Connectez vous

Art de Séduire : Séduction

Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Relation homme femme

Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Comment repérer une fille qui vous utilise Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Vous viviez tranquille, pénard avec votre petite amie, mais de plus en plus souvent, vous remarquez des attitudes bizarres chez elle.

Vos amis essaient de vous ouvrir les yeux, cette fille vous utilise. Il y a des signes qui ne trompent pas : pour eux, vous êtes dans les griffes d’une profiteuse mais vous ne le voyez pas.

Le problème quand on le vit, c’est qu’on ne s’en rend pas compte, on n’est pas objectif. L’amour rend aveugle, et la profiteuse, la manipulatrice sait s’y prendre pour commettre ses crimes en toute impunité.

Passage en revue des trois attitudes qui prouvent que cette fille vous utilise mais ne vous aime pas.

Une question de capital intellectuel

On a reçu des questions de lecteurs assez flippantes. Notamment celle où des lycéens / étudiants nous demandaient comment faire lorsque leurs copines les forçaient à faire leurs devoirs pour espérer sortir avec elle.

Ne nous méprenons pas : il y a la manipulatrice de rang 1, celle qui vous fait miroiter une relation avec elle, et qui vous utilise pour pondre ses rapports, ses exposés, ses dissertations. Elle, elle a tout compris et n’est pas amoureuse de vous.

Et la manipulatrice de rang 2. La pire. Celle avec qui vous êtes en couple et qui vous exploite. Qui va vous traire jusqu’à ce que vous soyez sec. Qui va vous pomper toutes vos ressources mentales.

Vous ne devez pas vous laisser faire, évidemment. Posez-vous toujours la question : « Qu’est-ce qu’elle a fait pour le mériter ? Est-ce qu’elle s’intéresse vraiment à moi ? Serait-elle là pour moi si j’avais besoin d’elle pour la même chose ? »

Si vous vous rendez compte que non, c’est qu’elle vous utilise… Vous êtes une sorte de tremplin pour son avenir, elle vous utilise pour aller plus vite. Ce qui est très intelligent de sa part. Partir chez le coiffeur pendant que vous finissez de lui préparer ses fiches de révisions : c’est un génie cette fille.

De la même manière, dans le « monde du travail », la débutante qui avance plus vite grâce à son mentor (et aussi chef) ne couche pas forcément avec lui… elle lui fait seulement miroiter une possible relation, sans passer par la case promotion canapé…

Une question de capital social

Le deuxième type de manipulatrice en veut à votre réseau, aux gens que vous côtoyez. Vous-même n’êtes pas forcément riche, beau, intelligent mais vous fréquenter du beau monde ? Attention à la profiteuse que vous allez attirer.

Elle vous posera toujours plus de questions sur « eux », les personnes puissantes, riches ou influentes que vous fréquentez, et de moins en moins sur vous. Elle voudra toujours vous accompagner. Vous êtes son ticket d’entrée pour un monde où elle n’est pas invitée !

Elle se mettra à apprendre par cœur les chansons de vos potes rockers ou rappeurs. Parfois elle se mettra à les voir dans votre dos.

Certes, les coups de foudre amicaux existent. Mais cette arriviste n’aura aucun scrupule et vous jettera très vite quand un mec de la division supérieure l’acceptera à son bras. A vrai dire, ce ne sera pas une grosse perte pour vous le jour où elle vous quittera…

Une question de capital économique

Celle-ci, elle est redoutable. Café, ciné, resto. Ca commence comme ça, et c’est encore acceptable, ça sent la chevalerie, le romantisme, la galanterie même ! Il paraît que quand on veut le dessert, il faut payer l’addition…

Mais après, ça peut très vite déraper… Elle a des problèmes d’argent, elle vous taxe pour payer ses clopes. Elle veut toujours faire du shopping avec vous et oublie souvent sa carte bleue. Elle ne vous invite jamais au restaurant. Ne vous fait que des cadeaux dont son grand-frère n’a pas voulu.

Et un jour elle se retrouve à vous demander de payer son loyer parce qu’elle n’a pas les moyens, parce qu’elle a une galère. Bien sûr elle propose de vous rembourser très vite « mon amour ». C’est le début de la fin pour vous.

La fille fauchée est une combattante, dotée d’un fort potentiel de survie. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour se ménager un avenir meilleur que son passé.

Aussi appelée michetonneuse, elle viendra gratter des verres en soirée. Laissera des magazines avec des articles entourés au marqueur rouge. Vous parlera de tous les cadeaux merveilleux que les mecs de ses copines leur offrent.

Ne vous montrez surtout pas jaloux en soirée si elle va mendier ailleurs. Pour elle, aller faire la belle avec des mecs plus riches que vous n’est que l’étape suivante. Le jour où elle pourra assumer son train de vie tout seul, vous disparaîtrez probablement. Gardez l’œil ouvert…

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : les filles ne sont pas toutes vénales.

Comment arrive-t-elle à ses fins ?

Elle se met à pleurer quand elle n’obtient pas gain de cause. Son but : faire en sorte que vous vous sentiez coupable. Jouer la carte de la culpabilité est une caractéristique que l’on retrouve souvent chez les pervers narcissiques.

