Comment sauver son couple

314
02 juin 2009 - publié dans Reconquérir son ex, Relation homme femme

 

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis. Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

1 – Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

2 – Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ca ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne. Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse. Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça???? »

Comment Récupérer son Ex

Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.

> Découvrez Comment Récupérer son Ex


3 – Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire. N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

4 – Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Eve.O

    

 



Découvrez ces articles sur le même sujet :

  • Comment savoir si elle me trompe?
  • Comment se remettre d’une rupture (1/2)
  • Comment récupérer son ex
  • Remonter la pente
  • Peut-on rester ami avec son ex ?
  • 314 commentaires sur “Comment sauver son couple”
    1. On est pas axés sur ça, d’autant plus qu’on a pas spécialement de temps pour nous, étant étudiants…
      C’est ça le problème d’après moi, les études gâchent notre relation, on a quasi pas le temps de se voir, alors que elle prétend que c’est trop simple de reporter la faute sur les études !
      En gros, soit on tient jusqu’à la fin de nos études, soit je trouve un remède miracle, ça s’annonce compliqué…

    2. Faudrait tenir, dans l’idéal.
      C’est faisable, mais faudrait qu’elle comprenne que l’amour, c’est du temps, et que les études en bouffent pas mal.

    3. bonjour suite a tout ce que j’est lu
      j’est voulu poster mon histoire et pourquoi pas m’aider car je suis dans une impasse
      voila ca fait 3 ans que je suis en couple avec mon ancienne maitresse
      oui oui
      ou il y a eu un cassage de 8 mois
      ou je suis partie sans donner aucune nouvelle et reprit contact avec 8 mois apres et a bien voulu me revoir
      on a decider d’habiter ensemble ou tout se passait bien mit a part avec une de c’est filles 13 ans

      on s’engeulait a cause d’elle pour divers raison
      on a fait une fille qui a 8 mois actuellement
      on a decider d’habiter chacun de notre coter ou tout se passe bien et depuis quelque temp elle m ignore
      elle me repond a peine au tel
      elle m’envoye chier
      refuse de me voir pendan des jours
      et me fait des crise de jalousie
      j’est beau essayer de lui parler c’est un mur en beton
      j’est tout fait pour voir ce qu elle a impossible
      l’enervement la haine la rage c’est installer que faire svp

    4. Quel âge ?
      Combien elle a d’enfant ?
      Pourquoi vous vous engueuliez ?
      Pourquoi vous avez décidé d’habiter chacun de votre côté ?

    5. pour moi 31 elle 38
      2 enfants avec son ex et une fille avec moi
      crise de jalousie des 2 coter
      chacun de son coter pour moins de prise de tete met c’est encore pire

    6. bonjour,

      j au rai besoin de conseil s il vous plais !
      ca fait 13 ans que je suis avec loic ( premier amour ) nous avons eu 6 enfants ensemble beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup d epreuve !
      maladie coma, il m a soutenu, perte de notre enfant nous tentions une separation ( mais quans on se separe on est encore comme d habitude tout le temps ensemble ) et là encore on a affronter ce drame ensemble …
      bref 13 ans ou on est tout le temps ensemble, on s aime mais on est tres different…. aujourd hui on ne vit plus rien d un couple, on s occupe de nos enfants on vit ensemble mais on n a plus de rapport ou peu, bcp moins de desirs, on fait se qu on a a faire …on discute oui mais du quotidien passant tout notre temps ensemble dur dur de trouver un nouveau sujet … on a tenter de s ouvrir chacun de notre coté a l exterieur etre moins ensemble mais le naturel revient au galop et la routine tue mon couple
      en tout cas on en a l impression
      il ne veut pas me perdre, moi non plus mais on ne vit plus rien d un couple depuis un an … comment puis je sauver mon couple s il vous plait
      le dialogue entre nous n est pas le soucis on parle de tout sans gene ….
      merci de votre aide
      bonne soirée

    7. Commencer par faire en sorte que ça aille mieux au lit. A partir de là, la libération d’endorphine vous aidera à libérer le reste (Théorique).

      Donc : resto, bonne bouteille de vin (rouge), porte-jarretelle, peut importe pourvut que vous ayez du désir l’un pour l’autre.

