Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 157 COMMENTAIRES
  • Kha dit :

    Bonsoir,

    Je sortais avec une fille et je n’imaginais meme pas le faite de penser qu’lle pouvait me quitter. Le dimanche soir, elle m’envoie un texto pour me dire qu’elle préfere arreter notre relation et sur ce cout je n’en revenait pas, j’ai tellement insister pour savoir les raisons qui l’on poussé a le faire mais jusqu’à rien à faire.
    Aujourd’huit je l’ai apperçu avec son nouveau copain et sa me rends dingue de la voir loin de moi car je l’aime trop et je sais pas quoi faire
    Svp aider moi à trouver une solution afin qu’elle puisse me revenir car c’est tout ce que je souhaite
    Merci d’avance

  • Kha dit :

    Lex j’attend une reponse lol de toi stp

  • Kha dit :

    je suis dans l’attente de toutes subjections
    Merci à vous

  • mimi kokoro dit :

    je ne suis pas le mieux placé pour ce sujet mais je pense qu’on a du en faire le tour sur le site.
    comme conseil:agis, trouve toi une occupation, vas draguer d’autres filles, fait en sorte qu’elle n’ai plus autant d’importance a tes yeux (en gros: chasse la de tes pensées et démystifie la). tu te sentira beaucoup mieux. ou alors apprend a draguer et vas la reconquerire quand tu te setira pret a la (re)sedure.

  • Frederic dit :

    Kha c’est vraiment scandaleux ce qu’elle t’a fait.
    Carrément sortir avec un autre et quitter l’ancien petit copain par texto. Les filles de nos jours… Je crains que mon ex dont je n’ai toujours pas eu de nouvelles (j’ai arrêté tout contact moi-même afin de ne pas la harceler) fasse pareil et chaque fois que je reçois un texto j’ai le coeur qui part en fibrillation.

  • lex dit :

    Je mise sur : ado, ou fin d’ado.
    Elle t’a quitté pour quelqu’un d’autre. Au moins, sa évite les remise en question. Si elle t’avait quitté sans rien derrière, là, tu te serais remis en question.

    Navigues un peu sur le site, change foncièrement, et tu pourras la récupérer dans deux mois, si tu en veux encore et si tu changes assez.

  • Vinnie dit :

    Salut à Tous
    Et Bien en fait la semaine derniere ma compagne m’a dit que c’été terminé mais elle m’a dit ca sur le coup de l’enervement
    En effet nous nous sommes vu et depuis environ un mois elle ne m’apelait plus vraiment ou m’apelait pour prendre de mes News et Je la sentais vraiment amoureuse au tel parce qu a chaque qu on se parlait au telephone cela n’allait pas donc on avait décidé de ralentir a ce niveau la et evité les prises de tetes et en fait Je sentais qu’elle n’allait pas bien et c’été le qa Mais Je n’ai Jamais su pourquoi et pourtant Je suis allé vers elle pour savoir mais elle est terriblement renfermé sur elle meme et parle tres peu et donc la semaine derniere nous nous sommes vu et elle a été Indifferente a Tout ce que Je pouvais lui dire et ensuite elle s’est enervé et est parti et comme un toutou(Je lui ai couru apres) pour parlé avec elle et elle a refusé et sur le coup de la colére Je lui ai dit que si c’été terminé elle devait me le dire et Je lui ai rétorqué plusieurs Fois et la elle me la dit en criant parce qu elle voulait pas que Je reste present avec et J en croyait pas mes yeux alors J ai voulu resté un peu avec elle et elle ma dit de la laissé chose que Je n’aie pas faite dans l’immediat et qui la mise dans une rage folle apres Je suis effectivement parti et depuis Je suis sans news d’elle
    qe Dois-Je Faire Jsui Totalement perdu et ne sais plus quoi faire
    Svp Aidez Moi a surmonter ça

    Je lance un Apel Au Filles de ce Forum Pour qu’elle m aide

    Je l ai demandé en Mariage en + et c’est pas evident à vivre

    Aidez Moi Merçi Pour Tout

    Melissa(du Forum) si Tu peux me repondre Hésites pas

    Merçi

    Vinnie

  • nykola dit :

    bonjour
    mon ex la femme qui ma fait decouvrir plein de truc sur moi meme je laime
    nous nous somme connu ya 6-7 ans mais jetai engager et malgre une attirence reciproque tres presente (je ne parle pas que de physique) g refuser 3 ans plus tard nous nous revoyon 1 soir nuit genial par la suite plus de nouvelle pendant 3-4 mois (elle etai engager) on se revoit commence a se voir nous nous matchon puis demenagon ensemble (surement trop vite 3 mois )
    nous etion ensemble depuis 2 ans harmoni super complicité tout haut long de ces 2 année malgre quelque haut et bas
    a notre premier noel elle tombe malade (diagnostique depression majeur ) fin avril elle me dit que c fini alors je trouve nouveau logement elle demenage avec moi et decide de rester car elle maime je lui fait du bien etc (elle vomi tjr ) 3 mois plus tard pour prendre lair va chez un ami me dit 2 jour plus tard c fini apres 2-3 jour on a recommencer a se voir de plus en plus au fil des 3-4 semaine suivante et elle est revenu a la maison 5 mois de bonheur et les 3 derniere semaine bc de tension mais on reusi pas a se parler 1 soir la chicane et ramase c chose sen va c fini revien chercher le reste pu vraiment de nouvelle mais kek jour on passer elle ma dit quelle maimai serai tjr la pour moi jlui manquai mais besoin de recul
    quelque message gentil mais je prend du temps a repondre ou desfois ne lui repond pas surtout quand je la sens de mauvais poil
    on ma conseiller (psy) de demander une terapi de cpl
    je l’aime je vis malgre cela mais je suis hanté elle est la fille super pour moi
    que puisje faire
    avez vous des conseil
    pour quelle revienne ou du moin quelle accepte la terapie
    quon voit si squi nous ramene 1 a lautre peut etre solide

    merci a tous
    homme en peine

  • nykola dit :

    bonjour
    mon ex la femme qui ma fait decouvrir plein de truc sur moi meme je laime
    nous nous somme connu ya 6-7 ans mais jetai engager et malgre une attirence reciproque tres presente (je ne parle pas que de physique) g refuser 3 ans plus tard nous nous revoyon 1 soir nuit genial par la suite plus de nouvelle pendant 3-4 mois on se revoit commence a se voir nous nous matchon puis demenagon ensemble (surement trop vite 3 mois )
    nous etion ensemble depuis 2 ans harmoni super complicité tout haut long de ces 2 année malgre quelque haut et bas
    a notre premier noel elle tombe malade (diagnostique depression majeur ) elle vomi sans cesse apres 3-4 mois les vomissement cesse mais le moral non (elle ne suivai pas la medication plus de 10 jour medication prescrite a 3 reprise dans lannee suivant )
    fin avril elle me dit que c fini alors je trouve nouveau logement elle demenage avec moi et decide de rester car elle maime je lui fait du bien etc (elle vomi tjr ) 3 mois plus tard pour prendre lair va chez un ami me dit 2 jour plus tard c fini apres 2-3 jour on a recommencer a se voir de plus en plus au fil des 3-4 semaine suivante et elle est revenu a la maison 5 mois de bonheur et les 3 derniere semaine bc de tension mais on reusi pas a se parler 1 soir la chicane et ramase c chose sen va c fini revien chercher le reste pu vraiment de nouvelle mais kek jour on passer elle ma dit quelle maimai serai tjr la pour moi jlui manquai mais besoin de recul
    quelque message gentil mais je prend du temps a repondre ou desfois ne lui repond pas surtout quand je la sens de mauvais poil
    on ma conseiller (psy) de demander une terapi de cpl
    je l’aime je vis malgre cela mais je suis hanté elle est la fille super pour moi
    que puisje faire
    avez vous des conseil
    pour quelle revienne ou du moin quelle accepte la terapie
    quon voit si squi nous ramene 1 a lautre peut etre solide

    merci a tous
    homme en peine

  • nykola dit :

    dsl pour la copi de mon message mon ordi a bugger
    merci a tous

  • lexus dit :

    Slt moi je suis dans une histoire assez complexe aussi mais le temps ne joue pas en ma faveur donc je dois agir vite et etre efficace.
    Alors j’ai eu une histoire de 4 ans avec une personne et elle m’a informé par sms de la fin de notre rupture puis elel me rappelle deux jours apres pour en discuter.

    donc je veux avoir un bon conseil afin de pas faire de betises.
    j’ai connu cette fille à l’age de 21 ans et elle en avait 18.
    la premiere année c’étais formidale j’étais herreux comme je ne l’ai jamais été de ma vie.
    Malhereusment, à la fin de l’été elle va faire ses etudes universitaires dans un autre pays. nous avons comme meme decider de rester ensemble car nous etions fou amoureux l’un de l’autre.
    On va dire que cette année s’est mal passé en été des disputes à chaque sorties etc…

    je vais la voir quand je peux et elle vient chaque vacances donc ça allait. mais j’ai constais que cet été on se disputais car je remarquais qu’elle ne venais plus vers moi. genre quand on sort elle reste avec les amis et pas avec moi etc….donc je lui disais qu’elle n’étais plus aussi attentinve attentionné etc… elle adit que c’est faut et que j’étais trop possesif. dispute apres dispute et toujours a cause de àa. je disais quelle n’étais pas aussi affective qu’avant et pas attentionnée. que j’en avais marre de lui demmander de me prendre la main de me faire un calin de demmander toujours demander. bref
    a la fin des vacances elle repart dans le pays ou elle etudie.
    un ami a ses parrents qui habitte de le meme pays mais pas la meme ville. va voir ses parrentrs vois ma nana et lui propose de venir chez lui pour le week end elle me l’apprend je dis que j’étais pas daccord elle ma dit quelle en avait rien a foutre de ce que je peut penser que je ne lui appartenais pas etc…. que je ne lui fesais pas confianc eetc…
    j’appelle chez mon ami et il me la passe encore une dispute pour ça. elle m’apprend par sms que c’étais fini etc… quelque jours apres on s’appelle et on en parle a ptete reposer on a exposé le probleme elle ma dit quelle ne sais plus ce qu’elle voulais et quelle a besoin de temps pour reflichir jai dis ok. pui j’apprend quelle dis a tous le monde que c fioni entre nous alors qu’elle me la meme pas dit.

    je decouvre aussi que cet ami la embrassé grace un un mail et une video par hasard lors du’une fete qui est mise sur facebook, mon ami rentre au pays je le contacte je vais chez lui je lui es fais tout avouer. il ma expliquer que ils se sont embrasser 3 fois et qu’elle lui a sauter dessus. qu’elle la invité chez elle etc… que lui a refuser de coucher avec elle vis a vis de moi etc.. et que elle insistait que faut m’oublier je suis une histoire encienne etc…. toute ses amis la pousse a me laisser tomber etc…..
    donc je lai rappelé elle été etonné que je sache tout details par detaille etc.. biensur elle ne pas tout avoué. mais franchement j’a iété degouté par ce comprtement, j’ai fais une betise j’étais ivre je la contacte le soir et je lui dis que c pas juste. quelle fais ce quelle veux mais qu’elle ne touche pas mes amis en la suppliant de ne pas toucher a mes potes car sa me fais honte etc… ça ma fait un peut chialer c vrai je reconnais avec l’effet de l’alchool etc..
    enfin braf depuis ce coup de tel il ya 3jours pas de nouvelles rien pas de signe de vie. donc comme je nais pas accepté que sa se fasse par telephone. jai l’intention de me déplacer chez elle pour lui dire de me dire en face que c’est fini quelle ne ressent plus rien pour etc.. je sais pas si c une bonne idée mais pour moi c’est la seule solution pour pouvoir en finir. c’est clair qu’elle a perdu ma confiance et un pu de mon estime car je n’ai jamais imaginé qu’elle pouvais faire ça, elle ma menti en plus donc .. mais faut que je me libère de ça
    aidez moi svp j’en suis malade
    merci

  • lex dit :

    Tu peux effectivement passer chez elle. La seule chose importante à retenir ici est que tu as pris la bonne décision : la quitter. C’est ce qu’il y a de mieux à faire.

    Peu importe la manière dont tu la quitteras, elle a suffisament de mal.

    évite juste les problèmes, et fais tout ton possible pour garder ton calme pendant que tu le feras. Une vanne vexante et bien trouvé, sivit d’un je te quitte dit dans un soupir suffira à la faire se sentir stupide. Ne lui montre pas que tu tiens encore à elle. Par dignité pour toi, et par classe.

  • lex dit :

    Lexus: inscris toi sur le forum. On résoudra ton problème, mais là, il y a besoin de concertation et de réflexion poussée.

  • phil dit :

    mon ex m,a quitte depuit 15 jour pour un autre,après 7ans nous nous sommes disputès et ma dit « tu peut aller te faire foutre je ne t,aime plus ».Elle ma reprochè que l,on ne faisais jamais rien ensemble et que l’on ne partaient jamais alors que l’ont partait tout les jours.Que doit je faire pour la rècupèrèe

  • Anathor dit :

    Si elle te reproche des choses qui n’ont à tes yeux pas lieu d’être il y a 2 possibilités : soit tu ne te rendais pas compte que votre couple s’est enfermé dans une douce routine (ce qui est réellement le pire ennemi du couple) ou soit elle te reproche autre chose de plus profond… Si u pouvais donner plus de détails ça serait bien. On comprends que tu ne veuilles pas exposer ta vie mais si tu veux qu’on t’aide il faut qu’on ait des éléments.
    Bon courage à toi mec, tien le coup

  • leila dit :

    bsr , je ss sortie pendant 6MOIS avec un mec , on a vecu des moments inoubliables une belle histoire d amour ,sa s est terminé il y a 4 jours.
    Raison :un nouveau college m a aplé quand j etais avec mon ex ,sachant k il est tres jaloux ,et que je voulais evité les problemes je lui ai menti , je lui ai dit que c etait une copine… Il a appris le num il a aplé il est tombé sur la voix d un homme , il m a traité d infidele et il s est cassé …
    j l ai aplé plusieurs fois il m a raccroché au nez , je lui ai ecris des mails ,mais sans reponse ….
    aidez moi svp je l aime .

  • lex dit :

    Une grosse discution où tu mets tout au clair.
    Si il comprend, c’est qu’il tient à toi.

  • Lexus dit :

    lex a dit le 18-10-2009,

    Tu peux effectivement passer chez elle. La seule chose importante à retenir ici est que tu as pris la bonne décision : la quitter. C’est ce qu’il y a de mieux à faire.

    Peu importe la manière dont tu la quitteras, elle a suffisament de mal.

    évite juste les problèmes, et fais tout ton possible pour garder ton calme pendant que tu le feras. Une vanne vexante et bien trouvé, sivit d’un je te quitte dit dans un soupir suffira à la faire se sentir stupide. Ne lui montre pas que tu tiens encore à elle. Par dignité pour toi, et par classe.

    @ LEX:
    En fait,c’est elle qui ma quitté pas moi… car on s’est disputé a cause de sonb voyage c ce petit con, elle avait préparé un plan et je ne sais koi…
    je sias qui s’est passé des trucs dailleurs jai lu des mails de sa copines qui lui dit de lui racconter ce qui s’est passer chez elle quand elle a invité grrrrr!!!!
    le prise c que je sais tou sau detail pres. car ce petit con ma tous raconter, elle s’est meme confier a lui c incroyable. je lui est presenter depuis 2 mois.
    qiuand jai dis pkoi un pot elle ma dit squi lui plaisait. ce type la et du genre a se faire des puts franchement ;;; elle ma deçu jai fais l’erreur d’ecrire des mails et d’envoyer un sms et un coup de tel j’étais bourré je savais pas ce que je fesais je l’ai supplier de ne pas se faire mes amis car ça me fait honte qu’elle mhumilie.
    donc je c plus quoi faire j’ai l’intention de me deplacer chez elle pour tous regler car au tel c pas faisiable. il la fallu quelle tombe dans les bras de peit con de parleur le pire c’est que c’est mon voisin et il ma dit que c’est elle qui sautait dans ses bras et lui fesait des avances lui été géné par rapport a moi elle disait non oublie le je sorts plus avec etc…

    jai peur de faire une conneries aidez moi svp c’est urgent

  • Eva dit :

    Bonjour,
    j’ai besoin d’un avis objectif…je ne sais plus quoi penser!!!
    j’ai vécue une relation passionnée et harmonieuse avec mon compagnon durant 1 an, puis j’ai appris que j’étais enceinte, nous étions trés heureux.mais au fil de ma grossesse notre relation s’est dégradée, plus ma grossesse était visible et plus il me repoussait, se remettait à sortir avec ses potes , à refaire des trucs de gamin…il en a 25 et moi 26 ans.bref c’était pas la joie, j’ai accouchée; il m’a quitté un mois aprés!!! prétextant que j’étais trop jalouse et que je l’éttoufait.alors que ce n’était pas le cas, j’étais trop occupée avec le bébé…silence radio! j’ai tenu un mois, puis nous avons reprit contact, pour vider notre sac et s’injurier comme du poisson pourri…il m’a dit qu’il avait qqun, aprés enquête j’ai découvert que ct un boudin de 19 ans trouvé en boite de nuit !!! re-silence radio pendant un mois…là ça fait un mois que l’on joue au chat et a la souris, il me dit qu’il m’aime tjs mais qu’il ne veux pas se remettre avec moi! ça me tue, il vit comme un célibat, les potes, les poufs de boites tous les w-end…moi j’assume seule notre enfant…et il ose me dire qu’il m’aime tjs et qu’il souffre!!! Help!!! il retourne la situation et se victimise…Pourquoi??? et m’aime-t-il vraiment?? ou joue -t-il avec moi??,

  • lex dit :

    L’enfant lui fait peur. Il tient à toi, mais il ne se sent pas prêt. Il retombe en « enfance » pour ne pas assumer son propre enfant.
    C’est un homme sensible qui manque de confiance en lui.
    La prochaine fois, essaye de lui parler en face à face, avec ou sans l’enfant, mais il faut que l’enfant soit calme (après manger, pendant sa sieste par exemple), et il faut que tu le rassures tout en lui faisant comprendre que tu as besoin de lui et que tu veux qu’il revienne.
    évite de lui envoyer des trucs en pleine tronche comme « il faut assumer ton gosse » et ce genre de choses. Il le fera, mais d’abord, il a besoin que sa se passe bien. Au moins, votre discution.
    C’est très probable qu’il t’aime encore, et qu’il aime son enfant. Juste qu’il a peur.
    Si tout se passe bien durant le moment où vous parlez, si à la fin, il fond en larme et s’excuse, comme dans les films, tu auras gagné et l’aura touché en profondeur. Sinon, sa va être un boulot en plus. Difficile, car avec déjà un enfant à gérer, mais, si tu le souhaites, tu peux lui proposer notre aide.

    Ce serait une grande première sur le forum, mais nous pouvons être aussi une sorte de « thérapie de couple » pour vous deux. Et ce serait avec plaisir.

1 2 3 4 5 6 184

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)