Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009
244 Flares 244 Flares ×

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 221 COMMENTAIRES
  • Xavier dit :

    Bonjour tout le monde je revien de mon examen de passage en mathématique, je voudrai tout d’habord féliciter l’homme ayant réalisé cette article ;) mais aussi sachez ke utiliser une ex n’est pas la meilleur solution surtout kan on a une ex « non jalouse » Mais bon … Moi j’ai 14 ANS =D moi et ma copines notres histoire a durés 5 mois … Elle a embéli ma vie et elle est partie … Notres histoire est assez complikée a cause de beaucoup de petit problemes personel :S. Si vous avez déja vu le film  » N’oublie jamais ou lu le livres Les pages de notres amour » Vous comprendré :P. Aujourdh’ui je l’aie croisé dans un arret de bus nous avons discuté pendant une heure et ensuite la bus nous a enmené tout les 2 jusque nos maison :’)… Commes dans notre livres nous nous retrouveront bientot et notre histoire reprendra et notre amour sera plus fort que jamais :). Je vous tiendrai au courant. Les personne nayant jamais vu ou lu le livres préparé les paquet de mouchoir ;D. Tantôt quand nous étions sous larret de bus elle ma souris et mon coeur c’est ambalé :$… Ensuite nous nous sommes pris dans les bras et la j’ai craqué :D..; Le jour ou nos levres se retoucheront je serai le plus heureux des hommes « adolescent » )^.^. La conclusion de cette histoire c’est quil faux se dire ke rien n’est perdu .. L’espoir fais vivres ;). Je vais vous laisser en écrivant une phrases qui dans le film « noublies jamais » quie ma énormément touché « Le plus belle amour est celui qui emflamme notre coeur et apaises nos esprit » a bientot Xavier 14ans ….

  • JEG dit :

    PHIL
    les femmes sont comme ca moi c est pareil deux jours avant elle avait dit qu elle voulait pas me perdre et ensuite elle est partit en me disant qu elle n avait plus de sentiments alors voici ma phrase  » rien ne sert d essayer de comprendre les choses de facon rationnelle quand il n y a rien a comprendre « .

    la rancoeur est terrible mais quand c est fini c est fini et se remettre avec est une erreur il faut aller de l avant c est tout car le temps passe si vite que l on a pas le temps de s apitoyer sur son sort.

  • Xavier dit :

    Belle phrase PHIL ;D

  • phil dit :

    merci Jeg pour ton petit mot !
    j’avance doucement, et j’essaie d’oublier, j’arrive toujours pas mais bon, le temps aidera,
    je pourrai me dire et me donner et chercher des raisons pour lui en vouloir, pour me dire que cela n’aurai pas marcher ensemble, que finalement elle avait plein de défauts, … mais a koi ca sert
    je prefere me dire que notre histoire était belle que ce qu’il en restera restera dans mon coeur et que j’aurai un peu plus d’expérience pour revivre une presque meme chose dans le futur
    courage a vous tous et c’est un plaisir de lire vos commentaires car ils prouvent tous la meme souffrance que l’on a lorsque ca nous tombe dessus
    a +++

  • bruno dit :

    salut , je souhaiterai avoir votre avis sur ma petite histoire: Je suis reste avec ma compagne pendant 4 ans .au debut on vivait une relation a distance elle a lyon moi a marseille .L’annee derniere on s’est mis en menage sur marseille , elle n’a pas esite a tout laisser pour moi ,Ce qui est une grande preuve d’amour en soit. Au debut ou nous vivions ensemble tout alle pour le mieu. Mais 3 mois apres la routine a pris place dans notre couple,son boulot lui prennait tout son temps et son energie ,a tel point que plus rien ne se passe entre nous au tant au plan sexuel qu’au plan sortie en gros on ne faisait plus rien .Les rares foi ou nous sommes sortie c ‘est pour aller chez des amis a elle et la , c’est moi qui n’avais pas envie de ça .je suis meme alle jusqu’ a lui dire que ses amis etait inintéressant et que je n,avais rien a leur dire .EN GROS je n’est rien fait pour arranger les choses.Notre couple en difficulte et ne reçevant que tres peut d’attention de la part de ma compagne ,je me suis sentit delaisse ,et me suis mis a penser a une ex avec qui j ‘etait sorti il y a 6 ans (une relation tres forte).je n’est donc plus fait d’effort( pourtant l’amour etait tjrs la ) pour mon couple qui est alle jusqu’a la rupture.Je me suis donc retrouvé seul avec d’un cotél l’ envie de renouer avec mon ex d’il ya 6 ans et ma compagne que j’aimai toujours .De plus pour compliquer le tout je vi toujors avec ma compagne (ex).Au debut de la rupture avec mon ex compagne ,on ne pouvait s’empecher de ce faire des calins (pas crapuleux),moi je sortait seul et elle restai a l’appart seul ,je voyait bien qu’elle alle mal et qu’elle m’amait encore mais il fallait que je garde de la distance .je voulai voir ce qu’ il pouvait ce passer avec mon ex d’il ya 6 ans .j’ai donc bien repousse mon ex compagne .je lui ait fait beaucoup de mal .pour couper cout mon ex d’il ya 6 ans m’a mis un shoot et maintenant 3 moisa pres ma sepration je me dit que j’aii fait la pire conneries de ma vie .j’avais une compagne avec qui j’avais passé 4 bonnes annees et juste pour unprobleme de routine j’ai tout perdu .j’aurai mieu fait de faire des efforts en temps voul ,car maintenant c moi ki veut retourner avec mon ex compagne mais c’est elle qui ne veut plus . Elle m’assure avoir beaucoup de respect,de tendresse envers moi mais s’etre fait une raison ,Et cette raison pour elle est qu’on est plus fait pour etre ensemble.G fait tout ce kil ne fallait pas faire pour la recuperer :pleurs,sms,rester seul a deprimer. heureusement je viend de voire l’article et je vais vite arreter ça .je vais reprendre la main et mener la danse .si vous avez des avis n’esitez pas .Et desole pour la longueur du post je sais pas torp simplfier ctte histoire .a plus

    • Art de Séduire dit :

      @ bruno : l’ebook « comment récupérer son ex » proposé sur ce site (écrit par un gourou de drague US John Alexander) vous donne un mode d’emploi très clair pour vous donner un max de chances de récupérer une ex. Plus important encore, il vous martèle le bon état d’esprit à avoir pour ne pas tuer définitivement l’attraction et les sentiments que votre ex a pour vous. Je vous le conseille vivement mais je vous félicite déja d’avoir cessé les comportements nuisibles du style sms désespéré. Maxx

  • adrien dit :

    Bonjour,

    j’ai eu ton mail sur le site art de séduire, et j aimerai avoir tes conseils

    J’aimerai que vous me donniez vos avis par rapport à mon ex. Moi j’aimerai la reconquérir.
    Moi 24 ans, elle 19. 4 ans de relation, rupture fin juin, 1 mois et1/2 de silence radio.

    Mardi et mercredi dernier, elle m a appelé a 25 reprises, sans jamais que je décroche. Elle a appris que j avais des soucis de santé et m a harcelé. Je ne voulais pas décroché car pour moi elle m appelait par pitié. Elle m a laissé 4 messages vocaux me suppliant de la rappeler, qu elle se sentait mal, limite elle pleurait… çà fait drôle après 1 mois 1/2 sans nouvelles.

    J’ai écouté les conseils d un ami et je l ai contacté jeudi midi… j ai eu son répondeur je n ai pas laissé de message.
    Elle m a rappelé le soir et j ai décroché. Je me suis montré poli, je lui ai dit que ca allait… résultat: on a passé 3 heures au tel. Je sais c est beaucoup mais elle était bavarde. Juste après avoir raccroché elle m a envoyé un sms  » fais attention a ta santé. Ne va pa trop vite en moto sinon je te crève les pneus, heureuse d avoir eu de tes nouvelles ». Je n ai pas répondu. Elle m a rappelé 5 minutes après en me disant qu elle n arrivait pas à dormir.

    Lors de la conversation où il y a eu beaucoup d humour, elle m a posé des questions sur ma santé, je lui ai répondu, elle m a dit qu elle s inquiétait pour moi et qu il ne fallait pas croire qu elle était sans cœur et qu elle avait tourné la page… puis elle m a parlé avec inquiétude de mon permis moto, elle est inquiète que j ai un accident. Enfin, elle m a demandé si j avais qqn d autre. Au début je n ai pas voulu répondre puis je lui ai avoué un flirt de soirée ( une fille rencontré sur Badoo mais shut j veux pas que ca se sache) . Elle est revenu sur ce sujet à plusieurs reprises, comme avec jalousie.  » Tu la revois encore? c ‘était mieux qu avec moi? elle t a fait quoi? … » Elle m a avoué qu elle n’était pas heureuse, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire…

    Le lendemain, elle m a rappelé dès son réveil toujours avec beaucoup d’enthousiasme, on a bavardé un peu de tout et rien, puis j avais une visite je lui ai dit que je devais raccroché, elle m a demandé de la rappeler une fois terminé. Je l ai rappelé, on a parlé une bonne 1/2 heure, je lui ai demandé si je lui manquais, elle m a répondu que ce serait mentir de dire que non.

    Le soir même, j ai essayé de la contacté 1 fois en vain, pas de réponse. D aprés ce qu elle m a dit hier, son portable déconne un peu et elle ne sait pas trop si c est des appels en absences ou appels émis… infos ou intox? j ai pas eu de nouvelles d elle jusqu a mardi où elle m a laissé un message pour savoir si j avais eu mes résultats de la prise de sang… Je n ai pas répondu car je me sentais mal. Elle m a laissé 4 appels en absence puis rappelé hier soir où j ai décroché.

    Je lui ai donc donné les nouvelles sur la prise de sang, je lui ai dit que je relativisais et que de toute façon je n y pouvais rien, c’est comme ca. Puis j ai voulu revenir sur ce qu elle m avait dit la semaine d avant car j en étais trés surpris, je lui ai demandé si elle était sincère. Je lui ai dis si tu es sincère alors on peut se voir et en discuter. elle m a répondu « dis moi ce que je t ai dit, que je pense à toi, que tu me manque? » elle m a dit « oui je pense à toi, je m inquiète c est normal, tes habitudes me manquent » je lui ai demandé si elle n avait pas tourné la page comme elle disait et là elle m a répondu un truc du genre oui non pas complètement.
    Pour le rdv je lui ai proposé vendredi soir, elle m a répondu  » non vendredi soir c est l anniversaire de ma mère, demain soir (donc ce soir)? »  » j ai répondu non jeudi soir je peux pas », elle m a dit  » alors samedi ou dimanche même en journée » j ai répondu oui on verra.J’ai voulu être rassuré sur le fait qu elle pense a moi et que je lui manque, mais en vain. Elle m a dit  » on peut se voir autour d un verre pour papoter c est tout ».
    Elle m a aussi dit qu elle était en manque de gros câlin, que moi je l ai faisais bien… j ai essayé de faire de l humour dessus en disant que si on se manquait tout les2 en se voyant peut être que je lui en ferai un, elle a rigolé et répondu  » j suis pas une fille facile ».

    voilà vous allez surement me dire que je prends la tête, mais avec mes problèmes de santé je mélange un peu tout. peut être peux tu me dire ce que tu en penses, voir me conseiller, j’aimerai la reconquérir j ai besoin de son amour, pas de son inquiétude.

    Dois je la recontacter pour qu on se voit ou attendre qu elle me rappele?

    Si je la revois, comment je dois me comporter? si la draguer, comment s y prendre?

    mon mail: getgett(at)hotmail.com

  • adrien dit :

    je corrige mon mail: getgett1(at)hotmail.com

    merci au plaisir de lire vos avis et conseils

  • psyched dit :

    6 jours que je parcours ce site, différents e-book, mon ex est en vacances donc je n’ai pas été tenté de reprendre contact. Rien que le fait de lire les changements que je pouvais faire et surtout que je voulais faire car j’en étais conscient ( ma confiance en soi +++ )m’a renforcé. La répétition de phrases aide vraiment à se convraincre, d’autant plus que physiquement j’ai maigri, mes muscles en deviennent visibles et je me suis mis à la muscu. Mon comportement avec les autres en est déjà modifié ( façon de marcher, de parler, spontanéité, ton de voix, regard non fuyant, marche et mouvements plus lents, plus sûr dans mes décisions, mes actes, etc ). J’en suis très heureux. Vivement la suite. J’ai mis la lettre ds sa boîte aux lettres hier, comme ça la lettre est non datée, elle rentre bientôt. J’espère qu’elle me rappelera de façon à pouvoir ne pas répondre. Et je me demande même si je veux continer dans ce sens, ne pas couper définitivement tout contact, vraiment passer à autre chose. Je n’ai pas besoin d’elle c’est elle qui doit avoir de moi ! Merci à vous et à moi pour avoir été prêt à faire toutes ces découvertes.

  • psyched dit :

    précision : ça fait juste 15 jours qu’on a rompu on s’est revu quelques fois et j’étais vraiment demandeur, et comme vous avez dit mon attitude à dû la renforcer dans son choix, d’autant plus que la cause de rupture c’était que je n’arrivais pas à la canaliser, qu’elle avait besoin d’un vrai mâle qui pourrait la remettre à sa place, que j’hésitais trop à la prendre comme un mâle, que moi j’étais trop gentil …

    • lex dit :

      Il va falloir laisser couler un peu d’eau sous les ponts, prendre sur toi, et changer.
      Assumer tes « cojones », et prendre les choses qui te tiennent à coeur en main. Une fois fait, elle reviendra d’elle-même.

  • Delore225 dit :

    Je pense que c est une bonne idee de reprendre avec son ex.Mais moi je me pose une question dans une relation .Es ce que le mot aimer existe de nos jours?Pouquoi la femme trompe son homme?Car j’en suis victime.

    • lex dit :

      Le mot aimer existe encore, rassure toi. C’est juste qu’en ce moment (et pour un peu tout le monde) : c’est pas la joie. Une femme trompe son homme un peu pour les même raisons qu’un homme tromperait sa femme : trouver ce qu’il n’a pas (et pas forcément que du sexe, mais : de l’excitation pure, de la tendresse, et j’en passe).

  • bruno dit :

    depuis mon dernier poste il n’ a pas eu de changement mis a part que maintenant elle trouve le temp de sortir .chose quelle ne faisait pas quand on etait ensemble .et ça ça me fait de la peine.En plus elle m’a avoue (un peut sous la contrainte quelle a un mec .mais selon elle rien de fou.hors ce quelle ne sait pas c que je sait ki c’est.Et je sais quelle ne s’en fou pas car g espione son phone pendant quelle dormais .je sais c’est pas bien .fallait que je voi si elle me prenait pas pour un imbecile .du coup le soir j’avait les nerfs j’ai pas pu dormir. alors je lui ai ecrit une lettre rappelant ce qu’on a vecu et ce que je ve faire avec elle dans le futur .ce matin elle a lu la lettre et m’a envoye un sms en me remercien de la belle lettre que je lui ai ecrite et m’a dit qu’on en parlerai a mon retour dans 15 jours .perso je voi pas ce ke ça changera .elle attend peut etre de voire si ça se passera bien avec l’autre .voila en gros vouspouvez voire ke g du mal a tenir mes resolutions.

    • lex dit :

      Bien que l’on en fasse des articles, récupérer une ex n’est pas toujours une bonne idée. Dans le cas présent, il vaudrait mieux changer de nanas, MAIS : je comprend ton attachement. Attention à ne pas être masochiste et savoir imposer tes limites.
      Pour un suivit, va sur le forum si tu as envie.

  • Gentleman Déchu :((((( dit :

    j’ai bien aimé l’article , des conseils j’en avais besoin parce que j’ai connu un one-itis de 2 ans .
    je l’aimais mais apparemment j’ai été un peu trop gentil faisant d’elle mon seul centre d’intérêt . elle m’a largué pour ressortir avec son ex , ce qui est fort gênant … bon , j’ai essayé de surmonter ça en vain .. ( j’ai fait une bourde ; je lui est proposé de ressortir avec moi après plusieurs fois :p ) mais comme elle n’avait aucune envie de faire cela , j’ai abandonné même si je ressens toujours un pincement au cœur chaque fois que je la croise dans le bahut .. mais j’ai souvent la sensation qu’elle me contemple trop , et aussi , mes amis me font remarqué sa ! je sais pas ce qu’elle veut mais bof..help

  • sean dit :

    Salut,voila moi je suis séparé de mon ex depuis 2 ans et avec qui j’ai eu un enfant.Je voulais savoir si le livre de john alexander était aussi valable pour mon cas.merci

  • psyched dit :

    Si elle nous envoie un mail en disant  » apparemment tu ne veux plus me parler, je trouve ça dommage. C’est ton choix et de toute façon je ne te dérangerai plus. » (et bien sûr elle espère que je vais bien …) Alors que bien sûr je n’ai jamais dit ça.
    Elle se résigne. Je continue comme prévu dans le livre, à l’ignorer ou je peux envoyer un petit mail du genre  » non tu as mal compris. Je te rappelle dès que j’en ai l’occasion ».
    Sinon pas facile du tout d’aborder des inconnues pour les premières fois, j’ai tendance à oublier vite ce qu’il faut dire .. mais ce n’est que le début! Et ce we, un petit séminaire …

  • mia dit :

    Si quelqu’un peut m’aider.Nous étions ensemble pendant 5 ans et je pense que comme tous les autres couples, on a eu des hauts et des bas.Puis il y a 2 mois, il a fini par me dire qu’il n’y crois plus, qu’il vaut mieux arrêter. Pourtant,quand je lui demande s’il m’aime encore il me dire toujours oui! Je suis perdue et je comprends plus rien. Avant de se séparer, on avait pourtant parler de mariage et de fonder une famille. Je pense que j’ai aggravé la situation en l’appelant sans cesse, en pleurant et en lui envoyant des sms tous les jours. Hier, il m’a dit qu’il a déja une nouvelle petite amie et qu’il veut donner une chance à ce nouvel amour. Pourtant, je l’aime toujours et il m’a affirmé ke lui aussi il m’aimait encore. J’ai tenté de l’oublier et de passer à autre chose mais j’y arrive pas. Depuis, je ne mange plus et je ne dors plus.J’ai aussi essayé de ressortir avec quelqu’un d’autre mais j’ai préféré arrêté après seulement 2 jours car mon ex me manque trop et c trop dur pour moi de me faire à l’idée de le perdre.

  • sev dit :

    Bonjour ,
    Je suis surprise … pour certains vous devez être jeunes pour penser ainsi…
    L’Amour n’a pas de limite si on aime encore et que l’autre a encore une petite flamme en lui alors pourquoi ne pas se lancer???
    Toutes les femmes ne prennent pas les hommes pour des cons!!!
    Une rupture est souvent difficile et le meilleur moyen de survivre c’est de zapper son ex mais parfois l’amour est là et on a loupé un coche mais tout est rattrapable j’en suis témoin …
    Peace

  • cha dit :

    salut a tous

    Je vois qu’on est nombreux à souffrir de nos ex.
    Mon ex et moi nous sommes restés ensemble pendant 10 mois , des mois merveilleux comme je vivais a bordeaux et lui a nice je l’es rejoinds.

    Mon ex a une passion très présente la musique  » groupe de rock » dure dure de passé aprsè la musique mais en s’habitue ,nous nous sommes aimé très passionnément , une vrai relation fusionnel jamais l’un sans l’autre ( une courte séparation de trois jours nous avaient anéhanti)grande complicité je l’aidé pour sa musique je l’aime vraiment plus que n’importe quoi mais voila tout a changé il y a 6 jours ayant marre d’allé chez sa soeur avec le groupe j’ai décidé de resté tranquillement chez ces parents malgrès tout il est monté sa ma fait beaucoup de peine mes je passe outre.
    Il ai rentrès si diférent et si tard que je me douté que qu’elle que chose ne tourné pas rond ,en colère d’avoir été une fois de plus laissé seul je lui pose la questio a ne pa posé  » tu veuts qu’on se sépare » et la il répond  » oui » sur le choque il m’explique qu’il m’aime plus comme avant qu’il a besoin de se retrouvé seul pour se consacré qy’a la musique mais que surtt il voulait qu’on reste de très bon amis car il pourrait pas suporté d’être privé de ma présence.
    J’ai pleuré toute la nuit il a essayé de me consolé mais je ne pouvais plus me controlé je tombé de haut brisé.
    Le lendemain ( vue qu’on vis chez cs parents) nous décidons de parlé calmement , trouvant sa conduite étrange je lui demande se qui c’est passé chez sa soeur, il m’avoue il a embrassé une autre fille, je ne dit rien me rassure juste c’est pour sa que tu veuts me quitté il me dit non les fait d’avoir embrassé une autre fille ma permi de me rendre compte que mes sentiment était loin de se que je renseté au début.
    La situation actuel je repars pour bordeaux le 15 octobre en espèrant qu’avant j’aurais trouvé un boulot pour resté vivre a nice.
    on se sépare définiivement a mon dépard.M’endormir dans ces bras me rassure mais dépriment car j’aurai plus droit a sa.Il va revoir cette fille mais il ma dit que sa sera jamais aussi important que la relation qu’on avais que sa durera pas longtemps.
    Je ne sais vraiment plus quoi faire pour qui me revienne ( j’ai perdu 7 kilos en 6 jours je dors plus et n’arréte pas de pleuré et les cigarette non parlant pas) aider moi svppppp
    c’est l’homme de ma vie

    merci pour votre aide

  • sev dit :

    non ce n’est pas l’homme de ta vie c’est un connard qui ne te mérite pas et qui pense avec son kiki envoles toi vers d’autres cieux par pitié garde ta fierté et vas t’en la tête haute sans te retourner il te trompe et ça rien ne réparera courage ma belle

  • frederic dit :

    « Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

    1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
    2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne »

    Beuh! Si je pouvais si facilement sortir avec des autres je ne voudrais peut-être même pas de mon ex. C’est justement parce que je suis un AFC que je sombre dans la one-itis. Je ne suis pas vraiment persuadé que n’importe quel mec moyen comme moi, timide à en crever, peut changer. J’ose bien établir des EC et même sourir aux filles. Mon problème c’est la CONVERSATION. Je suis incapable de parler de la pluie et du beau temps et les rares fois que j’ai eu des rancards il y a souvent eu des blancs interminables. C’est irrémédiable ça. En plus je ne suis pas du tout créatif. Je suppose que répéter des phrases apprises par coeur serait encore pire que tout.

  • lex dit :

    si c’était si irrémédiable, nous n’aurions pas pris la peine de faire un site.

1 2 3 4 5 186

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)