Comment Draguer quand on est Divorcé ?

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

Ed ONeill Sofia Vergara Comment Draguer quand on est Divorcé ?

Aujourd’hui, interview d’un papa récemment divorcé. La vie s’arrête-t-elle en même temps que le mariage ? Que nenni !

Il nous explique comment on remonte la pente, comment on reste motivé, et comment on continue de draguer quand on retire son alliance ! Un article à lire même pour les plus jeunes ! L’expérience du vieux sage est toujours bonne à prendre !

Hello monsieur, on va t’appeler Papa pour l’interview !

Bonjour fiston, appelle-moi comme tu veux. Tu me rappelles le prénom de ta maman déjà ?

Comment on se sent, en termes de confiance en soi, après un divorce ?

Sincèrement, après 10 ans avec elle, on se sent dévasté. La mienne était malheureusement très rabaissante au quotidien et j’en suis sorti en croyant vraiment que j’étais nul, que je ne pourrais jamais séduire à nouveau et pire, que je ne trouverais jamais mieux qu’elle.

Ça me fait rire maintenant que j’ai le choix. Mais on ne monte pas si haut si on n’a pas d’abord mordu la poussière.

Tu aurais écrit le même article que les conseils du divorcé pour sauver son couple ?

Non, je suis devenu un peu aigri sur le mariage depuis que je paye tout seul les crédits pour la voiture de madame ! Contrat de mariage pour la suivante !

Déjà, je n’aurais pas écrit “Les 20 conseils que j’aurais aimé recevoir pour réussir ma relation…(et éviter le divorce!)” mais plutôt “les conseils du divorcé à suivre en couple maintenant”. Ce n’est pas qu’à l’homme de se bouger.

Un divorce, c’est une erreur pour laquelle on partage une responsabilité à 50%.

Pour ce qui est du reste, je trouve un peu quiche le passage de “la place dans le coeur”. Tu sais comment on range un coeur toi ? Et la liste des 10 preuves d’amour, on n’est pas censé la faire d’instinct, sans qu’elle n’ait à en parler ?

A mon avis, il était dans une phase d’idéalisation de son ex pendant une déprime.

Les points sur lesquels je ne suis clairement pas d’accord :

  • Ne se concentrer que sur ce qu’elle offre de mieux ? N’importe quoi ! Et pourquoi ne pas se répéter tous les jours dans le miroir qu’on est marié avec Monica Belluci ? A partir du moment où il y a du moins bon, ça pèse. Ça ronge et il vaut mieux régler ça entre adulte plutôt que de se voiler la face.
  • L’aimer si elle change ? Et si elle devient grosse parce qu’elle ne fait plus aucun effort, on doit quand même être heureux et l’aimer ?
  • Et pardonnez immédiatement ? Sérieux ? J’ai passé 10 ans à demander pardon pour des conneries qu’elle faisait.

Bon, là, je déraille, ne me lance plus sur des sujets comme ça Sélim !

Alors tu aurais mis quoi dans ton article “les conseils du divorcé à suivre en couple maintenant” ?

Si j’avais à écrire cet article, je serai clairement moins fleur bleue et plus lucide parce que j’ai deux ans de recul et une bonne remise en question (quotidienne). Déjà, on dirait que les efforts que suggère ce pauvre homme ne vont que dans un sens. Et elle, elle fait quoi ?

Les deux se doivent de faire des efforts, s’il y a un des deux piliers du couple qui ne tient pas, ça ne peut pas marcher. Une fille qui ne fait pas d’efforts ne vaut pas la peine qu’on s’attarde sur son cas.

Je dirais aussi qu’il faut être un homme, un gentleman dans le vrai sens du terme. C’est à dire être prêt à donner sa vie pour elle, la chérir, lui donner ce qu’elle mérite mais aussi savoir dire non, prendre des décisions et surtout assumer ses choix.

Même si c’est évoqué, je dirais qu’il faut être soi-même dès le début de la relation. Elle veut un chien ? Elle n’a qu’à aller au chenil ! Restez vous-même !

Si elle ne vous aime pas comme vous êtes, ne vous mariez même pas ! Idem dans l’autre sens, si elle ne vous plaît pas totalement, ne perdez pas votre temps, ne l’épousez pas. En vivant avec elle et en la voyant vieillir, ça tournera vite au massacre.

Ne vous mariez pas simplement pour combler un vide, faites une thérapie si c’est le cas.

Comment on fait pour se remettre à sortir après un divorce ? Pas trop compliqué la gestion du cercle social ?

Le divorce est un moment où il y a un gros tri au niveau des amis. Certains choisissent madame, d’autres monsieur, d’autres encore ne savent pas et finalement nous oublient.

Pas de souci, next. Je suis reparti à zéro parce qu’à ce moment-là, j’ai déménagé pour une grande ville. Les vraies amitiés durent malgré la distance.

Pour le reste, soyez sociable au travail, trouvez des wings sur le forum, sortez ! Ça revient très vite tout ça.

Est-ce que c’est dur de sortir avec des gars dans ta situation ? On est mieux avec un wingman divorcé, en couple, jamais marié ?

Disons que pour séduire, sortir avec des couples ou un homme marié, c’est dur car tu passes pour le fougueux limite obsédé, encore pire quand tu commences à avoir du succès.

Et je trouve ça gênant d’exposer mes réussites à des types en couple, je n’ai pas envie de lui donner de mauvaises idées. De manière générale, un wing en couple n’a pas la motivation d’un célibataire. Je cherche la motivation d’une personne avant tout.

Et je reste un petit garçon alors je préfère sortir avec ceux qui ont autant d’énergie et de spontanéité que moi.

Est-ce que c’est plus facile de sortir avec des plus jeunes sans attache ni contrainte familiale ?

Clairement, oui. Et c’est plus plaisant, ils ont encore des vies légères, sont un peu plus innoncents, on se sent plus léger pendant ces moments avec eux. Et ils n’ont pas ce côté barbant des hommes usés qui viennent raconter leurs problèmes et te plombent la soirée. Après, il ne faut pas généraliser.

Qu’aurais-tu aimé savoir avant ton mariage ?

Qu’en fait, on n’est pas obligé de lui acheter un robot ménager par mois pour avoir droit à un peu de sexe.

Est-ce que ton divorce t’a servi dans tes rapports actuels avec les filles ?

Oui. Une grosse claque ça fait du bien. Je pense sincèrement que j’étais un mari nul, j’ai compris qu’il aurait fallu être un homme dès le début et d’autres choses comme j’ai dit plus tôt.

Mais je ne regrette rien, je ne serai pas l’homme que je suis et dont je suis fier si je n’étais pas passé par là. Je suis donc maintenant un homme avec une vraie paire de … qui plaît parce que j’ai su en tirer partie.

Comme dirait un proverbe : “l’échec, ce n’est pas de tomber, c’est de ne pas se relever”.

Profitez de votre divorce pour faire un point sur vous même, vos objectifs, votre carrière, vos priorités et foncez réaliser vos rêves. Encore mieux : n’attendez pas d’être en couple pour savoir qui vous êtes et ce que vous voulez, bossez dès aujourd’hui votre Inner Game !

Tu parles de ton divorce aux filles ?

Déjà, ne jamais critiquer ouvertement son ex, à la limite, il ne faut même pas en parler, rester vague. Par contre, soyez clair sur votre passé, il arrivera un moment où la demoiselle demandera
C’est toi ou c’est elle ? Qu’est-ce qui s’est passé ?”.

Sachez quoi répondre pour vous mettre en valeur mais sans mentir. Vous ne voulez pas repartir sur une nouvelle mauvaise relation ?!

Globalement, je n’en parle pas immédiatement mais n’ayant pas trop les mains sales, je n’ai pas de souci pour en parler et comme l’explique Mystery dans Révélation, lorsqu’une chose même gênante ou bizarre est présentée correctement, ça passera toujours.

La botte secrète du divorcé pour draguer les filles ?

J’ai été fidèle 10 ans, ça rassure les filles. Si je retombe amoureux, pas de peur de l’engagement de mon côté !

Récupérer son ex, bonne ou mauvaise idée ?

Comme le dirait OrelSan, mauvaise idée. Même y remettre un coup. Je pense à mon expérience mais aussi à des amis qui se sont séparés récemment, revoir son ex fait plus souffrir qu’autre chose.

Pour moi, une fois qu’un couple se brise, il y a quelque chose de cassé. Même avec les meilleurs volontés des deux parties et en prétendant faire table rase du passé, un jour viendra où l’un des deux sortira les vieux dossiers. Je suis clairement contre le fait de se remettre avec son ex.

Et les enfants dans tout ça ?

Oui, j’ai des enfants. Et ils sont top. C’est pour eux que j’ai envie de réussir encore plus chaque jour.

Déjà, je vous dirais de ne jamais vous rabaisser à vous servir d’eux comme d’une arme contre madame. Ils sont à protéger, ils ne doivent pas voir Papa ou Maman critiquer l’autre, ils doivent rester innocents. Ils souffrent plus que vous dans cette histoire.

Et pour la séduction, je ne me sers jamais de mes enfants comme d’un atout mais quand ma fille, première de classe, discute avec les filles dans des petites soirées, quand mon fils, un petit rigolo, fait des pompes pour plaire aux filles, j’avoue que ça aide !

Des mini-wings. Ils montrent que je suis un bon père de famille, c’est une valeur sûre de l’Alpha Male pour les filles qui veulent se caser.

Mais les enfants ont un effet différent quand ils ne sont pas là. Annoncer à une fille que l’on est père alors qu’on ne la connaît que depuis une heure, c’est jouer avec le feu. En général, ça ne passe pas, vous atterrirez directement en Friend Zone.

C’est mal mais ce que je fais, c’est que je n’en parle qu’à partir du second rendez-vous minimum, quand la fille le mérite et que ce n’est pas pour un soir. Et là, ça passe toujours bien et ça donne même un peu de valeur.

Si tu avais un dernier mot pour ceux qui traversent une mauvaise passe ?

Sélim, on va croire que je lèche les bottes à ADS si je réponds ! Mais je vais le faire. Il y a un truc qui m’a beaucoup aidé, c’est bête mais c’est la vidéo de Lex. Je l’ai vu des dizaines de fois et je la conseille encore régulièrement autant aux hommes qu’aux femmes. Je connais les piliers par coeur :

  • Ne pas idéaliser son ex (si elle valait vraiment le coup, vous seriez encore ensemble)
  • Tuer tout espoir (de toute façon, c’est une idiote, laissez tomber)
  • Ne pas sortir tant que l’on ne va pas bien (profitez de ne plus vous taper Desperate Housewives pour travailler, faire du sport et vous cultiver)
  • Reprendre une vie active, vivre ses passions (très important, pensez à votre lifestyle, ça m’a changé la vie)
  • La meilleure vengeance que l’on peut avoir sur une ex, c’est de réussir sa vie sans elle. Un vrai gentleman ce Lex !

Merci Lex ! Il le sait déjà que je l’aime. Et merci Sélim et l’équipe d’ADS. Je vous dois ce que je suis aujourd’hui.

Pezzo, motivateur !

banner parler aux femmes Comment Draguer quand on est Divorcé ?
banner parler aux femmes Comment Draguer quand on est Divorcé ?
Banner 50phrases Comment Draguer quand on est Divorcé ?
Banner 50phrases Comment Draguer quand on est Divorcé ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Draguer quand on est Divorcé ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Comment Draguer quand on est Divorcé ?
banniere 2 Comment Draguer quand on est Divorcé ?
banniere 2 Comment Draguer quand on est Divorcé ?
20 COMMENTAIRES
  • Begbie dit :

    Merci pour l’article Pezzo.
    Je n’ai jamais été marié (et pas envie de l’être) et c’est très instructif ! (notamment l’histoire du robot mixeur contre du sexe qui me sidère lol)
    Perso, j’ai peur du mariage car je me dis que l’un des 2 (ou les 2) peut considérer que tout est acquis (et non plus se remettre en question).
    Quel est ton point de vue la dessus ?
    Sinon, juste pour info quel est ton âge ? A+

  • Pezzo dit :

    De rien Begbie !
    Que l’on soit clair, je ne suis pas contre le mariage, je suis juste contre le fait de choisir par dépit.

    Pour ta question, c’est le gros problème dans les couples « moyens ». Pour qu’un couple tienne, il faut continuer à séduire dans le temps mais simplement, tu n’as plus qu’une target que tu connais. Il faut la surprendre chaque jour, être un homme et ne surtout jamais arrêter de faire des efforts car rien n’est acquis. Surtout dans notre société actuelle.

    J’ai 27 ans.

  • Birds dit :

    Excellente, cet interview.

    Et surtout motivante, rafraichissante. La grosse leçon que j’y vois, c’est qu’en séduction on peut se relever de tout, rateau, rupture, divorce.. Et qu’on en revient plus fort à chaque fois, plus expérimenté : c’est vraiment ce que je sens dans tes réponses à ton fils.. euh, à Sélim.

    J’aime beaucoup le petit passage où Sélim évoque le fait de sortir avec des gars plus jeunes car je suis tout à fait dans ce cas : mes potes de toujours, de ma génération, sont presque tous en Couple à Durée Indéterminée, et du coup les soirées se passent chez les uns ou chez les autres : ça coute moins cher, mais pour rencontrer des filles, c’est pas idéal.

    Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup ton article : à relire dans les moments difficiles, ça regonfle le moral!

    Félicitations

    Birds

  • Pezzo dit :

    Merci Birds.

    Il faut que tes amis jouent le jeu de te faire rencontrer leurs amies et les amies de leurs amies pendant ces soirées. Sinon, essaie de te créer d’autres cercles pour rencontrer du monde.

  • Oliver L.M. dit :

    Merci pour ton témoignage, Pezzo. Comme disait Friedrich Nietzsche, ce qui ne tue pas, te rends plus fort.

    Je pense qu’il y’ a des erreurs à ne pas commettre en matière de mariage, voici lesquelles:

    – se marier jeune (aujourd’hui les français ont tendance à se marier de plus en plus tard, 30 ans pour les femmes, 32 ans pour les hommes).

    – se marier sous le régime de la communauté universelle (le contrat de mariage est à privilégier).

    – faire des enfants trop tôt (ce sont eux qui souffrent le plus en cas de divorce).

    Pour terminer, il faut savoir qu’un mariage sur deux se termine par un divorce et 80 % des divorces sont demandés par les femmes. A méditer…

    Votre bien dévoué,

    Oliver.

    « Le mariage est la cause principale de divorce. » Oscar Wilde

    • sscrit dit :

      mmh, je disconviens les point cité ne sont pas un inconvenient :

      -ce marier jeune, le plus jeune possible, de toute facon il y aura un divorce au bout de 10 ans, quitte a foiré une partie de sa vie autant le faire au debut, non ?

      -communauté, ok rien a dire la dessus

      -faire des enfants le plus tot possible, le plus jeune possible, les nuit blanche sont plus facile jeune que vieux :). et lors du divorce ils seront agé. et ce sera forte fierté a vous comme a elle, ainsi qu’une pension alimentaire ;).

      Pour revenir sur la drague en tant que divorcé, des fois j’en croise qui parle pendant des heures de leur enfants pour dragouiller, c’est a eviter, glisser quelques mots ok, mais pas plus. Etant divorcé aussi :), je suis entirement d’accord avec les conclusion. Sinon notre lifstyle c’est plutot, lever 6h, 8h les emmener a l’ecole, le soir faire les devoir, douche, + au lit.

      Lorsque je lit la lifestyle ideal sur ce site, je rigole toujours un petit peu, j’en suis a des années lumiere :D. Mais cela n’empeche rien.

      J’ai remarqué pour moi, le type de filles que je pourrais interreser a pas mal changé par rapport a ma vie de celibataire sans enfants, il faut juste s’adapter.

    • lex dit :

      Sscrit. : bah, j’suis pas pressé de me mettre dans la merde, non plus.. C’est un point de vue, aussi, non ?

    • Oliver L.M. dit :

      @ sscrit: Je suis en désaccord avec tes arguments.

      Dans un premier temps, il n’est pas fondamental de se marier jeune alors que la vie est longue.

      Les couples qui se marient tard, tiennent mieux dans le temps.

      Substantiellement, quand un homme a profité de la vie et a eu de nombreuses conquêtes féminines, il sera beaucoup moins tenté d’aller voir ailleurs pendant le mariage.

      J’ai constaté, que les femmes qui se sont mariées jeunes, ont tendance à se lasser rapidement de leur partenaire. Ces dernières qui ont peu vécu avant le mariage, iront cherchées, dans beaucoup de cas, le bonheur hors du nid conjugal.

      Par ailleurs, une femme, suivant les statistiques, connaîtra environ cinq partenaires dans sa vie, ce qui est très peu…

      Dans un second temps, pourquoi vouloir faire des enfants le plus tôt et le plus jeune possible.

      Il est compréhensible, qu’ à l’époque de l’Empire Romain (où l’espérance de vie ne dépassait pas 30 ans), que les femmes se mariaient à 12 ans et les hommes à 15 ans. Faire des enfants très jeunes, était vital, la perpétuation de l’espèce humaine entrait en jeu.

      Actuellement, l’espérance de vie pour un homme (en France) est de presque 80 ans. Nous gagnons (en Europe Occidentale) un trimestre d’espérance de vie par an.

