Comment gerer ses sentiments en debut de relation

Publié dans Relation homme femme par Art de Séduire le 17/08/2010

gerer ses sentiments en debut de relation Comment gerer ses sentiments en debut de relation

J’ai eu l’idée d’écrire cet article en lisant l’excellent article de Maxx : «Comment se faire larguer en 3 semaines»

Il y est décrit 5 erreurs grossières qui ont tendance à disqualifier un homme en début de relation (être trop facile à satisfaire, être obsédé par le sexe, être trop vite possessif, être trop radin et trop parler de son/ses ex)

Dans le prolongement de ces excellents conseils, je vais ici parler des sentiments, et de la manière dont ils peuvent nous jouer des tours en début de relation.

L’erreur a ne pas faire : déclarer trop tôt ses sentiments.

Tout comme les compliments qui ne doivent pas venir en masse et gratuitement, les sentiments ne peuvent pas être exprimés comme ça, sur la seule base de quelques bons moments passés ensemble.

Ça aura pour seul effet de vous discréditer, vous et vos sentiments, de tuer dans l’œuf toute idée de progression dans la relation. En clair: de vous présenter comme un toutou en manque d’affection.

Aucune fille normale ne répondra à ce genre de déclaration hâtive et vous vous retrouverez seul comme un con face au silence embarrassant de votre interlocutrice (sans compter la rupture qui risque de s’en-suivre !)

Je ne vais pas développer plus avant le principe, car c’est une erreur grossière d’AFC, déjà traitée à maintes reprises, mais il faut parfois se forcer à la sobriété durant ces fameuses trois premières semaines, où beaucoup d’hommes ont tendance à se laisser aller : trop dépenser pour elle, être léche-cul, possessif, obsédé par le sexe, intarissable sur ses ex…

Oui, quand on compare avec toutes les règles de la séduction, on peut appeler ça du laisser aller.

« Mais oui mais moi je l’adore cette petite, je fais comment alors ? »

Il ne s’agit pas de se fermer, les coups de foudre ça arrive et c’est délicieux. Simplement, si vous éprouvez des sentiments forts en début de relation, faites appel à votre pudeur, à votre côté joueur et à votre indépendance.

Pudeur

Parce que vos sentiments sont intimes et précieux, soyez un peu pudiques. Les exprimer parce qu’ils sont là et qu’il faut que ça sorte (exprimer vient du latin « expremere », littéralement « presser vers l’extérieur ») est aussi incongru que montrer son cul dans un dîner en ville…

Et oui, les sentiments ça brûle la peau et la langue, on a envie que ça sorte, mais il faut se retenir !

Comme disait le Doc de Fun radio (nostalgie…): « parler c’est comme uriner, les adultes doivent savoir se retenir quand il le faut. »

L’esprit joueur et le mystère

Même si vous êtes conquis, n’épargnez pas à votre copine le challenge de vous conquérir.

C’est du tout cuit ? C’est déjà fait ? Et alors ? Elle ne le sait pas, profitez-en et laissez lui le temps de prouver qu’elle vous mérite!!! Elle vous en sera reconnaissante…

En effet gardez en tête qu’une fille qui sait trop vite qu’elle vous a conquis se lasse de vous comme on se lasse d’un jeu vidéo qu’on a terminé trop vite.

Au suivant ! En la laissant dans le doute et en gardant le mystère, vous maintenez la tension et l’attraction suffisamment longtemps pour que ses sentiments pour vous s’installent aussi.

L’indépendance

Déclarer ses sentiments est un geste fort qui vous met à nu et qui risque de vous bloquer par la suite. Dire non, s’affirmer ou gérer un désaccord avec une fille que l’on connaît peu mais qu’on adore est suffisamment difficile.

Si vous avez déjà déclaré vos sentiments, ce sera encore plus dur. En ne dévoilant pas tout dès le début de la relation vous resterez un peu plus indépendant et plus à même de vous faire respecter au début d’une relation.

A vous de décider si vous allez brouiller les pistes ou pas, et si oui dans quelle mesure.

Evidemment, Il n’y a aucun souci à distiller des paroles gentilles et rassurantes par moment. Le but de mon propos est la recherche de l’équilibre donc je ne prône pas l’excès inverse!

Et si elle le vit mal ?

« super, j’ai suivi les conseils a la con de terrigan, et maintenant elle me reproche de n’en avoir rien a foutre de sa tronche et d’être un monstre au coeur de pierre, alors que je suis dingue d’elle! »

Ça vous apprendra à croire tout ce que vous lisez sur internet (naaaan je blague, allez faites pas la tronche…)

Bon, ce genre de situation paradoxale peut arriver pour deux raisons :

  • Vous vous êtes montré trop froid, vous n’avez pas voulu ou pu sortir progressivement de votre attitude de séducteur.
  • Vous êtes face à une fille qui manque de confiance en elle (LSE). Dans ce cas, sachez les conseils que vous trouverez dans cet article ne vous seront d’aucun secours (vous ne le savez pas encore, mais vous êtes cuit…)

Dans tous les cas, ne répondez pas par une déclaration d’amour.

Tout d’abord, vos sentiments vous appartiennent, vous ne pouvez pas les dévoiler sous la contrainte. Sur le moment elle n’est pas contente, c’est sûr. Mais c’est loin d’être le moment idéal pour vous lancer dans une déclaration enflammée.

Il vous faut plus de recul pour décider ou non d’exprimer vos sentiments. C’est votre décision après tout….

Sur le moment ne paniquez pas, par cette crise, elle vous confirme ses sentiments, c’est plutôt positif !

Soyez à l’écoute, n’esquivez pas la discussion, demandez lui même des précisions sur ce qu’elle ressent.

Puis, rassurez-la sans trop vous dévoiler, en lui rappelant par exemple ce que vous aimez chez elle et en décrivant votre relation de manière positive (vous noterez bien que cela n’a rien à voir avec ce que vous ressentez).

Ensuite, prenez votre courage à deux mains et expliquez-lui que vous la comprenez mais que vous ne pouvez pas lui dire sur commande ce qu’elle veut entendre. Dites lui que vous avez besoin de vivre les choses à votre rythme.

Normalement, elle devrait respecter ça. Et si malgré tout elle maintient la pression, vous êtes en droit de vous poser des questions.

Quoi qu’il en soit, laissez passer au moins une journée, vous aurez eu le temps de faire le point, faire vos choix, et les assumer, ce qui sera toujours mieux qu’une réaction immédiate aux stimuli de la demoiselle.

Terrigan

Seduire cette fille Comment gerer ses sentiments en debut de relation
Séduire CETTE Fille
Comment séduire et attirer LA fille avec qui vous rêvez d´être – même si la situation semble désespérée. Un guide
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
81 COMMENTAIRES
  • Phil dit :

    la réponse est con: elle en vaut la peine…et casé pas si sur, ce n’est que ce weekend qu’elle a rencontre cet homme, il habite aussi à 500km d’elle…
    bon et elle a quand meme proposer que l’on se voit fin octobre… proposition que j’ai refusé prétextant que c’était trop dur pour moi…mais que si j’avais une copine d’ici là pourquoi pas…

  • Phil dit :

    petite question c’est quoi une FZ? friend Zone?

  • Phil dit :

    lol ok j’apprends vite.. donc là ce que vous me conseillez c’est de couper les ponts au pus vite? rester ami? quelle est l’attitude à adopter?

  • alex dit :

    Hey,voila je séduit cette fille depuis environ un mois maintenant et je me demandais si c’était le bon moment pour lui avouer mes sentiments ou si je dois la jouer un peu distant
    ps:est ce quil faut mieux tenter le baiser ou la déclaration enflamé?

  • Raozyx dit :

    Bonjour ADS !
    Je vous écrit ojd car je crois avoir fait des erreurs au début de ma relation
    Ça va faire 2 semaines demain que je suis avec ma première copine et j’ai voulu voir à peu près les recommandations pour bien débuter une relation et la je viens de me rendre compte que tout ce que j’ai fait n’est pas trop cautionné par l’article : j’ai du au moins lui dire une vingtaine de fois que je l’aime, c’est une fille particulière, elle est très réservée. En fait, tout ce qui est écrit ici est appliquée à la lettre par elle : elle m’a dit qu’elle avançait à son rythme etc.. Elle m’a jamais dit je t’aime directement, parfaitement ce qui est écrit, elle ne m’a pas montré ses sentiments ( son caractère très sspécial en est la cause, elle est pudique ) malgré que voilà on s’est vu pas mal de fois et on a passé de bon moments !..
    Je me suis comporté comme ça car tout d’abord il m’a fallu 8 mois pour réussir à sortir avec avec plein de haut et de bas, puis elle se sous estime pas mal donc je l’ai mis sur un Piédestal et elle m’a dit qu’elle aimait de sentir valorisée
    Je sais pas quoi faire, je me suis trop dévoilé, je ne sais pas comment inverser la tendance, je veux la mériter, mais vu que je me suis trop dévoilé, je vois pas comment fzirr

    • lex dit :

      Raozyx : Te prend pas trop la tête, cest ta premiere copine. Ce que tu fais lui fais du bien, fais juste ça à un peu plus petite dose, histoire qu’elle ne se sente pas complètement noyé par tes émotions.

  • Raozyx dit :

    Bonjour ADS !
    Je vous écrit ojd car je crois avoir fait des erreurs au début de ma relation
    Ça va faire 2 semaines demain que je suis avec ma première copine et j’ai voulu voir à peu près les recommandations pour bien débuter une relation et la je viens de me rendre compte que tout ce que j’ai fait n’est pas trop cautionné par l’article : j’ai du au moins lui dire une vingtaine de fois que je l’aime, c’est une fille particulière, elle est très réservée. En fait, tout ce qui est écrit ici est appliquée à la lettre par elle : elle m’a dit qu’elle avançait à son rythme etc.. Elle m’a jamais dit je t’aime directement, parfaitement ce qui est écrit, elle ne m’a pas montré ses sentiments ( son caractère très sspécial en est la cause, elle est pudique ) malgré que voilà on s’est vu pas mal de fois et on a passé de bon moments !..
    Je me suis comporté comme ça car tout d’abord il m’a fallu 8 mois pour réussir à sortir avec avec plein de haut et de bas, puis elle se sous estime pas mal donc je l’ai mis sur un Piédestal et elle m’a dit qu’elle aimait de sentir valorisée
    Je sais pas quoi faire, je me suis trop dévoilé, je ne sais pas comment inverser la tendance, je veux la mériter, mais vu que je me suis trop dévoilé, je vois pas comment je pourrais voilà repartir sur de bonnes bases, sans pour autantla bbrusquer. Elle part 1 semaine en Angleterre mercredi, peut être que je devrais ne pas lui parler à son retour et attendre qu’elle vienne vers moi en premier et repartir sur de bonnes bases ?

    Je l’aime vraiment, et je tiens vraiment à notre relation, s’il vous plaît aidez moi comment faire pour reprendre les rennes et avoir une relation équilibrée ? :/

  • Raozyx dit :

    Très bien je dose un peu moins merci beaucoup :)
    Mais comment je pourrais faire pour qu’elle se manifeste plus dans la relation, qu’elle se me montre plus que je suis important ?
    Je lui ai dit, elle m’a dit qu’elle avançait à son rythme etc.. Je peux me comporter comment ? Je reste normal ou bien ?

  • Dylan dit :

    Salut, j’ai un gros souci, je suis en total love sur une fille avec un gros caractère. Elle a été déçue par des mecs et a perdu confiance.Elle me dit avoir des sentiments mais a l’air d’être effrayée quand je lui en parle je suis perdu je lui ait dévoilé mes sentiments mais elle n’as pas l’air d’être réceptive je sais que au fond d’elle elle est sensible mais je ne sais plus quoi faire dois-je abandonner , m’éloigner ? :/ :/ HELP ET MERCI D’AVANCE

  • Dylan dit :

    Cordialement

  • matt dit :

    Bonjour, j’aimerais avoir quelque avis sur mon « probleme »
    Alors, j’ai 16 ans, j’ai une copine, que je n’avais pas vu depuis 2/3 mois en raison d’un stage linguistique qu’elle a fait et des vacances. Aujourd’hui était le jour de nos retrouvailles, on a passé une petite heure ensemble, et elle a voulu rejoindre des amies a elle. bref j’ai passer la journée avec elles. Et j’ai eu l’impression tres desagreable d’etre relégué au 2nd plan. Les retrouvailles ne serais pas une sorte de reconquete ? si oui que me conseillez vous?

    • Sélim dit :

      Les retrouvailles sont souvent compliquées matt, surtout à cet âge-là où il s’est forcément passé des choses pour elle cet été.
      Drague-la à nouveau, comme si c’était le début, ça devrait lui plaire !

    • lex dit :

      Matt : beaucoup de monde lui a manquée. Attend de voir ce qui se passe quand ça se sera tassé.

  • Ludi dit :

    Bonjour, je suis une fille et j’aimerais bien déclarer mes sentiments a un homme seulement il ne me calcule pas, j’essaie de suivre les conseils des autres blogs mais aucun ne parle de comment l’approcher, il ne me regarde pas j’ai l’impression de ne pas exister ! J’aimerais avoir des conseils parce que je ne peux pas lui parler directement, c’est quelqu’un de très strict et je ne peux pas commencer par lui demander son numéro de téléphone ou ses avis sur la crise !! J’aimerais avoir vos conseils, merci :)

    • Sélim dit :

      Hello Ludi !
      Une fille, généralement, donne le feu vert avec les yeux, invite le mec à venir parler…
      S’il ne réagit pas, s’il ne tente pas sa chance, c’est qu’il n’est probablement pas intéressé.
      Si tu veux tout de même tenter ta chance avec cet homme strict, tente une blagounette « tu m’abordes ou je t’aborde ? Tu choisis ! »
      Et c’est parti, s’il est un tant soit peu intéressé !

  • Yves dit :

    Jaime une fille je lui deja dit que je laime je me noye ou quoi aider moi

    • Sélim dit :

      Hello Yves !
      On ne dit pas à une fille qu’on l’aime si on n’est pas en couple avec elle…
      Erreur de débutant, ça ira mieux la prochaine fois…
      Une fille, tu passes du temps avec elle, tu l’embrasses, et un jour tu lui dis je t’aime. Et avec un peu de chance, elle aussi…

  • LuK dit :

    Yo la team !
    Je poste ici parce que ça semble le plus proche de ma bourde haha.

    Le topo, c’est que j’ai rencontré en soirée récemment une pote de pote qui au final est plutôt cool. 1ère soirée (en groupe), tout se passe bien, routine kino, pas mal de negs, on discute bien, je sens des IOI et y’a un bon feeling, j’étais pas dans une optique de close quoi que ce soit, mais dans la discussion je récupère son numéro.

    Le soir même ou le lendemain je sais plus, on s’est send 2 messages un peu inutiles et j’ai eu le malheur de lui dire de façon détournée « C’est cool je te trouve plutôt intéressante ». Je pensais que j’avais assez appuyé les negs et l’échange pour faire un peu de qualification.

    Mais, la fille à pris ça pour « je suis intéressé » et à la deuxième soirée (toujours en groupe) j’ai senti que ça avait circulé et que c’etait bizarre. D’un côté elle s’éloignait un peu et sa pote m’a dit que ça l’avait « choquée ». Et d’un autre on parlait toujours plutôt pas mal avec toujours des IOI mais forcement un peu moins. Du coup je capte plus rien.

    Je cherche à ameliorer mon game, dans ce cas la, est-ce que je laisse couler et je continue le game normalement (avec limite un petit FO pour le moment genre pas de phone game jusqu’a la prochaine soirée), ou est-ce que je tire les choses au clair (amoindrir ce que j’ai dit) et au parallèle passer un texto un peu neg pour rebondir sur mon ambiguité du style
    « C’est bizarre depuis mon message, c’est con je pense qu’on s’est pas compris. Pour l’instant, on a qu’a dire que t’es pas intéressante, faut pas aller trop vite, le résultat officiel ne tombera après la batterie de tests que tu dois réussir. Par contre par fair-play je peux pas retirer ce que j’ai dit sur la Mécanique des fluides. (faut pas comprendre, mais j’avais faire de la sexualisation par rapport à comment elle vendait ça). A la prochaine. »

    Votre avis ?
    Merci d’avance ;)
    LuK

    • Sélim dit :

      Hello LuK,
      tu ne vas pas dire à une fille qu’elle n’est pas « intéressante », là, ce n’est plus du neg, c’est vraiment violent…
      Il va falloir trouver autre chose, être un peu plus cool.
      Et deuxième point : être intéressé n’est pas grave, ni honteux. La draguer, ce n’est pas grave non plus, c’est normal.
      C’est à toi d’être en accord avec ce que tu fais, pas à elle…

1 2 3

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !

  • Quizz