Comment trouver « l’âme soeur » ? (LOL)

Publié dans Relation homme femme par Sélim

trouver l ame soeur Comment trouver lâme soeur ? (LOL)

Comment trouver l’âme sœur ? Comment rencontrer le grand amour, celui qui vous retourne, qui vous bouleverse, qui vous coupe le souffle ? On s’est tous posé cette question, de savoir s’il n’existait pas des rencontres plus belles que d’autres.

Gavés de bons sentiments par Hollywood, serions-nous devenus irréalistes en nous mettant à chercher l’âme sœur ?

On a décidé de faire bosser toute l’équipe sur le sujet, et autant vous dire que vous allez en apprendre des vertes et des pas mûres sur l’âme sœur et l’âme jumelle !

Parole est donnée à Maxx (Boris), le fondateur d’Artdeseduire : « Super sujet les gars, c’est bien, on va avoir 100% de lecteurs qui seront des lectrices sur ce sujet de magazine féminin prépubère… Vous avez craqué ou quoi ? »

Eros : « Mais non, c’est Sélim qui se pose des questions. Il doute de notre amitié depuis qu’il a découvert le concept d’âmes sœurs et d’âmes jumelles… »

Boris : « Et concrètement ? Qui parmi nos lecteurs peut vraiment croire à l’âme sœur ? Qui a envie de trouver l’âme sœur ? »

Sélim : « Mais tout le monde ! Tout le monde veut trouver le true love, l’Amour véritable, celui qui se passe de mots ! Celui où quand tu la vois, braaaaaa ! coup de foudre dans ta face ! tu le sais et elle le sait ! vous savez que vous êtes faits pour… »

Eros : « …pour baiser ensemble parce que vous ressentez une tension sexuelle super forte, une vraie attirance. Oui, évidemment ! Mais ça n’a rien à voir avec l’âme ! C’est animal, c’est chimique ! Tu m’expliques comment tu fais des études sur « l’âme » ? Tu vas faire un sondage : « Avez-vous déjà rencontré votre âme sœur, ça fait comment, racontez-nous ? »

Boris : « Au lieu de vous chamailler comme des gamins, vous ne voulez pas plutôt réunir des faits, expliquer d’où ça vient cette idée d’âmes sœurs ? »

Sélim + Eros : « Chef, oui chef ! »

 Qui a inventé l’âme sœur ?

Il se trouve qu’on était récemment à un mariage qui nous a rappelé pourquoi Dieu avait créé la femme, pour assister l’homme. Ok.

Souvenirs, souvenirs : le Banquet de Platon. L’histoire des moitiés coupées (mythe des androgynes) est racontée par Aristophane.

Si vous avez la sensation d’être incomplet, c’est parce qu’on a été puni par Zeus ! À l’origine existaient des sortes de boules, homme-homme (HH), femme-femme (FF) et homme-femme (HF). Le mâle était un enfant du soleil (on vous a entendu chanter…), la femelle l’enfant de la Terre, et l’androgyne celui de la Lune.

À un moment, les sphères se sont dit « YOLO, on va défier les Dieux. » Et bim, Zeus les a découpés en deux, fin de l’histoire.

Les sphères étaient désormais condamnées à errer à la recherche de leur partenaire pour la vie ! Votre âme sœur, c’est donc votre moitié, votre double ! Toutes les religions ont plus ou moins leurs mythes fondateurs de l’âme sœur ! On trouve aussi des traces de l’âme sœur dans la kabbale.

Rien à voir avec Sébastien.

 Artdeseduire contre l’âme sœur ?

Comment vous dire… On  a vraiment envie de croire en l’âme sœur. Mais le souci, c’est que ça va vraiment à l’encontre de ce qu’on enseigne en termes de confiance en soi.

Le souci de l’âme sœur : penser qu’on est incomplet. L’idée de l’âme sœur sous-entend que l’unité de référence, c’est le 2, le couple. Or, pour nous, l’unité de référence, c’est le 1, l’individu.

On croit vraiment qu’avant de faire rentrer une fille dans notre vie, il faut être prêt, il faut être complet, il faut déjà se suffire à soi-même.  Pour nous, les types qui attendent d’être sauvés par des filles sont sur la mauvaise voie.

Aucune personne ne pourra vous sauver, vous faire sentir plus complet. Personne ne pourra vous rendre heureux : c’est votre mission, c’est votre devoir d’être heureux. Une fois que vous serez déjà heureux, vous pourrez faire entrer une fille dans votre vie !

L’âme sœur, ça nous ennuie aussi parce que ça crée des mecs frustrés après une rupture, ça crée de l’obsession amoureuse bêtement. « Mais c’était elle ! je vous jure ! Elle et pas une autre, je le sais, je le sens ! »

Confessions : ici chez Artdeseduire, il y a un article qui attire énormément de commentaires : « comment récupérer mon ex ? » Les fans d’âme sœur et d’amour éternel squattent cet article. Nous, on préfère les articles tels que « comment tourner la page et oublier son ex ».

