Art de Séduire : Techniques et Conseils en séduction et développement personnel

Comment Ecrire une Lettre d’Amour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin

Publié dans Relation homme femme par Sélim le 13/02/2013

Lettre damour art de séduire Comment Ecrire une Lettre dAmour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin

Le staff ADS touché par le romantisme, ça arrive une fois par an, aux alentours du 14 février. Profitez-en, c’est aujourd’hui que ça se passe !

Vous en avez marre de « liker » des statuts Facebook ? De lui envoyer des smileys cœur <3 qui restent trop souvent sans réponse ? Suivez-nous pour un voyage dans le temps…

Cette méthode est aujourd’hui tellement rare qu’elle touchera forcément la belle demoiselle qui ignore tout de vos sentiments.

Non, ce n’est pas un article mignon, pour rire. C’est du sérieux les gars ! Tout le monde joue le même game sur Facebook, les sites de rencontres et par texto.

Le mec qui a tout compris, c’est celui qui se démarque, qui prend sa plus belle plume et qui couche des mots sur papier !

Voici 7 conseils indispensables pour écrire une lettre d’amour qui vous ouvrira son cœur et ses bras (et plus, si affinités…)

Les dessins pour aborder une fille, ça peut marcher, mais vraiment pas pour déclarer sa flamme passé 8 ans. Stylo, papier, au boulot !

Soignez votre orthographe

OK, je suis un vieux con, 29 ans, l’orthographe c’est sacré. Un texto, ça ne reste pas, un chat sur Facebook, ça ne reste pas, mais une lettre d’amour, ça peut suivre l’objet de votre désir (la meuf que vous kiffez) pendant des années.

Elle sera heureuse de la relire dans des années, quand ses cheveux seront gris et que vous ne serez plus qu’un lointain souvenir… Ou qui sait, de la montrer à votre progéniture (vos gosses).

Un peu de sérieux : si vous faites une faute par mot, ça peut être rédhibitoire pour la première de la classe qui sommeille en elle. Un garçon inculte, ça n’a jamais été séduisant. Non, Tony Montana n’est pas un bon exemple d’inculte séduisant.

Personnalisez votre lettre

Une lettre d’amour doit s’adresser à sa destinataire. Il est important de le rappeler afin qu’elle sente que cette lettre a été écrite pour elle, uniquement pour elle. C’est un peu comme quand vous écrivez un premier message pour draguer sur un site de rencontres.

Il faut que ce soit personnalisé ! Utilisez des références qui la toucheront, adaptez-vous à l’âge de la fille, à sa profession, à son univers si vous avez quelques indications…

Storytelling et belles images

Vous rappelez-vous du moyen mnémotechnique CFDT ? Couleurs, formes, distance, texture. Le but du jeu, dès lors que vous racontez une histoire, est d’aider votre audience à se projeter dans l’histoire.

Il faut que la fille qui vous lit vive intensément la lettre, imagine la relation amoureuse passionnée que vous lui proposez.

Exemple : « Je t’imagine, nue, en train de me servir une bière bien fraîche à moi et mes potes, pendant qu’on joue à FIFA 13. Ton grand sourire illumine la pièce pendant que j’envoie des ciseaux en lucarne. Germaine, je t’aime. » Exemple non contractuel, dois-je vraiment le préciser ?

Dealer de rimes

« Mademoiselle, bien que pucelle, je t’attraperais bien dans un local poubelle. »

Ce genre de trucs, vous voyez, ça peut passer. Pourquoi ? Parce que ça rime !

« Du pain, du vin, du Boursin. »
« Le cheval, c’est génial. »
« Chantal, t’as oublié le Cantal. »

Nul besoin d’être Cyrano pour séduire, les amis… Un simple dictionnaire de rimes vous suffit.

Oubliez l’écologie deux minutes

Franchement… Entre vous et moi… Ca n’a pas plus de gueule une vraie lettre sur du beau papier choisi en papeterie ? Oubliez les cartes postales mignonnes ou rigolotes. Oubliez le papier de l’imprimante volé à la bibliothèque ou au bureau. Cassez votre tirelire pour du papier de qualité.

Pensez aussi à une belle enveloppe, l’attention la touchera encore plus.

Déposée sur son bureau, dans sa boîte aux lettres par vos soins ou envoyée par la Poste, vous pouvez joindre un bouquet de fleurs en fonction de la relation que vous entretenez avec l’élue de votre cœur.

Sorry pour les arbres abattus Idefix, mais c’est au nom de la Rose, tu comprends ?

PS : si vous êtes aussi illisible qu’un docteur, vous pouvez oublier la technique de la lettre d’amour et vous concentrez sur la technique du haut salaire (ça marche aussi…)

Attendez la bonne occasion !

Non, pas comme Eros qui écrit une lettre d’amour à ses plans culs.

Pourquoi ne pas lui écrire une lettre d’amour pour ses yeux ? Ou pour ses fesses, vous choisissez.
Ou encore une lettre d’amour pour la Saint Valentin ? Une lettre d’amour en récompense du match qu’elle a regardé avec vous la veille ?

Je vous conseille aussi de pratiquer subtilement l’art de la lettre d’amour de réconciliation, après une vive dispute. Ca permet de montrer à la sorcière en face de vous que vous assumez votre part de responsabilités dans cette embrouille, mais que vous la chérissez plus que tout au monde.

Si vous pensez qu’elle a complètement tort, alors je peux vous orienter vers la lettre d’amour de rupture la plus efficace au monde. Citez Mylène Farmer, « Je te laisse parce que je t’aime ». L’avantage, c’est qu’elle ne vous en voudra pas trop parce qu’elle sera persuadée qu’au fond vous êtes gay !

De la sincérité

Vous avez pensé à vous servir de la somme colossale des chansons d’amour mises à disposition sur Deezer, Spotify et Youtube ?

Comme dans une belle déclaration d’amour, comme un eye-contact plein de vérité, rien ne vaut la sincérité. Dites-lui ce que vous avez sur le cœur, dites-lui pourquoi vous l’avez choisie elle, et dites-lui aussi pourquoi vous ne pouvez pas l’expliquer mieux que ça.

Dites-lui qu’il faudrait que vous inventiez des mots qui sont pas dans le dico. Dites-lui les mots bleus, les mots qu’on dit avec les yeux. Vous savez bien que vous lui avez trop dit, mais vous lui dites quand même… « Je t’aime ». (Ceci n’est pas du placement de produit).

En conclusion, je ne peux que vous inciter à relire encore et encore votre lettre avant de l’envoyer. « Les paroles s’envolent, les écrits restent. »

Le bénéfice caché d’une lettre en 2013 ? Le jour où vous vous séparerez, il sera plus rapide et plus symbolique pour elle de brûler la lettre que d’effacer tous vos mails.

Vous avez déjà écrit une lettre d’amour ou vous avez arrêté à 12 ans ? Efficace ou pas ? Des tuyaux à partager ?

Sélim, pyromélomane.

reussir relation couple Comment Ecrire une Lettre dAmour inoubliable pour Réussir votre Saint Valentin
Réussir sa Relation de Couple
Découvrez dans ce guide comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations !
Découvrez ce Guide >>

Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
Recevez immédiatement :
  • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
  • Savoir parler aux femmes (pdf)
  • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

OUI, je veux tout télécharger !
228 COMMENTAIRES
  • Online-Gentleman dit :

    Et surtout, l’essentiel : ne regrettez pas ce que vous y écrivez ! Je sais que j’ai une fois fait l’erreur d’écrire une lettre romancée un peu trop vite et maintenant je le regrette car je n’ai pas vraiment pris le temps de réfléchir à l’importance de l’acte (après quelques semaines de relation seulement, c’était prématuré).

    Donc n’oubliez pas qu’une fois cette lettre faite et donnée, peu importe ce qui se passe, vous aurez prouvé votre amour et ça peut être dur à vivre par la suite si elle vous trompe ou que vous essayez de l’oublier.

    Je me suis surpris quelques fois à me dire à moi-même « et dire que je lui ai écrit une lettre.. » :)

    Très bon article en tout cas, merci Sélim :)

    • selim dit :

      C’est ça… Une fois que c’est fait, c’est fait…
      Je pense que j’ai écrit mes dernières lettres en 2005. Ou 2006. Après, j’ai bien envoyé des pavés par mail, mais ça n’avait plus la même saveur.
      Parfois je me déçois un peu de céder à la facilité des réseaux sociaux…
      Merci Online-Gentleman !

  • magadit dit :

    non mais comment je plussoie à cette initiative épistolaire !! Les femmes ADORENT les lettres d’amour, c’est inscrit dans notre capital génétique !!! Et pas besoin d’être Baudelaire pour nous faire triper, la sincérité, une dose de romantisme et hop même les plus revêches fondent.

    Bon et si vous manquez d’inspiration mais que vous avez dragué votre douce sur le web avec de longs échanges, et que vous souhaitez immortaliser ces messages dans lesquels vous avez consumé toute votre inspiration (c’est pas grave ça arrive), vous pouvez toujours en faire un livre !!
    Je parle par expérience, « notre livre » trône à une place de choix dans notre bibliothèque, avec un capital émotionnel qui frôle le +1000. il existe plein de site qui propose cette prestation, c’est pas super cher. un ex : http://www.bod.fr

  • Duality Durden dit :

    Mon commentaire précédent n’étant pas passé je le réécris :
    J’écris encore des lettres d’amour, la dernière date du mois dernier. Au programme beaucoup de CFDT, des privates jokes, de la sexualisation (légère) mélanger avec de l’humour, beaucoup de sincérité.
    Pour le fond, du papier Japon, de l’encre de Chine. Une enveloppe épaisse limite en papier carton avec un sceau en cire. Le tout dans une enveloppe légèrement plus grande pour la surprise !

    • selim dit :

      Là on a face à nous un connaisseur !
      J’espère que les filles apprécient au moins les beaux efforts que tu fais !
      Le parfum, c’est effectivement la touche finale, la cerise sur le gâteau…
      Bien joué Duality Durden !

  • Duality Durden dit :

    J’ai oublier, mon parfum sur la lettre rajoute beaucoup de chame également !

  • Doudou dit :

    Ca n’a pas l’air de te déranger que ta copine vienne servir des bières entièrement nue devant tous tes potes ^^

    En ce qui concerne les lettres d’amour, j’ai arrêté autour d’une dizaine d’années, effectivement. Je reconnais que ça peut avoir son petit effet, mais c’est à calibrer, parce que certaines filles trouvent ça très culcul la praline.

    • selim dit :

      Voilà le vrai problème : les filles ne sont plus romantiques ! (humour… et gare aux généralisations, certaines filles adorent ce genre de petites attentions)
      La calibration, toujours la calibration…
      Un jour, une fille m’a dit « je n’aime pas les fleurs ». tu veux faire quoi face à une sorcière comme ça ?

  • SkyDream dit :

    J’adhère à tout ça ! J’ai écris ma lettre d’amour pour Noël, perso ! C’est vrai que ça a un impact puissant, accompagné d’un cadeau, c’est un bon combo, elles craquent sans trop de soucis ! Merci Sélim !

    • selim dit :

      La lettre d’amour au Père Noël ! Voilà le vrai concept de la journée.
      Parce que c’est différenciant, j’approuve ! Le mec, il a l’habitude de recevoir des listes, des demandes.
      toi tu envoies une lettre d’amour au Père Noël, à mon avis, tu as tout compris SkyDream !

  • Nexis dit :

    L’idée est brillante, maintenant pousser les gens à passer du digital au papier, c’est une autre histoire.

    Je sais que lorsque je conseil une lettre pour la récupération d’une ex, la réponse est très très souvent : « un sms ? un mail ? C’est bon ? »

    En tout cas, il n’y a que ceux qui ont réellement connu l’époque des lettres d’amour, qui peuvent comprendre l’impact de ces dernières

    • selim dit :

      C’est tellement fou. Ma boîte aux lettres me désespère.
      Plus personne ne m’écrit à part ma banque et les impôts, les factures…
      Une bonne vieille lettre, quel plaisir… et pas que pour la Poste, pour ceux qui les reçoivent aussi !

  • Dante dit :

    J’ai toujours aimé l’écriture sur papier, les lettres.
    Ca se perd de plus en plus avec les réseaux sociaux et ce n’est plus toujours d’actualité … mais ça devrait rester !

    (attention tout de fois à ne pas être trop nice guy avec une lettre ;) )

  • SkyDream dit :

    Doudou, tu as raison, toutes n’accrochent pas, je pense qu’il faut privilégier ça pour certaines filles. Je rajoute toujours une pointe d’humour dedans aussi. (Le cadeau que j’avais acheté me semblait pas terrible, je suis pas un champion dans le domaine, la lettre a tout de suite un impact plus grand)

  • Jack Beauregard dit :

    La lettre papier reste l’outil du parfait romantique !

    Moi même qui me suis lancé dans l’écriture d’un roman, j’aime bien me servir du format papier pour laisser vagabonder mon esprit sous la plume(et du Journal sur le forum d’ADS aussi pour voir ce que ça vaut ! :D)

    En plus pour la Saint Valentin, un dîner préparé avec soin, quelques chandelles, une ambiance lounge, une bouteille de rosé, et une lettre d’amour soignée et bien écrite glissée dans un bouquet de roses…

    What else ? :D

    • selim dit :

      Jack Beauregard, la preuve vivante que le romantisme au masculin n’est pas mort.
      je remplacerais juste le rosé par du champagne, mais l’idée reste la même !

  • Maverick dit :

    Excellent article,pour ma part j’ai écris une lettre la semaine dernière dans un contexte différent car c’était une lettre de mise au point à la suite d’une rupture avec ma petite amie.Je ne sais pas vous mais l’on peut également ajouter une citation d’un écrivain ou autre (en rapport avec le contexte bien sur)!qui nous touche car un homme sachant écrire est séduisant au yeux de ces demoiselles.Le language et les mots en général est une arme redoutable pour celui qui est habile a parler en séduction comme ailleurs!

    • selim dit :

      Bien vu Maverick ! J’ai oublié la citation !
      Toujours, toujours ! Ca rend la lettre un peu plus « professionnelle » !
      Merci beaucoup !

  • Alan dit :

    Au lycée, un jour un mec a écrit une lettre à une fille.. Résultat –> lettre affichée sur Facebook avec toute les moqueries qui ont suivit.

    • selim dit :

      Ah putain, pas cool…
      Ça arrive, quand la fille n’a pas de cerveau…
      La jeunesse a ses avantages, mais aussi ses inconvénients… Merci pour la contribution Alan !
      Tu penses que c’est à oublier quand on est au lycée ?

    • lex dit :

      Alan : pas pour DRAGUER, pour quand tu es en COUPLE.

  • Hanneman dit :

    Ah ah au delà des conseils sur la lettre cet articles un remplie de trucs géniaux !

    Le coup de la rupture parce que je suis gay, j’y avais jamais pensé.
    Ou le coup des potes, des bières et de FIFA. Énorme
    ^^

  • avalon dit :

    HAHAHA je trouve cet article génial, mon préféré je pense de ce début d’année.

    Toi qui de ta plume aujourd’hui bien usée,
    A souvent contribué à mes FC
    J’ai pour tes articles la plus grande estime,
    Bien écrits et drôles, mon cher Selim
    Ainsi en cette veille de St Valentin,
    Il m’est venu l’idée de faire ça bien,
    Et même si, à défaut d’un joli papier,
    Je te transmets ces quelques rangées
    Merci beaucoup, ô seducteur,
    A toi l’un des meilleurs players,
    Je dédie cette ritournelle,
    Sans aucune pensée homosexuelle.

    Pfiou, pas toujours facile la poésie, en tout cas je confirme que quelques mots bien enchaînés aident beaucoup après une dispute.

    Bonne continuation ;)

  • Blue Lagoon dit :

    Encore une fois ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à écrire.
    Ca m’est arrivé 2 fois durant les 3 dernières années, pour les deux filles pour lesquelles j’ai eu des sentiments.
    La première après nous être remis ensemble, pour lui dire ce que je pensais d’elle (6 pages). Un mois plus tard nous nous sommes séparés (et oui je sais, reprendre son ex c’est comme remanger son vomis, mais bon erreur de pauv’ AFC en OI). Quelques mois plus tard je l’ai revu et lui ai demandé de me rendre la lettre mais et elle ne me l’a jamais rendu.
    La seconde, c’était il y a un an, pour la seule que j’ai aimé. Une lettre digne d’un grand film à émotion, du genre « notre relation est vouée à l’échec, je l’ai su dès le début, nous finirons par souffrir, mais je peux pas me lasser de toi. jusqu’à la mort. »… MA relation « suicide » la plus folle et la plus boarderline.

    Ecrire ça reste quelque chose de spécial pour moi. Avec le recul je dirais que c’est ma manière de conserver une trace d’une histoire, comme dit dans l’article, les textos ça s’efface. La symbolique de la lettre est plus forte.
    Pour clore sur ce thème « romantique » (ouais car j’ai épuisé mon quota du mois là), « Il nous restera toujours Paris » ;-)

    • selim dit :

      Oh LORD !
      Enfin un gars aussi frappé que moi… Parfois pour ne pas perdre de traces, je faisais des résumés de mes histoires…
      Une lettre qui commence par « c’est voué à l’échec », effectivement, ça commence mal, j’aime bien l’esprit « Drama queen » du truc !

      Et heureusement qu’il restera toujours Paris et ses cortèges d’étudiantes Erasmus, renouvelées tous les ans…

  • Yass' dit :

    J’écrivais souvent des lettres a ma copine de l’époque (a 18ans), mais je me vois mal écrire une lettre d’amour a une target que je n’ai pas encore closé.

    Par contre c’est vrai que c’est très marquant pour une fille de recevoir une lettre. J’aime beaucoup écrire et en général les filles ont un ancrage tres fort quand je fais ca et m’en parle souvent.

    Excellent article, c’est une technique assez puissante mine de rien.
    Comme l’a dit Dante, attention a ne pas etre nice guy.

    • selim dit :

      Effectivement, tout est une question de timing.
      Essayez de réserver vos lettres à la fille avec qui vous êtes, plutôt qu’à une fille que vous courtisez !

  • Alan dit :

    Une lettre pour faire une déclaration d’amour oui… Mais par contre une lettre pour faire une preuve d’amour auprès de sa copine vue que ça reste entre toi et elle il y a pas de problème !

  • Glu dit :

    La difficulté, c’est de calibrer selon la fille en face, et si l’on est avec ou pas encore. Une lettre, c’est un énorme IOI, si on ne veut pas devenir un nice guy tout mignon mis surtout, tout needy, il faut absolument calibrer sa lettre, user de l’humour et des mots pour distraire, et faire oublier qu’au fond, on est à la merci de la dame en face.

    Je suis un grand fan de poésie, et c’est donc en rime que j’aime envoyer des déclarations enflammées, celle ayant eu le plus de succès, que j’aime réecrire encore et encore, à chaque fois différemment, est étonnement classique, et est basé sur « le feu »

    Après une petite enquête, il semblerait juste que le feu permette de se projeter plus facilement dans la lettre pour la fille. Il permet aussi une sexualisation plus facile (Bha oui, la peau brûlante, la sueur sur son front aimant, laissez vous aller, c’est facile.) C’est la journée des clichés, demain, sachez utiliser un cliché pour vous démarquer, ou justement, l’éviter à tout pris pour être original. Moi, je choisis la première méthode.

    Une ébauche de ce que je compte envoyer à une fille avec qui j’ai eu par le passé une aventure ? allez, je me lâche ici pour vous, pour partager. (notez que la fille est plutôt cultivée et intelligente ici, elle comprendra les métaphore les moins explicites)

    Le feu

    De la poussière d’une ruine naît une ville,
    Des braises encore crépitantes naît une flamme. (un peu de romantisme ne tue pas, ça la fera sourire)

    Rappel toi la chaleur de notre premier baiser tranquille,
    Et vois mes lèvres parcourir ton corps de femme. (C’est un TimeBridge, je la renvois à notre prochain date, le lendemain)

    Que serai-je demain ?
    Un ange ou un diable hautin ? (Private Joke, vous ne riez pas, elle, si. Je vous épargne la connotation sexuelle du dernier ver. Jeux de mot « Diablotin » « Diable hautin ». Encore une private joke)

    J’envoie ça comme un billet, ça a plus pour but d’émoustiller que d’être une grande et solennelle déclaration d’amour.

    Voilà tout ce que j’avais à apporter ici pour ma part.

    Joyeuse saint valentin, jour de mon anniversaire !

  • Alan dit :

    On est d’accord c’est pour quand on est en couple ou sur le point de le devenir.

  • magadit dit :

    messieurs… franchement…
    non mais POURQUOI se limiter aux femmes deja conquises ?! c’est de la flippe ou bien ?

    Franchement quand une femme célib se fait draguer elle reçoit des dizaines de mails, des centaines de textos, des pokes et autres absurdités… Elle a souvent l’impression de revivre le même plan drague.

    Par contre recevoir une lettre (pas forcement enflammée, on se calme les gars, mais drôle, décalée, anachronique… y’a le choix) et allez soyez fou… une boite de chocolat/un bouquin /un CD (le truc qu’avant Deezer et iTunes on s’amusait à acheter) ça marche aussi. ça marche même super bien.

    • lex dit :

      Magadit : les lettres enflammées, c’est pour les nanas qu’on a déjà. Sinon, on les séduit, avant de passer aux déclarations qui peuvent tout foutre en l’air.

    • selim dit :

      Bonne réponse de Lex… Le faire avant, c’est abattre ses cartes dans le vide, c’est un risque assez inconsidéré…
      Minimisation des risques, les hommes ne sont plus des héros insensibles aux râteaux, que veux-tu…

1 2 3 7

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)


  • Téléchargez ces 3 guides Gratuits !
    Recevez immédiatement :
    • Tension sexuelle, mode d'emploi (pdf)
    • Savoir parler aux femmes (pdf)
    • Vaincre sa peur d'aborder les femmes (mp3)

    OUI, je veux tout télécharger !
    • Près de 100 missions et exercices pour prendre confiance en vous et apprendre à draguer : c’est l’équivalent de 31 jours de coaching en séduction intensif pour le prix d’une entrée en boîte !
    • 267 techniques simples et efficaces pour rendre votre copine accro au sexe ou collectionner les 's*xfriends'.
    • Comment séduire LA fille que vous convoitez. Un guide pour sortir de la friendzone, séduire une collègue, une camarade...
    • Découvrez la version Française du bestseller de Swinggcat, apprenez enfin à maîtriser les Prizing, et devenez celui que les femmes voient comme LE mec à conquérir à tout prix !
    • Le nouveau chef d’œuvre de Mystery en Version Française ! Sûrement le livre le plus complet sur l’attraction et les techniques de drague.
    Découvrez tous les guides


    • Maîtrisez l'Inner Game de la Séduction : éliminez vos peurs et devenez l'homme confiant, solide, détendu, que toutes les femmes recherchent...
    • Dans Mission 06, vous allez découvrir comment aborder et séduire naturellement les femmes dans toutes les situations de la vie quotidienne ! Arrêtez de gâcher des occasions quand vous croisez des jolies femmes !
    • « Certains hommes sortent systématiquement avec les plus jolies filles sans JAMAIS avoir à les aborder dans la rue, en boîte ou en soirée ! Voici leur secret… »
    • Comment Arrêter De Vous Faire Rejeter Par Les Femmes… Et Coucher Systématiquement Avec Des Filles Que Vous Pensiez Inaccessibles, Grâce A La Méthode Gambler !