Ne quittez PAS votre copine… SAUF pour l’une de ces 7 bonnes raisons

Publié dans Relation homme femme par
ArtDeSeduire.Com

7 raisons de rompre copine Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons

« Elle parle trop mal », « elle est trop bien pour moi », « elle a grossi », « ça ne marchera jamais entre elle et moi » : devant nos potes, pour expliquer une rupture, on a tous trouvé des excuses plus ou moins intelligentes, plus ou moins valables.

Certains mecs rompent parfois sur un coup de tête, et quand je me promène dans les commentaires, je vois beaucoup de coups de sang dus à l’immaturité de la jeunesse. On ne peut pas rompre après chaque engueulade avec sa copine.

J’ai vu récemment une image qui parlait du couple et de sa durée qui m’a fait réfléchir un peu : « Quand une ampoule se casse, on ne change pas de maison ». Ça m’a forcé à réfléchir aux raisons valables de rompre avec une fille.

Toute la subtilité est là, dans le « valable ». Certaines ruptures sont tellement nulles que dès le lendemain, vous revenez en rampant : « Excuse-moi chérie, je me suis un peu emballé… »

Une rupture doit-elle se mûrir, se réfléchir ou au contraire être une explosion imprévue ? Ça dépend des caractères, ça dépend des situations, ça dépend de l’âge…

Quand on tombe amoureux, on décide souvent de se concentrer sur les points positifs de la fille, quitte à ignorer tous ces petits défauts qui vous sautent pourtant aux yeux mais que vous décidez de considérer comme « mignons ». Mais à la fin…

J’ai établi pour vous cette liste des 7 raisons acceptables de rompre avec une fille.

 Raison 1 : This is the end, beautiful friend

C’est la fin de la relation. Elle a vécu, elle a duré, elle a souffert, elle a pris l’air, elle est repartie de plus belle, mais elle est épuisée et aucun week-end, aucun break, aucunes vacances, aucune discussion ne semble pouvoir la ranimer.

Vous n’êtes plus heureux avec elle, vous ne vous sentez plus bien avec elle : il est temps de tirer votre révérence pour aller prendre l’air ailleurs…

Bande originale : The Doors « The end »

 Raison 2 : True and everlasting didn’t last that long

Vous vous êtes promis fidélité pour toujours. Vous êtes tombé amoureux, coup de foudre, mais là, le côté « Forever », vous ne le voyez plus.

Vous ne vous voyez pas continuer avec cette personne. Ne restez pas avec elle juste pour être en couple, juste parce que vous avez besoin d’avoir quelqu’un dans votre vie.

De nos jours, faire des rencontres et coucher avec une fille est plus facile que jamais, mais trouver la bonne personne avec qui avancer main dans la main, c’est beaucoup plus dur. Si vous avez envie de lâcher sa main, c’est qu’il est temps de rompre.

Bande originale : Phoenix “Countdown”

 Raison 3 : Les mauvais côtés dépassent les bons

J’ai toujours été un grand utilisateur de listes et d’outils simples. Quand mon cerveau est en surcharge, quand mon cœur part dans tous les sens, quand mon corps n’est pas d’accord, j’essaie de rationnaliser ma réflexion sur le papier.

Une colonne « pour », une colonne « contre ». Une colonne « bons moments », une colonne « mauvais moments ».

Normalement, dans une relation épanouie, vous remplissez beaucoup plus de bons moments que de mauvais moments. Si malheureusement les moments de bonheur et d’éclaircies sont moins nombreux que les orages, il est temps de mettre les voiles…

Bande originale : Led Zeppelin : “Good times bad times”

 Raison 4 : Vous n’avez plus confiance en elle

C’est le point qui se rapproche le plus de l’amitié : vous aimeriez vous entourer de personnes pas fiables ? De personnes sur lesquelles vous ne pouvez pas compter ?

Au fil du temps, vous avez perdu confiance en elle parce qu’elle ne tient plus sa parole, parce qu’elle devient versatile pour un oui ou pour un non… ou parce qu’elle vous a trompé.

