Comment raviver la flamme dans son couple

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 02/06/2009

comment sauver son couple Comment raviver la flamme dans son couple

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

reussir relation couple Comment raviver la flamme dans son couple
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

691 COMMENTAIRES
  • Princess dit :

    Bjr, je suis avec mon homme depuis 4 ans déjà et plus rien ne se passe entre nous. Il travail à l’étranger et ne veux pas changer. Il me dit tjs qu’il est fatigué et qu’il ne pense qu’à rester à la maison. Il me dit je vais donner ma démission mais rien. Je sais très bien qu’il ne la donnera jamais. On se vois une fois par semaine et il ne fait rien. Il reste la, meme pas a côté de moi. Il n’es meme pas heureux de me retrouver. RIEN LE Néant. Franchement je suis perdue, je me demande si je devrait partir ou rester. Continuer comme ca ou rester seule vraiment seule. Sexuellement ca n’a jamais été la joie sauf la fois ou il a cru que j’avaie un amant et qu’il devait me reconquérir. Je dois recommencer a faire semblant et je n’aime pas ca. C’est lui que j’aime et pas un autre mais je commence à le regretter amermant. Je voudrai retourner en arrière et l’envoyer chier quand il m’a draguer au début. Un gros MER** qui me ferait tellement de bien au coeur, aucun dialogue, aucune affection, rien. Et je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. C’est très dur…

  • Fabien Lamour dit :

    Il as une filles qui me dit je taime quand on se voit on sembrasse etc mais on ne sort pas ensemble car elle dit que elle nest pas capable daller tout suite avec un autre gars a cause de son ex mais sa fais plus de 1 mois mais cetais son premiere amour (je suis le deuxieme) et elle dit que tout le monde dit c normal sa passe avec le temps et la je lui et dit c tu tu aime encore ton ex et elle dit non je laime pas c toi que jaime mais c bizare…

    es-ce que c normal ?
    Qu’es ce que je doit faire attendre ou passer a autre choses ?

  • Fabien Lamour dit :

    quel quun peut maider a ma question que je vien de demander ?

  • lili dit :

    Bonjour voila sa va faire trois ans que je suis avec mon ami on a tous les deux 27 ans en faite au debut de notre relation tt allais bien et un jour il m a demande si la mere de ses enfants pouvez venir chez nous j ai di oui le soucis maintenant elle dort tt les week end chez nous et j en peu plus et quand ele es la il s interesse pu a moi on se parle plus meme qua.d elle es pa chez nous de nos probleme il s enfou mai ceux de son ex non je sais plus qoi pensez de notre relation aidez moi car je c plus qupi faire

  • lili dit :

    Je lui ai deja demande il s en fou il di elle me gene pas et meme le week c sorti il di il prefere. Etre avec elle que c tout le temps moi qui fais une salle ambiance que je fais tj la tete il me touche plus il se passe pu rien en ce moment de plus il la prend ds ses bras s amuse avec et moi de cote j existe pas et meme quand elle es pa la quand je lui tu m aime il me di si je t aimai pa je t aurai pa acheter tt ses kdos et je resterai pas avec toi et en ce moment il me di si tu es pa content change de mec. Je sais pu comment etre avec lui mon comportement j ai peur de le perdre et je lui faire comprendre tt le temps mes ressenti en disant il y a qu elle ds sa vie il me di arrete de me saouler avec elle sinon je m envais aidez moi svp car je trouve pu de solution

    • lex dit :

      Ton mec est un connard, clairement.

      Si l’ultimatum ne lui fait pas peur, qu’il n’en a clairement rien à faire que tu le quittes, bah, fais le.

  • Laetitia dit :

    Bonjour, j’ai 21ans, mon copain 24ans et nous sommes ensemble depuis un an et bientot 8mois. Grace a lui, g eue le courage de quitter un garçon qui me donnait des coups, donc je m’y étais accrochée. Le 23/01/10 on s’est rencontré pour la 1ère fois et il m’a embrassé. Etant donc énormément attachée a lui, une semaine après il me quittait pour une autre, pour me revenir encore une semaine après. Notre relation a bien repris et deux mois après je suis tombée enceinte. Au début de celle ci, tout se passait bien. Mon conjoint envisageait d’acheter une maison et de travail (ce qui s’est passé). Aujourd’hui notre petite fille a 8mois, et voila 8mois que je me sens vraiment maman, que je me dois de l’assumer et de l’élever du mieux possible. Seulement depuis quelques mois, mon compagnon baisse les bras. Son contrat s’est terminé en aout 2011, et depuis, il ne fait plus rien sauf jouer a la console. Quand je lui explique, il ne veut rien comprendre et me fait pleurer. J’ai l’impression qu’il tourne le dos a sa vie de couple et de famille, et je ne sais plus quoi faire. Pourriez vous m’éclaircir s’il vous plait? Dans l’attente et l’espoir d’une réponse, merci d’avance.

    • lex dit :

      La, c’est plus un psy qu’il faut aller voir. Faut le remuer au point qu’il comprenne ses responsabilités sans faire qu’il se barre. Tu devrais en parler à ton doc’, il te conseillera mieux que moi. Beaucoup de généraliste ont aussi une oreille pour écouter. Tente le coup. Il y a clairement trop de choses en jeu, trop de trucs à prendre en compte pour qu’on puisse faire ça en 15 lignes sur le site.

  • lili dit :

    Oui c dure la en ce moment il me parle plus je c pz si c moi le probleme dans tt sa je deprime j en pleure tellement sa me fais mal je
    me di un mec serai content d etrz un peu seul a deux et le virer dea vie j y arrive pas je me di qu il m aime pa qu il aime toujours la mere de seq enfants et que c avzc zlle qui a envi d etre honnetement je suis perdu il ma fai di qu il avait jamais ressenti ses sentiments la qu il avai envie plein chose avec moi maintenant il voudrai paerir ds le sud avec qon ex il parle de sa qu avec elle

  • Julie dit :

    Totalement perdue dans mon couple…

    Bonsoir j’ai 19ans et lui 22. Nous sommes ensemble depuis un peu plus d’un an et mariés depuis décembre dernier. Nous vivons ensemble depuis que nous avons commencé notre histoire.
    Il y à eu le début où tout était beau ou presque. Tout le monde à des petites querelles même au commencement. Jetais hôtesse dans un bar de nuit et lui faisait ses études. Il à tout lâché du jour au lendemain parce qu’il voulait essayer de travailler pour que jarrete ce sal job. Et puis il n’a pas trouvé de travail et je n’ai pas cessé mon activité. Ça à continué comme ça pendant 7mois. Ça devenait de plus en plus froid entre nous et on se fachait quasi tous les jours à cause de ça.
    Puis un jour j’ai démissionné du bar et je lui ai dit que cétai définitif. Il à toujours soupçonné que J’avais des relations physiques avec les clients que J’avais et me traitait de pute malgré que j’ai cessé alors que jamais il ne s’est rien passé ni avant ni pendant notre relations (j’étais hôtesse avant qu’on se connaisse et on s’est rencontré dans un lieu tout à fait hors de cela.)
    Alors le temps est passé et le soleil s’est levé tous.les matins (heureusement…) Monsieur travaillait de temps en temps parci parla. Mais c’était toujours cette impression qui revenait, comme si je l’entretenait. Il voulait que ça change pourtant mais avec la crise ça narrange rien sur le marché de lemploi ces dernier temps.
    Il faut dire que monsieur n’est pas très demonstratif niveau sentiment et je commençait à ressentir un manque d’attention daffection et de douceur…
    Depuis quinze jours il à trouvé un travail dans une immense usine national, je travail désormais à mi temps comme serveuse dans une cafétéria et nous avons changé d’appartement. Les choses devrai sarranger et je devrait ne sentir mieux mais la balance n’est pas égale puisque qu’il est encore moins proche.de moi quavant, ne me touche presque plus, même un simple bisous avant de dormir est à.demander, j’ai le ressentie d’être seule tout le temps et ne sais plus ce que je veux…
    Je sais pertinemment qu’une pause ne sauve pas la majorité des couples en danger et que je be veux pas le perdre. Mais à cause de cette situation je doute de.mes sentiments et ne sais plus quoi faire ni quoi penser… Aidez.moi à trouver les bonnes questions à me poser.

