Comment raviver la flamme dans son couple

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 02/06/2009

comment sauver son couple Comment raviver la flamme dans son couple

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

reussir relation couple Comment raviver la flamme dans son couple
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
693 COMMENTAIRES
  • xtqr dit :

    Bonjour,

    J’ai 24 ans et ma copine en a 22 nous sommes en couple depuis 5 ans et fiancé depuis 1 an. Notre relation est assez complexe car nous avons toujours été séparés à cause de nos études. Hier soir nous nous sommes pris la tête et je lui ai demandé de vider son sac car je la trouvais distante depuis quelque temps… Et là, surprise elle m’annonce qu’on ne rigole plus, quelle m’aime mais quelle n’est plus amoureuse. Je lui demande alors si elle souhaite que l’on arrête, elle me réponds quelle ne sait pas , qu’il lui faut du temps…
    Depuis cette rentrée elle est entourée de mecs dans son groupe de projet et j’ai remarqué qu’elle effaçait les sms et les conversations facebook, chose qu’elle ne faisait pas avant. Je lui en ait parlé et elle m’a répondu qu’il n’y avait rien mais quelle souhaitait me préserver de ma jalousie.

    Je tiens à préciser qu’auparavant j’étais un sacré coureur de jupon et que seulement depuis 2 ans je la considère comme un OI et j’ai enlevé toutes les autres femmes de ma vision.

    Je l’appelle, chose que je ne devrait pas faire car elle souhaite du temps, mais je ne vois pas comment faire autrement… Nous sommes à mon avis à la fin d’un cycle, nous devrions terminer nos études cette année, je souhaiterais temporiser pour résoudre ce problème. Et re-démarrer avec elle sur de nouvelles bases.
    Aurait tu quelques conseils pour moi?

    • lex dit :

      Une sorte de break que TU fais, xtqr. Là, de ce que tu me racontes, tu es un DMW, et c’est TRES mal barré, donc, un coup radical derrière la nuque, quelque chose qui la surprendrais, et lui ferait se poser des questions.

  • xtqr dit :

    Tu aurais éventuellement des idées , ou des axes que je pourrais améliorer afin de la reconquérir.
    Elle n’a plus ce sentiment d’avoir peur de me perdre car aujourd’hui je ne vois qu’a travers elle et je pense que cela la saoule…

    • lex dit :

      Bien ça, xtqr !
      Je ne peux pas te donner les meilleures pistes, mais tu peux les trouver seuls. Suffit de faire attention à ce que tu dis : « je ne vois qu’à travers elle, et ça la saoule. »

  • xtqr dit :

    A mon dernier texto elle à répondu que je ne devais pas la forcer et j’en ai totalement conscience.
    Elle a terminé par « On se voit dans 2 semaines et on s’amusera ensemble comme avant. Laisse moi juste du temps stp. »

    Je penses que je vais respecter cette période de break et revenir sous un meilleur jour à son retour.

  • sami dit :

    bonsoir
    bien, il est 2h35, c’est une heure habituelle pour moi…je suis un réel nocturne, c’est libre la nuit!!
    nous nous connaissons depuis 6 ans, mariés depuis 1an et demi, amoureux depuis le début, car je ne doute pas que c’est elle (et j’ai une certaine expérience)
    nous vivons sous le même toit depuis 4 ans, et c’est la cata depuis au moins 1 an. je n’ai aucune envie de rentrer chez moi, de sortir avec elle, ni même de faire la grasse matinée avec elle… quelque chose s’est rompu, et, bien qu’ayant analysé la situation, je ne trouve pas quoi.
    je ne suis pas toujours facile à vivre, très absorbé par ma passion (la musique) colérique, violent, parfois irrationnel…bref, je ne suis pas un cadeau…j’ai eu tôt fait ce constat et me rend aussi agréable que possible, mais je ne sais pas tricher…et du coup mon mal être resurgit au galop…alors je bois, menace de suicide, détruit tout ce qui me résiste…et laisse mon épouse pantoise. « que lui arrive t-il? » s’interroge t-elle…mais elle me ment… elle me connait et moi aussi…je suis loin de la prendre pour stupide car elle ne l’est pas , cependant reste et s’établit une incompréhension entre nous.nous ne faisons plus l’amour, c

