Comment raviver la flamme dans son couple

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 02/06/2009

comment sauver son couple Comment raviver la flamme dans son couple

Avant de vous dire exactement comment sauver son couple, parlons un peu one-itis. Nous sommes tous passés par la case one-itis.

Nos premières relations sont en général guidées par cette sensation d’avoir besoin de Cette personne pour survivre.

Pour les hommes, la one itis est souvent un fléau, car elle va à l’encontre de tous les principes des séducteurs. C’est un état très limitatif.

En cas de rupture, être en one-itis revient à se comporter de manière humiliante pour tenter de sauver son couple ; à supplier, à se lamenter et à penser qu’aucune autre fille ne sera jamais à la hauteur de celle qui vous a quitté…

Néanmoins, il se peut que vous ayez trouvé la perle rare, celle avec qui vous souhaitez réellement construire quelque chose. Dans ce cas, ADS fermera les yeux et vous laissera vous livrer à des actions borderline one-itis…

Et nous irons même plus loin que ça, en vous donnant quelques conseils pour sauver votre couple, s’il y a de l’eau dans le gaz avec cette demoiselle « irremplaçable ».

Analyser le problème

Autant vous le dire tout de suite : si vous ressentez un problème dans votre relation, alors il est plus gros que vous ne le pensez. Les femmes sont très bonnes pour garder tout pour elles.

Bien souvent un homme ne sent un malaise que quand la rupture est imminente.

Essayez de définir à partir de quand la situation s’est dégradée. Y a t’il eu un événement particulier? Est-ce que ça a été progressif?

Soyez lucides, et surtout, essayez de comprendre votre part de responsabilité dans la situation.

Que pouvez-vous changer ? Qu’est-ce que votre partenaire pourrait changer ?

Y aller frontalement

Il n’y a rien de pire dans ce genre de situations que d’attendre. Attendre quoi? Que le problème passe tout seul? Ça ne sera pas le cas. Qu’elle fasse le premier pas? Surtout pas, ou alors il sera déjà trop tard.

En attendant trop, tout ce que vous récolterez, c’est de lui donner l’impression que vous ne voyez rien, que vous n’avez pas le courage de l’affronter ou encore que vous vous en foutez.

Dans tous les cas,  cela ne lui donnera pas l’envie de faire des efforts ou de lâcher ses idées de rupture.

Donc prenez votre courage à deux mains. Evitez le « il faut qu’on parle » qui met sur la défensive n’importe quelle personne.

Engagez la conversation, puis basculez doucement vers le sujet qui vous intéresse.

Ne lui posez pas de questions au début, expliquez-lui ce que vous avez remarqué, depuis quand, ce que vous en pensez (d’où l’importance du point 1).

Ne vous posez pas en victime, soyez calme et à son écoute.

Vous aurez  a priori  droit au fameux « je suis perdue… je ne sais plus où j’en suis » mais au moins, vous aurez affronté le problème et percé l’abcès.

N’allez pas plus loin, et ne la harcelez pas « tu veux me quitter, hein, c’est ça ? »

Redevenir désirable pour sauver son couple

Dans un couple, la routine est très souvent le début de la fin. Au début, c’est douillet, c’est confortable, et puis on s’embourbe dedans au point de se réveiller un jour complètement asphyxié par sa relation.

Il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez faire en sorte que votre copine soit fière et heureuse d’être avec vous, qu’elle craigne à tout moment de vous perdre.

Cela passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, rétablissez votre confiance en vous : prenez soin de vous, ne trainez pas en jogging le week end, voyez des amis. Et surtout, (re)commencez à draguer, juste pour vous prouver que vous pouvez plaire.

N’allez pas plus loin que le flirt mais draguez pour retrouvez confiance en votre virilité.

Il faut que votre copine se rende compte que vous pourriez lui échapper ; que finalement, ce soir, alors que vous êtes parti beau comme un dieu pour voir des amis, elle vous aurait bien gardé avec elle.

Si vous y parvenez, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre copine va oublier ses doutes.

Relancer la machine sexuelle

Enfin, le point d’orgue de votre stratégie : la reconquérir sexuellement.

Je suis prête à parier que vous étiez tombés dans le syndrome « papa-maman », on se couche tranquillement, un bisou et au lit. Ou alors un peu de sexe dans le noir, vite fait, et pas trop souvent.

Le sexe est le ciment du couple. Si vous maintenez une tension sexuelle entre vous, vous serez assuré de sauver votre couple. Pour cela, réapprenez à la découvrir et à la surprendre : caressez-la longuement, envoyez-lui des mails tendancieux, trouvez des nouveaux endroits pour faire l’amour ou des nouveaux objets.

Si avec tous ces conseils, votre couple fait naufrage, alors par pitié, ayez enfin une attitude de séducteur : ne vous lamentez pas et soyez heureux d’être de nouveau disponible pour les centaines de hb7-10 qui se baladent innocemment dehors.

Maxx

reussir relation couple Comment raviver la flamme dans son couple
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

691 COMMENTAIRES
  • Abdel dit :

    Je pense que le one itis comme vous dîtes est quand même nécessaire pour la reproduction… Pour ma part, ma vie de « couple » n’a duré pour ainsi dire que 3 ans, durée pendant laquel j’ai pu avoir un héritié qui est pour l’instant l’amour de ma vie. Mais j’avais que l’idée de lui faire une petite soeur ne me déplairait pas, mais trouver une femme et la garder plus d’un mois relève en ce qui me concerne de l’exploit… Triste époque !

  • mimi kokoro dit :

    nice work Eve.O!
    merci pour ce nouvel article

    j’adore tout tes articles (surtout les plus osés ;) ) et je reste impressionner par leur pertinence sur des sujets habituellement peut abordés (surtout niveau sexe ^^, dab les mecs n’en parlent pas beaucoup entre eux)
    j’attends le prochain avec impatience

  • Soufl 1tim dit :

    Triste époque en effet Abdel!
    La vie du mien a durée 2 ans.Deux ans durant lesquels j’ai bâvé à crever.Néamoins, j’ai pu me reproduire:une jolie petite fillette qui fait ma vie et ma fierté.N’empêche qu’elle reste le seul souvenir d’une relation qui avait il me semble,toutes les chances de réussir mais qui malheureusement s’est soldée en amère déception.

  • Mc javayssu dit :

    Super bonne analyse!
    Petite question j’en profite, peux tu revenir sur l’étymologie de hb7-10? J’ai compris le sens mais il faut que je comprennes…
    +++
    (je peux pas croire que je suis le seul a ne pas avoir capté :) )

  • Style dit :

    Article recherché et bien écrit.
    Nice Work Eve, parce que c’était pas gagné vu la difficulté du sujet.

    @Mc: hb est tiré du vocabulaire de drague des PUA outre-Atlantique et signifie Human Bomb. Rien a voir avec des Kamikazes :)
    Tu peux le traduire en français par Bombe sexuelle, bref une nana superbe.
    Après tu l’associes à un nombre compris entre 1 et 10, le 10 étant le top: genre Adriana Lima, le 5-6 étant la nana standard, et une 1 ressemblerait à Susan Boyle ^^

    ++

    ps: Eve, si tu pouvais nous dire quelle hb tu es? :)

  • MICHAELOVICH dit :

    Mc javayssu…Dans le jargon des pick up artistes ( les gourous de la seduction) la beauté d’une femme est classée d’après une echelle allant de 1 à 10.
    Une femme appellé haute babe ( HB ) est de plus en plus belle si sa note se rapproche de 10. c’est ainsi que une HB7 est une fille vraiment jolie.
    une HB 9 ou 10 est une bomba, une canon des canons. C’est ce genre des filles qui te mettent en éréction par un simple regard.
    En dessous de 7 donc HB 5 ou 6, c’est une fille plus ou moins belle donc qui peut etre acceptable.
    Une HB 1 à 4, je te laisse deviner l’horreur. A toi d’imaginer la suite…

  • MICHAELOVICH dit :

    @ Style j ‘ai déjà vu eve dans un atelier à paris; Pour moi c’est une HB6.
    P.S. Eve par hasard si cela te contrarie, je te prie d’accepter mes excuses : )

  • Style dit :

    Merci Michael. je peux à présent mettre un numéro sur la tête de notre rédactrice préférée.