L’âme sœur, ça crée des mecs qui se disent : « C’est fini pour moi, on s’entendait tellement bien, je n’aimerai plus jamais… » Allez, un peu de sérieux. Rematez 500 jours ensemble, vous verrez qu’il y a toujours un truc qui clochait…

Est-ce qu’on est trop cynique ? Est-ce qu’on a perdu toute forme de romantisme ? Pour ceux qui y croient, on a tout de même relevé les signes qui prouveraient que vous avez trouvé l’âme sœur.

 Les 7 signes qui montreraient que vous avez trouvé l’âme sœur

  • Vous réussissez à vous comprendre sans avoir besoin de vraiment parler. Elle finit les phrases à votre place par exemple.
  • Vous êtes sûr au fond de vous d’avoir trouvé LA bonne personne.
  • Vous vous sentez à l’aise avec cette fille dès le début, vous pouvez vous livrer dès le début.
  • Malgré des différences d’opinions, vous continuez de regarder dans la même direction
  • Vous vous sentez apaisé avec elle ! Pas de prise de tête, vous oubliez l’extérieur quand vous êtes avec elle…
  • Vous avez beau vous connaître depuis des années, vous continuez de vous séduire au quotidien
  • Vous êtes deux êtres différents, mais vous affrontez le monde ensemble et relevez tous les deux les défis qui viennent en travers de votre chemin

Vous l’aurez compris, la team Artdeseduire peut vous aider à apprendre à devenir plus séduisant, peut vous aider à reprendre confiance en vous et à sortir avec une fille, mais on ne peut pas vous garantir que vous allez rencontrer votre âme sœur !

PS : si jamais ça vous arrive, vous nous en parlez ?

La team Artdeseduire

banner parler aux femmes Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
banner parler aux femmes Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Banner 50phrases Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Banner 50phrases Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann SexTalk 3 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann SexTalk 3 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann 16erreurs 1 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann 16erreurs 1 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann SMS1erRDV 1 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann SMS1erRDV 1 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment trouver lâme soeur ? (LOL)
44 COMMENTAIRES
  • jacb dit :

    Bonsoir, je m’exprime concernant le concept dame soeur.
    Selon moi, l’âme soeur peut être aussi bien votre wing man, le mec qui va vous comprendre quand vs etes en groupe au moindre regard, qui va capter tous vos délires.
    L’ame soeur peut aussi correspondre à une super amie, ou meme à votre femme, et là que peut – on demander de mieux …

  • seinken dit :

    Alors, parlons-en de cette fichue âme soeur / de son concept ?

    Perso. je n’y crois pas trop (tout simplement parce que cela ne m’est pas/encore arrivé ?)

    Néanmoins, il m’est déjà arrivé une fois, & cela ne fait pas si longtemps que ça, une chose ou plutôt j’ai ressenti une certaine sensation lors d’une rencontre.

    Il s’agissait de la 1ère fois que je la vois (« en face à face » – & non, il ne s’agit pas d’une personne connue via un site de rencontre ou autres, je vous vois venir ;o).
    D’ailleurs, elle était accompagné de certaines de ses copines (& disons que physiquement pourtant, certaines d’entre elles étaient plus attrayante).
    Néanmoins, c’est bien elle qui m’a « subjugué » ^^.
    Par un/des petits « rien » qui font toutes la différence.

    Concernant ce feeling, on peut dire sans que ce soit non plus le coup de foudre ?,
    que, c’est comme si l’on se connaissait, comme si l’on avait été séparé & que l’on s’était retrouvé (& là, tu te dis mince, ça me rappelle une histoire ça :D)
    Bien que je suis certain (que dans cette vie en tout cas :p – peut-être car on ne peut être sûr à 100% :), de ne l’avoir rencontrer auparavant. De même, lorsque nous nous sommes parlé, les mots se suffisait à eux-même, le body language idem, nos échanges de regards (en fait, presque tout semblait presque trop beau pour être vrai, sauf quand il a fallu que nous nous quittions :(

    Du coup, certains signes alarmants seraient en sa faveur pour qu’elle soit mon âme soeur xD
    (& oui, le Prize encore & toujours, c’est moi; tout comme pour vous, mon unité de référence, c’est le 1 ie = moi)

    Epilogue (car ça fait déjà un trop gros pavé tout ça)
    Je pense bien que je vais la revoir (& même faire un long, très long voyage pour ça / ok, certainement mon côté one-itis qui cristallise ce souvenir) dans quelque temps.
    & donc, on verra bien (peut-être même un prochain petit feedback dessus)

    (Pour caractériser, le mieux, ce que je n’arrive peut-être pas à exprimer, pour ceux que ça intéresse, une série/drama au nom de Tatta Hitotsu no Koi – c’est du jap. ^^ – s’en rapprocherait le plus ?
    dsl, pas vu 500 summer nights ou plutôt (500) Days of summer)

  • Canis Lupus dit :

    500 jours ensemble, on devrait imposer ce film à toute personne débutante en séduction et souhaitant entamer un parcours de développement personnel. Systématiquement !

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)