  • del dit :

    bonjour j ai 27 ans mon ami a 32 ans et nous avons un petit garcon de 2 ans .
    Nous avons deja eu une crise en mars 2011 que nous avons surmonter en discutant .
    Aujourdhui sa recommence il me dit qu il n arrive pas a faire la difference entre les sentiment qu il eprouve car je suis la maman de son fils et ceux de l amoureux.Nous en avons parler ya 1 mois et sa allait mieux
    la il recommence a prendre du recul .
    Je lui est demander si il voulait que l on se separe ou s il voulait sauver notre couple , il est incapable de me repondre il veut pas que l on se separe mais il veut pas sauver notre couple je suis dans l impasse .
    il voudrait que je le laisse reflechir dans son coin et que moi j attend  » son verdict » je ne peut pas faire sa . Je doit tenir le cap pour mon fils mais sa devient compliquer , Je veux vraiment sauvez notre famille .
    aidez moi s il vous plait merci beaucoup

  • Brian dit :

    Encore merci à Lex pour son aide.

    Cela a été super pendant 1 semaine !
    Son exam s’est super bien passé et là elle attend ses résultats.

    Mais depuis ce week-end elle est repartie dans son besoin d’indépendance, de faire des trucs de son coté et de se détacher un peu …
    J’ai ouvert un post dans le forum dans la section SOS, car je ne sais vraiment comment gérer cela.

  • naomy dit :

    slt
    j’ai 24 ans ret je frequente un garçon depuis 7 ans.au debut de la relation,je ne l’aimait pas vraiment donc je ne m’envestissais pas beaucoup dans la relation peu etre parce que je n’etais pas pretede plus c’etais la premiere personne que j’ai commence à frequenter ,il est d’ailleur le seul jusqu’ici.Lui il etait gené et me le faisait chaque fois savoir (il me demandait chaque fois ce que j’avait envies qu’il fasse pour que notre relation marche et moi je ne lui donnait aucune reponse). au debut de la relation on avait convennu de ne pas avoir de relation sexuelle jusqu’a ce qu’on se marisser

  • richard dit :

