3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple

Publié dans Relation homme femme par Sélim

Eviter la Routine dans le couple 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple

Métro, boulot, dodo, voilà le quotidien bien gris qui vous vient à l’esprit lorsqu’on évoque la vie dans les grandes villes. Une pure routine. Un emmerdement maximal. Le problème, c’est que cette routine peut venir perturber la vie de couple.

Perturber ? Pardon, je n’y suis pas : empoisonner serait plutôt le mot exact. En analysant les motifs de rupture, les motifs de divorce, on se rend compte que la routine, l’érosion des sentiments arrive juste derrière les soucis financiers.

Comment faire pour éviter la routine dans votre couple ? Comment continuer de la séduire au quotidien, et de la trouver séduisante après tout ce temps passé à ses côtés ?

Vous voulez savoir le véritable problème avec la routine ? La routine est réconfortante, elle rassure. Pire : il lui arrive même d’être utile.

Des exemples, vous en avez :

  • Votre routine du matin, quand vous lisez les quatre côtés de votre paquet de céréales avant de partir au combat pour la journée
  • Votre chemin pour partir bosser, votre arrivée en cours, toujours à la même place, votre arrivée au bureau, toujours les mêmes
    « Bonjour, bonjour »
  • Le retour au bercail le soir, enlever les chaussures, allumer l’ordi pour checker les mails, mettre L’Equipe TV en fond sonore avant de regarder Questions Pour un Champion (oui, je suis vieux)

Récemment je suis tombé sur un article qui parlait de Barack Obama et de sa routine : seulement deux couleurs de costumes, noir ou bleu, pour éviter de réfléchir. Prendre des décisions doit être facile, la routine aide à répéter des actions, à éviter les choix.

Vous vous sentez à l’aise dans votre routine, vous êtes dans votre zone de confort.

Malheureusement je ne suis pas là pour vous inciter à rester dans votre confort, je suis là pour vous pousser à vous dépasser, parce que vous avez envie de continuer de plaire à votre copine…

Changer votre routine reviendrait à vous demander d’enfiler une paire de chaussures neuve alors que vous vous promenez depuis des mois en pantoufles. On vient vous agresser dans votre zone de confort. Mais c’est pour votre bien…

Les mots des femmes

Un peu de psychologie féminine… Les filles veulent qu’on les surprenne. Dans l’approche, au début, mais aussi dans leur vie de couple.

C’est probablement une croyance limitante de ma part, un préjugé, mais j’ai rencontré peu de mecs qui se plaignaient de filles routinières… alors que mes amies filles sont légion à se plaindre.

  • « C’est toujours la même chose »
  • « Il ne me regarde plus, il ne fait plus attention à moi »
  • « Il n’essaie plus de me plaire »
  • « Il ne fait plus aucun effort, on va toujours dans les mêmes restaurants »

D’expérience, les hommes sont plus enclins à avoir un comportement conquérant au début, pendant la parade amoureuse… puis tombent dans une sorte de facilité, sont moins bons une fois leur objectif atteint.

C’est une constante des lecteurs sur ce site : vous voulez apprendre à conquérir une fille, à la séduire, certains d’entre vous sont même prêts à braver les AMOGs pour ça, certains demandent aux filles de quitter leur mec pour eux… mais après ?

Une fois en couple, comment faire pour rendre une femme heureuse ? Comment faire pour éviter cette routine au quotidien ? Pas facile facile…

Heureusement on vous livre les trois conseils fondamentaux pour briser la routine : projets, surprises et souvenirs.

Projets, surprises et souvenirs

Faire des projets à deux pour éviter la routine

Les séducteurs en série confirmeront : on sait assez vite si on peut rester avec une fille ou pas. Vous fréquentez ou fréquenterez peut-être des filles avec lesquelles seul le sexe sera intéressant. C’est bien, je ne juge absolument pas. Certains couples tiennent sur cette base qui peut leur sembler assez solide.

Mais pour les autres, il faut avoir des projets en commun. Qu’on parle de vie professionnelle, de faire des bébés ou d’adopter un chien, c’est pareil : avez-vous encore la volonté de faire des choses avec cette fille ?

Regardez-vous encore dans la même direction ? Avez-vous encore envie d’avancer ensemble et de partir dans des aventures folles à deux ?

Idée de projets en vrac :

  • Partir visiter 20 pays en 20 ans (ou 20 mois, en fonction de votre budget)
  • Dîner dans les meilleurs restos de la ville
  • Retaper une maison à la campagne
  • Avoir votre bac tous les deux
  • Ouvrir un blog photos de vos promenades romantiques
  • Habiter ensemble
  • Tenter un plan à trois
  • Avoir des enfants

Et pour d’autres idées, vous pouvez écouter « La liste » de Rose. Faire des projets qui vous plaisent à tous les deux vous permettra de tenir bon pendant les temps morts, inévitables au sein d’un couple.

Le facteur surprise !

Qui n’aime pas les surprises ? Personne ! Vous voyez les montagnes russes ? Ça monte et ça descend… La surprise, c’est la partie qui monte, c’est toujours positif, alors profitez-en !

Faire une surprise vous permet de montrer à votre adorée que vous tenez toujours à elle, que vous avez encore envie de la voir sourire, que vous avez envie de l’émerveiller. Elle se dira « Quel bel effort, il se creuse encore la tête pour me faire plaisir ! »

Bonus : si le cadeau lui fait vraiment plaisir, elle se dira « C’est génial, il me connaît vraiment ! »

Des idées de surprises pour la séduire :

  • Un non-anniversaire à une date bizarre
  • Sortir sa *ite avec un ruban autour (suggestion Eros)
  • L’attendre à la sortie du bureau
  • Les fleurs, ça passe toujours
  • Expo, théâtre, ciné, concert : la culture toujours !
  • L’aider à faire des trucs relous (dossiers, préparation d’entretien, ménage, valise)
  • Lui organiser un dîner avec ses copines (pour vous reposer une soirée : vrai motif)
  • Lui demander de réserver sa soirée pour un spa maison où vous vous occupez d’elle

La surprise, c’est l’arc-en-ciel au milieu de la grisaille, globalement la situation est pourrie, mais on pressent un nouvel espoir. Et surtout, variez les registres ! Le plaisir est dans la variété…

Les souvenirs

Drôle d’idée d’avoir mis les souvenirs ici ? Non, pas vraiment…

Quand vous sentez la routine pointer le bout de son nez, quand vous en avez marre et que vous pensez trop à votre délicieuse collègue qui vous envoie des textos un peu chauds… c’est qu’il est temps de repenser aux raisons qui font que vous êtes avec votre copine et pas une autre.

Il est temps de repenser :

  • aux raisons qui vous ont donné envie de la séduire
  • à la manière dont elle vous a séduit
  • à toutes les qualités que vous lui trouvez toujours
  • à toutes les ex que vous avez quittées parce que c’était moins bien

Alors ? Elle en vaut la peine cette fille ? Votre couple vaut la peine d’être sauvé ? Dans ce cas, ressuscitez le séducteur en vous !

Ressortez les griffes, et repartez à l’assaut de votre copine comme si c’était le premier jour. Comme si vous ne saviez rien d’elle. Comme si vous deviez absolument la conquérir. Vous allez voir, ce changement d’état d’esprit sera payant.

Bye bye la routine !

Soyez sympa, pensez aux copains qui galèrent : c’est quoi votre astuce anti-routine ?

Sélim

banner parler aux femmes 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
banner parler aux femmes 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Banner 50phrases 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Banner 50phrases 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann SexTalk 3 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann SexTalk 3 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann 16erreurs 1 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann 16erreurs 1 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann SMS1erRDV 1 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann SMS1erRDV 1 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann TechniqueAstucieuse v2 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
Bann TechniqueAstucieuse v2 3 Conseils Indispensables pour Eviter la Routine dans le Couple
129 COMMENTAIRES
  • Loule dit :

    Oui mais après c’est ça qui est compliqué, comment savoir ou est la limite !
    Pour m’éloigner, je lui envois plus de textos, et je réponds plus aux siens ou bien ?..

    • lex dit :

      Loule : Tu lui en envoies, en tout cas, beaucoup moins. Et, quand elle t’en envoie : tu réponds TOUJOURS, sinon, elle se vexe, mais, 15mn après par exemple, et avec des réponses fermées. ça n’empêche un surnom affectueux, faut pas qu’elle croit que tu vas la lourder sous peu, sinon, elle risque de prendre les devants, mais juste qu’elle rame un peu.