  • Erin dit :

    Bonsoir,

    J’ai 30 ans et mon ami 32 ans ça fait bien 10 ans que nous sommes ensemble (avant nous étions un coup chez ses parents, un coup chez les miens) mais nous vivons sous le meme toit depuis 3 ans, l’an dernier il a commencé à faire de la muscu, il s’y plait puisqu’il y a va souvent, (moi aussi j’en ai fait pendant 8 mois, mais les sports collectifs renfermés ça a jamais été mon truc, suis plutot footing dans la nature) mais j’ai appris par une amie (en aout) qu’il avait fait des avances à une autre femme en juillet , on en a parlé, il a nié l’avoir fait, nous nous sommes disputés sur ça, et plus adressé la parole par la suite. Me suis aperçue que je ne lui plaisait peut etre plus, et quand je lui demande si je suis toujours désirable à ces yeux, me répond que oui mais sans plus. Depuis je suis méfiante sur ce qu’il dit ou fait quitte a aller vérifié par moi même ces faits et gestes. Je ne me reconnais pas, j’ai jamais été comme ça, mais j’ai perdu confiance en lui et pourtant l’aime toujours ! Suis d’une nature plutot timide et niveau vestimentaire je fais tous pour passer inaperçue, c’est peut etre pour ça qu’il veut aller voir ailleurs !! Il est pas de nature expansive niveau sentiment, mais quand meme au bout de 10 ans, l’a jamais fait d’effort de ce coté là, suis complétement perdu ? Sais plus quoi faire en fait ! Personne a qui en parler (très dure tout le monde connait tout le monde et les murs ont pleins d’oreille indiscrètes qui aiment raconter les secrets d’autrui) me sens seule !! Alors j’aimerais savoir si c’est fichue pour nous 2 ? Que faire ??

  • sam dit :

    hey
    j’ai envoyer un com cela fait deux semaines
    je ne le retrouve pas donc pas de réponse ???

  • Azuria dit :

    Bonjour,

    En couple depuis 2 ans et demi (on vivait ensemble depuis 2 ans), voilà que ma moitié décide du jour au lendemain qu’il ne veut plus faire sa vie avec moi. Il a rencontré une fille pour qui il a eu un coup de coeur, mais avec laquelle rien ne s’est concrétisé puisqu’elle est en couple et a déménagé à l’autre bout de la France récemment. Nous avions eu quelques tensions certes, dûes à mon travail. De son côté, il m’a avoué qu’il n’arrivait plus à communiquer avec moi (ce n’était pourtant pas faute ma part de le pousser à discuter…)
    Nous sommes « séparés » depuis quelques semaines, mais nous vivons toujours ensemble en attendant que je puisse trouver un autre logement. Eric et moi avons encore des rapports sexuels puisque nous dormons dans le même lit, nous faisons nos courses ensemble et il s’occupe de nos lessives… Je ne sais plus trop quoi penser, il me dit que pour lui tout est clair et qu’il ne veut plus de moi dans sa vie amoureuse.
    Y’a t’il une chance que notre éloignement quand je prendrais possession de mon logement nous amène à nous retrouver et à reformer un couple ?

  • sam dit :

    Je vais raconter ma vie..Je suis lesbienne en couple depuis 1 ans et 11 mois
    Moi je suis d’origine algérienne feminine branché aime la mode et souhaiterai travailler dedans et elle française féminine emploi de caissière, moi 24 ans elle 20..Elle travaille moi je cherche mais j’galère assez trop..
    Sa ville d’origine est un petit patelin ou toutes sa famille y vit…Quand je l’es connus elle venais de s’installer en plein ville la d’ou moi je viens…Sa vie quand je l’es connus était entouré de focus profiteur et j’ai eu des propos raciste..L’appart lui était déplorable.. bordel et squatte
    Elle n’avait pas vraiment les moyens de prendre cet appart donc moi avec plaisir je la sortait, lui acheter nourriture du mois, clopes ect..J’les mise bien quoi, normale

    Au début cela m’avait beaucoup refroidis, ces qque point était rédhibitoire.J’ai décider de prendre sur moi, de me fier simplement a elle, ces haut sentiment amoureux qu’elle ne cessait de me répéter me laisser penser qu’elle méritait mieux et que je pouvais l’aimer et bien avidement l’aider…
    Aujourd’hui cela fait 1ans et 9 moins qu’on es installer dans un super belle appartement histoire de vivre dans de meilleur conditions…Et si on en es la c’est un peu beaucoup grâce a moi…

    C’est du tout nouveau pour nous deux ces « engagement » on a beaucoup trimer pour sa…
    Mais voila au fil du temps elle a pris gout je sais pas mais elle est devenu super dépensière elle ce met constamment dans le rouge , pour de la sappe, des choses chère et pas souvent nécéssaire et c’est très agaçant surtout que bien souvent c’est moi qui doit tout rattraper…a la banque, et son moral pour le coup stresser… sachant ma situation actuelle je fait comme je peux mais sa me gène beaucoup de demander a ma famille ou mes amies…Je pense lui avoir transmit le gout de la mode de par ma passion et mon style ..donc si je puis dire aujourd’hui la femme de mon coeur, et encore plus séduisante et es un très belle femme accompli!

    Je suis au chômage et ma situation me dégoute, je ne peux plus me faire plaisir comme j’aime, a ma chérie non plus , je vis un peu grâce a elle même si j’ai décrocher deux ou trois mission mais c’est rien sa, j’essaye de faire tout se que je peux pour sa change tout en m’occupant de notre appart,ménage, repas quand elle rentre du boulot ect…

    Un jour elle m’annonce qu’elle avait filer son num a une fille qu’il l’avait draguer a son boulot qui plus es me ressemble comme deux goute d’eau!
    En me prétextant avoir était distante avec elle..

    J’ai continuer avec elle elle c’est excuser et efface conversation et num et moi je décida de faire avec et qu’avec le temps j’ arriverai passer au dessus…
    Il ya un mois elle décide de faire un break, me dit qu’elle se sens surveiller et que je n’es pas confiance en elle…moi je m’y attendait pas..j’comprend rien a se qui m’arrivent

    Anéanti pendant ces 4 jours d’absences..elle me disais que c’était aussi pour mieux revenir…

    Une fois revenus la vie continua, mais elle était distante avec moi voulais sortir voir nos copines alors j’ai suivis..

    Il y a deux semaine ayant un mauvais pressentiment je lui demande alors se qui ne va pas…Elle la elle me dit que elle et moi c’est finis qu’elle ne sais plus se qu’elle veut…aussi elle veux continuer avec moi ou un homme…qu’elle a besoin de temps, mais qu’elle m’aime que je suis une personne formidable que je n’es rien a me reprocher..

    achever..Et une fois de plus je m’efforce a faire acte de compréhension comme au début aussi…alors qu’au fond de moi sa envie de péter pour tout se que j’ai fait pour elle et pour tout se qu’elle ma fait vivre…!

    Dans tout sa elle me dit de partir au plus vite donc le lendemain toutes mes affaire devait être prête…j’dors chez une copine, ensuite une semaine chez ma sœur.J’était inerte..dans un mauvais rêve…pendant deux jours je ne lui répondait plus, tout simplement pour me proteger et aussi parce que sa me gène de faire comme si tout allais bien alors que plus rien ne vas..

    Y a quatres jours j’ai craqué et suis aller la voir, je dors ici on a coucher ensemble et je pense que sa lui a plu et a moi aussi…A part sa rien a changer

    Je sais qu’elle a vue des ancienne connaissance pote ami ou con profitant de la situation…?Je lui es jamais interdit de d’avoir des amis mais la elle fait mais quand on es séparé…Un d’eux lui envois des msge que j’ai demander a voir et il es sur qu’il veut tenter des choses mais elle prétend le contraire que ce n’es qu’un ami..moi je ne crois pas, il veut autre chose ..et sa me fait mal pour moi et elle qui es jeune es très naïve

    Et moi je suis la, parce que je l’aime et veux pas tout abandonner, pour de l’argent, des peur, des doute, préjugé que moi méme ou n’importe quelle couple rencontrent et encore moins pour un mec !

    Des fois elle me parle froidement sa m’enerve mais il ne faut pas sa ne sert a rien…La je l’attend elle est aller a un anniversaire ou elle a passer la nuit ou j’était inviter mais qu’elle ma pas inciter a venir..plutôt de garder l’appart et le chiens….

    Bref après tout l’amour qu’elle ma montrer donner, et tout l’amour que j’ai montrer et donner tout ce qui a pu être investit les fois ou l’on c’est battu pour notre amour, pour la famille les amis les moment qu’on a partager pour rien au monde je ne voudrais me contenter de sa…Je suis épuisée, dépasser et ne sais plus répondre de quoi…
    Je veux sortir de cet impasse…Par amour on peut tout faire…Mais comment ?

    J’ai besoin d’aide svp

  • Noor dit :

    bonjour, à l’heure actuelle je suis dans une situation très délicat et tout vos conseil seront les bienvenu:
    je ne sait meme pas par ou commencer?
    je suis fiancée avec une fille depuis plus de 1 an,ectuellement notre situation a dégrader depuis qu’elle est decouvert que je lui ai menti, elle ma pardonné de lui avoir menti mai elle disait que je lui donne du temps.
    donc apres des dispute et tout elle ma dit qu’elle a besoin d’une pause, et elle avait dit a sa mere que je l’étouffait trop..je ne sait plus ou j en suit,en plus 10000km de distance nous separe. donc elle veut du temps, je lui ai donner son temps mais vous imaginez pas de texto ni appel jska moi de decembre, elle elle voulait plus mai sa mere lui a engeulé..!jc que je suis pa parfait mai je l’aime de plus profond de mon ame.qu’est ce que jai pas fait pour cette fille? en se moment je ne c plus en j en suis,je suis un capable de prendre des decision, mai se ki menerve le plus c’est d’accord elle a besoin du temps, mes mes parent la considere comme sa fille et mes parent lapl lui envoi des message elle ne repond pa é c sa ki m enerve,la moindre des choz c de raplé. pk moi japl et jenvoi des sms a ces parent??c ns deux ki ont un probleme mais jpa de probleme avec c parent. se ke je comprend pas apres un an qu on c fianC et tout d’un coup elle me dit qu’elle a besoin de reflechir si elle continue avec moi ou pas et elle ma dit ossi qu’elle na pas envi de regreter en kassant avec moi.personne ne la compren ni moi,et meme c parent aussi et tout le monde sont o courant de nos probleme. c parent mon di de ne pa lui envoyer d sms,ni de laplé jska decembre..essaié dtr ama place jska dec san ecouT la voi de la prsne qd aime.elle di ql a un doute sur c sentiment.le blem se kel a pri mon silnce pr ma faiblesse psk moi jaime pas les dispute mes la jai u une leçon parfois il faut s’imposer.ah oui elle a aussi dit a sa mere que je me comporte comme un gamin..!!c vrai qd on é fou amoureu on se control plus..!mai la jai u une leçon fo pa se laiC fr. svp aidé moi ke doit je faire??atndre sa reponse jska decembre??ou lui envoyé balader et passer à otre choz??moralement jsui deja preparé à avoir une reponse négative de sa part comme l on dit on peut pas forC une personne a sunir avec mois en un an du preparatif du mariage!! svp jai besoin de votre aide..ah oui je lui envoyé un poke sur fcbk elle ma repondu un poke aussi,lol.ah é jlui ai envoyé aussi un drnier sms le jour ou elle a demander une pause en lui disant que « voila jtnvoi un drnier msg,jv respecT tn souhé 2te laiC du tem.jspr ke see temp sera le plu cour possible,psk aujourdhui je tient à toi.mai ct situation ma desorienT donc jpar pr la Reunion pour klk jour pr fr le poin moi meme »
    aidé moi svp je c plus koi fr..!c vrai ke o debu je me comporT comme un gamin ou klkun de mole mole ki a peur de sa copine.et la jsui conscient que ct pa bn se ke jai fait. je tient toujour a elle et ksk je doit fr??