      En conséquence, pourquoi vouloir se presser avec des enfants sachant, qu’un homme est en pleine forme physiquement et intellectuellement, même à plus de 60 ans.

      Les paternités tardives ne sont plus une exception aujourd’hui (pour exemple Al Pacino, Yves Montand, etc…)

      @ Lex: Tu as raison, ton point de vue est parfaitement logique et je le partage aussi.

      Votre bien dévoué,

      Oliver.

      « La vie est un naufrage, mais nous ne devons pas oublier de chanter dans les canots de sauvetage ». Voltaire

    • lex dit :

      Olivier : j’adore le fait qu’à chaque fin de post, tu mettes une petite citation. C’est toujours un délice.

    • JustDivorced dit :

      « Les couples qui se marient tard, tiennent mieux dans le temps. » c’est normal puisque leur mariage est moins long, non?

      Dans le couple il y pas que le sexe, au fil des ans les caractères évoluent et peuvent prendre des directions divergentes. Les affinités aussi peuvent diverger…

      Si je suis resté dans mon couple, c’était à cause des enfants, mais à un moment donné il valait mieux se séparer qu’offrir le spectacle désolant de 2 personnes qui se détestent

    • Oliver L.M. dit :

      @JustDivorced : Je reviens sur tes affirmations.

      Tout d’abord, si tu te maries à 30 ou 40 ans et tu restes avec la même partenaire jusqu’à tes 70 ans, cela fait beaucoup d’années de mariage.

      Par ailleurs, les années de vie avant le mariage apportent beaucoup d’expériences, notamment sur le plan intellectuel et sexuel (Ah… si jeunesse savait, si vieillesse pouvait).

      Effectivement, comme tu l’affirmes, dans le couple il n’ y a pas que le sexe. Je suis en partie en accord, avec toi.

      Cependant, il faut préciser que c’est une des constituantes du mariage (sur le plan juridique aussi). Il arrive dans des cas extrêmes, comme au Japon, où des couples n’ont plus de relations sexuelles pendant plus de 20 ans, voire 30 ans.

      La meilleure solution pour qu’un mariage réussisse, selon moi, est de ne pas être tout le temps ensemble, l’un sur l’autre, la routine tue le couple à petit feu.

      JustDivorced, tu n’es pas le seul à rester en couple à cause des enfants.

      Mais, le mariage demande beaucoup de concession et il est regrettable aujourd’hui que tant de couples se séparent pour des divergences d’affinités.

      Comme l’écrit, le sociologue Jean-Claude Kaufmann, les hommes et les femmes aimeraient que l’autre soit notre jumeau et qu’ils nous ressemblent en tout point. Il faut un yin et un yang, un + et un – (ce sont les contraires qui s’attirent en physique atomique).

      Dans des temps plus anciens, le mariage était une institution, les couples restaient ensemble jusqu’à la mort. Le divorce était peu imaginable et c’était le triomphalisme du mariage bourgeois, dans le sens où celui-ci était réservé avant tout à la reproduction. Quant à la fidélité…c’était avant tout dans la tête.

      Les temps et les mentalités ont changé (recul de la religion, libération de la femme, éclatement de la cellule familiale, exacerbation de l’individualisme, triomphe du capitalisme et du consumérisme).

      En conséquence, les femmes sont plus autonomes financièrement, mieux instruites, professionnellement épanouies et sexuellement libérées…et c’est tant mieux.

      Votre bien dévoué,

      Oliver.

      « Ce ne sont pas les choses que vous ne savez pas qui vous causeront du tort, ce sont celles que vous croyez savoir et qui sont fausses. » Mark Twain

    • sscrit dit :

      l’avantage d’etre en desaccord, c’est que l’on peut discuter :)
      pour l’ensemble de tes points, je respecte c’est un point de vue que j’avais aussi, j’ai changé :)
      le seul detail qui me titille c’est : la vie est longue
      bien que l’on soit sur de mourrir un jour, on ne sait pas quand ! cela me fait penser a ceux qui attendent la retraite dans un boulot qui ne leur conviens pas, et a 60 ans PAF ils meurent. La belle affaire ! Quand j’ai une envie (nan pas que de femme !) j’essaye de la combler assez rapidement.

  • Schopenhauer dit :

    Je confirme, il faut assumer son passé : quand un divorcé m’annonce que le jour de son mariage, il aurait mieux fait de se casser une jambe, ça me hérisse les cheveux sur la tête, personne ne lui a mis un flingue dans le dos pour y aller. Et c’est assez terrible d’avoir l’impression que le « Papa » se contente de faire du babysitting un weekend sur deux… bravo pour ce rebond en tout cas et bon weekend !

    • Philippe dit :

      Bonjour,

      Divorcé aussi, j’ai pour le moment envie de « m’amuser », et il m’est arrivé d’avoir deux ou trois femmes en même temps, mais c’st chaud …. peut être un jour je tomberai sur celle qui me fera arrêter :o ^^

    • Jean Marc dit :

      Les papas ne se contentent pas du babysitting mais ils y sont contraint.
      Apres qques temps où les enf’ars sont chez leur Mere à plein temps, ils ne connaissent plus leurs enfants, leurs goûts, leurs passion. Ils se retrouvent déconnectés de leurs enfants par la Mere et le jaf et la vie qui leur est imposée.
      Reconnaître en vos enfants les traits que vous ne supportiez pas de votre ex et ne rien pouvoir y changer serait une expérience à faire vivre aux femmes.
      Je suis curieux de voir la différence avec la situation inverse

  • JustDivorced dit :

    Le divorce tue, 2 ans de depression, je suis devenu insomniaque, on concentre toute sa vie sur sa famille et au bout du compte on se retrouve à la rue…on quitte la maison de ses reves, tout s’écroule et on crois que la vie n’a plus de sens.

    Et si on s’en sort bien on rebondi et on peut dire le divorce est un bain de jouvence
    Il ya 3 mois je me suis reveillé, j’ai commencé à rencontrer des filles, par le biais de sites, je savais plus ce que c’était de séduire, j’ai même rencontré des plus jeune de 10 ans, alors que je me croyais fini…Je vais voir des concerts de musique electro/rock, je me défonce la gueule avec des potes…Je suis libre et je vis comme si j’avais 20 ans.

    Tout n’est pas rose l’état dépressif s’est ancré mais je tente de surmonter tout ça et VIVRE.
    Je crois que finalement, le divorce, c’est ce qui pouvait m’arriver de mieux

  • spor_59 dit :

    j’ai trouvé cet article très interessant
    pour ma part, je suis divorcé après 20 ans.
    j’adhère totalement à cet article, il faut aussi se remettre en question, un divorce n’est pas une fatalité en soi, il est vrai que dans le cas, l’un en souffre plus que l’autre, mais quand l’amour n’est plus la, et bien on passe à autre chose. mais il faut savoir aussi tirer des leçons de ses erreurs, pour ne pas les reproduire ! l’amour n’est pas un acquis et si vous souhaitez toujours briller dans les yeux de l’autre, et bien il faut continuer à séduire, d’un côté comme de l’autre…..

    • Sélim dit :

      Merci pour ce témoignage spor_59 !
      On devrait en lire plus souvent, des paroles de « sages » qui ont vécu ce genre d’expériences !
      Merci !

  • willy dit :

    Bonsoir
    Merci pour cette article.
    Déjà avoir le sens des réalités 78% ce sont les femmes qui demandent le divorce.
    Un divorce en cours pour ma part, je pense que les hommes n on aucun droit â part payer et fermer leur bouche. Enfin bref il faut prendre cela avec philosophie surtout quand on a un enfant.
    Revenons à nos moutons la séduction aprés un divorce 😊 Je vis encore en cohabitation a Madame. Cela va durée xx temps. Je vous cache pas que je galéres avec mes « pseudos rencontre »
    -Expliquer ma séparation ( madame à dit bye bye) mais en faite notre couple était fini.
    -Ne pas avoir un chez moi (tout seul)
    – J’ai beaucoup de mal avec les femmes de ma tranche d age (39)
    Elles sont hyper exigente. Elles ne font aucun effort de séduction.
    Pour infos je n ai fait que des rencontres via l appli t…der😈😆

    J ai finit mon petit mûr des lamentations 😊. S il y a des personnes qui sont passer par là.

    Bonne continuation

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Willy,

      Courage, tu es au bon endroit pour remonter la pente! C’est sur que ce n’est pas évident mais commence à élargir ton cercle social et à faire de nouvelles rencontres. travaille surtout à arranger ta qualité de vie. Faire en sorte de retrouver un chez toi et à partir de là, les choses seront plus faciles. Plus facile à dire qu’à faire mais il faut commencer par le premier pas! Merci pour ce témoignage en tout cas :)

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)