Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?

Publié dans Relation homme femme par Sélim

les amours de vacances Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?

L’article débat du jour. Vous risquez d’être pour. Ou contre. Nous, perso…

C’est l’été, c’est les vacances pour la plupart des collégiens, des lycéens et des étudiants qui nous lisent. C’est aussi les vacances pour les salariés qui ont décidé de profiter du « soleil » estival.

Récemment vous avez consulté toutes les méthodes pour draguer cet été, et la voici accrochée à vous. Félicitations, vous avez votre histoire d’amour de vacances à raconter à vos potes à la rentrée.

Cette histoire a-t-elle un avenir ? Voici mon point de vue sur les amours de vacances.

J’ai récemment écrit un top 10 des chansons d’amour de vacances. Toutes racontent la même histoire. C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain… Et vous finissez seul sur le sable, les yeux dans l’eau…

Amour de vacances : les avantages

Vous l’avez draguée à la légère à la gare. En sachant pertinemment que ça ne passerait pas l’été.

Ou bien vous êtes en vacances chez vous, vous avez un petit job d’été, et elle, c’est une touriste allemande ou parisienne.

Vous la retrouvez à la plage après le travail, vous allez boire des mojitos dégueu en terrasse avec elle, mais sa présence a le don de les rendre délicieux. Vous ne dormez pas de la nuit grâce à elle et vous adorez la sensation de fatigue le lendemain.

L’été, la vie est plus douce. Vos horaires, en vacances, sont généralement décalés. Vous vous levez plus tard, vous vous couchez plus tard. On vit davantage la nuit, on se lève pour aller surfer avec la marée. Un lifestyle de prince au repos.

Avec les amours de vacances vous jouissez d’une relation fondée sur l’attirance physique, le désir, la fougue, la passion. Le meilleur. C’est le concentré du top d’une relation !

Gainsbourg résumait bien le programme : « Sea, sex and sun ». Voilà, pas mieux.
Sauf que le réveil va être brutal.

Amour de vacances : les inconvénients

Les filles en été

L’été, on noue plus facilement connaissance. Parce qu’on sort davantage le soir. Cette jeune fille qui a passé la nuit avec vous, peut, dès le lendemain, ne plus vous calculer. Elle aura rencontré quelqu’un de nouveau au marché ou en boîte, et vous disparaîtrez comme le cœur que vous avez dessiné sur la plage pour elle la veille.

Si c’est votre première histoire d’amour, je ne vais PAS vous dire de ne pas vous attacher, vous ne pouvez pas contrôler ce genre de choses… Le problème, c’est l’après. Quand la relation à distance vient s’installer.

Quand la jalousie vient semer le trouble dans votre relation. Après tout, vous ne savez pas tout sur elle, et elle a peut-être un petit ami chez elle, qui l’attend…

Et vous l’été ?

Attention vous aussi aux promesses que vous ne pourrez pas tenir messieurs. Lui écrire tous les jours, lui parler tous les jours, venir lui rendre visite chez elle… L’été, on est tous plus abordables, plus détendus, plus prompts à tenter de nouvelles expériences.

Nous ne portons pas le même masque pendant les vacances que pendant le reste l’année. Apprécierez-vous autant son personnage citadin que son personnage à la plage ? Ce n’est pas sûr. Ne vous faites pas de films, vous n’avez pas le temps de la connaître correctement en un été.

La rentrée, c’est aussi le retour du problème de la distance… Peu importe la distance à vrai dire, quand on est ado en skate ou étudiant fauché, le TGV pour Paris ou le low-cost pour Berlin, c’est le même prix : trop cher.

En voilà un bon argument pour ne pas mettre le doigt dans l’engrenage…

Amour de vacances : les solutions pour que ça se passe bien

  • Sortir avec une fille du coin, comme ça la distance n’est pas un problème et vous poursuivrez votre aventure en septembre, en vous voyant les week-ends.
  • Sortir avec une fille de votre lycée / fac, comme ça vous pouvez continuer de vous voir au quotidien après les vacances.
  • Ne pas vous investir totalement dans cette amourette qui ne durera que le temps d’un été.
  • Lui dire dès le premier baiser que vous ne croyez pas aux romances d’été qui se prolongent mais que vous voulez bien passer un été d’amour avec elle.
  • Sortir avec plusieurs filles à la fois cet été pour ne pas trop vous attacher

Si malgré toutes ces propositions aucune ne vous branche, c’est que vous êtes probablement amoureux. La seule solution que je puisse vous recommander, c’est de lire l’article pour réussir votre relation à distance.

Ou de jouer avec les moyens de communication que proposent Facebook, Twitter, Skype, La Poste pour rester en contact le plus souvent possible. Néanmoins, cette pub résume bien ce que je pense des amours de vacances, et des relations à distance.

Confessions intimes

Je le fais rarement, mais là je ne peux résister à l’envie de partager avec vous cette jolie histoire. Juillet 2006, j’avais le cœur brisé. Téléphone portable scotché dans ma main pendant un mois en attendant que mon ex me rappelle.

Je ne regardais plus les filles, j’étais au 36ème dessous. J’étais gérant d’un bar à la plage. Et là, début août, après un mois de désert absolu, une bombe entre dans le bar. Je vous passe la phase de drague, amorcée à gros coups d’eye-contacts, mais on a passé le mois ensemble.

Un mois parfait. On savait tous les deux que je repartais poursuivre mes études le 1er septembre. Malgré la distance et le pacte d’autodestruction de la relation qu’on avait signé, elle m’a quand même rappelé après. A 800km. Pour qu’on se revoie.

Dur de dire non… Mais la voix de la raison fut la plus forte. Quelques jours après, je tombais fou amoureux d’une autre fille, mais ceci est une autre histoire.

La morale de tout ça : je ne suis pas objectif au sujet des amours de vacances. Je ne les recommande pas car j’ai vu trop de potes et de lecteurs se morfondre à cause d’une histoire vouée à l’échec.

Amusez-vous, profitez-en bien, ne regrettez rien, vivez l’aventure à fond, et passez à autre chose, quand vient la fin de l’été…

Séquence défouloir ou doux souvenirs : donnez-nous votre avis sur les amours de vacances !

Sélim

banner parler aux femmes Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
banner parler aux femmes Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Banner 50phrases Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Banner 50phrases Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann SexTalk 3 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann SexTalk 3 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann 16erreurs 1 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann 16erreurs 1 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann SMS1erRDV 1 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann SMS1erRDV 1 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
Bann TechniqueAstucieuse v2 Amours de Vacances : Belles Histoires ou Perte de Temps ?
41 COMMENTAIRES
  • Yo Mike dit :

    Disons que j’ai un soucis, je m’attache assez vite… Et la pendant une semaine on était toujours l’un avec l’autre. Sinon si il y a des obsessions par la suite quand même, mais bon c’est passé avec le temps et avec la raison. Merci à toi aussi Selim et merci à toi et tes collègues pour ce site, faut que je m’y attarde un il y a plein de choses intéressantes

  • PMLJ dit :

    Très bon article, qui tombe à point nommé.

    Je suis pas un super player mais j’ai malgré tout une petite expérience et ya parfois rien à faire, je peux pas faire autrement que m’attacher. Par contre je rationalise 10x mieux qu’avant.

    Cela dit je préfère m’attacher un peu quitte à ce que la rupture soit un plus difficile ; au moins on a vécu et on se connait mieux!

  • Othman dit :

    Il se trouve que j’ai fais pire, tomber amoureux d’une fille qui habite sur une île Italienne, qui est une amie à ma cousine de là bas et avec qui du coup je parle depuis mon départ, en aout 2012 ..

    Sortir avec plusieurs filles en même temps n’a pas marché, je suis sorti avec 2 autres et finalement c’est avec elle que je sentais mon coeur cogner de tristesse notre dernier soir ensemble, l’ultime coucher de soleil avant mon départ de minuit ..

    Le seul « avantage » est que je la reverrai tous les ans, durant un mois, toujours, la Sardaigne c’est MA destination. Ca fait un bail depuis aout, et j’ai encore du mal à accepter qu’elle puisse sortir avec des mecs en soirée , mais j’ai rien à dire j’ai carrément une copine moi ici !

    Bref, les amours de vacances, sont les plus forts en tout : les plus beaux, les plus passionnants, les plus forts… les fins les plus dures, l’avenir le plus impossible .. Comme acheter une voiture de sport qui coûte un max, consomme un max et qu’on pourra pas garder longtemps, faut savoir ce qu’on veut ;)

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)