  • Ulth dit :

    N’importe quoi les gars XD

    Déjà HB c’est pas « human bomb » ni « haute babe » (m’a fait rire n’empêche), mais hot babe. On parle de HB à partir de 7, et pas en dessous.

    De toutes façons, osef, c’est pas ça qui fait plus serrer.

  • eve.o dit :

    michaelovich : je n’ai été à aucun atelier à Paris, je pense que tu confonds!

    je reviens bientôt avec des articles un peu plus chauds.

  • boule dit :

    bonjour ….
    Pour ma part je suis en train de perdre la femme que j’aime car je lui est fais enormement de mal . Apres le décés de mon pere mes emotions les meilleur se sont retourner conre les gens qui me voyais mais c’est elle qui a tout recolter ,j’en voulais a la terre entie d’avoir perdu mon pére au moment ou je voulais m’occuper de lui et il est partis ; tandis que je ma suis renfermer sur mes emotions je ne lui est communiquer que de la colere suivi d’ignorence et ainsi je l’ai briser . C’est en ce moment ou je reprend concience de la vie qu’elle ve me quiter , je comprend cette descision mais il m’est impossible de la surmonter elle a toujour etais tout pour moi . Je ne sais plus comment faire n’y comment agir car avec le mal que je lui est infliger je redoute de faire pire , cela fais 16 ans que nous sommes ensemble et nous avons une petit fille de 6 ans . Ma vie est triste d’avoir pris concience du mal quel a endurer. je m’en ve terriblement , mais je vois bien qu’elle n’a plus confianc en moi et au fond je la comprend . c’est dernier mot on etais ; » Si tu ve mon bonheur Quite moi . » . On ne pe vivre s’en coeur et arteres ce que represente ma femme et ma fille . je voudrais tellement que son coeur arrete de saigner mais je ne pe reste loin d’elle …… .

  • morpheus dit :

    Merci pour l’article.
    Je suis actuellement dans une période identique à celle là sauf que ça fait déjà plusieurs fois qu’elle me fait la remarque et que je ne réagis pas vraiment.
    En lisant votre article, je réalise que j’aurais dû m’informer un peu plus depuis longtemps. ça fait un an qu’on est ensemble et je n’ai vraiment pas envi de la perdre. Je vais m’appuyer sur vos conseils pour sauver mon couple.
    Merci

  • Pierre-Claude dit :

    je vais appliquer ses technique et jvais vous en donner des nouvelle. sa fait plus de 1 ans et demi que je suis avec ma copine mais sa commence a degenerer.souhaiter moi bonne chance

  • ladiekna dit :

    alors voila moi je ne suis pas un homme mais une femme qui commence a foutre en l’aire son couple, sa fais 4 ans que mon homme et moi nous sommes ensembles, et la routine c’est installé, mais c’est pas mon homme qui fait n’importe quoi, c’est moi, mais il y a d’autres raisons en plus de la routine, ce sont des choses que je ne peu pas trop expliquer, je n’ai pas trompé mon homme, et je ne le ferai pas, c’est juste qu’a cause de cette routine mon envi de lui c’est quasiment effacé, sa n’est pas pour autant que je ne l’aime plus, il est tout pour moi je n’imagine pas ma vie sans lui. Mais je lui fais quand même du mal, je ne sais plus quoi faire pour le récupérer, je ne l’ai pas encor perdu, mais je sens que sa ne serai tardé.
    Mais je pense que si cette situation est en arrivé la, c’est parce qu’il se disait que je lui étais acquise et donc qu’il n’avait plus à me séduire, me surprendre, ne serrais-ce qu’une chose, me tenir la main dans la rue, ce sont un tas de petite choses qu’une femme attend de sont homme, mais que son homme ne lui donne plus au boue d’un certains temps, enfin je parle pour mon homme, il ne m’as jamais fais de mal ou de grosse peine, c’est l’accumulation de toutes ces petites chose qui font mal et qui nous pousse nous les femmes a être distante et ailleurs, nous ne sommes pas acquise, juste un petit geste de temps en temps sa nous suffit, juste un petit mot, même si sa vous gonfle, mais sa vous éviteras la routine et la déception de votre femme, enfin je pense, je parle toujours pour moi.
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer un peu face a cette situation qui je l’avoue me dépasse en ce moment, sa serait cool de partager avec moi.
    Merci.

  • amélie dit :

    bonjour . moi je suis deseperer mon copain et moi somme ensemble depuis un moi mais avont ete ensemble un an au par avant il est revenu disant quil maimais et quil sennuyais de moi cest cest avec moi quil veux etre … mais la y ne le sais plus … y a du mal a me dire je taime, tes belle, et a me coller … je n’y comprend rien … si quelquun pourrais maider svp … je croit bien quil veux encore me laisser … pour la 4 eme fois … il me dis toujours la meme chose , jai du mal a te dire je taime … mais quand il revien il est desesperer … aidez moi svp

  • lex dit :

    Je pense que ton mec est un tantinnet enfoiré.

    Il profite de tes sentiments pour revenir quand sa lui chante.

    Si il te quitte, il va falloir en prendre un autre, et arrêter les frais.

  • oré dit :

    bonjour a tous
    sa fait 3ans que je suis avec mon ami et on peut dire qu une certaine routine s’est installée.
    je ne sais plus quoi faire car il a parfois des exces de colère (caril garde tout pour lui…)qui font qu il a du mal a se controler et m’attaque sur mon passer pour me faire du mal directement et a des tendance a me leverla main sans me toucher mais le geste y est quand meme.
    nous n’avons pas d’enfants mais jai peur pour notre pour notre future et je ne sais pas comment éviter que cela se reproduise..
    pouvez vous me donner quelques conseils svp

  • Anathor dit :

    Coucou Oré.
    Je ne saurais trop te conseiller, mais si il est violent avec toi verbalement et physiquement il faut vraiment que tu mettes les choses au clair avec lui. Il n’est pas normal (j’insiste : pas normal) pour un homme d’insulter une femme et encore moins de la frapper. Et ce qui est encore moins normal, c’est que tu sembles lui pardonner !

  • oré dit :

    Merci Anathor pour ton commentaire
    Au font de moi je sais que je n’agits pas de la bonne maniere,de plus je n’ai jamais compris les femmes battuent qui restaient aupres de leur conjoint!c’est pour te dire… mais le soucis c’est que je ne me considère pas comme tel, j’ai l impression d’avoir des oeillères et d’etre incapable de prendre la moindre décision.

  • leila dit :

    coucou
    cela fait 2ans que je suis avec mon mec, c’est l’homme de ma vie il est tt pr moi et je ne peu pas vivre sans lui,mais la rupture me tente de temps en temps,vous demandez pourquoi???et bah comme Ladienka a dit tte ces petites choses dont les femmes ont besoin un peu de tendresse des mots doux de temps en temps et pas forcement avant la relation charnelle….ce que j’ai remarqué souvent et a chaaque fois je me di non ce sont que des illusion aie confiance en toi patati patata juste pr me calmer un peu mais le mal est toujours la et au fond de mon coeur….je ne sais pas s’il fait l’indifferent???j’ai tellement envie de lui en parler sans que mes yeux se remplissent de larmes,sans qu’il detourne encore une fois la situation et que je devienne la fautive??je sais pas comment lui expliquer ce que je ressens ni omment ou qunad aborder le sujet???franchement je suis perdue et je ne sais plus si je dois continuer encor avec cet homme à qui je tiens enormement et en qui je vois un mari et le pere de mes enfants inchallah……..c vai qu on a connu des moments trop difficile mais aussi le grand amour qui est entre lui et moi et toujours fort mais juska qd il va resister??j ai oublié de vous dire qu’on ne vit pas sous le meme toit!!alors en attendant vos cheres reponses je tiens a vous informer que je me comporte super bien avec lui et je le traite avec tte la tendresse que je possede… en amour je suis genereuse mais je vois pas encor d feed back:(:(:( bon a bientot :)

1 2 3 21

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)