Comment Ecrire une Lettre d’Amour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 13/02/2013

Lettre damour art de séduire Comment Ecrire une Lettre dAmour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin

Le staff ADS touché par le romantisme, ça arrive une fois par an, aux alentours du 14 février. Profitez-en, c’est aujourd’hui que ça se passe !

Vous en avez marre de « liker » des statuts Facebook ? De lui envoyer des smileys cœur <3 qui restent trop souvent sans réponse ? Suivez-nous pour un voyage dans le temps…

Cette méthode est aujourd’hui tellement rare qu’elle touchera forcément la belle demoiselle qui ignore tout de vos sentiments.

Non, ce n’est pas un article mignon, pour rire. C’est du sérieux les gars ! Tout le monde joue le même game sur Facebook, les sites de rencontres et par texto.

Le mec qui a tout compris, c’est celui qui se démarque, qui prend sa plus belle plume et qui couche des mots sur papier !

Voici 7 conseils indispensables pour écrire une lettre d’amour qui vous ouvrira son cœur et ses bras (et plus, si affinités…)

Les dessins pour aborder une fille, ça peut marcher, mais vraiment pas pour déclarer sa flamme passé 8 ans. Stylo, papier, au boulot !

Soignez votre orthographe

OK, je suis un vieux con, 29 ans, l’orthographe c’est sacré. Un texto, ça ne reste pas, un chat sur Facebook, ça ne reste pas, mais une lettre d’amour, ça peut suivre l’objet de votre désir (la meuf que vous kiffez) pendant des années.

Elle sera heureuse de la relire dans des années, quand ses cheveux seront gris et que vous ne serez plus qu’un lointain souvenir… Ou qui sait, de la montrer à votre progéniture (vos gosses).

Un peu de sérieux : si vous faites une faute par mot, ça peut être rédhibitoire pour la première de la classe qui sommeille en elle. Un garçon inculte, ça n’a jamais été séduisant. Non, Tony Montana n’est pas un bon exemple d’inculte séduisant.

Personnalisez votre lettre

Une lettre d’amour doit s’adresser à sa destinataire. Il est important de le rappeler afin qu’elle sente que cette lettre a été écrite pour elle, uniquement pour elle. C’est un peu comme quand vous écrivez un premier message pour draguer sur un site de rencontres.

Il faut que ce soit personnalisé ! Utilisez des références qui la toucheront, adaptez-vous à l’âge de la fille, à sa profession, à son univers si vous avez quelques indications…

Storytelling et belles images

Vous rappelez-vous du moyen mnémotechnique CFDT ? Couleurs, formes, distance, texture. Le but du jeu, dès lors que vous racontez une histoire, est d’aider votre audience à se projeter dans l’histoire.

Il faut que la fille qui vous lit vive intensément la lettre, imagine la relation amoureuse passionnée que vous lui proposez.

Exemple : « Je t’imagine, nue, en train de me servir une bière bien fraîche à moi et mes potes, pendant qu’on joue à FIFA 13. Ton grand sourire illumine la pièce pendant que j’envoie des ciseaux en lucarne. Germaine, je t’aime. » Exemple non contractuel, dois-je vraiment le préciser ?

Dealer de rimes

« Mademoiselle, bien que pucelle, je t’attraperais bien dans un local poubelle. »

Ce genre de trucs, vous voyez, ça peut passer. Pourquoi ? Parce que ça rime !

« Du pain, du vin, du Boursin. »
« Le cheval, c’est génial. »
« Chantal, t’as oublié le Cantal. »

Nul besoin d’être Cyrano pour séduire, les amis… Un simple dictionnaire de rimes vous suffit.

Oubliez l’écologie deux minutes

Franchement… Entre vous et moi… Ca n’a pas plus de gueule une vraie lettre sur du beau papier choisi en papeterie ? Oubliez les cartes postales mignonnes ou rigolotes. Oubliez le papier de l’imprimante volé à la bibliothèque ou au bureau. Cassez votre tirelire pour du papier de qualité.

