Comment rompre avec sa copine ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Comment quitter sa copine1 Comment rompre avec sa copine ?

Vos sentiments ont changé ? Vous ne vous sentez plus le même dans votre relation de couple ? Vous voulez rompre ? Commencez par vous dire que vous ne savez pas comment vous y prendre !

Oui c’est un peu direct, mais avouez que c’est vrai : vous ne savez pas comment rompre avec votre copine. Vous l’avez sûrement déjà vécu mais ça ne s’est pas très bien déroulé.

Vous n’avez en tous cas pas envie de passer pour le salop de service, ni véritablement envie au fond de vous de lui faire du mal. Pourtant c’est ce qui va se passer. Elle aura mal. Elle est sensible et vous avez vécu des moments forts ensemble.

Vous voulez éviter ça au maximum du possible, car le séducteur sait aussi s’y prendre pour rompre. Un homme bien quitte sa copine la tête haute. Vous allez rompre « debout », face à elle et digne. Que faut-il faire alors et quelles sont les erreurs de base à éviter ?

Rompre avec classe

Pour « bien » rompre avec votre copine, vous devez la respecter. Faites les choses bien. Emmenez-la prendre un verre. Sapez-vous, ce n’est pas un moment banal que vous affronterez confortablement en jogging ou en tenue de bûcheron.

Elle vous trouvera classe au premier abord et vous lui témoignerez un minimum de respect.

Vous n’avez pas besoin de lui dresser une liste de reproches, même si ça vous démange. Sur le moment, une rupture n’est jamais un soulagement. Ne cédez pas à l’envie de vous «défouler» en lui disant ses quatre vérités.

A l’inverse, comme personne n’aime être rejeté, pensez à finir votre relation sur une bonne note, limite en vantant ses qualités.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Ne rompez pas par msn ou sms : vous n’êtes plus un gamin et vous avez des cojones.
  • Evitez la violence, verbale ou physique. Pas la peine de taper contre les murs ou d’être injurieux pour montrer que vous êtes un mâle, elle aura plus peur qu’autre chose et ce n’est pas le but recherché.
  • Comportez-vous en gentleman et ne parlez pas « d’une autre ». Evitez de lui dire que vous avez rencontré une autre fille (qui plus est de mieux qu’elle ou de plus sexy). Sa jalousie prendra le dessus et vous ne pourrez plus rien lui dire pour la calmer. Dans cette situation, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Attention, si elle vous a trompé et que c’est la raison de votre mal-être, il ne sera pas nécessaire de lui rappeler, elle fera le raisonnement elle-même et vous resterez digne.

Si c’est le contraire, pas la peine non plus de revenir sur le sujet, dites-lui que le problème c’est vous et qu’elle est formidable.

Rompre avec fermeté

En revanche Soyez clair, net et précis. Il n’y a pas de retour en arrière possible. Vous êtes déterminé et vous ne laissez pas de place à la confusion ni à un quelconque espoir.

Aussi, il est primordial de couper tout contact après coup. Se sentir seul un matin ou en rentrant de soirée et céder à la facilité de la rappeler : pas une bonne idée !

Si vous avez pris votre décision, il faut tourner la page et le plus tôt sera le mieux.

Dites-lui qu’elle n’a rien à se reprocher (toujours pour la ménager), que votre relation ne vous convient pas ou qu’elle ne vous manque pas quand vous êtes seul. Ces explications ont le mérite d’être franches et indiscutables.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour rompre en douceur avec une copine dont vous ne voulez plus ?

Cyril

Bann SexTalk Comment rompre avec sa copine ?
Bann SexTalk Comment rompre avec sa copine ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment rompre avec sa copine ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment rompre avec sa copine ?
243 COMMENTAIRES
  • Lissandro says:

    Bonjour,
    je suis avc ma copine depuis 2ans et demi, elle habite avec moi chez mes parents depuis presque 1an. On s engueule tous les jours, on se fait la gueule presque ts les 3,4 jours. J ai plus de sentiment, elle non plus je pense, elle dit que si. Elle cache bcp de choses, elle profite de la situation chez mes parents. C’est pas facile pour moi de la quiter, il ya mes parents mais aussi mon grandpère a la maison, tous me jugent bcp. ils sont moqueur, plutot cruelement dailleurs. Ils aiment bien ma copine, elle les a mit dans sa poche. Alors comment je m y prend? Elle est tres fauxcul avec mes parents et mon grand pere.
    ca fait plusieurs mois que je reflechis a comment je vais faire. Elle fait ses etudes ici a paris, elle devra rentrer chez ses parents a strasbourg, changer d ecole, car elle travaille pas et pourra rien se payer a paris en logement.
    Elle sait depuis longtemps que je veux quelle parte, c est devenu de plus en plus une peste, elle bousille tout chez moi, je suis oblige de dire a mes parents que c est moi qui ai cassé apres sinon elle continue. Genre hier elle a pete mon imprimante (genre 500e) j en peux plus. Merci pour vos conseils.
    Lissandro.

    • Sylvain says:

      Hello Lissandro,

      Dans ces cas là, je pense que le mieux reste la franchise brutale. Tu lui expliques la même chose que ce que tu viens de nous écrire ici. Tu lui expliques que tu n’as plus de sentiment pour elle, que tu penses que vous n’êtes pas compatible pour l’avenir, que tu n’es plus heureux avec elle et que tu préfères en rester là. Pour le reste, tu expliques la même chose à ta famille. Ce sont tes parents donc théoriquement, dans la majorité des cas, ils choisiront ton bonheur plutot que ta copine. Tu leur expliques que vous vous disputez beaucoup, que tu ne veux plus être avec elle.

      Quoi qu’il en soit, c’est ta vie donc rien ni personne ne peut te forcer à être avec elle si tu n’en as pas envie. DOnc montre toi respectueux mais ferme et assume ton choix. Dis lui que c’est fini et inutile de se torturer et de tourner autour du pot pendant des mois :)

  • Med says:

    Bonjour,
    Je suis en couple avec une fille depuis 4mois ou presque 5mois et je lai promis qu on va pas romper la preuve je me suis inscrit dans le meme lycee et elle sait ca et maintenant mes sentiment diminue de plus en plus et une autre fille me plait
    Et tous mes amis et amies vont se moquer de moi et vont me provoquer si je rompe avec elle
    Qu’est ce que je peux faire dans ce cas
    Et Merci pr tous vos conseilles 😙

  • jane says:

    Bonjour ! Ca fait a peu pres quelques mois que je suis avec ma copine , et je ne l’ai jamais aimé , je suis sortie avec elle juste parce qu je me sentais un peu seul de plus elle m’a cachée assez de choses ( elle m’a cachée qu’elle avait un enfant et me l’a revelé que 2 mois apres notre relation , a preciser que j’ai que 19 ans aussi ) , elle est chieuse ( oui tres , nerveuse 7/24) , rale quand je lui fait des choses qu’elle me fait tout le temps , nous n’avons pas les même centre d’interêt ,elle ne vit même pas dans ma ville , je dois dire qu’elle est assez mal elevée aussi pour une fille bref j’ai vraiment rien a complimenter a propos d’elle , je ne vois pas ce que je gagne en sortant avec elle , je suis malheureux , le probleme c’est que j’ai deja essayé de rompre 3 fois , mais elle accepte pas , elle pleure tout le temps mais ca ca passe encore , elle me menace de se suicider ( imaginer un peu si elle le fait vraiment ) , la derniere fois elle a pris un couteau devant mes yeux et a vraiment essayé de se couper , heuresement le couteau etait pas tres pointu , je sais plus quoi faire je crois que mon seul issué c’est d’attendre qu’elle fasse une betise et tout miser sur cela car la je suis vraiment malheureux

    • Sylvain says:

      Hello Jane,

      C’est terrible de se retrouver prisonnier de ce genre de relation.

      Mais tu ne peux pas rester avec elle parce que tu as peur qu’elle se suicide. Ta vie t’appartient et tu es libre de la vivre comme tu le souhaites. Et si elle est prete à mettre fin à ses jours pour une relation de quelques mois, c’est sans doute qu’elle a des problèmes bien plus profonds que ça à régler avec elle même.

      Donc previens ses amies ou ses proches si tu t’inquietes mais si vraiment tu veux arreter, reste ferme et ne fais pas machine arrière. Courage!

    • Julien says:

      Je suis en train de vivre la même chose à peu de choses près. La différence c’est qu’elle menace ma famille, mes enfants. Elle vient d’un autre pays et a toujours eu ce qu’elle voulait. Ça fait 9 mois que nous sommes ensemble et un peu plus d’un mois que je fais tout pour la quitter. Rien ne fonctionne. Quoi faire ?