    8. Bonjour, j’ai lu l’article et également les commentaires et j’aimerais moi aussi une aide si c’est possible.
      ça va faire 11ans le 20 mai que nous sommes en couple avec ma femme et 5 ans de mariage. On a eu pas mal de problème juste avant le mariage mais finalement ma femme est revenue et on s’est marié; mais depuis, il y a comme une distance entre nous; nous avons deux enfants en bas age et je dois souvent m’en occuper car elle sort toute seule . Voici le problème, elle me reproche d’avoir une vie de « vieux », de ne pas avoir d’ami pour sortir, de ne pas aimer faire la fête . En plus je suis jaloux car je sais qu’elle aime se faire draguer même si depuis le mariage elle ne m’a pas trompé. Elle m’a encore dit hier qu’elle m’aimait mais qu’elle se faisait chier avec moi :(
      ET niveau sex, c’est desert car je suis precoce et elle ne veut plus que je la touche.
      HELP !!!!

    9. Ouch !
      Commence par aller voir un sexologue, te renseigner pour améliorer le problème, quitte à finir avec des pilules bleus !
      Ensuite, elle a raison : sort avec elle ! Appelle une baby-sitter, et sortez..!

    10. bonjour!je pense que chaque histoire et differente et que se n’est certainement pas dans se site que vous trouverez la reponse car il y as quelques temps j’avais exposée mon histoire et on ma dit de pas trop me fair d’espoir que sa sentais la fin et qu’il fallais que j’accepte mais devinez quoi je laissé le temp passé et meloigner de ses embrouilles et mon copain et revenu amoureux plus qu’avant il faut areter de chercher des réponse partour plutot laisser faire le temp et le silence n’est parfois pas si mal que sa,il faut surtout pas se laisser allez et avoir peur de tout perdre parcqu’on echape pas a son destin et si la personne vous aimes vraiment elle revient toujour alor svp areter de chercher a savoir coment fair et se n’est certainement pas une partie de jambe en l’air qui va sauvé votre couple ou quoi que se soit parcque fair plaisir a l’autre si il ne vous aimes plus sa ne sert a rien il faut laisser fair le temp!!!!!!!

    11. Michelle Raimbow le

      Bonjour, je fréquente une femme depuis un mois , et c’est très passionnel (petite différence : nous sommes lesbiennes…) Mais nous ne nous sommes pas encore dit que nous étions amoureuses l’une de l’autre …Hier soir nous avons eu un sérieux problème, en discutant, nous n’étions pas sur la meme longueur d’onde sur nos idées, elle très philosophe, sur l’avenir du monde, militante , et moi, très désinvolte, et résignée (ce soir là).. nous n’étions pas d’accord sur la façon de voir… et la elle m’a sorti : tu sais je me pose des questions sur notre relation, je cherche plutot quelqu’un qui a les memes idées que moi… en disant cela elle mettait en péril notre couple (naissant) . et moi d’etre toujours sur une sorte de défensive …la nuit qui a suivi a ete un enfer… au matin je lui ai demandé si elle voulait arreter , si ca ne comptait pas ce mois passé ensemble … j’ai trop peur de la perdre … elle m’a finalement pris dans ces bras, nous nous sommes fait des excuses l’une et l’autre… mais c’est tres fragile… comment rebondir sur cette dispute pour nous faire oublier cet épisode ? comment faire pour déclarer son amour a une femme qui a peur de souffrir ? comment savoir si elle m’aime vraiment ? si elle n’a pas juste peur de rester seule ? avez vous des conseils pour faire evoluer mon couple dans le bon sens ? merci de votre réponse

    12. Je ne sais absolument pas comment ça se passe avec une lesbienne… Autant, avec une bisexuelle, si, autant une lesbienne « pure »…

      Essaye de faire un tour sur le site « séduireunhomme.fr »

    13. michelle raimbow le

      C’est un conseil sur les sentiments et sur le couple que je vous demandais… et non sur la sexualité bien que cela soit relié. Merci quand meme de votre réponse.
      Pour finir nous avons eu une discussion plus poussée, nous avouant nos sentiments…
      Donc tout est bien qui finit bien… :)
      Toutefois, je n’irais nullement sur le site séduireunhomme.fr, ce n’est pas pareil, deux femmes agissent en femmes même si elles s’aiment entre elles… personne ne prend le rôle d’un homme dans notre couple… peut etre y a t il une dominante, et une dominée si je peux dire cela comme ça… mais nous n’avons pas une sexualité basée sur le modèle hétéro, vous vous en doutez bien ?!!
      Merci pour les conseils malgré tout, bye

    14. Si il avait fallut te donner un conseil sur la sexualité entre fille, j’aurais eu nettement moins de problème, pour avoir quelques fois été au milieu des susnommées.
      Désolé de ne pas pouvoir en faire plus. Mais, va quand même sur ce site, ce n’est pas parce qu’on est pas pareil qu’il n’y a pas des idées à piocher !

