Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 24/08/2012

Comment repérer une fille qui vous utilise Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?

Vous viviez tranquille, pénard avec votre petite amie, mais de plus en plus souvent, vous remarquez des attitudes bizarres chez elle.

Vos amis essaient de vous ouvrir les yeux, cette fille vous utilise. Il y a des signes qui ne trompent pas : pour eux, vous êtes dans les griffes d’une profiteuse mais vous ne le voyez pas.

Le problème quand on le vit, c’est qu’on ne s’en rend pas compte, on n’est pas objectif. L’amour rend aveugle, et la profiteuse, la manipulatrice sait s’y prendre pour commettre ses crimes en toute impunité.

Passage en revue des trois attitudes qui prouvent que cette fille vous utilise mais ne vous aime pas.

Une question de capital intellectuel

On a reçu des questions de lecteurs assez flippantes. Notamment celle où des lycéens / étudiants nous demandaient comment faire lorsque leurs copines les forçaient à faire leurs devoirs pour espérer sortir avec elle.

Ne nous méprenons pas : il y a la manipulatrice de rang 1, celle qui vous fait miroiter une relation avec elle, et qui vous utilise pour pondre ses rapports, ses exposés, ses dissertations. Elle, elle a tout compris et n’est pas amoureuse de vous.

Et la manipulatrice de rang 2. La pire. Celle avec qui vous êtes en couple et qui vous exploite. Qui va vous traire jusqu’à ce que vous soyez sec. Qui va vous pomper toutes vos ressources mentales.

Vous ne devez pas vous laisser faire, évidemment. Posez-vous toujours la question : « Qu’est-ce qu’elle a fait pour le mériter ? Est-ce qu’elle s’intéresse vraiment à moi ? Serait-elle là pour moi si j’avais besoin d’elle pour la même chose ? »

Si vous vous rendez compte que non, c’est qu’elle vous utilise… Vous êtes une sorte de tremplin pour son avenir, elle vous utilise pour aller plus vite. Ce qui est très intelligent de sa part. Partir chez le coiffeur pendant que vous finissez de lui préparer ses fiches de révisions : c’est un génie cette fille.

De la même manière, dans le « monde du travail », la débutante qui avance plus vite grâce à son mentor (et aussi chef) ne couche pas forcément avec lui… elle lui fait seulement miroiter une possible relation, sans passer par la case promotion canapé…

Une question de capital social

Le deuxième type de manipulatrice en veut à votre réseau, aux gens que vous côtoyez. Vous-même n’êtes pas forcément riche, beau, intelligent mais vous fréquenter du beau monde ? Attention à la profiteuse que vous allez attirer.

Elle vous posera toujours plus de questions sur « eux », les personnes puissantes, riches ou influentes que vous fréquentez, et de moins en moins sur vous. Elle voudra toujours vous accompagner. Vous êtes son ticket d’entrée pour un monde où elle n’est pas invitée !

Elle se mettra à apprendre par cœur les chansons de vos potes rockers ou rappeurs. Parfois elle se mettra à les voir dans votre dos.

Certes, les coups de foudre amicaux existent. Mais cette arriviste n’aura aucun scrupule et vous jettera très vite quand un mec de la division supérieure l’acceptera à son bras. A vrai dire, ce ne sera pas une grosse perte pour vous le jour où elle vous quittera…

Une question de capital économique

Celle-ci, elle est redoutable. Café, ciné, resto. Ca commence comme ça, et c’est encore acceptable, ça sent la chevalerie, le romantisme, la galanterie même ! Il paraît que quand on veut le dessert, il faut payer l’addition…

Mais après, ça peut très vite déraper… Elle a des problèmes d’argent, elle vous taxe pour payer ses clopes. Elle veut toujours faire du shopping avec vous et oublie souvent sa carte bleue. Elle ne vous invite jamais au restaurant. Ne vous fait que des cadeaux dont son grand-frère n’a pas voulu.

Et un jour elle se retrouve à vous demander de payer son loyer parce qu’elle n’a pas les moyens, parce qu’elle a une galère. Bien sûr elle propose de vous rembourser très vite « mon amour ». C’est le début de la fin pour vous.