Pensez aussi à une belle enveloppe, l’attention la touchera encore plus.

Déposée sur son bureau, dans sa boîte aux lettres par vos soins ou envoyée par la Poste, vous pouvez joindre un bouquet de fleurs en fonction de la relation que vous entretenez avec l’élue de votre cœur.

Sorry pour les arbres abattus Idefix, mais c’est au nom de la Rose, tu comprends ?

PS : si vous êtes aussi illisible qu’un docteur, vous pouvez oublier la technique de la lettre d’amour et vous concentrez sur la technique du haut salaire (ça marche aussi…)

Attendez la bonne occasion !

Non, pas comme Eros qui écrit une lettre d’amour à ses plans culs.

Pourquoi ne pas lui écrire une lettre d’amour pour ses yeux ? Ou pour ses fesses, vous choisissez.
Ou encore une lettre d’amour pour la Saint Valentin ? Une lettre d’amour en récompense du match qu’elle a regardé avec vous la veille ?

Je vous conseille aussi de pratiquer subtilement l’art de la lettre d’amour de réconciliation, après une vive dispute. Ca permet de montrer à la sorcière en face de vous que vous assumez votre part de responsabilités dans cette embrouille, mais que vous la chérissez plus que tout au monde.

Si vous pensez qu’elle a complètement tort, alors je peux vous orienter vers la lettre d’amour de rupture la plus efficace au monde. Citez Mylène Farmer, « Je te laisse parce que je t’aime ». L’avantage, c’est qu’elle ne vous en voudra pas trop parce qu’elle sera persuadée qu’au fond vous êtes gay !

De la sincérité

Vous avez pensé à vous servir de la somme colossale des chansons d’amour mises à disposition sur Deezer, Spotify et Youtube ?

Comme dans une belle déclaration d’amour, comme un eye-contact plein de vérité, rien ne vaut la sincérité. Dites-lui ce que vous avez sur le cœur, dites-lui pourquoi vous l’avez choisie elle, et dites-lui aussi pourquoi vous ne pouvez pas l’expliquer mieux que ça.

Dites-lui qu’il faudrait que vous inventiez des mots qui sont pas dans le dico. Dites-lui les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux. Vous savez bien que vous lui avez trop dit, mais vous lui dites quand même… « Je t’aime ». (Ceci n’est pas du placement de produit).

En conclusion, je ne peux que vous inciter à relire encore et encore votre lettre avant de l’envoyer. « Les paroles s’envolent, les écrits restent. »

Le bénéfice caché d’une lettre en 2013 ? Le jour où vous vous séparerez, il sera plus rapide et plus symbolique pour elle de brûler la lettre que d’effacer tous vos mails.

Vous avez déjà écrit une lettre d’amour ou vous avez arrêté à 12 ans ? Efficace ou pas ? Des tuyaux à partager ?

Sélim, pyromélomane.

reussir relation couple Comment Ecrire une Lettre dAmour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

225 COMMENTAIRES
  • Kemiko dit :

    Salut ADS,

    Une fois n’est pas coutume: j’ai une question personnelle! Si l’aventure a commencé lors de ce mois de février 2013, n’est-ce pas un peu prématuré la lettre d’amour pour demain? En plus, j’ai déjà un autre cadeau de prévu, alors du coup je ne sais pas trop…

    Prudemment,
    Kemiko

  • blackbird dit :

    bonjours, excellent article Sélim,
    « les paroles s’envolent , les écrits restes » tout comme les actes…..
    En matiére de couple , il n’y a pas plus belle conclusion.
    et de ce fait je reprendrai également une devise célèbre des NAVY SEALS:
     » le seul jour facile , c’était hier .. »

  • AireOne dit :

    J’avais écrit une lettre que je trouvais sympa à la fille sur qui je flashais. C’était son anniversaire, et elle était fan de South Park ( oui, on avait 14 ou 15 ans, je ne sais plus ). Alors, je lui ai fait livrer par colis ses deux personnages préférés en peluche ( elle collectionnait les peluches en tout genre. Comme l’ex de Ted Mosby qui collectionnait les singes-chaussettes ). Avec la lettre en plus, elle a craqué !
    Dans la lettre je lui ai dis que je regrettais de ne pas pouvoir être là pour son anniversaire ( oui, j’étais à 200km de là ), je lui ai dis des mots doux et usé de C&F grâce aux peluches.
    La fois d’après feu d’artifice buccal ! ( Dis comme ça, ça donne pas envi… ) Mais je conseille la lettre ! Effet dynamite !

    Comme toujours, un article très complet et enrichissant. Sélim, simply the best !

    • selim dit :

      Merci AireOne !

      J’apprécie l’expression feu d’artifice buccal, c’est très mignon !
      La lettre, c’est à la fois rétro et complètement original : 100% de garantie de succès ! (comme les e-books ADS me souffle-t-on à l’oreille !)

  • Retyrgit dit :

    Et quid d’une lettre anonyme envoyée à une fille que l’on courtise ?

    Je ne sais pas, une lettre dans le genre : « Quelque part, quelqu’un fantasme sur toi. Il est là, il est proche… Sauras-tu le reconnaître ? »

    Le tout en évitant évidemment d’être needy et flippant ?

    • lex dit :

      Retrgit TRRRRRRRRRRRES mauvaise idée.
      Une lettre anonyme : on la montre a TOUT le monde pour savoir qui c’est, et, si tu ne lui plais pas, vu que tu ne l’auras pas SEDUITE avant, comme ICI on t’apprend à le faire, elle va bien se foutre de toi.

    • selim dit :

      Pour éviter de faire flipper, peut-être que « fantasmer », c’est déjà trop non Reyrgit ?
      Mais j’aime l’idée de la lettre anonyme. J’ai tenté ça une fois. Tout le monde m’a soupçonné !

  • R. dit :

    Selim tu m’as fait plaisir !

    Je me suis remémoré les lettres d’amour que j’ecrivais dans mon enfance…

    Maintenant, je suis moi aussi un vieux con (mais plus jeune que toi :P) et il est vrai que les lettres enflammees ont laissees place aux mails.

    Toujours est-il que le pouvoir des mots reste et fait mouche a chaque fois.
    « Tu m’as fait verser des larmes de bonheur quand j’ai lu ta prose, ca m’a beaucoup touche », ai-je entendu plusieurs fois…

    En Terminale, j’avais eu une dissertation a faire : « Les mots disent-ils les choses ? ».
    J’avais pondu 12 pages. Ca avait plu.

    Merci pour cet article Selim.

    Amicalement,

    R. qui vient de se fendre d’une belle prose pour « elle ».

  • R. dit :

    et qui vient de se fendre d’une belle faute d’orthographe.

    > « les lettres enflammees ont LAISSE place aux mails »…

    Ne me bannis pas Selim. Meme si je le merite ! ;-)

    • selim dit :

      Tu voyages, ton orthographe se fait plus libérale, voilà tout !
      Ton châtiment : un nouvel article merveilleux sous trois mois !

  • Jkl dit :

    le rapprochement est peut être facile mais je me suis souvenue du roman épistolaire: les liaisons dangereuses. Il y une lettre envoyé par le protagoniste principal où il déclare sa flamme à une femme mariée (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?). Cette lettre est très intéressante car même si elle n’est pas sincère, on pourrait presque y croire. Elle reflète l’état émotionnel supposé du héros, il décrit le lieu de manière très imagé, on s’y croirait. Je rêve d’en sortir une de cet acabit ne serait-ce que pour le trip.

    Du coup cet article me conforte dans cette idée que quand la lettre est bien rédigée, que les sentiments pour la demoiselle y sont, qu’elle voyage (dans notre monde créé pour elle, à cette occasion), elle peut apprécier cette attention particulière, voire y croire plus que de raison.

  • Kemiko dit :

    @Sélim

    Alors demain cela sera le combo exclusif (je stresse un peu du coup) : boîte de chocolat + enveloppe à l’intérieur avec poème dessus et dedans, des « bons pour » toutes sortes de choses, plutôt funs et cocasses^^

    Amicalement,
    Kemiko

  • Le Jeune Gentleman dit :

    Salut à tous,

    Petite question qui aura peut être sa place pour le courrier des lecteurs : doit-on associer la séduction avec le véritable amour ?
    Merci de vos réponses car je dois m’avouer perdue à essayer de trouver un réel rapport entre ces deux choses aussi importante l’une que l’autres :-).

  • La Sauterelle dit :

    J’ai une idée de lettre en plus bien en rapport avec la Saint-Valentin toute romantique avec pleine de formes, de couleurs, de private joke , même si elle n’est pas trop de moi.

    « J’aime pas trop les 14 février
    Tout le temps seul à force de me faire griller
    J’te tèje la veille et je te reb…. le lendemain
    S… ma b… pour la Saint-Valentin »

    :)

  • Ulysse1603 dit :

    Ehhhhhh mer** , j’ai pas pu KC cette âprem on était pas seul un seul moment :( mais sinon maintenant Sélim je suis sur que ma targette m’aime ;) malheureusement je reprends le kayak ds 3 sem donc je vais devoir attendre

    • selim dit :

      Ah, c’était censé arriver au kayak… parfait ça, tu sors de l’eau, les épaules en feu, tu la prends dans tes bras…
      Il va falloir tenir pendant 3 semaines, à cause des vacances ?

  • Mokh dit :

    Salut
    pour la lettre ma traget fêtera son anniversaire la semaine prochaine et on est pas encore en couple mais notre relation et bien avancée ce n’est pas de la Fz car heureusement depuis que visite ce site je ne suis plus jamais classé dans la Fz
    Bon ma question est : est ce que je lui ecrit une lettre avec le cadeau que je vais lui offrir une lettre aura son effet à mon age moi j’ai 21ans et elle 20

  • Le Jeune Gentleman dit :

    Moi, je pense qu’il n’y a pas d’âge pour surprendre quelqu’un, une lettre justement à ton âge, c’est innatendue et si tu suis bien les conseils pour faire une belle lettre, il n’y a aucune raison pour que ça ne lui fasse pas plaisir. Après c’est un jeux, il faudrait analyser la situation, je ne suis pas expert mais je pense qu’on conseil n’est jamais de trop. Va au boût de ton idée, regarde ce que ça donne puis au final lance toi ;-).

    • selim dit :

      Merci Le jeune gentleman, tu m’ôtes les mots de la bouche.
      C’est à peu près ce que j’allais répondre à l’ami Mokh.
      Lance-toi, on verra bien le résultat…

  • JimmyJig dit :

    Excellent rappel, n’oublions pas qu’il ne faut parfois que quelques grammes de finesse pour des décilitres de cyprine…

    J’ai adoré lire les commentaires, mention spéciale pour avalon !
    D’ailleurs, toutes les lectrices devraient se lever et entonner en coeur : « avalon ! avalon ! »

    Amis des vagins, bonne saint valentin.

  • Aalysha dit :

    Alala..si je ne m’étais pas séparé de mon boyfriend je lui aurais à coup sûr envoyé le lien de cet article afin de l’aider à trouver l’inspiration pour la st Valentin..Lui qui quatre années durant m’a offert du parfum à chaque fête (j’ai bien faillis croire que je puais..)

    Selim, Je ne pense pas que les femmes soit moins romantique..Ce n’est pas quelques années d’évolution et un semblant d’émancipation qui a réussit à faire de nous des routiers..certains hommes inspirent le romantisme..et d’autres moins, voilà tout.

    Personnellement je ne suis pas la femmes la plus romantique du monde..pourtant les mots doux font fondre mon coeur de pierre comme neige au soleil..j’ai encore des lettres d’amour qui dorment dans une boîte à chaussures.. mais forcée de constater qu’à la relecture une fois la relation terminée, elles te soulèvent l’estomac pire qu’un plat de tripes..

    PS: je n’aime pas non plus les fleurs..ou plutôt si mais je les préfère VIVANTES dans la nature plutôt qu’en train de mourir sur ma table de salle à manger..j’ai dis cela une fois à un des mes prétendant qui à eu le culot monstre de m’offrir un cactus..c’était si drôle, j’ai adoré cette pointe d’humour doublé du sous-entendu « tu me feras pas chier au moins »

    PS2: je salue la finesse de l’auteur..j’ai juste faillis me faire pipi dessus en lisant la partie sur les rimes..du grand art !!!

    Bonne st Valentin à tous

    • selim dit :

      Merci Aalysha !
      Les rimes, c’est un vrai art, c’est ainsi, belle et poubelle rimeront toujours ensemble !
      J’essaie de ne jamais relire des lettres, ça me rend triste.
      Et je n’aime pas être triste !

      Bonne journée en solo si je comprends bien !

  • AlanSmithee dit :

    Hey! Je mets cet article de côté, le temps que je sois dans une nouvelle LTR!

    Tiens, aujourd’hui je vais tester le « Rebound Day » avec un pote. Quelqu’un connaît des bars d’étudiant(e)s/sympa sur Paris?

    Souhaitez-moi bonne chance! *AdS knowledge | Mode : activated*

    • selim dit :

      Ce soir je te recommande d’aller faire un tour vers Pigalle, entre le Bus Palladium et le Dandy, tu devrais trouver de quoi faire ! Les soirées fleurissent !
      be good AlanSmithee !

  • viderg dit :

    salut ADS
    Les gars c’est magique tout ça! Surtout pour aujourd’hui. la mienne je lui fais de cadeaux quand elle les méritent, mais je cours vite m’acheter une plume et un papier. Elle peut s’attendre à n’importe quel cadeau mais ma lettre fera un effet de surprise incroyable.
    À tout ceux qui ont choisi de faire comme moi, soyez originaux. un petit rappel de quelque chose qu’elle vous a dit, que vous avez vécu fera son effet. à vous!

  • Chateman dit :

    Bon, j’ai des bolox !

    J’ai écris une lettre à l’ancienne plume sur une feuille ivoire pour jeune femme que je connaissais pas. Ni son prénom, ni sa filière d’étude. Rien.
    Mais ça faisait plusieurs fois que je la voyais. Je lui ai écris une lettre et donner en main propre. Son visage était radieux, je la trouvais encore plus belle qu’auparavant.

    On attend la réponse. En tout cas, la lettre, ça fait son effet ! :)

  • Miles dit :

    Vu ce matin dans le 20minutes: http://www.lettravenir.fr/who/
    J’ai envie de dire « on s’était dit rendez-vous dans dix ans ».

    • selim dit :

      très très bon !
      Ca m’a fait penser à retour vers le futur, avec la lettre postée dans le passé, pour le futur !
      Génial ce lien Miles !

  • WJ dit :

    Poème tout de rimes vêtu, calligraphié sur papier toilé blanc imprimé d’un motif personnalisé par mes soins sur Photoshop. Ceci dans une enveloppe doublée et imprégnée de mon parfum. Le tout soigneusement déposé dans la boîte aux lettres de ma chère et tendre. J’espère que ça fera à l’intéressée le plus grand des effets.

    Merci à Sélim et ADS pour cette idée de la lettre qui m’a sauvé en ce jour (toujours fatidique) qu’est la St-Valentin !

1 2 3 4 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)