  • Aliou says:

    Je sort avec une fille il y’a pas l’en temps de cela mais je ne ressens plus rien pour elle je crois elle.J’aimerais la quitter mais je sais pas comment elle va réagir je sais pas s’il m’aime ou pas

  • mation says:

    Bonjour
    Je sus avec une personne en relation a distance
    Depuis 5 ans on se voit 1 fis par mois
    Et sms uniquement de bjr une fois par jour
    La communication etait deja pas facie car elle regarde beaucoup la télé et fors souvent l apres mieux
    Arriver au soir eme regarde son film elle me trouve pratiquement pas de creno pour m appeller et si moi j appel elle decroche pas car elle dort ou regarde télé il faut lui donner un jour une heure selon sa disponibles et quand elle en a envie j en souffre car elle d éloigné d apres son comportement meme si je lui explique elle devient impusive et se mets en colère
    J ai souvent pensee a la rupture car j en jsouffre magrr les sentiments que j ai encore pour elle que vous me conceile

  • TheFran says:

    Hello Cyril,
    Merci pour cet article.

    Mon souci : ma copine est aussi ma collegue…
    On ne s’engueule presque jamais, elle est absolument genial mais je ne la désire plus trop depuis quelques mois et surtout j’en désire d’autres, de plus en plus et de plus en plus.

    Je ne vois pas comment gérer l’approche boulot surtout que l’on taf vrmt super bien ensemble. (efficace, soutien).

    Bref, je suis dans la merde.

    De plus, il y a cette fille super sexy qui veut etre avoir moi et qui me rend dingue… avec qui j’ai couché il y a plusieurs années et avec qui on avait presque coupé le contact (qqes sms de tps en tps) car elle a du partir de France.

    J’ai besoin de toi man, si tu peux juste me confirmer que je suis dans la ***** et comment tu ferais à ma place ?

    Merci
    Fran

    • Sylvain says:

      Hello TheFran,

      C’est toujours le probleme quand on mélange le sentimental et le boulot. Il y a toujours un risque de casse. De toute façon, à un moment donne il va falloir choisir. Soit tu restes avec elle. Soit tu te mets avec quelqu’un d’autre. Apres, ce n’est jamais vraiment une solution de rester avec quelqu’un que l’on n’aime plus. C’est sur qu’au début cela ne sera pas évident et il y aura des répercussions sur ta vie pro. A toi d’essayer de faire en sorte que les choses se passent le mieux possible. Et esperons qu’elle soit suffisamment mature pour faire la part des choses. Bon courage!

  • Nan says:

    Salut,

    Pas l’habitude de demander de l’aide comme ça mais, je pense que rien que le fait de poser tout ça par écrit m’eclaircira les idées ; et si quelqu’un peut m’aiguiller, tant mieux.

    Je suis avec ma copine depuis deux ans environ et ça fait un an qu’on habite ensemble. Au début c’était l’amour fou et ça s’est mis à faner lentement (super le cliché). Bref, j’ai envie de rompre, autant pour des raisons égoïstes que pour des bonnes. J’vais pas tout détailler, mais pour ce qui concerne la bonne raison: j’arrive pas à la rendre heureuse. C’est pas faute d’avoir essayer mais aujourd’hui j’suis tellement fatigué que j’y arrive plus. J’en ai plus envie. De plus, on arrive à un moment dans nos études où on va passer à l’étape supérieure. La plupart de nos potes partent dans une autre ville (la même), y compris son meilleur pote. Moi j’sens que « mon destin » m’appelle ailleurs, mais si elle me suit, elle sera misérable (et j’ai pas envie qu’elle me suive de toute façon). Si elle reste, elle se retrouvera seule et ce sera pas mieux. Je sais pas comment faire pour la pousser à suivre tout le monde. Je suis convaincu qu’elle sera heureuse là-bas (aujourd’hui, lui décrocher un sourire me coûte tellement d’effort… Alors que dès qu’elle est avec son meilleur ami, c’est naturel. J’peux pas être en compétition avec ça, j’suis pas con. Et de toute façon j’en ai plus envie). Bref, comment faire pour la quitter et la pousser à suivre le mouvement ? Parce que je la connais, elle est tellement fière que si je lui explique tout, elle restera sur place juste pour me prouver que j’ai tort et passera à côté de belles années de sa vie. La question du timing est primordiale aussi, quand le faire ? Après nos partiels, histoire qu’elle soit pas dans le mal à cause de notre rupture et que tout se passe bien ? Mais dans ce cas, elle risque de pas avoir le temps de se faire à l’idée de suivre les autres et encore moins de se préparer, de trouver un taff sur place, etc…
    J’ai commencé à évoquer l’idée de partir avec nos potes, mais sans m’inclure dedans. Je sais pas comment faire, vraiment. Je n’ai plus envie d’être avec elle, mais j’ai peur que la quitter ne lui fasse trop de mal, surtout à cette période de nos vies.
    J’viens de relire mon commentaire. Vous avez pas un boulot facile quand même ; essayer de trouver des réponses à une avalanche de questions pareilles ça doit pas être là joie.
    Bref, bon courage.

    • Sylvain says:

      Hello Nan,

      De toute façon, il n’y a pas de vraie bonne réponse à cette question. Un rupture, ça fait mal. Donc quelle que soit la façon de faire et le moment choisi, elle risque d’en souffrir.

      La clé c’est de se montrer sur de sa décision et de ne pas revenir en arrière. Explique lui simplement que tu ne vibres plus et que tu sens bien qu’elle n’est pas heureuse. Tu vois bien comment elle réagit. Pour le timing, pas évident. Moi je dirais apres les partiels car effectivement, mieux vaut la laisser les passer dans de bonnes conditions. Au moins elle aura le choix ensuite de prendre sa décision sur ce qu’elle veut faire. Si elle foire son année la question est réglée…

      En espèrant avoir réussi à t’aiguiller un peu ;) Courage!

  • Malouka says:

    Salut !
    Je suis en couple depuis 2 ans jaime trop mon partenaire et lui aussi mai le probleme cest quil narrete jamais de menerver avec ses actions jai pense a romper mes je ne peux pas la peeuve il est zn voyage et je passe la journee en pleurant car je le vois h24 et la plupart de mon temps avec lui il profite de mon amour envers lui mais quand je le quitte il ne reagis pas . Maintenant jau besoin de lui montrer que lui aussi il a besoin de moi et il me faut un message a lui passer genre je vais le quitter et tt pour quil aie peur parce que a chaque fois que je lannoce que je vais le quitter il commence a pleurer

  • Reg says:

    Bonjour a tous .
    Cela fait plus de deux ans que je suis avec ma copine . Au debut jetais amoureux . Elle avait plein de souci ..
    jai tout fait pour le mieux
    . Est au final nous somme en maison hors du lieux de mal etre .
    Ces parents
    Au final nous i somme tout les week end

    Je. Suis maleureux tout les jours . Jai peur de lui dire que he veut retrouve la vie joyeuse . Je me sent prisonnier elle me laisse pas vivre . Est quand elle pleure sa me brise je revient apres une dispute aussi sec .

    Quand je voie des amis rarement leur vie social je revie hai perdu toute energi pour parlez ou avenir …

    Je veux faire sa proprement dire que cest pas de ma faute car les sentiments sont volatilisé

  • Julien says:

    Bonjour, je suis avec ma copine depuis presque 3 ans et je commence à penser à d’autre fille. Je crois que je ne l’aime plus mais elle est très émotives et lorsque je lui reproche quelques choses, elle se met à pleurer et j’ai pitié d’elle donc je n’ai pas la force de rompre. Je me demande comment m’y prendre puisque je sais qu’elle va pleurer beaucoup et j’ai peur qu’elle ne s’en remette jamais puisque sa vie est très compliqué présentement. Elle est aussi assez contrôlante et je suis jeune et je veux vivre ma vie avec plaisir… que dois-je faire?

    • Sylvain says:

      hello Julien,

      Il n y a malheureusement pas de solution facile. Il y a des chances qu’elle le prenne mal et qu’elle pleure. Il faudra etre solide et tenir bon sur ta décision. Plus tu sauras etre ferme et mieux ca se passera. Si tu lui laisses la porte ouverte et de l’espoir, c’est là que tu ne pourras plus t’en défaire. Donc prends ta décision et ne reviens pas en arriere.

1 5 6 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)