Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
6 231 COMMENTAIRES
  • lala dit :

    avorter !!! je que je te conseils si vs avez des amis communs fais tout pour le revoir mais pas avec une mine dépravée et triste au contrire fais toi belle donc sure de toi fais toi accompagner par une amie et un copain très charmant et sympa et rends le jaloux tout en restant correct et pas vulgaire fais tout pour lui faire croire que l’homme qui t’accompagne est fou de toi

  • mari dit :

    C’est trop tard cela fait 6 mois aujord’hui. je vais devoir pour la 1ere fois passer les fetes sans lui. je pense que c’est mieux ainsi.

  • lala dit :

    Non fais tout pour le voir , ne pas le supplier mais lui faire savoir que tu es top.Si ce n’est pas indiscret ta quel age?

  • mari dit :

    j’ai 26 ans. qu’est ce que tu entends par TOP?

  • lala dit :

    J’ai eu 27 ans le mois passé .TOP sa veut dire canon jolie

  • mari dit :

    Merci. Mais c’est lui l’homme! c’est lui qui doit venir chercher sa femme. En tout cas je prend les choses avec philisophie: S’il m’aimme vraiment, il reviendra!!!!

  • lala dit :

    Il reviendra c’est sure seulement pourras tu patienter .Et laisse ces histoire d’homme ou femme lorsque tu n’as pas raison même si tu es la femme tu dois faire le premier pas.
    moi je suis la femme mais tu sais j’ai fais le premier pas mais indirectement.
    Mon chéri et moi sa n’allais pas et j’ai dis aurevoir pour ne plus revenir,mais hier j’ai envoyé un texto disant que ma soeurette est malade et il est venu en courant je l’aime ce mec

  • mari dit :

    qu’est ce que tu me conseilles de faire? de rester dans mon coin et ne pas donner de nouvelles ou…?

  • lala dit :

    Non je te conseils je ne sais par quel moyen de lui faire savoir que tu es la et que tout marche bien pour pour toi (boulot famille joie de viivre relation amicale et pourquoi pas que tu es sollicité et que des hommes veulent sortir avec toi) donne des news envoies lui des texto amicaux surtout pas de mots qui feraient allusion à je t’en prie reprends moi )!!!!

  • 1997@lol dit :

    lex tu dit parfois des choses bn dans tes messages mé j’en deduis ke tu dis les choses par expérience personnelle et kestion tu as crée ce site parce ke dans un de tes messages tu dit ke si cété impossible vous n’aurriez pas pris la peine de le créer donc cé ke tu la fé sinon je trouve sa déguelase de ta part de parler a des gens ke tu ne connait k’u peu par écri et en + je trouve ke ce site et bn mé kil ne faut pas tout dire sur sa via après tout on peut vous aider mé n’exagèrer pas non plus si votre homme ou femme vous a kiter cé peut t’etre kil ou elle veu savoir a kel point vous l’aimez et ce ke vous seriez pret a fére pour le ou la récuper et sinon si il ou elle vous aime vraiment il ou elle ne se paseront pas de vous et n’areteront pas de penser a vous alors ayez cobfiance et laisser faire le DESTIN ! croyes en vous votre couple (ou en votre ex) et laisser forcer le destin car on ne peu pas changer son destin

    PS :mari j’espere ke tu n’a pasavorter car meme si cé lui le père il n’a pas le droit de te demander de fére une chose pareil un enfant est le meilleur ki puise nous arrivez moi jé 2 garson malgrér ke jé casser avec leur père mes enfants sont adoravles et je sui surre ke j’auré féune betise si mes enfants ne seré pas la .eux sont ma seule raison de vivre cé pourkoi avoter et la chose la plus horrible kon puise fére mé cé vrai ke tu es jeune et kil faut ke tu pense a tn destin mé les enfants te donne une raison de te lever le matin pour aller travaillez car tu sé ke kan tu reviendra ils seront la avec leur sourire leur maman je t’aime leur calin un bonheure ke personne ne peu égaliser . Un enfant cé ce kil y a e plus bau au monde .Cé fou tout ce kon peu avoir avec un enfant on ne manke de rien .Un enfant cé une raison de vivre .

  • 1997@lol dit :

    lex ce ke je veu dire par parler au gens cé leur donner des conseils don tu n’est meme pas sure kie sa fonctione tu peu dionner de bons conseils ki arengeront leurs situation amoureuse mé tu peu aussi donner des conseils ki agraveront les chose donc donne des conseils don tu soit sur ke sa peu avoir de bonne consékence sur eux ne l’oubli pas tu peu rendre une personne heureuse ou tu peu la rendre malheureuse par ceulement kelke petite lignes .

  • lala dit :

    Je vous trouve injuste et désagréables de parler ainsi à Lex .
    Lex n’est pas DIEU il donne son avis et il n’oblige personne à le suivre à la lettre .
    En plus il permet à des personnes(comme vous et moi) qui ne sont lui de donner leur avis.
    Ne découragez pas les personnes de bonnes foi qui créent des sites pour nous pour qu’on échange et se donnent des idées .Soyons respectueux polis et tolérant car c’est ainsi qu’on démontre notre valeur !!!!

  • Playboy dit :

    Mdr on comprend même pas ce que tu raconte 1997 non seulement s’est bourré de fautes mais en plus s’est dénué de sens! Tu sais ce que c’est l’esprit critique? C’est bien là le principe de donner un conseil. Il s’agit de guider la personne pour qu’ ELLE fasse un choix personnel, c’est juste un moyen de s’inspirer de l’expérience et de l’avis des autres, après chacun est libre de prendre telle ou telle décisions. L’amour est un sujet délicat on ne peux pas vraiment donner de bon ou de mauvais conseils avec un minimum de réflexion.
    Néanmoins je ne cherche pas le conflit, je t’attaque pas personnellement c’est juste que ton raisonnement me donne des boutons.
    Par contre je rejoins ton idée pour les enfants, je n’en ai pas encore mais je peux imaginer qu’elle source de joie et de fierté ils peuvent procurer. Par contre il faut quand même souligner que élèver un enfant toute seule n’est pas chose facile ( bcq de femmes y arrivent heureusement) et l’absence d’un père n’est pas toujours évidente a combler surtout si l’enfant se rend compte qu’il n’était pas désirer par son propre père vu ce que demande son homme! Cependant, je voyais moins même mon père que une fois par semaine et un peu pendant les vacances (lui c’était à cause de son boulot) et même si des fois il m’arrivait d’être un peu nostalgique, ça m’a aussi permis de murir plus rapidement. Donc si le père finis par accepter l’enfant et réussir a l’aimer, même si tu ne vis plus avec lui, que la vie est difficile ect je pense que élever des enfants est une raison suffisamment noble et gratifiante pour justifier de nombreux sacrifices…

  • lex dit :

    1997, je n’ai lu que les 10 premières lignes, et il y a quelque chose qui m’a brulé les yeux :
    « Ayez confiance en votre ex ».
    Ta vie est un peu trop rose. Il est temps de voir la vraie vie.

    Lala : merci beaucoup, ça me touche.

  • Eva dit :

    Bonjour Lex,
    j’ai réussis… merci pour tes conseils.j’ai donc revu mon ex compagnon pour la remise des clefs de notre ancien appart.Stupide: je me suis conduite comme une garce avec lui, j’ai été odieuse, je n’avais plus le controle, les nerfs ont lâchés mais lorsqu’il m’a rétorqué:  » je suis bien content de ne plus être avec une connasse comme toi!!! » ,alors que son regard voulait dire »j’ai trop envie de toi » ça m’a fait l’effet d’un élèctro-choc.là j’ai compris que je fichais tous les efforts en l’air.je me suis alors montré sous mon meilleur jour durant une semaine, belle, gentille,joyeuse,mais tjs détachée.ça marchait chaque jour il me demandait pour me revoir le lendemain, partager des tas de choses, faire de sorties, aller au resto.c’est d’ailleur au resto qu’il m’a avoué qu’il avait couché avec la nana rencontré en boite!!! j’allais tomber de ma chaise, ça m’a détruit, mais je suis réstée impassible, j’ai feins l’indifférence, j’ai même trouvé la force de sourire et de lui dire que je ne pouvais pas lui en vouloir:  » nous n’étions plus ensemble, et cela ne me regarde pas, tu n’as pas à te justifier »…et c’est la que j’ai gagné je pense!!! il a pleuré, m’a demandé pardon…il était surout abassourdit par ma réaction, il s’attendait à ce que je lui fasse une crise, au lieu de ça je lui ai montré que j’étais compréhensive, à son écoute et suffisament mature pour faire la part des choses…bref, il m’aime tjs . de mon côté je ne cède pas encore, je lui dit que j’ai beaucoup d’affection pour lui, mais que je ne souhaite pas recommencer avec lui !!!!( gros mensonge, lol…) Conclusion, Nous partons dans deux jours en république dominicaine ensemble, juste profiter ensemble et laisser le temps faire les choses!!!

  • mari dit :

    Bonjour LEX,

    je souhaite avoir un avis de ta part concernant ma situation: j’ai trompé mon mec après 6ans de vie commune, il ma foutu à la porte pendant plusieurs mois après m’avoir traiter de tous les noms au près de sa famille, ses amis et ma famille. Il s’est vengé de moi pendant que j’étais dehors. puis il est venu me demander pardon ( lorsqu’il a appris que j’ai trouvé un boulot et un apparte…) mais j’étais en colère après ce qu’il a fait a mon égard alors qu’on était un couple plutot discret. Puis il a décidé de rester dans son coin et je n’ai plus de ses nouvelles. Que doit-je faire, lui laisser du temps? rester dans mon coin sans le contacter?? car pour info cela fai 6 mois que nous sommes séparés aujourd’hui. Merci.

  • mr D dit :

    j’ai l’intention dimanche d’avouer mes sentiments à mon ex sachant qu’on a cassé ya environ 13 jours et que sa fera 17 jours dimanche , j’ai trouver ce qui n’allai pas dans notre ex relation et j’ai déja commençé à le modifier et je pense qu’elle à remarquer , Dimanche je me lance en esperant une réponse positive , je ferai un bilan sur moi sur notre ancien nous , le pour , le contre pour lui demander à la fin si on peut retenter le coup sachant que je ne promet pas que sa va marcher entre elle est moi , si sa marche pas on resteras amis , si sa marche on verras bien ou cela nous méne (prier pour moi) pour que sa marche

  • mr D dit :

    j’ai l’intention dimanche d’avouer mes sentiments à mon ex sachant qu’on a cassé ya environ 13 jours et que sa fera 17 jours dimanche , j’ai trouver ce qui n’allai pas dans notre ex relation et j’ai déja commençé à le modifier et je pense qu’elle à remarquer , Dimanche je me lance en esperant une réponse positive , je ferai un bilan sur moi sur notre ancien nous , le pour , le contre pour lui demander à la fin si on peut retenter le coup sachant que je ne promet pas que sa va marcher entre elle est moi , si sa marche pas on resteras amis , si sa marche on verras bien ou cela nous méne (prier pour moi) pour que sa marche

  • lex dit :

    Eva : Merci. Tu m’as presque foutu les larmes aux yeux. Bon boyage ! ^^

    Mari : il va falloir penser à le recontacter. Mais, d’une manière neutre. Pour « parler de certaines choses ». Même si il te considère comme une ex, tous les mecs restent un moment lié à leurs ex. Petit côté possessif, quand tu nous tiens !

    Joue là-dessus, toujours sous ton meilleur jour.

  • lala dit :

    Je te souhaites bonne chance on priera pour toi .
    Cependant es tu obligés de faire un bilan? ne va t-elle pas remarquer d’elle même et venir à toi?

1 5 6 7 8 9 186

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)