  • Noor dit :

    je lui ai menti sur mon niveau d’étude c’est le plus gros mensonge,avant cela je lui ai menti pour des petite chose mai sa fini par s’arranger .
    Lex s’il te plait aide moi comment je doit faire pour reconquérir son cœur? mes parent et ces parent m on conseiller de ne pas luis écrire ni de l’appelé de lui laisser tranquille concernant la décision qu’elle va prendre si elle continue avec moi ou elle casse. j’ai appris de mes erreur et je regrette sincèrement de se qui c’est passer. je suis fous amoureux de cette fille quand j y pense au moment qu’on a vécu sa me donne des larmes au yeux je sais plus quoi faire je suis dans une situation désespéré. sur facebook j’écrit à mes amis, alors on sort se soir des choses de se genre pour ne pas trop lui montré que a quelle point je suis tomber bas, hier je lui ai envoyé un poke sur facebook et elle ma répondu aussi par un poke je sais pas si c’est un bon signe ou pas? j’aime cette fille, je suis dingue d’elle. est ce que je doit publier sur mon profil en montrant ‘en gros voila mm si tu voulais un break voila je vie ma vie je fait la fête et tout)je sais plus quoi faire. soit publier quelque chose de doux en disant tout en lui montrant que j’ai changer du genre « que c’est en faisant des erreur et de la blessure qu on a eu c’est la qu on se rend compte de se qu’on a en tiré, maintenant j’essaie de tourner ces difficulté au passer et contrôlé au présent avec de nouvelle base sans commettre les erreurs du passer » je sais pas toi qu’est ce que tu en pense, s’il te plait j’ai vraiment besoin de ton aide. j’aime tellement cette fille, je souffre tellement quand on casse un verre en entend le bruit mais quand un cœur est casser on entend pas le bruit.

  • eddy dit :

    j’ai quitté ma copine il y a deux jours car j’avais l’impression de gaché ma jeunesse(20ans dont 2ans et demi en couple). je me dit que j’suis jeune j’devrai profiter sortir avec plin de filles mais j’ai un gros vide et j’me dit que je passe peut-etre a coté de l’histoire de ma vie car on etaient bien ensemble.
    Mais je me dit si je reste avec je risque de ta tromper et franchement je détesterai cette situation
    j’aimerai savoir si j’devrai retourner avec ou résisté et laisser mourir cette amour ? es-ce-que si je reste avec, cette envie partira ?

    • lex dit :

      Si tu l’as quitté, tu avais une raison. Tu ne te voyais pas finir ta vie avec, donc, mieux vaut que tu fasses ce que tu voulais faire en la quittant.

  • Brian dit :

    Bonjour,

    J’ai 34 ans et elle 25 ans. Elle est en train de finir ses études (dans 3 semaines elle a fini).
    On n’habite pas ensemble.
    On est ensemble depuis 1 an et demi.
    Elle est hyper stressée de peur de ne pas réussir à avoir son diplome.
    Ca nous a pas mal bouffé.
    Depuis cet été, elle a échangé des sms avec des mecs mais il ne s’est rien passé, jusqu’à ce que je me rende compte que les mecs allaient trop loin.
    Elle a mis du temps à comprendre qu’on s’engueulait à cause de cela et elle leur a finalement demandé d’arreter. J’ai quand meme envoyé un message aux gars.
    Ca a été un sujet de nombreuses prises de tete pendant plusieurs mois.
    Là on s’engueule tous les 3 jours pour des sujets bidons : par exemple, moi je lui dis « c’est toi qui devait m’appeler », ou bien elle « tu me rappelles au bout de 40 min alors que tu devrais me rappeler tout de suite » …
    On s’envoie des sms puis on s’appelle, on se raccroche au nez puis finalement on se rappelle … Bref on perd toute une soirée et au final on se fait mal .
    Et là elle voudrait etre bien pour ses examens. Du coup, elle a peur qu’on se voit car elle a peur qu’on s’engueule encore.
    Je n’arrive pas toujours à comprendre ce qu’elle me reproche et du coup je ne réagis pas comme elle l’attend ou en m’excusant rapidement.
    Je sens que je suis en train de la perdre et qu’après ses exams le choix va etre vite fait.

    Je ne sais pas comment casser cette spirale négative. On a vécu des supers moments mais on retombe trop facilement dans ce bras de fer pourri.

    Coté sexe, ç’était fantastique au début. Maintenant elle a moins envie de faire l’amour, voire très peu envie à cause de son stress et de sa peur de rater son examen, Elle dit qu’elle n’a pas la tete à cela.
    Et moi j’appréhende quand on va faire l’amour car j’ai peur que ce soit nul ou qu’elle n’ait pas envie. En gros, maintenant on fait l’amour une fois par semaine et c’est moyen.
    Ca fait longtemps que je ne l’ai pas entendu vraiment prendre du plaisir. Forcément ça me bloque encore plus, alors que c’était génialissime pendant 1 an.

    J’ai pensé à un peu de distance mais on a besoin de se parler en fait. Elle a besoin d’évacuer pas mal de choses. Et elle se detend au fur et à mesure qu’on parle.

    Est-ce que c’est trop tard et que l’on a franchi le point de non retour ?
    Comment faire pour la reconquérir alors que je la vois comme une OI ?
    Comment repartir dans une relation normale ?

    Merci pour votre aide

  • Brian dit :

    Merci Lex !
    Ok, j’ai bien compris qu’il fallait que je la désacralise et que j’arrete de lui dire que je l’aime tout le temps. Ou bien peut etre que j’arrete avec les petits sms mignons en journée ?
    Le pb c’est que je lui parle comme si j’avais peur de la perdre.
    Dois-je lui dire que j’ai vraiment peur de la perdre ?

    Sinon, est-ce qu’il faut que je prenne un peu de distance ou bien qu’on se voit moins?
    Comment faire ? dois-je l’ecouter davantage ou bien comment la soutenir alors que je la sens s’éloigner ?

    • lex dit :

      Commence par lui en parler. Dis lui ce que tu ressens, et viens me faire un débrieff’ de la discussion, de façon synthétique, Brian.

  • Brian dit :

    Encore merci Lex !
    Justement on a parlé hier soir, très calmement et sincèrement.
    Ca s’est très bien passé. Elle comprend et voit bien que je ne suis pas bien car toujours en attente d’attentions. Elle attend de passer son exam qui va donner un nouveau sens à sa vie. Elle ne peut pas s’épanouir tant qu’elle n’aura pas passé son exam.
    Donc je vais etre patient …
    Elle m’a aussi dit que c’était très dure pour elle car je lui faisais tout le temps des reproches ou bien que je lui disais tout le temps que tout était de sa faute ou qu’elle faisait les choses pas comme il faut vis à vis de moi.
    J’avais pas mal réflechi la veille et je ne comprends pas toujours ce qu’elle me reproche ou ce qui ne lui va pas mais après avoir eu ses explications, elle n’a pas toujours tous les torts ;-) . Et je lui ai donc dit que j’avais aussi mes torts.
    Le vrai problème c’est qu’on s’engueule souvent pour des petits trucs mais qui prennent des proportions énormes et qui durent toute la soirée voire plus. Je n’arrive pas à désamorcer rapidement l’engueulade et on s’engueule tous les 2-3 jours.
    Ca nous use et ça abime notre couple car on se dit que c’est ça notre quotidien et on ne veut pas d’un quotidien comme ça.

    On a commencé à faire l’amour, elle était un peu fatiguée et elle me « laissait son corps », mais j’ai bien senti qu’elle n’y était pas ou qu’elle n’arrivait pas à prendre du plaisir alors j’ai arrêté.
    On s’est endormis comme des bébés avec elle sur mon épaule.

    Rien n’est gagné encore … mais qu’en penses-tu ?

    • lex dit :

      Déjà, ça avance, Brian. C’est pas encore fait, mais ça avance.

      La deadline de l’examen est plausible. Normal qu’elle bloque sur tout le reste tant que ça n’est pas fait. Soutient là et aide là dans son objectif.

  • Brian dit :

    Lex, je viens de lire un truc, ma copine est une LSE.
    Souvent agressive quand elle est en difficulté ou au moindre changement ou truc qu’elle n’a pas programmé.
    Quand elle est bien, qu’on a pas mal parlé et qu’elle se sent en sécurité ou écoutée, elle est toute douce, hyper lucide et adorable !

    Mais je n’arrive pas à gérer ses excès de colère ou quand elle s’enerve hyper vite.
    Je teste l’homéopathie sur elle ;-) mais je pense qu’il faut que j’arrive à m’adapter aussi ou à revoir mon fonctionnement.

    • lex dit :

      Brian : concentre toi sur :
      _ l’écoute
      _ la patience
      _ la psychologie.

      Dis moi : la dernière fois qu’elle s’est énervée, c’était pourquoi ?

  • Brian dit :

    Merci Lex !

    Ok, je vais voir ce qu’il se passe après la deadline. Voir si elle se réinvestit dans la relation après son exam.
    En attendant, je veux bien la soutenir, le problème c’est les risques d’engeulades … :-(

    La dernière fois qu’elle s’est énervée :
    – j’étais à un repas de famille auquel elle n’a pas voulu venir (car en ce moment elle trouve que ce n’est pas le top entre nous et elle ne veut pas fair semblant que tout va bien)
    – on s’envoie 2-3 sms pour savoir ce qu’on fait
    – je pose mon telephone pour jouer aux cartes en famille
    – elle m’appelle 10 fois et je ne reponds pas
    – je finis par lui envoyer un sms pour lui dire que je la rappelle dans 10 min après ma partie
    – je l’ai rappelé 40 min plus tard … :-(

    Elle m’a reproché de ne pas la prioriser et qu’elle ne comprend pas que je ne puisse pas lui repondre et reprendre la partie après son appel.
    Je me suis emballé car je ne comprenais pas qu’elle ne puisse pas comprendre que je ne lui reponde pas de suite alors que je faisais autre chose.
    On s’est pris la tete fort jusqu’à tard le soir car je ne comprenais pas sa colère.
    Evidemment quand c’est elle qui met 1 h à me rappeler, c’est normal ;-)

    • lex dit :

      Brian, si elle a besoin que tu sois là quoi qu’il arrive en ce moment : fais le. Elle est peut-être dans une phase difficile,ou elle manque de confiance en elle, en vous. Soit là.

1 4 5 6 7 8 21

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)