    15. slt; j’ai un grand probleme vc une fille qui je veux etre en couple vc elle mais il ont passe des problemes a cause des autres et elle dit qu’elle aime po mon caracteres mais elle m’aime et moi aussi :D
      Quoi faire ????????

    16. RIEN bité.

    17. il n y a pas de solution

    18. jérémy le

      salut , jai 17 ans et ma copine 17 aussi , le probleme entre moi et elle c’est que parfois jlui dit des choses blessantes que je ne pense pas( je ne pense pas avant de parler ) est ma copine en a vraiment marre de sa . qu’est que je dois faire pour sauver cela?

    19. Arrêter ?

      Tu lui dis quoi par exemple ?

    20. Bonjour,

      je suis avec mon homme depuis 7 ans et 3 separations. j’ai essaye de refaire ma vie la derniere fois car je n’arrive pas a vivre sans lui mais ca a cassé quelque chose. Nous nous aimons à la folie mais nous ne comprenons pas. Lui m’a trompé quand il a su et depuis je ne lui fait plus confiance et lui crois que je vais encore le quitter alors il ne sai plus si il veut s’investit, moi j’attends que ca je veux avancer avec lui. Nous avons que 26 ans mais je suis sur que c’est l’homme de ma vie esqu’il y a encore un espoir merci pour votre aide

    21. Y’a toujours un espoir, mais il vous faut une bonne grosse discussion tout les deux, puis que vous raviviez la flamme, ensemble.

    22. Salut a tous, je suis avec ma copine depuis quelque mois maintenant et a l’arrivé des vacances ça ne va pas bien du tout.
      Elle m’as demandé il y a quelque jours si j’étais d’accord pour faire une pause, elle aimerait profiter des vacances ( Passant un mois entier au bord de la mer ou elle connait tout le monde ).
      Elle m’as dit qu’elle n’as plus l’impression d’etre amoureuse de moi, je penses plutôt qu’elle essaye de s’en persuader pour ne pas avoir de remord …
      Je ne veux pas la perdre j’ai quitté beaucoup de chose et personne pour elle, et quant elle me dis qu’elle est sure qu’elle n’arrivera pas a ne pas me tromper sa blaisse terriblement.
      Je veux la retrouver qu’on redeviennes comme on étais il y a peut, on ne vas se voir que 2 ou 3 jours avant qu’elle parte, si elle retombe folle de moi elle ne me trompera pas, ou alors faut t’il qu’elle ai peut que je la trompe pour qu’elle ne le fasse pas ?
      J’ai besoin de conseille au plus vite je n’ai vraiment pas beaucoup de temps, merci par avance ;)

    23. Quel âge ?
      Combien de temps ensemble ?
      Que se passait-il avant ça ?

    24. 17 ans, sa fait plus de 3 mois, avant elle n’avais eut que de très courte relation, moi non beaucoup plus long !
      Avant sa amour fou, toujours vouloir se voir !

    25. bonjour, je vie avec ma compagne depuis plus de 2ans
      j ai 21ans et elle 22
      sa fait 1an que la flamme diminue petit a petit en ce qui concerne
      l’amour fou amoureux…
      ma femme veux me quitter , elle me dit que je ne fais pas assez attention a elle, que je pense qu’a moi,que je ne lui fais pas assez de preuve d’amour
      pourtant je l’aime trés trés fort je ne vois vraiement pas ma vie sans elle
      c’est la femme de ma vie et en plus elle porte n autre enfant :’(
      je ne sais plus quoi faire, on s’engeule souvent mais aprés on a aussi de bon moments, mais peut etre pas assez …
      je voudrai de l’aide, comment la retrouver,comment retrouver l’amour des premiers jours, je ne veux vraiement pas la perdre
      je connai son amour trés fort aussi pour moi, mais elle me dit etre decu de moi,et qu elle en peut plus, on a de moin en moin de sujet de coversation

      a l aide je veux sauver mon couple, ou essayé car il et peut etre trop tard :’(

    26. Pourquoi vous vous engueulez ?

    27. bjr. ça fait un peu plus de six mois ke je suis avec ma copine. les quinze premiers jours tout se passait très bien . ensuite ça a commençait a se dégrader jusqu au moment ou on avait presque plus de discussion j ai peur de la perdre a cause de ca.
      que faire?

    28. Manque de détails.
      âge ?
      Pourquoi ça s’est dégradé ?
      Vous couchez régulièrement ensemble ?

    29. J’ai vraiment besoin d’un soutien. C’est compliqué ce que je vis. Mon copain vit loin de moi. Il est venu la semaie derniere pour passer une semaine avec moi , meme s’il venait de partir, comme il me voyait triste il a voulu me faire plaisir , et j’etais tres contente. Il a 37 ans et moi j’ai 23 ans. On s’aime beaucoup , on a vecu plein de beaux moments enssemble , mais là il est rentré à son pays en attendant qu’il revient encore. Lui il est positif , moi j’arrive pas. Vu la distance je suis toujours inquiete et je lui demande de me parler tout le temps. J’ai peur qu’il aura marre de moi , je ne sais pas quoi faire pour ne pas l’ettouffer. Je lui manque mais il me le dis pas tout le temps , est ce qu’il sait qu’il va revenir me voir ? ou bien parceque je lui manque pas vraiment ? Pourtant il est venu juste apres son depart , parceque j’etais triste et ça lui a fait de la peine.

      Je ne sais vraiment pas comment réagir avec tous ça , je lui fais confiance , il a 37 ans il est pas gamin, mais je m’inquiete beaucoup , il me dit de rester positive et ne pas prendre la tete avec ça , pourtant on est tout le temps sur internet et en sms.

      Je sais que je lui manque , on est enssemble ça fait 6 mois , on travaillait enssemble , on etait tout le temps enssemble. Il devait rentrer en france pour monter un projet , on a arretté le travail ici au maroc. Il m’aime beaucoup , il me l’a avoué et prouvé pendant les 6 mois , il me pardonnait pour des conneries que je faisais. Nous esperons qu’on va finir enssemble car on s’entend super bien , mais là j’ai vraimet l’impression que je l’ettoufe avec toutes mes questions , il me dit qu’il veut que moi je m’occupe de quelque chose , pour changer un peu les idée , et lui il reviendera surement pour me voir et meme pour revivre ici.
      Mais j’ai tres peur , car j’aime pas etre possessive. J’ai vraiment besoin d’aide

    30. Y’a pas de solutions miracle pour être moins jalouse. Tu es jalouse parce que tu n’as pas confiance en lui, et tu n’as pas confiance en lui parce que tu n’as pas confiance en TOI.

      Règle ce problème.

    31. J’ai confiance en lui. Mais il est du genre qui prend du recul , moi j’ai 23 ans , lui 37 …Je ne veux pas etre possessive , mais je n’y peux rien , on parle tout le temps , mais je le ses pas , meme si je suis persuadée qu’il m’aime beaucoup.

    32. J étais avec mon homme depuis 6ans a priori tout se passait bien(3 vrais engueulades)et d un coup il s est mis a changer et a décréter que pour lui notre histoire était finie(je l ai pas vu venir),il me reproche la routine(alors qu on sortait 1ou 2fois par semaine et des activités sportives ensemble)
      Bref lui me jure qu il n y a pas d autre femme,il me dit que ça lui a pris comme ça,genre on se lève le matin on supporte plus l autre…j ai du mal a comprendre et a accepter aussi j avoue
      Pour vous l espoir est il mort,que dois je faire?(pour lui j ai quitte famille/ami/région ça a eu pour effet de renforcé notre couple alors je comprend pas)
      Merci aux hommes de m éclairer/meme aux femmes de me conseiller
      Je trouve ça trop facile de pas se battre(il me dit qu il a malgré tt des remords et que je serai tjs importante pour lui)

    33. Les activités sportive peuvent être routinière.
      Vous vous éclatez toujours autant au lit ?

      L’espoir n’est pas mort, mais si la flamme est éteinte, elle est plutôt chiante à rallumer, cette garce. Mais, c’est rattrapable.

    34. 4fois par semaine en temps normal…
      Je l ai pas vu venir
      Pourquoi il réagi comme ca?

    Poster votre commentaire

    Artdeséduire.com, c'est plus de 500 articles sur la séduction et la drague. En plus de révéler les meilleures techniques de drague, Art de séduire vous livre des conseils efficaces sur de nombreux sujets : comment aborder une fille, comprendre les femmes, complimenter une femme, comment réussir un premier rendez-vous, la mystery method, comment devenir un mâle dominant, comment draguer sur meetic ou encore, comment gérer la relation homme femme.

    Découvrez aussi notre sélection de guide de drague, notre forum séduction et nos vidéos séduction.

    Comment sauver son couple