La fille fauchée est une combattante, dotée d’un fort potentiel de survie. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour se ménager un avenir meilleur que son passé.

Aussi appelée michetonneuse, elle viendra gratter des verres en soirée. Laissera des magazines avec des articles entourés au marqueur rouge. Vous parlera de tous les cadeaux merveilleux que les mecs de ses copines leur offrent.

Ne vous montrez surtout pas jaloux en soirée si elle va mendier ailleurs. Pour elle, aller faire la belle avec des mecs plus riches que vous n’est que l’étape suivante. Le jour où elle pourra assumer son train de vie tout seul, vous disparaîtrez probablement. Gardez l’œil ouvert…

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : les filles ne sont pas toutes vénales.

Comment arrive-t-elle à ses fins ?

Elle se met à pleurer quand elle n’obtient pas gain de cause. Son but : faire en sorte que vous vous sentiez coupable. Jouer la carte de la culpabilité est une caractéristique que l’on retrouve souvent chez les pervers narcissiques.

Oui messieurs, cette fille s’aime beaucoup. Et ne vous aime pas. Elle vous aime bien, au mieux… Elle vous tolère encore, parfois…

Vous verrez qu’elle n’osera jamais aborder une discussion de front avec vous. Ses phrases types si vous ne cédez pas à ses caprices, à ses envies, si vous lui faites des reproches, si vous essayez d’avoir une discussion au sujet de son comportement seront emplies de tentatives de culpabilisation :

  • « Tu ne m’aimes plus. »
  • « Tu as changé depuis que je te connais. »
  • « Tu ne m’accordes plus aucune attention. »
  • « Tu penses que ma vie, mes études, ma carrière sont moins importantes que les tiennes. »

Vous devenez le grand méchant insensible qui voit le mal partout, qui la dénigre, elle, petite chose fragile. Elle se met à pleurer quand elle n’obtient pas gain de cause. Son but : faire en sorte que vous vous sentiez coupable.

Ne vous laissez pas avoir bêtement. Donne-t-elle l’impression de s’intéresser à vous ? D’être là pour vous ?
Ou ne pense-t-elle qu’à ses soucis et à ses envies? Si vous êtes dans le second cas de figure, vous pourrez vous séparer d’elle, même si ça fait mal…

Ca va vous paraître soit trop terre à terre, soit trop cynique, mais on ne vit qu’une fois (« YOLO » comme on dit sur le web). Il serait dommage de se laisser avoir par une fille qui se sert de vous.

Alors posez-vous franchement ces questions : que fait-elle vraiment pour vous ? S’intéresse-t-elle à vous ou uniquement aux bénéfices que vous lui procurez ? Reste-t-elle avec vous pendant les coups durs ?

Et vous, vous avez déjà eu affaire à une fille qui vous utilisait ? Racontez-nous comment ça s’est passé (séquence thérapeutique entre potes !)

Sélim

How to become an alpha male small Comment Savoir Si Une Fille Vous Utilise ?
Devenir un Mâle Dominant
La méthode de l'homme paresseux pour facilement réussir à coucher avec les femmes. Ce bestseller mondial est la référence sur l'inner game (attitude et état d'esprit du séducteur naturel).
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
179 COMMENTAIRES
  • stein dit :

    alors voila j’ai un doute car je suis en couple avec une fille mais cette fill m’idéalise trop et se critique sur elle même. j’ai un doute
    aurevoir et bonsoir

  • Roro dit :

    Alors moi je pense être tombé sur ce qu’on appelle une femme fatale.
    * La fille –> 26 ans, mannequin de profession, superbe, à faire craquer n’importe quel mec
    * Moi –> 31 ans, ingénieur, plutôt beau je pense, pas trop con, la tête sur les épaules