    Bonjours a tous le mon j ai un gros probleme de couple qui est tres dure a expliquer car notre histoire est longue est surtout complex je m excuse d avance pour mon tres mauvais francais aller je me lance voila notre histoire :
    j ai actuellement 28 ans est ma compagne 25 ans notre histoire a commencer il y a de sa presque 11 ans a l epoque de notre adolesence j ai rencontre ces magnifique  » interieurement est exterieurement  » ces jeune damoiselle a l epoque comme tous jeune j etait un coureur de filles mais suite a cette rencontre je suis devenu un jeune homme sage cela pendant 3 ans puis un jours j ai merder je me suis fait drague manipuler par une jeune femme qui etait venu pleurer les malheur de sa vie sont compagnion la taper taper leurs enfants est j en passe suite a sa je me suis dit merde va lui casser la tete ces se que j ai fait est elle ma remercie d une facon que je n est pas besoin d expliquer.
    Malheureusement pour moi cette femme etait une vrai manipulatrice elle ma foutu un bordelle monstre avec ma famille mais ami tous le monde ma tourner le dos elle ces demerder pour misoler est me faire croire que tous le monde etait contre elle contre moi est moi je ne me suis rendu compte de rien de se petit jeux suite a sa est assez rapidement un enfant arriva est elle m apris a se meme moment qu elle avait 20000€ de dette est quelle risque se faire retirai sont premier enfant j ai donc travailer double est regler ces dette le probleme est que je suis pas un super hero est un jours accident de la circulation assez grave cette femme a continuer sont jeux est quand elle n etait pas avec moi elle a passer sont temps a m enfoncer elle est alle dire que mon accident etait une ts a la gendarmerie se qui ma couter un tours dans un centre specialiser quand j ai apris sa elle ma dit que c etait encore ma famille est j y est cru car aucune preuve suite a sa les annee passe sous sa manipulation pendant se temps mon ex vivait elle aussi sa vie pas avec un homme parfait mais bon ces ma faute se qui lui arrive elle a fait suite a notre separation de grosse betisse pour se venger de moi se faire souffire est aujourd hui je le regrette mais j y reviendrai plu tards .
    Nos vie avance moi je me marie elle aussi tous les 2 notre vie avance telle uelle se presente avec ces haut ces bas ces probleme est un jours ou nos couple respectif alle mal meme tres mal elle se m y a me chercher est au grans hazzare me retrouve est la mon coeur ces arreter je ne savait plu quoi dire quoi faire de la revoir comme sa apres temps d annee 7 ans quand meme suite a cette petite rencontre je ne peut eviter de penser a elle a reve d elle je decide de prendre mais affaire eqt enfin de quitter cette femme manipulatrice qui ma separe d elle assez rapidement elle me fi reprendre contacte avec tous mon ancien antourage ces personne me parle m explique se que mon ex femme avait vraiment fait est je tombe de Q voila pourquoi je peut vraiment dire que cette femme est une vrai manipulatrice a multi facette.
    Nous nous somme donc remi en couple apres 7 ans la vie est belle cette jeune damoiselle est devenu une femme magnifique avec le sourire toujours envie de rire envie de douceur est bien d autre chose
    puis le probleme des sequelle de mon accident revienne je me retrouve imobisiler 4mois a domicile plu moyen de ne rien faire les finance qui passe dans le rouge sont ex qui fait de vrai fause ts qui l harcelle jours est nuit de sms au bout de 4 mois ainsi la dialogue est rompu plu aucun contacte phisique meme un calin de la main la gene la.moindre dission tourne au vinaigre je suis perdu j ai une peur bleu de la perdre a nouveau et cette fois si pour de bon mais pourquoi comment est ton arriver a cette situation je suis degouter debousoler elle est tellement precieuse tellement impportante pour moi je ne veux pas me retrouver a vivre sens elle je l aime a en mourire

  • richard dit :

    Okje vais essayer de clarifier notre histoire excuser moi se long discours je boualit juste bien expliquer notre vie »relation  » en detail donc quand j avait presque 18ans j ai rencontre ma.compagne que je vais nomme jenni on na passer 3 ans en couple sens aucune erreur puis j ai plonger sous les charme des celle que je vais nommer kata qui est comme dit plu haut une grande manipulatrice qui a fait est cree tous se que j ai nommer plu haut . Pendant se temps jenni a menner sa vie de sont coter elle ces venger sur elle meme de notre relation fichu en l aire a cause de moi . J ai eux un fils avec kata est jenni a eux 2 enfa nts avec sont marie qui lui manquer de respect est j en passe est de meilleur apres plusieur annee passer dans nos vie resperctive avec tous nos probleme personnel est dans nos couple respectif moi j etait arriver au divorce est elle pas bien loin . Elle ces donc m y a ma recherche se qui a menai a nous retrouver mieux que j amai est heureux a un points infini suite a quelque mois de vie chaqu un chez sois nous abont enmenager ensemble pour enfin vivre cette vie de couple que l on n avait pas eux a l epoque seul probleme apres 2 mois sous le meme toit les douleur suite a mon accident se represente plu forte que j amais est me fait hospitaliser est me voila bloquer au mouvement minimum pendant 4 mois. 4 mois pendant les quelle jenni ma eux sur le dos 24/24 meme si j essayer quand meme de l aider pour la maison pour les enfants ma presence continu a la maison la insupporter sens parler des finance qui avec nos 2 divorce les enfants a entretenir etc etc la vie est donc devenu insupportable a se restrindre sur tous plu aucun plaisir ou sortis couple est autre a cause de mon etat de sante est des finance tous cela combine avec sont ex plu present que jamais toujours entrain de lui envoyer des sms a l appelait a des heur pas possible pour lui dire qu il va se suiside se a quoi elle n est pas indifferente a force est qui a mon grand regrer la fait reagire la fait pleurer la fait lui appelait lui ecrire en pleine nuit sens oublier moi la gerre continu pour la garde de mon enfants tous cela a reussi a rompre notre dialogue a arreter toute relation entre nous comme si nos mentaliter avait totalement changer il y a de sa encore quelque mois on pouvait passer des journee a parler a rigoler a s amuser a vivre comme un couple souder heureux est une compliciter a toute epreuve surtout au lit je peut le dire tres franchement je n est j amais etait aussi heureux epanoui combler au lit qu avec elle meme dans la vie de tous les jours c etait un ange a vivre un reve tous simplement aujourd hui au elle m embrasse du bout des levre 4 fois par jours maxi plus aucun contacte physique entre nous est les dialogue tourne tres cours je suis efondrer je ne veux la.perdre mais a mon grand regree aujoud hui je n arrive a renoue le dialogue avec elle je ne supporterai pas de la perdre . J espere que se message aura etait plu facile a comprendre en complement du precedant merci de m aider a sauver mon couple cette personne est mon premier vrai amour j ai eux une 2eme chance avec elle est je ne veux plus jamais la perdre merci d avance de vouloire m aidet

