Comment sauver son couple

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 02/06/2009

comment sauver son couple Comment sauver son couple

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

reussir relation couple Comment sauver son couple
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

660 COMMENTAIRES
  • ADN dit :

    cher lex, c’est dans cette espace que j’ai trouvé toutes mes pensées, ma maniere d’etre et de faire,(je te remercie au passage pour tes efforts).
    en amour on risque tout, pourquoi hésiter alors que je suis persuader qu’il y a toujours un moyen pour toute sorte de complication.
    soit sur que j’ecouterai attentivement tes conseils qui m’aideront a la mettre a genou devant moi (et prendre soin de l’aimer).
    et puis lex c’est elle qui tente de me recuperer actuellement,je suis juste pas prét, je dois etre sur que la prochaine fois, tout sera comme je le prevois
    je me suis jamais dis qu’etre avec une femme demande tant de technique
    et de savoir faire, j’était un con qui pensé qu’etre soit meme avec une femme et la meilleur qualité
    j’avais un manque de calcul, maintenant, en decouvrant ton site tous sera calculer dans le moidre detail
    je veux la dominé et un jour, je te partagerai cette merveilleuse nouvelle.
    si seulement j’avais ton savoir et ton experience……..

    • lex dit :

      ADN : Et tout le mal que je te souhaite, c’est d’y arriver. Mais, le problème des relations trop fusionnelles, c’est qu’elles claquent. Genre, quand ça fait trop d’étincelle, ça finit par brûler. Mais, j’espère que tu vas y arriver.

  • ADN dit :

    mais ca n’empeche que j’aurai besoin de ton aide lex, en plus elle cherche a tout prix a me recontacter, c’est deja un bon signe, j’ai seulement besoin de savoir comment la traiter pour la dominer a son insu
    comment reagir face a certain situation
    mais pour l’instant,du boulot,du sport maxi, et puis ca me plais cette periode de repos et ce silence me ressource et je commence meme a l’oublier
    je me suis inspirer de tes mots,  »la plus efficace maniere de recuperer mon ex, et de la surpasser »
    le jour ou je la terasserai completement de ma tete, je la laisserai me joindre pour me recuperer
    et la ca sera l’efficacité de tes conseils qui parleront pour moi.
    merci encore d’etre a l’ecoute lex
    PS: stp ne met jamais en doute mon ecoute a tes conseils.

  • paulo dit :

    bonsoir,
    comme la liste est longue de ces amours déchus….
    et je viens grandir les rangs,limite one itis, avec mon histoire…
    mais il a un mais….
    je suis vraiment amoureux de ma belle et tendre et elle se cherche et à travers ça à définis que le « couple » était responsable de son mal étre…
    elle est amoureuse mais se laisse séduire par d’autres hommes, sans aller plus loin..
    je laisse faire et je prends du recul…
    mais voilà qu’entre en jeu une de ses amies qui me fait du rentre dedans et vu qu’on a qu’une vie, comment je next?
    elle sont trés proches et je sais que ça va lui foutre un bon coup au moral si elle nous sait ensemble et en méme temps, ç’est mon coté entier qui plait à l’autre demoiselle…
    je sais qu’on ne fait pas d’omellette sans casser des oeufs mais il doit bien y avoir une solution…et vu que je l’aime toujours…
    je dois faire quoi?
    sans qu’elle en souffre?
    merci!

    au passage, ça fait du bien de pouvoir écrire quelque chose comme ça aussi tard dans la nuit….ça me taraude…

  • Justine dit :

    Salut lex, je suis complètement perdue. Sa fais quelques année que je connais mon petit ami, avant on étais meilleurs amis, mais bon y’a 4mois sa a changé. Au début tous allé super bien, un amour « parfait » mais depuis quelques temps je ne suis plus la même, je suis distante, notre couple n’est plus trop complice, on s’aimes mais bon y’a ce problème qui nous gêne beaucoup. Il y a beaucoup de jalousie chez l’un comme l’autre.. Je ne sais pas comment faire, tu peux me (ou nous) conseillez..

  • jf_savard16@hotmail.com dit :

    salut lex ,

    voila je suis avec ma copine depuis maintenant pres de 3ans . Nous nous aimons toujours mais nous passons notre temps a nous chicaner sans trop savoir pourquoi . Le désir sexuelle n’est plus la de son coté et elle me reproche de ne penser qu’a cela . Nous essayons de discuter et de regler nos probleme mais on ne fait que se chicanner encore plus . Je ne sais plus comment regler nos problemes j’ai besoins de ton aide , merci

  • jf dit :

    je ne saurais par ou commencer … parfois on arrive a se chicaner sans même savoir pourquoi

  • jf dit :

    avan elle se collait tout le temps , maintenant elle ne me témoigne presque
    plus son affection , mais je sais pertinament qu’elle m’aime toujours , comment faire pour qu’elle reprenne ses vieilles habitude ?

  • jf dit :

    pas très bien , on commence par essayer de se parler calmemement mais il y’a tellement de tensions que les choses s’envenime très vite .

  • jf dit :

    j’essaye autant que je peux … peut-être aurais tu des conseils a me donner sur la façon de communiquer

    • lex dit :

      Jf : toujours rester calme. Y’a deux types de femmes lors d’une engueulade.

      Quand tu gueules, tu as :
      _ Celles qui gueulent plus fort que toi
      _ Celles qui la bouclent.

      Si elle gueule plus fort que toi : ne commence pas à gueuler, et tente de la calmer, en disant que vous discutez juste, et que c’est important pour la suite.
      Si gueule avant toi, que tu gueules et qu’elle la boucle, n’hésite pas à gueuler UNE fois, pour la calmer, puis continuer à parler.