    Je suis resté 2 ans et demi avec cette fille, bien sûr au début tout était parfait, je vivais un compte de fée, comment imaginer se retrouver avec une fille comme ça, c’était le rêve absolu, j’étais complètement amoureux et je prenais vraiment mon pied avec….
    Puis au fil du temps les choses se sont dégradées, elle est devenue hystérique, elle me faisait de plus en plus de caprices, elle s’agaçait pour la moindre contrariété, elle ne supportait pas que je lui dise non, tout se ramenait à elle, elle voulait imposer plein de trucs, elle avait des réactions disproportionnées, je me suis mis à payer pleins de trucs que jamais je n’aurais acheté en temps normal, etc…etc…
    Elle avait aussi ses bons côtés, elle était géniale comme fille, un peu fofolle parfois, et j’adorais faire l’amour avec elle, qu’est ce qu’elle était belle, tous mes potes étaient super jaloux…
    C’était moi qui payait quasiment tout : les sorties, les restos, les cinés, les courses, les voyages, les dépenses quotidiennes, etc… (incroyable quand j’y repense, quel con).
    Sa technique était de me faire la gueule pour rien, de déprimer, de s’énerver pour rien, de se victimiser, de me tenir en haleine avec le sexe, de me rendre jaloux en traînant avec d’autres gars célibataires, etc… d’ailleurs la plupart de ses amis étaient que des gars célibataires à qui elle faisait mine de leur laisser une chance, et eux aussi payaient l’addition, ils étaient encore plus cons que moi car eux ne pouvait même pas profiter d’elle, elle n’avait presque pas d’amie fille.
    Ce qui est dingue, c’est que je me rendais même pas compte que j’étais descendu si bas, j’acceptais trop de trucs, j’avais tendance à céder car je la kiffais vraiment, l’amour rend vraiment débile parfois, j’ai presque honte d’écrire tout ça. Je ne sais même pas si elle-même se rendait compte de son côté égocentrique, quelle tristesse… Son principe du couple c’était que l’homme doit entretenir la femme, vraiment pathétique.
    Quand j’y repense, elle n’a quasiment rien fait pour moi, rien pour me faire plaisir, à part quelques broutilles de temps en temps, alors que moi je travaillais vraiment dans la relation, je voulais la voir heureuse, j’étais hyper investi.

    Arrivé à un moment j’ai pris du recul, je me suis rendu compte que j’avais perdu ma dignité, et je l’ai quittée car ce n’était plus possible, c’était devenu insupportable, il n’y a aucun avenir avec une fille comme ça, heureusement que j’ai réagi. De toute façon elle m’aurait sûrement largué un jour ou l’autre…

    Ce genre de fille c’est la plus dangereuse : belle comme une déesse, intelligente, manipulatrice, profiteuse, elle vous pompe toute votre énergie et tout votre argent, et tout doit se ramener à elle sinon c’est prise de tête assurée…
    En tout cas ce fût une bonne expérience pour moi, maintenant je ne me ferai plus avoir, l’amour se partage à 2 : il faut savoir donner mais aussi recevoir en retour c’est super important, ce genre de fille est à larguer directement…

  • Laure dit :

    Bonjour les mecs,

    Je suis une fille plutôt jolie, je me suis faite avoir par un profiteur. J’étais aveuglée par l’amour je lui payais les courses, les voyages à l’étranger, des lacostes, je le gâtais pour le rendre heureux. Son compte était à découvert d’une belle somme j’ai recolté mes 4 mois de salaire pour l’aider comme une pigeonne. Il jouait la comédie et pleurait ‘style’ pour avoir gain de cause. Que des caprices! Je me suis endettée pour lui, il m’a mis hs. Il me faisait ganbader pour le mariage pendant 10 ans premier amour première conne. Puis il m’a fait croire qu’il était sérieux, quand j’étais enceinte il a voulu garder l’enfant pour profiter à vie sur moi. Il me disait je garde l’enfant et tu nous paies les vacances au ski, au soleil blablabla. Bref, quand je l’ai menacé de le quitter ou de se marier il tournait la conversation. Il évitait toujours les conversations sérieuses pour construire un avenir.Il ne pensait qu’à lui, loyer à ma charge, notre fille à ma charge, la nourriture tout tout, il était juste une présence. Bref, je me suis séparée de lui, le mec genre ‘rien à foutre’ c’était comme ci je n’avais jamais existé. Pas un appel rien, disparu j’étais juste sa passerelle pour quitter son père dans un quartier ‘ghetto’ et construire sa vie provisoire rien d’autre.
    Je ne me ferais plus avoir par un connard plus jamais!

