Comment raviver la flamme dans son couple

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 02/06/2009

comment sauver son couple Comment raviver la flamme dans son couple

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

reussir relation couple Comment raviver la flamme dans son couple
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

691 COMMENTAIRES
  • SauverMonCouple dit :

    Art de séduire : Séduction est remarquable !
    Je félicite Maxx ! Et puis ta photo avec tes lunettes fashion et ta cigarette m’a bien fait rigolé !

    J’aime beaucoup Ross Jeffries et je pense que tu rend hommage aux plus grands par ton site art de séduire.

    Merci à Lex, Eve 0 et à Stéphanie votre travail est formidable.

    Je m’intéresse comme vous aux problèmes de couples et j’ai créé avec des conseils GRATUITS et un rapport spécial d’une auteur célèbre.

    Merci à vous et l’article est très intéressant BRAVO ENCORE !

  • Cécile dit :

    Bonjours, moi je suis avec mon copain depuis 8 mois seulement il a 7 ans de plus que moi (22 ans), au début tout allait bien malgré que mes parents ne soient pas d’accord mais petit à petit il m’a fait des reproches comme quoi je ne fesait rien pour qu’on puisse passer une nuit ensemble au lieu de se voir uniquement les après-midi mais ça lui est passé… Seulement je lui ai avoué que je lui avais menti sur mon passé et il a voulu me quitter mais heureusement il a décidé de me pardonner… Seulement depuis j’ai appris qu’il avait embrassé une autre fille au bout de 2 mois de relation mais étant donné qu’il n’est pas allé plus loin j’ai passé… Mais cela fait bientôt deux mois qu’il ne fait que de sortir constamment alors qu’avant il sortait mais pas tous les soirs, comme nous ne nous voyons en moyenne qu’une a deux fois par semaine et la journée cela ne me dérangeait pas et puis petit a petit j’ai eu de moins en moins confiance car il m’envoie presque plus de sms et puis il a moins envie de me voir, il fait moins d’efforts pour etre disponible alors qu’il n’a pas de travail… Avant il était vraiment très jaloux et puis maintenant, je sens qu’il y est encore mais il garde tout pour lui et me ressort tout d’un seul coup et moi qui n’y étais pas beaucoup je le suis devenue certainement trop je fouille son portable son ordinateur et je vais meme jusqu’à vérifier le nombre de capote qu’il y a avant de partir et quand j’y retourne la fois d’après (oui j’ai honte) je surveille les photos prises en boite, ect… Et puis il y a encore 2 semaine, j’avais ses mots de passes (facebook, msn, yahoo)alors je surveillais cela aussi mais après une dispute il les a changé et il m’a dit que je devais lui faire confiance quelques temps sans les avoir et que je les aurais plus tard je lui est redemandé et il refuse de me les donné et quand je lui demande pourquoi il me dit seulement : « Comme ça » alors j’ai peur qu’il me cache quelque chose…
    Il m’a dit plusieurs fois qu’il me trouvait chiante maintenant, qu’il ne savait pas ce que j’avais qu’avant je n’étais pas comme ça et que j’étais trop collante alors qu’au début c’est moi qui le trouvais trop collant… C’est carrément un retournement de personnalité, c’est comme si j’étais devenu ce qu’il était au début de notre relation et que lui était devenu comme j’étais à ce moment-là…

    Je sais que je suis trop jalouse, que je dois faire un effort, et qu’il m’aime encore mais plus il s’éloigne plus je devient jalouse alors ça ne peut que se terminer par une rupture…

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai essayer de le lacher un peu, il est revenu un peu vers moi et puis d’un seul coup il s’est rééloigner… S’il vous plait que dois-je faire ?… Meme si je suis jeune je l’aime sincèrement et je sais que ce n’est pas que des paroles… Je ne veux pas le perdre… :(

    • lex dit :

      Tu as toutes les réponses Cécile.. Il va effectivement falloir lacher un peu de lest, arrêter de lui demander ses mots de passe, …
      Mais, ayez une discussion tout les deux, pour savoir ce que vous voulez VRAIMENT, tout les deux.

  • Matwo dit :

    Bonjour,cela fait deux semaines que ca ne plu avec ma copine.Ofaite el ne repond plu a mes apels.Je sui parti la voir et el me raconte des bobart que c’est la faute du phone.Alor j’ai lui avoué que la situation me degoute.J’ai lui posé une question. Si el veu qu’on continu ou le contraire.Alor el m’a dit quel n’a pa d reponse et que moi meme choisisse ce qui me plait.Moi je l’aime trop.En partant je lui ai que l jour óu el choisira qu’el me fait signe.Je lui ai demandé ce que je lui ai fait el me dit rien.Nb c’est ma premiere,mais on n’a fait l’amour et ça un moment qu’on se touche pas. Aidez moi svp.Je l’aime encore

    • lex dit :

      Dis lui que tu veux continuer, mais à certaines conditions. Et, la prochaine fois, essaye d’écrire un poil mieux, m’a fallut 5 bonnes minutes pour comprendre.

  • Jeane dit :

    Bonjour, je suis en couple depuis un ans et demi avec un homme qui a huit ans de plus que moi. Et je sens notre couple bat de l’aile. Je l’aime de tout mon coeur et je voudrai faire ma vie avec, mais le problème c’est que je ne le vois pas souvent, quasiment une ou deux fois par semaine. Pour l’instant on ne fait plus vraiment les choses tout a fait normal dans un couple. la pluspart du temps on le passe chez lui a la maison et il me parle sans arrêt de ses projets de scouts. J’en ai parlé déjà avec lui il y a 7 mois que l’on se voit que rarement et que l’on fait plus grande choses ensemble. Il m’a dit qu’il comprenait et que à partir de fin août il consacrerait plus de temps avec moi, mais maintenant on est en octobre et on est de nouveau au point de départ depuis la dernière fois où j’ai parlé avec lui. En fait il n’a pas changé ses habitudes. Il me parle de nouveau sans arrêt de scouts par ci et par là mais quand il s’agit de passer des vacances avec moi, il n’a pas le temps. Aidez moi svp. Je l’aime enormement. Et je ne sais pas comment aborder le sujet de nouveau avec lui pour qu’il le comprend enfin.

    • lex dit :

      Jeanne : Les problèmes de couple, y’a pas trente-six façons de les résoudre. Si tu sais qu’il tient à toi, qu’il t’aime, et tout le tralala, n’hésite pas à poser un ultimatum. Si tu as des doutes entre la finalité du choix Scouts/Toi : joue la plus finement.
      Met le en diet sexe pendant une semaine, 10 jours, et tire un peu la gueule, jusqu’à ce qu’il te demande ce qui ne va pas. Si la discussion est lancée par lui, il sera bien obligé d’y prêter attention.

  • JEAN BRUNO dit :

    Bonjour

    Le commentaire que je peux faire c est tout simplement dire que toute toutes les femmes ne se ressemblent pas ,il n est donc pas question de redemarer une nouvelle vie avec une autre

    Merci

    • lex dit :

      JB : Parce que chacune est unique tu penses que n’en choisir qu’une, et une seule, est la seule solution ?
      Parfois, plutôt que de réparer des ruines, mieux vaut passer sur un autre terrain et construire des fondations sur du neuf. Néanmoins, vu que tu es sur l’article « sauver son couple » : il est encore temps ! ^^

  • zeuus0026 dit :

    il est vraiment très interressant cet article , je le relis plusieur fois pour m’en imprégné .j’ai 17 ans de vie commune avec la mère de mes filles et je me pose souvent en victime sans resultat bien que je donne le meilleur de moi mème mais a l’inverse de vos conseils .merci beaucoup .je vais peut etre sauver ce qui reste de notre couple .

  • Neko Ch@n dit :

    Bonjour tout le monde ,je viens de « presque  » sauver mon couple grace a cet article,un grand bravo a la femme qui l’a écrit! Tout ca grace a un coup de télephone . Juste une chose a dire : Merci Eve.O et merci ADS!!!!
    Luv!! @@@+++!!!

