Les 4 Dangers des Relations Cachées

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

danger relations cachees Les  4 Dangers des Relations Cachées

Vous êtes déjà sorti avec la meilleure amie de votre copine, la sœur de votre meilleur pote ou pire, la copine de votre père ?

Certaines histoires d’amour démarrent avec un parfum de secret qui a tout pour la rendre intéressante et addictive… Manque de bol, les amours cachées présentent au moins quatre dangers !

Le fait de devoir masquer des textos au travail, de cacher vos chats à votre boss parce que vous draguez la nouvelle stagiaire, le fait de devoir prendre des taxis séparés à la fin d’un dîner entre potes alors que vous vous rendez au même endroit que la demoiselle : le secret met du piment dans votre vie amoureuse.

Le secret vous rend plus créatif, les moments où vous la voyez sont plus intenses que toutes vos histoires d’amour précédentes.

Mais quelles que soient les (bonnes) raisons que vous avez de rester dans l’ombre pour vivre votre passion, vous allez être confrontés à des écueils qui finiront par condamner votre relation.

Piège 1 : Vous mettez votre futur en danger

Il y a une règle assez simple dans une relation de couple : il vaut mieux y aller doucement. Progresser, pas à pas. En voyant l’objet de votre désir de manière clandestine, vous intensifiez ces moments-là.

Un peu comme si vous mettiez du tabasco dans votre omelette pendant deux semaines, et que du jour au lendemain on vous servait des œufs sans rien pour les assaisonner.

Attention aux habitudes que vous prenez, car comme le disait La Fontaine, « Rien ne sert de courir, il faut partir à point. »

Si vous prenez l’habitude de la voir uniquement la nuit pour des ébats passionnés, vous risquez d’y prendre goût et de vous emmerder avec elle la journée…

Vous prenez aussi le risque de tuer l’intimité dans l’œuf : une relation de couple réussie passe par des moments plus posés.

Or, dans une relation secrète, vous êtes toujours sur le qui-vive, vous ne partagez que des bons moments, mais pas de quotidien, pas ce qui fait la complexité d’un couple.

Enfin, en menant une double vie, celle avec votre petite amie, celle avec les autres filles, je peux vous assurer que je sais déjà comment ça va finir. Mal. (Plagiat Orelsan total)

En effet, elle va se rendre compte que vous êtes capable de cacher des choses. Or, une relation se construit aussi sur la confiance.

Comment faire confiance à une fille qui sait aussi bien mentir à son mec ? Comment fera-t-elle pour vous faire confiance quand vous aurez enfin largué votre officielle du moment ?

Piège 2 : L’enfer, c’est les autres

Si vous vous cachez aux yeux de tous, vous allez les décevoir. Vos potes, votre famille, les gens qui pensaient vous connaître.

Votre copine officielle que vous trompez, votre meilleur ami à qui vous allez briser le cœur si vous lui annoncez que vous voyez sa copine dans son dos : ils auront tous matière à vous faire des reproches, parce qu’ils se sentiront trahis.

Un exemple sur lequel je ne vais pas m’attarder : si vous sortez avec une fille qui ne plaît pas à votre famille (richesse, origines, ethnie, religion, niveau d’études etc…), vous allez forcément vexer quelqu’un de votre entourage.

Vous vous dites probablement qu’il vaut mieux que votre relation s’épanouisse en secret, pour ne vexer personne… C’est un raisonnement qui se tient, jusqu’à un certain point, où vous en aurez marre de mentir, et où vous aurez envie de vivre votre vie.

Attention cependant à ne pas être parano en cachant votre relation : il se peut que les personnes dont vous vous cachez soient très compréhensives (cf le premier truc qui me vient à l’esprit, le film Des gens qui s’embrassent, où une fille pardonne à sa cousine de sortir avec son mec).

Vous savez, on traverse tous des épreuves, nos parents, nos amis, nos ex : tous doivent être capables de comprendre que l’amour est important, que l’amour fait partie de l’équilibre d’une vie.

S’ils s’insurgent contre cette relation, vous devrez faire un choix. Tel est le lot des hommes. Choisir. Prendre des décisions difficiles.

Version rapide : c’est là qu’intervient le point Alpha Male : le mâle dominant se fout de l’avis des autres. C’est votre relation, votre futur, c’est à vous de décider de ce qui est bon pour vous. Pour vous deux, évidemment…

Piège 3 : Des voix dans votre tête

Les psychologues s’accordent tous à dire que si vous gardez des secrets, ça pèse sur votre conscience. Garder une relation secrète, c’est comme cacher un aspect de votre vie, et ça peut être dangereux pour votre santé mentale.

Imaginez que vous souhaitiez vivre une vraie relation, faite d’amour et de confiance. Cacheriez-vous à votre bien-aimée le fait que vous n’avez pas votre bac, ou que vous avez fait de la prison ?

Si vous cachez des aspects de votre personnalité à vos proches, vous allez finir par devenir parano, vous aurez peur d’être démasqué en permanence et vous enfoncerez dans le mensonge.

Plutôt que de persister dans la voie du mensonge, interrogez-vous sur les raisons qui vous poussent à entretenir cette relation secrète.

  • Est-ce une bonne idée ?
  • Est-ce que cette relation peut exister et durer en pleine lumière ?
  • Est-ce que je ne cache pas cette relation parce qu’elle est vouée à l’échec ?
  • Est-ce que je vis cette relation secrète pour éviter d’affronter de vrais problèmes ailleurs ?

Si tel est le cas, retirez-vous le plus rapidement possible, avant que l’un de vous deux ne souffre trop de la rupture.

Piège 4 : Le désaccord avec vos propres valeurs

Est-ce que vous cachez votre relation parce que la fille est en couple ? Parce qu’elle est mariée ? Il est probable qu’elle ne souhaite pas divulguer immédiatement à son mec son envie de le quitter… mais vous n’êtes pas obligé de tolérer ça.

Vous êtes responsable de votre bien-être. Si cette situation n’est pas tolérable pour vous, exprimez-vous dès le début. Plus vous acceptez cette situation, plus vous vous ferez du mal. Vous devez communiquer, et arrêter de vous lancer dans des relations à la con…

Si je vous dis ça, c’est bien évidemment que je suis passé par là. Une fille que j’ai connue il y a très longtemps. Elle avait un mec qu’elle voyait le week-end, et je la voyais la semaine.

Dans ce combat imaginaire à distance avec le bonhomme, je pensais gagner… au fond, je n’étais qu’un jouet, et j’aurais mieux fait d’investir mon temps pour une fille qui aurait pu se contenter de moi…

Si vous avez vécu des relations secrètes, en mode ninja, amant, je veux bien savoir comment ça s’est fini (pour voir si ça finit toujours mal) !

Sélim

banner parler aux femmes Les  4 Dangers des Relations Cachées
banner parler aux femmes Les  4 Dangers des Relations Cachées
Banner 50phrases Les  4 Dangers des Relations Cachées
Banner 50phrases Les  4 Dangers des Relations Cachées
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les  4 Dangers des Relations Cachées
Bann TechniqueAstucieuse v2 Les  4 Dangers des Relations Cachées
69 COMMENTAIRES
  • Emile dit :

    Sélim, tu as 100% raison.

    J’ai vécu cette situation insupportable il y a plus de 15 ans et j’y repense encore de temps en temps, par périodes. Comme toi, elle avait un mec qu’elle voyait le week end, moi je la voyais la semaine. J’ai accepté parce que j’avais peur de la perdre. Je suis tombé successivement dans les 4 pièges que tu décris. Les pièges 1 et 2 c’était immédiat- problème de confiance, problème d’équilibre de la relation amoureuse. Le piège 4 et surtout le piège 3 sont arrivés 12 ans aprés la rupture. Le deuil d’une relation secrète est impossible à faire. Ma santé mentale en a pris un coup. Les blessures liées aux relations secrètes ont beaucoup, beaucoup de mal à cicatriser, et se rouvrent parfois sans crier gare, longtemps après. J’ai mis 2 ans de psy pour m’en remettre.Si une fille vous propose une relation secrète, aussi valable que parait sa raison, refusez en bloc, en vous justifiant par votre amour sincère pour elle. Vous n’en ressortirez que grandi. Je pense aussi que c’est la seule chance, aussi infime soit-elle, de sauver la possibilité d’une relation saine avec elle.
    EA

  • fanny dit :

    Coucou
    pour ma part j entretien une relation secrète depuis maintenant 3 ans
    quand je l ai rencontré il avait quelqu un puis depuis 2 ans je soupçonne qu il soit seul maintenant au début on se voyait environ 1 à 2 fois par mois puis maintenant tous les week end et dans la semaine j ai aussi constater un rapprochement corporel.
    nous nous voyons toujours
    le problème au jour d aujourd’hui c’est que je suis incapable d arrêté cette relation cela m empêche d avoir d autre relation avec d autre hommes.

  • Samantha dit :

    Je suis toute a fait Dacord avec toi je les vécu il y a 3 mois et sa a mal fini mais le souci c que lui étai marier moi non mais en couple et deux enfants lui n’en n’a pas . Nous étion voisin et tout se passe bien pour mon départ en vacance c lui qui ma avouer le 1 er qui avais une attirance pour moi car j’me disais que cetai inposible que l’amour que j’avais pour lui étai réssiproque j’ai tout quite pour lui j’ai prix mes enfants et suis partie je pense que cetai réssiproque se qu’il ma fait croire il et venu avec moi le soir même 1 semaine passa et il n’accepte pas que le papa de mes fille passe les voir enfin nous voir car oui il ne voulais pas que l’on dise que nous étion ensemble oui personne ne le savais il se cache quand il sorte Ave moi il ne me coller pas ci quand nous étion a la maisons j’en n’est u marre et je lui et demande de tout dire sans réponse de sa part jusko moment ou il résois un cou de téléphone de sa femme qui lui part et qui lui lui répond (je n’est pas parle de divorce ,) moi qui parte sur une relation durable je me ren conte que ne c pas le ka nous nous somme sépare sur le fête qu’il voulais vivre une relation cache et moi je ne voulais plus car sa fesais déjà deux moi depuit il a refait un Facebook pour me parle mais c fait prendre part sa femme et depuit plus de nouvelle le souci c que je ne les pas oublier que je pense toujour a lui et que je l’aime toujour tout sinplement

  • Matt dit :

    Hello Selim;
    Tout d’abord merci pour tout ce que tu fais, j’apprécie énormément, ça m’a aidé plus d’une fois ;). J’ai besoin d’un coup de main de ta part.
    Je suis actuellement en étude à l’étranger pour 4 mois, je vis dans un campus rempli d’étudiants. Je me suis mis comme défi de draguer la plus jolie fille du campus, après 5 semaines de travail c’était dans la poche. Le problème c’est que je suis tombé amoureux d’elle, car en passant beaucoup de temps avec elle (elle avait un sacré bitchshield) j’ai remarqué que j’ai envie d’aller plus loin avec elle, car elle me plaît vraiment, vraiment. Pour le moment on a une relation secrète, le problème c’est que dans 2 mois et quelque je rentre dans mon pays. Bref je ne sais pas quoi faire : tout planter, Juste l’oublier ou profiter un max et après ramasser. De plus, je ne pense pas que garder une relation à distance est vraiment viable. Voilà, voilà, donc conseils, marche à suivre, expérience avec un problème comme ça sont le bienvenu (: !
    Merci d’avance
    Matt

    • Sélim dit :

      Hello Matt, quand tu dis que c’est dans la poche, ça veut dire que tu couches avec elle ?
      Envie d’aller plus loin, ça va être compliqué, tu vas surtout PARTIR plus loin.
      Laisse tomber, tu trouveras forcément une nouvelle fille en rentrant dans ta patrie !

    • Matt dit :

      Hello Sélim,
      Déjà merci pour cette rapide réponse, et oui dans la poche, dans le lit ;). Tu as raison c’est plus simple et ça m’évitera des problèmes. Dommage, c’est le genre de femme que j’aurai tout fais pour garder .

  • Bob dit :

    Hello,

    en instance de divorce, j’ai vécu un amour caché pendant 8 mois parce qu’au début la fille que j’aimais n’était pas libre, ensuite parce qu’elle ne voulait pas que ses proches pensent qu’elle avait quitté son compagnon pour un autre homme. Cette obsession à vouloir sauvegarder une belle image aux yeux des autres a été l’origine de la fin de notre amour ou plutôt de son amour pour moi. Car de mon point vue c’est l’effondrement psychologique. Je suis toujours amoureux d’elle, j’ai perdu goût à la vie, je n’ai plus d’estime de moi, plus de confiance en moi, plus d’envie d’avancer pour moi seul et dans l’impossibilité de passer à autre chose tant mon coeur est blessé. Une relation passionnelle d’une intensité rare a fait place au néant et je vous jure que c’est dur de sortir de sa peine et de retrouver la motivation de se battre à nouveau pour un avenir meilleur

    • Sélim dit :

      COurage Bob.
      Je sais ce que c’est que de ne plus avoir AUCUNE motivation pour rien.
      L’après-rupture, c’est rarement un moment où on a envie d’aller de l’avant.
      Néanmoins, il faut continuer, penser, produire, rire, sortir, voir du monde pour éviter de sombrer complètement.
      Courage l’ami…

  • kaurel dit :

    Bonsoir je vis en ce moment une relation cachée, je sors avec un homme depuis 2014 notre relation était officiel et un jour ma famille a appris qu’il avait volé dans quelques magasins depuis ils m’interdise d’avoir contact avec lui le jour ou ils m’ont dit de le quitter sur le champs je l’est appeler en larme et depuis on se voient en cachette j’ai jamais été une menteuse et la je ment comme un arracheur de dent je sais que l’on a un beau chemin a venir mais je n’arrive pas a leurs dire…

    • Sylvain dit :

      Bonsoir Kaurel,

      C’est sur que ce n’est pas évident d’avoir une relation qui n’est pas soutenue par sa propre famille. Quel age tu as si ce n’est pas indiscret? Il y a parfois certaines choses qui ne sont pas forcément bonnes à dire. Si ta famille le sait, tu seras de nouveau mise sous pression. Et ca finira en ultimatum ou tu devras choisir entre ta famille et ton mec. C’est vraiment très délicat. je te conseille donc d’essayer de rester discrete et d’attendre un petit peu que la situation s’arrange. Apres s’ils le découvrent, cela peut encore empirer l’image de cet homme. Donc a toi de jauger.C’est toi qui connais le mieux tes parents et qui peut évaluer le meilleur choix a faire : leur dire ou rester discrete ou patienter encore…Courage!

  • Lisette dit :

    Je vis avec un indien .C’est le 1 er homme de ma vie .mais il ne veut absolument pas que la relation soit officielle. Et ne veut entrer en contact ni même avec une des mes soeurs …dois je rompre ?.j’ai trop mal

    • Sylvain dit :

      Hello Lisette,

      As tu essayé de comprendre pourquoi il ne voulait pas officialiser la relation? Est ce que pour lui c’est une relation sérieuse ou tu n’es que sa sexfriend? De ton coté, est ce que c’est important que ce soit officiel et pourquoi?

      Je pense que si tu réponds à ces quelques questions simples, tu devrais y voir plus clair pour prendre une décision. Et le plus important, essaye de communiquer avec lui. En toute franchise, sur vos attentes etc. Tu y verras sans doute plus clair. ;)

  • Marguerite dit :

    Cc
    Actuellement moi je vie la situation s’il vous prèt aidez moi
    Mon mari a une relation secrète avec la copine de son ami et je nè sais pas comment faire pour les empêcher ou séparé.
    Aidez moi je vous en pris

  • Soso dit :

    Voila moi je suis àvec une française dépuis 7mois et cest une relation cachée de sont coter elle ne veux pas me prèsenter à sa famille , hors moi je l’est prèsenter à ma famille je précise que je suis musulman mais non pratiquent que dois je faire la seul escuse qu’elle me donne cest que cest trop tôt merci de me répondre

    • Sylvain dit :

      Hello Soso,

      Pour l’instant, rien de spécial à faire. laisse là avancer dans votre relation à son rythme! Pourquoi est ce que c’est si important pour toi qu’elle te présente de suite à sa famille?

  • mendes dit :

    Bonjour,
    Qu’est ce qu’on va penser de moi ?
    J’ai rencontrée Damien alors que j’étais en couple avec robin et enceinte de notre fille. Damien était marié avec Céline et ils avaient déjà deux enfants. C’était un ami de robin. Lors des soirées que nous passions régulièrement tous les quatre le week end, il y avait toujours des regards assez particuliers entre nous et un peu plus tard, la recherche du contact physique… Cette situation a duré trois ans. Un jours, alors que ça se passait très mal avec Damien, j’avais décidée de mettre notre fille à l’abri chez ses grands parents et d’aller me réfugier chez robin et Céline. Qui avaient depuis le temps je précise divorcés juste après la naissance de leur troisième enfant. Ils étaient tout de même restés en couple. Robin et moi sommes des couches tard et ce soir la j’ai eu envie de lui avouer que j’avais l’impression qu’il se passait quelque chose entre nous depuis longtemps. Il m’a embrassé, on a flirté… Nous nous sommes beaucoup éloignés pendant les presque deux ans qui suivirent jusqu’à ce que je me décide a prendre le contact. Cela faisait un ans que j’étais séparée de Damien. Et là… Je suis vraiment tombée amoureuse je crois. Nous sommes allés un peu plus loin et nous nous découvrons chaque fois un peu plus encore. Maintenant c’est vrai qu’on est un peu bloqués mais j’espère vraiment qu’un jour nous pourront vivre cet amour. Cela fait cinq ans que nous sommes amis et deux ans que nous avons échangés notre premier baiser. Pourquoi n’auraient on pas le droit de s’aimer alors que nous sommes si bien ensembles ?

  • Asap Romu dit :

    Salut ,alors moi c’est presque ça j’ai 15 ans et elle 16 .Ça fais 1an et 7mois que nous sommes ensemble et depuis le départ aucun membre de sa famille sait que nous sommes ensemble.Par crainte de ce que ses parents peuvent faire ,elle ne veut absolument pas leur dire (ses parents sont sénégalais).
    Des fois je force pour qu’elle leurs en parle mais c’est pour bien souvent sans succès.On vit une relation à distance et je ne la voit que une fois par mois et encore..
    Je l’aime vraiment ,je suis fou amoureux mais je sais pas comment lui faire comprendre qu’elle doit leur en parler pour que nous puissions vivre notre relation à fond quoi !
    Quelqu’un peut me donner des conseils là dessus ?

    Ne me dîtes pas de la quitter je ne le ferais pas 😂

  • Aurore dit :

    Bonjour j’étais en couple avec quelqu’un ça aller faire 7 ans je n’ai pas d’enfant, au mois de mai j’ai rencontré un garçon il as une femme il n’est pas marié il a deux enfants en bas âge lui ça fais 6ans qu’il est avec.. On se voit en cachette.. Etc il me dis qu’il n’a jamais ressenti ça auparavant.. Etc moi j’ai quitté la personne avec qui j’étais pour lui car je suis sûre de moi, lui sa femme à vu certain message donc elle sais qu’il a quelqu’un mais elle ne sais pas qu’on se voit autant.. Etc jusqu’à la tout va bien.. Il est reparti le temps d’un week-end chez ces parents et il a tout expliquer, depuis sa famille lui parle quasiment plus il n’accepte pas le fais qu’il a trompé sa femme, du coup il est perdu dans sa tête, il ne sais pas quoi faire, il n’aime plus sa femme d’ailleurs avant que je le rencontré sa faisait déjà plus d’un ans que son couples battait de l’aile.. Je lui dis que sa famille finira par accepter un jour, mais il est perdu.. Si vous seriez à sa place que feriez vous ?? Il me dis que je suis la femme de sa vie, que ça lui fais limite peur car il n’as jamais aimer autant une personne.. Etc merci de m’aider svp

  • sam dit :

    Hello,
    merci pour cet article. A titre perso, j’ai entretenu une relation avec une fille qui bosse en face de moi. Elle était séparé depuis 5 ou 6 mois de son ex avec qui elle a passé 2 ans et je l’ai séduite alors qu’elle fréquentait un rebound boy qu’elle a écarté par la suite car « il lui demandait trop coté relation ». On s’est cherché, on a flirté, je l’ai daté, on y est allé doucement puis c’est devenu de plus en plus intense (niveau rythme aussi). On a couché ensemble régulièrement ensuite pendant deux semaines. Elle venait souvent vers moi, et moi j’essayais de ne pas trop m’emporter et de maitriser le jeu. On s’est vu en dehors du taff plusieurs fois, en mode date, brunch, etc… Ca n’avait pas le gout d’un plan cul loin de là. Ses signes d’interêts étaient méga obvious. Puis soudain, changement d’attitude de son coté en 48h. Je n’ai même pas eu l’occasion de « merder », c’était un truc extérieur. Elle annule un rdv mais finalement ne repropose rien derriere. Je prend mes distance. Elle revient vers moi. Mais genre pendant 2 / 3 semaines. Elle me dit qu’elle veut qu’on continue à se voir, mais en même temps, elle n’est pas aussi dispo qu’au début. Je fais pas le needy, je ne propose rien. Puis a une soirée du taff, je lui fais comprendre que j’aimerais bien avoir plus d’indice de sa part et savoir en gros si ça vaut la peine de continuer. Le lendemain ça loupe pas, message qui dit qu’il vaut mieux qu’on arrête, blabla. Elle part bientot dans une autre boite, donc au final tant mieux. Mais dans cette relation secrete je me demande en fait si elle n’a pas tout bonnement surtout aimé l’intensité de ce type de relation plutot qu’autre chose. T’en pense quoi?

  • me dit :

    Bonjour . j ai rencontré monsieur x en juillet.. Il fait des déplacement en semaine a l étranger pour son travail. Tout se passait bien on se voyait les week end. C est quelqu un qui ne supporte pas l abandon,le rejet. Mon instinct me prévenait depuis le début. Il voulait une relation fusionnel et rapide des le départ. Ayant deux enfants je voulait prendre le temps. Une dispute nous a séparé trois semaine pendant les vacances. Puis j ai eu k impression de devenir dingue de me perdre,lors de prise de tête qui venait de nul part. Il m a souvent dit que de ne pas fouiller son téléphone était un manque d intérêt. Bref mon instinct savait et je ne voulait pas savoir. Une conversation ou il m a dit avoir remis de l ordre dans sa vie.. Ma pousser a une petite fouille. Différente conversation.. Avec différente nana. A pousser a une explication la seule avec qui j ai pris contact.. M a expliquer être avec lui avant ma rencontre. En vérifiant les dates,je me rend compte qu il y allait a chacune de nos dispute. Grande question les provoquait il pour y aller. Depuis la mise a plat. Il dit être soulager et cherche a s investir.. Dort chez moi,projet commun… S est justifier a ma découverte… Je ne SAis que penser. Il a jouer avec ma santé. Trahis. Quelques fois je claquais la porte en disant c est fini et des que je me manifestait il rentrait.. Il est content et fiere que je doute comme si verifier son gsm est lui porter un intérêt.. J ai l impression d un début avec la connaissance du pire mais peut on construire quelques chose de solide?

  • Yunstar dit :

    Perso, ça a duré deux ans en secret, seulement parce qu’on voulait prendre notre temps et ne pas être harceler de questions par notre entourage. De plus nous nous sommes rencontrés l’année du bac, et, surtout elle, voulait se ,concentré d’abord sur ses études. Enfin bref, nous allons maintenant nous marier, comme quoi tout est possible!

  • Belinda dit :

    Bonsoir, j’ai rencontré monsieur x grâce a mon copin au début en se calculer pas du tout et il a fait un voyage en n’a commencer a discuté tous les jours et a passer des heure au téléphone, parlons de tous et n’importequoi ensuite la personne chez qui je vie a décider de l’héberger chez nous pour une longue duré en me demandons si sa me déranger pas, et moi j’ai dit que non sa ne me déranger pas sa fait 9 mois que notre relation dure au debut en n’etais pas amoureux c’etais juste de l’atirance phisique maintenant ces de l’amour il connais tres bien mon mec il se parle mon copin le considere comme son n’amie toute notre entourage se doute de rien parce-que je le prend comme un frère au yeux de tous par contre en n’est tres complice en se lance des regard des bisous quand tous le monde est distrait, en n’est calinou quand il y’a personne par contre il y’a eu un problème ces que une des personnes de la maison nous a demander se qu’il avait entre nous, ce qui nous a paru très étrange je me demande si sa en vaux la peine de continuer cette relation au fond de moi je me dit que je pourrais pas le laisser ou le voir autrement et d’un coté j’ai mon copain qui deviendrais fou si il apprend sa il se sentira trahis évidemment et toute notre entourage sera decu de nous je suis perdu, complètement au bout parceque ces tout le contraire de mes conviction si je peut dire que j’en n’est toujours.
    vos message serons les bien venu

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)