Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Comment éviter les problèmes de couple liés à Facebook…

Publié dans Relation homme femme par Invité le 30/05/2011

fotolia 166721 300x199 Comment éviter les problèmes de couple liés à Facebook…

Tout cacher à sa copine

Pour éviter les ennuis avec sa copine, mieux vaudrait dans l’idéal ne pas avoir de page Facebook. Mais si vous lisez ceci, il est peu probable que ce soit votre cas…

Dans ces conditions, vous pouvez néanmoins vouloir appliquer la règle : «Pour vivre bien, vivons caché». Mais alors il faut vraiment y aller franco, c’est-à-dire configurer votre page Facebook pour que votre copine ne sache RIEN de ce que vous-mêmes ou vos amis en faites.

Non seulement c’est un choix assez radical, mais en plus il est à craindre qu’elle en fasse autant. A déconseiller, donc, si vous aimez partager un peu plus que les repas et l’oreiller avec votre belle.

En revanche, si vous êtes tous les deux bien d’accord pour vous laisser mutuellement ce « jardin secret virtuel », voici comment procéder : Allez dans Compte > Paramètres de confidentialité et choisissez «Personnaliser» dans toutes les rubriques que vous souhaitez cacher à l’intéressée, puis ajoutez son nom après la mention « Ne pas montrer ce contenu à : ».

Avantage : Aucun risque de crise entre vous au sujet de vos pages Facebook respectives.

Inconvénient : Vous ne saurez pas comment l’autre se comporte avec son réseau d’amis Facebook.

Tout montrer à sa copine

A l’inverse, la meilleure façon d’échapper aux embrouilles est parfois de prouver que vous n’avez « rien à cacher ».

Sans aller jusqu’à échanger les mots de passe (attention, l’amour n’est pas toujours éternel…), une relation peut être beaucoup plus sereine quand la confiance entre partenaires est (presque) totale. A ce jeu-là, mieux vaut être sûr de soi… et de l’autre.

Mais à l’heure où toutes les infos circulent à la vitesse de la lumière, il est souvent plus raisonnable d’être trop transparent que l’inverse. Simplement, vous devez pouvoir assumer tout ce que Facebook permet de savoir sur vous (c’est-à-dire à peu près tout, et en temps réel) auprès de votre copine.

Réfléchissez-y à deux, parlez-en, et si tout a l’air bien clair, allez-y partagez tout.

Avantage : votre copine devrait apprécier cette preuve confiance en vous et en elle.

Inconvénient : les filles aussi préfèrent la plupart du temps ne pas tout savoir… ni tout montrer.

Bloquer les commentaires

La plupart des problèmes relationnels liés à Facebook, proviennent des échanges publics sur le « mur » des pages.

Un simple « j’aime » de la part d’une fille un peu trop sexy sur un de vos commentaires un peu trop gentils peut déclencher la colère et la jalousie de votre copine, qui aura l’impression d’être exclue de cette connivence, ou carrément trompée.

Même si ce n’est en général pas du tout votre intention, vous n’avez pas forcément envie de passer le week-end suivant à vous justifier.

Afin d’éviter ce type de quiproquo, une solution simple consiste à empêcher votre moitié de voir ce que d’autres publient sur votre mur : Allez dans Compte > Paramètres de confidentialité et dans la rubrique « Ce que d’autres partagent », réglez le bouton en face de « Permission de commenter vos publications », puis désactivez l’option « Mes amis peuvent publier sur mon mur ».

Avantage : Plus de messages imprévus d’une ex ou d’une prétendante sur votre mur.

Inconvénient : L’intérêt de votre page Facebook devient assez limité pour vous et vos amis.

Ne pas se laisser « tagger »

S’il y a bien une chose désagréable sur Facebook, c’est de découvrir un matin une photo de vous prise la veille et déjà commentée par 25 pseudo-amis…

Surtout si la photo se révèle ambigüe pour votre copine, vu la pose un peu « hot » de la fille qui apparaît à côté de vous.

Si vous souhaitez éviter d’avoir à passer votre lendemain de fête – déjà douloureux – à vous expliquer avec elle, il convient de faire les réglages nécessaires pour qu’elle ne puisse pas tomber dessus.

Pour cela : allez dans Compte > Paramètres de confidentialité, cliquez sur « Personnaliser les paramètres » et dans la catégorie « Ce que d’autres partagent », réglez le bouton en face de « Photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié(e) ».

Avantage : Vous ne risquez pas que votre copine ait une mauvaise surprise.

Inconvénient : Attention quand même aux amis communs… les nouvelles vont vite.

Gérer son statut « relations »

Motif de conflit par excellence, l’invention du statut « relations » par les créateurs de Facebook est raconté dans le film « The Social Network » comme une idée assez perverse…

Et pour cause : depuis que Facebook existe, tout le monde est tenté d’afficher une information concernant ses relations sentimentales : «célibataire», « en couple », « c’est compliqué… ».

Et chaque mise à jour de ce statut – symbolisée par un petit cœur – est susceptible d’être vue, commentée, ou même de faire l’objet d’un «j’aime» de la part de n’importe quel membre de votre réseau.

Le coup classique : En voulant cesser d’afficher cette information, beaucoup d’utilisateurs modifient leur statut, au lieu de régler leurs paramètres de confidentialité pour que celui-ci ne soit plus visible.

Résultat : leur page affiche automatiquement : « X n’est plus en couple » ou « X n’est plus célibataire »… et tout le monde prend l’info pour argent comptant, puisque Facebook le dit !

Pour éviter ce genre de surprise, si vous ne souhaitez plus avoir de problèmes avec ce statut (qui ne regarde peut-être pas vos 200 « friends): allez dans Compte > Paramètres de confidentialité, cliquez sur « Personnaliser les paramètres » et dans la catégorie «Ce que je partage», réglez le bouton en face de « Relations » sur « Moi uniquement ».

Avantage : plus personne ne verra s’afficher vos histoires de cœur, vous faites ce que vous voulez.

Inconvénient : votre copine pourrait préférer que vous assumiez publiquement votre relation.

Entretenir de bons rapports online

Sur Facebook comme ailleurs, on n’a la paix que si l’on y travaille. Mieux vaut prévenir que guérir, en cultivant au jour le jour ce qui vous unit, puisqu’après tout Facebook est fait pour rester en contact avec ses amis.

Votre copine appréciera certainement que vous lui montriez dans le virtuel autant d’attention que dans le réel. Et dans la masse de vos « friends », veillez à ce qu’elle se sente aussi unique et exceptionnelle que dans la vie réelle.

Pas facile, car Facebook à tendance à mettre toutes les infos et tous les utilisateurs au même niveau.

Dans cet univers horizontal, seul compte la quantité et la qualité des échanges. Arrangez-vous donc pour faire de petit « cadeaux », des « gestes tendres » en direction de votre douce. Pour ça, il existe quantité d’applications, mais aussi la messagerie privée, le chat… et même le bon vieux « Poke ».

Avantage : Votre copine se sentira vos attentions sur Facebook comme IRL.

Inconvénient : Le jour où vous n’êtes pas en ligne, votre copine va croire que vous l’ignorez…

Avoir deux pages… ou plus

Enfin, en cas de problèmes sérieux et répétés à cause de Facebook ou de double vie avérée, vous pouvez opter pour une solution très pragmatique et moins handicapante que de s’en priver totalement : ouvrir une ou plusieurs pages officielles, et une page… secrète.

La première, sous votre vrai nom, avec vos photos perso et les informations essentielles vous concernant, vous permettra d’offrir une vitrine « présentable » à votre famille et à votre petite amie.

Mais une ou plusieurs autres pages peuvent vous aider à continuer à faire des rencontre et à séparer vos différents « réseaux », pour ne pas mettre dans le même sac vos collègues de travail, vos copains de maternelle, vos ex et votre actuelle partenaire.

Bien sûr, il est aussi possible d’ouvrir une page « de secours » sous un pseudonyme, ne serait-ce que pour pouvoir ajouter à ses amis une personne sur laquelle on souhaiterait garder un œil… sans dévoiler son identité. Ou bien sûr pour permettre d’entretenir des relations virtuelles avec ses « à côtés ». A vos risques et périls…

Avantage : Plus de risque de court-circuit entre vos différentes connaissances et votre copine.

Inconvénient : Difficile de trouver le temps et l’énergie pour gérer plusieurs pages… ou une double vie.

Et vous comment faites-vous pour garder votre intimité et ne pas « vous faire griller » à cause de facebook ? Partagez vos astuces avec la communauté !

Pascal

reussir relation couple Comment éviter les problèmes de couple liés à Facebook…
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
47 COMMENTAIRES
  • Eric dit :

    Ma copine et avions eu des problèmes de jalousie sur face par le passé! On a décidé de ne pas s’afficher en couple sur face ni d’être amis (méfiance?)! A présent elle me demande d’enlever ses amis de ma liste d’amis et inversement. Dois-je me méfier?

  • Eric dit :

    alors vous aussi vous trouvez ça louche? Ouais je vais lui poser la question mais si elle ment? Elle était jalouse il y a peu pcq’une fille me draguait…Lex tu me fais peur..Les gars se faire tromper se faire tromper c’est horrible!

  • Eric dit :

    Selon elle veut garder ses amis pour elle seule(exclusif), elle peur de les perdre s’il y a une embrouille! Elle pense que je veux me les approprié pcq je sympathise bien avec eux! Et elle veut pas non devenir super pote avec les miens pcq ce sont les miens justement! C’est bizarre comme réponse… « Les Femmes »…? ou c’est du bidon?

  • Eric dit :

    Son comportement est super bizarre! Elle est froide par moment et tout d’un coup elle est affective! J’ai l’impression qu’elle n’est plus la même… Je fais quoi ? Freezed out?

  • Eric dit :

    Le Fo commence à porter ses fruits… Merci encore Lex!

  • perdu dit :

    bonjour
    alors moi j’ai un compte fcb ma femme aussi,mais j’ai retrouvé une ex. et ma femme veut tout lire mais j’ai tout supprimer. peut elle trouver le moyen d’acceder au message supprimer ou non? aidez moi.
    on c dit beaucoup de chose sur le passé comme quoi on se retrouverai.. je flippe

  • Re dit :

    Euuh pourquoi il n’y a que des com de mec?? Moi vos commentaire ca me fais plus poser des questions sur les intentions de mon copain a avoir un compte facebook….soi disant un compte « pro » pour la photo ou il est amie avec des potentiels modeles qu’il prendra jamais en photo et aux quatres coin de la france….alors qu’il ne bouge pas….

    • selim dit :

      Oui, ça, ça s’appelle de l’incohérence…
      Soit il se bouge, soit c’est bizarre, je peux te comprendre.
      Bon courage pour la discussion à venir.
      Ne sois pas trop jalouse, mais motive-le, dis-lui de se bouger !

    • lex dit :

      Re : parce qu’on est sur un site pour homme.

  • Yel dit :

    Certains coms sont pathétiques!!!

    • selim dit :

      On sait Yel, on sait.
      On n’enlève vraiment que ceux qui ne respecteraient rien ni personne, ou qui iraient trop loin.
      On essaie de donner la parole à tout le monde, en vexant le moins de monde possible.
      Bon dimanche.

  • etten77 dit :

    Bonjour, Mon mari a changé de statut – « en couple » avec une autre personne sur Facebook. Et cela, sans le cacher sachant que je découvrirais « le pot au rose » !!!

    • lex dit :

      Etten77 : Tu peux le poster sur VDM.

      Je vois pas quoi te dire d’autre : il voulait se faire prendre. Par contre, si vous êtes vraiment mariés, c’est pas d’bol.

  • Romantica dit :

    Bonsoir, mon ami ne voulais pas que je lui ècris des messages privés ensuite il me suprime de ses amis puis me bloque car il dit que je suis jalouse et que je dois lui faire confiance ill est très spécial vous trouvez pas? Au debut j’etais blessée, maintenant plus car je m’éloigne de plus en plus avec ses petites manies nous ne somme pas un couple il est indépendant. Voilà bonne soirée

  • rock N Rola dit :

    Ma copine et moi avions tous led deux des comptes face book. Elle à surpris des discussions privée sur certaine s copines sur facebook. Depuis elle m a demandé de supprimer la majorité de mes contactes (filles) ainsi qu une ex avec qui je suis ami.jbai accepté car j’étais en tord et quand mm trahi sa confiance. ..par contre madame garde contacte sur facebook avec des exs avec lesquels elle s entend bien! Je le vie mal et me sens frustré. Lui demander de supprimer les siens ne serai pas une bonne solution je pense. Et toi what do yu think lex?

    • lex dit :

      Rock’n’Rola : Pourquoi ce ne serait pas une bonne solution ? Tu l’as fait, elle doit pouvoir le faire, nop ?

  • Nlk dit :

    salut , je vis sur une petite ile , et moi et ma douce somme en break , j ‘aimerais désactiver mon compte et nous sommes tout les 2 en couples en infos sur  » moi uniquement », ma question est la suivante , si je désactive mon Fb , est ce que si nous sommes tout les 2 sur  » moi uniquement  » pour notre situation , a ma desactivation , l’ info se baladera avec le petit coeur sur son mur ? parce que j’ai tout sauf envie que tout le voisinage s’en mêle et que ça soit rendu officiel etc

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !