Comment sauver son couple

572
02 juin 2009 - publié dans Reconquérir son ex, Relation homme femme

 

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis. Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

1 – Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

2 – Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ca ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne. Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse. Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça???? »

Comment Récupérer son Ex

Comment rA cupA rer son ex3 Comment sauver son coupleUne méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.

> Découvrez Comment Récupérer son Ex


3 – Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire. N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

4 – Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Eve.O

    

 


572 commentaires sur “Comment sauver son couple”
  1. damien dit :

    lex:le problème c’est que je suis vraiment mal sans elle et j’ai peur que le faite qu’elle soit parti en me disant que c’est pour réfléchir,j’ai peur qu’elle rencontre quelqu’un d’autre

  2. damien dit :

    lex:le truc que j’ai pas préciser c’est qu’on c’est rencontrer quand j’avais 19 et elle en avais 16.elle ma dit un jour qu’elle trouvais qu’elle n’avait pas assez profiter pour sortir du faite qu’on se soit rencontrer jeune.mais maintenant qu’on a une fille je lui ai dit qu’elle ne pouvais pas sortir non plus quand elle veut.on est sortie pas mal ensemble mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de foi ou je ne voulai pas sortir car c’était pour aller en boite.le problème c’est qu’elle aime bien y aller mais pas moi.j’etai prêt a faire l’effort mais malheureusement j’ai réagi un peut tard.

  3. lex dit :

    Damien : elle a besoin de faire les conneries qu’elle n’a pas faite plus jeune. Laisse la faire. Elle reviendra ensuite. Commence par t’occuper de TOI.

  4. damien dit :

    lex:de quelle parle tu?car je peut pas me passer d’elle.rien que le faites qu’elle sorte sans que je sache ou elle va me met très mal.

  5. lex dit :

    Damien : faut apprendre à faire avec. A dépasser ta jalousie, à lui faire confiance, et à lui laisser faire ses conneries. Par contre, tu peux lui demander de te rassurer avant de sortir. Sexuellement, ça se passe comment ?

  6. damien dit :

    lex:sexuellement on n’a pas fait l’amour depuis 4 mois.depuis la naissance de la petite elle n’a pas vraiment retrouvé ses envies d’avant.

  7. lex dit :

    Damien : faudrait envisager un psychologue de couple. Tu lui en as parlé ?

  8. damien dit :

    lex:par contre pour lui demander qu’elle me rassure c’est autre chose.elle m’a dit qu’on fait une pause donc qu’on n’est plus ensemble et qu’elle a pas a me dire se qu’elle fait quand elle sort.elle me dit qu’elle part pas pour chercher quelqu’un d’autre.

  9. damien dit :

    lex:oui je lui en ai parlé mais pour l’instant elle ma dit qu’elle ne pas qu’on voit quelqu’un.

  10. lex dit :

    Damien : alors laisse la faire ses conneries, prend sur toi. C’est aussi le moment de te faire des amis, sortir en pub, toussa…

  11. damien dit :

    lex:ok je la laisse faire et je verrai bien se qui se passera

  12. Kiks dit :

    Salut salut!

    Bon je suis dans la mer…e biiip!
    Je suis avec une fille depuis 1an et au cours de notre relation elle a souvent été perdue et pensais ne pas pouvoir faire sa vie avec moi. Elle a été bcp blessée par une relation précédente. Bref on s’est séparé souvent sans vraiment arrêté. On a jamais coupé me contact et voilà ça fait une année. On taf ensemble donc on se voit tous les jours difficile de jouer sur la distance.
    Au cours de notre relation elle s’est laissée bcp de portes ouvertes avec les mecs, bcp de texto échangé avec des potes qui avait un discours un peu déplacé genre « salut ma ptite chérie comment tu vas aujrdhui.. » Ou « sympa la soirée j’aurai bien dormi avec toi.. » À ça elle répond tjs sans mettre de vrais barrières du coup je suis devenu jaloux maladif en mode à qui t’écris? Qu’est ce que tu fais? Avec qui? Pkoi? C est un pote? C est vraiment un pote ou c est encore un de tes potes bizarre?
    Enfin voilà cercle vicieux je ne sais plus comment me sortir de ça…
    Il y a un nouveau mec au taf assis près d’elle qu’elle chat toute la jrnee elle me dit qu elle s’en fou qu elle le trouve mignon mais pas plus que moi. Mais bon ils apprennent à se connaître et ça me rend dingue.. Jessai de prendre sur moi. Mais ce qu’il y a c est qu’on passe elle et moi de superbe moments. On continue de coucher ensemble c est tjs aussi bien mais elle ne veut pas vraiment reprendre parce qu elle dit qu’il s’est passé trop de choses et que ça ne peut pas marcher. On s’embrouillait bcp ces derniers mois et avec ma jalousie je l’ai étouffée. Donc je ne sais plus quoi faire pour lui donner envie une bonne fois d’être vraiment avec moi?
    Elle sort bcp, a bcp de potes, aime voyager et fais énormément de choses sans moi.. Je ne lui ai jamais mis de barrière pour ça mais déjà fais des reproches sur le fait qu’elle ne se rendait pas assez dispo pour moi qu on ne partait jamais nulle part.
    Je sais qu elle a des sentiments mais elle n’aime pas parler d’amour… Du moins avec moi. Sûrement parce que je suis tellement à fond que je dois peut être lui mettre la pression… Possible.
    Je voulais tenter l’éloignement, reprendre mon temps pour moi mes potes mais le soucis est que j’ai du mal à ne pas trop lui parler en l’ a voyant chaque jours. Et j’ai un peu peur qu’elle apprenne plus à connaître le ptit nouveau pendant que moi je l’ignore.
    Je ne sais pas du coup quoi faire pour qu’elle s’investisse reellement dans notre relation. Elle me dit passer ses meilleurs moments avec moi…
    On est de nouveaux à se voir très souvent dormir ensemble coucher ensemble… Elle n’allait pas très bien j’ai été la pour elle et on ne lâche plus depuis une semaine. Mais pourtant elle m a dit à nouveau que ça ne marcherait pas.
    Que puis je faire de tout ça?
    Merci pour ton aide

  13. lex dit :

    Kiks : soigner ta jalousie maladive. Même si je comprend tout à fait ton point de vue, et qu’on dirait qu’elle fait tout pour te foutre la tête en vrac, non, elle est juste comme ça. Donc, faut faire avec ou faut faire sans.

    Pour le moment, pas de pression, continuez comme ça.

    Elle t’a dit pourquoi ça ne marcherait pas ? (Pas de FO pour le moment.)

  14. PistolR dit :

    Bonsoir ! J’aurais besoin de votre aide…

    Alors je suis avec ma copine depuis près de 3 mois.
    Et depuis 2 semaines, c’est comme si on était des inconnus.

    On se voit tous les jours au lycée (on se dit seulement salut, pour ne pas montrer aux autres notre relation car le lycée est plein de renards) mais depuis un peu plus de 2 semaines, on ne se voit plus pendant les weekends et on ne passe plus de moments d’intimité pour je ne sais quelle raison. Ça n’est pas elle qui refuse, mais moi qui ne demande pas en espérant avoir une demande de sa part pour se voir.

    On ne se parle plus comment avant, et par sms, il n’y a plus de mots doux.
    C’est comme si une lassitude s’était installée au sein de notre couple (alors que ça fait seulement 3 mois!).

    Pour info, nous n’avons encore jamais couché ensemble (et je ne suis jamais allé chez elle) et il y a peu de temps, elle me montrait qu’elle avait très envie de le faire avec moi, et je lui disait qu’il fallait attendre (car j’ai déjà fait l’erreur d’y aller trop rapidement et ça s’est mal terminé). « Il faut laisser le temps prendre son temps » lui disais-je.

    Je pense que c’est là d’où vient le problème.

    J’allais oublier; la semaine dernière, elle a insinué qu’elle voulait rompre avec moi, et je lui ai demandé pourquoi.
    Elle me répondis que c’est parce qu’à chaque fois que l’on se voyait, c’était tout le temps la même chose, mais qu’elle a toujours des sentiments pour moi.
    Et je lui répondit que si elle à des sentiments pour moi, il ne faut pas penser à des choses comme ça, et que si elle veut que les choses changent, elle changeront.

    Donc je finirai en vous posant deux questions:

    - Ais-je raison de me dire qu’il faut que l’on couche ensemble pour sauver notre couple ?
    - Au lycée, c’est moi qui lui demande si elle veux que je vienne la chercher après les cours et pas elle qui me demande si je veux bien venir.
    Est-ce le bon comportement ?

    Voila, en espérant avoir de bons conseils de votre part.

    Merci d’avance.

    Bonne soirée.

  15. lex dit :

    PistolR : pour qu’une relation dure, il faut qu’elle évolue. Tu l’as freiné en ne voulant pas coucher avec elle. Trois mois, c’est déjà long, aussi.

    Donc, oui, je pense que coucher avec elle serait positif pour vous. Quand à ta demande d’aller la chercher : pourvu que ça se fasse, peu importe.

  16. Kiks dit :

    Merci lex. Parce que trop d’embrouilles, trop de jalousie, trop d’attente de ma part je pense. Mais rien de concret dans ce qu’elle dit.
    On vient de se réveiller ensemble avant d’aller bosser.. Ensemble lol
    Je laisse couler et je pense en effet qu’elle est comme ça j’essaie de m’y faire.

  17. lex dit :

    Kiks : commence à admettre la possibilité que vous ne soyez pas compatible, qu’il faut être content du temps que ça dure, mais que ça se finira inévitablement.

  18. Kiks dit :

    Et elle me dit aussi que c est de sa faute qu’elle a trop déconné avec moi. Référence aux mecs et aux histoire de texto étrange des portes ouvertes qu’elle s’est laissé et de toutes les fois ou elle est partie en week-end vacances avec ces potes sans moi.

  19. brianflanagan dit :

    Salut Kiks,

    J’ai eu aussi une relation gachée parce que mon ancienne copine ne recadrait pas les mecs. Elle m’aimait, mais elle laissait aussi des portes ouvertes, ou en tout cas ne les fermait pas directement comme une autre petite amie l’aurait fait.
    Ca abime une relation et ça met plein de parasites.
    Je crois que ça la flatte et ça la rassure sur son pouvoir de séduction, elle en a peut etre besoin ? LSE ?
    J’espère pour toi qu’elle peut comprendre que ça ne te fait pas plaisir et qu’elle va corriger cela …

  20. Kiks dit :

    Merci bryanflanagan et merci lex! Je m’excuse d’avance car je vais bcp parler, c’est la crise dans mon cÅ“ur lol donc mes phrases risque d’être quelques peu décousu!
    Elle s’est déjà calmer seulement j’en ai gardé tellement un goût amer que j’ai des réflexes de jaloux psycho qui me pousse à lui demander en permanence ce qu’elle fait avec qui pkoi a qui elle écrit.. Enfin j’ai fini du coup par l’étouffer.
    À côté de ça on passe de supers moments mais elle ne croit plus réellement en notre histoire. À l’heure actuelle elle a beaucoup de soucie et je suis la pour elle mais du coup un peu a mes dépends je me rend compte qu’elle semble porter énormément de considération a l’une de ses amies qui l’a déçoit beaucoup et moins à ce qui peut se passer entre nous…
    Elle part encore en vacances avec des potes… Et je ne sais encore pas ou me positionner. Elle voit bien que ça me fais plus que de la peine et que son indépendance assez surréaliste à bcp compliqué notre histoire…
    Je ne sais plus trop quoi penser tellement tout semble de son côté être si clair et si simple. Je ne lui en veux pas de profiter de sa vie et d’être tjs dispo pour prévoir pleins de trucs avec ces potes, je n’ai juste jamais su ou me positionner dans tout ça.
    Elle voit comme je prend soin d’elle et passe ses jrnees a me remercier mais j’ai moi même une vie très très compliquée et je manque bcp d’attention d’elle, comme des je t’aime qu’elle ne dit jamais, des discussions sérieuse que je suis tjs le seul a commencer et le seul a finir pour essayer d’arranger les choses pour nous.
    Jessai de faire au mieux mais j’ai peur de finir en toutou même si j’abuse elle a des sentiments elle ne se sert pas de moi non plus. Elle me rend pleins de services, on se voit quand même très souvent et elle me propose de faire des trucs avec elle mais j’ai peur malgré tout de comment tout ça finira.
    Merci encore

  21. lex dit :

    Kiks : ZEN. Fais la même chose qu’elle ! ça te détendrais. Et, apprend à lui faire confiance, et à te faire confiance !

