Comment se remettre d’une rupture 2.0 (et oublier son ex à l’ère de Facebook et Instagram)

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

rupture facebook instagram ex Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)

Des articles sur pour surmonter la rupture, vous en avez déjà lu mais celui-ci est spécial. Plus actuel, plus calibré pour les jeunes amoureux de l’ère 2.0.

Dans cet article, je vous donne le plan de bataille pour ne pas souffrir de votre rupture pendant des années, pour vous en remettre le plus rapidement possible sans vous faire pourrir par les réseaux sociaux.

Lors de mes premières ruptures au collège, je revoyais mes ex, ça me gonflait déjà, j’avais ce sentiment d’échec omniprésent… surtout quand elles roulaient des pelles à leurs nouveaux mecs dans la cour, sous mes yeux.

Mais à la limite, ça allait, quand je rentrais chez moi, je pouvais penser à autre chose, faire mes devoirs, jouer au foot, bref, sortir la fille de ma tête.

Au lycée, les choses ont commencé à se compliquer quand j’ai eu mon premier téléphone portable, en 1998. En pleine obsession amoureuse, un texto est si vite composé, envoyé, regretté !

« Bébé tu me manques. », « je vais changer », « Si tu reviens, j’annule tout », « without you I’m nothing »

Le téléphone à portée de main, c’était déjà une connexion permanente et directe permise par la technologie. Et les choses se sont encore accélérées avec l’arrivée en France de Facebook en 2006.

Et là, le couple a commencé à changer. Commençons par aborder l’impact du digital dans le couple avant de parler de la rupture 2.0.

Devenir ami avec sa chérie : l’erreur de l’amour 2.0

Si vous suivez un peu l’actualité de la séduction sur la page Facebook Artdeseduire ou notre compte twitter, pas besoin de vous rappeler le nombre de divorces et de séparations liés à Facebook.

Jalousie permanente, accès direct à votre vie en ligne :

  • « Pourquoi t’as liké la photo de cette pute ? »
  • « C’est qui cette fille ? Pourquoi elle commente en permanence tes photos ? Tu la dragues en privé ? Montre-moi tes messages ! »
  • « Tu m’expliques pourquoi tu as rajouté trois pouffes hier soir sur Facebook ? Ne me dis pas que c’est pour le boulot ou leur conversation… »
  • « Pourquoi ton ex like tout ce que tu dis ? Tu lui parles encore dans mon dos ?»

Le couple moderne vit sous la menace constante de l’irruption du 2.0. Vous allez probablement me dire que les mecs clean, ceux qui n’ont rien à cacher, n’ont rien à craindre. Et vous aurez raison… partiellement.

Pour moi, le couple est une question de confiance : soit vous lui faites confiance et c’est réciproque et vous pouvez avancer ensemble, soit dès le début, ça peut s’échauffer.

Mon conseil de coach en séduction : posez dès le début des limites sur ce qui est acceptable en ligne ou non.

N’essayez pas de la faire changer, si c’est la fille spirituelle de Kim Kardashian, qui poste à longueur de journée des photos de son boule, c’est sa personnalité, ne vous interposez pas entre elle et son « public ».

De votre côté, si vous avez tendance à trop poster en ligne, expliquez-lui dès le début de votre relation qu’il y a une différence entre le jeu que vous jouez en ligne et la « vraie vie ». Autre point si vous voulez construire une relation fondée sur le respect : « ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».

Concrètement, ça veut dire que vos messages sexy flirt à vos anciens plans cul ou target, vous arrêtez. Imaginez que votre copine fasse pareil… Vous aimeriez qu’elle vous manque de respect ainsi ? J’en doute…

Mon vrai conseil : soyez clair avec vous-même, ne vous mentez pas, et soyez la même personne dans la vie et en ligne, c’est beaucoup plus simple à gérer.

La vidéo du Studio Bagel résumait bien le dilemme auquel vous serez confronté : « En couple sur Facebook ? »

Qui veut la paix, prépare la guerre 

Si vous voulez la paix dans votre couple, et dans votre rupture lorsqu’elle arrivera, il va falloir réfléchir à une limitation du nombre de connexions entre vous et votre copine.

Facebook ? twitter ? Les mails ? Le téléphone ? Snapchat ? Instagram ? Vine ? Vous voulez vraiment la suivre partout ? Je peux le comprendre si vous êtes vraiment amoureux d’elle, mais vous pouvez faire mieux et moins dangereux.

Un des soucis principaux des couples 2.0 est l’épuisement rapide, la routine qui arrive bien trop vite. Réfléchissez un instant à l’évolution du couple dans les dernières années.

Dans les années 1950-60-70-80, les couples pouvaient parfois se passer un petit coup de fil la journée. Ou s’envoyer un fax.

Dans les années 90, le texto fait son apparition. Pratique pour instaurer un peu de tension sexuelle pour exciter votre copine pour des retrouvailles endiablées, il marque aussi le début d’un flicage potentiel pour les jaloux et les jalouses professionnels. « Allo, t’es où ? »

2000-2014 : Foursquare, géolocalisation des tweets, géolocalisation sur Google, Facebook, couleur verte, orange ou rouge sur Gmail. « Pourquoi tu n’es pas connecté, tu n’es pas au bureau ? Tu es où ? »

Instantanéité et gratuité des Whatsapp, BBM et horreur du « SEEN », le petit « check » de facebook qui montre à votre interlocuteur que vous avez vu son message. Vous n’avez plus de refuge. Vous êtes traqué en permanence dans votre couple, que vous le vouliez ou non.

Conseil au passage : ne passez pas votre journée connecté à votre chérie.

[Conseil de lecture : « Elle me reproche de ne pas être assez jaloux, WTF ? »]

Bon, et la rupture dans tout ça, maintenant que j’ai peint un tableau très sombre des relations amoureuses 2.0 ?

Mission : élimination de l’amour 2.0 

Autrefois après une rupture, on rangeait les quelques objets restants dans une boîte en carton, on mettait les photos et les quelques cadeaux au grenier si vraiment on voulait conserver des souvenirs.

Selon une étude réalisée par Lab42 en 2012, 52 % des personnes interrogées ont mis à jour leur statut relationnel immédiatement après leur rupture. Un chiffre significatif lorsqu’on sait que seuls 19 % d’entre elles ont attendu d’en parler à leurs amis, et que 9 % ont veillé à ce que leur ex change le sien avant de modifier le leur… (Source : quand les réseaux sociaux empêchent la rupture)

Se séparer des souvenirs 2.0

L’objectif : oublier l’être aimé, le sortir de notre vue pour ne plus souffrir. Ne plus avoir au quotidien des objets qui nous rappellent sa présence. Lors d’une rupture, penser aux bons moments avec l’autre fait souffrir. Un rien fait souffrir lors d’une rupture, et avec la rupture 2.0, c’est pire.

« C’était notre chanson ! », « On passait toujours par ici avec elle… », « C’est elle qui m’avait offert ce parfum »… ça se corrige facilement. Le plus dur, c’est d’effacer les traces d’amour 2.0.

Téléphone portable : dès que je veux composer un numéro qui commence par 06, cet abruti de « smartphone » me suggère immédiatement celui de mon ex. tellement composé par le passé, mon téléphone estime que je vais le composer à nouveau. Bâtard…

Solution : effacer les coordonnées de votre ex, les inscrire dans un carnet, un agenda, pour ne pas être tenté de l’appeler et ne pas souffrir quand votre smartphone a des suggestions débiles…

Mot de passe : ne jamais avoir pour mot de passe le prénom de votre ex. Si vous avez fait cette erreur, changez-moi ça immédiatement. Sinon, votre rupture, ça va être l’histoire sans fin, croyez-moi…

Solution : on ne prend jamais un mot de passe avec le prénom de sa chérie. En plus, c’est dangereux car trouvable trop facilement par les pirates…

Virement bancaire : tout comme le numéro de téléphone de votre ex, vous pouvez enregistrer les coordonnées bancaires de votre ex sur un carnet, un fichier, et l’effacer de la liste des bénéficiaires de vos virements à la banque. Sinon, chaque virement que vous ferez sera l’occasion de souffrir un petit peu en revoyant le nom de votre ex…

Solution : on efface.

Photos de couple sur Facebook : là, je vous laisse choisir. Vos photos avec elle sont constitutives de votre personne. Vous pouvez garder votre histoire en ligne, personne ne vous en voudra. Si vous êtes fragile psychologiquement, ne passez pas vos journées à scotcher devant vos albums photos… Move on !

Message sur Facebook : on efface. Vous pouvez copier et coller si vous êtes du genre collectionneur, si pendant une grosse déprime vous voulez relire toute votre histoire en ligne. Je suis plutôt adepte du feu. DELETE ALL CONVERSATION.

Une rupture, ça doit faire mal

Si une rupture ne fait pas mal, c’est qu’il n’y avait plus d’amour. Une rupture, c’est une cassure, il est normal de souffrir. Mais pour se reconstruire, pour bien vous réparer, il faut casser entièrement. On ne guérit pas une blessure encore infectée.

Il faut enlever TOUS les bouts de verre de la plaie pour bien guérir d’une rupture 2.0 : Facebook, twitter, whatsapp, snapchat, le téléphone.

Surtout si vous êtes encore jeune ou particulièrement triste, et plein d’amertume quant à cette relation qui s’achève. Ne vous donnez pas la moindre chance de vous abaisser, de ramper à ses pieds. Soyez un homme. Responsable.

Ce que je vous conseille, c’est bel et bien de sortir tout le poison d’un coup. Effacez tout. Gardez simplement son mail au fin fond d’un carnet, au cas où. Effacez tout le reste. Brisez les liens. Larguez les amarres.

« With great powers come great responsibility. »

Vos grands pouvoirs, c’est votre savoir. Vous savez comment se passe une rupture (relire : les quatre étapes de la rupture.)

Vous savez que vous allez souffrir. Vous savez aussi pourquoi vous avez rompu, ou pourquoi elle a rompu. Vous savez aussi que se remettre avec son ex ne sert à rien.

Votre grande responsabilité va être de prendre cette rupture 2.0 en main. De ne pas accepter un retour de votre ex. De ne pas accepter les « likes », ou les messages « Tu me manques ».

Conclusion : la rupture 2.0, deux fois plus de souffrance

La rupture est probablement le moment le plus compliqué à gérer dans une histoire, celui où TOUT, mais absolument TOUT l’univers vient tester votre force mentale, votre confiance en vous.

Votre mission, si vous êtes un homme responsable, consiste aussi à empêcher votre ex de replonger. Retenez vos likes. Retenez vos messages.

Fermez votre bouche pendant trois à six mois, le temps que ça passe, le temps qu’elle fasse d’autres rencontres. Laissez-la vivre sa vie. Laissez-la retrouver l’amour. Souffrez en silence. Serrez les dents. Allez courir. Faites des abdos. Occupez-vous l’esprit quand vous pensez à elle.

La rupture 2.0 va venir perturber toutes vos habitudes. Soyez fort. On est avec vous…

PS : vous avez déjà souffert d’une rupture 2.0 ? Le plus dur pour vous : Facebook ou le téléphone ?

Sélim, coach 2.0

 

banner parler aux femmes Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
banner parler aux femmes Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
Banner 50phrases Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
Banner 50phrases Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
banniere 2 Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
banniere 2 Comment se remettre dune rupture 2.0 (et oublier son ex à lère de Facebook et Instagram)
34 COMMENTAIRES
  • Oups dit :

    Je viens de tomber sur cet article très intéressant car je passe exactement cette phase de séparation après deux ans de « Facebook » « Whatapp » (Histoire plus compliqué dans le sens où elle est marié et a décidé de se remettre avec son mari après 4 rencontres « Coup de foudre » …)
    Deux mois d’espionnage « Facebook » « whatapp » et dans les deux sens (Moi et Elle) C’est fini mais on se cherche et cela deviens infernal !
    Je vais suivre vos conseils : Supprimer son numéro, « Whatapp » Me créer un nouveau compte « Facebook » car j’ai quand même des Amis/ies
    (Pour ce qui est des objets, photos et autres, j’avais déja fait de moi même.
    Pour ce qui est de la croiser, ça ne risque pas dans le sens où nous sommes à 900 klms.
    Merci de vos conseils

    • Sylvain dit :

      Hello Oups,

      pas facile mais il faut en passer par là pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Quand tu commences a traquer tout ce que ton ex fait sur les réseaux sociaux, ça devient invivable et tu as plus à perdre qu’à gagner. Vous pourrez éventuellement reprendre un contact plus sain quand tu auras vraiment tourné la page et que les tensions seront aplanies

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)