  • sophie dit :

    Bonjour,

    C’est bien fait pour cet idiot de Roro. Moi mon mari est parti pour une P… comme cela et bien sûr il est super fier le narcissique. Roro est un narcissique et il voulait un beau joujou à son bras il n’a que ce qu’il mérite.

    • tof dit :

      Roro ne me semble pas être un idiot,
      Il y a des femmes belles intelligentes et sensible, visiblement vous n’en faîtes pas partie.
      Je crois que votre mari a bien fait de partir

    • lex dit :

      Tof : calm down buddy, tu juges sans connaitre, et c’est un peu cinglant.

    • Roro dit :

      Sophie, ce n’est pas parce que votre mariage a été un échec qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier. Je ne juge pas votre histoire alors merci de respecter la mienne…

      Premièrement les belles femmes ne sont pas toutes des p… et heureusement, il y en a qui ont un coeur, qui sont sincères et qui ont une sensibilité pour leur partenaire (voir le commentaire de Laure juste au-dessus).
      Deuxièmement je ne pense pas être quelqu’un de narcissique au contraire même, je suis de nature plutôt humble. Et je suis quelqu’un d’hyper investi dans une relation, je fais tout ce que je peux pour que ma partenaire soit heureuse, et j’attends que ma partenaire en fasse de même pour moi. L’amour se vit à deux, il faut savoir donner, mais recevoir c’est aussi super important pour qu’il y ait un équilibre dans la relation. Quand c’est à sens unique ça ne peut pas marcher. Et justement, quelqu’un de narcissique ne l’aurait pas quittée comme j’ai fait, il aurait continué à tout lui offrir pour pouvoir se la raconter avec…

      Puis vous êtes complètement à côté de la plaque, il s’agit là de parler de femmes qui profitent de leurs charmes pour abuser de leur partenaire, certaines se croient tout permis parce qu’elles sont super belles, tout doit leur tourner autour, et il faut limite se battre pour avoir un peu de son attention, heureusement elles ne sont pas toutes comme ça.

      Tof merci pour votre soutien, on se rejoint complètement.
      Je confirme, ce genre de femme est super dangereuse, mais on s’en rend compte tard car on est aveuglés par leur beauté, et on a tendance à céder et à perdre sa propre personnalité… Mais il ne faut pas se laisser faire et réagir, car ça peut vous détruire psychologiquement…

  • tof dit :

    Je suis tombé sur une manipulatrice terrible, très forte.

    Son pied c’est de rendre fou les hommes et de les détruire psychologiquement, elle choisi des hommes dans des situations difficiles et leur fait croire qu’elle est la femme idéale et franchement, 1m75 yeux verts métisse indienne, un vrai top model.
    Je parle pas niveau sexe, c’est no limit.

    Sauf que bien vite elle vous confie ses problèmes, la pauvre a tout vécu, et bien sur est fauchée et surendettée, vous vous retrouvez sans vous rendre compte avec une pression psychologique dingue, petit a petit vous perdez pied et toute votre vie ne tourne qu’autour d’elle.

    Lorsque j’ai eu le mérite de lui faire part de mes inquiétudes, elle s’est énervée et m’a accusé de mal lui parler, d’être méchant, inquisiteur macho etc ….
    Jusqu’à la menace et m’a demandé des excuses humiliantes.
    On se sent vite merdeux et on culpabilise, tout ça est très bien monté

    En fait ce sont des personnes malades, qui vivent dans leur monde de dingue et prennent leur pied a faire mal. Très dur a détecter ils savent eux trouver facilement une proie qui saura leur apporter confort et argent.

    Nous avons des amis en commun, tout ceci n’est pas juste une relation qui a mal tourné. Visiblement elle a littéralement ruiné certaines personnes et les a détruit psychologiquement, ce qu’elle m’a fait n’est rien en comparaison.

    Elle est la femme la plus belle que j’ai jamais connu et la plus dangereuse aussi

  • AntoineMTL dit :

    Bonjour à tous,

    Je vous expose ici ma situation, sur laquelle j’ai un doute. J’ai rencontré une fille en soirée il y a maintenant environ deux mois, j’ai couché avec elle rapidement, elle sortait d’une relation de deux ans avec son ex.

    Au début elle laissait bien sentir que ce serait juste « le coup d’un soir ». Sauf qu’on a refait quelques soirées, je suis rentré avec elles plusieurs fois, dont certaines pendant lesquelles nous n’avons pas couché ensemble, car elle ne le voulait pas.
    Elle aurait pourtant pu dormir chez une amie mais à deux reprises elle a préféré venir chez moi, sans qu’elle accepte qu’on couche ensemble.

    Puis au fure et à mesure le contact passait de mieux en mieux et on se parlait davantage.

    Ensuite, je suis parti en voyage pendant quelques semaines (cela faisait maintenant un bon mois qu’on se fréquentait, et qu’oin passait des super moments et des nuits de folie), et elle m’a dévoilé ses sentiments si j’ose dire, juste avant que je parte.

    Pendant mes vacances, elle était adorable… et moi, inquiet, sachant que c’est une fille qui aime beaucoup s’amuser et qu’elle a fait plusieurs villes de france pendant mon absence, je me suis montré un peu jaloux parfois. Elle me disait qu’elle allait dormir là et là, chez des gars… je ne sais pas si c’était juste pour me tester ou pas.

    Puis je la trouvais un peu plus distante chaque jour, pendant mes vacances (moins de messages, moins sympas…

    puis à mon retour c’était a elle de partir pour une semaine, nous nous sommes juste vus 20 min à l’extérieur et je l’ai trouvée plutot froide, je lui ai fait la remarque, elle s’est excusée gentiment mais m’a dit que j’avais été un peu « chiant », moins cool qu’avant (ce qui n’était pas faux, mais bon voir on ex plan cul dans ses favoris Snap je m’a pas rendu très « heureux » si j’ose dire)

    Plusieurs amis au début m’ont dit qu’elle était avec moi juste pour profiter, car il est vrai j’ai de gros moyens grâce à une fortune de famille assez conséquente. Sauf que cette fille n’a jamais profité de moi et je ne lui ai rien payé d’autre qu’une babiole a 25 balles pour son anniv, et un petit resto. De plus, elle pose toujours sur les bouteilles qu’on prend en discothèque.

    Le seul problème c’est qu’elle m’a dit là il y a une semaine, alors qu’on allait coucher ensemble, qu’elle préférait qu’on couche avec capote… ?? tout en me disant de ne pas m’imaginer n’importe quoi, que c’était un problème de pilule (sur on ton un peu hésitant).

    Autre chose, elle a pété un câble à plusieurs reprises parce que j’ai embrassé une autre fille une semaine après qu’on se soient rencontrés, au point de me dire que je la dégoutait (elle était bourrée cela dit, totalement) alors qu’elle même a recouché avec un vieux plan cul au même moment à la même soirée, mais pourtant elle me disait qu’il ne fallait pas s’attendre à plus qu’un coup d’un soir.

    Bref… je ne sais pas trop quoi en penser… je l’aime énormément et j’ai le sentiment que c’est réciproque, mais j’ai un petit « doute » qui me titille au fond de moi-même… un avis messieurs?

    merci à vous

  • loys dit :

    Bonjour
    J’ai une meuf a qui j’ai donné mon numéro et quand elle m’envoie des SMS c’est souvent des messages assez porter sur le sexe quand je lui répond de manière sexualisé aussi on dirait qu’elle fui mais jusqu’à maintenant elle m’envoie toujours des message de la même teneur
    Hors auriez vous des conseils ou articles a me soumettre
    Merci

1 4 5 6

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !