Comment récupérer son ex

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment récupérer son ex

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment récupérer son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof. Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguer les autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re- séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment récupérer son ex
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 173 COMMENTAIRES
  • Invité dit :

    Le problème c’est que je l’ai pas gardée et je lui ai dit, elle m’a juste répondu  » ok, sympa… » et depuis on ne s’est plus parlés.

    • lex dit :

      Invité : tant qu’elle sera avec ce mec, il ne se passera rien. Aère toi la tête. Homme et femme : on ne change pas. Si elle t’a quitté pour un autre, c’est qu’elle a cru trouver mieux. Si tu te remets avec elle, elle refera pareil. Epargne toi ça, et trouve une nana pour qui tu es le numero 1.

  • Mar dit :

    Bonjour,

    Nous sommes séparé depuis 1 semaine maintenant. La séparation c’est faite par texto. Elle m’avait demander un breack et j’ai fait le mort car je pouvait pas l’appeler. Elle a très mal prit et ma quittée. Sans explication, juste que jetait pas l’homme qui lui fallait. J’ai essayé de la faire parler. Je lui ai dit que j’avais besoin de savoir si je veut pas que mes futures relation soit rater aussi. J’ai réussi a savoir ceux qu’elle me reprocher. Celle de l’avoir trop souvent et de pas faire ma vie a coter. Je lui ai répondu que cette situation n’avait était que temporaire. Après elle ma reprocher de faire des choix que en fonction d’elle. Je lui ai aussi prouver le contraire. Maintenant elle n’a plus de raison de me quitter. Je lui ai proposer que l’on se voyent elle m’a dit non. Et que de toute façon elle avait plus envie. C’est trop tard. Comment faire pour lui redonner envie? Surtout quelle veut que l’on garde contact? Elle m’a dit aussi sa veut pas dire que je ne t’ai pas considérer. Elle m’a avouer quelle avait vécut un truc fort.
    Merci de vos réponse.
    Ps: elle a passer une période de stress a cause de son boulot qui ai maintenant finit. Je lui avait dit que c’était peut être sa qu’il lui avait fait vouloir rompre.

  • malinot dit :

    Non rassures toi, je ne vais pas te faire concurrence!!!! malheureusement je ne suis pas un cador en la matière!!!!

    je voulais parler de cours dans mon secteur, en matière juridique!!!

  • Mar dit :

    Ok j’ai réussi à réouvrir le dialogue mais tâter le terrain :s je suis pas très douer.

  • ben dit :

    bjr lex
    cela fais 6 mois que nous ne sommes plus ensemble.2 semaines avant date de la rupture,son comportement avait changé et je ne lui en avait parlé.elle m’a dis qu’elle n’arrivait pas a concilier amour étude et boulot.qu’elle préfère qu’on fasse une pause d’un mois le temps de voir ce qu’il en ai de la relation.ce n’est que le samedi dernier que j’ai eu le courage d’échanger avec elle .c’était plutôt cool on a causé de rien et de tout.je lui ai même demandé si c’était possible qu’on se voir ,elle m’a répondu qu’elle devait effectué un voyage mais dès son retour qu’elle verra.svp aidez moi car je ressent tjrs de l’amour elle et je veux passer ma vie avec elle.

  • luc88 dit :

    salut Lex, ça fait déja qq jours que je laisse souffler mon ex comme prévu… la semaine prochaine une date sera importante à nos yeux car il s’agit du jour de notre rencontre il y qq années… Je pensais sonner à sa porte le jour « j » et l’emmener au théatre … Bonne idée ou trop pour l instant?
    Bien à toi

  • Marie dit :

    Voilà cela fait 6 mois que l’on est ensemble,il s’est installé chez moi, on s’aime beaucoup, et voilà il y a quatre jours je lui ai dit sur un coup de tête que c’était fini, en fait il m’a contrariée et j’ai rien trouvé de mieux que de lui dire de partir. Il a pris ses affaires et il est parti. En fait je suis très susceptible, un petit rien peut vite me vexer. Et là j’arrête pas de lui envoyer des sms, des mails…j’ai l’impression qu’il veut plus de moi. Quand je lui demande s’il est en colère il me réponds NON. Je comprends pas j’ai l’impression qu’il en a rien à faire finalement, et qu’il attendait que ça !! Je suis très mal, j’en souffre et je l’ai presque supplié de revenir mais je crains sa réponse négative! Je me rends compte qu’il me manque beaucoup d’ailleurs dès le 1er jour de séparation !! Je ne veux pas le perdre comme ça. Que dois-je faire? Merci pour vos réponses.

  • coco dit :

    bonjour
    j’ai un rendez-vous avec mon EX mais sans qu’il sache que c’est moi, et je ne sais pas comment reagir, car il ma laisser d’une maniere ( OUBLIE MOI, APELE MOI PLUS, NE M’ENVOIE PLUS DE MESSAGE C FINI OUBLIE CE NUMERO) mais je laime tellement cest plus fort que moi. Alors lors du rendez-vous je ne sais pas comment reagir svppp aidez moi

  • Luc88 dit :

    Salut Lex,
    Depuis la dernière fois j’ai revu mon ex et la discussion c’est bien déroulée mais ensuite de nouveau un message comme quoi elle veut couper les ponts que cette histoire lui « déchire le cœur » … Maintenant j’ai un peu de haine envers elle de pas me laisser une chance après 6 années passées ensemble… penses tu que je dois lui dire ou rester muet et tourner la page? Le combat devient long et usant ;-)
    Bien à toi

  • auré dit :

    Bonjour lex mon homme et moi nous nous sommes séparer dans la semaine passée depuis j’essaye de changer mais j’enchaine gaffe sur gaffe je l’aime plus que tout et je ne veux pas le perdre mais j’ai l’impression que je suis bête devant lui.. keske je dois faire?? je ne veux que lui

  • Dav dit :

    Bonjour Lex, c’est une histoire un peu farfelue que je vais te raconte, je ne sais pas vraiment si j’ai une chance mais qui sait..

    J’ai été pendant un an avec ma copine (elle m’a d’ailleurs quitté +/- le jour de nos 1 an), c’était une relation à distance (~400km) qui cependant a été très intense, on se voyait souvent et on ne s’est jamais lassés l’un de l’autre, ça fait maintenant 5 mois qu’elle m’a quitté et je n’ai toujours d’yeux que pour elle, j’aimerais vraiment la récupérer. Je ne sais pas si c’est possible mais pendant tout ce temps j’ai du essayer toutes les techniques pour la faire réagir, la rendre jalouse, la mettre en colère, le rendre triste.. C’est une fille qui ne s’exprime que très peu.. Elle m’a montré une fois durant tout ce temps une véritable réaction, c’est à force de me voir sortir.

    Tu vas probablement me dire que c’est fichu, mais tout me laisse penser le contraire, depuis tout ce temps elle n’a eu aucun homme dans sa vie, et elle avait même exprimé des regrets il y a quelques semaines en me disant qu’elle voudrait que ça redevienne comme avant, cependant on s’est de nouveau engueulé, ce qui a fini en « Laisse moi tranquille, je veux plus qu’on se parle ». J’ai réussi à reprendre un peu le contact il y a deux jours, pas de grosses discussions super intéressantes (elle a très peu de discussions quand les choses vont mal avec la personne, c’est c’est normal) mais juste de quoi reprendre un peu le contact.

    Quelques indications sur son comportement habituel:

    Elle réagit très peu quand je lui parle, si je lui parle de quelque chose d’important (par exemple par rapport à notre relation passée, ou présente) elle ignorera sûrement la question et changera de sujet.

    Elle ne se gêne pas à me vexer, me lancer des « piques » (elle connait les choses qui m’énervent et qu’elle peut faire), je sais pas du tout si c’est volontaire ou non.

    Une dernière précision:
    Lorsqu’elle m’a quitté je n’ai pas eu de véritable justification, mais quelques mois plus tard elle m’avait dit qu’à l’origine, c’était tout de même une vengeance (je l’avais quitté 8 mois plus tôt, puis j’ai accepté de revenir), vengeance qui commence à se faire longue et qui a, je crois, gâché toute notre relation. C’est aussi un des faits qui me fait penser qu’elle voudrait revenir, mais que quelque chose l’en empêche, elle est d’origine très timide puisque la seule fois où je lui ai vraiment demandé de revenir elle n’a pas osé répondre et c’est vite tombé à l’eau. Elle m’a aussi affirmé que j’avais beaucoup changé (dans le mauvais sens pour elle).

    J’ai besoin d’aide, je sais pas si c’est une affaire pour toi mais.. On verra bien.

  • auré dit :

    je ne sais pas et je crois que lui meme ne sais pas je crois que peut etre la routine qui s’est installer

  • Dav dit :

    Lex:
    Elle a beaucoup critiqué mon entourage, en me disant que mes amis n’étaient pas de véritables amis, que je me voilais la face en croyant que c’était mieux pour moi, que j’avais vraiment besoin d’être aimé, chose que je ne nie pas. J’ai en effet un assez gros besoin d’affection, de reconnaissance.
    Mon cercle d’amis s’est beaucoup modifié, c’est vrai, mais j’irais pas jusqu’à dire que c’est tous des faux-culs sans intérêt. Elle ne les connaît pas et les juge sans réellement s’y attarder, je pense.

    Elle m’avait aussi dit que j’avais perdu beaucoup de choses qu’elle aimait chez moi, que j’avais un peu rajeuni dans ma tête, perdu en maturité.

    Je dois paraître un peu needy, vu comme ça, je te l’accorde. Et je ne peux pas le nier. Mais elle m’a prouvé beaucoup de fois qu’elle tient encore à moi, c’est ce qui me donne encore de l’espoir.

    • lex dit :

      Dav : commence par prendre un mois pour toi, sans la contacter, pour que tu puisses faire le point sur où tu en es dans ta vie, ce que tu veux vraiment.

      Et, sors un peu, aère toi la tête, rencontre des gens. Pour le moment, tu es dépendant de ce qu’elle t’apporte, et, paradoxalement, c’est ce qu’elle te reproche.

  • Dav dit :

    Lex: A vrai dire c’est ce que j’ai déjà fait, j’ai pris énormément de temps pour moi sachant qu’il était IMPOSSIBLE de lui adresser la parole pendant les 3 premiers mois, je n’ai pas insisté. On ne s’est pas beaucoup, voire pas du tout parlés. Puis un beau jour elle est revenue et on a réellement repris contact pendant un mois. Puis, un mois de silence à nouveau, jusqu’à aujourd’hui où on s’est reparlés il y a quelques jours.

    • lex dit :

      Dav : tu étais en FO subit, ou en FO voulut ?

      Pour le moment, elle fait un peu ce qu’elle veut. Je te dirais de faire un bon FO, de bien te remettre les idées en place, PUIS on avisera. Mais là, elle a les reines du jeu, et elle le sait.

  • Dav dit :

    Oh et pardon pour le double post:

    « Et, sors un peu, aère toi la tête, rencontre des gens. Pour le moment, tu es dépendant de ce qu’elle t’apporte, et, paradoxalement, c’est ce qu’elle te reproche. »

    Moi aussi c’est ce que je me dis, mais quand je me suis « émancipé » elle me l’a aussi reproché, en s’attaquant à mes amis. Ce qui me laisse penser qu’elle veut que je lui apporte de l’attention.

    Je suis vraiment pas sûr de ce que j’avance, c’est comme ça que je vois les choses.

    • lex dit :

      Dav : c’est loin d’être idiot, mais, de deux maux, autant choisir le moindre. Mieux vaut qu’elle comprenne que tu lui manques.

  • qod dit :

    bonjour lex je voudrais savoir comment faire pour récupérer +/- mon ex car elle m’aimer et je l’aimer mais sa en rester la
    elle ma aimer pendant 1 ans sans relâche … au cours d ‘une soirée je suis tomber vraiment amoureux d’elle pendant la soirée elle disait qu’elle m’aimer alors j’y croyait puis le matin elle me dit qu’elle ne ressent plus aucun sentiment envers moi …
    elle ma en quelque sort larguer , je voudrai de l’aide pour la reconquérir car a présent je l’aime vraiment alors que maintenant elle m’ignore et me fait beaucoup de mal
    aider moi j’en ai bien besoin

  • qod dit :

    ben 1 ans mais pendant c’est 1 ans la je ne suis pas sorti avec .
    raison de la rupture c’est plus de sentiments
    c’était le lundi 25
    17 ans

  • qod dit :

    en faite j’ai rencontrer un fille qui me plaisais mais sans plus puis j’ai fait connaissance avec elle on s’est parler tout aller bien je lui est avouer quelques sentiments elle en avais aussi mais je voulais pas lui demander pour sortir avec moi ,car je n’était pas sur mais elle attendais que sa …

    on se parler toujours .. 1 ans passer elle ma aimer pendant 1 ans (jusqu’à maintenant ) puis au cours d’un soirée je me suis rendu compte que c’était la bonne la soirée se passer a merveille puis je lui disais des mots sincère comme je t’aime elle me disait moi aussi , sans me soucier de rien le matin elle me disait quelle m’aimer je voulais m’engager avec elle mais je sentais quelque chose qui aller pas alors je décide d’attendre pour lui demander après …

    je lui envoyer un message 2 heures après la fête et la elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiment et qu’elle ne sais pas pourquoi y a plus rien
    j’ai 17 ans elle aussi

  • Dav dit :

    Lex:

    D’avance, pardon pour le pavé qui s’annonce.

    Les trois premiers mois, au départ c’était subit, puis quelques semaines après, c’était voulu puisque je me suis en quelques sortes totalement détaché d’elle.

    On s’est reparlé un mois, on s’est légèrement engueulé, et là le FO était voulu. Jusqu’à ce qu’on se reparle.

    Je ne sais pas si un FO de plus serait vraiment utile puisqu’elle est dans une période où elle s’en fiche vraiment de tout, et elle a accepté -pour moi- de faire des efforts, d’essayer de me parler avec +/- de l’intérêt, comme je l’ai dit plus haut à l’écrit (je ne la vois plus puisque c’était une relation à distance et que je ne vais pas me déplacer sauf vraiment si j’ai une chance de la récupérer, je n’ai pas les moyens pour une simple « amitié »..) elle ne montre aucun intérêt pour les gens, depuis qu’elle m’a quitté que ça soit avec moi ou ses amis lorsque c’est à l’écrit elle est froide et paraît totalement vide. Cependant lorsqu’on s’est reparlé elle m’avait écrit un pavé comme quoi elle supportait plus de me voir avec mes amis, m’amuser, pendant qu’elle, elle n’avait aucune place pour moi. Et c’est là que je lui ai demandé si elle était prête à faire des efforts, sans la forcer mais elle a essayé de changer de sujet et ce coup ci j’ai insisté 4 ou 5 messages, du style « Oui ou non? ». Elle a fini par dire oui. C’est pour ça que je n’ai pas envie de repartir dans un FO. Surtout que j’y avais quand même pensé il y a peu, à vrai dire juste avant que je poste sur ce sujet, j’étais en train de recommencer à faire un break mais c’est partie en une sacré engueulade où elle n’arrêtait pas de me lancer qu’elle faisait des efforts pour moi, que j’en avais rien à faire etc.. J’ai préféré ne pas la laisser.

  • luc88 dit :

    salut Lex,
    je t’avais dit que cette situation devenait insupportable pour moi et donc mercredi j’ai vidé mon sac avec mon ex et je lui ai dit : »comme tu voudras. » et depuis j’ai fait le mort. malheureusement je l’ai croisée vendredi dans un bar , elle était accompagnée d’une amie. Poliment j’ai dit bonjour et je suis immédiatement aller m’assoeir avec mon ami à une table plus loin. Le lendemain je reçois des sms : alors bien rentré ? est ce que ça va? Excuse moi de ne pas t avoir dit aurevoir…. Enfin on dirait que de faire le mec qui s’en fou fonctionne ;-)… Pour toi à quoi elle joue?Maintenant j’essaie de tourner la page et vivre et qui sait rencontrer un jour une fille qui me fera vibrer à nouveau ;-) merci pour tes conseils

1 150 151 152 153 154 185

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)