Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis. Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.
Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.
En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…
Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».
1 – Analyser le problème
Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.
Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.
Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?
Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.
Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?
2 – Y aller frontalement
Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ca ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.
En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.
Dans tous les cas, cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.
Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne. Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse. Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).
Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.
Vous aurez a priori droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.
N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça???? »
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.> Découvrez Comment Récupérer son Ex
3 – Redevenir désirable pour sauver son couple
Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.
Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.
Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire. N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.
Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.
Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.
4 – Relancer la machine sexuelle
Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.
Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.
Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.
Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.
Eve.O


je suis en panne de libido depuis un bon moment et donc pas envie de faire l’amour. pouvez-vous me conseiller pour me sortir de cette situation. merci
Pascale : ce n’est pas accompagné d’une légère dépression ?
Très bon article !
Mon couple part à la dérive car ma copine voit pas mal ses collègues. Au travail, + un jour dans la semaine où elle pratique un sport en club plutôt que de me voir. De même elle ne manifestait plus son envie de moi…
On ne vit pas ensemble et cette dernière année j’ai été éloigné d’elle à cause de mon travail.
On a fait un break de quelques jours puis j’ai voulu la revoir. après notre 2ème RDV depuis la flamme commence à se raviver.
Entre temps je lui ai parlé d’une nouvelle amie avec laquelle on va bosser sur un projet littéraire. La chose ne l’a pas fait sourciller, mais maintenant elle commence à vouloir à nouveau faire des trucs avec moi (limite sauvage…) J’ai arrêté le RDV à un moment culminant en disant que je devais y aller.
Comment puis-je sauver mon couple de longue date ?
Est-ce une bonne chose de me servir de mon amie pour la rendre jalouse ?
D’autres suggestions ?
Hkkim : mais là , c’était bien barré, non..?
@lex
Oui, je pense.
Car à notre premier date depuis le break elle m’avait dit, « j’ai pas envie de ça ». Cette fois ci, j’ai vraiment affiché cette nouvelle amie (j’en ai presque trop dit, peut être que je dois cultiver le mystère).
Un truc aussi, quand tout allait bien il y a quelque temps, on s’écrivait toujours le soir vers 19h 20h (sms pour donner des news). Des fois je l’envoyais avant elle, des fois le contraire… Et maintenant, j’attends parfois jusque 21h45, si je n’envoie pas, elle n’envoie pas… Par contre dans son message, il y a tous les « bisou, jtm, mon chéri »
Aussi pendant nos rapports il lui arrivait de dire « je t’aime Monprénom ».
Hier elle a kiffé, mais passe son temps à dire « oh p*tain…etc ». Comme si elle s’interdisait de montrer son attraction envers moi.
Que les choses soient claires, je ne la vois pas comme un plan cul, alors que j’ai parfois l’impression que c’est ce qu’elle veut. ça m’inquiète.
La forcer à me dire « je t’aime » ne m’avance pas. Que dois-je faire ? Un plan à me suggérer ?
Hkkim : c’est le moment de sortir la bonne grosse discussion.
lex :
C’est ça je vais en parler avec elle.
Le problème c’est que dès que je commence à en parler (même tranquilement), elle me dit.
« Voilà , à chaque fois c’est pour s’engeuler… c’est bon ! »
hkkim : rester calme QUOI QU’IL ARRIVE, la raisonner en lui répondant calmement, en lui disant de ne pas s inquiéter, toussa toussa.
lex : OK, je vais faire en sorte que tout se passe pour le mieux, mais qu’elle arrête d’avoir un comportement ambigu.
Thanks.
À ton service hkkim !
Salut à tous, Lex ,Selim
L’heure est grave. Après vous avoir un peu lâchés ça fait 5 mois maintenant je reviens vers vous pour conseils.
Voilà j’ai dragué et pu conquérir une seduisnate demoiselle. Seulement voilà , on traverse une zone de turbulence. Je sens qu’on va faire un atterissage forcé et crashé en meme temps. Notre relation va mal, j’ai epuisé tout mon mystère, elle reprend ses habitudes, donner son num à plusieurs gars, elle me trompe. Je l’ai vue à son insu et j’ai du rallumé la passion, mais rien ne semble marcher.
Au debut de notre rencontre, j’étais confiant, sur de moi, je vivais ma passion et toutes mes habitudes, je m’en foutais de son avis sur certaines de ses remarques concernant mes habitudes qu’elle n’aime pas. Elle s’est collée à moi, tombe amoureuse de moi très vite. Mais maintenant, j’ai perdu le contrôle, c’est moi qui suis follement amoureux d’elle, elle a reussi à inverser les rôles. et moi je panique now et je perds tous mes moyens par peur de la perdre. Mon côté needy reprend le dessus encore.
Au secours les gars, besoin d’aide.
Article magnifique, sans ces conseils j’aurais sûrement sombré dans la déprime!
Thx Eve.O
Bonjour a tous, bon moi mon probleme c’est que j’ai besoin de conseils pour regagner l’amour de ma copine, car je l’ai fais souffrir et elle m’a fais comprendre que sa l’a fais peur et que les sentiments envers moi ne sont plus les memes mais elle veut m’aider a regagner son amour mais ne sais pas comment s’y prendre donc s’il vous plait aidez moi. je l’aime et je ne voudrais pas la perdre a cause de cette gaffe.
Ps: elle s’est aussi rapproché d’un autre homme rencontré sur internet et il s’échange des texto et des appels mais elle me dit que c’est juste un ami.
J’ai besoin de votre aide s’il vous plait
Marc : de quelle manière tu l’as faite souffrir ?
lex: Nous nous sommes disputés et je lui ai dis que je ne voulais d’elle et j’ai fais deux jours sans lui donner des nouvelles donc s’est faché contre moi et m’a avoué ne plus m’aimer car elle aime son ami qu’elle a rencontré sur internet et ke lui est deja marié
Je ne sais plus quoi faire.
Dois je refaire ma vie ou est ce que j’ai une chance de la reconquerir?
Marc : sors, rencontre des gens, et attention une réaction de sa part.
c’est ce que j’ai fais actuellement, plus d’appels, plus de sms. j’essaie de me fais desirez et bien evidemment elle culpabilise.
Je voudrais arriver a la reconquerir car je l’aime vraiment et elle aussi mais cette passion fait qu’elle reagit indifferemment.
Dites moi que dois faire si elle me contacte?
Marc : savoir ce qu’elle veut. Tant qu’elle ne sera pas ambigue : tu t’éloignes.
D’accord merci Lex, mais si elle veut me rencontrer pour parler qu’esque je fais?
Marc : tu freeze out, tu la rends jalouse, et si rien ne se passe, tu next…
ugent lex: elle m’a contacté et est venu me voir chez moi a la maison.
Elle avait des examens de santé a faire et est venu me montrer les resultats.
Vu que le problemes nous concernent tous les deux, je ne sais pas comment faire? car je ne voulais plus avoir contact avec elle.
Dis moi ce que je dois faire ou pas pour rester toujours dans le cadre de l’eloignement.
Marc : sans indiscretion, ça dépend de l’importance du problème…
Bonjour mon cher lex, merci énormément pour tes questions qui m’apportent beaucoup d’aide, son problème est grave car elle doit se faire operer, mais je ne sais pas comment me comporter face a sa sans etre méchant.
Hier, je suis sortit en boite avec des amis,et elle l’a su par ces amies donc ce matin elle m’harcele de message du genre qu’elle veut me rencontrer pour parler de nous deux et est tres jalouse.
J’ai l’impression qu’elle regrette et veut revenir mais je ne sais pas quand est ce que je dois a mon tour venir vers elle pour regler cela une bonne fois pour tout.
Stp donne moi des conseils.
Dois je attendre encore avant de venir vers elle ou est ce que le probleme le probleme se resoudra seul?
Marc : c’est le moment d’avoir une grosse discussion, genre « qu’est-ce que tu veux vraiment », avec elle.
Lex: elle m’a contacté et on a eu a parlé, elle me dit qu’elle regrette tout ce qui s’est passé et qu’elle a ete naive et s’est laissé avoir et me demande si je ne veux plus d’elle.
Franchement sa me blessé car elle ne m’avais pas consideré quand elle agissait ainsi et surtout que ces amies a elle sont de mauvaises augures. car figures toi, une amie a elle s’est permis de me dragué et cette meme fille qui la pousse dans les bras de ce mec.
Je veux que tu me donne des conseils sur l’attitude et le cmportement que je dois adopter oou non a present si sa marche entre elle et moi.
PS: JE TE REMERCIE ENCORE POUR TOUT CE QUE TU FAIS POUR MOI MON CHER LEX.
Marc : tu as dit à ta nana que son amie t’avait draguée ? Parce que, c’est peut-être pour ça qu’elle fout la merde entre vous.
concernant la discussion qu’on a eu, elle m’a dit qu’elle regrette tout et qu’elle ne veut pas me perdre donc de l’aider a changer de comportement et d’oublier cette passion.
JE DOIS PARDONNER ou de faire encore durer le suspense?
Marc : pardonne lui, qu’elle revienne vers toi, en lui disant que, pour toi, ça ne va pas être facile, et qu’elle va peut-être en chier un peu, le temps que tu passes le cap.
Merci lex, je vais essayé d’en parler avec elle, car je lui ai deja parlé quand sa copine a essayé de me draguer mais on s’est pas atardé la dessus, le probleme, c’est que c’est cette meme amie qui la pousse vers les bras d’un autre.
Car je sais qu’elle ressens toujours des sentiments envers ce gars donc je ne sais pas comment m y prendre pour qu’elle redevienne celle que j’ai aimé et qui m’aimait tellement
Marc : pour le moment, continue comme on a dit…
D’accord merci lex, je te ferai signe si il y a du nouveau, je vais planifier un rendez vous pour qu’on parle tete a tete moi et elle et je te dirai ce que sa donnera
Nickel Marc.
bonjour,je trouve pas mal les services rendue les uns au autres alors je me permet a mon tour d’écrire.voila ca fais 8 mois que je suis avec mon copain et y a 3 mois de cela il a commencer a voire une autre fille derriere mon dos et je l’ais su grace a elle qui a mis un com sur son profile sur facebook a une photo,il ma dabord dis que c’étais ca cousine et puis a quand meme avouer que c’étais un flirt et qu’il c’est sentis délaisser alors que moi j’ais tout fais pour le voire car il était en arret maladie et pouvais pas trop marcher,mais refusais toujours que je viennes le voire,passer une soirée ensemble,mes services,depuis les débuts il a du mal a sortir avec moi,n’as rencontrer qu’un couple d’ami et depuis refuse toute mes sorties que je lui proposes,ma jamais avouer ces sentiments mais il me tape des crises jalousies pour n’importe quoi.il fais avec elle ce que moi je voudrais qu’on fasse ensemble et jais eu droit a de belles photos de eux entrain de s’embrasser.il me dis qu’il s’en fou de cette fille maintenant mais pourtant il a pris sa défense quand je l’ais un peu insulter.je sais plus quoi penser de cette histoire,je l’aime et j’en souffre énormément.hier encore il est pas venue avec moi alors qu’on etais inviter chez des amis.j’ais l’impression d’etre juste un plan cul,quand on se vois c’est que pour ca et ne dors meme plus chez moi.je suis perdu merci
Sa fait 2 mois que sort avec une danseuse, 3 jours apres notre rencontre elle est venu habiter dans mon logement et on a tout de suite commencé a sortir ensemble. le premier mois elle etait tres dépressif genre bipolaire o point que tous nos journée finissait toujours en chicane. O début jetais calme est gentil mais je pouvais rien faire pour lempecher de sombrer, elle est carrement folle,traineuse,jalouse elle crie tout le temps et veut tout controllé ,de plus elle rentre a 4h presque chaque nuit.
Comme elle sort souvent jai aucun controlle de qui elle frequente et de plus je peut pas espionner son cellulaire car il y a un mot de passe.a cause de tout ces probleme notre couple vas tres mal et je suis devenu un peu insensible.vla 3 semaine elle etais partie chez sa mere pour quelque jours,pendant ce temps un ami ma dit que les danseuses faisait des danses contact pour gagner plus dargent,sa ma rendu dingue car un soir elle avais ramener 500$ ,je lui ai dit que je la quiterais si elle faisai des danse contact ,elle ma repondu que non cetais pas son style et ma bouder grave pendant quelque jours accause jai penser la quiter ,ensuite tout est redevenu normal pendant quelque jours les grosse chicane mais on s aimait quand meme.
maintenant elle veut absolument démenager de son coter et qu on continue a sortir ensemble ,elle dit que notre couple ira mieu de meme et que peut etre on rehabiteras ensemble dans le futur.je commence a me poser des question car elle me dit je taime chaque jour. comment peut elle vouloir démenager,jai limpression que cest foutu.et je me demande si cest pas sa mere qui lui a mit cette idée en tete.je ne sai pas quoi faire je laime ,est ce que je doit attendre quelle démenage et rester gentil ..
bonsoir a tous, je suis avec ma copine depuis 1 mois et demie,je fais le maximum pour la rendre heureuse, vraiment je l’aime.. mais elle me dit quelle veut faire un break mais me dit que c’est perso mais d’etre bien avec moi je sais pas quoi faire je ne veut pas la perdre.