Connect with us

Art de Séduire : Séduction

Comment gerer ses sentiments en debut de relation

Relation Homme Femme

Comment gerer ses sentiments en debut de relation

Comment gerer ses sentiments en debut de relation

gerer ses sentiments en debut de relation

J’ai eu l’idée d’écrire cet article en lisant l’excellent article de Maxx : «Comment se faire larguer en 3 semaines»

Il y est décrit 5 erreurs grossières qui ont tendance à disqualifier un homme en début de relation (être trop facile à satisfaire, être obsédé par le sexe, être trop vite possessif, être trop radin et trop parler de son/ses ex)

Dans le prolongement de ces excellents conseils, je vais ici parler des sentiments, et de la manière dont ils peuvent nous jouer des tours en début de relation.

L’erreur a ne pas faire : déclarer trop tôt ses sentiments.

Tout comme les compliments qui ne doivent pas venir en masse et gratuitement, les sentiments ne peuvent pas être exprimés comme ça, sur la seule base de quelques bons moments passés ensemble.

Ça aura pour seul effet de vous discréditer, vous et vos sentiments, de tuer dans l’œuf toute idée de progression dans la relation. En clair: de vous présenter comme un toutou en manque d’affection.

Aucune fille normale ne répondra à ce genre de déclaration hâtive et vous vous retrouverez seul comme un con face au silence embarrassant de votre interlocutrice (sans compter la rupture qui risque de s’en-suivre !)

Je ne vais pas développer plus avant le principe, car c’est une erreur grossière d’AFC, déjà traitée à maintes reprises, mais il faut parfois se forcer à la sobriété durant ces fameuses trois premières semaines, où beaucoup d’hommes ont tendance à se laisser aller : trop dépenser pour elle, être léche-cul, possessif, obsédé par le sexe, intarissable sur ses ex…

Oui, quand on compare avec toutes les règles de la séduction, on peut appeler ça du laisser aller.

« Mais oui mais moi je l’adore cette petite, je fais comment alors ? »

Il ne s’agit pas de se fermer, les coups de foudre ça arrive et c’est délicieux. Simplement, si vous éprouvez des sentiments forts en début de relation, faites appel à votre pudeur, à votre côté joueur et à votre indépendance.

Pudeur

Parce que vos sentiments sont intimes et précieux, soyez un peu pudiques. Les exprimer parce qu’ils sont là et qu’il faut que ça sorte (exprimer vient du latin « expremere », littéralement « presser vers l’extérieur ») est aussi incongru que montrer son cul dans un dîner en ville…

Et oui, les sentiments ça brûle la peau et la langue, on a envie que ça sorte, mais il faut se retenir !

Comme disait le Doc de Fun radio (nostalgie…): « parler c’est comme uriner, les adultes doivent savoir se retenir quand il le faut. »

L’esprit joueur et le mystère

Même si vous êtes conquis, n’épargnez pas à votre copine le challenge de vous conquérir.

C’est du tout cuit ? C’est déjà fait ? Et alors ? Elle ne le sait pas, profitez-en et laissez lui le temps de prouver qu’elle vous mérite!!! Elle vous en sera reconnaissante…

En effet gardez en tête qu’une fille qui sait trop vite qu’elle vous a conquis se lasse de vous comme on se lasse d’un jeu vidéo qu’on a terminé trop vite.

Au suivant ! En la laissant dans le doute et en gardant le mystère, vous maintenez la tension et l’attraction suffisamment longtemps pour que ses sentiments pour vous s’installent aussi.

L’indépendance

Déclarer ses sentiments est un geste fort qui vous met à nu et qui risque de vous bloquer par la suite. Dire non, s’affirmer ou gérer un désaccord avec une fille que l’on connaît peu mais qu’on adore est suffisamment difficile.

Si vous avez déjà déclaré vos sentiments, ce sera encore plus dur. En ne dévoilant pas tout dès le début de la relation vous resterez un peu plus indépendant et plus à même de vous faire respecter au début d’une relation.

A vous de décider si vous allez brouiller les pistes ou pas, et si oui dans quelle mesure.

Evidemment, Il n’y a aucun souci à distiller des paroles gentilles et rassurantes par moment. Le but de mon propos est la recherche de l’équilibre donc je ne prône pas l’excès inverse!

Et si elle le vit mal ?

« super, j’ai suivi les conseils a la con de terrigan, et maintenant elle me reproche de n’en avoir rien a foutre de sa tronche et d’être un monstre au coeur de pierre, alors que je suis dingue d’elle! »

Ça vous apprendra à croire tout ce que vous lisez sur internet (naaaan je blague, allez faites pas la tronche…)

Bon, ce genre de situation paradoxale peut arriver pour deux raisons :

  • Vous vous êtes montré trop froid, vous n’avez pas voulu ou pu sortir progressivement de votre attitude de séducteur.
  • Vous êtes face à une fille qui manque de confiance en elle (LSE). Dans ce cas, sachez les conseils que vous trouverez dans cet article ne vous seront d’aucun secours (vous ne le savez pas encore, mais vous êtes cuit…)

Dans tous les cas, ne répondez pas par une déclaration d’amour.

Tout d’abord, vos sentiments vous appartiennent, vous ne pouvez pas les dévoiler sous la contrainte. Sur le moment elle n’est pas contente, c’est sûr. Mais c’est loin d’être le moment idéal pour vous lancer dans une déclaration enflammée.

Il vous faut plus de recul pour décider ou non d’exprimer vos sentiments. C’est votre décision après tout….

Sur le moment ne paniquez pas, par cette crise, elle vous confirme ses sentiments, c’est plutôt positif !

Soyez à l’écoute, n’esquivez pas la discussion, demandez lui même des précisions sur ce qu’elle ressent.

Puis, rassurez-la sans trop vous dévoiler, en lui rappelant par exemple ce que vous aimez chez elle et en décrivant votre relation de manière positive (vous noterez bien que cela n’a rien à voir avec ce que vous ressentez).

Ensuite, prenez votre courage à deux mains et expliquez-lui que vous la comprenez mais que vous ne pouvez pas lui dire sur commande ce qu’elle veut entendre. Dites lui que vous avez besoin de vivre les choses à votre rythme.

Normalement, elle devrait respecter ça. Et si malgré tout elle maintient la pression, vous êtes en droit de vous poser des questions.

Quoi qu’il en soit, laissez passer au moins une journée, vous aurez eu le temps de faire le point, faire vos choix, et les assumer, ce qui sera toujours mieux qu’une réaction immédiate aux stimuli de la demoiselle.

Terrigan

Continue Reading
95 Comments

95 Comments

  1. Phil

    25 septembre 2012 at 15:35

    la réponse est con: elle en vaut la peine…et casé pas si sur, ce n’est que ce weekend qu’elle a rencontre cet homme, il habite aussi à 500km d’elle…
    bon et elle a quand meme proposer que l’on se voit fin octobre… proposition que j’ai refusé prétextant que c’était trop dur pour moi…mais que si j’avais une copine d’ici là pourquoi pas…

  2. Phil

    25 septembre 2012 at 15:51

    petite question c’est quoi une FZ? friend Zone?

    • selim

      25 septembre 2012 at 16:20

      Bien joué Phil !
      Direction le lexique pour y voir plus clair !
      http://www.artdeseduire.com/category/lexique
      Bienvenue !

    • lex

      25 septembre 2012 at 21:03

      Phil : tout juste, fz, c’est la friend zone..! ^^

  3. Phil

    25 septembre 2012 at 16:29

    lol ok j’apprends vite.. donc là ce que vous me conseillez c’est de couper les ponts au pus vite? rester ami? quelle est l’attitude à adopter?

    • lex

      25 septembre 2012 at 21:07

      Phil : ne JAMAIS rester ami avec une nana avec qui tu voudrais être en couple, c’est un coup à être en dépression.

  4. alex

    30 octobre 2013 at 22:01

    Hey,voila je séduit cette fille depuis environ un mois maintenant et je me demandais si c’était le bon moment pour lui avouer mes sentiments ou si je dois la jouer un peu distant
    ps:est ce quil faut mieux tenter le baiser ou la déclaration enflamé?

    • lex

      31 octobre 2013 at 16:29

      Alex : Jamais la déclaration ! Toujours tenter l’acte plutôt que de passer par la négociation sentimentale !

  5. Raozyx

    13 février 2014 at 20:35

    Bonjour ADS !
    Je vous écrit ojd car je crois avoir fait des erreurs au début de ma relation
    Ça va faire 2 semaines demain que je suis avec ma première copine et j’ai voulu voir à peu près les recommandations pour bien débuter une relation et la je viens de me rendre compte que tout ce que j’ai fait n’est pas trop cautionné par l’article : j’ai du au moins lui dire une vingtaine de fois que je l’aime, c’est une fille particulière, elle est très réservée. En fait, tout ce qui est écrit ici est appliquée à la lettre par elle : elle m’a dit qu’elle avançait à son rythme etc.. Elle m’a jamais dit je t’aime directement, parfaitement ce qui est écrit, elle ne m’a pas montré ses sentiments ( son caractère très sspécial en est la cause, elle est pudique ) malgré que voilà on s’est vu pas mal de fois et on a passé de bon moments !..
    Je me suis comporté comme ça car tout d’abord il m’a fallu 8 mois pour réussir à sortir avec avec plein de haut et de bas, puis elle se sous estime pas mal donc je l’ai mis sur un Piédestal et elle m’a dit qu’elle aimait de sentir valorisée
    Je sais pas quoi faire, je me suis trop dévoilé, je ne sais pas comment inverser la tendance, je veux la mériter, mais vu que je me suis trop dévoilé, je vois pas comment fzirr

    • lex

      14 février 2014 at 10:16

      Raozyx : Te prend pas trop la tête, cest ta premiere copine. Ce que tu fais lui fais du bien, fais juste ça à un peu plus petite dose, histoire qu’elle ne se sente pas complètement noyé par tes émotions.

  6. Raozyx

    13 février 2014 at 20:39

    Bonjour ADS !
    Je vous écrit ojd car je crois avoir fait des erreurs au début de ma relation
    Ça va faire 2 semaines demain que je suis avec ma première copine et j’ai voulu voir à peu près les recommandations pour bien débuter une relation et la je viens de me rendre compte que tout ce que j’ai fait n’est pas trop cautionné par l’article : j’ai du au moins lui dire une vingtaine de fois que je l’aime, c’est une fille particulière, elle est très réservée. En fait, tout ce qui est écrit ici est appliquée à la lettre par elle : elle m’a dit qu’elle avançait à son rythme etc.. Elle m’a jamais dit je t’aime directement, parfaitement ce qui est écrit, elle ne m’a pas montré ses sentiments ( son caractère très sspécial en est la cause, elle est pudique ) malgré que voilà on s’est vu pas mal de fois et on a passé de bon moments !..
    Je me suis comporté comme ça car tout d’abord il m’a fallu 8 mois pour réussir à sortir avec avec plein de haut et de bas, puis elle se sous estime pas mal donc je l’ai mis sur un Piédestal et elle m’a dit qu’elle aimait de sentir valorisée
    Je sais pas quoi faire, je me suis trop dévoilé, je ne sais pas comment inverser la tendance, je veux la mériter, mais vu que je me suis trop dévoilé, je vois pas comment je pourrais voilà repartir sur de bonnes bases, sans pour autantla bbrusquer. Elle part 1 semaine en Angleterre mercredi, peut être que je devrais ne pas lui parler à son retour et attendre qu’elle vienne vers moi en premier et repartir sur de bonnes bases ?

    Je l’aime vraiment, et je tiens vraiment à notre relation, s’il vous plaît aidez moi comment faire pour reprendre les rennes et avoir une relation équilibrée ? :/

    • lex

      14 février 2014 at 10:21

      ^Raozyx : tu ne l’aimes pas vraiment, tu ne sais pas encore ce que ça veut dire ^^
      Pour le reste, voir le doublon, hein ^^

  7. Raozyx

    14 février 2014 at 18:08

    Très bien je dose un peu moins merci beaucoup 🙂
    Mais comment je pourrais faire pour qu’elle se manifeste plus dans la relation, qu’elle se me montre plus que je suis important ?
    Je lui ai dit, elle m’a dit qu’elle avançait à son rythme etc.. Je peux me comporter comment ? Je reste normal ou bien ?

  8. Dylan

    20 avril 2014 at 17:32

    Salut, j’ai un gros souci, je suis en total love sur une fille avec un gros caractère. Elle a été déçue par des mecs et a perdu confiance.Elle me dit avoir des sentiments mais a l’air d’être effrayée quand je lui en parle je suis perdu je lui ait dévoilé mes sentiments mais elle n’as pas l’air d’être réceptive je sais que au fond d’elle elle est sensible mais je ne sais plus quoi faire dois-je abandonner , m’éloigner ? :/ :/ HELP ET MERCI D’AVANCE

    • lex

      21 avril 2014 at 00:28

      Dylan : si tu t’éloignes, tu perds sa confiance, donc, si tu veux l’avoir, tu ferais mieux de jouer sur le confort.

    • Terrigan

      15 mai 2016 at 23:44

      ça m’est arrivé récemment Dylan.
      En plus de l’excellent conseil de Lex, en cas de souci dis-lui clairement que tu n’es pas la réincarnation de ses ex, et que même si tu n’es pas parfait tu ne mérites pas de te faire pourrir pour l’éternité.

      De quoi l’inviter à ne pas te voir comme « le miroir de ses désillusions » (non c’est pas du vécu !!! ^^ ) au moindre coup de vent… 😉

  9. Dylan

    20 avril 2014 at 18:55

    Cordialement

  10. matt

    1 septembre 2014 at 00:13

    Bonjour, j’aimerais avoir quelque avis sur mon « probleme »
    Alors, j’ai 16 ans, j’ai une copine, que je n’avais pas vu depuis 2/3 mois en raison d’un stage linguistique qu’elle a fait et des vacances. Aujourd’hui était le jour de nos retrouvailles, on a passé une petite heure ensemble, et elle a voulu rejoindre des amies a elle. bref j’ai passer la journée avec elles. Et j’ai eu l’impression tres desagreable d’etre relégué au 2nd plan. Les retrouvailles ne serais pas une sorte de reconquete ? si oui que me conseillez vous?

    • Sélim

      1 septembre 2014 at 06:48

      Les retrouvailles sont souvent compliquées matt, surtout à cet âge-là où il s’est forcément passé des choses pour elle cet été.
      Drague-la à nouveau, comme si c’était le début, ça devrait lui plaire !

    • lex

      2 septembre 2014 at 19:55

      Matt : beaucoup de monde lui a manquée. Attend de voir ce qui se passe quand ça se sera tassé.

  11. Ludi

    4 septembre 2014 at 18:44

    Bonjour, je suis une fille et j’aimerais bien déclarer mes sentiments a un homme seulement il ne me calcule pas, j’essaie de suivre les conseils des autres blogs mais aucun ne parle de comment l’approcher, il ne me regarde pas j’ai l’impression de ne pas exister ! J’aimerais avoir des conseils parce que je ne peux pas lui parler directement, c’est quelqu’un de très strict et je ne peux pas commencer par lui demander son numéro de téléphone ou ses avis sur la crise !! J’aimerais avoir vos conseils, merci 🙂

    • Sélim

      6 septembre 2014 at 12:34

      Hello Ludi !
      Une fille, généralement, donne le feu vert avec les yeux, invite le mec à venir parler…
      S’il ne réagit pas, s’il ne tente pas sa chance, c’est qu’il n’est probablement pas intéressé.
      Si tu veux tout de même tenter ta chance avec cet homme strict, tente une blagounette « tu m’abordes ou je t’aborde ? Tu choisis ! »
      Et c’est parti, s’il est un tant soit peu intéressé !

  12. Yves

    22 septembre 2014 at 08:32

    Jaime une fille je lui deja dit que je laime je me noye ou quoi aider moi

    • Sélim

      22 septembre 2014 at 10:01

      Hello Yves !
      On ne dit pas à une fille qu’on l’aime si on n’est pas en couple avec elle…
      Erreur de débutant, ça ira mieux la prochaine fois…
      Une fille, tu passes du temps avec elle, tu l’embrasses, et un jour tu lui dis je t’aime. Et avec un peu de chance, elle aussi…

  13. LuK

    2 novembre 2014 at 23:00

    Yo la team !
    Je poste ici parce que ça semble le plus proche de ma bourde haha.

    Le topo, c’est que j’ai rencontré en soirée récemment une pote de pote qui au final est plutôt cool. 1ère soirée (en groupe), tout se passe bien, routine kino, pas mal de negs, on discute bien, je sens des IOI et y’a un bon feeling, j’étais pas dans une optique de close quoi que ce soit, mais dans la discussion je récupère son numéro.

    Le soir même ou le lendemain je sais plus, on s’est send 2 messages un peu inutiles et j’ai eu le malheur de lui dire de façon détournée « C’est cool je te trouve plutôt intéressante ». Je pensais que j’avais assez appuyé les negs et l’échange pour faire un peu de qualification.

    Mais, la fille à pris ça pour « je suis intéressé » et à la deuxième soirée (toujours en groupe) j’ai senti que ça avait circulé et que c’etait bizarre. D’un côté elle s’éloignait un peu et sa pote m’a dit que ça l’avait « choquée ». Et d’un autre on parlait toujours plutôt pas mal avec toujours des IOI mais forcement un peu moins. Du coup je capte plus rien.

    Je cherche à ameliorer mon game, dans ce cas la, est-ce que je laisse couler et je continue le game normalement (avec limite un petit FO pour le moment genre pas de phone game jusqu’a la prochaine soirée), ou est-ce que je tire les choses au clair (amoindrir ce que j’ai dit) et au parallèle passer un texto un peu neg pour rebondir sur mon ambiguité du style
    « C’est bizarre depuis mon message, c’est con je pense qu’on s’est pas compris. Pour l’instant, on a qu’a dire que t’es pas intéressante, faut pas aller trop vite, le résultat officiel ne tombera après la batterie de tests que tu dois réussir. Par contre par fair-play je peux pas retirer ce que j’ai dit sur la Mécanique des fluides. (faut pas comprendre, mais j’avais faire de la sexualisation par rapport à comment elle vendait ça). A la prochaine. »

    Votre avis ?
    Merci d’avance 😉
    LuK

    • Sélim

      3 novembre 2014 at 09:32

      Hello LuK,
      tu ne vas pas dire à une fille qu’elle n’est pas « intéressante », là, ce n’est plus du neg, c’est vraiment violent…
      Il va falloir trouver autre chose, être un peu plus cool.
      Et deuxième point : être intéressé n’est pas grave, ni honteux. La draguer, ce n’est pas grave non plus, c’est normal.
      C’est à toi d’être en accord avec ce que tu fais, pas à elle…

  14. Axel

    24 décembre 2014 at 09:37

    Bonjour

    A l’âge de 16-17ans j’ai rencontré une fille, échange de numéro, jeu de séduction , jusqu’au jour ou j’ai avoué ce que je ressentait sans faire de véritable déclaration. Sa réponse fut positive qu’elle avait des sentiments pour moi et que je lui faisais oublié le passé quand nous étions ensemble… Elle avait exprimé l’envie d’attendre qu’elle est réglé certains problemes qu’elle avait avec un ex . L’été venu, nous somme parti en vacance chacun de notre côté tout en restant en contact. Le manque se faisait ressentir mais je ne le lui ai jamais dit. Ce qui arriva fut la plus lourde erreur que je regretta. Lors de cet été j’ai passé les vacances avec une amie d’enfance avec qui je suis sorti pendant je dirais 2-3 semaine, chose que je ne comprend pas moi meme car je n’avais de sentiment c’etait une amie! . Faute avoué à moitié pardonné ne s’est pas vérifié et nous avons plus ou moins coupé les ponts . Pourtant de temps à autre nous nous ecrivions ou nous parlions.

    Aujourd’hui je vais sur mes 23ans, lycée terminé, vie d’étudient terminé, cela fait je dirais 4 ans maintenent que nous sommes vraiment devenue des étrangers l’un pour l’autre meme si parfois on se donne des nouvelles brievement . Pourtant mes sentiments pour elle sont présents comme au 1er jours, elle est toujours resté dans mes pensée , impossible d’effacer ce que je ressens, je saigne, je vis avec , se faire une raison je m’y emplois tout les jours. Je garde espoir, j’ai l’impression d’être proche d’elle et pourtant rien ne me fait penser ou m’informe que de son côté il y ai une moindre chance. Aujourd’hui plus de nouvelle, plus de numéro, juste facebook (ca ne compte en rien). Auriez vous un conseil à me donner, dois je continuer le silence, ou attendre de la voir un jours? peut etre devrais je prendre en mains la situation et aller la trouver, reprendre contact ou non ? je ne sais pas quoi faire, je garde ca pour moi depuis tellement de temps , je suis tombé sur ce site et l’envie d’en parler m’est venu, merci pour ca!

    • Sélim

      25 décembre 2014 at 10:38

      Hello Axel, je ne peux que te conseiller d’aller lire les articles sur l’obsession amoureuse ou OI (utilise la barre de recherche en haut à droite).
      Il faut passer à autre chose, tourner la page et faire de nouvelles rencontres, te donner les moyens de passer à autre chose.
      Good luck, mate !

  15. Adrien

    10 octobre 2015 at 09:12

    Bonjour
    Depuis quelque jour ma copine me dit qu’elle a un blocage, qu’on ne se connais pas vraiment, notre relation à débuter moins de 2 semaine au par avant sur un coût de foudre je suis totalement perdu elle me dit qu’elle a des sentiments mais voudrais m’avoir comme pote pour mieux se connaître, comment réagir s’il vous plaît ?

    • Sylvain

      11 octobre 2015 at 01:05

      Hello Adrien,

      Si tu acceptes ca, il y a des chances que tu ne ressortes jamais avec. C’est plus une question d’attraction ou d’intérêt. Continue à la gamer en utilisant tous les outils du séducteur : apporte lui du fun et de l’émotion. Mais aussi développe la confiance et le confort. Par contre je te conseille de refuser ce break soit vous continuez, soit vous arretez mais fais lui comprendre que tu n’es pas un hochet qu on peut prendre, éloigner et reprendre à loisir. Donc si elle veut que vous redeveniez potes, sois clair avec elle en lui disant qu’il n y aura plus rien et tu nextes. 😉

  16. nairolf

    30 décembre 2015 at 00:08

    [Urgent]

    Bonjour !
    J’ai vraiment besoin de votre avis, ca n’a sûrement pas été poser souvent.. En fait je souhaiterais déclarer a une fille (avec qui j’ai eu un 1er rdv il y a 3 semaines et a qui je n’ai pas parler depuis 1 semaine et demi ) ce que je ressens pour elle : mais PAS sur le plan des sentiments !
    En fait c’est une fille un peu dépressive, qui a du mal avoir ces qualités et qui a connu et connais des trucs assez difficile (il lui arrive de faire des crises d’angoisse).

    Bref, moi ce que je compte faire c’est lui envoyer un message de soutien et d’encouragement le 1er janvier 2016 pour qu’elle commence l’année sur de bonnes bases !
    Dans ce message je compte lui faire part de toutes les qualités qu’elle a (elle est très cultivé, très intelligente, j’adore ça vision des choses ; je trouve qu’elle a un truc que les autres n’ont pas).

    Donc est ce que c’est une bonne idée d’envoyer un tel message (il sera très long) a une fille que j’ai vu qu’une fois et a qui je n’ai pas parler depuis 1 semaine ?
    P.S : tomber dans la FZ m’est égal, car je veux juste passer du temps avec cette fille et je veux juste qu’elle soit heureuse ! (Je sais que ce genre de message est plutôt NEEDY…. 😛 )
    Donc dites moi ce que vous en pensez ! 🙂

    • Sylvain

      30 décembre 2015 at 13:44

      Salut Nairolf,

      Alors je te conseillerai plutot de lui dire ce genre de choses en tete à tête ou au moins de décrocher ton téléphone. De toute façon, quand tu dis, le message va etre tres long, en général c’est qu tu te trompes, à mon sens, de support 😉 Un sms, c’est fait pour etre fun, funky, agreable et facile à lire. En tout cas, ca doit tenir en 1 ou 2 sms max signalés par ton éditeur de messages sur le tel 🙂

      Pour le reste si tu le ressens comme ça, tu peux bien sur lui dire ce que tu apprécies chez elle. Comment s’est passé ce premier RDV? Comment se fait il que les contacts soient espacés? Après, sois bien au clair avec toi meme. On est bien d’accord que tu cherches une friendzone? Si c’est pour te rapprocher d’elle, c’est ok 🙂 Si c’est pour la gamer un peu malgré tout, ajoute tout de même une dose d’attraction. rappelle toi que les femmes, et paradoxalement surtout les plus fragiles, ne sortent pas avec les nice guy.Donc dépressive ou pas, il faut malgré tout la faire vibrer. Et ne pas devenir son psy gratuit. Sinon, tes demandes seront exaucées, tu passeras du temps avec elle…et elle sera sans doute heureuse…Mais avec un autre. Good luck et tiens nous au courant de ce que tu décides à ce sujet!

    • nairolf

      30 décembre 2015 at 19:03

      Ok ok… pas facile tout ca.. 😛 Mon 1er rendez vous s’est plutôt bien passé (j’ai parfaitement su l’écouter et rebondir sur ce qu’elle disait, ca n’était pas un interrogatoire de police, on se touchait souvant la main sans faire exprès etc…).

      Et après les contacts sont espacés, parce que c’est toujours moi qui relançait le phone game, du coup j’ai pris un peu de distance pour lui montrer que je suis pas accro..
      La dernière fois je lui ai proposé un second rdv (avec 3 choix d’activités), mais elle me répondait qu’avec des réponses courtes et sans vraiment répondre a la question…

      Du coup (j’ai oublié de préciser), je compte lui envoyer un message le 31 en disant « demain t’auras une petite surprise.. » (pour susciter le mystère, l’attraction) et après, le message que je lui envoie le 1er janvier je le commencerais par :

      « Étant donné qu’on se reverra certainement jamais, je voulais te dire se que je ressent pour toi…….. » (pour la faire un peu culpabiliser de ne pas s’être plus investie..)

      Après évidemment que je préfèrerais sortir avec elle et éviter la friend zone, mais bon même si je suis en FZ ca me derangerais pas plus que ca pck c’est une fille super jolie et assez populaire (300 j’aime sur ca photo de profil FB..).

      Donc pareil, avec ces renseignements qu’est ce que vous me conseillerez ? 🙂

  17. Sulli

    9 janvier 2016 at 23:31

    Bonjour. Voila pour ma part je n’ai pas encore pris position réelement dans mon histoire de couple car ca fait seulement 2 semaines que nous nous voyons, mais je la trouve inctoyable et magnifique. C’est elle qui a fait le premier pas au moment de notre rencontre, et au moment du premier baisé. Chose qui m’a vraiment ému, maintenant j’ai un peu peur parce que je sent qu’elle me tient par les sentiments, je suis redevenu un toutoutellement je tiens a tout faire parfaitement. Mais elle me demande de rester naturel, hors si je me laisse aller je suis capable de lui dire que je l’aime d’ici 2 semaines et je suis sur de la perdre si je le fait. C’est très douloureux de devoir garder ca pour moi, je me questionne énormements. Quite a la quitter pour ne pas avoir a me sentir trop inferieurement désiré.

    • Sylvain

      10 janvier 2016 at 00:36

      Bonjour Sulli,

      Je pense que tu te poses trop de questions et que tu te mets trop de pression. ne cherche pas à être parfait. Ne sois pas needy. N’oublie pas que tu es le prix. Donc continue à la faire rire, à la séduire, à lui faire passer de bons moments. la règle d’or, même en couple, la séduction se poursuit! Et si tu es séduisant, c’est elle qui développera des sentiments. DOnc sois patient et reste séduisant. ne te laisse pas submerger par ta peur de la perdre. il faut garder la tête froide. Pour que le couple avance, il faut que vous avanciez tous les 2 à la même vitesse. Donc ouvre toi au même rythme qu’elle, agis en miroir 😉 Bonne chance!

  18. Oscar

    21 février 2016 at 10:24

    Bonjour,

    Alors voilà le topo, j’ai énormément d’affection pour une jeune fille , après 1 mois d’échange enflammés car j’étais en déplacement, on s’est fréquenté intensément pendant une bonne semaine … Plaisir mutuelle , mot doux mutuelle, sexe au top du top, bref l’ydile ….. Hors .. depuis quelques jours Madame à pris de la distance du jour au lendemain ….. Plus de mot doux , sms bref voire lapidaire , peu de petite attention , et une indisponibilité marquée et sans montrer d’empressement à me.revoir contrairement à avant…

    En gros mercredi : je t’adore je suis trop bien avec toi , j’ai envie de toi etc etc…. Et le jeudi soir froideur notable

    Mes erreurs? Probablement trop gentil avec elle, trop dans la demande , un poil trop sentimental (des erreur de débutant haarrgg) ça pue le coup de panique ….. (elle a un réel manque de confiance en elle )

    Que faire …..

    La larguer gentillement ?
    Prendre bcp de distance ?
    La snober ?
    Continuer à lui envoyer des messages dans un échange platonique en distillant quelques mot sympa … ?
    Retourner voir mes sexe friend ?

    La je suis à cours de solution et je me rend bien compte que je la joue très fin …..

    Help les gars, elle me plait vraiment elle pour une fois ^^

    • Sylvain

      21 février 2016 at 19:10

      Hello Oscar,

      Je t’inviteà ne pas insister. Laisse là revenir vers toi pour tester son interêt. Si tu lui écris un message et qu’elle ne repond pas, laisse la revenir. Sois patient. ne lui écris jamais 2 messages de suite. Et si elle ne revient pas, attends genre 2 semaines avant de la recontacter mais tu sauras que son interet pour toi n’étais sans doute pas aussi fort que tu l’avais imaginé.

      En attendant, continue ta vie, élargis ton cercle social et fais de nouvelles rencontres au cas ou elle disparait des radars 🙂

  19. ben

    26 avril 2016 at 22:07

    Voilà j’ai 14 ans et il ya une fille dans mon collège avec la quelle j’ai envie de sortir avec / le problème c’est que je ne sort pas encore avec elle et que je lui et avouait mes sentiments et je lui et dit que je l’aimer j’ai peur qu’elle réponde non si je lui demandé si elle a des sentiments pour moi help svp?

  20. Tayes

    15 octobre 2016 at 12:54

    Bonjr, j’ai 18ans et j’ai eu à faire la Cour pour ma première fois à une gamine de ma classe du mm âge l’an dernier.je reconnais m’être trop confié à elle. mais cette dernière m’A lesser espoir que tt allait bien mm si elle ne me l’avait jamais avouer.
    mais 2 semaines après, je l’ai interrogé et là elle m’a fait comprendre que je me suis présenté trop tard. actullement on a tous les 2 réussi et sommes en classe sup ds un lycée..
    cette fille me blase bcp mais je ne sais plu comment fair.
    Des conseils de vous me seront très utiles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Relation Homme Femme

To Top