Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

fille différente

Relation homme femme

Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

séduire fille différente de vous Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)
Vous le sentez : cette fille et vous, vous n’êtes pas totalement compatibles. Elle n’a pas les mêmes hobbies que vous, vous n’avez pas le même rythme de travail qu’elle, vous n’avez pas les mêmes cercles d’amis ni la même éducation mais il y a un truc très fort entre vous et vous avez vraiment envie d’elle.

Comment faire pour séduire une femme qui n’a pas les mêmes centres d’intérêt que vous ? Je vous livre 3 techniques !

Un rappel s’impose : essayer de séduire, c’est aller à la rencontre de l’autre, de son altérité. On cherche la différence dans la séduction, même si dans les faits, on est souvent plus attiré par des filles qui nous ressemblent.

Nous n’allons pas ici essayer de remettre en cause le principe de l’homogamie : « qui se ressemble s’assemble » c’est vrai, c’est vérifié statistiquement (on épouse généralement quelqu’un de son milieu social, avec plus ou moins la même éducation et les mêmes valeurs).

On va faire l’inverse dans cet article : essayer de séduire quelqu’un de différent, séduire quelqu’un qui n’a pas les mêmes hobbies que vous.

Les points communs sont en effet très importants dans le processus de séduction : si on n’en a pas, on se dit quoi ?

Rien de pire après l’amour que de n’avoir rien à se dire. Tout à coup, sans complicité intellectuelle, vous vous retrouvez à côté d’un corps froid, avec lequel vous êtes mal à l’aise.

D’où l’importance de la qualité de la connexion émotionnelle, et de pouvoir continuer la conversation grâce à quelques points communs.

Mais si vous décidez malgré tout d’aller vers le proverbe « les contraires s’attirent », retenez ces trois conseils !

Restez vous-même sans essayer de trop changer pour l’autre

C’est l’histoire d’un mec needy, un peu gentil. Il croise une fille qui lui plaît beaucoup, et à qui il plaît beaucoup.

Malgré leurs différences, ils se kiffent grave et c’est le love absolu quand il n’y a pas d’embrouilles et de mésentente.

Quand il y a des disputes de couple, le gentil garçon accepte toujours de changer un peu, de plus en plus, et progressivement, au bout de deux ou trois ans, il ne ressemble plus du tout au mec qu’il était au départ et qui avait séduit la fille.

C’est du vécu, à la fois pour les filles et les mecs : combien de vos potes vous disent après une rupture : « Merde, je me suis perdu en cours de route, je suis devenu quelqu’un d’autre pour lui plaire… » ?

Ça arrive à tout le monde, surtout lors des premières histoires d’amour, quand on n’a pas trop d’éducation sentimentale, quand personne ne nous a prévenus qu’il fallait rester nous-même et ne pas céder aux moindres caprices de Gwendoline.

Dire oui à tout, ça vous envoie droit dans le mur ! Céder à toutes ses revendications, c’est signer la fin de votre pouvoir d’attraction !

Je vous le promets : mieux vaut se clasher un peu avec Gwendo pour rester vous-même, mieux vaut tenir vos positions quitte à se clasher bien fort plutôt que de céder progressivement à ses revendications. (Pour les fans d’histoire : on ne gagne jamais rien en essayant d’être gentil avec un dictateur #Munich #1938 #Daladier).

Si vraiment vous n’êtes pas compatible sur les bases, vous ne construirez jamais une histoire ensemble. Les bases de votre relation, les principes de vie, les valeurs, c’est ce qui compte.

Si vous n’arrivez pas à vous accorder là-dessus : next ! vous vous rendez service, vous lui rendez service.

Apprendre de l’autre et vous enrichir de vos différences !

Ça, c’est ce que j’ai toujours préféré dans les différentes relations que j’ai pu avoir avec les femmes. Je vois mes amis aussi, je les vois grandir et apprendre au contact de ces femmes qui ne voient pas le monde de la même manière que nous.

Sortir avec quelqu’un de différent, c’est une manière de grandir plus vite, une manière de voyager sans bouger, en s’enrichissant des expériences de l’autre et en essayant de voir le monde avec ses yeux.

  • Pourquoi est-ce qu’elle pense comme ça ?
  • Pourquoi est-ce qu’elle privilégie ça plutôt que ça ?
  • Pourquoi elle croit que vous pensez de travers et vice-versa ?