    • lex dit :

      Sincèrement désolé Richard, mais je n’arrive pas à te comprendre. Il y a trop de faute, au bout de cinq lignes, j’ai les yeux qui se croisent.
      Fais une LISTE, ce sera plus simple.

  • anais dit :

    Bonjour, voilà j’ai besoin de vos avis et conseils car je suis complètement perdue!
    J’étais avec mon copain depuis 7 ans et vivait avec lui depuis 3 ans. Tout se passait bien, on s’amait, on avait des projets d’achat d’appartement, … Le weekend (il y a 15jours) on va visiter un appart, on réfléchi si on peut l’acheter, on va au cinéma et au restaurant, bref impeccable. La semaine on ne se voit pas car il fait les 3/8 et il était de nuit.
    Le samedi (il y a 1 semaine) qui suit il m’annonce qu’il me quitte pour une fille qu’il a rencontré au boulot dans la semaine et pour qui il a eu un coup de cœur !
    Cette semaine il travaille avec un collègue que je connais et qui m’a dit qu’il ne le reconnaissait plus : il envoie des textos en permanence à cette fille et ne parle avec personne d’autre. Ça ne lui ressemble pas du tout car il n’est pas très téléphone et il est du genre à plaisanter avec ses collègues.
    L’autre jour, alors que j’essayais de le faire parler pour qu’il m’explique comment en 1 semaine ses sentiments pouvait avoir changé, il m’a dit qu’il m’avait aimé pendant 7ans sans s’intéresser à d’autre fille et que là il avait eu un coup de cœur! Il ne veut rien essayer pour sauver notre couple car il dit qu’il ne pourra pas s’empêcher d’aller la voir.
    Moi je ne comprends pas ce qui s’est passé et je voudrais juste qu’il revienne, mais je ne sais pas comment faire, ni si il y a quelque chose à faire ou s’il reviendra!!

  • richard dit :

    Je suis vraimejt desoler pour mon sale francais je vais essayer de te faire se que tu me demande mais ces vraiment pas gagnier
    quesque tu ne comprend pas dans mais message hormi les millier de faute
    merci pour ta pasience

  • nico dit :

    bonjour,
    je suis en couple depuis 5 ans ,on vit ensemble depuis 3 ans.
    on a une petite fille de 6 mois.je suis a un stade ou je me pause beaucoup de question sur notre société.Pour moi la seduction actuelle n’est rien qu’ une histoire de sous et de paraitre(la norme).il y a 1 semaine ou 2 elle a rencontré un homme.Il lui a dit qu’il l’aimait et ca la troublé ,du coup elle se pose des questions.elle m’en a parler hier .ELLE dit qu’elle m’aime et qu’elle va rompre contact avec lui.elle le voit tout les jour au boulot.la seul séduction que j applique est l’écoute ,la précense et des mots doux
    Que doit je faire,laisser tomber mes principe et me casé dans la norme.
    ou y a t’il d ‘autre facon de séduire car j ‘ai besoin de base solide .
    JE suis un non partisant du CARPE DIEM(technique publicitaire)

    • lex dit :

      Reste dans ce que tu fais Nico. Elle t’aime, et tu l’aimes. N’oublies pas de le lui dire. Demande lui si elle a besoin que tu interviennes. Si elle ne le souhaite pas : ne le fais pas. Sois là pour elle, mais ne force pas les choses.

  • nico dit :

    merci beaucoup

  • paccro dit :

    ma copine a rompu avec moi il y a 1 semaine
    et elle vient de m’apprendre
    qu’elle s’est fait embrassé par surprise par un de ses amies alors qu’elle ne le souhaiter pas
    et elle m’a dit pardon
    mais que c’était vraiment fini
    mais elle m’a dit qu’elle n’a pas tourné la page
    je trouve ca contradictoire car elle me disait aussi
    qu’elle n’avait plus de sentiment
    on devrait se voir le 17 de ce mois ci
    elle m’a quitter a cause que j’étais trop jalou envers le mec , qui lui tourner autour (celui qu’il l’a embrassé) ,trop possesif ,et omni présent
    lex peux tu m’aider s’il te plais dont le but de la reconquérir

  • lulu dit :

    ma copine a débuté son travail récement, elle avait déjà rencontré il y quelques temps les personnes avec qui elle va travailler. Un de ses responsable n’arrête pas de lui tourner autour et de lui dire qu’il est amoureux d’elle. il l’appel dès qu’il a un moment et lui envoie des mails en lui montrant tout ce qu’il fait. Elle m’a dit qu’elle ne comprend pas pourquoi il est comme ça avec elle car elle n’a rien fait de particulier pour. elle m’a avoué que ça l’a touchait que quelqu’un soit attiré par elle , mais elle me dit aussi que c’est une personne qu’elle adore et qu’elle ne veut pas le blesser. Pour son travail , elle part une semaine en déplacement et son responsable sera avec elle. Elle m’a dit qu’elle voulait le voir pour lui parler quit a ce que cela prenne la nuit, en me disant qu’elle voulait comprendre pourquoi il est amoureux d’elle et pour essayer de tourner ça en amitié. Et depuis hier soir plus de nouvelles….que dois-je faire? Si je l’appel je sais qu’elle le prendra mal et je risque de l’a déranger pendant son travail. J’ai vraiment peur de l’a perdre….

  • damien dit :

    Damien 22ans ma copine en a 17 ans et ça va faire 5 ans qu’on se connait mais ça va faire 1 ans et demi qu’on est ensemble mais depuis 2 mois maintenant on se prend souvent la tête les appel se font rare pareil pour les messages et le reste mais c’est bizarre quand on se retrouve pour les vacances c’est l’amour fou mais une fois de nouveau séparer c’est incroyable je sais plus comment faire elle me reproche de n’être pas doux que je l’envoie pas souvent de messages que je l’offre beaucoup de cadeau je cite « j’aime bien ce que tu fais pour moi les cadeaux et tout mais j’ai besoin que tu me le montre aussi pas que matériellement
    j’ai besoin d être sérieux

  • Simon L dit :

    J’ai une bonne question pour toi l’ex… Je vien d’acheter de livre et la jai tout de suite arrêter de lire car j’ai un petit problème… elle vit toujours avec moi dans la même appartement… qu’es ce que je dois faire pour empecher la communication… comment je dois m’y prendre ?

    • lex dit :

      Simon L : le livre sur comment récupérer son ex ?
      Dans ce cas de figure, il est inutilisable. Inscrit toi sur le forum, présente toi, et poste ton problème dans les S.O.S. (Tu as une vignette « Forum » à gauche de « Guide de seduction »)

  • linda dit :

    Alors par ou commencer???
    Hier je tombe sur les messages sur son tel, et il y a le prenom de 4 filles a qui il envoit des messages depuis septembre…je le met devant le fait accompli et il me dit qu’il les voyait pour trouver des contacts et du taf. Il allait donc en voir une puis un autre jour il me voyait moi, tout ca sans jamais rien me dire bien sûr. Il me dit qu’il n’a rien fait avec elle, mais comment le croire alors que depuis plus de 4 mois il les voit et qu’on est sensé se marier cet ete…
    aidez moi

  • martch dit :

    Comment la reséduire? Lui dire que vous êtes tellement désespéré que vous traînez sur des forums la nuit pour tenter de savoir comment la reséduire… Si elle vous aime et qu’elle veut votre bien, elle vous guidera toute seule… Je me trompe?

  • Defender dit :

    Bonjour, marié depuis 1 an, je connais ma femme depuis 2 ans.
    Avant d’être officiellement ensemble, son attitude exprimait clairement que j’étais le sauveur de sa vie, son oxygène et que rien n’était plus important à ses yeux que moi.
    Mais depuis un an et demi je n’arrive plus à comprendre son comportement colérique, changeante ; je ne sais plus si notre ménage est important à ses yeux. Voir même notre couple. Pourtant je ne compte pas les preuves d’amour que je lui porte, voyage, câlins, tendresse, projets, fidélité, responsabilité…..Preuve à l’appui, nous nous disputons pour un rien, scandale, portes qui claquent, hurlements , fait ses valises sans les prendre, se barre de la maison en pleine nuit en voiture pour « respirer » et aller dormir chez une copine, jamais d’excuse de sa part au retour. Quand je lui dis, (et je suis sérieux) que si c’est pour vivre comme ça elle peut reprendre sa liberté, elle répond « t’inquiète pas ça cogite dans ma tête » et » Ya de quoi faire dans mon entourage »…. Mais elle est encore là.
    Je lui reproche à chaque fois d’être solo, silencieuse, sans discutions, de pas monter d’intérêt à son mari, de décider tout toute seule sans me consulter, de ne jamais appliquer ce que je lui conseil. Lorsque que je veux savoir plus sur un truc ou lui dire que telle ou chose qu’elle fait ou décide ne me convient pas, c’est la dispute. C’est toujours moi qui reviens vers elle après deux jours de silence, pour lui montrer que je réagis en adulte et que je veux arranger les choses. Mais discuter elle ne veut pas ou aime jamais. Elle me reproche souvent « tu attends que je te dise ou que je fasse ce que tu attends » pour moi c’est normal, on est censé se rendre heureux mutuellement
    Je me sens pas vraiment aime, ni être sa priorité. Un restau avec sa sœur ou manger chez sa famille (et c’est le cas) la fait rentrer a 2h du matin sans trop vraiment dire qu elle va tarder….
    La priorité de son ménage qui comprend la joie d’être près de son époux qua si tout le temps je ne vois pas ça, car si cousine, sœur l’appelle a 20h pour venir diner, elle peut y aller sans se dire qu’elle doit rester près de son époux le soir quand je rentre car ça lui fera plaisir.
    Ne supporte pas que je la contredise ou empêche de faire une chose car je trouve cela sans issue, non elle veut avoir raison et menace d’aller au bout de ce qu’elle a en tête à chaque fois
    Apres elle sait être douce quand elle veut, câline quand elle est fatiguée, attentionnée a la maison mais ça ne dure pas et la valorisation de ma personne est rarement exprimée… Pourtant elle dit m’aimer, fonder une famille, vouloir une maison … .tout ca avec moi.
    Mais malgré cela je ne me sens pas être celui qui la rend heureuse, ou plutôt je ne vois pas d’actions et de paroles de sa part qui me rendent heureux.
    Voilà un peu déboussolé, peut être que j’en attends trop qu’elle me fasse plaisir, peut-être pas je ne sais pas.
    Merci pour votre avis

    • lex dit :

      Defender : Tente de faire comme elle. Parfois, plus on va vers les gens, plus ils se sentent libre. Elle est tellement en confiance, qu’elle ne te porte plus d’attention. Peut-être que si tu lui donnais moins d’attention, elle aurait tendance à en vouloir plus.
      Elle est peut-être juste assez indépendante, et a besoin de moments sans toi.
      Dans les deux cas : il faut que tu prennes un peu de recul. Ne te prive pas de soirées pour toi, mais : n’oublie pas de lui dire que tu tiens à elle. Il ne faut pas l’inquiéter, juste qu’elle aussi, de temps en temps, elle se retrouve seule.

1 5 6 7 8 9 21

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !