Comment reconquérir son ex-petite amie ?

Publié dans Relation homme femme par Boris (Maxx) le 20/05/2009

Comment recuperer son ex Comment reconquérir son ex petite amie ?

Récupérer son ex ! Rassurez-vous, on ne s’est pas mis à encourager les one-itis (« fixette sur une seule fille ») sur ADS.

Si vous me demandez mon avis, je ne vous conseillerais pas de vous accrocher aux basques d’une fille, quand bien même pour récupérer une ex.

Pour dépasser un one-itis, il est de coutume de dire, qu’il faut coucher avec 10 autres filles. Si après ça, vous avez encore envie de la fille qui vous obsède (ce qui est peu probable), alors vous serez BEAUCOUP plus confiant pour la séduire.

Il n’empêche, l’une des questions les plus posées sur les forums de séduction est : comment reconquérir son ex ?

Donc pour cette grande tribu qui est en mode one-itis sur son ex, voici un article qui pourra vous aider dans votre tentative de reconquête…

1 – Etre sûr de son coup pour la récupérer

Etape indispensable. Deux aspects à analyser.

Tout d’abord, êtes-vous sûr de vouloir la récupérer?

Souvent les hommes qui n’ont pas confiance en eux se bloquent dans une sorte d’idéalisation de leur ex (le fameux syndrome de one-itis appliqué à une ex). Et ils finissent par se persuader que se remettre avec elle est leur seul salut.

En général, si l’homme en question parvient à se remettre avec son ex, il est à nouveau confronté à la réalité (il sort de l’idéalisation). Ainsi, la femme parfaite qu’il re-convoitait redevient la petite amie chiante et névrosée dont il se lassait avant la rupture…

Une seconde très mauvaise idée est de vouloir récupérer son ex par rage de s’être fait plaquer ou par orgueil. Laissez l’ego en dehors de tout ça.

Deuxième aspect : pensez-vous qu’il y ait une chance de la récupérer?

Si elle raconte à tout le monde que vous l’avez rendue malheureuse pendant deux ans ou qu’elle est déjà « remaquée » et prête à s’installer avec un autre, vous avez peu de chances de la récupérer.

Dans ce cas soyez lucides, ce n’est pas la peine de perdre encore du temps sur cette histoire. Rendez-vous VOTRE liberté et passez à autre chose.

En revanche, si vous pensez sincèrement qu’elle a des regrets et que vous pouvez parvenir à la ramener vers vous, tentez le coup.

2 – Apprendre de l’échec

Elle vous a plaqué. Peu importe la raison. Qu’elle vous ait trompé, qu’elle ait quelqu’un d’autre ou qu’elle en ait eu marre, le résultat est le même : vous avez une part de responsabilité dans cet échec.

Vouloir vous remettre avec elle et repartir immédiatement dans votre délicieuse routine serait la pire des choses à faire. Vous iriez droit dans le mur.

La seule bonne idée si vous voulez vous remettre avec votre ex, c’est de faire une bonne introspection.

Mettez à plat ce qui n’a pas marché, ce que vous avez potentiellement mal fait et réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour que les choses changent.

3 – Inverser les rôles pour la reconquérir

Vous êtes sûr de vous, vous voulez la reconquérir. La partie délicate arrive maintenant. En effet, il ne faut surtout pas revenir en mode « j’ai changé, reviens s’il te plait ».

Vous renverriez juste l’image d’un mec « needy » et vous baisseriez encore dans son estime.

Dans l’idéal, il faut arriver à inverser les rôles : faire en sorte qu’elle se ré-intéresse à vous sans qu’elle perçoive que vous obsédez sur elle.

Je ne vais pas vous mentir, c’est difficile à réaliser. Etre demandeur sans que cela se voie demande beaucoup de finesse, de sang-froid… et un peu de chance.

Néanmoins, un bon moyen de parvenir à ce résultat est de cultiver votre social proof (la preuve social). Sortez souvent et si possible, avec des amis communs.

Ne leur parlez pas d’elle, ayez l’air serein et bien dans vos baskets (quitte à vous forcer un peu) et faites passer les informations nécessaires : que vous avez une nouvelle copine ou quelqu’un en vue.

Le besoin compulsif de ragoter des gens fera le reste : vos amis ne pourront s’empêcher de raconter à votre ex qu’ils vous ont croisé, que vous allez bien, qu’il semblerait que vous avez une nouvelle copine, etc…

4 – La revoir

Une fois les informations passées, arrangez-vous pour vous retrouver à une soirée en même temps qu’elle, si possible chez des amis communs. Si vous pouvez venir avec UNE wing, c’est l’idéal. Votre ex sera à coup sûr irritée par votre accompagnatrice.

Soyez au top, sûr de vous, parlez aux gens (social proof encore). Lorsque vous croiserez votre ex, saluez-la très poliment, échangez quelques mots puis écourtez la conversation.

Faites-lui sentir par votre attitude confiante et cool que vous avez changé. Vous étiez trop réservé? Parlez avec tout le monde. Vous étiez lourd? Soyez délicat et mystérieux.

Si tout cela ne marche pas et qu’elle ne vous jette pas un regard, laissez tomber. Vous pouvez toujours profiter de cette soirée pour draguerles autres filles.

Si au contraire vous sentez son regard en permanence sur vous, vous êtes prêt du but.

Essayez de vous retrouver à côté d’elle pour réengager naturellement la conversation… Elle ne devrait pas tarder à tenter de vous closer elle-même !

Si vous n’avez pas l’occasion de la croiser, faites confiance à vos amis communs. Si vous l’intéressez toujours, le récit de vos soirées de player la rendra jalouse et elle vous appellera.

5 – Repartir sur de bonnes bases

Vous l’avez eue, mais tout n’est pas gagné. Les premières semaines de cette « nouvelle relation » vont s’avérer déterminantes. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes allé la rechercher qu’elle pourra se permettre ce qu’elle veut.

Au contraire, si vous voulez que vos efforts ne soient pas vains et qu’elle ne vous requitte pas 3 semaines plus tard, ne la laissez pas vous dominer. Agissez en patron.

C’est le moment où vous pouvez imposer de nouvelles règles et donner des bases plus saines à la relation.

Continuez à sortir de votre côté, à prendre soin de vous, et faites lui comprendre que même si vous avez fait le premier pas, vous n’êtes pas acquis.

Bref, continuez à faire ce qui lui a donné envie de se remettre avec vous. Restez l’homme plus confiant, sociable, aventureux… que vous avez su être pour la reconquérir et ne retombez pas dans votre zone de confort.

6 – Conclusion : comment récupérer son ex

Pour résumer, récupérer son ex est rarement une bonne idée. Si la relation n’a pas marché, c’est pour une bonne raison. Souvent, se remettre ensemble, c’est retarder l’échéance d’une fin inéluctable.

Par ailleurs, il n’est pas évident de re-séduire une ex sans paraître demandeur et needy. Or dès qu’une ex vous perçoit comme « dans le besoin », son attirance pour vous s’atrophie encore un peu.

Néanmoins, s’il y a bien une technique qui marche pour reconquérir son ex, c’est :

1/ Sortir avec une (ou plusieurs) autres femmes
2/ Faire en sorte que votre ex l’apprenne

Misez sur sa jalousie. La jalousie est un motivateur très puissant …

Maxx

Comment rA cupA rer son ex3 Comment reconquérir son ex petite amie ?
Comment Récupérer son Ex
Une méthode « étape par étape » pour récupérer votre ex en un mois. Sachez exactement quoi faire, quand le faire et adoptez l'état d'esprit adéquat pour attirer votre ex à vous.
Découvrez ce Guide >>

6 227 COMMENTAIRES
  • darin dit :

    tres bon article !
    recuperer son ex C pas la meuilleure des chose a faire croyé moi si C terminer C terminer et un point c tout .passer a autre chose car elle va croire que C le dieu sur terre et ça c pas bon pour votre ego d’homme!

  • xaldin dit :

    C’est un article très intéressant et je ressens du vécu.J’étais en période de one-itis pour mon ex, elle était ma première copine. Un one itis qui a bien duré pendant 6 mois. J’ai eu le droit au truc « on reste amis » et j’ai refusé. J’ai eu envie de revenir avec elle plus tard parce que après la rupture j’ai fait connaissance des sites de séduction et j’ai pris conscience de mon ancien état de Mr Nice Guy et de mec soumis. J’ai fait exactement la connerie qu’il faut pas faire lui envoyer un sms en disant « que j’avais changé et que j’aimeais revenir avec elle » ( = mec needy xD). Le pire c’est que quelques jours plus tard je l’ai aperçue en boîte et elle s’est fait un plaisir d’embrasser un mec devant mon nez. J’avais un doute , j arrivai pas a voir si c’était elle au debut et je l’ai suivi, elle a du bien me prendre pour un looser en la suivant comme un caniche. Quelque part je ne regrette pas d’avoir fait ce sms parce que l’humiliation que j’ai ressenti après m’a coupé mon one itis. Le problème c’est que des fois il revient encore et c’est moi qui regrette de ne pas être résté ami avec elle. Je veux pas forcement revenir avec elle mais j’aurai voulu qu’elle change d’opinion sur moi. Cependant,j’ai bien peur de m’être sabordé tout seul avec mes conneries. Plus tard je sais qu’il va y’avoir une occasion de la revoir et de lui parler: des amis a moi fêtent leurs 20 ans en octobre. Ca me laisse un peu de temps ^^. Et c’est peut être bête mais j’ai toujours eu envie de lui demander de devenir amie ce jour la tout en étant accompagnée bien entendue d’une nouvelle copine a mon bras. J’aurais voulu avoir vos avis la dessus. Est-ce une bonne idée ?

    PS: Le pire dans tout ça est que par mon one itis j’ai mis 5 rateaux parce que les filles qui me demandaient ne me plaisaient pas. Je les trouvaient inférieures a mon ex … Quelque part je ne regrette pas parce qu’il fallait que je passe un moment seul pour en finir avec mon one itis et perpetuer mon developpement personnel. Mais je me rends compte qu’il faut que j’essaye de conquérir des filles plutot que ça soit elles qui cherchent a sortir avec moi pour completer mon épanouissement. La théorie de coucher avec 1O filles pour en oublier une ne me parait pas si mal.

  • xaldin dit :

    petite erreur dans mon anicien post. Ce sont des amis comuns a nous deux qui fêtent leur aniversaire en octobre mais je pense que vous avez compris.

  • Soufl 1tim dit :

    En effet c’est une perte de temps que d’oeuvrer à recupérer un ex.Tout passe,tout évolue,on ne doit pas se baigner deux fois dans une même fleuve.J’en sais long sur ces comportements de oneitis qui n’est que de l’idiotie.Bref,l’article est cool!Bonne journée!

  • gerard dit :

    Mais si l ex en question n est absolument pas jaloux, mais vraiment pas du tout. Car mon ex me disait qu il etait pas jaloux car il avait confiance en moi.

  • Scott dit :

    Salut !
    Ça fait une grosse baille !
    D abord j’ai adoré la conception fantasque du site, c’est vraiment génial et original !!!
    Alors ce que j’ai à dire, je ne vais pas le baptisé étant un problème comme font la plupart des hommes qui se croyaient des Shiva de drague malheureusement ! Oh que non ?!
    Bon bref, j’ai vécu une superbe relation pendant environ 4 mois, c’était extraordinaire ; des émotions charnels…en bref ça se passait à l’ex cathedra !
    Mais le truc qui a bien pesé ces derniers c’est le fuck close !
    Et vous savez très bien mes chers ce que ça veut dire pour une jeune vierge de 19 ans et dans un pays (conservateur) comme le Maroc !
    On a déjà discuté du sujet ça fait un mois presque de cette date, je lui laissé le temps de réfléchir, mais après quand j’ai rouvert le sujet elle dit qu’elle n’est pas prête et qu’elle lui faudra encore un peu de temps !!! Elle a demandé encore du TEMPS, et c’est précieux le temps pour un homme viril !!!
    Je n’ai pas du tout aimé le truc vu que je n’ai eu aucun rapport sexuel dans ces 4 mois par cause de fidélité, vu que je voulais vivre une aventure de si spécial, pas de plan cul par-ci par-là car je m’en suis lassé vraiment !
    Après cela j’ai décidé de casser en gentel man en directe, je lui ai expliqué le pourquoi et c’est que je respecte sa décision et que c’est son droit, je n’ai pas osé faire du chantage parce que c’est Médiocre !!!
    Au cours de notre discussion elle a posé une question en attendant que je lui réponds par OUI, elle a dit : (chéri, est ce qu’on doit faire quelque chose (coucher) pour qu’on reste ensemble ?)
    J’ai répondu par le NON et j’ai décidé de casser mais c’étai pas une décision fortuite, j’ai bien réfléchi même que c’était blessant parce qu’on négocie un amour ici et pas une aventure d’une semaine !
    Alors Kamal t’as parlé dans cette article de comment récupérer son ex-copine, et après t’as dit qu’il vaut mieux de nommé l’article comment ne pas récupérer son ex-copine !
    C à d comment se remettre d’un chagrin d’amour ou comment ne pas être collant après une rupture et ça se succède avec des méthodes de développement personnel comme amplifier sa confiance en soi et retrouver sa fierté d’homme !
    Mais mon cas est totalement l’inverse c’est moi qui a décidé de casser même que je l’aimais très fort et que c’était réciproque……..
    Alors mes chers amis je demande vos avis, point de vue ou suggestions en ce qui concerne le truc du fuck close et aussi le truc de récupération d’une copine avec qui TOI t’as cassé !
    C’est vraiment long mais les détails c’est vraiment essentiels
    Merci Infiniment !
    Au plaisir de vous lire mes chers !

  • mathor dit :

    moi mon ex c’est pas une fille jalouse ….

  • Thomas dit :

    mon post ne changera rien mais moi pour la récupérer (que j’avais quitté) :
    je lui ai proposé de dormir dans mes bras ; c’est quand même bien agréable de se réveiller à 2 ! et… la nuit a fait le reste. Et mes doigts aussi… ;-).
    Et j’y ai gagné une FF pr qq mois, et de nv une copine ! :)

  • marnix dit :

    pas mal pas mal… mais euh si mon ex etait super jalouse quand on etait enssemble et maintenant veut montrer qu elle s en fout: ya moyen qu elle redevienne jalouse? ou la chance est plutot grande qu elle fait ‘genre’?

  • Ben dit :

    ton artyicle m’a donné idée:rappeler une de mes ex et appliquer les astuces de seduction que j’ai lu sur ce site.

  • jeg dit :

    bonsoir pour repondre a cet article je vais essayer de faire bref. Ma copine ma quitter il y a 4 mois pour la 2eme fois en un an au bout 4 ans et demi. Il faut pas revenir avec ses ex c la plus grande connerie. Meme si c est elle qui revient toute seule comme ca ete le cas mais c est dur d oublier les projets communs et les bons souvenirs voila

  • Fire in the water dit :

    ‘aiamais réussi a reconcquérir mes ex, sont trop en maudit contre moi car j’avais trop longtemps caché quelquechose qui ne lui aurais jamais plsu de toute façon. La distance a tuée notre couple et mon ouverture et ma franchise a lui avoué mes tords on simplement endurcis cette méfiance… Dans le fond les gars, apprenner a fermez vos gueule !!!!

  • redlinger gerard dit :

    ma femme après 21 ans de mariage est partie avec un black elle m’envoie de temps en temps des sms et une fois par semaine couche avec moi en cachette !! que dois je faire ou penser nous avons un enfant de 16 ans qui est avec moi c’est dur je voudrais avoir des conseils d’autres femmes ou hommes merci gg

  • jeg dit :

    comment arriver a oublier son ex? Moi j y arrive pas!!!

  • marie dit :

    bonsoir j etes avec homme que j aimer vraiment bqp et jusca mtn et je eux me remetre avec lui alor comment faire s.o.s c urgent merci

  • jeg dit :

    se baigne sans la meme eau c’est pas terrible
    on fini par se séparer encore une fois alors le bonheur est simplement ailleurs
    qui a rompu
    pour quelles raisons
    il y a logtemps?
    plus de détails l ‘age etc c est compliquer de répondre sans info

    a plus

  • marina dit :

    les fille fon souven genre kel sen foute et kel son pa jalouz!(je connai sa,jen fai parti!!)alor kel son télemen jalouz kel son préte a vou suivre pour voir se ki se passe et arivé come si de rien été se votre lieu!(vou alé voir c du véku!)!!!vu ke je sui une fille je pe vou dire ke tt se ki a dan se livre et vrai!mon mek ma fai sa et je sui revenu imédiatemen!!je pencé pourvoir loublié mai nn!!

  • jeg dit :

    coucou marina ta facon de voir les choses m interesse j aimerais avoir plus de precision pour savoir si cela est possible car je pense enormement a elle.
    merci davance

  • melissa dit :

    coucou pour ma part,mon ptit copain (enfin mon ex ) a rompu hier soir donc cest encore tres recent… ca faisai 5 mois qu’on etait ensemble…Je me suis deja mise avec si on peut dire ca comme ca plusieur fois au cours de l’année precedente mais il y a eu differentes histoires tres importantes pour l’un que pour l’autre qui ont fait que l’un a casser…je suis une « femme » et les mec je peux vous dire que MARINA a tout a fait raison cest carrement ca on fait stile de s’en foutre de ce que vous faites qu’on est pas jalouse qu’on est deja passé a autre chose enfin qu’on vous a deja oublié…cest pour voir votre reaction !! en fait, on fera tout pour vous rendre jalou pour voir si vous avez encore des sentiments pour nous, bon j’explique mon point de vue.. moi par exemple avec mon ex comme je l’ai dit tout a l’heure on est « sorti » plusieurs fois ensemble et d’ailleurs vous allez vous dire que si a chaque fois ca se passait mal cest qu’on s’est jamais aimé etc… mais cest loin detre le cas.. bref.. a chaque fois quand cest lui qui cassait je faisais tout mais sans aucune reelle dificulté je faisai tout pour qu’il regrette…et cest lui qui revenait vers moi…tout les jours ou presque je le voyais et rien que quand jetais avec un autre homme meme sans sortir avec il me regardait…pas tres discret d’ailleurs cest vrai donc je me doutais qu’il ressentait encore quelque chose pour moi… mais comme nous femmes on le sait LES HOMMES CEST PAS TRES DISCRETS =)=)=) pour ce qui est de ton histoire  » JEG  » jaimerais en savoir + si tu as besoin d’aide je suis la … je pense que tu dois le meriter de la re conquerir mais dabord il faut que je connaisse l’histoire si tu le permets… voila voila!! mais pour ce qui est de moi et de mon ex je n’arrive evidemment pas a l’oublier encore je pense enormement a lui mais cest normal cest trop recent mais je pense pas que ca recommencera avec lui… toute les bonnes choses ont une fin… bisous a tous et si vous avez besoin de conseils venez me parlee :D

  • lamous1er dit :

    c super intéresant cet article, mè je sais pas cmt faire.ça fè 2 mois ke mon ex ma kité pcq l’on dè pb du type movèz comunication é malentendu divers, lecomble est k’en le fesan el disè tj m’aimer.mtn el ve ke l’on reste ami, mè à chak foi ke je l’è vu on c tj embrac coe au bon vieu tps.ken pensez-vs car je sui tj amoure del mè coe je lè di el ve pas kon c remèt ensemble mè el m tj.

1 2 3 186

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)