Oui messieurs, cette fille s’aime beaucoup. Et ne vous aime pas. Elle vous aime bien, au mieux… Elle vous tolère encore, parfois…

Vous verrez qu’elle n’osera jamais aborder une discussion de front avec vous. Ses phrases types si vous ne cédez pas à ses caprices, à ses envies, si vous lui faites des reproches, si vous essayez d’avoir une discussion au sujet de son comportement seront emplies de tentatives de culpabilisation :

  • « Tu ne m’aimes plus. »
  • « Tu as changé depuis que je te connais. »
  • « Tu ne m’accordes plus aucune attention. »
  • « Tu penses que ma vie, mes études, ma carrière sont moins importantes que les tiennes. »

Vous devenez le grand méchant insensible qui voit le mal partout, qui la dénigre, elle, petite chose fragile. Elle se met à pleurer quand elle n’obtient pas gain de cause. Son but : faire en sorte que vous vous sentiez coupable.

Ne vous laissez pas avoir bêtement. Donne-t-elle l’impression de s’intéresser à vous ? D’être là pour vous ?
Ou ne pense-t-elle qu’à ses soucis et à ses envies? Si vous êtes dans le second cas de figure, vous pourrez vous séparer d’elle, même si ça fait mal…

Ca va vous paraître soit trop terre à terre, soit trop cynique, mais on ne vit qu’une fois (« YOLO » comme on dit sur le web). Il serait dommage de se laisser avoir par une fille qui se sert de vous.

Alors posez-vous franchement ces questions : que fait-elle vraiment pour vous ? S’intéresse-t-elle à vous ou uniquement aux bénéfices que vous lui procurez ? Reste-t-elle avec vous pendant les coups durs ?

Et vous, vous avez déjà eu affaire à une fille qui vous utilisait ? Racontez-nous comment ça s’est passé (séquence thérapeutique entre potes !)

Sélim

Bann SMS1erRDV 1 Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Banner 50phrases Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Bann SexTalk 3 Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

sextalk Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

sms Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Lire la suite
248 Commentaires

248 Comments

  1. bartouilh will

    11 mai, 2017 à 23:43

    Moi aussi , jeme suis fait michetonner par une fille de mon ile ( la Martinique ). j’ai 66ans et elle a 35 ans , elle est aide -soignante à noisy-le sec , mais elle vient passer ses vacances en martinique 3 fois dans l’année , alors qu’elle prétend qu’elle est fauchée !!! Elle n’a jamais payé quoique ce soit avec son argent toutes les fois que nous sommes allés au supermarché et elle ne se prive de rien , vu qu’elle ne paie mème pas ce qu’elle compte ramener à Paris. A plusieurs reprises elle m’a demandé de fortes sommes d’argent pour ses débits bancaires son hospitalisation ,etc.Bref , en 7 mois de fréquentation , j’ai dépensé entre 8000 et 9000 euros…Quand j’essaie de l’embrasser sur la bouche , elle détourne la tète , elle persiste à m’appeler deParis , mais c’est toujours pour me parler de ses soucis financiers…J’ai enfin compris son manège et je compte me venger d’elle de façon très subtile en lui promettant monts et merveilles quand elle viendra à la MArtinique , mais elle ne me verra plus jamais car dès qu’elle va arriver , je n’aurai plus aucune relation avec elle et je ne répondrai pas à ses appels téléphoniques!!!En ce moment je lui fais miroiter un séjour de rève à l’ile de Sainte-Lucie pour les vacances de juillet et elle est persuadée que je tiendrai ma parole et que je vais casquer comme d’habitude !!!

  2. samy sam

    19 mai, 2017 à 14:33

    bonjour a tous moi c’est samuel
    je connait une fille depuis près de 2 mois,elle me plait enorment et je me sent très vulnerable en sa présence.parfois je sens que elle m’aime parceque elle a changer depuis notre rencontre .mais le pb c’est que avant le depuis de notre relation elle etais deja avec un mec(celui ci est en espagne , nous nous somme en belgique )ils s’ecrivait tout les jours mais maintenant elle a arreter de le faire
    ce qui m’intrique cest que je crois que elle est avec moi uniquement pour de l’argent quand il faut resoudre un pb la concernant
    car depuis qu’on est ensemble elle ne ma jamais fait de cadeaux rien or elle a un bou qui raporte bien , moi par contre je fait des interinaire dans les magasin
    dernierement j’etais a la douche elle ma demander que elle voulais completer l’argent pour sa coiffure j’ai dit que elle na qua prendre dans mon porte fueille elle a tout pris prend de 120 euro et cest pas la première on va au cine cest moi je paye ,shopping et tout
    j’ai envie de me lasser d’elle le pb c’est que je l’aime enormement .
    esque elle se fou de moi ou bien

  3. Duthoit Bruno

    24 mai, 2017 à 11:22

    Bonjour à tous. Moi aussi, j’ai été « berné » par une femme manipulatrice narcissique émotionnelle. Au début tout allez bien, j’étais l’homme qu’elle espérait. Puis au bout de quelques semaines, une vraie diablesse. Des reproches, du sexe avec d’autres hommes dernière mon dos, alcool voir des propositions de partouses. Au final, elle me trompait et voulait me détruire psychologiquement.

  4. Boigeon

    18 novembre, 2017 à 15:21

    Oh pauvres hommes manipulés par des femmes .. l’inverse existe aussi soyez en conscient !!!!!!
    Essayez de discerner la personnalité de ces dames avant de vous aventurer aussi vite dans la relation « amoureuse ». Apprenez à la connaïtre vraiment ce sera tout venzf.pour vous. Demandez vous aussi pourquoi vous attirez ce genre de femmes 😊☺😊
    Bonne chance a vous !
    Bien à vous
    Isa

    • Sylvain

      18 novembre, 2017 à 17:47

      Bonjour Boigeon !

      Et oui je suis d’accord avec toi! Eviter de se faire utiliser, ca se fait surtout en amont de la relation! Il faut apprendre à reconnaitre les signes avant coureurs inquietants !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire plus Relation homme femme