Vous ne pouvez pas rester en couple avec une fille en laquelle vous n’avez plus confiance, et vous auriez raison de rompre si vous pensez que la situation est irréparable.

Surtout si elle ne fait aucun effort pour regagner votre confiance.

Bande originale : Gui Boratto « No turning back »

 Raison 5 : Vous êtes tombé amoureux d’une autre fille

Le classique. Et pourtant, vous n’osez pas lui dire. Vous ne savez pas comment lui dire que vous êtes tombé sous le charme d’une autre fille.

Alors ne vous mettez pas dans la même situation qu’un Ted qui vient d’embrasser Robin enfermé dans la salle de bain au téléphone avec Victoria (S01E17). Prenez vos couilles, et annoncez-lui que vous avez rencontré quelqu’un.

Ne la laissez pas découvrir ça toute seule. Ne soyez pas lâche. Évitez le « C’est pas toi, c’est moi. » Ayez le courage de rompre, car c’est une raison valable, pour laquelle elle vous lâcherait aussi si elle tombait amoureuse d’un autre homme.

Bande originale : Robyn « Call your girlfriend »

 Raison 6 : elle vous traite n’importe comment

Cette raison de rompre peut vous paraître idiote, mais en vrai, je vois trop de mecs se faire marcher sur les pieds par de simples filles qui se prennent pour des déesses.

En cause aussi, une tendance chez certains mecs à être trop needy, à faire tout ce que leur demandent les filles…

Si vous estimez que votre copine n’est pas assez tendre avec vous, pas assez compréhensive, si vous la décrivez en permanence comme un tyran ou une harpie, il est grand temps de la quitter.

Ce ne sera pour elle qu’un juste retour de bâton, vous devez apprendre à vous libérer des relations toxiques.

Bande originale : Justin Timberlake « What goes around comes around”

 Raison 7 : Je te laisse parce que je t’aime

Votre copine est géniale, elle a toutes les qualités du monde et quand vous tentez de faire le point avec les colonnes bon / mauvais, vous avez bien du mal à lui trouver des défauts à lui reprocher mais le problème est plus profond que ça.

C’est probablement la pire des raisons de rompre, et aussi la plus belle. Je ne connais pas de plus bel acte d’amour qu’un mec qui part pour sauver sa copine. La sauver de quoi, me demanderez-vous ?

La sauver d’un amour minable, la sauver de votre infidélité à répétition, la sauver de vos longues nuits et de vos week-ends passés à bosser au lieu d’être avec elle, la sauver de votre ambition dévorante, la sauver de votre peur de l’engagement : dans tous les cas, vous voulez la tenir éloigné de vos soucis qui vont vous empêcher d’avancer ensemble.

Cette fille a tout pour elle et sur le papier, 95% de vos amis et des observateurs extérieurs s’accordent à dire que vous ne devriez pas la quitter mais faire des efforts pour elle, parce qu’elle les vaut vraiment.

Vous avez beau l’aimer, vous allez la quitter pour la rendre heureuse. Pour qu’elle soit heureuse. Dans les bras d’un autre.

Si vous ne réussissez pas à être le partenaire qu’elle voudrait que vous soyez, si vous ne remplissez pas son cahier des charges personnel, celui sur lequel elle ne pourra pas transiger, vous aurez beau l’aimer de tout votre cœur, ça ne pourra pas fonctionner.

Ce sera la rupture la plus dure de votre vie. Vous y penserez toujours. Et si… et si vous en aviez fait plus ? Et si vous l’aviez rencontrée à un autre moment ? Ces questions vont vous perturber pendant des mois, des années.

Et pourtant, c’est la meilleure des raisons pour rompre, vouloir le bonheur de l’autre quand on ne peut pas le faire…

Il n’y a rien de plus beau et de plus triste que de rompre avec une fille que vous aimez. Vouloir le bonheur d’une personne avant le sien, ça s’appelle l’amour inconditionnel.

Bande originale : Mylène Farmer « Comme j’ai mal »

Vous réussissez à classer vos ruptures passées parmi ces 7 catégories ? Déjà vécu la dernière ?

Sélim, coach playlist

banner parler aux femmes Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
banner parler aux femmes Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
Banner 50phrases Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
Banner 50phrases Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
Bann TechniqueAstucieuse v2 Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
banniere 2 Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
banniere 2 Ne quittez PAS votre copine... SAUF pour lune de ces 7 bonnes raisons
75 COMMENTAIRES
  • La poupée qui dit non dit :

    Horrible à vivre pour la fille, cette raison 7. C’est l’infantiliser, ne pas lui laisser le choix de rester avec vous, même si vous êtes infidèle, lâche, workaholic et j’en passe. J’irais presque jusqu’à dire que c’est de l’orgueil d’accorder autant d’importance à vos défauts, et c’est avoir peu de confiance en sa capacité d’amour et en la force de votre couple pour surmonter tout ça.
    Mais bon. C’est surement ce type de ruptures, réfléchies et douloureuses, qui font de nous des adultes :)

  • Nick dit :

    Bonjour,

    Article très en vogue pour ma part, je suis partagé entre la tendresse et tous les bienfaits que peuvent apporter le couple et l’envie de s’amuser dans le game et multiplier les conquêtes quitte à se sentir un peu seul derrière.

    Je suis actuellement en couple avec une fille plutôt jalouse et possessive, je pense que cela aurait valu peut être une raison n°8 ? Elle est de celles qui brime votre liberté (sorties en boîte, vacances entre potes…) par peur de l’infidélité, malgré qu’elle ait toutes les qualités recherchées (fidèle, mignonne, drôle..), est-ce que cela vaut le coup continuer?

    Il faut après être conscient que se mettre doit apporter son lot de concession, mais peut-être que je suis simplement fait pour ne pas me poser pour le moment (envie de sortir, de rencontrer, de closer ;p).

  • Simon dit :

    La raison 7 c’est plus que de la débile. Autant les autres sont louables, autant celle ci est complètement ridicule. En gros si tu penses avoir trouver la fille qui te correspond, celle que tu as cherché partout, tu dois la lacher ? Pour quelle raison au juste car si tu es si mauvais, ne t’inquiête pas qu’elle te lacherai plus vite que tu ne pense.
    Dans ce cas la, au lieu de conseiller de la quitter, autant conseiller de faire de gros effort pour la garder !

    • Sélim dit :

      Merci pour la débilité.
      C’est malheureusement une raison réelle, et parfois, aucun effort ne pourrait contribuer à la réussite d’une relation entre deux êtres trop opposés, sauf à les démolir progressivement l’un et l’autre.
      Mais je comprends qu’on ne puisse pas comprendre.

    • corentin dit :

      ce n est pas une raison dèbiles si tu te rend compte que tu la rend malheureuse …il vaut mieux la quitter pour la rendre heureuse.A moins d’être un putain de gros égoiste.

  • AL dit :

    J’ai tendance à rejoindre Simon. Lorsqu’on en arrive à la raison 7, c’est qu’on s’aime davantage qu’on aime la fille. Parce que lorsqu’on aime vraiment la personne avec qui on est, on s’investi dans la relation et on ne se réfugie pas dans le travail, l’infidélité ou je ne sais qu’elle autre excuse pour fuir la relation. Je ne dirais donc pas débile, mais lâche, et surtout intellectuellement malhonnête avec soi-même. (Mais c’est mieux pour l’égo, c’est sûr ^^;; )

  • Djidane dit :

    J’ai largué une fille après 5 ans de relation pour la raison 7. La distance et le manque de temps du à mes études (extrêmement difficiles) ont fait de moi le copain absent qui ne méritait pas l’amour d’une femme autant dévouée.
    Ce fut la décision la plus difficile de ma vie et j’en souffre encore énormément après 8 mois de séparation. Mais parfois il vaut mieux rendre la liberté à la femme qu’on aime, plutôt que de la garder égoïstement captive d’un amour qui ne la rend pas heureuse.

    • Sélim dit :

      Je ne peux qu’applaudir et te souhaiter bon courage pour la suite.
      Il y aura d’autres rencontres. Courage pour tes études, Djidane.

  • Hyane dit :

    Bonsoir,

    Incroyable, exactement l’article que je cherchais…

    Je suis donc la psq je ne sais plus quoi faire… je suis avec ma copine, sa fait 8 mois, tout se passer très bien,.. on est « amoureux » elle est épanoui… sauf qu’il y a un hic… se fut une erreur de ma part… je croyais être prêt à me mettre en couple…
    J’ai 19 ans, j’ai envie de m’amuser aller rencontrer d’autres filles, profiter de ma jeunesse… Je ne sais plus quoi faire… je n’ai pas envie de lui briser le coeur, en la quittant sans avoir de raison valable….
    J’aurais préféré la connaitre dans quelques années…

    Si quelqu’un pourrait m’élucider… Merci

    Et bon travail l’équipe continuez comme ça ;)

  • jul dit :

    ’ai 27 ans, cela fait trois ans que je suis avec ma copine. Nous avons vécu deux ans à distance, mais souvent rythmé par de nombreuses disputes. Nous avons quand meme décidé de s’installer ensemble dans la même ville. Mais au bout de 6 mois, je sens que c’est différent. Nous avons un caractère très différent et c’est pourquoi nous avons beaucoup de différents. j’ai eu une discussion avec elle comme quoi tout cela m’usait, elle m’a dit qu’elle allait faire des efforts et réparer le mal. Elle veut arranger les choses, elle m’a même dit qu’elle avait pris rdv chez un psy..j’ai peur que si je lui laisse une seconde chance, ca ne change pas grand chose car le problème provient de son caractère…j’avoue être un peu perdu..elle veut me revoir pour qu’on en parle, pour qu’elle me prouve qu’elle peut, je reprends ces mots « être juste elle avec du rire et de l’amour »..

  • jul dit :

    Je lui ai déjà exposé clairement tout ce qu’il n’allait pas très calmement..
    J’ai encore des sentiments pour elle mais toutes ces disputes et ces différents du à nos caractère trop différent m’ont éloigné d’elle petit à petit.
    Aujourd’hui, je suis triste de la quitter..je suis en fait déçu (car elle avait quand même plein de trucs que j’aimais bien chez elle) mais nos caractères différents font que ca ne fonctionne pas vraiment.
    J’ai bien réfléchi et ce soir je vais lui dire que je m’en vais pour de bon..J’avoue être au plus mal..je l’oublierai jamais, il me faudra du temps pour me reconstruire..

    • Samuel dit :

      Alors comment s’est passé ta rupture Jul? Tu ne regrettes pas? J’ai été dans une situation un peu similaire il y a quelques années… mais je n’ai pas pu prendre de décision aussi radicale… on est allé voir un conseiller conjugale (je fais parti de ceux qui pense que le couple c’est compliqué mais que quand il y a des sentiments faut tout tenter) notre relation s’est vraiment remis sur les rails…. on est revenu en « phase » et je me suis surpris à redevenir aussi amoureux qu’avant.. On avait décidé de voir les effets sur 1mois, on est resté 6ans ensemble! On s’est séparé à cause du travail (mutation) mais j’ai été heureux d’avoir fait ça avec elle, je n’ai aucun regret… Ta copine semble très amoureuse pour prendre d’elle même un rendez vous chez un psychologue… C’est peut être dommage d’arrêter là, surtout après « que » 6mois de vie commune… Enmenager ensemble est souvent un cap difficile…

    • Samuel dit :

      Alors comment s’est passé ta rupture Jul? Tu ne regrettes pas? J’ai été dans une situation un peu similaire il y a quelques années… mais je n’ai pas pu prendre de décision aussi radicale… on est allé voir un conseiller conjugale (je fais parti de ceux qui pense que le couple c’est compliqué mais que quand il y a des sentiments faut tout tenter) notre relation s’est vraiment remis sur les rails…. on est revenu en « phase », on se comprenait mieux et je me suis surpris à redevenir aussi amoureux qu’avant.. On avait décidé de voir les effets sur 1mois, on est resté 6ans ensemble! On s’est séparé à cause du travail (mutation) mais j’ai été heureux d’avoir fait ça avec elle, je n’ai aucun regret… Ta copine semble très amoureuse pour prendre d’elle même un rendez vous chez un psychologue… C’est peut être dommage d’arrêter là, surtout après « que » 6mois de vie commune… Enmenager ensemble est souvent un cap difficile, il faut parfois du tps…

  • Mat dit :

    Bonjour à tous.
    Je suis dans une situation bizarre.
    Il y a quelques mois au boulot je rencontre une fille avec qui je parle un peu sans être spécialement attiré. A force de passer du temps ensemble je tombe sous le charme mais apprends que celle ci est en couple. La complicité grandit malgré tout entre nous si bien que nous en discutons. Elle ressent pour moi la même chose et ne s’entend plus vraiment avec son copain si bien qu’elle décide de rompre pour qu’on se mette ensemble. C’était il y a environ 3 semaines. Sauf que depuis 3 jours il y a des moments ou j’ai l’impression de ne plus être attiré du tout et du coup je me sens super mal au hu de la situation. Ça vous est déjà arrivé des périodes de doute comme ça ? Si oui ça peut être périodique ( fatoguue, stress ) ?
    Je ne sais vraiment pas comment réagir…

    • Sylvain dit :

      Salut Mat,

      Effectivement, tu t’es mis dans une situation un peu délicate. C’est toujours le problème, parfois on a l’impression d’être attiré par une femme et une fois qu’elle est conquise, on se sent lassé. J’espère effectivement que c’est lié au stress plutôt qu’à la lassitude. Car d’une part, elle aura mis fin à son couple pour pas grand chose et ensuite, l’ambiance au travail risque de s’envenimer donc si un jour tu veux vraiment la quitter, il faudra la jouer serré. Après ca ne fait que 3 jours. regarde comment évolue ton ressenti et si ça perdure ou pas ;)

  • Vincent dit :

    Salut l’équipe ADS !

    J’ai besoin de votre avis plus que jamais, c’est assez long à expliquer et j’ai pas forcément envie d’étaler ma vie en publique.

    J’aimerais plutot recevoir vos conseils en privé, je suis prêt à prendre une séance de coaching s’il le faut, mais j’ai besoin de comprendre et de savoir ce que je dois faire avec à copine.
    Merci de votre attention!

  • Jacky dit :

    Salut les gars, je suis un peu perdu à ce niveau en ce moment …

    Je fréquente une fille pdeuis deux mois, et on est en couple depuis un mois.
    Malgré le fait que c’est une fille géniale (intéressante, jolie, très attentionnée, super gentille), parfois quand je suis avec elle je me demande si c’est vraiment pour elle ou si c’est pour le confort de la relation ?
    Car j’ai besoin d’une vraie complicité, de déconner tout le temps etc, et on se connaît que depuis 2 mois donc c’est normal ça prend du temps, mais j’en arrive au fait que ça me gave parfois d’être avec elle alors qu’elle est a coté de moi …

    Après, j’ai eu beaucoup de mal à rencontrer des filles biens dans ma vie, donc je ne veux pas aussi passer à côté de ça.

    Merci si vous pouvez m’aider :)

    • Sylvain dit :

      Hello Jacky,

      C’est sur que ce n’est jamais facile de savoir si l’on ne trouvera pas mieux ailleurs. Mon conseil, laisse lui sa chance. Après si tu vois que rééllement tu t’ennuies, que tu n’es pas heureux et que tu ne trouves plus ton compte dans cette relation, il sera alors tant de la quitter. Ecoute ce que tu ressens et écoute ton instinct. Fais des choses avec elle et vois comment ça évolue. S’il te manque quelque chose, je pense que tu le sentiras très vite. Bonne chance dans ce parcours :)

  • Ket dit :

    Bonjour
    Aujourd’hui je suis sure d’aimer quelqu’un. Je voulais arreter car a mon avis son attitude manquait d’attention et de respect. En essayant de me rendre jalouse et de,me blesser. Il est revenu en disant quil maimait il s’escusait. Ca m’a fais chaud au coeur. J’ai pardonne je l’ai compris. Seulement aujourd’hui quand je suis avec lui il continu a me gronder pour des trucs de menage a essayer de me tester de me rendre jalouse en me disant qu’il peux aller avec d’autre filles. en fait j’ai l’impression qu’il ‘a pas confiance en moi. Je ne me sens pas valorisee, choyee. J’ai envie d’arreter biensur je l’aime mais a force de ses paroles il me rends triste au lieu de me complimenter de me dire qu’il est heureux de me voir et de me parler. Je me sens seule et jai envie daller voir ailleur mais je sais que je vais culpabiliser puisque je me disais que j’allais faire des efforts pour lui. Comme lui disait en faire pour moi. Mais franchement il ne me gate pas ni en paroles ni en attention ni en presence. Que faire?

    • Sylvain dit :

      Hello ket,

      Pour qu’un couple fonctionne, le plus important reste la communication. Essaye de lui dire ce que tu ressens, essaye de détailler quelles sont tes attentes. Il faut en parler beaucoup et essayer de voir si vous etes compatibles.

      Quand il fait ou dit quelque chose qui ne te convient pas, essaye de lui dire mais sans provoquer de dispute ou sans agressivité. Dis lui simplement que vous avez tous les 2 besoin d’etre rassurés sans doute et que vous n’avez pas besoin d’en passer par ces petits jeux et qu’il vaut sans doute mieux pouvoir en parler ensemble à coeur ouvert. Et là, à toi de voir un petit peu comment il réagit ;) Bon courage!

  • Quentin dit :

    Bon ben, je cumule les 3 premières raisons, ya pas vraiment question à débat dans ce cas^^

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Tu peux d’ores et déjà t’orienter vers notre article sur « comment rompre comme un gentleman? ». Tu le retrouveras facilement avec le moteur de recherche en haut à droite ;)

    • Quentin dit :

      J’avais pris les devants, je suis déjà allé le voir! Mais merci quand même :) Au passage, je suis votre site depuis 1 an et demi environ, et je dois dire qu’il m’a permis de progresser énormément, que ce soit avec les filles ou dans ma vie de tous les jours. Merci beaucoup à toute l’équipe!

    • Sylvain dit :

      Merci à toi! On attend la suite de ton parcours! :)

    • Quentin dit :

      Ben voilà, ce fut laborieux, mais c’est fait, c’est derrière moi.

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Oui alors comment ca s’est passé? Tu as eu l’impression de rencontrer des difficultés? Comment tu as pu les contourner?

    • Quentin dit :

      C’était compliqué, j’ai du faire face à sa demande d’y réfléchir encore, de lui laisser une chance pour qu’on rattrape notre couple… Je suis resté ferme, vu que j’étais convaincu qu’on n’avait plus aucun avenir ensemble, et je pense que j’ai fait le bon choix :)

    • Sylvain dit :

      Hello,

      Bravo à toi! Te revoici maintenant face à l’infini des possibles! N’hésite pas à partager ton parcours avec nous :)

  • Bodhi dit :

    Cette raison 7 titille un beau paquet de monde, mais tu as très bien raconté la chose Sélim, ça va faire un peu plus d’un an que je suis avec ma copine et depuis peu je me posais beaucoup de questions sans savoir vraiment d’où cela venait… Je me suis dit que j’allais revenir su ce site « art de séduire » que je ne consultais plus vraiment depuis longtemps ;), et encore une fois, même pour la rupture tu as les mots justes et ça m’as montré d’où venait le problème. Merci à toi !!

1 2

POSTEZ VOTRE COMMENTAIRE




(Ne sera pas publiée)