Essayer de séduire quelqu’un qui ne voit pas le monde comme vous, c’est certes un vrai challenge, mais ça vous permet de sortir de votre monde, filtré progressivement sur Facebook ou twitter où les algorithmes vous montrent des choses positives, que des choses douces pour vos yeux.

La vraie vie, c’est la confrontation des idées et des points de vue.

Les mots à utiliser pour séduire : « Explique-moi », « raconte-moi en détails pourquoi tu penses ça ». Vos différences vont vous permettre de créer de vraies discussions, des conversations intéressantes.

Soyez curieux ! Elle sera flattée que vous vous intéressiez à elle et à autre chose que son physique !

(Attention, cela n’est possible que si la fille et vous-même savez parler, débattre, avez des idées à défendre avec des arguments. Si vous vous contentez de rester à la surface des choses, vous n’irez pas bien loin…)

Séduire quelqu’un de différent en faisant des compromis

« Mettre de l’eau dans son vin ». Céder un peu, mais pas sur tout. Voilà le dernier conseil pour séduire une fille qui ne penserait pas comme vous afin de ne pas finir dans la case « amours impossibles » et séduction inutile.

Concrètement ?

  • Un Alpha Male qui détesterait faire du shopping le samedi après-midi (idée de merde, qu’on soit bien d’accord) pourrait accompagner sa chérie un ou deux samedis par an chez Zara.
  • Un mec qui n’aimerait pas du tout la montagne pourrait tout de même partir en vacances avec sa chérie, pour une fois, au lieu de partir à la mer ou à la campagne.
  • Un mec qui n’aime pas les tutus ferait un bon compromis en accompagnant sa chérie à l’opéra.
  • Un homme qui n’aime pas le bruit pourrait ouvrir la fenêtre de la chambre pour sa compagne qui aime dormir dans la fraîcheur.
  • Un homme qui aime sa femme pourrait se retenir de faire des remarques désobligeantes à ses amies débiles (juger les personnes qu’elle aime : jamais une bonne idée).

Faire des compromis ne signifie pas la fin de votre virilité, bien au contraire. Vous ne pouvez pas gagner sans le soutien des autres…

Souvenez-vous de la fable du chêne et du roseau pour vous en convaincre : soyez flexible !

D’autres conseils, ou des anecdotes vécues pour séduire une fille vraiment différente de vous ?

Sélim, coach pour tous, même les différents !

Bann SMS1erRDV 1 Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

Banner 50phrases Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

Bann SexTalk 3 Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

sextalk Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

sms Comment Séduire une Fille Différente de Vous ? (Hobbies, Origines, etc…)

Lire la suite
44 Commentaires

44 Comments

  1. Youri

    3 novembre, 2017 à 23:18

    Bonjour, besoin d’un conseil svp
    j’ai rencontré il a peu autour d’un café une femme qui me plait beaucoup, on a passé un bon moment ensemble sans s’embrasser. Je n’ai aps trop osé dans un premier temps à vrai dire. Par la suite j’ai laissé passé 2 jours avant de la recontacter pour lui proposer un autre rdv, pas de réponse (selon ses dires elle oublie souvent de répondre, même ses amis lui font le reproche). Après avoir relancé 2 jours après mon dernier message, elle me répond qu’elle a effectivement passé un bon moment en ma compagnie, que l’on s’est bien entendu. Mais, oui il a un mais, elle me dit qu’elle a l’impression que l’on est pas mal différents et que l’on a pas trop les memes centre d’interets ( personnellement je ne partage pas cet avis, après discussion il semble que l’on est pas mal de points communs mais aussi pas mal d’opposés) , et que ceci est la source de son hésitation.

    ma question est la suivante : que faire ? dois-je lui reproposer un autre rdv ? ou passer à autre chose ? merci d’avance

    • Sylvain

      4 novembre, 2017 à 13:50

      Hello Youri,

      Franchement, ca sent clairement la fille qui n’est pas interessée. D’abord elle ne répond pas, ensuite elle t’envoie ça, c’est une façon polie de dire qu’elle ne veut pas aller plus loin. Cela arrive de ne pas avoir la meme perception d’un rendez vous. Il est temps de nexter :)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme