Comment Ecrire une Lettre d’Amour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 13/02/2013
36 Flares 36 Flares ×

Lettre damour art de séduire Comment Ecrire une Lettre dAmour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin

Le staff ADS touché par le romantisme, ça arrive une fois par an, aux alentours du 14 février. Profitez-en, c’est aujourd’hui que ça se passe !

Vous en avez marre de « liker » des statuts Facebook ? De lui envoyer des smileys cœur <3 qui restent trop souvent sans réponse ? Suivez-nous pour un voyage dans le temps…

Cette méthode est aujourd’hui tellement rare qu’elle touchera forcément la belle demoiselle qui ignore tout de vos sentiments.

Non, ce n’est pas un article mignon, pour rire. C’est du sérieux les gars ! Tout le monde joue le même game sur Facebook, les sites de rencontres et par texto.

Le mec qui a tout compris, c’est celui qui se démarque, qui prend sa plus belle plume et qui couche des mots sur papier !

Voici 7 conseils indispensables pour écrire une lettre d’amour qui vous ouvrira son cœur et ses bras (et plus, si affinités…)

Les dessins pour aborder une fille, ça peut marcher, mais vraiment pas pour déclarer sa flamme passé 8 ans. Stylo, papier, au boulot !

Soignez votre orthographe

OK, je suis un vieux con, 29 ans, l’orthographe c’est sacré. Un texto, ça ne reste pas, un chat sur Facebook, ça ne reste pas, mais une lettre d’amour, ça peut suivre l’objet de votre désir (la meuf que vous kiffez) pendant des années.

Elle sera heureuse de la relire dans des années, quand ses cheveux seront gris et que vous ne serez plus qu’un lointain souvenir… Ou qui sait, de la montrer à votre progéniture (vos gosses).

Un peu de sérieux : si vous faites une faute par mot, ça peut être rédhibitoire pour la première de la classe qui sommeille en elle. Un garçon inculte, ça n’a jamais été séduisant. Non, Tony Montana n’est pas un bon exemple d’inculte séduisant.

Personnalisez votre lettre

Une lettre d’amour doit s’adresser à sa destinataire. Il est important de le rappeler afin qu’elle sente que cette lettre a été écrite pour elle, uniquement pour elle. C’est un peu comme quand vous écrivez un premier message pour draguer sur un site de rencontres.

Il faut que ce soit personnalisé ! Utilisez des références qui la toucheront, adaptez-vous à l’âge de la fille, à sa profession, à son univers si vous avez quelques indications…

Storytelling et belles images

Vous rappelez-vous du moyen mnémotechnique CFDT ? Couleurs, formes, distance, texture. Le but du jeu, dès lors que vous racontez une histoire, est d’aider votre audience à se projeter dans l’histoire.

Il faut que la fille qui vous lit vive intensément la lettre, imagine la relation amoureuse passionnée que vous lui proposez.

Exemple : « Je t’imagine, nue, en train de me servir une bière bien fraîche à moi et mes potes, pendant qu’on joue à FIFA 13. Ton grand sourire illumine la pièce pendant que j’envoie des ciseaux en lucarne. Germaine, je t’aime. » Exemple non contractuel, dois-je vraiment le préciser ?

Dealer de rimes

« Mademoiselle, bien que pucelle, je t’attraperais bien dans un local poubelle. »

Ce genre de trucs, vous voyez, ça peut passer. Pourquoi ? Parce que ça rime !

« Du pain, du vin, du Boursin. »
« Le cheval, c’est génial. »
« Chantal, t’as oublié le Cantal. »

Nul besoin d’être Cyrano pour séduire, les amis… Un simple dictionnaire de rimes vous suffit.

Oubliez l’écologie deux minutes

Franchement… Entre vous et moi… Ca n’a pas plus de gueule une vraie lettre sur du beau papier choisi en papeterie ? Oubliez les cartes postales mignonnes ou rigolotes. Oubliez le papier de l’imprimante volé à la bibliothèque ou au bureau. Cassez votre tirelire pour du papier de qualité.

Pensez aussi à une belle enveloppe, l’attention la touchera encore plus.

Déposée sur son bureau, dans sa boîte aux lettres par vos soins ou envoyée par la Poste, vous pouvez joindre un bouquet de fleurs en fonction de la relation que vous entretenez avec l’élue de votre cœur.

Sorry pour les arbres abattus Idefix, mais c’est au nom de la Rose, tu comprends ?

PS : si vous êtes aussi illisible qu’un docteur, vous pouvez oublier la technique de la lettre d’amour et vous concentrez sur la technique du haut salaire (ça marche aussi…)

Attendez la bonne occasion !

Non, pas comme Eros qui écrit une lettre d’amour à ses plans culs.

Pourquoi ne pas lui écrire une lettre d’amour pour ses yeux ? Ou pour ses fesses, vous choisissez.
Ou encore une lettre d’amour pour la Saint Valentin ? Une lettre d’amour en récompense du match qu’elle a regardé avec vous la veille ?

Je vous conseille aussi de pratiquer subtilement l’art de la lettre d’amour de réconciliation, après une vive dispute. Ca permet de montrer à la sorcière en face de vous que vous assumez votre part de responsabilités dans cette embrouille, mais que vous la chérissez plus que tout au monde.

Si vous pensez qu’elle a complètement tort, alors je peux vous orienter vers la lettre d’amour de rupture la plus efficace au monde. Citez Mylène Farmer, « Je te laisse parce que je t’aime ». L’avantage, c’est qu’elle ne vous en voudra pas trop parce qu’elle sera persuadée qu’au fond vous êtes gay !

De la sincérité

Vous avez pensé à vous servir de la somme colossale des chansons d’amour mises à disposition sur Deezer, Spotify et Youtube ?

Comme dans une belle déclaration d’amour, comme un eye-contact plein de vérité, rien ne vaut la sincérité. Dites-lui ce que vous avez sur le cœur, dites-lui pourquoi vous l’avez choisie elle, et dites-lui aussi pourquoi vous ne pouvez pas l’expliquer mieux que ça.

Dites-lui qu’il faudrait que vous inventiez des mots qui sont pas dans le dico. Dites-lui les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux. Vous savez bien que vous lui avez trop dit, mais vous lui dites quand même… « Je t’aime ». (Ceci n’est pas du placement de produit).

En conclusion, je ne peux que vous inciter à relire encore et encore votre lettre avant de l’envoyer. « Les paroles s’envolent, les écrits restent. »

Le bénéfice caché d’une lettre en 2013 ? Le jour où vous vous séparerez, il sera plus rapide et plus symbolique pour elle de brûler la lettre que d’effacer tous vos mails.

Vous avez déjà écrit une lettre d’amour ou vous avez arrêté à 12 ans ? Efficace ou pas ? Des tuyaux à partager ?

Sélim, pyromélomane.

reussir relation couple Comment Ecrire une Lettre dAmour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

225 COMMENTAIRES
  • avalon dit :

    Haha merci JimmyJig, ton commentaire m’a fait plaisir :)
    J’aime bien la St Valentin parce que les filles en couple restent avec leurs copains et les filles seules sont plus accessibles, ça va chasser sec ce soir !

    Bonne chance à tous !

  • Ntsanyem dit :

    O rage O desesopoir, O Romantisme enemi (ou un truc su genre)… Je suis desole mais je viens de me rendre compte que je suis pas romantique du tou, j ai pas d inspiration… pas de target serieuse, pas de meufs, pas de programme, mes semestriels dans une semaine… Et surtout Aucune envie de faire d efforts!!! Help

  • Aalysha dit :

    Selim: Oui Solo..Mais jamais « desperate » je ne suis pas accro aux preuves d’attachement planifiée et datée..je ne trouve pas cela désuet mais juste triste à mourir..
    Mais comme je suis philosophe..j’ai envie de dire « c’est pas grave ce soir il y a du foot » dixit l’extraterrestre en jupette que je suis..moi j’aime le foot et pas les fleurs..et je précise que NON je ne porte pas la moustache et les survêt lacoste me font un gros cul donc je n’en porte pas..

    ami(e)s de la poésie bonsoir..

  • Sylvain dit :

    Une lettre d’amour, on l’écrit pas avec un vieux stylo BIC.
    on investi dans un BON stylo plume (oubliez les machins pour gamin, hésitez pas à en acheter un cher, même de luxe si vous pouvez vous le permettre, on les garde à vie).
    C’est beaucoup plus classe.
    Et si vous êtes bons, hésitez pas à calligraphier, voir à faire une lettrine. C’est long, mais quelle classe!!

  • Aude dit :

    Le maître en la matière du courrier de coeur, Ovide, dans l’art d’aimer :
    « Que toute expression pédantesque soit bannie de tes tablettes. Quel autre qu’un sot peut écrire à sa maîtresse sur le ton d’un déclamateur ? Souvent une lettre prétentieuse fut une cause suffisante d’antipathie. Que ton style soit naturel, ton langage simple, mais insinuant; et qu’en te lisant on croie t’entendre. [...] »
    ;-)

  • jager dit :

    Je m’éloigne du sujet principal tout en restant dans le contexte de la saint valentin, avec cette vidéo : « leçon » d’interprétation du body language en humour.

    http://www.youtube.com/watch?v=Pxg3VYg-eBI

    Bon article, comme toi Sélim je suis adepte des méthodes d’antan ;)

    Cheers

    • selim dit :

      Bien vu !
      On avait déjà vu passer cette vidéo du Studio Bagel !
      j’aime bien quand tu dis les méthodes d’antan, je me sens vieux !
      Merci Jager !

  • JimmyJig dit :

    Chez nous c’était la lose. Petite tempête de neige vers 19h, il devait y avoir 10 nanas à ma soirée y’en avait plus que….3, pour 12 mecs.
    Mais c’est vraiment marrant le nombre de célibataires « si bien seules » le restant de l’année qui veulent absolument sortir ce soir-là. J’te jure…

  • avalon dit :

    Petit FC avec une HB8, je suis bien content !
    Petite soirée posée, j’avais déjà couché avec deux de ses amies, c’était un vrai challenge que je me suis imposé, et je ne le regrette pas !

    Merci une fois de plus les gars, je me suis toujours débrouillé avec les nanas, mais ADS m’a beaucoup apporté !

  • viderg dit :

    @ lex et selim
    jusqu’à quel point on peut être sincère avec sa copine.

    • lex dit :

      Viderg : si tu fais pas de connerie, tu peux tout lui dire. Je comprend pas trop le sens de ta question….?

    • selim dit :

      Ca dépend de ta copine.
      Si c’est « puis-je lui avouer que je l’ai trompée ? », OMG fais attention. Sois sincère si tu veux, mais sache qu’elle peut ne pas te pardonner.
      Si c’est « puis-je lui avouer que j’ai envie de coucher avec d’autres filles? », garde ça pour toi… elle va se sentir menacée, à 90%… 10% de filles ouvertes, je pense que c’est beaucoup. On n’a pas de stats qui traînent sur le sujet…
      Réfléchis bien avant de lui parler de tes sentiments, de ce que tu ressens, etc etc…

  • viderg dit :

    Merci à vous! Lex, je ne fais pas de conneries non pas avec elle. mais j’étais un peu discret envers elle et pour l’instant elle se sent en droit de tout savoir, je pense qu’elle a raison. je sais pas trop par où commencer.

  • avalon dit :

    Si je peux me permettre un conseil, je pense que tu devrais être franc et t’ouvrir à elle mais poser de bonnes bases en lui faisant comprendre que certaines choses ne la concerne pas, qu’il y a des choses qu’elle ne veut pas savoir, en gros, que tu as le droit de garder un jardin secret :)

    Bon courage

  • viderg dit :

    Merci Avalon, c’est cool…

  • labille dit :

    Bonsoir, j’ai rencontré une fille il y peu, sentant une attirance réciproque, je me suis arrangé pour la revoir et après approche, l’ai embrassée. Mais sa copine s’insurge car elle a un copain /fin de soirée. Je la revois une paire de fois et constate qu’elle est bien attirée. Je lui ai envoyer un mail il y a une semaine où je lui parle d’un moment intense de mon existence (pas avec une autre) et lui confie que sa présence me plaît et l’invite à me recontacter=>aucunes réponses! Je pense que son désir pour moi lui fait peur et que son copain doit être « +rassurant »
    J’insiste?

  • Liltut dit :

    « Pour te prouver mon amour, j’ai décidé de t’offrir mon plus précieux poème. J’ai mis 2 ans à l’écrire. »

    « L’oiseau s’envole doucement dans le ciel,
    Mais se mange un gratte-ciel,
    Quand soudain le crabe s’enfuit en tractopel,
    Super cria l’ours. »

    Fin. »

    • selim dit :

      Bravo Liltut.
      Si une fille ne réagit pas à ce genre de truc, c’est qu’elle manque cruellement de sens de l’humour.
      Et qu’il faut alors l’éliminer, pour le bien de la planète ^^

  • Liltut dit :

    Héhé, à faire quand tu connais un peu la fille par contre. Si tu lui es inconnu, brûle-pour-point, elle pourrait te prendre pour un niais. Sur adopte ça marche bien. ^^

  • AlanSmithee dit :

    Hello!
    Pour cause de problème logistique je n’ai finalement pas pu aller jusqu’à Pigalle. Cela dit je prends note pour une prochaine fois (ça fait plus d’un an que je vis à Paris et je me rends compte que je ne connais rien dans la ville).

    J’ai finalement été dans une bar (dont j’ai zappé le nom) aux alentours de Notre-Dame dans le 6ème (Cocktails pas donnés mais pas radins non plus). Pas grand chose à se mettre sous la dents dans le bar donc on a « juste » passé une bonne soirée avec mon pote.

    Par contre j’ai une question que je me suis posé : comment aborder dans un bar alors que les demoiselles sont assises et que toi tu es debout car il n’y a plus de places pour s’assoir? Car on est passé dans un bar dont la config’ était comme ça et du coup on a préféré changer pour pouvoir se poser et je pense que c’est un poil inconfortable d’avoir une conversation quand on n’est pas à la même hauteur. Quand je me souviens des HB qu’on a loupé dans ce bar là, je suis un poil dégoûté!

    • selim dit :

      Hello AlanSmithee !

      Typiquement le cas de figure que tu rencontrerais au Curio Parlor,
      un des top bars à cocktails de Paris (entre 12 et 14€ le cocktail, pour Paris, ça reste correct).
      Des petites tables, de l’obscurité, mais pas moyen d’aborder. Tout le monde vient en petit groupe, par conséquent ça ne favorise pas les rencontres…
      Pour éviter ce genre de problèmes, vise les bars et boîtes avec piste de danse et grands espaces, où les tables sont plus rares.

      Take care et profite de Paris, c’est vraiment une ville folle pour apprendre.

    • lex dit :

      AlanSmithee : tu te mets à son niveau en te mettant accroupi !

  • AlanSmithee dit :

    Merci pour vos conseils les gars!

    En effet, c’est pas con ça Lex. Par contre ça doit tuer les jambes sur la longueur (cela dit ça doit faire une bonne transition pour les emmener dans un autre bar si le courant passe bien).

    Oui c’est ce que je me suis dit : trouver de grands espaces la prochaine fois. Je pense que c’est l’inconvénient du VIème : le loyer doit être tellement exorbitant que les bars ne sont pas énormes (enfin de ce que j’ai vu).

    Il faut que je me bouge un peu les fesses pour découvrir des endroits sympa (je suis un peu le stéréotype du geek enfermé qui bosse tout le temps).

    Stay passionate les amis! Comme on dit dans le jargon geek, vous roxxez du poney!

    • lex dit :

      Alan-Smithee : je fais tout le temps ça, dans les fumoirs ça évite les nuages, et ça donne un côté romantique. Puis, tu peux faire mine de te casser la gueule au bout de 5 minutes, et voir si elle te rattrape.

  • Lover dit :

    Salut les ADSiens :), en ce qui me concerne c’est fait, puisque je l’avais annoncé depuis et puis surtout j’ai voulu lui laisser un gout amer, très amer (je sais c’est…mais j’ai mes raisons), donc ma lettre d’amour pour la saint valentin, euhhh plutot mon sms d’amour et annulation du tête :

    Mon amour pour toi est tellement gros que sans toi ma vie est comme un portable sans réseau mais hélas la batterie de mon coeur s’est déchargé petit à petit durant ces dernières semaines écoulés m’empêchant donc de pouvoir rallumer ce coeur et réactivez ce bluetooth de nos pensées afin de capter ce réseau, je suis donc désolé mais j’ai enfin appris à voler et donc je ne veux plus faire d’effort, reste chez toi ce soir, et ça s’arrête là…

    Voilà tout en restant gentleman, poétique (pour coller à la fête), je pense que j’aurai pas pu trouver mieux pour qu’elle se souvienne à jamais de moi :)

    Et ce jour là même, chose dite chose faite, j’ai fixé le 2ème date avec ma target de ce mois, donc pas de multitargetting ce mois-ci tant que cette dernière n’est fixé. :)

  • AlanSmithee dit :

    Ah ah merci Lex! Je prends note! Au pire, je m’explose le nez par terre mais c’est ce qu’on appelle les risques du métier je crois.

    Ça marche avec un wingman? Je veux dire, ça ne fait pas un peu agressif et flag’ comme approche deux types qui s’accroupissent à une table de filles qui causent ensemble?

  • Lover dit :

    Du coup je sais pas trop si elle encore vivante puisque depuis j’ai plus de ces nouvelles et j’en veux même plus :), par contre j’ai croisé une copine à elle sur mon chemin aujourd’hui je lui ai juste dire bonjour mais j’ai même pas très bien entendu ce qu’elle a dit puisque j »écoutais de la musique et je traçais ma route, mais en retirant les ecouteurs j’ai cru entendre « toi… » en tous cas j’ai vu dans son regard plein de choses qui en dise bcp du genre tu es un con…, etc…

    Et comme je veux plus l’a voir je suis aller sur face le week end pr la bloquer, mais j’ai vu qu’elle m’avait déjà supprimer avec des msg sanglant mais bon j’ai tt effacé :)

    Sinon franchement c’est pas méchant :), je pouvais faire pire mais j’ai voulu lui montré qd même que je l’ai aimé le temps que ça duré mais que ça c’était avant…
    Vengeur euhhhh c’est possible mdr, mais en ce moment ma target me suit comme prévu et j’ai repris la main du game, c’est ce qui m’importe :)

1 2 3 4 5 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)