-vous pour ne pas vous faire fuir. Malgré toute son (in)expérience passée, elle tient quand même à donner le change.

Vous devez donc accepter le fait que ce qu’elle montre au début ne sera pas stable, ni gravé dans la roche. Des modifications non-contractuelles sont à prévoir : la vigilance est de mise.

La femme parfaite : une fille trop bien pour vous ?

« Ce qui me contrarie c’est d’avoir trouvé la femme parfaite » chantait Ménélik dans Bye Bye. Une fois trouvée, la femme parfaite peut agacer… surtout si vous n’êtes pas au niveau !

Elle ne vous laissera rien passer, sera souvent sur votre dos si vous êtes trop… approximatif, pas assez bien pour elle.

La femme parfaite risque de vouloir vous changer, pour faire de vous une sorte de jouet docile qu’elle pourra exhiber avec fierté (remplacez par chien, ça marche aussi.)

Le problème de toutes ces modifications, c’est que ça vous éloigne du mec qui était au début un défi pour elle, ça vous éloigne du mec dont elle est tombée amoureuse.

Il y a un proverbe que j’aime bien : « Les hommes tombent amoureux en souhaitant que leur femme ne change jamais, les femmes tombent amoureuses avec l’espoir de faire changer leur homme ».

Et c’est bien la source de notre incompréhension avec la femme parfaite : elle n’a pas pris en compte votre envie de ne pas changer, et vous n’avez pas pris en compte la nécessaire désillusion des débuts…

Et si on la définissait, cette femme parfaite ?

Trouver la femme parfaite, c’est trouver celle qui va s’adapter et grandir en même temps que vous, celle qui va vous pousser à vous dépasser, qui va vous pousser à donner le meilleur de vous-même en toute circonstance.

C’est une femme qui a confiance en votre jugement, en votre vision et qui regarde dans la même direction que vous, pas parce qu’elle vous aime, pas par mimétisme, mais parce qu’elle a les mêmes objectifs que vous.

Ou alors c’est celle qui, comme la décrit mon pote Ralph, lui cause « plus de bonheur que de soucis ». La femme parfaite, au fond, incarne notre idéal du bonheur, et par définition, celui-ci est propre à chacun.

Pour Eros, ce serait de glander et de jouer au foot le week-end. Avec Chris, la femme parfaite passerait le week-end au lit.

Mais il faut aussi à un moment parler de vous. J’avais un ami qui sortait avec une fille sublime. Pas jolie, pas belle, pas charmante : l’élite, le haut du panier. Tout se passait bien entre eux sauf qu’elle avait pas mal de soucis à gérer avec sa famille.

Mouvement tactique idiot de mon pote : un jour il appelle sa copine pour lui dire qu’ils doivent parler. Il lui annonce qu’elle a trop de problèmes dans sa vie, qu’il ne peut pas gérer ses merdes à lui et celles de sa copine.

Il l’avait imaginée parfaite, et n’a pas voulu encaisser la réalité : tout le monde a des problèmes, ses vices cachés. Vous ne pouvez pas attendre de votre femme parfaite qu’elle soit là pour vous si vous n’êtes pas foutu d’être là pour elle.

Il ne s’agit que du b-a-ba de la relation de couple, gentlemen… que vous devez maîtriser pour comprendre les femmes.

La femme parfaite est une asymptote

L’amour rend aveugle… et au début, on ne voit toujours que la perfection… La leçon de cet article, messieurs, c’est qu’au fond l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. La femme du voisin, si souriante quand elle est avec lui, quand elle vous voit, elle a aussi ses problèmes et ses défauts.

La femme parfaite est un mirage, une asymptote, ce truc qu’on peut viser mais qu’on n’atteindra jamais… On peut s’approcher de la perfection, mais on ne l’aura jamais…

La femme parfaite, au fond, c’est celle qui s’adapte et vous fait grandir, celle pour qui vous aurez envie d’être là, celle avec qui vous envisagerez de passer une grande partie voire l’intégralité du reste de votre vie.

Celle dont les défauts sont compatibles avec les vôtres…

Ah , un dernier truc : oui, vous pouvez continuer de chercher la femme parfaite… mais n’oubliez pas qu’en face, elles aussi cherchent l’homme parfait ! Et si on s’aimait tous, imparfaits, ce ne serait pas plus simple ?

Et vous, vous avez déjà trouvé la femme parfaite ? Elle était où ? Mais surtout : quand le masque est-il tombé ? Au bout de combien de temps ?

Sélim, coach en séduction

banner parler aux femmes Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
banner parler aux femmes Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Banner 50phrases Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Banner 50phrases Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann SexTalk 3 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann SexTalk 3 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann 16erreurs 1 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann 16erreurs 1 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann SMS1erRDV 1 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann SMS1erRDV 1 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment trouver la femme parfaite... et la garder !
35 COMMENTAIRES
  • NEXT dit :

    Salut Selim!

    tite question si tu peux m’aider..: ma femme est plutôt top! mais, au bout de 7 mois… je ne suis toujours pas amoureux. (Mais dès fois je me dis que je n’ai plus trop envie de tomber amoureux, comme ça je me protège).. Bien que je la trouve jolie je suis très attiré par le physique et ne peut m empêcher de regarder d’autres nanas dans la rue… est ce une perte de temps avec elle???

    • Sylvain dit :

      Hello Next,

      C’est l’éternel question dans la vie d’un séducteur : « est ce que je peux trouver mieux? ». A toi d’y répondre avec franchise envers toi même. Pose toi les bonnes questions, mesure concretement les pour et les contre dans ta relation. C’est normal de regarder d’autres filles dans la rue. Mais ce qui compte aussi c’est la construction du couple. Ton couple sera ce que tu en feras. Ce ne sera jamais parfait mais tu peux vérifier que la fille est en accord avec les valeurs qui sont les plus importantes pour toi. Enfin si tu arretes, il faut que ce soit un vrai choix et non une peur de l’engagement. le couple est une expérience à vivre, pour se tester, se connaitre. En espérant avoir pu te donner quelques pistes. Bon courage

  • Spartabox dit :

    Finalement pour ma part la découverte réciproque des défauts de l’un et de l’autre s’est faite progressivement, ça n’empêche pas l’amour, au contraire ça le rend plus authentique.

  • Francis 974 dit :

    Sans oublier que tout le monde changé et en tout temps ( en bien ou en mal ) . Vous pouvez vous endormir serein aux côtés de la femme parfaite et vous réveiller aussi côté d’une inconnue.
    Pour moi l’idée de la femme parfaite n’es que temporaire, vous changerai et elle perdra ce côté parfait à vos yeux ou c’est elle qui changera.
    Moralité : si vous trouver la femme parfaite profiter en le temps que ça dure !
    Réflexion tirée de mon vécu.

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)