  • Loule dit :

    D’acc ! J’pense avoir saisi le truc !!
    Mais à propos du fait de beaucoup moins lui écrire, je peux ne pas lui écrire de toute une journée entière, ou plus, ou au moins un texto par jour serait mieux ?

    • lex dit :

      Loule : là-dessus, y’a pas de règles, c’est un peu au feeling, l’idée en couple avec le FO étant qu’elle ne se vexe pas.

  • Mikage' dit :

    Bonour ^^
    Désolée, mais je n’ai pas lu tout les commentaire (pas lu la page 3). Enfin bref, c’est vrai que les filles, en générales souffres plus de la routine que les hommes.
    En lisant les commentaires, j’ai vu que pour beaucoup, c’est la femme qui ne fait pu d’effort, mais dans mon cas c’est l’inverse… Après, je vais quand même vous donner mes conseils, je pense que ca peut toujours aider d’avoir un regard féminin sur la chose :)
    Et aussi j’ai vu que quelqu’un demandais si on pouvais garder quelqu’un même si on à pas de sous, et la réponse je pense qu’elle est évidente Oo si quelqu’un te lache parceque tu lui fait pas assez de cadeau ou que tes cadeaux valent moins de 50€ je pense que ca vos même pas la peine d’etre avec cette personne ^^

    Donc la première chose pour moi et il me semble que c’est dit en gros dans l’article c’est: ne considéré JAMAIS votre copine/femme comme acquise! Parceque c’est souvent quand vous savez qu’elle ne vous quittera pas que vous devenez très sur de vous et ne faite pu d’éfort (certains finissent même par la tromper…)
    Ensuite, le dialogue, c’est le plus important, essayer de faire comprendre a votre copine ce que vous ressentez par rapport a votre routine, y a pas de raison que ce soit toujours l’homme qui fasse de petits cadeau et autre ^^

    Après, pour le reste, je pense que tout a été dit, même si je pense que tout ces trucs pour casser la routine non pas besoin d’être trop fréquent. Le tout c’est de montrer à votre chérie qu’elle vous plait toujours autant :)

    Ah et pour info, je n’ai que 19ans, je sais que c’est pas énorme mais j’ai quand même réussi a vivre une histoire (oui, que une) a distance, et maintenant moi et mon copain on vie ensemble. J’ai vu un commentaire d’un gars de 18 ans qui disait qu’il se voyait pas faire des projet avec sa copine comment emmenager ensemble, avoir des enfants… fin’ bref, des projet c’est justement dans l’avenir, pour moi (ca ne concerne que mon avis) je vois pas l’intérêt de rester avec quelqu’un avec qui tu ne peut pas faire de projet du genre ^^ même si tu te dis que ce sera dans 10 ou 20 ans, ca reste un projet, après certains vont plus vite que d’autres à les réaliser :)

    Bref désolée pour le pavé >.< c'était pas censé être aussi long et aussi désolée pour les fautes

  • Xu dit :

    Bonjour,
    Je pense être avec la fameuse « Bonne », notre vie de couple me convient très bien, j’en suis fou amoureux, certes avec des disputes mais il en faut .. Mon réel problème est lors de nos ébats sexuels :
    Elle m’excite, elle est de loin la plus douée que j’ai eu, cependant, je n’arrive plus a finir juste en pensant à elle ou en la regardant, malgré que je la trouve magnifique et qu’il n’y a pas de soucis pour me faire durcir .. Mais pour finir je dois penser a d’autre filles .. Pourtant, elle comble toute mes envies, je crois bien avoir réaliser la plus part de mes fantasmes avec elles .. Enfin la relation parfaite avec un seul problème ..
    Ce serait a cause d’une routine sexuel ? (on a quand même beaucoup de délires)
    Auriez vous une soltution ?

  • celine dit :

    Aidez moi svp. Mon homme ne s’interress à rien. Ca fait a peine 1an qu’on vit ensemble mais je me lasse déjà. Il aime pas les calins ni caresse ni mots doux

1 2 3 4

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)