Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 164 COMMENTAIRES
  • lex dit :

    ROJAS : simplement bidon.
    Déjà, pour dire « je taime » au bout de 15 jours, j’en déduit que tu es jeune. Maxi 16 ans je pense.

    Partant de là : tout est dit.

    Mais merci de ta participation.

  • mari dit :

    Bonjour à tous!

    Moi j’ai vecu 6 ans avec un mec, on etait pacsé, je l’aimais, je me suis dévouée pour lui mais j’etais trop sous son emprise et j’avais tout estime de moi, manque de confiance… puis un jour je l’ai trompé un collègue, il l’a senti, m’a espionné, l’a decouvert et j’ai avoué et il l’a dit à toute sa famille, ma famille ainsi qu’à ses amis. il a voulu comprendre au debut pourquoi puis après il adécider que c’était fini entre nous et ma mise à la porte avec 2 valises. 1 mois après notre séparation j’apprends de ses amis qu’il est avec une autre fille pour qui il ventent les mérites. 2 mois après notre séparation il est venu me demander pardon et a avouer qu’il etait sorti avec des filles dans notre appartement… je me suis montrer très dure avec. Aujord’hui j’ai trouvé mon apparte, un nouveau boulot et il ne me donne plus de ses nouvelles car sa réaction m’a choquée alors qu’il m’a dit qu’il est fou de moi. le pire c’est que je l’aime encore. Aider moi svp! qu’en en penser vous

  • lala dit :

    Bonjour j’ai besoin d’un avis objectif et très clair.
    Je tiens tout d’abord a vous remercier de vos conseils car j’ai eu a les suivre dans une rélations précédente et sa a bien fonctionné très bien d’ailleurs et un charmant bout de choux est née de cette réconciliation.
    Malheureusement cet homme est décédé dû a un cancer.
    J’ai réussit une annéee plutard à rencontrer un homme que j’aime bcp et nous vivons ensemble il ya 2 ans .Tout allais bien jusqu’au jour où j’ai découvers quelque chose qui m’a vraiment déplus.Malgrès tout je l’ai fait asseoir pour discuter mais sans succès il refuse de discuter de sa ou de s’excuser .Il me dis tout simplement j’ai mal fait et un point c’est tout .Il ya 2 semaines (puisque je souffre encore)j’ai demandé à ce qu’on en parle une fois et en finir mais sans succès.
    Je lui ai donc dis aurevoir et je suis rentrée chez moi. le lendemain il m’a appellé sans succes car je boudais j’ai pas décroché .A ma grande suprise il ne m’a plus rappellé et j’en souffre.
    NB : je veux vous situer si sa peut vous aider :mon homme a 25 ans de plus que moi, il connais mon ex (décédé)et il sais que c’était un homme très influent vu son rang social et son emploi.Il sais que je suis jeune et pas mal de gens de notre ville aimerais sortir avec moi.Heureusement j’ai un très bon boulot qui me permet de subvenir à mes besoins et ceux de mon fils donc comme il le dit souvent et me dit même que je suis trop indépendante financièrement contrairement aux autres filles qu’il a rencontré dans sa vie
    Malheureusement souvent il me dit avoir peur de me perdre vu toutes ces situations.
    Pour le mettre alaise, je lui démontre chaque seconde combien il compte pour moi, combien je l’aime et qu’il faut qu’il soit confiant.J’ai jamais essayé de le rendre jaloux au contraire, je le rassure même en faisant l’amour je lui dit qu’il me comble .
    ai-je bien fait? ai-je exageré au point de l’avoir rendu trop sûr de lui.
    Je vous en pris aidez moi donnez moi des conseils car je déprime et aussi après avoir suivit les conseils de Lex dois-je continuer ou est ce un cas spécial

  • mr D dit :

    franchement à tout ceux et celle qui Casse moi je dis toujours on sais celui qu’on perd mais on ne sais pas celui qu’on gagne , ce que vous faites aujourd’hui , retomberas un jour , et la note seras salée , vous vous souviendrez de vos amours passé notament le premier et vous retournerez vers lui avec des excuses si il l’accepte méme si au début vous etes réticent en pensant que c’est le méme ,détrompez vous de l’eau à couler depuis votre rupture si il essaye de s’approcher de vous sans vous harceler c’est qu’il vous aime sincérement ,vous le texter et pas lui ? c’est bon signe si il vous répond sinon c’est qu’il a tourner la page , et enfin si vous ressenter comme un vide que vous penser ne plus pouvoir l’aimer , réfléchisser bien car des années de couples ne s’efface pas en 2 jours surtout si pdt ces longs années tout était parfait homme gentil , serviable qui faisait bien l’amour jusqu’au jour ou sa casse vous mesdames et messieurs laisser le temps faire si elle , lui vous aime , elle reviendras tot ou tard ! méme si un espoir est minime , il existe , il faut y croire et retenter sa chance . si elle trouve qqn d’autre ne baisser pas les bras , tant que ya pas de mariage tout est possible

  • mr D dit :

    eu surtout , si vous avez des sentiments , ne les perdez pas , parfois un break de 1 , 2 , 4 , mois c’est bien et,ne vous dite pas il doit etre le méme , car en tout les cas c’est faux , Les hommes et les Femmes changent , tout le monde peut changer !! a conditions d’y mettre du sien et de se dire bon on a fait des connerie on se rattrape pardonne moi je reconnais mon erreur je reviens avec toi mais (fixage de conditions) si non respect cassure définitif bien sur en 2 jours impossible, être patient !!

  • bruno dit :

    bon ben finalement ,je kaisse tomber .elle c trouvé un bon plan cul avec un mec marier ,elle dit etre en depression et n’as pas envie de ce prendre la tete.Et moi non plus.surtout qu’on vie encore ensemble .la je vie de rentrer de chez mes parents ,sa voiture est la mais ellle et sa valise non…innutil de preciser ou elle est alle est surtout avec qui.ça me degoute.enfin voila une page doie ce tourner et je vais la touner.bon courage avous tous et a jamais sur ce forum j’espere .

  • mr D dit :

    quand à moi aussi j’ai pris le pas sur moi je suis partis lui parler aujourd’hui histoire de savoir , elle veut un metalleux , donc voila ou quelq’un avec la guele pale xD bref j’ai passé ce cap je choisirai bien ma prochaine copine :p

  • mari dit :

    REbonjour à tous!

    Moi j’ai vecu 6 ans avec un mec, on etait pacsé, je l’aimais, je me suis dévouée pour lui mais j’etais trop sous son emprise et j’avais tout estime de moi, manque de confiance… puis un jour je l’ai trompé un collègue, il l’a senti, m’a espionné, l’a decouvert et j’ai avoué et il l’a dit à toute sa famille, ma famille ainsi qu’à ses amis. il a voulu comprendre au debut pourquoi puis après il adécider que c’était fini entre nous et ma mise à la porte avec 2 valises. 1 mois après notre séparation j’apprends de ses amis qu’il est avec une autre fille pour qui il ventent les mérites. 2 mois après notre séparation il est venu me demander pardon et a avouer qu’il etait sorti avec des filles dans notre appartement… je me suis montrer très dure avec. Aujord’hui j’ai trouvé mon apparte, un nouveau boulot et il ne me donne plus de ses nouvelles car sa réaction m’a choquée alors qu’il m’a dit qu’il est fou de moi. le pire c’est que je l’aime encore. Aider moi svp! qu’en en penser vous

  • mari dit :

    REbonjour à tous!

    Moi j’ai vecu 6 ans avec un mec, on etait pacsé, je l’aimais, je me suis dévouée pour lui mais j’etais trop sous son emprise et j’avais tout estime de moi, manque de confiance… puis un jour je l’ai trompé un collègue, il l’a senti, m’a espionné, l’a decouvert et j’ai avoué et il l’a dit à toute sa famille, ma famille ainsi qu’à ses amis. il a voulu comprendre au debut pourquoi puis après il adécider que c’était fini entre nous et ma mise à la porte avec 2 valises. 1 mois après notre séparation j’apprends de ses amis qu’il est avec une autre fille pour qui il ventent les mérites. 2 mois après notre séparation il est venu me demander pardon et a avouer qu’il etait sorti avec des filles dans notre appartement… je me suis montrer très dure avec. Aujord’hui j’ai trouvé mon apparte, un nouveau boulot et il ne me donne plus de ses nouvelles car sa réaction m’a choquée alors qu’il m’a dit qu’il est fou de moi. le pire c’est que je l’aime encore. Aider moi svp! qu’en en penser vous

  • lala dit :

    Mari à ta place je ferrai tout pour me réconcilier avec lui .Il s’est envoyé en l’air maintenant il regrette puisqu’il était venu te voir et s’euser .fais tout pour le revoir et fais lui savoir que tu as évolué (d’ailleur c’est le cas)
    courage !!!
    Lis plus haut mon message (tu verras mon soucis semblable au tien) je te raconterai la suite !!!!

  • lex dit :

    En théorie, vous n’étiez plus ensemble lorsqu’il est allé voir ailleurs. Tu l’as trompé.

    C’est normal qu’il ne comprenne pas pourquoi tu as été si dure, alors que, dans la balance, tu as le mauvais rôle.

    Tu lui dois probablement une petite explication…

    Explique lui pourquoi tu as été si dur, que tu étais jalouse…

  • mari dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils. Mais j’ai peut etre oublier de mentionner que nous viovions dans le mm apparte quand je l’ai trompé, par la suite il m’a foutu à la porte puis il a couché avec des fille dans notre apparte. je me doutais bien qu’il allait le faire mais de la à le faire dans notre apparte… Puis après m’etre montrer dur avec lui quand ilest venu me demander pardon, j’ai essayer de tout faire pour me rapprocher de lui mais il devenait arrogant, il me disait qu’il veut prendre tout son temps tout en continuant de sortir avec qui il s’est venger de moi, il me demande mm de me mettre à genoux pour lui demander pardon.il ne me donne plus de ses nouvelles. il m’a mise à la porte, j’attends une chose de sa part c’est qu’il revienne me chercher car je n’arrive pas a faire le premier pas. cette histoire se serai passer entre nous je comprendrai mais il l’a dit à toute sa famille, la mienne et ses amis. c’est difficile pour moi de garder la tete haute. et aujourd’hui, cela fait 6 mois que l’on est séparé. Qu’en pensez vou? Merci.

  • lala dit :

    Ma puce tu n’as pas raison il s’est vengé parce qu’il a eu mal et parce que d’une part il tiens à toi.
    Sois forte fais le premier pas et (ne lui dit pas que t’as changé) mais montre lui par de bons attitudes.(surtout pas en lui faisant des cadeaux !!! n’oublies jamais de lire de tems en temps les conseils de Lex !!)

  • mari dit :

    là je pense que c’est trop tard. il s’est renfermé. j’ai fait l’erreur de lui dire que j’ai changé. et il a vu que j’atais en colère par rapport à son acte. là je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu’il se remette en question aussi. car dans un acte d’infidèlité, tous les deux avions une part de responsabilité. je ne sais pas quoi, il me manque, je l’aime et j’aimerai qu’il me respecte, ce qui n’étais pas le cas avant, je souffre énormement. Est vous pensez que meme si je ne fais pas le 1er pas il ne reviendra jamais?

  • lala dit :

    Je suis persuadée après lecture de tes message que mêmme présentement il pense à toi seulement l’orgueil , il est aussi orgueilleux que toi .Les hommes supportent difficilement l’infiddélité des femmes car à leur avis tu insulte indirectement leur virilité, la plupart d’entre eux se vengent en te faisant souffrir.
    Reste dans ton coin , un de ces 4 matins, envoie un texto et dis lui que tu espère que tout va bien et que tu pars en vacance mais il faut qu’il sente la joie dans tes propos.
    (ma chère c’est juste ce que je sais je peux me tromper , sinon je ne serai pas sur ce site vu que moi m^meme j’ai poser mes soucis plus haut !!) courage tu me donnera des news !!!!!!!!!

  • mari dit :

    Lala, c’est ce que je fais depuis 6 mois. quand il me fone je me montre aimable avec lui au téléphone. mais je ne comprends pa pkoi il tarde à me dire qu’il veut qu’on se remette ensemble et apparament il continu d’etre avec la fille avec qui il s’est venger de moi. si ça se trouve, il est tomber amoureux. ça fait 6 moi et c’est très long.

  • lala dit :

    Je te comprends et à ta place je vais m’inquieter.
    T’as quand même bcp de chance parce que s’il t’appelle tj sa veux dire qu’il ne t’a pas totalement oublié.
    est ce que vs vs voyez en dehors des appelles et ou? à quelle occasion?

  • mari dit :

    en 6 mois on s’est la 1ere fois parceque je voulais m’expliquer avec lui et la deuxième fois pour mettre fin à notre pacs ( qui d’ailleurs n’a pas marché). C’est tout. moi j’ai envie de me remettre avec lui mais tout le monde me dit de le laisser venir vers moi. Histoire de ne pas lui forcer la main. ça me fait mal! car je sais que cet homme m’aime beaucoup et voilà, j’ai brisé sa vie.

  • lala dit :

    Je ne te connais pas mais pardon !! ne dis pas que ta gâché ta vis .As tu des enfant ou un?

  • mari dit :

    Non pas d’enfant, d’ailleurs j’étais enceinte de lui au moment des faits et il m’a demander d’avorter.

1 4 5 6 7 8 184

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)