  • Lucien dit :

    Bonjour à tous, je viens de lire votre article, comme tout les autres celui là est encore superbe!
    Mais j’aurai besoin de quelques conseil…
    ça fait bientôt 3 Ans que je suis avec ma copine, tout s’est toujours bien passé sauf que depuis quelques temps, elle me dit qu’elle a l’impression que sa vie amoureuse est tracée, et d’ailleurs cette idée se renforce chez elle.. (Je suis son premier copain, et c’est ma toute première.) Même qu’elle m’a dit qu’elle aimerai bien être célibataire « un peu » mais qu’elle ne veut/peut pas car elle m’aime et qu’elle ne veux pas me perdre..
    Je suis désespéré au point de lui même avoir dit une fois, d’aller draguer ailleurs si elle était si tentée.. Au moins, après cette envie disparaîtrait et on pourrai continuer notre histoire tranquillement…
    C’est qu’elle a envie de connaître d’autres aventures j’ai l’impression… Car me dire qu’elle a envie d’être un peu célibataire, pour moi ça veut juste dire ça… (elle m’a même dit qu’elle voudrai connaître d’autres aventures…)
    Je ne sais vraiment pas quoi faire… Je l’aime énormément… Je suis allé à pensé qu’elle détenait le pouvoir dans notre relation, et que c’est surement pour ça que ce sentiment est née.
    Alors si vous pouvez me suggérer quelque chose pour que je puisse changer quelque chose dans notre couple ça serai super sympas..
    Cordialement

    • lex dit :

      Lucien : apporte du nouveau, au moins au niveau sexuel de votre relation. Vous passez en ce moment un cap (le fameux cap des trois ans), donc, il va falloir vendre du rêve, et la séduire à nouveaux, sortir de toute idée de routine, te donner du mal…

  • Lucien dit :

    Lex : à mon avis je vais surement prendre l’ebook : devenir le meilleur coup de sa vie, mais j’hésite un peu car j’ai jamais acheter quoi que ce soit sur internet.
    En effet, c’est un peu la routine, on regarde souvent des films maintenant… Mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, sachant que quand j’y pense, on a été dans la routine depuis quelques temps..
    Malheureusement pour elle, le jeu de séduction est « impossible », sachant que ça va bientôt faire 3 ans qu’on est ensemble..

    • lex dit :

      Lucien : le jeu de séduction n’est jamais impossible, crois moi.
      et, pour l’Ebook, tu peux le prendre, c’est du lourd..! (J’y ai même un peu participé héhé ^^)

      Donc, va falloir faire un peu de resto, de sorties, aller danser un peu de salsa, …

      Dans le genre « ma puce, met tes talons, on sort. »

  • Lucien dit :

    Lex : J’ai commencé à lire ADS y’a seulement quelques mois, je suis donc débutant pour le moment. (par contre je ne sais vraiment pas comment m’y prendre pour la séduction en couple sachant qu’elle pense que c’est « impossible », enfin je sais pas vraiment par où commencer, et ce qui m’épate c’est de voir que vous, players arrivez à aborder même quand vous connaissez pas la personne, bravo ^^)

    J’ai téléchargé l’ebook! (rien qu’en l’ayant téléchargé je me sent déjà mieux dans ma conscience héhé ^^)

  • marie dit :

    bonsoir,

    voila je suis une femme qui est avec une femme, nous sommes ensemble depuis 7 mois maintenant et nous venons de nous pacser le 19 janvier. Mais voila depuis ça ne va plus trop. En faite actuellement elle est partit quelques jours chez une amie de longue date car elle me dit etre perdu et ne plus savoir ou elle en est. Elle me dit que depuis le pacs c « bizarre » qu’elle a toujours etait seule avant et que cette solitude lui manque, quand je lui demande si elle m’aime elle me dit qu’elle ne sait plus, mais elle me dit que je lui manque »un peu » et que je suis quand meme importante pour elle.
    J’ai peur de la perdre reellement.

    Que dois je faire aidez moi s’il vous plait.

    Merci marie

  • Mysecretmsn dit :

    Si vous désirer garder votre couple laisser tomber ce qui vous fais perdre votre couple c’est simple ! si vous aimez votre partenaire oubliez votre jardin secret ! et gardez votre partenaire votre femme ou votre mari car vous le regreterez plus tard. Si vous avez aussi des enfants gardez les aupres de vous autrement vous allez etre malheureux toute votre vie ! Ne pensez pas à vous pensez à eux !

  • steve dit :

    ça me parait logique, je vais commencer à le faire depuis aujourd’hui.
    merci Eve.O

  • sarah dit :

    bonjour!cela fait un an et demi que je suis avec mon copain j’ai 20 ans et lui aussi mais en se moment rien ne vas plus a nos début tout se passai bien parcque j’avais mon appartement et qu’il venai mai j’ai du quitter mon appartemant pour allez a l’internat je suis une personne plutot nerveuse je m’enerve pour souvent rien mais le souci c’est qu’il comprend pas que je souffre réellement de cette situation le fait de ne plus le voir on se voit en pause dans notre ecole mais pa plus avant on eté pa dans la meme ecole mais au moin on se voyait tout les soirs donc je sais aussi que je suis jalouse et que je me suis renfermé dans notre couple avant il pleurais qu’on je lui disai que je risquais de le quitté maintenant il s’enfou et il prend tout pour aquis j’en ai vraiment marre car au lieu de se raprocher on s’eloigne beaucoup trop avant on s’envoyer des sms souvent et s’apeler parcque le weekend je rentre chez ma famille maintenant il m’envoi plus rien il ne fait que joué a ses jeu de playstation et allez au foot moi je passe en dernier!!!je sais plus quoi fair car j’ai essayer la colere la mechanceté ou les ultimatum mais plus rien ne marche il s’enfou je sent qu’il tient a moi mais plu comme avant quand je lui dit que je vais lle quitter il me dit retourne avec tes ex je suis plutot une jolie fille mais lui aussi un beaux gracon on nous dit toujour qu’on a fait pour etre ensemble mais la on s’enbrouille tout les jours il me dit meme plus qu’il meme ni de message avant de dormir pour me souhaité bonne nuit rien du tout que dois je fair svp aidez moi je l’aime et je veus pas le quité si je peu reparer :(:(:(

  • sarah dit :

    je sentais que cetait la fin mais j’ai du mal a l’accepter cest pour cela mais au moin maintenant je sais que sa sert a rien que je me fass tout un film ;( je sais pa coment je vais fair pour tout oublier pourtant je pensais que je pouvais tout aranger entre nous mais bon cest vrai que si lui ne veus pas fair deffort ba il n’en ferra pas du tout donc je serais toujour nerveuse et vice verca :( jai vrm du mal a le laisse partir…

  • angelo dit :

    ma copine ma dit vendredi dernier kel voulé parlé, je sui alé chez elle apres ma semaine de taf, elle ma dit kel savais plus ou elle en etait….
    mé kel m’aimé ( elle ma meme dit dans les yeux ke jetai beaux alr ke c tres rare kel me le dise) ce kil y a dans notre histoire cé ke ma copine a un probleme ke je narrive pa a comprendre, elle s’enerve contre moi pour un rien ( pourtan je suis tres atentif a elle et jesai detre le plus genereu avec elle) et cela ns fatigue tout les 2, dela, elle me propose de faire une pause d’une semaine (kel va passé dans un chateau pour faire son bafa), on ce kite le vendredi en bon therme et me racompagne meme chez moi, apres un debut de semaine par mgs caotique sur le tel (plein de kestion ki servé a rien, jalousi, les tfai koi?? etc…)de ma faute, jai decidé kon devai plus ce parlé apres s’etre kité encore en bon therme ( on parles bien et on voit nos probleme é chakun reconais ses faute ) lol juska samedi ki vas arivé la bientot!!!!!! ( on nai jeudi kan jai ecrit)
    jaimerais vous remercier pour vos conseil ke je vais essayé dapliké, une routine c instalé dans notre couple et jaimerais vraiment ke sa change, je sui motivé ->muscu, pti poème, jbouge le cul a ma monitrice pour passer mon permit!!! en effet jhabite a la campagne donc c pa super niveau ambiance, voila, si vou zavez dautre conseil eziter pas, parce ke notre couple est vraiment exceptionnelle é sa fait 2.5ans ke lon nai ensemble et on c jamais prit la tete!!!!! meme avc c humeur des 2 dernier mois! jaimerai avoir des idées pour desintalé la routine

    merci

    • lex dit :

      Essaye d’écrire un peu mieux, pour moi ce sera plus pratique.

      Ensuite, prépare lui un p’tit diner avec un dessert qui se mange à l’horizontal. Une bonne playliste, passionnel. Je te conseille d’aller faire un tour sur sexerotisme.com, catégorie « musique » pour faire ta playliste…!

  • Nicole dit :

    Hello il est très sympa cet article, seulement que faire quand l’autre n’arrive pas à réagir malgré toutes les discussions. Que faire quand le couple n’avance plus ? Nous sommes trop fragiles pour nous quitter, mais trop sensibles pour rester ensemble… On tourne en rond depuis des années.
    En aout prochain cela fera 4 ans que l’on est ensemble et casi 2 ans de colocation… (on habite ensemble depuis 2 ans et demi). Nous avons essayé une fois de nous quitter, mais c’était trop dur et on a tenu qu’un mois. Cette relation est malsaine car nous espérons tout les 2 que les choses vont s’arranger. Et nous y croyons vraiment ! Seulement ça ne vient pas. On pourrait continuer comme ça des années, mais ce n’est plus possible. On approche de la trentaine et on ressemble à 2 ados…Que faire ?

  • alexandra dit :

    bonjour ! tout d’abord j’aimerais vous remercier de tout vos conseils je trouve cela très gentil de vous soucier du bonheur des autres!! bref passons , je vous contacte car j’ai un gros problème avec mon copain!cela fait maintenant 4ans que nous sommes ensemble!!4and de problemes ,de doutes , de tromperies , de mensonge!!!nous avons essayer plusieurs fois de se separer la derniere fois remonte a jeudi dernier et le dimanche meme il ma dit que je lui manquais!mais ce nest plus DU TOU pareil entre nous!!cest comme si que la flamme etait eteinte!!on se parle mal , on ne sait pas quoi se dire!!mais sexuellement cela va tres bien!!mais il y a plus cet complicité d’avant!!on a deja eu telment de problemes que cela a tuer quelque chose!!!j’aimerais savoir si cest possible de faire quelque chose pour remedier a cela????ou si cest le debut de la fin??

  • nojo dit :

    bonjour! cet article semble être écrit pour moi.en effet je vie dans ma rela

  • nojo dit :

    bonjour! cet article semble être écrit pour moi.en effet je vie dans ma relation amoureuse, une situation complexe. et je veux que les choses reviennent à la normale. ma copine et moi sortons ensembles de puis 3 mois. nous connaissons depuis plus de 5ans mais seulement comme amis. nous filions le parfaite amour fait de projets et de plan quand il y a de cela deux jour sans motif apparent elle me dit qu’elle veut une pause. j’avoue que je suis dépassé. alors je m’interroge: est ce parce que nous ne sommes pas dans le même continent ? car elle est en Europe et moi en Afrique pour le moment et nous planifions de nous retrouver en septembre. est ce parce que pendant ces trois derniers mois nous avons été trop souvent en contact?(nous parlions presque tous les jours et parfois des heure durant). dans tous les cas elle me rassure que je n’en suis pas la cause. je veux redonner de l’énergie à notre relation.car je sais qu’elle m’aime énormément. aidez moi s’il vous plais

    • lex dit :

      Le problème est : la distance. Trois mois, à attendre : c’est long.
      Continue tes coups de fils/skype & co’, sans pour autant la « déranger ».

1 2 3 4 5 21

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)