Comment rompre avec sa copine ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Comment quitter sa copine1 Comment rompre avec sa copine ?

Vos sentiments ont changé ? Vous ne vous sentez plus le même dans votre relation de couple ? Vous voulez rompre ? Commencez par vous dire que vous ne savez pas comment vous y prendre !

Oui c’est un peu direct, mais avouez que c’est vrai : vous ne savez pas comment rompre avec votre copine. Vous l’avez sûrement déjà vécu mais ça ne s’est pas très bien déroulé.

Vous n’avez en tous cas pas envie de passer pour le salop de service, ni véritablement envie au fond de vous de lui faire du mal. Pourtant c’est ce qui va se passer. Elle aura mal. Elle est sensible et vous avez vécu des moments forts ensemble.

Vous voulez éviter ça au maximum du possible, car le séducteur sait aussi s’y prendre pour rompre. Un homme bien quitte sa copine la tête haute. Vous allez rompre « debout », face à elle et digne. Que faut-il faire alors et quelles sont les erreurs de base à éviter ?

Rompre avec classe

Pour « bien » rompre avec votre copine, vous devez la respecter. Faites les choses bien. Emmenez-la prendre un verre. Sapez-vous, ce n’est pas un moment banal que vous affronterez confortablement en jogging ou en tenue de bûcheron.

Elle vous trouvera classe au premier abord et vous lui témoignerez un minimum de respect.

Vous n’avez pas besoin de lui dresser une liste de reproches, même si ça vous démange. Sur le moment, une rupture n’est jamais un soulagement. Ne cédez pas à l’envie de vous «défouler» en lui disant ses quatre vérités.

A l’inverse, comme personne n’aime être rejeté, pensez à finir votre relation sur une bonne note, limite en vantant ses qualités.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Ne rompez pas par msn ou sms : vous n’êtes plus un gamin et vous avez des cojones.
  • Evitez la violence, verbale ou physique. Pas la peine de taper contre les murs ou d’être injurieux pour montrer que vous êtes un mâle, elle aura plus peur qu’autre chose et ce n’est pas le but recherché.
  • Comportez-vous en gentleman et ne parlez pas « d’une autre ». Evitez de lui dire que vous avez rencontré une autre fille (qui plus est de mieux qu’elle ou de plus sexy). Sa jalousie prendra le dessus et vous ne pourrez plus rien lui dire pour la calmer. Dans cette situation, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Attention, si elle vous a trompé et que c’est la raison de votre mal-être, il ne sera pas nécessaire de lui rappeler, elle fera le raisonnement elle-même et vous resterez digne.

Si c’est le contraire, pas la peine non plus de revenir sur le sujet, dites-lui que le problème c’est vous et qu’elle est formidable.

Rompre avec fermeté

En revanche Soyez clair, net et précis. Il n’y a pas de retour en arrière possible. Vous êtes déterminé et vous ne laissez pas de place à la confusion ni à un quelconque espoir.

Aussi, il est primordial de couper tout contact après coup. Se sentir seul un matin ou en rentrant de soirée et céder à la facilité de la rappeler : pas une bonne idée !

Si vous avez pris votre décision, il faut tourner la page et le plus tôt sera le mieux.

Dites-lui qu’elle n’a rien à se reprocher (toujours pour la ménager), que votre relation ne vous convient pas ou qu’elle ne vous manque pas quand vous êtes seul. Ces explications ont le mérite d’être franches et indiscutables.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour rompre en douceur avec une copine dont vous ne voulez plus ?

Cyril

banner parler aux femmes Comment rompre avec sa copine ?
banner parler aux femmes Comment rompre avec sa copine ?
Banner 50phrases Comment rompre avec sa copine ?
Banner 50phrases Comment rompre avec sa copine ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment rompre avec sa copine ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment rompre avec sa copine ?
233 COMMENTAIRES
  • Lissandro dit :

    Bonjour,
    je suis avc ma copine depuis 2ans et demi, elle habite avec moi chez mes parents depuis presque 1an. On s engueule tous les jours, on se fait la gueule presque ts les 3,4 jours. J ai plus de sentiment, elle non plus je pense, elle dit que si. Elle cache bcp de choses, elle profite de la situation chez mes parents. C’est pas facile pour moi de la quiter, il ya mes parents mais aussi mon grandpère a la maison, tous me jugent bcp. ils sont moqueur, plutot cruelement dailleurs. Ils aiment bien ma copine, elle les a mit dans sa poche. Alors comment je m y prend? Elle est tres fauxcul avec mes parents et mon grand pere.
    ca fait plusieurs mois que je reflechis a comment je vais faire. Elle fait ses etudes ici a paris, elle devra rentrer chez ses parents a strasbourg, changer d ecole, car elle travaille pas et pourra rien se payer a paris en logement.
    Elle sait depuis longtemps que je veux quelle parte, c est devenu de plus en plus une peste, elle bousille tout chez moi, je suis oblige de dire a mes parents que c est moi qui ai cassé apres sinon elle continue. Genre hier elle a pete mon imprimante (genre 500e) j en peux plus. Merci pour vos conseils.
    Lissandro.

    • Sylvain dit :

      Hello Lissandro,

      Dans ces cas là, je pense que le mieux reste la franchise brutale. Tu lui expliques la même chose que ce que tu viens de nous écrire ici. Tu lui expliques que tu n’as plus de sentiment pour elle, que tu penses que vous n’êtes pas compatible pour l’avenir, que tu n’es plus heureux avec elle et que tu préfères en rester là. Pour le reste, tu expliques la même chose à ta famille. Ce sont tes parents donc théoriquement, dans la majorité des cas, ils choisiront ton bonheur plutot que ta copine. Tu leur expliques que vous vous disputez beaucoup, que tu ne veux plus être avec elle.

      Quoi qu’il en soit, c’est ta vie donc rien ni personne ne peut te forcer à être avec elle si tu n’en as pas envie. DOnc montre toi respectueux mais ferme et assume ton choix. Dis lui que c’est fini et inutile de se torturer et de tourner autour du pot pendant des mois :)

  • Med dit :

    Bonjour,
    Je suis en couple avec une fille depuis 4mois ou presque 5mois et je lai promis qu on va pas romper la preuve je me suis inscrit dans le meme lycee et elle sait ca et maintenant mes sentiment diminue de plus en plus et une autre fille me plait
    Et tous mes amis et amies vont se moquer de moi et vont me provoquer si je rompe avec elle
    Qu’est ce que je peux faire dans ce cas
    Et Merci pr tous vos conseilles 😙

  • jane dit :

    Bonjour ! Ca fait a peu pres quelques mois que je suis avec ma copine , et je ne l’ai jamais aimé , je suis sortie avec elle juste parce qu je me sentais un peu seul de plus elle m’a cachée assez de choses ( elle m’a cachée qu’elle avait un enfant et me l’a revelé que 2 mois apres notre relation , a preciser que j’ai que 19 ans aussi ) , elle est chieuse ( oui tres , nerveuse 7/24) , rale quand je lui fait des choses qu’elle me fait tout le temps , nous n’avons pas les même centre d’interêt ,elle ne vit même pas dans ma ville , je dois dire qu’elle est assez mal elevée aussi pour une fille bref j’ai vraiment rien a complimenter a propos d’elle , je ne vois pas ce que je gagne en sortant avec elle , je suis malheureux , le probleme c’est que j’ai deja essayé de rompre 3 fois , mais elle accepte pas , elle pleure tout le temps mais ca ca passe encore , elle me menace de se suicider ( imaginer un peu si elle le fait vraiment ) , la derniere fois elle a pris un couteau devant mes yeux et a vraiment essayé de se couper , heuresement le couteau etait pas tres pointu , je sais plus quoi faire je crois que mon seul issué c’est d’attendre qu’elle fasse une betise et tout miser sur cela car la je suis vraiment malheureux

    • Sylvain dit :

      Hello Jane,

      C’est terrible de se retrouver prisonnier de ce genre de relation.

      Mais tu ne peux pas rester avec elle parce que tu as peur qu’elle se suicide. Ta vie t’appartient et tu es libre de la vivre comme tu le souhaites. Et si elle est prete à mettre fin à ses jours pour une relation de quelques mois, c’est sans doute qu’elle a des problèmes bien plus profonds que ça à régler avec elle même.

      Donc previens ses amies ou ses proches si tu t’inquietes mais si vraiment tu veux arreter, reste ferme et ne fais pas machine arrière. Courage!

  • Aliou dit :

    Je sort avec une fille il y’a pas l’en temps de cela mais je ne ressens plus rien pour elle je crois elle.J’aimerais la quitter mais je sais pas comment elle va réagir je sais pas s’il m’aime ou pas

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)