  22. pascal dit :

    Bonsoir,
    j’écris un petit mot mais il est deja trop tard. En mars 2012, ma femme veut divorcer. Après grosse discution, il s est avéré que j ai fait une dépression latente et qu elle a tout géré sans réaction de ma part. Puis elle a pensé que je ne la désirais plus. J’ai fait une bétise, j’ai quitté la maison sans vraiment m entretenir puis je suis revenu brusquement car j’ai appris qu’entre temps elle m’avait trompé. Aujourd’hui nous vivons toujours ensemble mais séparés. Nous avons décidé de mettre fin à cela la semaine prochaine après 13 ans de mariage. Je l’aime à la folie mais elle ne voit plus en moi qu’un bon copain. Alors je crois ne plus rien avoir à faire. Pour moi c’est la fin et je souhaite bien du courage à tous ces hommes et toutes ces femmes qui n’arrivent plus à se retrouver mais je pense que si un jour on s’est aimé il y a moyen de se reprendre.
    Merci et bon courage

  23. Kiks dit :

    Merci Lex ;) zen attitude.com promis !
    Bonne journée à vous tous

  24. brianflanagan dit :

    Kiks, je pense que Lex a complètement raison. Il faut aussi arriver à avoir confiance en soi. Ca ne la sécurise pas de sentir que tu n’as pas confiance en toi.
    Lex: est-ce que ça ne serait pas comme un test plus ou moins inconscient de la part de sa copine ? Pour qu’il pose des limites, qu’il s’impose et montre qu’il assume et a confiance en lui ?

  25. Kiks dit :

    Pas bete brian… !
    Malheureusement je suis en mode needy! c’est une horreur!
    Ca fait quelques jours que je me pose trop de questions, du coup aujourd’hui craquage… Hier on s’envoi quelques petits messages, elle passe une sale journée et je fais le lover, du coup pas trop de réponse à mes messages à part me rép tout à coté. Bref ça m’a tendu…
    Du coup je lui en parle le soir et elle me dit que j’attends trop d’elle. J’ai envie de dire normal avec du recul! Je rentre elle me textote puis je ne répond pas jusqu’à ce matin ou je me suis dis que je bossais avec elle…
    Donc je l’a vois au taf et à un moment sans que moi meme je comprenne pourquoi, je l’a vois écrire un message assez longuement et là je lui envoi un ptit « t’écris à qui??? »
    Mon dieu qu’est ce que j’ai pas fait…
    Typique le mec qui n’a pas confiance en lui et qui craint qu’elle chat un autre gars…
    De là c’est parti. Et nous voilà dans une grande conversation ou je lui répète les mêmes choses sur son « indépendance » sa distance etc…
    Et on se parle en face puis elle me dit qu’elle en peut plus de tout ça, de nous… Qu’on a déjà parlé, que je ne comprend pas, que y’a trop un lourd passé entre nous qui fait que ce n’est plus possible…Elle me dit qu’elle sait que c’est en partie de sa faute, que maintenant elle fait au mieux pour me préserver, mais qu’elle a peur de mes réactions, qu’elle culpabilise de tout avec moi, qu’elle réfléchit à la façon de parler aux gens parce que je suis trop jaloux… puis elle m’a dit qu’il me fallait une fille différente, plus attentionnée, moins indépendante. Qu’elle aimerait revenir au temps ou on était amis qu’on se confiait des choses et qu’il n’y avait pas toutes ses embrouilles…
    Je lui ai demandé qu’on se laisse encore un peu de temps, elle m’a répondu que c’était difficile, que c’était trop frais tout ça.
    Je ne sais plus quoi faire, je pense que c’est une rupture définitive mais le gros problème est qu’on se voit encore. Qu’on se parle toujours… Je ne sais plus comment l’aborder.
    Je l’a vois demain soir on va a un spectacle mais je ne sais pas comment je dois me comporter, ni comment ne pas montrer à quel point je souffre parce que je suis très impulsif et je n’ai pas la langue dans ma poche…
    Je vais être là a me dire qu’on est plus ensemble, qu’on est pas amis, qu’on est rien, des ex…
    HELP ME PLEASE……..
    Je déteste être autant pathétique on dirait un bouffon!! lol

  26. lex dit :

    Kiks : profite du moment, mais, après ça, faudra effectivement NEXT. Lire remonter la pente 2.0 et l’appliquer.

  27. Kiks dit :

    Je ne peux pas next et je ne veux pas next

  28. sophie dit :

    Bonjour
    j’ai 29 ans.je suis marié avec mon homme depuis 3ans.on a 2 fils de 1an et de 1 mois.avnt moi il y avait pas mal de filles qui lui couraient aprés ou qu’on lui proposait mais finalement on s’est rencontré et s’est marié 11mois aprés. on s’entendait a merveille!je sais tou ce qu’il a vecu avant moi, tout ce qu’il fait et je connais de noms ou par photos toutes celles avec qui il est sorti.on était trés complices!en ce moment la on vivait seules tou les deux dans notre maison.!voila depuis un an il y a la femme de son grand frére et leurs enfants qui vivent avec nous.pas exactement avec nous mais dans la meme maison au premier étage et quand elle est arrivé on est vite devenu des amies!par la suite, elle ma telmen manipulé que je me disputait sans cesse avec mon mari!je sais j’ai été bete et naive de m’etre ainsi laissée influencée!Mais la j’ai compri son jeu et je ne lui parle ni ne l’écoute plus!mais avec mon mari ce n’est plus pareil!il y a toujours ce froid ce mal aise!on est plus comme avant!on se dispute pas toujours autant qu’au cours de cette année mais quand même il a changé!il n’est plus aussi doux et tendre!il n’est plus gentil comme avant!y a plus cette flamme!même quand on fait l’amour!je fais tout pour sauver mon couple avant que ça ne vole en éclat!je lui envoi des messages tendres, je fais des efforts mais je sens que c’est plus comme avant!la, il est parti en mission pour un an et je pense qu’avec la distance ça ira peut etre mieux!même au téléphone c’est des bonjour ça va et les enfants et c’est tout!je pense aller lui rendre visite seule sans les enfants dans 2 a 3 mois le temps de le laisser s’installer et je veux aussi lui manquer un peu!je voudrai quelques conseils pour que tout redevienne comme avant.merci de répondre

  29. lex dit :

    Sophie : tu devrais aller faire un tour sur seduireunhomme.fr

  30. Fred dit :

    Salut Lex !

    Voilà je me suis « remis » avec mon ex, cinq mois après notre rupture.
    Mais, on a pas l’impression d’être ensemble, on se considère toujours comme des amis, et rien de plus.

    Depuis la rupture, on a quand même continué à se voir de temps en temps.. Ce qui fait peut etre ca aujourd’hui, je ne sais pas..

    Qu’est ce qu’on pourrait faire ?

  31. lex dit :

    Fred : ne plus être ensemble, et vivre votre vie avec d’autres personnes..?

    Je comprend pas trop le trip. ça te gène, ou c’est juste « comme ça, et ça fait chi** » ?

Poster votre commentaire

Artdeséduire.com, c'est plus de 500 articles sur la séduction et la drague. En plus de révéler les meilleures techniques de drague, Art de séduire vous livre des conseils efficaces sur de nombreux sujets : comment aborder une fille, comprendre les femmes, complimenter une femme, comment réussir un premier rendez-vous, la mystery method, comment devenir un mâle dominant, comment draguer sur meetic ou encore, comment gérer la relation homme femme.

Découvrez aussi notre sélection de guide de drague, notre forum séduction et nos vidéos séduction.

Comment sauver son couple