Comment rompre avec sa copine ?

Publié dans Relation homme femme par Invité le 28/09/2010

Comment quitter sa copine1 Comment rompre avec sa copine ?

Vos sentiments ont changé ? Vous ne vous sentez plus le même dans votre relation de couple ? Vous voulez rompre ? Commencez par vous dire que vous ne savez pas comment vous y prendre !

Oui c’est un peu direct, mais avouez que c’est vrai : vous ne savez pas comment rompre avec votre copine. Vous l’avez sûrement déjà vécu mais ça ne s’est pas très bien déroulé.

Vous n’avez en tous cas pas envie de passer pour le salop de service, ni véritablement envie au fond de vous de lui faire du mal. Pourtant c’est ce qui va se passer. Elle aura mal. Elle est sensible et vous avez vécu des moments forts ensemble.

Vous voulez éviter ça au maximum du possible, car le séducteur sait aussi s’y prendre pour rompre. Un homme bien quitte sa copine la tête haute. Vous allez rompre « debout », face à elle et digne. Que faut-il faire alors et quelles sont les erreurs de base à éviter ?

Rompre avec classe

Pour « bien » rompre avec votre copine, vous devez la respecter. Faites les choses bien. Emmenez-la prendre un verre. Sapez-vous, ce n’est pas un moment banal que vous affronterez confortablement en jogging ou en tenue de bûcheron.

Elle vous trouvera classe au premier abord et vous lui témoignerez un minimum de respect.

Vous n’avez pas besoin de lui dresser une liste de reproches, même si ça vous démange. Sur le moment, une rupture n’est jamais un soulagement. Ne cédez pas à l’envie de vous «défouler» en lui disant ses quatre vérités.

A l’inverse, comme personne n’aime être rejeté, pensez à finir votre relation sur une bonne note, limite en vantant ses qualités.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Ne rompez pas par msn ou sms : vous n’êtes plus un gamin et vous avez des cojones.
  • Evitez la violence, verbale ou physique. Pas la peine de taper contre les murs ou d’être injurieux pour montrer que vous êtes un mâle, elle aura plus peur qu’autre chose et ce n’est pas le but recherché.
  • Comportez-vous en gentleman et ne parlez pas « d’une autre ». Evitez de lui dire que vous avez rencontré une autre fille (qui plus est de mieux qu’elle ou de plus sexy). Sa jalousie prendra le dessus et vous ne pourrez plus rien lui dire pour la calmer. Dans cette situation, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Attention, si elle vous a trompé et que c’est la raison de votre mal-être, il ne sera pas nécessaire de lui rappeler, elle fera le raisonnement elle-même et vous resterez digne.

Si c’est le contraire, pas la peine non plus de revenir sur le sujet, dites-lui que le problème c’est vous et qu’elle est formidable.

Rompre avec fermeté

En revanche Soyez clair, net et précis. Il n’y a pas de retour en arrière possible. Vous êtes déterminé et vous ne laissez pas de place à la confusion ni à un quelconque espoir.

Aussi, il est primordial de couper tout contact après coup. Se sentir seul un matin ou en rentrant de soirée et céder à la facilité de la rappeler : pas une bonne idée !

Si vous avez pris votre décision, il faut tourner la page et le plus tôt sera le mieux.

Dites-lui qu’elle n’a rien à se reprocher (toujours pour la ménager), que votre relation ne vous convient pas ou qu’elle ne vous manque pas quand vous êtes seul. Ces explications ont le mérite d’être franches et indiscutables.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour rompre en douceur avec une copine dont vous ne voulez plus ?

Cyril

reussir relation couple Comment rompre avec sa copine ?
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

203 COMMENTAIRES
  • lucas dit :

    Bah lol ya beaucoup de raison mais surtout pour rien . Tu penserais peu être que c’est moi qui la provoque mais non crois moi . Je te donne un exemple : quand elle stress pour une raison ou autre genre etudes etc elle peu piquer une crise à n’importe quel moment juste comme ca subitement lol faut le voir pour le croire et elle se met en colère contre tout le monde . Mais surtout qu’elle n’arrete pas de stresser et c’est reparti pour un tour j’arrive souvent à la calmer mais avec le temps y’en a marre tu comprends … et aussi qu’elle ne regarde jamais la réalité en face et cherche tout le temps un bouquemissaire ( je suis sais plus comment ça s’ ecrit lol) et c’est souvent sur moi que ca tombe xD. c’est plus une relation avec une fille de 12 ans qu’avec une vrai meuf . Et si je suis toujours avec elle aussi c’est que c’esr plus de la tendresse ou compassion que de l’amour car je sais très bien qu’elle s’ en sortra pas sans moi… ca se passerait mieux si elle été pas aussi nerveuse . Merci

    • lex dit :

      Lucas : Dude, est-ce que tu habites sur Nice ? Parce que j’en connait une comme ça ! ^^

      Au niveau de la famille, ce genre de trucs, c’est genre maladif, ou elle n’est pas comme ça depuis toujours ?

      Il faut que tu la remettes en place de temps en temps, histoire de calmer le truc, quitte à gueuler un peu.

    • nico dit :

      Je te comprends lucas je vie le même truc

  • lucas dit :

    Gueuler ? Je comptes le nombre de fois ou j’ai gueulé lol . Bon je l’emmene voir un psy c’est peu être une pathologie ou un truc qui lui fait mal intérieurement genre un complexe ou une mauvaise experience qui l’a marqué au point de devenir comme ca . Sinon non j’habites pas sur nice :p . Merci bcp.

    • lex dit :

      ^Lucas : Attend, parles-en un peu avec elle avant, tu la rassures, mais que tu veux juste comprendre ses sautes d’humeur, savoir vraiment d’où ça vient, ce genre de choses..

      Tu peux pas l’y amener en visite surprise, d’abord, faut lui en parler, ensuite, elle va se vexer, puis tu vas la rassurer, … Y’a tout un cheminement !

  • lucas dit :

    Je comptes plus * dsl faute de frappe

  • Neil-l’Autruche dit :

    Je pense comme certains que la meilleure méthode est de faire en sorte qu’elle en ait marre du couple. Si l’objectif est de ne pas la faire souffrir, en quoi la dite méthode du « gentleman » (lui dire la raison de la rupture – d’une voix grave et virile, puis partir vers le soleil couchant dans un nuage de fumée de Havane) est-elle appropriée?
    Je trouve que ça demande plus de courage de se discréditer à ses yeux pour qu’elle en ait marre et décide de rompre. Au moins, elle ne souffrira pas.

    • lex dit :

      Neil : foutre volontairement la merde jusqu’à ce qu’elle te quitte, c’est lache, et en plus tu laisse une très mauvaise image de toi.

      Tu lui fais perdre son temps, tu perds le tiens, tu lui pourris volontairement la vie…

      Non, ça ne demande aucun courage de lui laisser le sale boulot et t’en sortir avec les honneur, ça ne demande aucun courage non plus de lui pourrir la vie, et si, elle souffrira. Longtemps, parce que tu l’auras emmerdé jusqu’à ce qu’elle te quitte, et après, parce qu’elle a tenu à toi, elle a été patiente pour voir si ça pouvait aller mieux, et au final, parce que vous n’ête splus ensemble, et elle t’en voudra.

      Tu comprends ?

    • Neil-l’Autruche dit :

      Je ne suis pas sûr de te comprendre, non.

      Laisser une mauvaise image de moi, c’est moins pire que si ELLE, elle a une mauvaise image d’elle-même, non? Or, c’est ce qui arrivera si je la quitte en parlant honnêtement (je n’ai plus les mêmes sentiments, j’ai rencontré quelqu’un d’autres, etc, etc…)

      Je suis d’accord avec toi sur la gestion du temps, c’est une stratégie à mener dans un temps court, sinon ça devient invivable, effectivement.

      Mais je pense qu’elle ressentira plutôt du soulagement de s’être débarrassé d’un gros lourd, et de la joie devant les multiples occasions qui l’attendent à présent!

      Cela dit, c’est vrai que j’ai peu d’expériences en la matière, et je lis d’autant plus volontiers tes arguments que ce problème va sans doute bientôt se poser à moi…

    • lex dit :

      Neil : Mieux vaut la quitter. Elle sera triste quoi qu’il arrive, et elle aura le beau rôle. Devant ses copines, elle te traitera de connard, un peu, mais, c’est pas grave, c’est pour la bonne cause. La laisser te quitter, c’est :
      Perdre du temps
      Lui donner le mauvais rôle : elle ne peut pas te traiter de connard si elle te quitte.

      (Mieux vaut éviter le j’ai rencontré quelqu’un d’autre.)

      Quand on dit honnête, dis plutôt tous les trucs les plus cool pour quitter quelqu’un.

    • Neil-l’Autruche dit :

      OK…N’empêche…Je ne vois toujours pas ce que je peux lui dire…S’il faut éviter de lui faire des reproches ou de lui dire qu’on a rencontré quelqu’un d’autre, je ne vois vraiment pas quel raison valable je peux avancer! « J’ai besoin de prendre du recul. » ? « J’ai besoin d’être seul. » ? J’ai l’impression qu’elle flairera le mensonge à 2 km…
      Et une dernière question, si tu permets : il vaut mieux faire ça chez elle, chez moi, ou ailleurs?
      Merci de ta réponse.

    • lex dit :

      Nail-autruche : la passion est passé, ça suffit amplement ! Chez elle, comme ça, elle peut te virer, elle casse rien, et elle n’a pas à prendre la route après.

  • Picolo61 dit :

    Salut a tous, voici mon cas:

    Je demeure avec ma copine depuis environ presque un an, mais cela fait un an et demi que nous sommes ensemble.

    Mes sentiments ne sont plus les memes, je lapprecie, mais sans plus. Je nai plus dattirance sexuelle meme si elle est tres jolie. Et le probleme est que je nai rien a lui reprocher. Elle est encore gentille, drole, etc, mais jai plus limpression detre avec une amie quune copine.

    Je sors davantage voir mes amis, je suis beaucoup plus concentre sur mes travaux scolaires, je me couche tard pour ne pas me coucher avec elle, etc.

    Je suis encore « gentil » avec elle, les becs avant de partir, on se colle un peu, mais je ne fais rien intensement parce que je nen ai pas le gout.

    Je sais que cest facile de lui dire cest pas toi cest moi, mais a part lui dire que mes sentiments ne sont plus les memes pour une raison que jignore, je ne sais pas trop quoi lui dire.

    • lex dit :

      Picolo61 : ça, c’est nickel. Y’a souvent rien de plus vrai dans une relation : la passion est passée. Elle doit s’en apercevoir si vous ne baisez plus…

  • Quelqu'un dit :

    Bonjours a tous voilà cela fait 1 année que je suis avec ma copine on c’est souvent quitter remis ensemble, on a eu quelque propos mal placer les 2 mais on c’est souvent pardonner enfin bref la routine c’est depuis installer j’ai été vivre avec je suis répartis, elle est très possessive jalouse et très très imaginative sur certaine choses elle croit que je vais la tromper a dire que ce n’est pas le cas mais pour moi tout ça devient très très dur a vivre surtout qu’elle a aucune entente avec ma famille dont je suis très proches et ce permet de nous rabaisser certaines fois, il y aurait tellement a dire, après c’est vrai que je n’ai pas toujours été correcte écris et plus ou moins flirter avec une autre choses qu’elle a remarquer mais ma laisser une sois disante chance. Après je ne peux pas dire que je suis pas amoureux d’elle mais j’ai l’impression de ne pluse sentir a l’aise avec et elle me laisse pas tellement vivre mes envies mes rêves,que puis-je faire a tout ça car c’est vrai que niveau émotionnel sa devient très très lourd pour moi et je sens fortement que je vais craquer ou devenir complètement fou –‘ je pourrais écrire tout un roman des choses positive comme négative mais ça serais trop long a lire et a écrire déjà que mon français est pas terrible ^^

    • lex dit :

      Quelqu’un : Dude, s’il te plait, aère ton texte, et place la ponctuation au bon endroit.
      « plus ou moins flirter avec une autre choses qu’elle a remarquer » ça, pour moi, ça veut dire que t’as flirté avec une table basse, et que tu t’es fait grillé. Et pour ça, je peux pas t’aider ;)

  • Anonyme dit :

    salut tout le monde , j’ai un problème avec ma copine et je ne sais pas si je dois rompre. J’ai 16 ans et elle aussi. Notre relation au début était pour le moins parfaite et cela fait 3 mois que nous sommes ensemble maintenant. J’ai essayé de la voir ce weekend end sachant qu on ne se voit qu’au lycée. Nous étions donc d’accord pour se voir et le jour j je lui envoie un texto pour lui demander si c’est toujours ok et elle ne me réponds pas. Je commence à en avoir marre c’est la 3ème fois que ça arrive… A noter que elle trouve toujours des excuses bidons. Que faire pouvez vous m’aidez? Si vous avez besoins de plus de détails pour répondre à ma question dites le moi merci :-)

  • hombak010726 dit :

    je sort avec une fille depuis 6 mois et je pensée avoir des sentiment pour elle,
    sauf que il y a 5 jours La Femme de ma vie qui est une ex a moi que j’ai pas revue depuis 8 ans et revenue me voir et nos sentiment sont remonté sa faisait 5 ans que je savais que je l’aimé et que je ne pourrais jamais l’oubliée. Elle veut ce remettre avec moi et ces ce que je voudrais faire, mes je veut pas faire de la peine a ma copine actuelle et je ne sais pas comment je pourrée lui dire les choses elle a un fort caractere en plus

    • lex dit :

      Homback : Là, c’est entre toi et ta conscience dude… Si ta copine te rend heureuse, n’oublie pas qu’avec l’ancienne, ça a déjà merdé une fois, et tente de te rappeler de pourquoi ça a merdé.

    • hombak010726 dit :

      Si cela a merdé la premier fois ces acause de son cousin elle avait était hospitalisé pour un gros probleme et son cousin etait charger de me le dire et il ne la jamais fais. maintenant on a reussi a ce retrouvé on veut plus ce quitté. on parle juste on a pas trompé encore mes voila que faire

    • lex dit :

      Hombak : Relis toi dude, s’il te plait. Mes / Mais, c’est une base quand même.

      Encore une fois, c’est toi et ta conscience, si tu préfères la seconde, largue la première…

  • blubby56 dit :

    Mince alors! Lex tu es encore la 4 ans apres! :)
    J ai bien noté ton message en page 1: « Je reste ami avec toute mes exs, parce qu’au fond, je n’ai pas de raisons de leur en vouloir.. » et la j aimerai bien que tu m expliques comment tu fais!!! Moi ca marche jamais pourtant c est ce que je souhaiterai dans le sens ou si je ne suis plus amoureux, j ai apprécié ces femmes pour ce qu elle étaient, des femmes bien pour la plupart. Y a t il des « recettes »? Des choses a dire ou ne pas dire? Si tu peux m eclairer un peu!

    • lex dit :

      Blubby56 : Pour pouvoir s’entendre avec son ex, il faut que la relation soit propre, pour commencer, et que les intervenants soient intelligent. Après, avec un peu de temps, et des discussion (et une rupture sans perte et fracas), ça passe tout seul ^^

  • blubby56 dit :

    Merci d avoir pris le temps de répondre.
    Coté propreté et intelligence je pense que ça va. Je crois que c est au niveau de la rupture sans pertes et fracas que mon problème se situe! :)
    Cela dit, je vais quand même faire un essai mais si je prend une bonne claque je reviendrai me plaindre! ^^
    Merci encore

  • multi449xa dit :

    Oulà j’aurais pas dû sortir avec cette fille elle fume comme c’est pas possible (je fume pas, je bois pas)et elle est amoureuse de moi en prime, comment m’en débarasser sans lui faire de mal et ne pas passer pour un salaud ?

    • Sélim dit :

      Hello multi449xa…
      Tu es responsable de ton bonheur, pas du sien…
      Là, tu te rends compte que vous n’êtes absolument pas compatible, explique-lui.
      « On est trop différent, je ne peux pas etre avec quelqu’un qui a ton rythme de vie… »

1 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)