  • jf dit :

    en fait elle est plus du genre a se refermer , elle a de la difficulté a s’exprimer . J’explique mon opinion et ce qui ne va pas , selon moi , dans notre couple et je me frotte sans arret a son silence . En fait c’est son incapacité a discuter qui finit par me facher

  • jf dit :

    et elle se fache pcq elle sent de la pression

    • lex dit :

      Jf : alors détend la lorsque tu vois qu’elle commence à angoisser. En parler avec un petit verre de rouge : c’est bien.

  • BobyleplombierduCalvados48 dit :

    Salut l’equipe ADS!
    Alors voila je vous explique, recemment nous avons eu une petite « prise de tete » ma copine et moi, apres ce leger differents j’ai l’impression qu’elle s’en vas… Neanmoins je penses que c’est du a mon manques de confiance en elle (et en moi) qui nous pousse a cela… Mais je n’ai aucunement envie de la perdre! Comment attirer son attention, lui montrer que c’est elle et pas une autre?
    Au passage, elle a tendance a sortir souvent avec ces « amis » peu frequentable, dois-je laisser couler?
    Merci d’avance! :)

    • lex dit :

      Boby le plombier : quel âge ? Combien de temps ensemble ? Nature de la prise de tête ? Tu entends quoi par « peu fréquentable » ?

  • BobyleplombierduCalvados48 dit :

    21ans, presque 6mois, des broutilles et par peu frequentable j’entends des gens qui on tendance a abuser de l’alcool…

    • lex dit :

      Boby : j’ai besoin que tu sois précis dans tes réponses, sinon, je ne poserais pas la questions. J’ai entendu des mecs dire « Des broutilles » après avoir claqué leur blonde. Donc : sois précis.

  • BobyleplombierduCalvados48 dit :

    Un manques d’attention de sa part…
    Et concernant la soiree?

    • lex dit :

      Boby : laisse faire, sinon, tu créeras un motif de rupture. Par contre tu devrais tenter d’y aller avec elle. Si elle refuse, c’est que tu es un DMW, et on aura très peu de temps pour réagir, si il n’est pas trop tard. Tente le coup.

  • Hal dit :

    Bonjour a tous, je vous explique mon petit soucis. Voilà je suis en couple avec une fille de 16 ans et moi j’ai 19ans. Cela fait deux ans que l’on vit un amour très fort et je ne cesse de l’impressionnait, elle me dit souvent que je lui ai appris plein de choses, que je l’ai faite grandir etc.. Bref tout aller si bien jusqu’au moment ou elle m’a dit qu’elle ne savait plus ou elle en était.. Elle me dit qu’elle m’aime moins qu’elle se pose plein de questions, elle ne sait pas quoi faire. Elle me dit qu’elle sait quelle ne retrouvera jamais quelqu’un aussi bien que moi, que je suis une personne formidable etc… Bref en gros elle doute, elle m’aime moins, mais je suis son homme idéale et elle regrette de ressentir tout cela.. Elle n’éprouve plus de manque de moi, mais quand on se voit elle adore. J’ai crevé l’abcès il y a deux jours, calmement et a son écoute. Depuis rien ne se passe. Le néant total. SVP je vous demande de me conseiller ;

    Dois-je me montrer distant ? ( moins de petit sms , moins d’appel )
    Dois-je a l’inverse être a ses bottes ? Ou la réconforter quand elle m’appelle en pleurant ?
    Dois-je proposer une pause pour qu’elle réfléchisse ?
    Dois-je la rendre jalouse ?

    Merci pour vos prochaine réponses.

    • lex dit :

      Hal : Evite le break. La réconforter : oui. Tente de savoir d’où ça vient, tente de la sortir un peu, la re-séduire.

  • Hal dit :

    Lex : Merci de ta réponse, mais le soucis c’est que la elle veut souffler un peu, faire une pause pour bien réfléchir, tout en m’appelant encore ( moins bien sur ) et en me voyant un peu. Sa mère lui dit de bien réfléchir etc.. Elle me dit que si elle vient a me quitter elle aura encore envi de me parler, me contacter.
    Ce matin elle m’a appelé, jela réconforte, je ne suis pas froid. Mais elle ne me dit plus  » je t’aime « . J’ai honte de dire ça mais c’est hyper important qu’elle me le dise et la elle ne me le dit plus. Franchement elle sait pas ce qu’elle veut.. Comment la re-seduire ? En la rendant jalouse ? ( sorties entre mecs seuls ) ? Dois-je chercher a la voir ce week end comme a notre habitude ? Et puis quand elle m’appelle dois-je me montrer occupé ?

    • lex dit :

      Hal : l’idée, c’est qu’il ne faut pas qu’elle ait les avantages de la relation sans la relation. Tu peux sortir entre amis, oui. Puis, ça te fera du bien.

  • Hal dit :

    Ok ok lex, merci. Dans l’histoire je ne veux surtout pas me sentir « soumis ». Je veux pas qu’elle me dirige et dépendre de son attente.. Et je devrais surrement lui montrer qu’elle peut me perdre a tout moments.

  • Mat dit :

    Bonjour et merci pour cet article. Je suis en couple depuis 4 ans, mais ce dernier bat de l’aile, et plus que jamais… Je me suis vu dans les situations que vous décrivez, et à dire vrai, je fais beaucoup d’efforts pour le bien de notre couple, mais ma bien-aimée me fais bien comprendre que je ne vais pas dans la « bonne direction » (bien que cette notion soit totalement subjective). Je commence à penser que nous ne sommes pas compatibles même si au fond de moi, une voix me crie : « Ne la lâche pas mon gars, c’est la femme de ta vie ». Bref je ne sais plus quoi penser…

  • Mat dit :

    J’ai 24 ans lex

1 15 16 17 18 19 20

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)