Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009
243 Flares 243 Flares ×

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 214 COMMENTAIRES
  • JEG dit :

    Bonjour melissa

    mon histoire est résumé un peu plus haut.
    j ai enfin compris que mon histoire est du passé et que les mauvaises chose ont une fin.
    je ne suis plus dans l ‘optique de la reconquérir car elle ne mérite pas qu on lui apporte une importance.
    j’etais hésitant entre les deux hypothèses mais c est fini: j ‘ai tourner la page enfin.

    merci quand meme

  • julien dit :

    super les consseilles mais perso je trv sa bof d’utiliser une autre fille

  • shella dit :

    salu tu le monde

    J’aimerai bi1 avoir votre avis sur mon histoire. Mon ex et nous nous sommes déjà quitté dep8 pas mal de temps.nous avons en fait une relation à distance, je crois q c’est la raison de notre séparation.le problème c’est la communication entre nous, j’avais l’impression qu’il ne tenait pas suffisamment à moi alors que de mon côté je l’aime tellement.Nous nous sommes bcp éloignés et j’ai fini par le quitter pcq j’avais peur d’être détruite dans cette relation.je sens q notre relation n’a + d’avenir. bi1 q de son côté il est encore célibataire comme moi.Je ne sais pas s’il me recevra à bras ouvert si c’est moi qui fais le premier pas c’est pourquoi je n’ose pas.Et confronter à la réalité,ne referons nous pas la mêm erreur?
    Mon one-itis dure cpdtjusqu’à présent, je ne sais pas comment m’en débarrasser, pouvez vous m’aider svp?

  • mathieu dit :

    salut a tous,
    mon istoire est bizarre, car mon ma laché il ya 3jours mai en me disant qu’elle m’aimait mai pas assez pas autant que moi voici en gro sa raison alor qu’il ya moin d’un mois elle disait que jétait l’home de sa vie, de ne pas laché sa main et de la serrer aussi fort qu’elle et d’autre du genre.
    je n’ai rien fait pourtant du genre collant ou trop gentil. on n’avais déjà été ensemble avant et sa a fait 6 moi pui fini et 2 moi fini et la sa fesai quasi 8mois tt cela sur 2ans.
    j’aimerai beaucoups avoir vos avis et votre aide ossi svp

  • patrick dit :

    moi j’ai vrai un problème et j’ai besoin de parler à quelqu’un sinon je vais devenir fou.
    je suis avec mon »ex depuis un an. je suis allé en afrik pour le boulot pendant 3 mois. notre relation était tres compliqué dès le début. quand je l’ai connu elle étai dépressive, faisait des crises pour un rien, était hypocondriaque(toujours malade) bref j’ai tout pris sur moi et je l’ai aidé. on a bossé ensemble parfois j’étais dur avec elle et parfois je devenais papa poule. bref là elle va super bien.
    donc quand je suis allé en afrik les deux premier mois ça allait super bien. puis elle est allé trvaillé à st-barth.
    quand je suis rentré elle est venu me remettre mes affaires à l’aéroport en m’expliquand que c’était fini et qu’elle ne voulait plus entendre parlé de moi. je suis anéanti je l’aime et je crois ke je suis entrain de faire la connerie du needy. elle a un nouveau mec qu’elle a rencontré là-bas. je ne sais plus quoi faire pour qu’elle revienne. surtou qu’elle ne veut même pas discuter elle me dit juste « c’est oublier, c’est fini, je veux plus de toi »
    là elle devait aller en russie et je suis rentré plus tot que prévu pour passé du temp avec elle; mais elle est allé chez ce mec et de là directement en russie. je ne la verrai pas pdt un mois. je suis dépassé je dors plus, je pense à elle à tout ce qu’on a prévu de faire..;
    bref si quelqu’un a un conseil je suis preneur

  • mimi kokoro dit :

    tu vas surment me trouver froid et sans coeur, mais la meilleur chose pour toi est de l’oublier ou de la ranger dans la catergorie « amies ». la depression si elle est repetitive comme tu l’explique est une maladie mental (traduisant souvent un besoin affectif), tu est partit elle s’est senti mal et elle t’a nexter.
    meme si tu te remet avec elle si la chose se reproduit elle te nextera encore.
    le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre des vacances dans un endrois chaleureux (ex chez tes parents) le temps de te retrouver, li « comment se remetre d’une rupture. » et si ca ne vas vraiment pas consulte un specialiste (choisi le bien il y a des bons comme des pouris)
    (anglais: next = au suivant)

  • patrick dit :

    merci. je veux vraiment me reprendre ou consulter. pour l’instant j’ai décider de partir quelques temps. je sais pas si ça va aider mais les nuits blanches n’aident pas non plus. je ne sais vraiment pas comment faire. merci pour le conseil.

  • maggs dit :

    moi je viens de me faire quitter par mon copain apres deu moi , un mois ou il ma courru a pres , et un mois ensemble.
    on c est jamais engeullé , on s entend super bien, il a adore ma personnalité mon corps etc ;mais voila il me di que il me quitte car il veu t etre celibataire et il s en veut car il regarde d autre fille et a peur que un jour il me trompe.mais il veut pas que je soit faché et veux que on reste amis
    je fai comment moi pour le recuperer et lui montré que nous deux c est super et qu il ne me trompera jamais?
    comment le reprendre?

  • jonnyOL dit :

    Bonjour depuis cette après midi je sais que mon ex est passer a autre chose mais moi je l’aime beaucoup il-y a deux semaines elle voulait faire un break mais depuis aujourdui je sais que s’en étais pas un vu qu’elle est sortit avec un autre mec.Du jour au lendemain elle m’a dit qu’elle m’aimait plus!! j’aimerais beaucoup la récupérer meme si elle est avec un autre gars je c’est qu’elle pense encore a moi !
    pour te repondre maggs tu peut lui dire si ce n’est pas deja fait donne lui ta confiance et il ne te mentiras jamais mais si il a vraiment peur de te tromper sa ve dire qu’il t’aime et qu’il veut pas te faire de mal !!bisou

  • Marwan dit :

    Je c pa si mn ex maime ou pa on parler encor ensemble et elle ve me parler et tt et j’ose pa lui demander si elle m’aime encor je lui ai déjà demander et elle ma dique oui mais j’y croi pa trop enfin elle me le montre pa je l’aime tro aidez moi svp je c plu quoi fair

  • jonnyOL dit :

    Bonjour Marwan je sais pas trop comment t’aider mais si elle dit qu’elle t’aime c’est que c’est vrai ;) fonce est tu verras !!
    P.S :si quelqu’un pourrait repondre a mon probleme ^^

  • jeg dit :

    a tous ce qui se demandent comment faire pour recuperer son ex, pensez plutot a trouver une autre relation c la pas la bonne et croyez moi je suis bien placé pour le savoir si vs lisez mon histoire plus haut. Par contre c dur d oublier j ai trop de rancoeur et ca me permet pas d avancer. Le bonheur est forcement ailleurs

  • phil dit :

    Jeg, j’ai lu ton histoire et un commentaire qui fait que j’ai continué a lire, c’est : comment oublier son ex :
    moi j’ai du mal a oublié mon ex, avec qui je voulais grandir et partager bcp de chose apres 8 mois ensemble!!
    car moi ce que j’ai du mal a comprendre chez une femme c’est qu’un jour elle te dit je t’aime et le lendemain elle te jette
    je me pose bcp de question, j’ai du mal a oublié ces super moments passés ensemble, voir ses yeux rieurs et ses yeux petiller lorsque nous étions ensemble, ses ballades mains dans la main, ces moments de tendresse apres l’amour, elle m’a donc largué le 04/08 le jour de mon anni par sms.
    je pense a elle toute a journée, j’arrive pas a l’oublier, peut etre qu’avec le temps, et le pire c’est que j’ai pas envie d’aller voir ailleurs
    jeg, je vois que tu a réussi a avencer dans ta reflexion et que tu a tourné une page sans effacer le precédente.
    j’espere que j’y arriverai aussi, car je pense que meme si au fond de moi je veux recuperer mon ex, il faut que je devienne plus indiferrent vis à vis d’elle
    enfin, j’en sais rien,
    c’est dur par moment

  • jonnyOL dit :

    Moi c’est pareil j’arrive pas a l’oublier et a l’heure ou je vous ecris elle va bientot venir chez moi quoi c’est pas sur mais bon j’esper qu’elle viendra ^^!!

  • zara3 dit :

    salut, je me retrouve tut à fait dans le récit de Xaldin. Pareil, mais dans l’autre sens, je me suis déchirée les sangs pour mon ex, qui, le sachant, n’a fait qu’en rajouter. Finalement, je me suis forcée à passer à autre chose. Avec un peu de recul, ce n’était effectivement pas une bonne idée d’essayer de le reconquérir.

  • jona dit :

    salut a tous, voila moi non plus je n’arrive pas à oublier mon ex, c’est un peu spécial comme relation que j’ai eu avec elle, mais je l’aimais. Mon ex, n’habitait pas prêt de chez moi, donc on se voyait jamais ( pour tout vois dire, j’habite en Belgique et elle en France ). Quand elle ma quitter, elle ne ma pas dit pourquoi… je l’ai seulement sut 3mois après… On ne s’est plus parler pendant quelque temps et pendant ce temps, j’ai essayer de l’oublier, mais pas moyen… Quand on s’est reparler, elle avait un autre mec et quand j’ai sut ça, j’ai remarquer que je l’aimais toujours. Un jour elle ma dit qu’elle allai dormir chez lui mais 2min après je reçois cet sms  » Je vais pas dormir chez lui t’inquiète pas, tu peux me téléphoner si tu veux, gros bisous « . Depuis ce jour, je suis perdu dans ma tête, a t-elle encore des sentiments pour moi? elle a vite quitter ce mec mais elle est partie avec un autre qui n’habite pas prêt de chez elle non plus. J’ai vu des photo d’elle en train de l’embrasser, de le serrer dans ses bras et devinez quoi, les larmes ont recoulées… je sais pas quoi faire pour l’oublier, je l’aime mais je remarque que c’est impossible que je la récupère. Est-ce possible qu elle m’aime encore? elle arrête pas de me « chauffer », c’est peu etre qu’une impression, mais j’ai l’impression qu’elle a encore des entiments pour moi… Dites moi ce que vous pensez parce que je suis perdu
    Merci

  • jona dit :

    j’ai oublier de dire, elle est toujours jalouse quand elle sait que je m’entend bien avec une fille, elle préfère passer du temps avec moi qu’avec son mec. Quand on se voit plus depuis un bon moment, quand je reviens, elle fais genre qu’elle est occupée, qu’elle a pas envie de me parler. je trouve tous cela bizarre

  • zara3 dit :

    salut Jona, si tu veux mon avis, protège toi et observe bien parce qu’elle à l’air de s’amuser pas mal à ce petit jeu. Mon ex m’a même fait croire qu’il allait revenir avec moi,tout en continuant à voir un autre fille et à lui clamer son grand amour. Et plus les choses avances, plus ça fait mal. Essaie de prendre du recul et d’avoir une conversation claire avec elle.et si c’est toujours pas clair, c’est qu’elle s’amuse.

  • jona dit :

    Zara, merci pour tes conseils, j’espere que ça pourra m’aider. J’ai déjà essayer de parler avec elle, ça fait plusieurs jours que j’essaye de lui parler mais elle me dit toujours qu’elle est occupée alors que c’est faut… Elle ma quittée à cause de la distance et ma reprochée d’être trop jaloux mais comment ne pas être jaloux quand tous les mec  » foutent la merde  » pour qu’elle se détache de toi… T’en pense quoi toi des gens jaloux? est-ce un défaut qu’il faut essaie de changer?
    Merci encore

  • zara3 dit :

    salut Jona.
    Trop de jalousie ce n’est pas bon. Si tu mets trop la pression, c’est souvent l’effet inverse qui se produit. Déjà tu perds confiance parce que plus on est jaloux, plus on se monte la tête et l’autre s’énerve et fini par faire exactement ce que tu voulais éviter. non pas pour te faire du mal, mais juste parce que la pression était trop forte. C’est très difficile je le sais, mais il faut arriver à montrer à l’autre qu’on lui fait confiance tout en restant suffisamment à l’écoute pour voir quand quelque chose cloche. je parle en général, ça vaut ce que ça vaut biensûr. Si je devais te conseiller quelque chose ce serait de lâcher un peu du leste. tu peux être jaloux,c’est légitime quand on est amoureux, mais il ne faut pas que tu mettes la pression à ta partenaire pour autant. On fait tous des erreurs, mais il faut accepter de faire confiance. Ne te culpabilise pas et ne te ronge pas trop les nerfs avec tout ça.
    Bon courage, Bisous!!

1 2 3 4 185

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)